FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?

Aller en bas 
+69
muggsy54
stanislas2b
Smoker
olivadam
Thomas
etno10
dedemax54
manu5494
Mike Ratliff
Superfaktor
qwyz
Toulonnais83
Bactere
PTB
#7
GranD J
brandnew
3-points
bouba
Supporter Couguars
kidd2011
toff54
Theseus
les autres
Corpus Christi
douale
tom54
les couguards
Magic Tariq
Franck56
Malloul
andiamo
angelus54
fraga
Ju
fabask
rotceridle
beibeul
bubu54
Galstorm
Neodurden
Jul54
bacou
raffaelo
Mikshooter
Hooka
lolo
oliv2710
fran6prod
The Glove
Jo L'incruste
tony parker
Alphonse BROWN
vince
mutwit
charly
TOMY57
fooxy
Benoit ADAM
JC
machin00
tibdel
James
YesWeCanNANCY
A-Sir
Jacques SANTINI
aircraft
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 18:45

Tu fais les questions et les réponses.

Les postes majeurs ne sont officielement pas encore pourvus à part à la mène et en 2.

Faudrait être sacrement gonflé pour délivrer un augure dès maintenant.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 18:55

A part à la mène et en 2 et au pivot et en 4, quoi. Rolling Eyes

Y'a plus qu'à espérer que Tremmell resigne...

Moi j'arrive pas à comprendre comment avec un budget similaire à la première année d'EL (à savoir environ 5M€) on se dirige vers un effectif beaucoup moins qualitatif. En espérant, aussi, que les 700.000 euros des droits TV aillent uniquement dans notre poche pour signer un type en plus.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:15

moi je comprend pas trop le défaitisme de certains ici, shuler me fait penser à cox quand il est arrivé, bon joueur dans une "petite" équipe. Certes il s'est troué en début de saison mais ensuite comme l'a dit charly surement le meilleur 2 du championnat sur la le deuxieme partie de saison. En plus bon défenseur et pas fouteur de merde. Perso je m'attendais peut etre a mieux mais je trouve que c'est assurément une bonne pioche s'il arrive a intégrer son nouveau rôle. Voyons la suite mais si ce 2 pas trop cher permet de s'offrir une doublure au poste 3 moi je dis bien joué...

ps: niveau adresse il est supérieur à un mims ou un hite tout en étant plus grand et athlétique. Typiquement un gars sous évalué qui peut surprendre l'an prochain à l'instar d'un kirksay ou darden
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:22

Ne tirons pas de conclusions hâtives...

Notre première recrue est Jamal Shuler !
Certes il vient de Vichy, club relégué (de peu)... Il a fait ce qu'il a pu (et plutôt bien durant les matchs retours : 50% de réussite à 3pts en shootant plus de 7 tirs/match...) avec son pote Demetris Nichols.
Bon deux gars dans une équipe c'est pas suffisant quant les autres sont Eito, Larrouquis, Brower...

N'oublions pas non plus que la saison passée nous avons remplacé notre capitaine-MVP, Ricardo Greer par un bon gars (Tremmell) qui évoluait sur l'aile d'une équipe à la dérive (SIG)...
JLM a complètement "transformé" DARDEN en lui donnant un rôle superbe dans une équipe qui allait finir Championne de France !
Franchement, qui l'auraît cru ?

Peut-être que la saison prochaine... beaucoup voudront s'arracher ce Jamal Shuler ? Cela ne serait pas étonnant.
Moi, il me plait bien. J'ai vu quelques matchs de Vichy cette saison et il a montré ce qu'il pouvait faire. Au four et au moulin, assez créateur, fluide, il n'hésite pas à shooter et il peut cartonner : un peu comme Mims en fait.
C'est le même genre de joueur, Jamal étant encore un peu plus vif il me semble... et il est un peu plus grand aussi.

Je suis certain que Monschau va encore recruter un poste 1-bis (qui pourrait être finalement... Willie Deane) et là ce serait parfait !
Car Shuler ne doit pas être très cher (80 à 100.000/an je pense, soit ce que Deane a touché l'année dernière). Rappelons que Mims lui avait signé pour 170.000 euros... Si le SLUC peut faire un geste vers Deane, Willie pourrait signer pour se faire voir en Euroleague).
Enfin je dis ça, j'en sais rien, mais j'ai comme l'impression que le SLUC n'a pas perdu cet espoir ?

Si on peut faire resigner Deane... à ce moment là, Shuler pourra se décaler de temps en temps en 3 (comme Mims devait le faire), et l'on jouerai une sorte de Small-Ball avec Deane et Shuler (P... ça irait vite !).
Je sais que ça manquera de taille, mais bon on jouera avec d'autres qualités... vu notre budget il faut se montrer malin !

Après ce serait bien que Tremmel reste également... et là ce serait trop cool.

Tant que Willie et Tremmel n'ont pas signé ailleurs, je dis qu'il reste peut-être encore une chance


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:25

C'est pas Deane qui se faisait taper dessus après sa très moyenne fin de saison ? OK, il sort de magnifiques playoffs et sa faculté à alterner en relai de Linehan et en arrière explosif a été précieuse. Mais avec du recul, Deane a connu de sales moments. Attention, je regrette énormément son départ et si on gagne le titre en PO, c'est en bonne partie grâce à lui. Mais personne n'est irremplaçable et il faut aussi rappeler des mauvaises passes pour ne pas trop le regretter.

Et puis beaucoup ici regrettaient la blessure du pétard ambulant, Ralph Mims et imaginaient ce qu'aurait pu être la saison du SLUC avec lui. Eh bien voilà un mec qui évolue dans le même registre et on va voir ce que donne ce SLUC (en croisant les doigts pour Darden) avec une grosse gâchette à la place de Willie.
Le passé allemand de Shuler ne joue pas en sa faveur, de même qu'une seule bonne saison à Vichy n'est pas suffisante pour arriver avec le statut d'underrated qui peut exploser. Pour autant, attendons de voir sur pièces. Qu'il y ait du scepticisme, pourquoi pas. Qu'on en arrive déjà à voir la qualification pour le Top 16 comme impossible avec cette seule signature, c'est un peu gros (comme souvent d'ailleurs).

Comme souvent, on en reparlera une fois que le SLUC aura encore fermé des bouches.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:27

Jacques SANTINI a écrit:
Ne tirons pas de conclusions hâtives...

Notre première recrue est Jamal Shuler !
Certes il vient de Vichy, club relégué (de peu)... Il a fait ce qu'il a pu (et plutôt bien durant les matchs retours : 50% de réussite à 3pts en shootant plus de 7 tirs/match...) avec son pote Demetris Nichols.
Bon deux gars dans une équipe c'est pas suffisant quant les autres sont Eito, Larrouquis, Brower...

N'oublions pas non plus que la saison passée nous avons remplacé notre capitaine-MVP, Ricardo Greer par un bon gars (Tremmell) qui évoluait sur l'aile d'une équipe à la dérive (SIG)...
JLM a complètement "transformé" DARDEN en lui donnant un rôle superbe dans une équipe qui allait finir Championne de France !
Franchement, qui l'auraît cru ?

Peut-être que la saison prochaine... beaucoup voudront s'arracher ce Jamal Shuler ? Cela ne serait pas étonnant.
Moi, il me plait bien. J'ai vu quelques matchs de Vichy cette saison et il a montré ce qu'il pouvait faire. Au four et au moulin, assez créateur, fluide, il n'hésite pas à shooter et il peut cartonner : un peu comme Mims en fait.
C'est le même genre de joueur, Jamal étant encore un peu plus vif il me semble... et il est un peu plus grand aussi.

Je suis certain que Monschau va encore recruter un poste 1-bis (qui pourrait être finalement... Willie Deane) et là ce serait parfait !
Car Shuler ne doit pas être très cher (80 à 100.000/an je pense, soit ce que Deane a touché l'année dernière). Rappelons que Mims lui avait signé pour 170.000 euros... Si le SLUC peut faire un geste vers Deane, Willie pourrait signer pour se faire voir en Euroleague).
Enfin je dis ça, j'en sais rien, mais j'ai comme l'impression que le SLUC n'a pas perdu cet espoir ?

Si on peut faire resigner Deane... à ce moment là, Shuler pourra se décaler de temps en temps en 3 (comme Mims devait le faire), et l'on jouerai une sorte de Small-Ball avec Deane et Shuler (P... ça irait vite !).
Je sais que ça manquera de taille, mais bon on jouera avec d'autres qualités... vu notre budget il faut se montrer malin !

Après ce serait bien que Tremmel reste également... et là ce serait trop cool.

Tant que Willie et Tremmel n'ont pas signé ailleurs, je dis qu'il reste peut-être encore une chance

Nan mais Jacquot, Shuler est le remplaçant de Deane. C'est même pas la peine d'espérer. On devrait recruter un autre meneur selon toute vraisemblance (enfin, j'espère...) mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:37

Et ce bon Stephen dans tout ca?

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:39

aircraft a écrit:
shuler me fait penser à cox quand il est arrivé, bon joueur dans une "petite" équipe.

Une "petite" équipe c'est Vichy, qui descend en Pro B, pas Le Havre qui finit 5ème. ^^

D'autant que Cox était associé à Tchicamboud à la mène, un autre joueur référencé. Là en 2 on a Shuler et Grant, et même si j'adore Kenneth il faut reconnaître que ce n'est pas un joueur de très très haut niveau et que le poste 2 est plutôt faiblard pour de l'Euroleague, voilà tout. Evidemment qu'on attend tous la suite, là n'est pas le sujet, on a tout de même le droit de commenter les arrivées au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:40

A-Sir a écrit:
Nan mais Jacquot, Shuler est le remplaçant de Deane. C'est même pas la peine d'espérer. On devrait recruter un autre meneur selon toute vraisemblance (enfin, j'espère...) mais c'est tout.

Peut-être... mais moi je dis pas sûr...
Puisque Deane qui a remplacé certes Mims a été très utile aussi en complément de Linehan. Sa faculté de distribuer le jeu en a étonné plusieurs. On disait même que le SLUC jouait mieux AVEC Deane qu'avec Linehan !
C'est pour cela que j'espère que JLM arrive à convaincre Deane de revenir chez nous... A ce moment là, Shuler remplacerai numériquement N'Joya : et là ce serait une superbe plus value !

Je crois que JLM est très malin pour monter son équipe avec un budget donné. Il l'a déjà prouvé mainte et mainte fois.

Alors c'est vrai qu'au gré des nouvelles (un coup c'est Albicy, après Diot, ensuite Amagou...) on s'y perd un peu et on essaie de trouver des logiques à tout cela...

Aujourd'hui, à cette heure (19h40)... j'espère que Deane restera ! ou alors ce sera peut-être Aldo Curti, et ce ne serait peut-être pas mal non plus. Le retour du Lorrain me plairait assez également.
Cela dépend de la suite de la construction de l'équipe... Seul JLM dans les replis de son cerveau en sais quelque chose...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:46

Fou que je suis,

Kirksay quitte l'Espagne et va signer un dernier contrat.

Un retour à Kazan a été évoqué.

Mais si... Si ce dernier contrat était Nancy?


J'annonce rien, je ne demande rien, j'interroge simplement.

Pas la peine de me balancer des"
Rolling Eyes " c'est une simple vue de l'esprit.

Kirksay serait-il "bankable" pour un Sluc en EL?

Encore une fois me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
YesWeCanNANCY
Disciple slucky
YesWeCanNANCY


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2010

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:51

5NancyBoy4 a écrit:
Fou que je suis,

Kirksay quitte l'Espagne et va signer un dernier contrat.

Un retour à Kazan a été évoqué.

Mais si... Si ce dernier contrat était Nancy?


J'annonce rien, je ne demande rien, j'interroge simplement.

Pas la peine de me balancer des"
Rolling Eyes " c'est une simple vue de l'esprit.

Kirksay serait-il "bankable" pour un Sluc en EL?

Encore une fois me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.


source ??
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:52

La même que pour Haynes^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
YesWeCanNANCY
Disciple slucky
YesWeCanNANCY


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2010

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:54

5NancyBoy4 a écrit:
La même que pour Haynes^^

j'ai marqué ça pour t'embeter un peu et je suis pris a mon propre jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 19:56

J'avais bien compris.
You're welcome Mr. Green


Et un retour de Ricardo?

Non là je fais exprès^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:11

Jacques SANTINI a écrit:
A-Sir a écrit:
Nan mais Jacquot, Shuler est le remplaçant de Deane. C'est même pas la peine d'espérer. On devrait recruter un autre meneur selon toute vraisemblance (enfin, j'espère...) mais c'est tout.

Peut-être... mais moi je dis pas sûr...
Puisque Deane qui a remplacé certes Mims a été très utile aussi en complément de Linehan. Sa faculté de distribuer le jeu en a étonné plusieurs. On disait même que le SLUC jouait mieux AVEC Deane qu'avec Linehan !
C'est pour cela que j'espère que JLM arrive à convaincre Deane de revenir chez nous... A ce moment là, Shuler remplacerai numériquement N'Joya : et là ce serait une superbe plus value !

Je crois que JLM est très malin pour monter son équipe avec un budget donné. Il l'a déjà prouvé mainte et mainte fois.

Alors c'est vrai qu'au gré des nouvelles (un coup c'est Albicy, après Diot, ensuite Amagou...) on s'y perd un peu et on essaie de trouver des logiques à tout cela...

Aujourd'hui, à cette heure (19h40)... j'espère que Deane restera ! ou alors ce sera peut-être Aldo Curti, et ce ne serait peut-être pas mal non plus. Le retour du Lorrain me plairait assez également.
Cela dépend de la suite de la construction de l'équipe... Seul JLM dans les replis de son cerveau en sais quelque chose...
Curti, ça semble plus raisonnable déjà. Et c'est un vrai meneur dont on a besoin vu que Grant et Shuler sont des arrières qui peuvent éventuellement monter la gonfle mais qui ne sont pas de vrais combo-guards.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:25

Pendant que Pau recrute Mustapha Shakur nous on pioche chez le dernier du championnat. ^^ C'est eux qui jouent l'Euroleague?
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:30

All eyez on them....

Arrow

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Lun 27 Juin 2011, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:31

D'accord Rasheed... mais bon on verra bien ce que cela va bien donner ?
Les plus gros noms, ne font pas les meilleures performances (ex : DARDEN chez nous et Ricky DAVIS et ses 700 matchs de NBA à Roanne).
Pourquoi un gars apparemment référencé vient à Pau aujourd'hui ? Ou alors il sera tout seul... ou presque !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:32

Moi aussi je ne serai pas catégorique sur l'abandon définitif de Deane.

Deane et Grant on navigué sur les poste 1 et 2 et souvent Deane a cartonné lorsqu'il était titulaire sur le poste de meneur en remplacement de John avec des 7 ou 8 passes décisives par match.

Quand on sait en plus l'amour de JLM pour les combo guards et le fait qu'on ait eu comme meneur titulaires Cox et Tchicamboud en première saison euroligue , soit 2 arrières, la re-signature de Deane n'a rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:38

J'ai du mal à croire qu'un mec comme Shuler, malgré toutes ses qualités, puisse être la plus grande menace offensive de la ligne arrière d'une équipe qui va jouer l'EL...

Shuler malgré son shoot fiable et sa bonne défense reste un joueur limite unidimensionnel. Il ne me semble pas qu'il puisse monter la balle ou attaquer le cercle comme Deane le faisait.

A mon avis sa signature s'inscrit dans un contexte bien précis : prolongation de Deane ou arrivée d'un autre "2" du même tonneau.

Je vois vraiment mal JLM s'imaginer qu'une traction arrière Linehan-Grant-Shuler puisse nous amener loin. Même pour la Pro A, ça ne permettrait pas de grosses ambitions...

Wait and see donc.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:40

Pour le remplaçant de Ricardo, de ce que je me souviens, on était quand même plusieurs à citer (et à espérer) Darden, le 3 le plus intéressant et a priori abordable de la saison. Après, c'est sûr que derrière il a réalisé une saison bien plus exceptionnelle qu'on aurait pu imaginer.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi certains espèrent voir resigner Deane, limite avant Darden... Faut pas se tromper, c'est Darden LE joueur qui a permis au SLUC d'avoir cette dimension cette saison, mais je crois que JLM le sait (d'où la signature d'un éventuel remplaçant à Deane avec Shuler, qui sera complété par un combo sans doute) et non pas un gros 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:47

Surtout que Deane, le meilleur poste pour lui au SLUC c'est le 1, aux côtés de Linehan qui devra, de toutes façons, calmer le jeu niveau temps de jeu justement.

Deane, c'est le véritable combo par excellence.

L'idéal, avec cette signature, serait, en prolongeant les deux US, cette configuration d'équipe :

Linehan - Deane ; Shuler - Grant ; Darden - JLF (Boungo Colo ? Diarra ?) ; Samnick - Moerman ; Akingbala - Badiane - Sylla

Mais, car il y a un mais, la rumeur Hawkins (que je vois qu'en "back-up" et sûrement pas en titulaire même s'il est bon) me tracasse. Et l'effectif pourrait ainsi plutôt ressembler à cela si cette dernière se confirmait en raison des quotas :

Linehan - Amagou ; Shuler - Grant ; Darden - Hawkins ; Samnick - Moerman ; Akingbala - Badiane - Sylla.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 27 Juin 2011, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:50

Ta 2e proposition me plaît bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:52

Sauf que ça fait 11 joueurs au lieu de 10
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  EmptyLun 27 Juin 2011, 20:55

machin00 a écrit:
Sauf que ça fait 11 joueurs au lieu de 10

Avec JLM, faut s'attendre à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» SDA 2011] 1/4 de finale: le SLUC Nancy, éliminé sur le fil !
» [Camps d'été 2011] Le Camp d'été du SLUC Nancy Basket
» [Abonnement 2011-12] Informations et Tarifs pour le SLUC
» Interview de P.P. Amagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: