FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !

Aller en bas 
+87
cocorenard
etno10
jtexc
james banks
Diabolix
ncy54
flo54
gosluc
GranD J
SopH
McFLO
anthony
#7
Jefferson DARCY
mutwit
MAGICSEB
jbest
Jul54
Aegis
Slucky54500
batman
toff54
squale
andiamo
mrecko
C&C
brandnew
- Mpk -
traderjps
angelus54
The Glove
olivadam
qwyz
Wild Thing
roannais42
Superfaktor
headache54
Supporter Couguars
Corpus Christi
Philippe
THEJULS
stanislas2b
dédé54
PTB
fooxy
keano54
Neodurden
beibeul
Mikshooter
Magic Tariq
fraga
douale
les autres
Philou
manu5494
xela slucky
Mister dome
oliv2710
Hooka
les couguards
le virus
dedemax54
Galstorm
bubu54
Cougui
Magic'Val
Jacques SANTINI
lolo
ONDAFACE
Alphonse BROWN
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
rotceridle
vince
Franck56
fabask
James
Bactere
bacou
Benoit ADAM
aircraft
A-Sir
tony parker
machin00
JC
Theseus
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 08:50

Nancy la voulait tant
Le SLUC a obtenu hier sa première victoire en Euroligue dans un match incertain jusqu’à son terme. Nicolas Batum (26 points) s’est réveillé à temps.



Le SLUC tient son premier grand fait d’armes en Euroligue. Le seul représentant français de l’épreuve est allé chercher une victoire riche en promesses, hier, contre le dernier finaliste du championnat espagnol.

Ce succès porte certes la marque de Nicolas Batum, l’homme-clef des instants décisifs mais il consacre surtout une merveille de prestation collective, d’application défensive et de cœur plus poétiquement. Car Nancy a su surmonter une entame très moyenne pour s’offrir le droit de croire encore en un printemps européen.

Le SLUC est véritablement entré dans la partie grâce à ceux qui ne l’avaient pas débutée. Les arrivées sur le parquet des Amagou, Samnick et autres Badiane ont en effet stabilisé la production nancéienne des deux côtés du terrain et cette équipe décontenancée par la défense de Bilbao (10-16) a enfin pu pratiquer un basket à l’endroit (17-18) d’autant que les Espagnols, à l’image de la faute antisportive de Mumbru, commençaient enfin à commettre des erreurs. Le match était lancé. L’ensemble s’équilibrait, les Lorrains retrouvaient des titulaires d’équerre, comblaient leur passif au rebond et appuyaient sur cet axe Batum-Akingbala qui a fait des ravages dans la raquette ibère.

Comme à Cantu, une semaine plus tôt, l’ailier des Portland Trailblazers faisait preuve d’une maladresse terrible mais il compensait dans tous les autres compartiments statistiques. D’autres, plus en verve à distance (Amagou, Moerman), se chargeaient de toute façon de répondre à Vasiliadis et Mavroedis qui ont marqué le second quart-temps de leur empreintes’ (38-38).

Merci Batum
Il était sans doute écrit que le SLUC devrait s’employer jusqu’au bout pour gratter son exploit. Il s’en était donné les moyens dans un troisième quart-temps maitrisé et porté par un Linehan volontaire (52-46) mais les dieux du basket, et parfois de simples arbitres, ne l’ont pas aidé. Aux ballons qui glissent bêtement des mains lorraines se sont ainsi ajoutés des actions mal sifflées et ce coup du sort tranché par la vidéo : aux trois-quarts du terrain, Adrien Moerman expédiait un tir marqué sur le buzzer (64-58) mais une vérification à l’écran a empêché la validation de ce panier miraculeux et de l’avance de six points espérée par le SLUC (61-58 finalement). La dernière ligne droite a alors conservé cet équilibre général, cette intensité sur chaque défense et cette moiteur des soirées d’Euroligue incertaines. Son tournant s’est concrétisé à deux minutes du terme sur deux paniers avec faute de Batum et un dunk d’Akingbala servi par le même Batum, absolument décisif hier (80-71). L’affaire était pliée. La suite ne fut plus qu’un moment de douce euphorie à Gentilly servi par les contre-attaques rageuses de Moerman et compagnie (87-73).

Au final, le bénéfice est total pour Nancy qui a soigné son panier average et préservé une chance de voyager durablement dans cette épreuve. A condition d’obtenir un maximum de victoires à domicile et de s’offrir un exploit à l’extérieur. Hier, le SLUC a déjà prouvé qu’il pouvait exister en Euroligue. C’est aussi une victoire.

Christian JOUGLEUX.


Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:00

traderjps a écrit:
Nico Batum est quand même frustrant. Autant en première mi-temps tu as envie de lui arracher les yeux tellement il joue facile avec ses passes qui n'aboutissent pas et ses paniers facile manqués. Autant dans le quatrième quart temps tu t'aperçois qu'il a une classe largement supérieur à tous ses adversaires de ce soir. Il a surnagé et même régné sur les cinq dernières minutes et c'est lui qui fait l'écart à lui tout seul.
En tout cas, le jour ou il va mettre ses paniers faciles, il va finir à quarante points.
Nico, j'ai beaucoup crié sur toi ce soir, mais quelle fin de match.

Bravo à toute l'équipe.

A la vue de ce match, le top 16 est à notre portée, si Nico reste.

Tout pareil que toi !
BRAVO LE SLUC
"Hasta la victoria siempre" Wink
J'ai la patate ce matin, et pas seulement parce que je viens de faire le virement des paies Smile

Domrogers, elle est pour toi, celle-là On ne t'oubliera pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:09

Etant au match je ne l'ai pas enregistré mais je regrette ...
Quelqu'un connaît il les heures de rediffusions ou l'a enregistré et peut mettre un lien?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:17

@ Andiamo: le match repasse à 11H25 sur Sport+

Batum est un sacré joueur ne jamais laché l'affaire comme il l'a fait c'est être pro
Par contre les passes en cloche vers Akin on va les arrêter Mr. Green

Ce qui est dommage c'est que le jeu dos au panier il va se sentir à l'aise avec lorsqu'il faudra qu'il retourne en NBA....

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:20

Merci Néo. Mais zut, je bosse et ne pourrai l'enregistrer... Shit
D'accord avec le sacré joueur et...les passes en cloche à arrêter impérativement ! à Pâques si il veut en NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:21

Et Akin dans le top 10 aussi suite au caviar de Nico !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:46

Quelle est belle cette victoire!

Félicitation à l'équipe!

Nico Batum deuxième meilleure éval' du tournoi, premier passeur, cinquième meilleur scoreur.

Akin Akingbala cinquième meilleur rebondeur.

Wahoo!


Et que dire de Moerman qui m'impressionne définitivement avec son début de saison superbe. LA bonne pioche du SLUC cette saison. Régulier, garde son sang froid, costaud. Belle progression bravo V-Sam a du souci a se faire.

Shuler, ultra propre. 10 pts a 4/4. Bravo, continue man.

Amagou en net progrès.

Moussa Badiane qui me cloue le bec avec ses bonnes prestation d'hier. Dommage pour les fautes.

Bref ca fait vraiment du bien de voir tourner ce Sluc là.

Et un panier-average interessant pour le match retour. YES!

Si malheureusement la fin du lock-out est décretée ces jours ci, espèront un Mike Gelabale en remplacement de Batum. L'équipe aura toujours fière allure et conserverait toutes ses chances.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:11

Batum a été phénoménal hier. Pas souvenir d'une rencontre à Nancy où j'ai vu un joueur écraser une fin de match comme il l'a fait hier. Et même dans le match! il rate des shoots mais il provoque 10 000 fautes qui pèseront beaucoup. Et les caviars pour Akin: à la louche.
Des joueurs nonchalants et trop relax comme lui moi j'en veux 10!

Moerman m'a beaucoup plu aussi mais je n'avais aucun doute sur ses qualités. Quelle hargne en tout cas!

J'ai beaucoup aimé Amagou aussi; a joué en patron, mis des shoots importants.
Shuler impec dans son rôle même si il ne finira pas à 100 % tous les soirs d'euroleague...

Non ce qui me gêne c'est le secteur intérieur où Akin est trop seul. En face ça grouille de gros babars qui combinent bien, trouvent des paniers faciles et shootent à mi-distance...
J'ai eu l'impression que Nancy subissait sous le cercle hier.
Heureusement que les espagnols n'ont pas été très adroits à 3 points...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:43

Heureusement que les espagnols n'ont pas été très adroits à 3 points...

Eh bien , je suis loin de les avoir trouvés maladroits à 3 points hier soir, nos espagnols!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 12:04

Bravo aux joueurs, je m'attendais franchement pas à ça. Surtout après les matches de la première journée et le niveau affiché par les Espagnols face aux Grecs. Que des victoires à domicile dans ce groupe, sauf pour Vittoria qui est allé cherché une victoire en Turquie. Les matches à domicile sont d'une importance extrême !

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Sansrepqm
A-Sir

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 274
Age : 67
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 12:42

un match extrémement physique, j'espère que tout ce beau monde ne sera pas cramé samedi
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:18

squale a écrit:
un match extrémement physique, j'espère que tout ce beau monde ne sera pas cramé samedi

Eh bien une occasion pour Kenny de prendre le relais!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
keano54
Assistant slucky
keano54


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:20

Supporter Couguars a écrit:
Heureusement que les espagnols n'ont pas été très adroits à 3 points...

Eh bien , je suis loin de les avoir trouvés maladroits à 3 points hier soir, nos espagnols!

A part Mumbru, ouais Mr.Red

Un gros match, on est toujours en vie pour l'Euroleague, tout bon signe pour la suite ce genre de match.
Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:30

Espérons que le lock-out perdure, car là c'est proche de la fin apparemment , mais bon si c'est comme a chaque fois, on verra bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:39

Notre MVP Euroleague SVP :cheers:



Basket-Euroligue (H)


Batum, MVP de la 2e journée

Nicolas Batum s'est réveillé
au meilleur moment, en fin de match, face à Bilbao (87-73) pour aller chercher
la première victoire de Nancy en Euroligue. "Batman" a même été élu MVP de la 2e
journée.






[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 ?playerKey=b905c4789fb0&sig=iLyROoaf2Nwm
kitd.bindKITPlayer('kewego-html5-container-iLyROoaf2Nwm');




Basket - Euroligue : Batum, MVP de la 2ème journée


Auteur d'une grosse performance avec Nancy, Nicolas Batum n'a pas attendu
très longtemps avoir de recevoir sa première distinction avec le SLUC : l'ailier
de Portland a été nommé Most Valuable Player de la deuxième journée
d'Euroligue. Avec 26 points, 7 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions et
surtout 11 fautes provoquées, Batum a tout simplement été chercher la victoire
des siens en fin de rencontre : A 2'56 de la fin du match, Nancy mène d'un petit
point (72-71). C'est le moment qu'a alors choisi l'international Français pour
inscrire 11 points et délivrer une passe décisive soit une implication sur 13
des 15 derniers points marqués par son équipe. Une présence dans le money
time
qui permet à Nancy de rester en course pour le Top 16.
source:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20111028_133217_batum-mvp-de-la-2e-journee.html

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 14:27

Supporter Couguars a écrit:
Heureusement que les espagnols n'ont pas été très adroits à 3 points...

Eh bien , je suis loin de les avoir trouvés maladroits à 3 points hier soir, nos espagnols!

Disons que ça aurait pu être plus fort de ce côté là... 5/19 au final soit 26 %.
Leur force de frappe hier soir était plutôt à l'intérieur. Peut-être que l'absence de Blums leur a été préjudiciable de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 15:30

Notre défense a été énorme surtout !
Ils n'ont pas eu de bonnes positions pour shooter à 3pts.
Il y a trois ans, on n'avait pas cette intensité en défense et cela change tout en euroligue.

Rien à redire sur ce match, à part les passes de m... de Batum sur une bonne partie du match.
Mais il fait une fin de match... la vache !!!

Quel joueur !!! profitons profitons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 16:05

Philou a écrit:
traderjps a écrit:
Nico Batum est quand même frustrant. Autant en première mi-temps tu as envie de lui arracher les yeux tellement il joue facile avec ses passes qui n'aboutissent pas et ses paniers facile manqués. Autant dans le quatrième quart temps tu t'aperçois qu'il a une classe largement supérieur à tous ses adversaires de ce soir. Il a surnagé et même régné sur les cinq dernières minutes et c'est lui qui fait l'écart à lui tout seul.
En tout cas, le jour ou il va mettre ses paniers faciles, il va finir à quarante points.
Nico, j'ai beaucoup crié sur toi ce soir, mais quelle fin de match.

Bravo à toute l'équipe.

A la vue de ce match, le top 16 est à notre portée, si Nico reste.

Tout pareil que toi !
BRAVO LE SLUC
"Hasta la victoria siempre" Wink
J'ai la patate ce matin, et pas seulement parce que je viens de faire le virement des paies Smile

Domrogers, elle est pour toi, celle-là On ne t'oubliera pas Crying or Very sad

pareil! Bravo a lui je reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 16:23






kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaf2NVQ");


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyVen 28 Oct 2011, 17:39

- Mpk - a écrit:
Grosse perf' ce soir, super match. Merci au SLUC. Dommage que certains aient pas vu ça Mr. Green
Remettre en question le niveau de Batum Rolling Eyes
Bon ,il doit n'en rester qu'un alors je m'y colle .Oui ,on peut remettre le niveau de Batum en cause sur ses premiers matches .Hier,des passes de m.....sur Akin ,des pertes de balle,pas de reussite aux tirs et cela pendant presque 35 mn,imagine on perd le match,ben les réactions auraient éte tout autres .J'ai vu aussi du trés bon John,dommage que tout ce qu'il donne ne soit pas ds les stats ms quel petit bonhomme,du trés bon Shuler ,du bon Amagou et Moerman ,méme le passage de Badiane n'etait pas si deg.Maisj e reconnais que les 4 dernieres mn de Batum etaient stratosphériques bravo .Un bravo aussi a JLM pour son coaching juste et judicieux ,le sluc a été tres bon collectivement et j 'en suis persuadé qu il survivra au départ de Batum ,faut juste ne pas se tromper sur son remplacant!Que ce fut bon et beau hier soir,debout sur nos siéges ,faudrait peut-etre que Gentilly se mette vraiement en mode EL et pas seulement ds le dernier quart ,nous pouvons faire de cette salle un vrai chaudron .Bon, le retour fut moins long et on remet cela demain!!

PS; Totor ,lache pas on aura besoin de toi . thumright
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptySam 29 Oct 2011, 07:59

Euroligue - Après SLUC Nancy - Bilbao (87-73) Rendez-vous sur le Bosphore




//

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Les-nanceiens-ont-reussi-leur-mission-en-gagnant-a-domicile-et-peuvent-continuer-a-rever-au-top-16
Les Nancéiens ont réussi leur mission en gagnant à domicile et peuvent continuer à rêver au Top 16,










Nancy. Quelle soirée ! On en redemande. L’Euroligue est bien une magnifique compétition qui soulève les foules. Gentilly en fusion, a savouré sans modération pour ce qui restera comme le premier grand exploit du SLUC en Euroligue.

Une victoire qui met du beure dans les épinards, une victoire qui offre à John Linehan et ses camarades, des perspectives nouvelles et qui lance définitivement le SLUC dans la bataille.

Mis à part Vitoria qui a gagné à Istanbul et qui compte deux victoires, tout le monde se guette, tout le monde s’épie, tout le monde se campe sur ses positions. Cantu, le SLUC, l’Olympiakos et Bilbao ont gagné à domicile. En clair, ils ont rempli leur mission. A domicile, le moindre faux-pas se paye cash en Euroligue. Reste Fenerbahçe, pas forcément gâté par le calendrier qui n’a pas encore gagné un match. Voilà qui promet jeudi prochain sur les bords du Bosphore pour des Nancéiens qui n’auront rien à perdre.

Mais après tout, le SLUC se contentera volontiers du costume d’outsider. Charleroi que Nancy a battu en préparation, ne vient-il pas de gagner à Efes Pilsen, l’autre grand club de la métropole turque ? La vérité du terrain n’est pas forcément celle des budgets, de rosters. Autre constatation, Cantu a très longtemps résisté à Vitoria. Jusqu’à la 36 e minute les Italiens étaient à égalité.

Faire des « coups » à domicile


Le SLUC a en tout cas dynamisé son public pour la suite de l’aventure. C’est essentiel d’autant que c’est à domicile que Nancy pourra rivaliser avec ses adversaires : « On est dans l’obligation d’afficher 100 % de notre agressivité dans ce genre de rencontres. Sinon, on n’existe pas », répétait Jean-Luc Monschau avant d’affronter Bilbao dont les moyens sont pourtant beaucoup plus importants.

Mais le SLUC, contrairement peut-être à sa première épopée, aura des coups à faire à domicile notamment contre Fenerbahçe, Cantu, l’Olympiakos, ce qui n’était pas forcément le cas en 2008-2009 devant les inaccessibles montagnes que sont aujourd’hui Barcelone, le Panathinaïkos et Sienne en Europe.

Reste à savoir combien de temps Nicolas Batum va être encore nancéien alors que les négociations avancent à grands pas, que la NBA pourrait faire la paix et que tout le monde rentre assez vite dans ses frais. En Amérique, on connaît trop la valeur de l’argent. Et depuis que le lock-out s’est installé, les uns et les autres en perdent beaucoup.

Sûr que le SLUC va tendre l’oreille cette nuit du côté des Etats-Unis : « Avec Nicolas, on le sait, nous avons une relation qui hélas, aura un terme mais qui doit lui profiter comme à nous. Mais on veut se concentrer jusqu’au bout, ne penser qu’au match suivant », notait Jean-Luc Monschau jeudi soir.

Il serait toutefois étonnant que le coach du SLUC n’ait pas déjà anticipé et commencé à esquisser un plan B.

Gilles GAIHIER



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptySam 29 Oct 2011, 08:04

On a aimé




//



Apprendre qu’aux Etats-Unis, les représentants des franchises et des joueurs NBA s’étaient apparemment rapprochés ces dernières heures. Les jours de Nicolas Batum en Lorraine sont-ils comptés désormais ?

On a aimé


Le shoot du milieu du terrain réussi par Adrien Moerman à la fin du troisième quart-temps. Juste après le buzzer, malheureusement…

L’attitude des joueurs nancéiens sur le parquet. Ils ont montré pendant quarante minutes une vraie envie communicative.

Les trente-deux balles perdues par les deux équipes (dont 21 pour Bilbao). En soit, le total n’est pas énorme, mais le ballon a souvent ressemblé à une savonnette dans les mains des joueurs.

Apprendre que Nicolas Batum avait été nommé MVP de la deuxième journée en Euroligue.

On n’a pas aimé


Les fautes parfois vicieuses des rugueux Espagnols. En Euroligue, on appelle ça… le métier.

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyDim 30 Oct 2011, 12:16

Après revisionnage du match, faut souligner le superbe taf défensif de Shuler qui vole presque 3 ballons dans les dernières minutes et offre une belle rampe de lancement à Batum.
Oui Shuler vous savez le joueur "léger pour l'euroligue" Rolling Eyes et bien il joue très propre, bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyDim 30 Oct 2011, 12:37

James a écrit:
Après revisionnage du match, faut souligner le superbe taf défensif de Shuler qui vole presque 3 ballons dans les dernières minutes et offre une belle rampe de lancement à Batum.
Oui Shuler vous savez le joueur "léger pour l'euroligue" Rolling Eyes et bien il joue très propre, bravo à lui.
+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 24 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:32

Ce qui est fatiguant (et je ne cible personne en particulier), c'est ce retour de manivelle constant .Il suffit que quelqu'un ici dise à juste titre ou pas d'ailleurs " truc il fait n'imp en ce moment", pour que dès qu'il sorte un bon match on lise des " alors comme ça untel n'a pas le niveau?" .

Pour moi c'est une rengaine sans fin, bref.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire du SLUC contre le BCM 88/74
» Petit jeu: cherchez le Couguar
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Ticket Euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: