FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC Nancy vs Elan Chalon

Aller en bas 
+31
xela slucky
Magic Tariq
- Mpk -
Etienne
moreau
KILL BILL
Rasheed Wallace
guillom54
Jacques SANTINI
reymist
Benoit ADAM
Jiffi
pascal arnaud
Loverboy
anthony
gerard mentor
Zianveni
bacou
marco
bens84
FaFa
PATHENAY
Jo L'incruste
Gracen&Gracen
nO-cD
tony parker
Le pti lutin Marques
Le Lorrain
A-Sir
JC
manu5494
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 09:04

les retrouvailles samedi , après une belle confrontation en PO l'année dernière ...

j'attends avec impatience de voir le SLUC nouvelle version

à noter comme en Play-Off , le duel entre Max et Best qui devrait une nouvelle fois être intéressant
et le retour du pivot Geoff Lear en Pro A
je me rappelle une des 1ères saisons de Lear en ProA y'a une dizaine d'années, ils nous avaient mis la misère à Gentilly où il avait archi-dominé le match alors que pourtant c'était Lewis en face argh
c'était contre Strasbourg en 97, je crois...

je comprendrais jamais pourquoi Lear n'a pas plus percé chez nous que çà Neutral


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006, 09:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 09:06

le commentaire du site officiel du SLUC

Citation :

Quoiqu’on en dise, aborder un match contre l’une de ses bêtes noires en l’absence de 50% de son effectif intérieur, devoir compter sur le retour d’Aurélien Salmon qui revenait de blessures quelques heures avant le coup d’envoi, voilà bien de quoi rester très modeste quand aux chances pour le SLUC de revenir avec un bon résultat.

Et bien non. Alors, s’il faut pondérer tout ça par le fait que Cholet soit encore en rodage, la victoire de 26 points, l’attitude collective du SLUC, ont non seulement rassuré, mais aussi impressionné. Alors que dans le même temps, les favoris du championnat (Pau-Orthez, Le Mans et Strasbourg) se prenaient les pieds dans le tapis, le SLUC pouvait mesurer l’importance des deux points acquis.

Samedi, les hommes de Jean Luc Monschau vont faire leur grande rentrée. Découverte du public pour les uns, et même, impatience de voir ce public œuvrer pour soi, à l’image de John Linehan qui n’a jamais caché son admiration pour celui de Gentilly et son envie de jouer pour lui, pression aussi que les joueurs peuvent se mettre, à vouloir trop bien faire… Le premier match à domicile est toujours un moment un peu particulier de la saison, mais les Couguars savent qu’ils pourront compter sur un public en or.

L’EQUIPE

Souvent bien placé, Chalon a souvent aussi raté les marches importantes. Celles qui ont permis au SLUC de voir son statut évoluer. Ces deux dernières années, Chalon avait « brillé » par son jeu, certainement le plus stéréotypé du championnat. Avec une équipe qui aimait vivre et mourir dans le tir longue distance, Chalon pêchait par l’absence d’un poste 5 dominant. Bien décidé cette saison à changer cela, le maître mot estival était de redonner de l’ampleur à l’axe 1-5, si important dans le basket. Longtemps sur Marques Green ou même Jason Rowe, c’est finalement Jermaine Guice qui fit son arrivée. Plus arrière que meneur, mais véritable meneur d’hommes, c’est peut être tout simplement ça qui a manqué jusqu’alors à l’Elan… Un type capable de décider. Chalon, malgré le fait que l’axe 1-5 soit confié à des universitaires, a globalement su préserver sa marque de fabrique (polyvalence et shoot longue distance), et apporter une juste dose de jeunisme et d’expérience, de physique et de science du jeu.

LE CONTEXTE

Chalon, une des équipes les plus en forme lors des matches amicaux de pré-saison, a eu un mal incroyable à se défaire du promus bisontin. 79-78, devant son public, pas de quoi pavoiser. Alors, effectivement, le premier match à domicile est toujours délicat, surtout quand c’est le premier de la saison, mais Chalon a beaucoup souffert de l’impact du jeu intérieur bisontin et notamment… au poste 5. Mais propulsé par son trio offensif Guice-Diarra-Lear, Chalon a su combler les déroutes individuelles et les manques d’organisation.

En face, côté nancéien, on attend avec impatience la décision de la Ligue concernant la qualification de Victor Samnick. Le moral est au beau fixe et le SLUC se fait humble dans la victoire, histoire de ne pas se croire trop fort trop vite. Peut être le seul véritable danger pour cette équipe. A force d’entendre ici et là vanter sa qualité de jeu et d’effectif, les Couguars devront faire attention à ne pas se surestimer et garder la tête froide.

LE COACH

Gregor Beugnot

LES JOUEURS

Meneurs – Arrières


Philippe BRAUD (1m93 – 21 ans – Poste 2 )

Passé par le centre de formation, passé rotation à part entière l’an passé même s’il devait se contenter de quelques minutes de présence, Braud cette année fait plus que jamais partie de l’équipe pro. Au-dessus du lot avec les espoirs, Braud brillait par son intelligence de jeu. Complet, battant, Braud est une des bonnes satisfactions de l’Elan la saison dernière. Auteur de 5 points contre Besançon, 4 tentatives de tirs à 3 points, Braud se décomplexe pleinement. Il ne faudra surtout pas prendre ses venues du banc à la légère, car ce jeune n’a pas peur et a du basket dans les mains. Il aura l’occasion de se tester en défense face à l’anguille du SLUC, Cedric Banks.

Xavier COROSINE (1m84 – 21 ans – Postes 1 / 2 )

21 ans et déjà un sens des responsabilités, appris à la dure au PBR de Gordon Herbert. 4 ans déjà que Corosine venait faire des apparitions sur le parquet, avant, l’an passé, de gravir un nouvel échelon. Son départ en Bourgogne symbolise beaucoup de choses : une rupture avec Paris, son Paris, et un vrai challenge à sa portée, celui de s’imposer dans un roster ambitieux. Corosine brille par sa vivacité, possède un shoot à 3 points pas moche du tout, et il est même plut^to habile dans cet exercice, en témoigne son adresse de 39.6% à 3 points l’an passé. Avec plus de 70% de ses shoots pris à 3 points, Corosine colle parfaitement à l’image de l’Elan et ses joueurs shooteurs. Mais ce ratio témoigne surtout du fait que Corosine manque de physique et qu’il reste cantonné à un rôle périphérique. Son duel sous forme de retrouvaille avec John Linehan promet beaucoup.

Terrell EVERETT (1m93 – 22 ans – Poste 1 / 2)

Chalon rêvait d’una xe 1-5 dominant, à coup de Marques Green ou de Jason Rowe. C’est finalement un universitaire tout frais émoulu de la bonne fac d’Oklahoma qui débarque pour prendre les commandes de l’équipe. Natif de Charleston, polyvalent sur les deux postes arrières, Everett a planté sa rentrée. 27 minutes de jeu, 7 points, 0 passe et 1 d’évaluation. Le constat est implacable et déjà, Everett a obligation de prouver qu’il vaut mieux que cela. Pas facile quand en face on se tape Linehan et Soliver… Face à Nancy, Everett risque de jouer gros, un second faux pas de cette ampleur le placerait assurément dans une position délicate. On peut toutefois se rassurer compte tenu de la qualité e ses prestations en amical et mettre sa prestation médiocre sur le compte du stress de la rentrée. A trop vouloir bien faire, on en déjoue.

Jermaine GUICE (1m91 – 34 ans – Postes 1 / 2 )

Un gros coup réalisé par Chalon… Même si du côté du Mans on a plus eu le sentiment de s’enlever une épine dans le pied, à Chalon, tout le monde attend Jermaine Guice comme une sorte de Messie, ou du moins, le boss capable de faire passer à cette équipe, un cap. Effacé la saison passé, transparent, il avait repris des couleurs en fin de saison pour peser pleinement sur la finale à Bercy. Avec le clan des trentenaires, il aura un rôle clé auprès de la jeune garde. Dire que Jermaine a fin de basket, de réussite, n’est sans doute pas usurpé. Et il le prouve d’entrée, en signant un joli 24 d’évaluation, agrémenté de 19 points et 7 passes. Autant dire que son association avec Mamoutou Diarra promet de faire très très mal cette saison.

Ailiers

Mamoutou DIARRA (2m – 26 ans – Postes 3 / 2 )

Force est de constater que sa participation aux mondiaux de basket ne l’ont pas mis sur les rotules. Et tant mieux pour Chalon et le spectacle, tant ce joueur est un régal à voir évoluer. Tout en finesse, un jeu soyeux, Diarra a, dès le premier match, pris ses responsabilités. Avec 16 points, 6 rebonds et 16 d’évaluation, malgré son surprenant 0/5 au-delà des 6m25, Diarra compte bien devenir un des leaders de cette équipe et avoir peut être plus d’emprise qu’il n’en a eu la saison dernière. Une saison à vite oublier, qui se finit en eau de boudin avec une blessure en playoff face au SLUC, blessure qui a indiscutablement du peser dans la balance sur l’issue de la série. Autant dire que Diarra aura une « revanche » à prendre avec Gentilly, et son opposition avec Taiq Kirksay, lui aussi en très grande forme, risque très vraisemblablement d’être un des éléments clé quant au résultat du match.

John BEST (2m00 – 35 ans – Postes 4 / 3)

Arrivé à Chalon il y a deux ans, capable de jouer au poste de pivot, Best est naturellement plus un 4 qu’un pivot. Avec le temps et la configuration de l’équipe, Best va se muer en intérieur capable de glisser sur l’aile où il apportera son physique. Roublard des parquets, un battant rare, Best est tout aussi capable de dégainer à 6m25 que venir travailler un pivot taillé dans le roc au poste bas. Si ses productions offensives diminuent avec le temps, Best n’en perd pas moins de son importance dans le collectif de Beugnot. Face à Besançon, il a gobé 7 rebonds, mais son 1/6 aux tirs lui a finalement plombé la feuille de stats. On attend son duel avec Maxime Zianvéni avec impatience….

Intérieurs

Geoff LEAR (2m04 – 36 ans – Poste 5 )

Une des rares satisfaction du jeu intérieur bourguignon lors du premier match : 14 points, 10 rebonds, 10 fautes provoquées, Geoff gonflé d’envie, avait à cœur de montré qu’il avait toujours le niveau pour peser en ProA. Véritable globe trotter, il a joué aux quatre coins de la France : 10 clubs différents, d’Antibes à Gravelines, cet américain naturalisé reste aujourd’hui encore une valeur sûre. Athlétique, capable d’apporter dans de nombreux secteurs statistiques, il était venu pour faire souffler la nouvelle recrue de l’Elan qui devait redonner es lettres de noblesse à un poste 5 en berne depuis quelque temps dans le coin. Pas certain qu’à ce niveau là, les choses ne vont pas changer tant Geoff a montré de belles choses, et ce, face au bodybuildé John Ford. En ProB l’an passé à Vichy, Lear affichait plus de 18 points de moyenne (59% de réussite), 7.6 rebonds et 7.9 fautes provoquées.

Mohamed KONE (2m11 – 25 ans – Poste 5 )

L’Elu… Celui par qui le renouveau de l’ « axe » doit passer, du moins, c’est ce quele club laissait sous entendre. Très grand, costaud, il était l’an passé à l’université de Valparaiso où il tournait à 10.9 points et 8 rebonds de moyenne. Un pari sur l’avenir, sans aucun doute, mais un pari qui n’aura pas fait d’étincelle pour son premier match de ProA. Evidemment ses 211 centimètres lui auront permis de tenir la dragée haute au rebond (7 en tout), mais il a terriblement été mis en difficulté dans ses tirs. 1/6, 3 points et 4 d’évaluation, les 13 minutes de jeu de MK auront été mi-figue, mi-raisin. Mais à 25 ans, Koné découvre la ProA, sa rugosité, et cela va nécessairement lui demander un certain temps d’adaptation. Une chose est sûre, sa puissance et sa taille poseront de vrais problèmes aux adversaires, à commencer au SLUC où l’absence de Dan McClintock risque de se faire sentir.

Willem LAURE (2m02 – 30 ans – Poste 4 )

Fidèle à sa Bourgogne d’adoption, natif de la Martinique, Willem Laure a besoin de se relancer. Après une saison pénible pour lui, car marqué du sceau de l’échec tant personnel que collectif, Laure doit réussir à ce sortir de ce qu’il est devenu, un intérieur obnubilé par le tir de loin, au détriment de ce qui doit être son jeu, le secteur intérieur. Faible rebondeur, il craint les joutes musclées de la peinture. Mais ce qui l’an passé a été sa faiblesse, fut longtemps sa force. Cette capacité pour un intérieur à être dangereux de loin… 39.5% aux tirs l’an passé dont un peu plus de 32% de loin, 2.8 rebonds, Laure a indiscutablement besoin de se relancer. Ses 5 points (avec un panier à 3 points) et 1 rebonds en 20 minutes semblent cependant démontrer que Laure…. Reste Laure.


L’ANALYSE

L’an passé, Chalon vivait et mourrait à 3 points. Cette année, Chalon a conservé certains traits de son passé dont celui d’avoir pléthore de joueurs aptes à dégainer, mais c’est bien renforcé dans la dimension athlétique de son équipe. Les oppositions entre Banks et Guice, Kirksay et Diarra ou Zianvéni et Best, seront indiscutablement des points cruciaux quant au résultat final. Mais le SLUC va pouvoir compter sur un Gentilly en tenue de gala, et qui fera en sorte que ce premier rendez-vous entre l’équipe et son public soit un rendez-vous réussis.


G.Lambolez

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 09:12

Ce n'est pas ESP Châlons mais ELAN Chalon/Saône.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 09:14

oupsss, çà m'apprendra à le faire de tête Confused

c'est modifié
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 09:46

Match contre Chalon avec le retour de Dan ? D'après l'Est, il passe aujourd'hui même des examens complémentaires pour savoir s'il pourra être aligné samedi soir. Dans l'attente de la qualification de Victor, le SLUC pourrait peut-être joué au complet samedi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 11:31

A-Sir a écrit:
Match contre Chalon avec le retour de Dan ? D'après l'Est, il passe aujourd'hui même des examens complémentaires pour savoir s'il pourra être aligné samedi soir. Dans l'attente de la qualification de Victor, le SLUC pourrait peut-être joué au complet samedi soir ...

Ca serait vraiment bien de les voir tous à l'oeuvre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Lorrain
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 13:43

Cela va être bon de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 14:53

Le Lorrain a écrit:
Cela va être bon de gagner !

Faut pas s'emballer, y'a des joueurs en face quand meme...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 15:39

Oui c'est clair faut pas s'emballer... Meme si la qulification de samnick est déjà une bonne nouvelle, y'a un match à jouer samedi avant de parler de victoire... Chalon c'est plus fort que cholet.!Guice va encore nous poser des problémes comme à chaque fois qu'il joue contre le sluc!!! Et surtout on aura pas la meme réussite à 3pts que samedi dernier et chalon à l'inverse n'aura pas la mediocre réussite qu'ils ont eu contre besançon... Donc match équilibré je pense, avec avantage au szluc du fait qu'on joue à domicil...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 18:39

Ouais ne pas s'emballer non plus meme si c'est vrai que maintenant que Samnick est qualifié cela change la donne .
Notre traction arrière va devoir défendre dur sur Everett Guice et Diarra. Apparement selon les bisontins il faut empecher chalon de courir. Le duel Linhean/Everett risque d'avoir son importance .

Par contre je ne pense pas que le staff va prendre de risques concernant le grand Dan.
Enfin , comme chaques années mettons le feu à Gentilly , montrons la voie aux joueurs , montrons leur qu'on est derriere eux idem pour les nouveaux , pour cette nouvelle saison .

Vive le SLUC :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
SLUC Nancy vs Elan Chalon Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 18:58

Quels sont les arbitres pour demain ?
J'aimerai bien Radonjic, ça fait longtemps qu'il n'est pas venu du côté de Gentilly.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 18:59

BICHON Pierre-Yves , BISSANG Joseph , KOOG Didier.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 19:02

Merci.
Ces infos ne sont pas sur lnb.fr ou c'est mopi qui ne cherche pas là où il faut ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 19:06

Tu trouveras toutes les infos concernant les hommes en gris ici :

http://www.basketfrance.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 19:08

Gracen&Gracen a écrit:
Tu trouveras toutes les infos concernant les hommes en gris ici :

http://www.basketfrance.com/index.php


Ah super, merci.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 21:10

J'ai vraiment hâte d'être à demain soir.
Je suis excité comme une puce... fou fou
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptyVen 29 Sep 2006, 22:38

C'est vrai que tout le monde a hâte de voir son équipe favorite à domicile afin de juger sur place...Et comme beaucoup, je suis pressé de voir notre cinq, à l'oeuvre...Mais j'ai grande confiance en ce groupe car je pense que les nouveaux sont bien meilleurs que ceux qu'ils ont remplacé et comme les hommes "forts" sont encore là...je suis certain que ça ne peut qu'aller... A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 00:32

Vous pouvez cliquer sur les noms des joueurs et les différentes radios


:: SECONDE JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BASKETBALL ::


SLUC Nancy vs Elan Chalon Couguarspicra5
SLUC NANCY
(1-0)
- Moyenne de 26 ans et 1.97m -

- Victoires -
vs Cholet Basket (60-86)
- Défaites -
néant

Meneurs-arrières
John LINEHAN
(1978 - 1.75m - USA)
Ricky SOLIVER
(1984 - 1.90m - DOM)
Seidou N'JOYA
(1989 - 1.86m - CAM)

Arrières-ailiers
Tariq KIRKSAY
(1979 - 1.98m - FRA)
DeRon HAYES
(1970 - 1.96m - FRA)
Cedrick BANKS
(1981 - 1.90m - USA)

Ailiers-intérieurs
Aurélien SALMON
(1987 - 2.03m - FRA)
Maxime ZIANVENI
(1979 - 1.98m - FRA)
Victor SAMNICK
(1979 - 2.03m - FRA)

Intérieurs-pivots
Cyril JULIAN
(1974 - 2.06m - FRA)
Daniel McCLINTOCK
A l'infirmerie (lésion musculaire au mollet)
(1977 - 2.12m - USA)
Roger ABOUBAKAR ZAKI
(1988 - 2.14m - NIG)


Entraineur et adjoint
Jean-Luc MONSHAU et Cédric HEITZ



SLUC Nancy vs Elan Chalon Chalonpicmm6
ELAN CHALON/SAONE
(1-0)
- Moyenne de 27 ans et 1.99m

- Victoires -
vs Besançon BCD (79-78)
- Défaites -
néant

Meneurs-arrières
Terrell EVERETT
(1984 - 1.93m - USA)
Xavier COROSINE
(1985 - 1.84m - FRA)
Philippe BRAUD
(1985 - 1.93m - FRA)

Arrières-ailiers
Jermaine GUICE
(1972 - 1.94m - USA)
Mamoutou DIARRA
(1980 - 2.00m - FRA)
Lamine KANTE
(1987 - 2.00m - FRA)

Ailiers-intérieurs
Willem LAURE
(1971 - 2.02m - FRA)
John BEST
(1971 - 2.02m - USA)
Geoff LEAR
(1970 - 2.03m - FRA)

Intérieurs-pivots
Mohammed KONE
(1981 - 2.11m - IVO)
Samba GUEYE
(1987 - 2.10m - SEN)


Entraineur et adjoint
Grégor BEUGNOT et Bernard SANGOUARD

_________________
JC


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 00:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 00:32

- Historique à Gentilly -

:: 6 Décembre 1997 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 90-60
:: 23 Septembre 1998 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 80-65
:: 11 Décembre 1999 ::
Chalon/Saône bat Nancy : 66-73
:: 5 Mai 2000 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 78-68
:: 1 Décembre 2001 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 67-58
:: 14 Décembre 2002 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 91-89
:: 18 Mai 2004 ::
Chalon/Saône bat Nancy: 79-93
:: 19 Mars 2005 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 79-71
:: 29 Avril 2006 ::
Nancy bat Chalon/Saône : 78-69




- MATCH UP -

SLUC Nancy vs Elan Chalon Kirksaypicwc8
Tariq KIRKSAY
(20pts (8/16) 7rbds 2ct 4PD 22 d'éval.)*

vs

SLUC Nancy vs Elan Chalon Guicepicta8
Jermaine GUICE
(19pts (7/13) 3rbds 2int 7PD 24 d'éval.)*


Rencontre dans le cadre de la seconde journée du Championnat de France Pro A de Basketball,
au Palais des Sports J.J. Eisenbach de Gentilly (6027 places) à 20h.


- Arbitres de la rencontre -
MM. Pierre-Yves BICHON , Joseph BISSANG , Didier KOOG

- Radios pour suivre la rencontre en direct -
France Bleue Sud Lorraine (Nancy) et France Bleue Bourgogne (Chalon/Saône)

- Site web pour suivre l'évolution du score et les statistiques -
Ligue Nationale de Basketball

Rencontre Espoirs Pro A à 17h15.



*Statistiques de la première journée de championnat.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
FaFa
Assistant slucky
FaFa


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 08:10

Le match est bien a 20h?
Allez le sluc on va gagner !!!!

_________________
http://toncar.miniville.fr/

NaNiiiE
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 09:02

« Je n'aime pas être favori »



- Cyril, c'est le premier match de la saison à Gentilly. Est-ce qu'on ressent un peu de trac quand on s'apprête à débuter à la maison ?
- On n'a pas le trac mais on se dit qu'il faut essayer de faire au moins aussi bien que la saison passée. Et puis, après le match qu'on a réalisé à Cholet, on ne peut pas se permettre de trop se rater.


- Le succès dans les Mauges a marqué les esprits...
- On va voir si c'était juste un feu de paille ou si on peut réussir à reproduire cela dans la durée. Mais bon, j'ai confiance en mes coéquipiers. On a une bonne stratégie de jeu. A nous de continuer sur notre lancée...


- Le SLUC a gagné de 26 pts à Cholet, Chalon a peiné pour battre de un point le promu Besançon. Si on vous dit que le public vous verra largement favori ?
- Je n'aime pas trop être dans la peau du favori. On l'était à Bercy face au Mans, et cela ne s'était pas bien passé. Ceci dit, il faut bien qu'il y ait un favori. Au vu des résultats qu'on a eus en préparation et à Cholet, c'est nous qui le sommes sur ce match. On va assumer ce statut et essayer de faire une grosse prestation.



Chalon et son jeu sans annonce


- Avec dans les rangs du SLUC un Victor Samnick qui a enfin obtenu sa qualification...
- C'est bien que Victor soit là, cela permettra d'avoir un atout supplémentaire dans notre manche.


- Qu'est-ce qui fait la force de Chalon ?
- Ils ont un jeu sans annonce, arrivent à avoir une circulation de balle efficace, de bons tirs ouverts quand il faut. C'est un peu comme l'année passée en fait, ils sont dangereux sur tous les postes avec Geoff Lear en plus dans le secteur intérieur.


- On se souvient qu'en play-offs, le SLUC était passé par un trou de souris face à cette équipe chalonnaise...
- C'est vrai qu'on avait gagné d'un point. Mais à nous de faire un gros match et de profiter du fait qu'on est en forme maintenant alors qu'eux sont peut-être encore un peu en dedans.



Recueilli par A. G.
www.Estrepublicain.fr

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 09:10

Gentilly les attend


Avec des ambitions nourries et des visages nouveaux, le SLUC retrouve son fidèle public pour un premier test sérieux face aux redoutables Bourguignons.

NANCY. Le fax est tombé dans le panier du SLUC juste avant l'heure de l'apéro. L'entraînement venait de se terminer et la douche réparatrice allait soulager les organismes lorsque le coach a annoncé la bonne nouvelle dans les vestiaires. Des cris de joie ont accompagné l'éclatant sourire de Victor Samnick qui est donc qualifié et qui pourra donc jouer ce soir son premier match à Gentilly sous les couleurs du SLUC : « Je dis bravo au président Fra. Toute l'équipe, tout le club, tous les amoureux du SLUC peuvent remercier le président d'avoir mouillé le maillot, d'avoir montré l'exemple à ses joueurs. Il a vraiment donné envie à son équipe de se mettre en quatre pour les couleurs du SLUC et se battre pour le basket nancéien » insiste Jean-Luc Monschau, l'entraîneur du SLUC, ravi évidemment de pouvoir utiliser ce soir sa nouvelle carte franco-camerounaise : « Sa présence dans le secteur intérieur est indispensable. Surtout qu'on ne va prendre aucun risque avec Dan (McClintock) qui entre juste dans sa période de guérison complète (trois semaines). On fera en fonction des circonstances et suivant l'avis du staff médical ».



Suite de cet artcile sur http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006093000223588.html

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 16:30

Vivement 20h je ne tiens plus c'est trop long depuis la fin de saison dernière.
J'espère une belle victoire ce soir.
ALLEZ LE SLUC !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 20:08

c est normal que sur FBSL le match ne soit pas commenté?

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon EmptySam 30 Sep 2006, 20:15

a priori ils ont un probleme informatique trop de connexion!!!!

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

SLUC Nancy vs Elan Chalon Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC Nancy vs Elan Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat ELAN Chalon, 87-74 (53-42)
» [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)
» [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: