FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?

Aller en bas 
+69
muggsy54
stanislas2b
Smoker
olivadam
Thomas
etno10
dedemax54
manu5494
Mike Ratliff
Superfaktor
qwyz
Toulonnais83
Bactere
PTB
#7
GranD J
brandnew
3-points
bouba
Supporter Couguars
kidd2011
toff54
Theseus
les autres
Corpus Christi
douale
tom54
les couguards
Magic Tariq
Franck56
Malloul
andiamo
angelus54
fraga
Ju
fabask
rotceridle
beibeul
bubu54
Galstorm
Neodurden
Jul54
bacou
raffaelo
Mikshooter
Hooka
lolo
oliv2710
fran6prod
The Glove
Jo L'incruste
tony parker
Alphonse BROWN
vince
mutwit
charly
TOMY57
fooxy
Benoit ADAM
JC
machin00
tibdel
James
YesWeCanNANCY
A-Sir
Jacques SANTINI
aircraft
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:29

Je vais donner ma vision des choses :

L'idée première était de garder Deane, Darden et Akingbala... mais dès la début (et même avec le titre), Monschau avait bien dit que malheureusement ce ne serait sûrement pas possible, les joueurs ayant pris de la valeur !

On a réussi quand même à garder Akin, sûrement avec une revalorisation de son salaire qui était déjà le plus élevé du groupe la saison passée.
Mais Darden et Deane sont finalement partis pour d'autres cieux plus rémunérateurs.
Qu'à cela ne tienne, le SLUC a réussi un gros coup (en tout cas médiatique pour le moment) avec la signature de Nicolas Batum !

Reste effectivement le point épineux du remplacement de Deane.
- Il y a tout d'abord une inconnue, c'est l'enveloppe budgétaire allouée pour ce poste.
- On sait que JLM a essayé jusqu'au bout de retenir Willie, puis s'est renseigné sur Amagou (jugé trop cher au début) puis sur Diabaté puis sur JR Reynolds...
- Il a dû également avoir des propositions extérieures... mais à quel prix ? On ne sait pas.
- Finalement il a signé Pape-Philippe pour un an, qui a dû, j'imagine, faire un petit effort financier, voyant par ailleurs qu'il ne devait pas avoir beaucoup d'autres propositions (en tout cas je ne l'ai vu annoncé nulle part ailleurs).

Reste maintenant à régler l'amalgame de nos quatre arrières...

La saison dernière, c'était plus simple : il y avait Linehan - Deane et Grant (N'Joya n'ayant jamais été en mesure de vraiment jouer). Deane savait parfaitement (à la fin du moins) alterner sur les postes 1 et 2. Grant ayant été une vraie révélation jusqu'à la finale (12pts décisifs quand même).

Cette saison, nous avons à priori quatre arrières susceptibles de se partager les deux postes. Ce qui offre plus de possibilités, mais qui va aussi compliquer en quelque sorte la répartition des temps de jeu, sachant qu'à priori Linehan et Amagou pourraient être dans le cinq de départ et que les rotations pourraient être Shuler en 1ere rotation et Grant en 2ème...

J'aimerai qu'on réfléchisse cinq minutes, si l'arrière avait été un US "référencé" (comme dirait Rasheed)... c'est à dire un très bon joueur ! Il aurait donc beaucoup joué...
Quel vrai rôle auraient-eu Grant et Shuler... si c'est pour jouer 10 minutes, eux qui ne sont pas des espoirs, cela aurait eu probablement des conséquences sur notre collectif et sur le relationnel. On ne peut pas balayer cela de la main. Ou alors c'était pas la peine de garder Grant ou recruter Shuler... on prenait un espoir (Penda) pour faire le 4ème et puis c'était bon ! Mais en cas de blessure, on aurait fait comment ? Et puis ici, beaucoup auraient dit (comme on le fait sur le poste 5), 3 arrières pour l'Euroligue, c'est pas assez !
Rappelons nous que l'ambiance avait été excellente la saison passée et que cela nous avit permi d'aller au bout. Un gars comme Grant a démarré dans l'ombre, puis s'est avéré être une très belle affaire, une vraie découverte (pour nous tous, Monclar y compris)... aujourd'hui il mérite d'être pleinement associé au collectif et pas d'être relégué au bout du banc, ce qui serait arrivé si un "gros" US était arrivé.
C'est un vrai risque que JLM n'a sûrement pas voulu courrir, préférant rester d'abord dans le budget (Amagou est sûrement plus abordable qu'un "gros" US) et ensuite privilégier le collectif et l'équilibre dans nos bases arrières, donnant un vrai rôle à Grant et Shuler qui arrive et dont on attends monts et merveilles malgré tout (lui qui a été à 19pts de moyenne avec Vichy en seconde partie de championnat). Nos quatre arrières sont interchangeables et d'un niveau intéressant (même Grant et Shuler) qui peut leur permettre éventuellement de passer à travers, il savent qu'un autre peut les suppléer. C'est plutôt une force, non ?

Pour conclure sur ça, je crois que c'est un choix de raison. On a pas les meilleurs joueurs, mais ce que JLM a construit me semble très solide quand même. Je ne m'inquiète pas du niveau de Linehan et Amagou. Et si Shuler progresse encore comme il l'a fait lors de sa 1ère saison ProA (je ne vois pas pourquoi on en douterai ?), alors, ce serait tout bon pour nous.
Beaucoup doutent de Jamal. C'est vrai que JLM aurait à priori choisi en 1er choix Robert Hite ! Y-a-t-il eut une vraie offre du SLUC ? Devant le choix de l'ex limougeaud, il fallait changer son fusil d'épaule. Shuler est un pari, c'est sûr... mais il est de toutes façon plus fort aujourd'hui que N'Joya par exemple qu'il remplace numériquement.
Il fallait quand même respecter ce P... de budget !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:41

Sinon, je vien de lire sur basketnews de la semaine, dans la rubrique Poitiers "Le meneur US JJ Miller - rejoint d'ici la fin du mois par un ailier US - arrive donc dans un contexte particulier..."

Cela semble donc signifier, que Poitiers aurait fait une croix sur Boungou Colo ? Ce dernier devant faire la préparation avec nous !
C'est probablement bon signe pour sa future signature...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:51

The Glove a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est que Batum, au mieux, ne jouera qu'une saison ! On ne construit rien la ! C'est une équipe jetable que l'on a monté ! Avec les moyens du bord ! ( vous allez me dire, que c'est pas de la faute du Sluc si Darden et Deane sont partis !!! )


D'ou mon scepticisme sur la multitude de contrat d'une année. Joueurs professionnels ou là uniquement pour se montrer en EL ? Réponse dans quelques mois.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 00:11

Ouais enfin les états d'ames des joueurs au niveau du temps de jeu je m'en balance un peu,si t'as des divas comme Morandais ou Wilson qui ne pense qu'a leurs stats effectivement ça peut nuire au collectif,mais tous les grands club européens ont des formidables joueurs qui ne joue que 5 min/matchs et ça n'empéche pas ces méme clubs d'avoir des résultats.
Si on avait eu un combo Us de qualité il est évident que Kenny aurait morflé au niveau temps de jeu,mais bon c'est le jeu ma pauv lucette Very Happy

Abondance de biens ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 00:21

Ils ne viennent pas pour ce montrer les ptits nouveaux.

Batum: pas besoin
Shuler : il jouait à Vichy donc même chose, c'est une chance pour lui de signer chez nous
Amagou: très bon joueur FR déjà réferencé et qui n’intéresse pas les grandes team européennes

Pour les autres, on connait leurs attachement au club. Je ne vois pas en quoi cela pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 00:28

Ouais enfin si Amagou n'a signé qu'une saison c'est justement qu'il vient pour se montrer,nottament en euroleague pour avoir mieux la saison prochaine.

Batum lui aussi à un rang à tenir,il ne peut pas se permettre avec son statut de titulaire Nba de se rater en euroleague avec toute la médiatisation que ça engendre,ça serait malheureux dans 3 mois que l'on dise que Batum est trop soft.


Dernière édition par vince le Sam 20 Aoû 2011, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 00:31

vince a écrit:
Ouais enfin les états d'ames des joueurs au niveau du temps de jeu je m'en balance un peu,si t'as des divas comme Morandais ou Wilson qui ne pense qu'a leurs stats effectivement ça peut nuire au collectif,mais tous les grands club européens ont des formidables joueurs qui ne joue que 5 min/matchs et ça n'empéche pas ces méme clubs d'avoir des résultats.
Si on avait eu un combo Us de qualité il est évident que Kenny aurait morflé au niveau temps de jeu,mais bon c'est le jeu ma pauv lucette Very Happy

Abondance de biens ne nuit pas.

Tu t'en balance certes ! mais on a bien ce que cela a donné en 2008-09 une grosse ambiance de merde.
Pour les grands clubs, c'est une autre histoire qd un très bon joueur arrive au barca (pour exemple) il arrive sur la pointe des pieds, surtout qd il voit l'effectif. Tariq si il était parti à Madrid aurait du faire sa place, pas du tout la même chose qd un joueur de ce niveau déboule comme un titulaire en puissance.
JLM préfère assurer cette bonne ambiance qui a fait gagner qques matchs la saison dernière.











Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 00:39

Je croit surtout que JLM n'a pas les moyens de faire autrement,si tu lui donne 1 millions de plus il double tous les postes quelques choses de bien,quand t'as de l'argent tu prend les meilleurs joueurs disponible,aprés c'est certain qu'il faut prendre en compte le caractére du bonhomme.

Mais quand t'es coach tu monte la meilleur équipe possible,tu te soucie certainement pas de savoir si tel ou tel joueur sera déçu par le temps de jeu que tu lui donne.
Aprés je ne suis pas contre avoir 1 ou 2 role players sans états d'ames qui joue comme des guerriers méme avec des qualités techniques moindre,mais pas la moitié de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 02:18

Amagou est capable de faire des passes, et bien ! Si on ne se fie qu'aux moyennes brutes pour dresser les capacités des joueurs, sans prendre en compte le contexte, on n'est pas arrivé !

En voici la preuve, et sur la durée. PPA, lors de la saison 2009-2010, avait monté d'un cran dans ce compartiment de jeu lorsque Ralph Mims s'était blessé à un doigt :

J26 : 5 passes,
J27 : 10 passes,
J28 : 6 passes,
J29 : 11 passes,
J30 : 13 passes,

Quart PO #1 : 3 passes,
Quart PO #2 : 0 passe,
Quart PO #3 : 4 passes,

Demie PO #1 : 7 passes,
Demie PO #2 : 8 passes,
Demie PO #3 : 5 passes.

PPA lors de l'indisponibilité de Mims : 6,5 passes.

Après, il va partager le jeu avec d'autres arrières capables d'en faire. Donc on lui demande pas de tourner à 5/6 passes (c'est plus des chiffres pour John Linehan) par match. Mais on sait qu'il peu être très efficace dans ce domaine.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 02:29

JC a écrit:


PPA lors de l'indisponibilité de Mims : 6,5 passes.

Après, il va partager le jeu avec d'autres arrières capables d'en faire. Donc on lui demande pas de tourner à 5/6 passes (c'est plus des chiffres pour John Linehan) par match. Mais on sait qu'il peu être très efficace dans ce domaine.

Je l'espére,je le souhaite méme,mais si l'on se base sur ses 7 derniéres saisons Pro ou il à toujours jouer plus de 20 min en moyenne il est pas terrible dans ce domaine,nottament lors de sa saison à Nancy ou il à évolué exclusivement à la méne,mais bon on à été champion cette saison la,alors si on passe le top 16 avec Amagou à 1 passe par match je m'en plaindrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 08:40

Dans la cohesion et la vie d' un groupe, abondance de biens peut nuire! ..
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 10:45

Tain vous êtes relous les gars avec Amagou.
Pape-Philippe "pas assez de passes" Amagou
Pape-Philippe "combo guard trop cher" Amagou
Pape-Philippe "moins bien que Deane" Amagou
Pape-Philippe "t'as signé qu'un an" Amagou
Pape-Philippe "trop just pour la Roligue" Amagou

Bon, qu'est-ce qu'on a encore en stock ???
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 11:20

Je croit que t'as fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 11:33

JLM aurait recruté J.R. Reynolds (l'autre joueur pisté avec Diabaté et Amagou), cela n'aurait pas été assez bien non plus...

J'ai la nette impression que certains oublient que le SLUC Nancy est un club de ProA, de plus avec un budget et une masse salariale moindres par rapport à 2008-2009. Nous ne sommes pas sur Playstation ! À quoi cela rimerait de recruter des bolides, juste parce que ce sont des bolides ?

C'est dingue d'être entêtés à ce point, juste parce que les noms et CVs ne sont pas assez "top" à votre goût !

Trop gâtés, vraiment !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 13:46

vince a écrit:
Je croit surtout que JLM n'a pas les moyens de faire autrement,si tu lui donne 1 millions de plus il double tous les postes quelques choses de bien,quand t'as de l'argent tu prend les meilleurs joueurs disponible,aprés c'est certain qu'il faut prendre en compte le caractére du bonhomme.

Et ben voilà...
Le problème (si vous voulez en trouver un)... il est à ce niveau !
C'est ce que tout le monde dit : Il y a un budget à respecter et on va pas comparer Barça et Sluc parce que là... c'est incomparable. C'est tout !
Après on peut délirer des heures et des heures... aussi c'est pas interdit !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?    [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?  - Page 40 EmptySam 20 Aoû 2011, 13:58

Casser l'équipe avant, pendant et venir fanfaronner quand ça gagne, c'est un comportement habituel pour certains. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

-------

https://slucnancy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2187
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» SDA 2011] 1/4 de finale: le SLUC Nancy, éliminé sur le fil !
» [Abonnement 2011-12] Informations et Tarifs pour le SLUC
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: