FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy

Aller en bas 
+43
bich54
John Linehan
Magic'Val
andiamo
toff54
Franck56
ONDAFACE
mutwit
The Glove
rems
les couguards
Galstorm
Benouz
James
bacou
Benoit ADAM
the silent killer
tony parker
Rasheed Wallace
beibeul
Superfaktor
Jo L'incruste
anthony
rotceridle
olivadam
aircraft
fonzie
lolo
stanislas2b
5NancyBoy4
pascal arnaud
A-Sir
machin00
JC
bubu54
Alex C&S
TariqisMagic
Yrris
Supporter Couguars
Corpus Christi
Neodurden
douale
Jacques SANTINI
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:46

13 points 6 rebonds et 3 passes pour king, 17 d'éval en 26 minutes pas mal pour un 3 qui n'a pas le physique d'un ailier...

sinon match pépère, ça a tourné seul akin hors du coup fou tout le monde a apporté son écot même pinda, bon ben passons aux choses sérieuses maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:48

Bonne victoire et bon entrainement pour King thumright
Le SLUC n'a pas sous estimé l'équipe de Bourg A-Sir
Prochaine étape .... vendredi soir contre le BCM Basketball

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:49

Entraînement idéal face à la JL très diminuée. On aurait peut-être pas autant rigolé si l'équipe avait été complet. En attendant, King s'est un peu acclimaté (sans qu'on puisse tirer de leçons sur son apport face à des clients de Pro A), aucun blessé et même les jeunes ont pu se dégourdir les jambes.
Reste plus à JLM qu'à se soigner et à pas refiler aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:50

Ce match de CDF est tombé pile poil pour intégrer un peu plus B. King. Se serait bien venu si il nous ressortait les même stats vendredi contre le BCM...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:52

olivadam a écrit:
Je trouve qu'il n'y a eu aucun lynchage de B. King samedi dernier après le march ni après sa signature d'ailleurs.
(...) Je pense que tout le monde souhaite que le joueur s'intègre bien et réussisse chez nous, y a pas de débat sur ce point, non ?

Juste pour une prtite mise au point... sans animosité, je le précise.

La plupart des forumers ont accueilli la signature de B.King en disant que c'était un peu bizarre de prendre King, un vrai bon "guard" et le faire jouer en 3, je te l'accorde. Beaucoup sont conscient de la qualité du bonhomme et demandent à voir (moi y compris).

D'autres (Superfaktor, Vince et Etno10) ont été très véhéments voire très remontés contre cette signature. Ce qui a poussé certains à dire qu'il ne fallait trop critiquer "gratuitement" sans avoir vu...

Après il y a eu le non-match de King (10 minutes !) face à Roanne et tout le monde l'attendait un peu ce soir :

Sans en tirer des conclusions trop faciles non plus, il a joué 26 minutes ce qui est bien pour l'intégration collective, a marqué 13pts (tous ou la plupart en 1ère période) à 4/7 de réussite (dont 3/4 à 3pts), pris 6 rebonds et fait 3 passes pour une éval totale de 17, ce qui est correct.

A confirmer maintenant face au BCM, ce qui est évidemment beaucoup plus difficile.

Je tiens à préciser, que pour ma part, j'ai confiance en ce joueur qui me semble intéressant dans sa capacité à scorer et à participer au jeu collectif.

Allez Bye

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:56

Au sujet de King tu as raison ,mais seulement sur la démesure!!! Autant samedi on pouvait pas le juger pourquoi le faire positivement ce soir ,face a un adversaire de pro B,diminué qui plus est...!!! L e match de ce soir un entrainement ni plus ni moins!King comme les autres d'ailleurs a juste participé a une bonne scéance !!! Réponse vendredi soir face a un tout autre calibre!!
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:05

entierement d'accord avec jacques concernant king qui a pour lui de faire comme jamal a fait à ses débuts chez nous..ne pas forcer et jouer collectif car certains "ricains" aurait pris beaucoup plus de tirs sur ce genre de match contre une équipe affaiblie de PROB
pour moi déjà cela prouve au moins l'intelligence et le professionnalisme de ce joueur, et je ne doute pas une seconde qu'il ai du talent et honnêtement je préfère largement au risque de me répéter un bernard king peut-être 3/2 plutôt qu'un matt walsh vrai poste 3 mais aussi vrai "fouteur de mer..." Mr. Green


Dernière édition par stanislas2b le Mar 10 Jan 2012, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:20

aircraft a écrit:
13 points 6 rebonds et 3 passes pour king, 17 d'éval en 26 minutes pas mal pour un 3 qui n'a pas le physique d'un ailier...

Yavait un 3 physique dominant en face ?
Tu mélanges tout

Bon match a priori de King, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:30

Le vrai test pour king ca sera vendredi et malheureusement je persiste, je ne pense pas qu'il va nous apporter ce que l'on attend d'un trois Majeur version jlm a savoir du scoring et du rebond. il est sans doute talentueux mais je ne pense pas qu'il soit le joueur dont on a besoin. il apportera passes et percussion, relance sur contre attaque certes mais ca on a deja (schuler, amagou voir linehan). Et quid de sa défense?...Le seul truc qui me fasse douter c'est l'avis de rasheed plus que positif sur le bonhomme. je sais qu'il connait tres bien le championnat et les joueurs...bref, pour moi, et j'espere vraiment me tromper, il risque d'être juste face a des grosses cylindrés. reponse des vendredi.


Dernière édition par Superfaktor le Mar 10 Jan 2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:35

Si, il apportera scoring et création... La défense, par contre, il fera au mieux, et quand ça ira pas, ça sera système D. On l'a déjà vu avec Holland samedi.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:23

Superfaktor a écrit:
Le vrai test pour king ca sera vendredi et malheureusement je persiste, je ne pense pas qu'il va nous apporter ce que l'on attend d'un trois Majeur version jlm a savoir du scoring et du rebond. il est sans doute talentueux mais je ne pense pas qu'il soit le joueur dont on a besoin. il apportera passes et percussion, relance sur contre attaque certes mais ca on a deja (schuler, amagou voir linehan). Et quid de sa défense?...Le seul truc qui me fasse douter c'est l'avis de rasheed plus que positif sur le bonhomme. je sais qu'il connait tres bien le championnat et les joueurs...bref, pour moi, et j'espere vraiment me tromper, il risque d'être juste face a des grosses cylindrés. reponse des vendredi.
Rasheed, c'est celui qui disait que Jamal Shuler n'avait pas le niveau, qu'il n'était qu'un vulgaire petit joueur d'un club qui descend en ProB ?
Moi ça m'inquiète alors, c'est surement qu'on va être déçu si Rasheed pense que c'est une bonne pioche... Mr. Green

Je le redis : attendons, on jugera sur pièce en fin de saison.
C'est comme pour Sylla et Pourchot : il faut savoir être patient. Sebond
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:39

Faut remettre dans le contexte, Shuler c'était par rapport à l'Euroleague. Il avait pas l'xp pour être décisif dans cette compétition mais en pro A, il monte en puissance et c'est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:41

On reste dans le sujet, s'ils vous plais. Merci Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 01:10

beibeul a écrit:
Superfaktor a écrit:
Le vrai test pour king ca sera vendredi et malheureusement je persiste, je ne pense pas qu'il va nous apporter ce que l'on attend d'un trois Majeur version jlm a savoir du scoring et du rebond. il est sans doute talentueux mais je ne pense pas qu'il soit le joueur dont on a besoin. il apportera passes et percussion, relance sur contre attaque certes mais ca on a deja (schuler, amagou voir linehan). Et quid de sa défense?...Le seul truc qui me fasse douter c'est l'avis de rasheed plus que positif sur le bonhomme. je sais qu'il connait tres bien le championnat et les joueurs...bref, pour moi, et j'espere vraiment me tromper, il risque d'être juste face a des grosses cylindrés. reponse des vendredi.
Rasheed, c'est celui qui disait que Jamal Shuler n'avait pas le niveau, qu'il n'était qu'un vulgaire petit joueur d'un club qui descend en ProB ?
Moi ça m'inquiète alors, c'est surement qu'on va être déçu si Rasheed pense que c'est une bonne pioche... Mr. Green

Par cette simple phrase tu me prouves que tu ne sais pas qui est Bernard King, ton avis n'a donc aucun intérêt.

Quant à Shuler, je disais qu'il était très léger pour de l'Euroleague et je maintiens cet avis, surtout par rapport au rôle/temps de jeu qu'il a eu (car des petits malins avaient dit qu'il venait remplacer numériquement N'Joya ^^... on a bien vu qu'il venait depuis le départ pour être quasi-titulaire). Il a été loin d'être transcendant dans cette compétition, malgré des matches "sobres". Trop sobres, justement, pas assez d'impact surtout après que Batum soit parti. S'il avait sorti de serait-ce qu'un match à 23pts en EL comme il l'a fait ce week end, ça aurait peut être changé des choses. Mais il n'en a pas été capable.

Après en Pro A, évidemment qu'un mec comme Shuler "suffit" pour être titulaire et jouer 25-30 minutes par match. M'enfin franchement ce week end c'était son premier vrai gros match en championnat, ça aura mis du temps à arriver quand même. Le resigner, pourquoi pas, mais je pense qu'on peut trouver plus fort que ça.

@superfaktor : non mais globalement tu as raison, King n'est pas un poste 3 ni un gros défenseur, il a déjà 30 ans et a souvent été blessé ces dernières années. Ce n'est pas un ailier ultra dominant type JLM comme on a connu et il ne le sera jamais. Moi, je suis fan de ce joueur, mais surtout du King à l'ASVEL, c'était il y a longtemps. L'an dernier au Havre il a été bon donc je pense qu'il peut nous apporter, pour la Pro A c'est une bonne signature. Mais 'faudrait peut être un type en plus. En gros c'est une signature qui colle bien avec la période désenchantée du SLUC qu'on est en train de subir, des ailiers de top niveau façon Kirksay, Batum ou Darden on n'en aura plus...
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 07:40

BASKET-BALL - COUPE DE FRANCE - 16 E DE FINALE BOURG-EN-BRESSE (PRO B) - SLUC (PRO A) : 65-86

LE SLUC N’A PAS FAIT DE CADEAU

Face à un adversaire diminué, les Nancéiens ont imposé leur rythme d’entrée. Qualification sans frayeur !
[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 John-l14

Bourg-en-Bresse. Il faudra attendre le 18 janvier pour connaître l’adversaire du SLUC en huitièmes de finale de la Coupe de France. Mais ce match a livré une information quasiment aussi importante : Bernard King, que l’on avait si peu vu face à Roanne samedi dernier, a montré en l’espace d’une mi-temps (la première) qu’il était susceptible de donner un vrai coup de mains à sa nouvelle équipe dans les semaines à venir. Cette tendance mérite confirmation, bien entendu, mais sa deuxième sortie (même si c’était face à une équipe de Pro B) a été plutôt convaincante.

Quant au SLUC, il a tout simplement fait le métier, face à un adversaire moins athlétique, moins adroit aussi et présentant un effectif très limité (avec trois joueurs à cinq fautes, Bourg a terminé le match à cinq).

La meilleure façon de prouver que l’on prend son adversaire au sérieux, c’est encore de défendre. De lui réserver le même sort qu’à n’importe quelle équipe de Pro A. Ce que le SLUC s’est appliqué à faire dès l’entame. Mais Bourg-en-Bresse navigue bien en milieu de tableau de Pro B et était en plus privé (entre autres) de son meneur américain Donald Copeland. Et le pauvre Jesse Delhomme, en charge de la montée de balle la plupart du temps, a eu toutes les peines du monde à franchir le rideau John Linehan (bien relayé ensuite par Amagou). La formule est connue de tous les fans (et adversaires) du SLUC : lorsque l’équipe de Jean-Luc Monschau défend fort, elle vole des ballons (8 interceptions à la pause) et derrière, elle lâche les chevaux. Hier soir, Shuler, Amagou, King et Mœrman ont très vite profité du jeu rapide pour alimenter le score (25-14, 8’).

Et pour couronner une première période au cours de laquelle le SLUC a imposé son rythme avec autorité face à une équipe contrainte de surveiller ses fautes, la réussite extérieure a choisi d’apporter sa contribution au camp nancéien. Après avoir manqué quatre shoots seulement dans le premier quart-temps (9 sur 13), Samnick et ses coéquipiers ont rejoint le vestiaire avec un joli 16 sur 27 aux tirs (dont 5 sur 11 à trois points). Dans ces conditions, il était difficile pour la JL Bourg de suivre le tempo (49-29, 19’). Au passage, une première période que Bernard King a bouclé sur un sans-faute (13 points à 4 sur 4 aux tirs dont 3 sur 3 à trois points et 5 rebonds).

DU GÂTEAU POUR TOUT LE MONDE
Même si tout peut aller très vite sur un terrain de basket, le SLUC avait déjà effectué une bonne partie du chemin qui mène aux huitièmes de finales. En tout cas, il avait rapidement pris soin de montrer à son adversaire qu’il ne lui ferait aucun cadeau. Et ce ne sont pas les nombreuses rotations effectuées par Jean-Luc Monschau tout au long de la rencontre qui ont fait baisser le niveau d’intensité affiché par les Nancéiens. Bon signe.

Du côté de Bourg-en-Bresse, le compteur des fautes commença ensuite à clignoter dangereusement (Koma, Cornley et Sanchez à trois fautes en début de troisième quart-temps, puis deux joueurs exclus à la 34’), laissant présager une fin de partie compliquée à gérer. D’autant que le virevoltant Shuler et Nancy ne levaient pas le pied (54-31, 23’; 66-44, 30’). L’équipe de Fabrice Courcier n’avait plus grand-chose à espérer, si ce n’est s’accrocher afin de quitter de la compétition la tête haute. Ferchaud, toujours aussi dangereux derrière la ligne des 6,75 m, et ses copains ont bien tenté de limiter les dégâts dans le dernier acte (68-50, 31’). Mais Grant, Amagou et le jeune Kingsley Pinda rappelèrent une dernière fois à leurs adversaires que le SLUC est actuellement l’équipe la plus adroite de l’élite à trois points (77-50, 34’). Et tout était dit !

De notre envoyé spécial Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 07:41

VESTIAIRES

L’ÉLÈVE ET LE MAÎTRE

VICTOR, LE RETOUR : c’est à Bourg-en-Bresse, en Pro A, que Victor Samnick a débuté sa carrière professionnelle, en 2003-2004. L’intérieur nancéien avait alors 24 ans à sa sortie de l’université américaine de Georgetown. Sous le maillot de la Jeunesse Laïque de Bourg, le natif de Douala au Cameroun a évolué pendant une saison aux côtés d’un certain Tariq Kirksay. De son passage dans l’Ain, Samnick a conservé deux records personnels en Pro A. Son plus grand nombre d’interceptions sur un match (5), ainsi que le plus grand nombre de tirs à deux points réussis (12).

ENTRAINEURS : Jean-Luc Monschau et le coach de Bourg Fabrice Courcier sont restés des amis proches depuis leur collaboration sur le banc de Gravelines (entre 2000 et 2004). « Dans ma carrière d’entraîneur, c’était la première fois que je déléguais autant à mon assistant », se souvient Jean-Luc Monschau. « C’est Jean-Luc qui m’a mis dans le bain du haut niveau », avouait pour sa part Fabrice Courcier, « Je ne sais pas si j’ai été un bon élève, mais j’ai eu un bon maître... » Le Nordiste avait d’ailleurs succédé à Jean-Luc Monschau en tant que coach principal du BCM lorsque ce dernier avait été coupé en cours de saison.

RETROUVAILLES MANQUÉES : l’Américain de Bourg Jamelle Cornley, pigiste médical de Moses Sonko, est un ami de Kenny Gregory. Les deux hommes sont d’ailleurs originaires de Colombus (Ohio) aux Etats-Unis. « J’étais impatient de le retrouver », commentait Cornley dans un entretien accordé à Catch and Shoot, « Malheureusement, le sort en a décidé autrement (Ndlr : Gregory a quitté Nancy fin décembre). On jouera ensemble cet été, chez nous, aux Etats-Unis... »

SOUS-PRÉFET : habitué du palais des sports de Gentilly lorsqu’il était directeur de cabinet du préfet à Nancy, Frédéric Bernardo est venu assister à la rencontre, hier soir. Il est désormais sous-préfet dans la commune de Belly, dans l’Ain.

TARIF : à l’occasion de ce seizième de finale de Coupe de France, la JL Bourg avait décidé de pratiquer un tarif unique fixé à 6 euros. Un euro était reversé à la ligue contre le cancer.

LOCATION : la location pour SLUC - Gravelines (vendredi, 19 h 30, à Gentilly) aura lieu aujourd’hui, demain et vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au siège du club et par téléphone au 03.83.96.89.94. Par ailleurs, en ce début d’année 2012, le SLUC propose un pack promotionnel. Pour une place achetée pour les rencontres SLUC - ASVEL (4 février) ou SLUC - Pau-Lacq-Orthez (25 février), le club propose 50% de réduction sur une place pour le match SLUC - Nanterre (10 mars). Offre valable uniquement sur la billetterie en ligne (www.sluc-basket.fr). T.S.
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 07:42

Victor Samnick : « Nous sommes restés concentrés tout au long de la rencontre et nous avons respecté l’adversaire. Nous avons essayé d’appliquer les consignes. Nous avons fait le métier. Et c’est intéressant d’avoir pu faire tourner l’équipe. »

Jean-Luc Monschau : « Nous avons essayé de prendre de l’avance dès le début du match afin d’éviter une fin de partie qui aurait pu être dangereuse. Bourg traverse une passe difficile avec beaucoup de blessures. C’était d’autant plus compliqué pour eux. Ils ont fait un match courageux. Bernard King ? Il a fait du Bernard King, ce dont on le sait capable : il nous a donné des points, du rebond, il a piqué quelques balles, c’est bien... »

Fabrice Courcier (entraîneur Bourg-en-Bresse) : « Nous avons livré un match plutôt cohérent par rapport à l’effectif et aux moyens dont nous disposions. Nancy a pu développer du jeu rapide, ce qui lui a permis de créer l’écart. Le SLUC avec cette intensité, ça va deux fois plus vite que nous... »
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 09:41

Au delà du match de King, il faut noter le bon match de Kenny qui a joué 29mn
Meilleure éval du Sluc avec un 18: 9pts, 5 passes, 3 int et 5 rbds

Bravo à lui en espérant que ça le mette en confiance pour planter à 3pts pour répondre au BCM

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:31

BASKET | COUPE DE FRANCE
Nancy à sens unique
Opposé à Bourg en Bresse (Pro B), le Sluc Nancy remporte aisément son ticket pour les 8 e de finale de coupe de France. Aucun suspense, et plus de 80 points pour les Lorrains à l’arrivée !

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Impecc10

Déjà grandissimes favoris avant rencontre les hommes de Jean Luc Monschau trouvaient face à eux une formation bressane fortement diminuée. Privés d’Ousmane Barro, de Donald Copeland, les locaux composaient sans Malik Sidibé, tout dernièrement blessé lors d’un match amical. Pire encore, une prochaine échéance, en championnat à Boulazac contraignait Fabrice Courcier à ménager un groupe au sein duquel seul Angelo Tsagarakis faisait son retour en compétition.
Partie de plaisir
Autant dire que le match des Nancéiens muait rapidement en partie de plaisir. Sérieux, répétant leurs gammes, les pensionnaires de pro A ne disputaient la partie à leur adversaire que deux minutes durant. Lorsqu’après avoir ouvert la marque sur un tir à 3 points signé Cornely, les visiteurs profitaient d’un lancer franc de Linehan puis d’un tir extérieur de Shuler pour prendre définitivement l’avantage (3-4 à la 3 e). Habiles, bien emmenés par Bernard King, particulièrement efficace durant le premier quart temps (10 points scorés), les Nancéiens ne laissaient que quelques miettes à l’ex international Cedric Ferchaud. Malmenés, poussés à la faute, les Bressans multipliaient les erreurs au plus grand plaisir des artilleurs Shuler, Samnick, King, Grant et Linehan. Le premier s’illustrant sur contres attaques, mais tous prenant malin plaisir à châtier Bourg sur lancer franc (12 réussis durant les deux premiers quart temps). Déjà distant de 10 points à l’issue du premier quart temps (19-29), Nancy profitait de l’avant pause pour définitivement s’envoler (31-49 à la pause).
En roue libre, profitant depuis des effets bénéfiques et capitalisables de son turn over, Nancy ne fléchissait pas de retour des vestiaires. Dépassant fréquemment les 20 unités d’écart, les visiteurs faisaient honneur à leur standing, tandis qu’individuellement, Kenny Grant multipliait les passes décisives (5) pour autant de rebonds défensifs. Superbes dans la circulation de balle, les Lorrains se délectaient d’un adversaire valeureux, combatif, mais beaucoup trop limité. Malgré quelques tirs à 3 points de Koma, et quelques exploits individuels signés Chery, Delhomme et Ferchaud, Bourg en Bresse s’inclinait lourdement et concédait même son premier pari en ne parvenant pas à limiter le repas nancéien de moins de 80 points.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:43

C'est la meilleure chose qui pouvait arriver au SLUC à l'amorce de la rencontre face au BCM : un match pour réviser les gammes, maintenir un niveau de mobilisation suffisant, avoir pu faire tourner pour éviter la fatigue inutile, intégrer King encore un peu plus...

Bref, maintenant place au BCM et ses allures d'ogre. Là le SLUC va pouvoir s'étalonner....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:00

C'est sur que ce sera le premier vrai test pour le sluc dans sa nouvelle configuration, les autres ayant été fait soit avec Batum soit avec Grégory.
Le problème est que ce n'est pas encore sa configuration définitive (futur pivot?) et que le petit dernier est arrivé très récemment. Donc difficile de juger de la vraie valeur de cette équipe et ce test contre cet "ogre" comme le dit Corpus arrive un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 18:45

Rasheed Wallace a écrit:

Après en Pro A, évidemment qu'un mec comme Shuler "suffit" pour être titulaire et jouer 25-30 minutes par match. M'enfin franchement ce week end c'était son premier vrai gros match en championnat, ça aura mis du temps à arriver quand même. Le resigner, pourquoi pas, mais je pense qu'on peut trouver plus fort que ça.

Là tu exagères quand même un peu...
Car sur les 13 premiers matchs de ProA, l'ami Jamal est quand même à 15,5 d'éval en 30' de moyenne avec 13pts de moyenne à plus de 50% de réussite (dont 43% à 3pts !!!), le tout assortis de 5 rebonds et plus de 2,5 passes !!!
En fait, derrière Akin qui culmine à 17,5 d'éval pour le même temps de jeu, c'est lui notre meilleur joueur (au niveau stat).
Il a fait un très beau match samedi (face à un très bon ailier comme Holland), mais il n'a pas fait toutes ses stats ce week-end quand même !
A comparer aux 9,5 d'éval de Willie Deane en 25 matchs et 29' de moyenne la saison passée... Willie avait moins de scoring, moins d'adresse, moins de rebonds mais plus de passes (4,1/match). Bien sur Willie était hyper important, mais Jamal ne l'est pas moins cette saison, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Pour moi, c'est une très belle trouvaille et JLM l'a responsabilisé à merveille.

En Euroleague, Shuler ne s'est pas trop mal débrouillé pour une première : 10 matchs, 29' de moyenne, 11pts à 54% (43% à 3pts) et 10,6 d'éval, loin c'est vrai derrière Batum (23), Akingbala (16) et Moerman (11). Le Sluc entrant dans le Top 16 au niveau du ranking (14ème place)...
Par contre, c'est vrai que tant que Nicolas Batum était là, il s'est clairement consacré au collectif, ce qu'il fait moins maintenant. Probablement que JLM, lui a demandé de prendre plus de responsabilité, et cela se ressent sur ses performances individuelles.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:08

Bon courage Jacques Smile
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:38

Rasheed Wallace a écrit:
beibeul a écrit:
Superfaktor a écrit:
Le vrai test pour king ca sera vendredi et malheureusement je persiste, je ne pense pas qu'il va nous apporter ce que l'on attend d'un trois Majeur version jlm a savoir du scoring et du rebond. il est sans doute talentueux mais je ne pense pas qu'il soit le joueur dont on a besoin. il apportera passes et percussion, relance sur contre attaque certes mais ca on a deja (schuler, amagou voir linehan). Et quid de sa défense?...Le seul truc qui me fasse douter c'est l'avis de rasheed plus que positif sur le bonhomme. je sais qu'il connait tres bien le championnat et les joueurs...bref, pour moi, et j'espere vraiment me tromper, il risque d'être juste face a des grosses cylindrés. reponse des vendredi.
Rasheed, c'est celui qui disait que Jamal Shuler n'avait pas le niveau, qu'il n'était qu'un vulgaire petit joueur d'un club qui descend en ProB ?
Moi ça m'inquiète alors, c'est surement qu'on va être déçu si Rasheed pense que c'est une bonne pioche... Mr. Green

Par cette simple phrase tu me prouves que tu ne sais pas qui est Bernard King, ton avis n'a donc aucun intérêt.

Quant à Shuler, je disais qu'il était très léger pour de l'Euroleague et je maintiens cet avis, surtout par rapport au rôle/temps de jeu qu'il a eu (car des petits malins avaient dit qu'il venait remplacer numériquement N'Joya ^^... on a bien vu qu'il venait depuis le départ pour être quasi-titulaire). Il a été loin d'être transcendant dans cette compétition, malgré des matches "sobres". Trop sobres, justement, pas assez d'impact surtout après que Batum soit parti. S'il avait sorti de serait-ce qu'un match à 23pts en EL comme il l'a fait ce week end, ça aurait peut être changé des choses. Mais il n'en a pas été capable.

Après en Pro A, évidemment qu'un mec comme Shuler "suffit" pour être titulaire et jouer 25-30 minutes par match. M'enfin franchement ce week end c'était son premier vrai gros match en championnat, ça aura mis du temps à arriver quand même. Le resigner, pourquoi pas, mais je pense qu'on peut trouver plus fort que ça.

@superfaktor : non mais globalement tu as raison, King n'est pas un poste 3 ni un gros défenseur, il a déjà 30 ans et a souvent été blessé ces dernières années. Ce n'est pas un ailier ultra dominant type JLM comme on a connu et il ne le sera jamais. Moi, je suis fan de ce joueur, mais surtout du King à l'ASVEL, c'était il y a longtemps. L'an dernier au Havre il a été bon donc je pense qu'il peut nous apporter, pour la Pro A c'est une bonne signature. Mais 'faudrait peut être un type en plus. En gros c'est une signature qui colle bien avec la période désenchantée du SLUC qu'on est en train de subir, des ailiers de top niveau façon Kirksay, Batum ou Darden on n'en aura plus...

Ah Rasheed t'es quand même hors norme !!! Le mec qui sait tout sur tout mais qui se plante LITTÉRALEMENT chaque année. Le pire c'est que ça fait maintenant quelques temps que je te lis (difficilement Mr. Green ) et je constate, avec du recul, que malheureusement 2 fois sur 3 tu dis de la merde Very Happy A ta décharge,tu fais de la pacotille mais bien emballée... Y'a même des mecs ici qui font des bannières avec les conneries que t'as pu raconter. Et pourtant tu nous sors toujours les mêmes trucs bidons avec un air toujours aussi sûr ....

Excuses moi sincèrement de faire un post juste pour toi mais quand je vois ta mauvaise foi avec Shuler c'est magique. T'es quand même en train de nous dire qu'il aurait été bon en euroligue si il avait au moins fait 1 match à 23pts.... scratch scratch C'est vrai que ça aurait carrément tout changé. Sans parler du "c'était son premier vrai gros match, ca aura mis du temps à arriver" T'es sérieux Rasheed ?? Tu regardes les matchs?? Shocked
Change rien champion !!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy   [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:52

Jacques SANTINI a écrit:
Là tu exagères quand même un peu...
Car sur les 13 premiers matchs de ProA, l'ami Jamal est quand même à 15,5 d'éval en 30' de moyenne avec 13pts de moyenne à plus de 50% de réussite (dont 43% à 3pts !!!), le tout assortis de 5 rebonds et plus de 2,5 passes !!!
En fait, derrière Akin qui culmine à 17,5 d'éval pour le même temps de jeu, c'est lui notre meilleur joueur (au niveau stat).
Il a fait un très beau match samedi (face à un très bon ailier comme Holland), mais il n'a pas fait toutes ses stats ce week-end quand même !
A comparer aux 9,5 d'éval de Willie Deane en 25 matchs et 29' de moyenne la saison passée... Willie avait moins de scoring, moins d'adresse, moins de rebonds mais plus de passes (4,1/match). Bien sur Willie était hyper important, mais Jamal ne l'est pas moins cette saison, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Pour moi, c'est une très belle trouvaille et JLM l'a responsabilisé à merveille.

Shuler joue 2/3 (et même 3/2 dernièrement), Deane jouait 2/1 (ou 1/2 selon la période), et du coup, ils ont pas le même profil et on peut pas réellement comparer.
Pour le reste, effectivement il sort une bonne saison, et surtout il monte en puissance. Ses premiers matchs étaient plus discrets (temps d'adaptation + prio off moins importante avec Batum à ses côtés (qui boostait Moerman) et Akingbala qui a débuté la saison au top, c'est normal). Il s'investit, bosse, prend confiance et a trouvé sa place dans l'équipe actuelle avec un rôle plus important désormais. C'est une belle pioche !


Dernière édition par machin00 le Mer 11 Jan 2012, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Andrézieux - SLUC] 1/16 de finale de la Coupe de France
» Coupe de France - 8e de finale - SLUC NANCY - BOULZAC
» [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale
» L'ASNL en finale de la coupe de la Ligue
» [Coupe de France] 13-14 : en Finale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: