FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)

Aller en bas 
+31
manaia
andanama
ONDAFACE
Magic Tariq
mutwit
#7
vince
traderjps
lucas
jtexc
manu5494
Superfaktor
The Glove
babast
5NancyBoy4
Ju
A-Sir
Wild Thing
qwyz
saraah54
lolo
mike54
Jo L'incruste
Benoit ADAM
stanislas2b
andiamo
machin00
Jacques SANTINI
pascal arnaud
baltazar21
JC
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le SLUC Nancy va t-il se qualifier pour la finale ?
Oui
[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Vote_lcap38%[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Non
[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Vote_lcap62%[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Vote_rcap
 62% [ 16 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:49

En tout cas beau match entre deux très belles équipes. Content que chalon ait gagné. Le BCM a un peu trop la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:51

Faut arreter ,Tchi est plus souvent a t....r qu 'autre chose cette année ,il reussit 1 match sur 6.

Me demande ce qu'il a bien pu lui faire au Monclar pour que celui 'ci soit si envouté par sa personne et son jeu !'
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:57

Va dire ça à Green, Milisavljevic, Tapiro, Linehan, Bailey...

Sérieux, l'équipe fait n'importe quoi en ce moment. Mais faudrait pas tout jeter, non plus. Il n'y a pas moins de systèmes qu'ailleurs. Faut regarder un peu ce qui se passe sur le terrain, et pas que le porteur de balle Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:12

van morrison a écrit:
Faut arreter ,Tchi est plus souvent a t....r qu 'autre chose cette année ,il reussit 1 match sur 6.

Me demande ce qu'il a bien pu lui faire au Monclar pour que celui 'ci soit si envouté par sa personne et son jeu !'

Qu'est ce qui te permets de dire ça? tu le vois jouer toutes les semaines.
Je peux te dire que Steed est devenu un bon meneur dans le système Beugnot, rien à voir avec son époque Nancéienne. je n'aime pas du tout le personnage mais cela ne m'empêche pas d'être objectif et de reconnaître ses qualités...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:20

Monclar l'a encore apelé l'escroc ce soir. Comme quoi il avait attendu la finale pour "jouer". C'est dire comme il est régulier ! Mr. Green

Alors oui, il est capable de faire de très bons matches (il en a fait à Nancy), mais globalement, même s'il a progressé (et sous les ordres de JLM aussi, dans sa lecture du jeu sur pick'n roll), faut pas non plus exagérer. Même si le SLUC va moins bien, jamais je n'irai jusqu'à vouloir un retour de Tchi à Nancy ! fou

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:34

Je me rappelle encore les très grands meneurs de cette époque tels Jennings qui même sur une jambe a réussi à transcender le jeu du SLUC en 2002-2003 ou d'un keith Gatlin ( à l'Elan à la fin des années 90'), Delaney Rudd.

c'était des joueurs qui savaient transformer une équipe et en tirer le meilleur.

Everett en faisait partie pour sa prelmière saison en France

Un Rochestie en fait partie mais c'est le seul actuellement dans le championnat de pro A 2011-2012.

Même s'il a énormément gagné en stabilité et en sobriété pour devenir un solide meneur, ce n'est pas quelqu'un qui transcende son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:40

Le Tchi a fait un très bon match ce soir, il faut le reconnaître. Rien à voir de toute façon avec les rencontres qu'il a disputé avec le SLUC. Le gaillard a mûri et il est bien coaché par Beugnot. Le Tchi est bien encadré et sait exactement ce qu'on attend de lui. Ca ne l'empêche pas parfois de déjouer, de trop forcer mais par rapport à sa période SLUC, quel changement !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:44

Et sinon, Kirksay, qui voulait partir de son club en Italie, on ne pourrait pas se renseigner ? Mr. Green Car si il veut rejouer avec JLM à la baguette, c'est le moment ! Laughing

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:53

Tjs à fond JC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:38

Perso j'adorerais avoir un tryptique roannais chez nous .
- Un prési qui dégoupille et menace de démissionner plutôt que de faire l'autruche
- Un coach (ou ex coach) qui s'epanche dans la presse sur ses joueurs au lieu de les proteger
- Un club des supporters qui soit un vrai contre pouvoir à la direction, en gros qui remettrait à sa place les joueurs plutôt que de les applaudir quand il y a foutage de gueule et manque d'engagement sur le terrain.

Pour JDC ça pourrat donner ça dans l'ER ou en conf de presse

Linehan: ça fait deux mois qu'il n'avance plus, et un linehan sans sa defense, c'est un peu comme un Jordan aux Wizzard
Amagou: apparemment il a du mal à comprendre qu'un meneur de jeu est d'abord la pour faire jouer les autres , au lieu de faire une Ricky Davis en s'empallant systèmatiquement sur les gros dans la raquette.
Grant: j'ai l'impression que son contrat de deux ans lui as fait plus de mal que de bien
King: autant il peut gagner un match à lui tout seul, autant la plupart du temps il n'est pas présent, et ça ça me gêne
Schuler: je suis allé le chercher à Vichy, si son debut de saison était plein d'humilité, depuis plusieurs matchs il me les brise menu à vouloir être le sauveur du monde.
Moerman : il se bat bien le gamin, faudra juste à apprendre à se calmer en fin de match
Samnick :(Uche style) Il reclame du temps de jeu, et quand il est sur le terrain, il fait tout pour en sortir. Qu'il commence déjà par bosser à l'entrainement et peut être que la il regagnera ma confiance
Akinbala :quand je disais qu'il ne pouvait pas enchainer les matchs... Put... c'est pour quand sa rotation?
Sylla: il a du potentiel, mais pas de move en attaque, ça viendra mais actuellement ce n'est pas suffisant, il peut faire beaucoup mieux

(Et encore on a reussi à refourguer Badiane, parce que lui il prendrait cher) Mr. Green

Bref j'aimerais vraiment entendre un coup de gueule au club , voir un changement . Au lieu de cela, c'est Waterloo morne plaine . L'usure des 8 ans ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:47

Et cela changerait quoi ? Cela serait encore pire. Laissons-leur encore le temps de se ressaisir. Si cela se trouve, Fra et JLM vont arrêter l'été prochain. Et perso, je préférerait que l'aventure s'arrête en fin de saison, plutôt que tout explose en cours de saison.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 01:25

lolo a écrit:
Perso j'adorerais avoir un tryptique roannais chez nous .
- Un prési qui dégoupille et menace de démissionner plutôt que de faire l'autruche
- Un coach (ou ex coach) qui s'epanche dans la presse sur ses joueurs au lieu de les proteger
- Un club des supporters qui soit un vrai contre pouvoir à la direction, en gros qui remettrait à sa place les joueurs plutôt que de les applaudir quand il y a foutage de gueule et manque d'engagement sur le terrain.

Pour JDC ça pourrat donner ça dans l'ER ou en conf de presse

Linehan: ça fait deux mois qu'il n'avance plus, et un linehan sans sa defense, c'est un peu comme un Jordan aux Wizzard
Amagou: apparemment il a du mal à comprendre qu'un meneur de jeu est d'abord la pour faire jouer les autres , au lieu de faire une Ricky Davis en s'empallant systèmatiquement sur les gros dans la raquette.
Grant: j'ai l'impression que son contrat de deux ans lui as fait plus de mal que de bien
King: autant il peut gagner un match à lui tout seul, autant la plupart du temps il n'est pas présent, et ça ça me gêne
Schuler: je suis allé le chercher à Vichy, si son debut de saison était plein d'humilité, depuis plusieurs matchs il me les brise menu à vouloir être le sauveur du monde.
Moerman : il se bat bien le gamin, faudra juste à apprendre à se calmer en fin de match
Samnick :(Uche style) Il reclame du temps de jeu, et quand il est sur le terrain, il fait tout pour en sortir. Qu'il commence déjà par bosser à l'entrainement et peut être que la il regagnera ma confiance
Akinbala :quand je disais qu'il ne pouvait pas enchainer les matchs... Put... c'est pour quand sa rotation?
Sylla: il a du potentiel, mais pas de move en attaque, ça viendra mais actuellement ce n'est pas suffisant, il peut faire beaucoup mieux

(Et encore on a reussi à refourguer Badiane, parce que lui il prendrait cher) Mr. Green

Bref j'aimerais vraiment entendre un coup de gueule au club , voir un changement . Au lieu de cela, c'est Waterloo morne plaine . L'usure des 8 ans ?

Un peu d'humour ne fait pas de mal. Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:52

C vrai que JDC c'est l'opposé de JLM. Le bon compromis serait sûrement entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 15:25

Basket | semaine des as à roanne Monschau : « On a un petit coup de moins bien »
L’entraîneur nancéien, que certains ont annoncé un peu vite partant à la fin de la saison, compte bien « reconstruire » et… rester ! Le Sluc est un malade qui va se soigner.




[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Victor-samnick-est-l-objet-de-toutes-les-critiques-il-est-sous-la-menace-d-un-renfort-qui-pourrait
Victor Samnick est l’objet de toutes les critiques.
Il est sous la menace d’un renfort qui pourrait prendre sa place. Photo
Fred MARVAUX.





Victor Samnick est l’objet de toutes les critiques. Il est sous la menace d’un renfort qui pourrait prendre sa place. Photo Fred MARVAUX.
Est-ce grave ?

Une telle déroute est d’autant plus une… déroute qu’elle a été exposée aux yeux de tous. La TV et la nature de l’événement, qui est aussi le rendez-vous du tout-basket (Ligue, fédération, anciens internationaux, présidents de clubs, agents…) amplifient la défaite comme la victoire. Voilà pourquoi le coach Jean-Luc Monschau minimisait l’importance de ce revers : « C’est un match de Coupe. Quand on le perd, peu importe l’écart, car on est de toute façon éliminé. »

Il reste à savoir si cet échec spectaculaire est révélateur du niveau réel du Sluc ! D’un seul match, peut-on en déduire certaines vérités ? Rappelons-nous le passé : l’an dernier, Gravelines et Chalon s’étaient déjà retrouvés en finale de la Semaine des As. Trois mois plus tard, le champion fut Nancy et le finaliste, Cholet. Le temps de passage roannais n’a donc rien de définitif. Idem en 2008. Le Sluc a été sacré roi de France après avoir été sorti en quart de finale dans le rendez-vous hivernal.
Ce qui cloche

Néanmoins, le mentor nancéien admet la passe difficile (4 défaites en 6 matchs) : « Nous avons un petit coup de moins bien, c’est évident. Je ne vais pas revenir sur certaines défaites cruelles (face à Gravelines à la dernière seconde et à Paris en prolongations après un arbitrage contesté)… Sans elles, les discours ne seraient pas les mêmes. Et là, contre Chalon en demi-finale, on a été dans nos standards jusqu’à la pause. »

Soit, mais « il y a des lacunes récurrentes » selon l’entraîneur nancéien. On ne lui donnera pas tort. Le Sluc est régulièrement généreux en balles perdues et dominé au rebond. Or, tout son brio repose sur un jeu rapide et sur des passes qui arrivent dans le bon tempo pour mettre en position favorable les shooteurs. Pas de munitions, pas de contre-attaques. Pas de services millimétrés, pas de tirs salvateurs. Troisième axe de travail : la défense : 71 points encaissés sur les 11 premiers matchs, près de 90 sur les 9 suivants !
Joueurs en question

Le problème, c’est que le Sluc a été construit pour être une équipe adroite, vive, agressive. Quand l’adversaire propose un jeu plus lent, ou une zone, ou encore des débats musclés, la formation lorraine dispose de peu d’atouts… Elle en a d’autant moins que le mental de certains joueurs ne comble pas les faiblesses de leur nature.

King, recruté comme n°3, reste très éloigné des Kirksay, Ricardo Greer, Darden (sans parler de Batum). « Oui, il a été en dessous lors deux matches à Roanne mais avant, il restait sur de belles parties. Il nous faut trouver des équilibres. » Samnick ? « Il peut renaître de ses cendres. Victor est loin du niveau qui nous avait permis de gagner lors des derniers playoffs. » Linehan ? « Il ne joue pas juste, c’est vrai. Comme l’an dernier à la même époque. Lui aussi avait fini la saison en trombe. » Moerman ? « Qui a remarqué qu’il a joué avec une entorse à la cheville contre Chalon ? » Akingbala ? Il se remet à faire des fautes stupides qui l’envoient sur le banc. Shuler ? Il se prend trop pour ce Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre. Amagou ? Il est en chute libre offensivement.

« Nous sommes dans une passe difficile», confirme ce dernier. « Notre socle a explosé. On pensait que la victoire de Cholet nous avait faits du bien. Le lendemain, on manque de dureté, de régularité, de constance. » Le collectif doit à tout prix retrouver son second souffle. Jeudi soir, à Roanne, tous n’étaient pas présents à la salle pour assister, aux premiers duels de la Semaine des As. C’était selon la volonté de chacun en cette veille de match. Pas sérieux. On est une équipe sur le parquet autant qu’en dehors.
Quelles solutions ?

« Nous allons nous reconstruire, ce n’est pas la première de la saison qu’on le fera », assure le coach lorrain. « Je ne renonce pas, ce n’est pas fini. Nous pouvons repartir. Ce n’est pas cette défaite qui va me faire peur. Mais de là à inquiéter Chalon ou Gravelines… Nous sommes à notre place derrière ces adversaires. Nancy est indéniablement moins fort. On se situe au niveau d’Orléans, du Mans, de Paris… »

L’arrivée d’un renfort (un joueur capable de prendre des rebonds ?) est toujours envisagée avant la fin du mois. Suffira-t-elle à soigner tous les maux ? En tout cas, les saisons précédentes, le creu traditonnel de janvier-février n’a pas empêché le Sluc de se refaire la cerise au printemps.
Alain THIÉBAUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:16

baltazar21 a écrit:
van morrison a écrit:
Faut arreter ,Tchi est plus souvent a t....r qu 'autre chose cette année ,il reussit 1 match sur 6.

Me demande ce qu'il a bien pu lui faire au Monclar pour que celui 'ci soit si envouté par sa personne et son jeu !'

Qu'est ce qui te permets de dire ça? tu le vois jouer toutes les semaines.
Je peux te dire que Steed est devenu un bon meneur dans le système Beugnot, rien à voir avec son époque Nancéienne. je n'aime pas du tout le personnage mais cela ne m'empêche pas d'être objectif et de reconnaître ses qualités...
Non merci ,l 'ai vu a l'oeuvre chez nous,et a chaque fois quand je le vois sur sport+ donc assez souvent,Monclar fait comme si c'etait le meneur du siécle ,un match sur 6 ton Tchi ,le reste une purge.

Tiens méme un Linehan sur une jambe,je préfére.Dis-moi juste en quoi il a progréssé?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:35

Concernant l'article d'Alain Thiebaut qui relate les paroles de JLM

le moins: "un petit coup de moins bien", c'est sûr perdre de 40 ou de 1 c'est la même chose, surtout 4 ième défaites en 6 matchs faut pas s'affoler ...

le plus: JLM crittique enfin publiquement ses joueurs, c'est déjà un bon début .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:56

Des critiques très mesurées... :

"King, a été en dessous lors deux matches à Roanne, Samnick est loin du niveau qui nous avait permis de gagner lors des derniers playoffs, Linehan ne joue pas juste, c’est vrai. Moerman ? « Qui a remarqué qu’il a joué avec une entorse à la cheville contre Chalon ? » Akingbala se remet à faire des fautes stupides. Shuler se prend trop pour ce Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre, Amagou est en chute libre offensivement."

Avec à chaque fois un petit mot pour nous dire aussi que cela peut changer rapidement... cette équipe jouait bien en début de saison, non ?

Je préfère de toute façon ça à la critique trop dure et parfois stupide, qui défoule... mais laisse des traces !

La défaite face à Chalon est traumatisante, c'est évident... alors il vaut mieux essayer de repartir, en baissant la tête... et espérer des jours meilleurs, la saison n'est pas finie.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:16

Bien evidemment, mais remettre les pendules à l'heure, ça peut parfois faire du bien .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:24

lolo a écrit:
Bien evidemment, mais remettre les pendules à l'heure, ça peut parfois faire du bien .

Entre 4 zieux : oui

Déballage public :non


_________________
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ". Pierre DAC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:27

Je me rappelle d'un match à domicile ou le sluc avait pris une valise face à Strasbourg lors d'une prestation pitoyable des cougars,c'était pendant cette fameuse pèriode annuel ou le Sluc déjoue,on pensé tous avoir atteint le point de non retour et pourtant on avait encore atteint les finales.

Aprés faut dire aussi que j'ai pas souvenir d'un Sluc en finale sans avoir eu l'avantage du terrain en quart et demi,pour les 2 premiéres places ca semble mal embarqué quand méme.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:49

De toute façon, si on suit la logique, le prochain trophée ou titre, se sera en 2014... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:01

dedemax54 a écrit:
lolo a écrit:
Bien evidemment, mais remettre les pendules à l'heure, ça peut parfois faire du bien .

Entre 4 zieux : oui

Déballage public :non


Ca peut piquer l'orgueil de certains aussi.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:05

Entre Monschau et Choulet, nos coeurs balancent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:38

Choulet ppfff !!! bon recruteur et coach, mais ds la gestion des hommes et des conflits....

Je préfère JLM qui lave son linge sale en famille. Même si de temps en temps c'est bien de mettre les joueurs face à leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)   [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:55

van morrison a écrit:
baltazar21 a écrit:
van morrison a écrit:
Faut arreter ,Tchi est plus souvent a t....r qu 'autre chose cette année ,il reussit 1 match sur 6.

Me demande ce qu'il a bien pu lui faire au Monclar pour que celui 'ci soit si envouté par sa personne et son jeu !'

Qu'est ce qui te permets de dire ça? tu le vois jouer toutes les semaines.
Je peux te dire que Steed est devenu un bon meneur dans le système Beugnot, rien à voir avec son époque Nancéienne. je n'aime pas du tout le personnage mais cela ne m'empêche pas d'être objectif et de reconnaître ses qualités...
Non merci ,l 'ai vu a l'oeuvre chez nous,et a chaque fois quand je le vois sur sport+ donc assez souvent,Monclar fait comme si c'etait le meneur du siécle ,un match sur 6 ton Tchi ,le reste une purge.

Tiens méme un Linehan sur une jambe,je préfére.Dis-moi juste en quoi il a progréssé?

Et bien moi je préfère le Tchi actuel au Linehan de ce dernier mois.
Clairement, il a progressé dans sa lecture du jeu et il ne garde plus la gonfle comme il y deux ans. par ailleurs il reste collectif et ne s'entête plus à vouloir changer le cours du match à lui tout seul.
Il reste une excellent défenseur capable d'étouffer littéralement un Chatfield par exemple (match aller du championnat).
Et nous sommes d'accord ce n'est ni Parker ni navarro.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC Nancy vs Elan Chalon
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)
» Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)
» [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: