FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 HTV Hyères-Toulon - SLUC

Aller en bas 
+20
Jacques SANTINI
raffaelo
gerard mentor
Zianveni
pascal arnaud
Korac
babast
toto
Seth Gecko
A-Sir
phil
Gracen&Gracen
moreau
nO-cD
PATHENAY
Le pti lutin Marques
Rasheed Wallace
James
BB
- Mpk -
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyDim 02 Avr 2006, 19:22

PATHENAY a écrit:
Sur le plan équipe, bien sûr qu'il vaut mieux jouer à Nancy qu'à Hyères mais je ne peux m'empêcher de souhaiter qu'un tel joueur vienne renforcer encore notre effectif...surtout au vu du match d'hier soir produit par ce Jason Rowe...
De plus, on parle beaucoup de lui, cette saison mais il ne faut pas oublier que l'an passé, il a déjà tenu son club à bout de bras et à lui, tout seul ou presque...
Sur le plan individuel, lui, il va lutter pour le titre de MVP...Ce n'est quand même pas rien...
Nan mais personne n'a dit qu'il ne voudrait pas de Rowe au SLUC. Je pense même que tous les supporters nancéiens aimeraient le voir débarquer à Nancy. Simplement, je ne vois à quoi cela sert de tirer des plans sur la comète alors que notre meneur actuel s'en tire bien. Pour déstabiliser Green, il n'y a pas mieux (même si je doute qu'il vienne lire notre forum).
Si on compare les 2 (si tant est que cela soit possible), Rowe est évidemment plus talentueux et ses stats sont bien meilleures. A l'heure actuelle (qui sait ce qu'il peut se passe d'ici la fin de la saison), si on me demandait de choisir entre Green et Rowe pour l'année prochaine, honnêtement, je prendrais ... Rowe. Malheureusement, la comparaison est assez peu évidente vu que les 2 bonhommes ne jouent pas dans des clubs ... disons comparables.
De toute manière, Rowe n'est à coup sûr pas abordable pour nous vu la concurrence qui va affluer à l'inter-saison. Alors autant mettre nos ronds dans la ressignature de Bailey et garder l'enveloppe restante pour prendre un meneur un peu plus abordable ... dans le genre de Green j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyDim 02 Avr 2006, 19:58

A-Sir a écrit:
(même si je doute qu'il vienne lire notre forum).
Si on compare les 2 (si tant est que cela soit possible), Rowe est évidemment plus talentueux et ses stats sont bien meilleures.

Je doute qu'il lise le français, déjà. Mr. Green

Pour ce qui est du talent des deux gaillards, Rowe apparait meilleur mais c'est meme pas sûr, car rappellons que la saison dernière Marques Green évoluait comme Rowe dans un club de seconde zone (Roanne) et qu'il était meilleur marqueur et passeur du championnat avant de partir de la Chorale, certains l'auraient-ils oublié ça?? Apparemment oui.
Et pourquoi ces stats? Tout simplement parce que le contexte joue beaucoup, Rowe a une équipe à lui tout seul, tout comme Green avait l'année dernière, d'où des stats mirobolantes. Green joue maintenant dans une équipe très bien pourvue offensivement, il s'est mué en distributeur/gestionnaire qui joue pour l'équipe avant tout, point.

Y'a pas à comparer deux joueurs qui évoluent dans un contexte qui n'a rien à voir. Meme si sur la talent pur Rowe a l'air au dessus...

De toute façon PATHENAY tu saoules avec ton Jason Rowe, heureusement que Nancy ne joue pas le HTV toutes les semaines sinon on aurait droit à un paragraphe sur lui à chaque fois... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyDim 02 Avr 2006, 20:12

Je saoule avec Rowe syrtout parce que je ne pense pas comme vous...Mais sachez que je n'en ai que faire...Je répète que sur ce forum, on est en droit décrire ses avis donc j'écris mes avis sur des sujets qui me tiennent à coeur et si ça ne vous plait pas, tant pis pour vous, Mr le "saoulé"...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyDim 02 Avr 2006, 20:28

C'est cool, t'as retenu que la fin, que ce qui visait personnellement ta petite personne sans évoquer c'que je dis plus haut. Ta fixette sur Rowe est juste une lubie selon moi.

Et puis, Rowe n'est pas le meilleur meneur d'Europe non plus, je lui préfère largement un Tapiro.

Ou un Chatman tiens, ouais allez, oooh ce serait tellement bien que Mire Chatman soit disponible et pas trop cher l'année prochaine comme ça on pourrait l'enroller, ce serait quand meme mieux que Green!! Chatman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyDim 02 Avr 2006, 23:37

Sauf que ce qu'ont oublie, c'est que Rowr n'avait pas pu s'imposer dans une équipe comme Graveline qui jouait le haut de tableau: il avait été géné par une blessure au dos, d'accord, mais il la traine toujours cette blessure. Vous me direz que ça ne l'empêche pas de réaliser des carton au HTV. Mais ce que vous ne dites pas, c'est que Rowe n'est prèsent qu'à à peine la moitier des entrainements pour se ménager et cela en accord avec le staff. Il peut se le permettre à Toulon où il est la star incontestée et incontestable, mais au SLUC, on ne bénéficierait surement pas de ce régime de faveur. Imaginez si Rowe signe au SLUC à la place de Green: il s'entraine une fois sur deux et est titulaire à la place d'un Bailey qui s'entraine toute la semaine d'arrache pied: je ne pense pas que ça durerait longtemps avant que des problèmes se posent en terme de concurence.
Si, au contraire, on l'oblige à s'entrainer tous les jours comme les autres, il ne tiendrait pas longtemps au haut niveau à cause de son dos et retomberait dans ses travers de Graveline.
Enfin ce n'est que mon avis mais je ne crois pas que Rowe à Nancy, ça collerait. D'ailleur même le président et le coach du HTV estiment qu'il réussit à Hyeres grace à son régime de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 00:31

Ok Max, mais j'en ai déjà parler précédement dans un autre post, le président pourrait aussi jouer l'intox sur le cas Rowe pour le garder?
Sinon pour Rowe, je ne connais pas son parcours avant d'être arrivé à Gravelines sous l'ère Monschau, donc no comment. En tout cas si Green devait partir la saison prochaine, moi je n'irais pas chercher mon meneur au HTV mais plutôt du côté de Gravelines, un certain Tyson.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 00:50

Tyson Kerkhof ?

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 0039
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 09:51

Very Happy
Toujours le mot pour rire, Max.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 11:05

et nous gracen, on a plus droit aux copier/coller? Mr.Red

Jermaine Boyette : " C'est une superbe victoire. Il fallait entendre le public crier et se taire quand Deron a mis son shoot. C'était comme en NBA ! C'est marrant , car cette séquence , on l'avait répété cette semaine à l'entrainement et cela a marché."

Deron Hayes : " Quand Marques m'a donné la balle , j'ai pris mon temps avant de tirer. J'ai vite compris en shootant que c'était bon mais j'ai regardé les arbitres pour voir si le tir était valable. C'est un beau sentiment. Vous en tentez des centaines des shoots pour en réussir un comme ça."

Maurice Bailey : " J'ai vite retrouvé le rythme. L'adresse extérieure ? J'ai pris les shoots comme ils venaient , sans forcer. On garde notre dynamique avant de recevoir l'ASVL . C'était tres important."

-------------------------

Le goût de la réussite



Le SLUC n'en finit pas de gagner, l'infirmerie s'est enfin vidée... Tous les clignotants sont au vert avant le choc face à Villeurbanne mercredi, à Gentilly.

TOULON (De notre envoyé spécial). Il a dû être vert de rage, Jason Rowe. D'habitude, c'est l'homme à tout faire de Hyères-Toulon qui joue les Zorro dans les fins de matches. Mais samedi, le meneur américain du HTV s'est fait voler la vedette par mister DeRon Hayes.

Dans le genre décisif, l'ailier nancéien s'est posé là. Lors du temps mort que Jean-Luc Monschau demanda juste avant la dernière action, DeRon Hayes comprit qu'il devrait se préparer à avoir le shoot de la dernière chance si les meneurs ne trouvaient pas le chemin du cercle.

Marques Green s'engouffra dans la raquette varoise mais choisit de ressortir la balle pour DeRon Hayes, tapi dans un coin de la raquette. La suite, on la connaît. Triste pour Hyères-Toulon, qui a livré un excellent match et ne méritait sans doute pas de perdre, heureuse pour le SLUC qui avait déjà fait le coup l'année dernière quand Meir Tapiro doucha les espoirs varois dans les dernières secondes, et qui continue match après match de surfer sur son impressionnante vague de succès. Analyse en quatre points d'un ciel nancéien sans nuage...

BAILEY, RETOUR GAGNANT. Absent depuis plus d'un mois, Maurice Bailey ne savait pas trop s'il serait dans le rythme pour son retour à la compétition samedi. Mais le meneur au passeport jamaïcain, laissé sur le banc au début de match, a vite rassuré son monde en prenant ses responsabilités et en apportant son punch et son énergie. « Ce n'était pas évident après un tel arrêt et avec seulement trois entraînements dans les jambes », savoure Jean-Luc Monschau. « Etre capable de jouer à ce niveau dans ces conditions, c'est très fort. C'est une chance pour nous ».

Déjà décisif au Mans fin février le jour où il s'était blessé, le joueur a vraiment pris une nouvelle dimension cette saison. « Son passage à Brest lui a fait du bien », commentait Philippe Namyst samedi soir. Stats à l'appui. Après ce match, Maurice Bailey est devenu le meilleur marqueur du SLUC en championnat devant Max Zianveni (15,3 pts contre 15,2).


« A quoi ça tient... »


QUAND ÇA RIGOLE... La réussite est souvent l'ingrédient indispensable des grandes saisons. Pas toujours verni par le passé, le SLUC peut savourer celle qui l'accompagne cette année. Depuis mi-janvier, les Nancéiens ont disputé cinq matches qui se sont soldés par un écart de six points ou moins, et ils les ont tous gagnés.

+5 à Dijon, +1 à Roanne, +6 au Mans, +2 à Reims et donc +2 à Hyères-Toulon. « Mais il faut rester humble par rapport à ça », coupe le coach nancéien. « Si on ne prend que les deux derniers matches serrés, on voit que Reims a eu le shoot de la gagne et ne l'a pas mis et qu'on l'a à Toulon et qu'on le met. A quoi ça tient... ». A rien évidemment. Mais pour faire le plein de confiance, il n'y a rien de mieux que de jouer des matches comme ça... et les gagner.

LE LANGAGE DES CHIFFRES. Mine de rien, le SLUC est en train d'écrire la trame d'une saison historique. Porté par sa série de six succès en championnat, un record puisque jamais il n'avait fait mieux que cinq jusqu'à maintenant, le club nancéien a déjà 18 succès au compteur en Pro A et n'est qu'à deux petites unités de son total de l'année dernière (20V-14D). Avec neuf journées à disputer, il y a de fortes chances que le record soit battu et que le SLUC établisse un nouveau classement référence, lui qui n'a jamais fait mieux que sixième.

UN CARRÉ SERRÉ. Le Top quatre ? Il reste évidemment d'actualité. Mais combien de succès faudrait-il pour l'atteindre ? 22 comme les deux dernières saisons ? Pas évident tant le quatuor ASVEL, Le Mans, SLUC et Strasbourg qui suit Pau-Orthez, avance au pas de charge. Jean-Luc Monschau voit plutôt la barre du Top quatre se situer à 23 ou 24 succès ce qui donne la mesure du chemin encore à parcourir.

Le SLUC n'en est pas encore à sortir la calculette mais ce qui est certain, c'est que la suite s'annonce palpitante, et notamment le court terme et ce choc face à Villeurbanne mercredi dans un Gentilly qui devrait être bien garni. « ëA neuf journées de la fin, jouer l'ASVEL avec pour enjeu la deuxième place, c'est plaisant », assure Jean-Luc Monschau. Vivement mercredi !


Anthony GUILLE
Estrepublicain.fr
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 13:00

- Mpk - a écrit:
Tyson Kerkhof ?

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 0039

Toi aussi tu le connais? lol

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 14:32

- Mpk - a écrit:
Tyson Kerkhof ?

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 0039

Mr. Green

C'est clair que Wheeler est un super meneur capable de jouer tres vite comme notre équipe le fait mais c'est oublier quand meme un peu vite Marques , certains on oublier qu'il n'y a pas si longtemps que ça il nous a fait gagner un match à l'exterieur sur un tir à 3 pts au buzzer entre autre Mr.Red

_________________
HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 18:27

A venir un clip sur le mois de mars 2006 de nos couguars , avec notamment le dunk arriere de Max contre Cholet , le big shoot de Marques contre Reims et bien sur le panier assassin de Deron Hayes contre Toulon :dance: .

Ce soir ou demain dans la buvette.


Dernière édition par le Lun 03 Avr 2006, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 18:38

- Mpk - a écrit:
Tyson Kerkhof ?

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 0039

Bon euh tout a été dit j'crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2006, 18:41

makerman a écrit:
A venir un clip sur le mois de mars 2006 de nos couguars , avec notamment le dunk arriere de Max contre Cholet , le big shoot de Marques contre Reims et bien sur le panier assassin de Deron Hayes contre Toulon :dance: .

Ce soir ou demain dans la buvette.
On a hâte de voir ça. Merci d'avance de rassasier notre soif de Cougar thumright
Revenir en haut Aller en bas
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyMar 04 Avr 2006, 14:22

A-Sir a écrit:
makerman a écrit:
A venir un clip sur le mois de mars 2006 de nos couguars , avec notamment le dunk arriere de Max contre Cholet , le big shoot de Marques contre Reims et bien sur le panier assassin de Deron Hayes contre Toulon :dance: .

Ce soir ou demain dans la buvette.
On a hâte de voir ça. Merci d'avance de rassasier notre soif de Cougar thumright

De rien thumright .

C'est à la buvette.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HTV Hyères-Toulon - SLUC   HTV Hyères-Toulon - SLUC - Page 7 EmptyMar 04 Avr 2006, 17:30

je m'en vais voir ça ! Wink

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
 
HTV Hyères-Toulon - SLUC
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Hyères-Toulon - SLUC
» J13 Hyères-Toulon - SLUC Nancy 16/12/16 20:30
» [ProA - J9] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 92-78 (40-36)
» [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: