FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !

Aller en bas 
+87
cocorenard
etno10
jtexc
james banks
Diabolix
ncy54
flo54
gosluc
GranD J
SopH
McFLO
anthony
#7
Jefferson DARCY
mutwit
MAGICSEB
jbest
Jul54
Aegis
Slucky54500
batman
toff54
squale
andiamo
mrecko
C&C
brandnew
- Mpk -
traderjps
angelus54
The Glove
olivadam
qwyz
Wild Thing
roannais42
Superfaktor
headache54
Supporter Couguars
Corpus Christi
Philippe
THEJULS
stanislas2b
dédé54
PTB
fooxy
keano54
Neodurden
beibeul
Mikshooter
Magic Tariq
fraga
douale
les autres
Philou
manu5494
xela slucky
Mister dome
oliv2710
Hooka
les couguards
le virus
dedemax54
Galstorm
bubu54
Cougui
Magic'Val
Jacques SANTINI
lolo
ONDAFACE
Alphonse BROWN
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
rotceridle
vince
Franck56
fabask
James
Bactere
bacou
Benoit ADAM
aircraft
A-Sir
tony parker
machin00
JC
Theseus
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 08:44

stanislas2b a écrit:
@superfaktor
concernant batum si tu as vu les matchs de l'équipe de France ...les "bourdes" style la reprise de dribble ou les balles perdues bêtement après une belle action ou un shoot à 3 pts marqués...monclar l'avait souligné durant l'euro il est assez coutumier de cela...cela lui donne un côté un peu "trop facile"...après et c'est à souligner il est jeune il n'a quand même que 23 ans...et il n'a jamais dit qu'il allait tout casser en euroleague...comme dit JC ce n'est pas un créateur c'est quand même plus un finisseur...pour qu'il prenne le jeu à son compte ou au moins le scoring il va falloir lui en donner les moyens ...aura t-on le temps pour cela ? (l'euroleague cela va passer vite ...et le lock-out ?)....

le relatif jeune n'est pas une excuse. Il joue au basket depuis bien longtemps et a un vécu en équipe de France jeune et équipe première très importante. On nous rabâche les oreilles avec la NBA comme étant le meilleur champinnat du monde avec les meilleurs joueurs du monde. Batum est venu a Nancy avec des ambitins élevées et un statut de leader et de scoreur. A lui d' assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 08:47

Entièrement d' accord avec l'analyse du tant décrié RW.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 10:00

Vous avez donc vraiment pas envie de vous rappeler de la 1ére mi-temps? Mr. Green

Comme je l'ai dit précedemment et comme l'a précisé JC il faut que Batum péte un coup! qu'il n'ai pas honte de garder la balle et de tenter sa chance (PPA le fait bien lui Mr. Green )
Lache le frein Nico et tu vas t'éclater tu verras!

Par contre contrairement à JC je suis pas pour que Schuler lâche le frein à main, il va tout croquer sans forcément de réussite... Par contre qu'il reste dans son jardin à 3pts pour que Batum ressorte sur lui en cas de situation bloquée là je vote pour...


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 10:09

Ouais on a vu une très belle première mi-temps, ou l'on DOMINAIT clairement les débats. Mais comme d'habitude on ne retient que le négatif. Certes la défaite est bien frustrante, mais concernant le beau jeu délié, on sait que l'équipe en est capable, revisionnez le match des champions contre Chalon si vous n'en êtes pas convaincu. Je crois que surtout JLM s'est obstiné à faire du pick and roll en deuxième mi-temps et que ça n'a pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 10:26

républicain lorrain
Basket | euroligue SLUC, le temps des regrets
Première défaite de Nicolas Batum avec le SLUC. Dommage que ce soit en Euroligue ! Nancy déjà sous pression.

Adrien Moerman joue de plus en plus juste au point de reléguer Samnick sur le banc des remplaçants. Photo Antony PICORE.

Les critiques sont faciles et les journalistes posent des drôles de questions : Nancy, en perdant à Cantu, a-t-il déjà abandonné ses chances de qualification pour le top 16 ? Comment peut-on penser ainsi au bout de la première journée…

Trois raisons à ce raisonnement : cette première phase consiste en un sprint court. Avec dix rencontres, on n’a pas le loisir de musarder en chemin. La qualité de la compétition et de l’adversité n’autorise pas facilement un rattrapage. Enfin, Cantu est un rival que le Sluc doit laisser derrière lui pour espérer éviter l’une des deux dernières places éliminatoires.

En une sortie, le club lorrain s’est bardé de difficultés. Ou enveloppé de pression. Il s’agira de réaliser, jeudi prochain à Gentilly, une performance de haut vol face à Bilbao avant un voyage périlleux à Fenerbahce Istanbul En un rien de temps, sans non plus totalement démériter, vous pouvez vous traîner au dernier rang avec trois revers en trois prestations…

Après la visite en Lombardie arrive le temps des regrets. « Le match était prenable », révélait Adrien Moerman. L’ancien Orléanais a tout dit en un minimum de mots. Le Sluc a eu les possibilités de vaincre, du moins de prendre une avance précieuse en première période (15-21 avec un 4/11 aux lancers francs pour n’évoquer que ce domaine). Car le rival italien a exhibé ses limites à l’image de son duo américain (7 points pour Lighty et Leunen !) ou de son rebond inférieur à celui de Nancy. Sans parler des quinze balles perdues du vainqueur ! Cantu, absent de l’Euroligue depuis 1994 a souffert pour son retour.
70 points de moyenne

Longtemps, le Sluc a donné l’impression de pouvoir cueillir les lauriers d’une région qui n’en manque pas. Moins cinq longueurs à six minutes de la fin, le coup gagnant était vraiment jouable. Mais le champion de France a coincé dans son attention défensive avant la pause alors que sur le plan offensif, l’efficacité était au rendez-vous. Inversement, les paniers furent rares en seconde période.

En trois livraisons officielles (Dijon, Strasbourg, Cantu), le Sluc a tourné à 70 points de moyennes marqués. Trop peu ? Le déficit vient-il de Nicolas Batum ? Treize points quand même sur le sol des Canturinis mais trois sur onze dans ses tentatives en quarante minutes. Une statistique prenant de l’importance quand la base arrière (Linehan, Grant, Amagou, Shuler) produit un six sur dix-neuf aux tirs, synonyme de menace extérieure diluée.

« Il ne manquait pas grand-chose pourtant, analysait l’entraîneur Jean-Luc Monschau. Car malgré diverses erreurs ou la différence créée par les paniers à 3 points (dix à trois, soit 21 points), on était dans le match. » Vrai. C’est donc bien le temps des regrets pour un groupe qui s’est pris un peu tout seul les pieds dans le tapis rouge de l’Europe.

Perfectible, le Sluc l’est. L’équipe rodée de la précédente saison aurait sans doute remporté un tel duel. La plus prestigieuse des compétitions est survenue tôt pour intégrer quatre nouveaux (sur neuf pros) dont Nicolas Batum. Face aux riches et célèbres qui pointent à l’horizon international, on pourrait voir une formation lorraine plus ciselée, par conséquent à mêm e de trancher davantage dans le vif.
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 11:16

Certes le SLUC n'a pas mal joué et n'est pas passé au travers mais il n'empêche que l'on a tous conscience que çà ne passera de toute façon pas en EL sans recrutement ou avec un Batum à ce niveau moyen,pas assez décisif.
Justement Cantu est l'équipe prenable avec laquelle on est en concurence et pour l'heure ce sont eux qui nous ont battu, voilà la réalité.
Je ne pense par ailleurs pas que l'on puisse espérer jouer le top 16 sur le panier average du match retour. Il nous faudra bien gagner d'autres matchs avant.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 11:35

James a écrit:
Ouais on a vu une très belle première mi-temps, ou l'on DOMINAIT clairement les débats. Mais comme d'habitude on ne retient que le négatif. Certes la défaite est bien frustrante, mais concernant le beau jeu délié, on sait que l'équipe en est capable, revisionnez le match des champions contre Chalon si vous n'en êtes pas convaincu. Je crois que surtout JLM s'est obstiné à faire du pick and roll en deuxième mi-temps et que ça n'a pas payé.

Perso je ne m'arrête pas à une mi-temps, je retiens la perf globale, cette première mi-temps correcte (je peux pas la qualifier de bonne, vu les LF gâchés), puis l'adaptation de l'équipe italienne pour nous poser des problèmes (8pts en 12') et qui a continué de trouver des solutions (2-3 passes pour trouver un partenaire démarqué). Tandis que nous, on a été incapable de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 12:54

andiamo a écrit:
Certes le SLUC n'a pas mal joué et n'est pas passé au travers mais il n'empêche que l'on a tous conscience que çà ne passera de toute façon pas en EL sans recrutement ou avec un Batum à ce niveau moyen,pas assez décisif.
Justement Cantu est l'équipe prenable avec laquelle on est en concurence et pour l'heure ce sont eux qui nous ont battu, voilà la réalité.
Je ne pense par ailleurs pas que l'on puisse espérer jouer le top 16 sur le panier average du match retour. Il nous faudra bien gagner d'autres matchs avant.

Bilbao va être capital. Si on arrive à la gagner, on se relance complètement. Dans le cas contraire...
Revenir en haut Aller en bas
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 274
Age : 67
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 12:55

je voudrais pousser un "coup de g..... au sujet de la diffusion sur sport+
je me suis rendu au bowling du Kinépolis, pour m'entendre dire :" on laisse TF1 car Marseille joue en coupe d'Europe"
Merde, on habite Nancy quand même et c'était une coupe d'Europe aussi, mais le dieu foot tout-puissanten avait décidé autrement
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 13:26

Ils ont dû vibrer devant le match tout naze de l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 13:44

@superfaktor
je ne cherche pas d'excuse à nicolas batum c'était plus un constat malheureusement...esperons qu'il arrive à corriger cela....
et pour moi la NBA n'est pas le meilleur championnat du monde...ou alors si...de un contre un ...et ce qui me gène comme dirait un certain laurent sciarra ... c'est que là bas les joueurs n'ont pas le même petit déjeuner qu'en europe.... Mr. Green voir un vince carter par exemple faire trois aller retour en sprint tout en mâchant du chewing-gum...et en étant pas essoufflé...il y a quand même de quoi se poser des questions ?
le jeu européen est quand même beaucoup plus varié et plus collectif pour moi et tout en étant moins athlétique ...très dur physiquement.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 14:10

stanislas2b a écrit:
le jeu européen est quand même beaucoup plus varié et plus collectif pour moi et tout en étant moins athlétique ...très dur physiquement.... Basketball

Complètement. D'ailleurs un certain Noah l'a dit et redit tout au long de l'Euro.
L'Euroleague a commencé fort en tout cas, par exemple le Fener - Vitoria de mercredi, c'était vraiment du très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 16:27

Rasheed Wallace a écrit:
Ouais, mais si tu te souviens de 2008, Amagou jouait déjà pareil. Je dribble sur place pendant 15 secondes avant de foncer dans le tas tête baissée et, peut être, faire un tir ou lâcher le ballon. Il avait fait une bonne deuxième partie de saison car il avait osé prendre des tirs et les avait rentrés. Bref, il avait scoré. Il l'a également bien fait l'an dernier à Roanne. Ce joueur n'est pas un meneur de jeu.

Même Linehan, qui avait tendance à beaucoup porter le ballon lors de son premier passage à Nancy, a plus progressé dans l'organisation du jeu, qu'Amagou, qui est pourtant bien plus jeune.

Quant à Shuler, no comment. Je pense depuis le départ que ce mec n'avait pas le niveau des ambitions du SLUC cette année, pour l'instant il ne me prouve pas le contraire.
Autant je partage ton analyse globale,mais tu exonéres Batum et tu comdamnes Shuler,si il faut mettre des systémes en place pour que Batum soit plus éfficace,ben il faut faire de méme pour notre ami Shuler,pas 1 TIR a 3pts de tout le match alors que nous l'avons me semble t-il engagé justement pour ca.Peut-etre faut-il décaler Amagou carrément qu'en 2 et que Shuler soit la rotation de John,car poste 1 Grant ca fout tj autant les jetons!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 20:15

van morrison a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ouais, mais si tu te souviens de 2008, Amagou jouait déjà pareil. Je dribble sur place pendant 15 secondes avant de foncer dans le tas tête baissée et, peut être, faire un tir ou lâcher le ballon. Il avait fait une bonne deuxième partie de saison car il avait osé prendre des tirs et les avait rentrés. Bref, il avait scoré. Il l'a également bien fait l'an dernier à Roanne. Ce joueur n'est pas un meneur de jeu.

Même Linehan, qui avait tendance à beaucoup porter le ballon lors de son premier passage à Nancy, a plus progressé dans l'organisation du jeu, qu'Amagou, qui est pourtant bien plus jeune.

Quant à Shuler, no comment. Je pense depuis le départ que ce mec n'avait pas le niveau des ambitions du SLUC cette année, pour l'instant il ne me prouve pas le contraire.
Autant je partage ton analyse globale,mais tu exonéres Batum et tu comdamnes Shuler,si il faut mettre des systémes en place pour que Batum soit plus éfficace,ben il faut faire de méme pour notre ami Shuler,pas 1 TIR a 3pts de tout le match alors que nous l'avons me semble t-il engagé justement pour ca.Peut-etre faut-il décaler Amagou carrément qu'en 2 et que Shuler soit la rotation de John,car poste 1 Grant ca fout tj autant les jetons!
Shuler a été essayé en remplacement de John : il a fait une montée de balle qui a donné une Amagou et pour le coup il est sorti aussi sec.
Concernant les tirs à 3 points, Grant est resté 10 minutes de moins et il a tiré une fois à trois points.
Mais bon 3/7 c'est quand même étonnant aussi peu de tirs tentés...
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:40

squale a écrit:
je voudrais pousser un "coup de g..... au sujet de la diffusion sur sport+
je me suis rendu au bowling du Kinépolis, pour m'entendre dire :" on laisse TF1 car Marseille joue en coupe d'Europe"
Merde, on habite Nancy quand même et c'était une coupe d'Europe aussi, mais le dieu foot tout-puissanten avait décidé autrement

et tout ça pour voir l'OM se prendre un STRIKE en temps additionnel Mr.Red

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:35

Je viens de me faire Bilbao vs Oly. Que dire, hormis peut-être que le Top 16, pour le SLUC, c'est sans doute fini dès la première journée. Triste.

Bilbao, c'est sur-dimensionné qualitativement et quantitativement par rapport au SLUC.

Banic, énorme.
D'Or Fisher, va pas falloir uniquement l'attendre dans la raquette Akin.
Jackson le fantasque, un sacré duel en perspective avec John.
Grimau, sacré énergizer.
Lopez fait bien tourner la boutique
Mumbru, c'est très solide.

Hervelle et le letton Blums qui n'ont pas montré grand chose certes mais j'aimerais bien les avoir sur mon banc.

Plus que leur performance individuelle, en défense c'est assez impressionnant je dois dire. Tenir l'Olympiakos à 61 pts, chapeau. Oly a quelque peu réussi à accélérer le jeu en volant des balles (il faudra s'en inspirer mercredi) mais sur jeu placé, la défense des espagnols les a bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:37

Quand on se souvient de ce que Blums avait sorti contre la France à l'Euro et qu'on constate qu'il n'est qu'un simple de joueur de banc, ça fait peur...

De mon côté, j'ai fait Fener - Vitoria et s'agissant des basques, c'est trois dimensions au dessus du SLUC (Teletotic, Prigioni et Séraphin, impressionnant et encore, Oleson et San Emeterio sont restés discrets). Ou on se transcende, ou on coule. Avec un peu de recul, c'est encore le Fener qui est le plus "prenable" avec Cantù. Enfin, ceux contre qui on est susceptibles de s'en prendre le moins.


Dernière édition par A-Sir le Sam 22 Oct 2011, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:42

On peut aussi couler en se transcendant... Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011, 22:45

C'est clair Laughing
Mais bon, on aura au moins la certitude que c'est trop fort pour nous quoiqu'on fasse. Je reste persuadé qu'avec l'effectif qu'on a, on doit au moins en taper deux ou trois chez nous et un à l'extérieur (le Fener !).
Revenir en haut Aller en bas
batman
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptySam 22 Oct 2011, 12:12

Pour revenir sur la performance de Batum , je pense que certains supporters attendent ( beaucoup) trop de lui ... Nico est un bon joueur de rôle en NBA , pas plus si je peux me permettre .. il est à l'aise lorsqu'il joue "off ball" , profitant de positions ouvertes ou d'espace qui résultent de prises à deux ou de la concentration de la défense adverse sur les "stars " adverses ( principalement LA aux Blazers , Parker en EDF ) .
Ce qui lui est demandé au Sluc est l'inverse , c'est à dire de créer du jeu balle en mains et de creer son propre tir ... cette transition demande un temps d'adaptation non négligeable et aucun résultat positif est garanti puisque un joueur de rôle n'est pas un créateur ou un scoreur pur.
Nico continuera à souffrir sur ce jeu demi terrain et face aux grosses défenses en Euroligue sans un créateur à ses côtés ... espérer régulièrement un Batum à 20 points avec un bon pourcentage aux tirs est utopique ... il y a plus de "chances" pour que ça se termine par des pertes de balles et tirs forcés en fin de possession , ce qui fut le cas mercredi.

Quant à la performance collective du SLUC , la deuxième mi-temps fut très pauvre offensivement (hormis quelques bonnes pénétrations de John) , pas assez de passes , de mouvements sans ballon ... des extérieurs dribblant sur place en attendant indéfiniment que Batum se libère de la défense adverse ... dans ce cas là , il faut que la balle bouge et vite aller vers et trouver une autre option offensive.

Défensivement , beaucoup trop d'aide ou de joueurs partant à l'aventure sur les pénétrations ou semi pénétrations de Cantu , les extérieurs italiens se retrouvant dans un fauteuil pour tirer à 3pts ... en général à ce niveau là ça tombe dedans.

Ce qu'il manque au SLUC ( en Euroligue)
- un backup au poste 1 ( Amagou est une catastrophe dans ce rôle , ce n'est pas un meneur)
- un jeu plus collectif et plus de mouvement en attaque ( avec le temps , ça devrait s'améliorer)
- un arrière/ailier qui peut créer pour les autres et pour lui dans les moments "chauds" face à ses grosses défenses d'Euroligue
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptySam 22 Oct 2011, 12:21

Très bonne analyse.
D'ailleurs au passage, Nico Batum a dit qu'il venait au SLUC pour progresser offensivement dans ce rôle de leader qu'il n'a pas en NBA (et pas encore en EDF). Certains attendent trop de lui au scoring sur attaque placée, je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptySam 22 Oct 2011, 12:32

Complètement d'accord aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptySam 22 Oct 2011, 12:47

batman a écrit:
Pour revenir sur la performance de Batum , je pense que certains supporters attendent ( beaucoup) trop de lui ... Nico est un bon joueur de rôle en NBA , pas plus si je peux me permettre .. il est à l'aise lorsqu'il joue "off ball" , profitant de positions ouvertes ou d'espace qui résultent de prises à deux ou de la concentration de la défense adverse sur les "stars " adverses ( principalement LA aux Blazers , Parker en EDF ) .
Ce qui lui est demandé au Sluc est l'inverse , c'est à dire de créer du jeu balle en mains et de creer son propre tir ... cette transition demande un temps d'adaptation non négligeable et aucun résultat positif est garanti puisque un joueur de rôle n'est pas un créateur ou un scoreur pur.
Nico continuera à souffrir sur ce jeu demi terrain et face aux grosses défenses en Euroligue sans un créateur à ses côtés ... espérer régulièrement un Batum à 20 points avec un bon pourcentage aux tirs est utopique ... il y a plus de "chances" pour que ça se termine par des pertes de balles et tirs forcés en fin de possession , ce qui fut le cas mercredi.

Quant à la performance collective du SLUC , la deuxième mi-temps fut très pauvre offensivement (hormis quelques bonnes pénétrations de John) , pas assez de passes , de mouvements sans ballon ... des extérieurs dribblant sur place en attendant indéfiniment que Batum se libère de la défense adverse ... dans ce cas là , il faut que la balle bouge et vite aller vers et trouver une autre option offensive.

Défensivement , beaucoup trop d'aide ou de joueurs partant à l'aventure sur les pénétrations ou semi pénétrations de Cantu , les extérieurs italiens se retrouvant dans un fauteuil pour tirer à 3pts ... en général à ce niveau là ça tombe dedans.

Ce qu'il manque au SLUC ( en Euroligue)
- un backup au poste 1 ( Amagou est une catastrophe dans ce rôle , ce n'est pas un meneur)
- un jeu plus collectif et plus de mouvement en attaque ( avec le temps , ça devrait s'améliorer)
- un arrière/ailier qui peut créer pour les autres et pour lui dans les moments "chauds" face à ses grosses défenses d'Euroligue

Merci d'avoir globalement répété ce que je dis depuis quelques semaines maintenant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptySam 22 Oct 2011, 12:56

Akin dans le TOP 10 de la 1ere journée :cheers:
http://www.catch-and-shoot.com/el-top-10-de-la-1e-journee-8286.html

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 19 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:19

Bilbao s'est fait corriger par Barcelona : http://www.acb.com/fichas/LACB56035.php

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire du SLUC contre le BCM 88/74
» Petit jeu: cherchez le Couguar
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Ticket Euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: