FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)

Aller en bas 
+30
ONDAFACE
A-Sir
tibdel
headache54
fooxy
The Glove
machin00
hubert-felix thie
baltazar21
rems
opli03
fraga
Korian
Supporter Couguars
#7
bubu54
Ju
lolo
fabask
roannais42
tony parker
andiamo
Jacques SANTINI
Franck56
douale
Neodurden
Rasheed Wallace
JC
Benoit ADAM
James
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 12:12

J'étais à Coubertin hier soir. Très déçu par la prestation du SLUC. La motivation était clairement côté PL.

Quelques observations :

- C'est dingue que dans une agglomération comme celle de Paris (10 millions d'habitants !!!) on ne rassemble que 1500 spectateurs (dont 500 invités je pense), dans une salle qui laisse franchement à désirer, avec une organisation minable : sono préhistorique, gamins assis derrière les panneaux à 50 cm de la ligne de fond, places non numérotées (quel plaisir de se faire piquer sa place au retour de la clope de la mi-temps)... Je pense que l'organisation d'un match à Boulazac est plus professionnelle que ça.

- Au niveau du match : c'est hallucinant le nombre de 2ème et 3ème chances qu'on laisse au PL. On a été bouffé bien comme il faut au rebond défensif.

- Deane a vraiment un drive de malade, mais il donne au final l'impression de ne jamais vraiment savoir quoi faire de la balle... Je tire ? Je passe ? Je fais n'importe quoi.

- Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a retrouvé Darden sur ce match ; il a disparu pendant les moments chauds du PL (alors qu'on attend plutôt le contraire de la part d'un leader offensif et défensif comme lui) et a marqué beaucoup de points sur la fin, quand tout était joué. Alors oui, il soigne ses stats, mais il me semble que son impact réel sur le match est plus faible qu'il n'y paraît.

- En fin de partie, sur sa 5ème faute, Akingbala s'en est pris à Deane, à qui il a reproché sa défense trop tendre. J'étais tout prêt du terrain et je parle bien anglais, je peux vous dire que les termes employés par Akingbala étaient très durs. Il a d'ailleurs du être calmé par JLM. Alors cela arrive peut-être souvent dans un effectif professionnel, je ne sais pas, mais sur le moment ça m'a interpellé.

- Evtimov est décidément le joueur le plus inesthétique que j'aie jamais vu... Mr. Green

Avec des prestations comme celle d'hier soir en tout cas je ne vois vraiment pas comment on peut espérer gagner à Hyères, Cholet et Gravelines...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 12:18



hubert-felix thie a écrit:
Prendre 93 pions a paris pffff, dans cette pro Au niveau vraiement encore plus faible que les années précédentes ,c etait l année ou jamais de retourner a Bercy ,mais trop inconstent ,je ne comprendrais jamais pourquoi le sluc de JLM ces trois dernieres n arrive plus ou que trés rarement a renversé le cours des événements ds un match ,me rappelle méme plus ,quand le sluc a remonté apres avoir été mené de 15 ou 20 points !! Bref ,certains vont dire ici un titre c'est bien ,mais comme en foot la cdf ,Ersatz de titre , pourtant c'etait le moment idéal de retourner en EL!!!

-On va encore me taxer de pessimiste ...réaliste tout simplement,perdre a paris ,esperer gagner a cholet ,gravelines voir toulon ..ouais je veux bien,mais pas sur courant alternatif

-SINC2REMENT j espére me tromper lourdement...mais!!!

C'est vrai la pro a a gravement baissé de niveau ça approche tout juste la nationale 1.
Moi j'irai plus loin que toi, c'est un scandale que le sluc n'arrive pas à se faire mener de 30 points et gagner de 15 à tous les matchs. En plus c'est l'année ou jamais pour le titre avec notre 8ème budget, nos blessés et nos problèmes financiers, et là on a plus aucune chance de gagner le titre (et la coupe de france c'est un ersatz de titre je n'en parle même pas), je ne vois même plus l'utilité de poster sur le forum avant la saison 2014, pas toi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 12:31

Donc ..si je suis ton raisonnement, en début de saison ,on prend les budgets ,et puis on fait le classement selon les euros!!!! Alors faut dire aux personnes qui se déplacent a gentilly voir encore ailleurs :

-Le sluc 8eme bugdet ,donc 8em place et circulez y a rien a voir!!! Quand le sluc gagne on ne parle pas des blessés ,pis..on nous dit que sans le virus nous sommes plus performants encore ...

-Quand tu caricatures ..toi qui a certainement toutes les stats dis _moi quand avons nous remonté un handicap de15 ou 2o pts, je te rappelle que d'autres l ont fait contre nous...enfin je crois...Bref, situer la valeur d une equipe selon son budget me semble bien réducteur,quand aux blessée personne n est vraiement épargné cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 12:54

James a écrit:

... En plus c'est l'année ou jamais pour le titre avec notre 8ème budget, nos blessés et nos problèmes financiers, et là on a plus aucune chance de gagner le titre, je ne vois même plus l'utilité de poster sur le forum avant la saison 2014, pas toi? Mr.Red
Et c'est sans doute aussi reducteur que de ne prendre qu'un de facteurs cités ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 12:58

Tous tes posts sont d'interminable pleurnicheries, je sature comme beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 13:53

Je ne suis ablsolument pas d'accord avec ce que vous dites du niveau de la PROA.
Regardez aujourd'hui les équipes qui sont en queue de classement telles que le PL (hamilton sommerville, chatefield, ball, albicy,morandais, noël...), Limoges (Massie, Hite, zack wright, cédrick banks, ronnie taylor, salmon, Edu), Orléans (campbell, Sy, Moermann, l'ancien arrière de l'asvel dont je retrouve plus le nom, Vaty...)ou Vichy (Nichols, Schuler) sont des équipes avec un vrai bon niveau qui peuvent battre les meilleurs. Ce n'est plus les années 90 où on avait Limoges/Pau/Villeurbanne qui écrasaient le championnat.

Bcp d'équipes se sont bien renforcées ces dernières années et ont de beaux effectifs (chalons, roanne, gravelines, cholet, Hyères Toulon).

Là pour le coup je ne comprends pas comment on peut dire que la PROA n'est pas compétitive. Regardez l'ASVEL avec l'effectf de rêve qu'ils ont (gelabale, jefferson, walsh, pops,Tillie, Hammonds...) ils ne sont que 7ème ou 8ème....ça montre bien que le niveau est élevé.

Après je suis d'accord que les classements ne veulent plus dire grand chose. On l'a bien vu hier, entre un club classé 2nd et un aure classé en queue, la différence est minime.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 14:46

fooxy a écrit:
Je ne suis ablsolument pas d'accord avec ce que vous dites du niveau de la PROA.

Il n'y a que Hubert qui pense ça et t'as le droit de le tutoyer. Smile

Pour en revenir au sluc on sait que cette année devait etre galere et pour l'instant on s'en sort bien. On est sur courant alternatif mais comme beaucoup d'autres club du top 4-6. Il ne manque pas grand chose pour que l'équipe atteigne (ou plutot reste) dans le top 2 mais la marge pour basculer dans le top 4-6 n'est pas loin non plus... C'est sur qu'on aimerait tous plus de régularité, plus de domination (comme tout les supporters de France avec leur équipe) mais avec les moyens actuel ce qui est fait (En course en coupe de France, bien placé en vu des playoffs) est plutot pas mal. Après on peut toujours en demander plus...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 16:12

James a écrit:
Tous tes posts sont d'interminable pleurnicheries, je sature comme beaucoup d'autres.
ET moi, je sature d 'entendre toujours la méme rengaine, nos blessés ,notre budget ,je dis simplement que perdre contre le 14 ém quand on est 2em est une contre-performance,quand je me déplace c'est pour voir le sluc gagner,si ce n est pas ton cas ca reste ton probléme ,toi tu vois tout a travers tes lunettes roses,c est ton droit ,moi j'ai une autre vision du truc!!!Dans toutes nos défaites tu trouves du positif cela me saoule autant que mes critiques peuvent le faire,pour toi.je respecte ton opinion ,fais-en autant avec la mienne , j 'ai mon avis et ce n 'est pas une vérité en soi juste un avis!!! ETj 'aime le sluc autant que toi ,mais différémment ,accepte le!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 16:29

hubert-felix thie a écrit:
James a écrit:
Tous tes posts sont d'interminable pleurnicheries, je sature comme beaucoup d'autres.
ET moi, je sature d 'entendre toujours la méme rengaine, nos blessés ,notre budget ,je dis simplement que perdre contre le 12 ém quand on est 2em est une contre-performance,quand je me déplace c'est pour voir le sluc gagner,si ce n est pas ton cas ca reste ton probléme ,toi tu vois tout a travers tes lunettes roses,c est ton droit ,moi j'ai une autre vision du truc!!!Dans toutes nos défaites tu trouves du positif cela me saoule autant que mes critiques peuvent le faire,pour toi.je respecte ton opinion ,fais-en autant avec la mienne , j 'ai mon avis et ce n 'est pas une vérité en soi juste un avis!!! ETj 'aime le sluc autant que toi ,mais différémment ,accepte le!!! salut

Rien ne t'empêche de ne plus venir sur le forum si cela t'est tant insupportable.
D'un autre coté, entre voir du positif et ne voir QUE du négatif, y a aussi une petite différence.
Et heureusement qu'il y a aussi du positif dans chaque défaite. Il y a toujours des points satisfaisants malgré tout. Après c'est maigre consolation certes, mais ça évite de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 17:03

J'aimerais bien venir parler plus souvent de basket et du SLUC avec vous, les gars.

Malheureusement ici ça tourne trop souvent au règlement de comptes personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 17:25

Pour en revenir au match, tibdel les deux fautes rapides de Samnick, elles sont vraiment justifiées ou elles sont plutôt sévères?
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 17:48

Citation :
Pour en revenir au match, tibdel les deux fautes rapides de Samnick, elles sont vraiment justifiées ou elles sont plutôt sévères?

Je ne visualise plus cette séquence donc je ne peux pas te répondre.

D'une manière générale l'arbitrage a été bon, peu de décisions contestables.

Il y a tout de même une grosse faute non sifflée sur Badiane qui se fait prendre le bras en allant au panier, à un moment du 4ème quart où on peut revenir à -11 me semble-t-il.

Et en début de match il y a une intentionnelle flagrante non sifflée contre le PL.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 18:45

Merci. Fraga parlait de décisions bizarres, dans les deux sens, pendant tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 19:00

Ju a écrit:
Merci. Fraga parlait de décisions bizarres, dans les deux sens, pendant tout le match.

Et Victor a dit qu'il ne voulait pas parler de l'arbitrage !

Mais d'après les commentaires des personnes qui étaient au match (merci pour vos réactions sur le fofo thumright ) c'est l'envie qui manquait aux joueurs !
Faut se resaisir car les PO arrivent et la il faut être super motivé pour aller loin

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptySam 9 Avr - 19:56

A mes yeux l'arbitrage a été un peu plus faborable au PL, mais bon ça n'explique en rien la défaite, car il n'a pas été si scandaleux ça, et on ne peut pas se cacher derrière ça.
Après oui, le PL en avait plus envie, et a semble avoir mieux préparé le match. On sentait que leurs systèmes étaient mieux en place. Y a p'tet eu un excès de confiance de la part du sluc en se disant qu'ils arriveront tjs à passer devant à un moment du match.
C'est dommage ils avaient très bien démarré le 3ème QT avant de s'effondrer et avoir un sursaut d'orgeuil dans les 5 dernières minutes.
Je trouve que le coaching de JLM a été globalement mauvais car il ne fait pas de temps mort au moment où le sluc est à la dérive dans le 3ème QT avec aucun changement , rien, le néant. Après c'était trop tard, le sluc a mieux joué, ms le PL a bien géré son avance.

Par contre c'est complètement con celui qui dit que perdre contre le 14ème c'est pas normal. Suffit de comparer les 2 effectifs et tu vois que c'est kif-kif, la diff de classement ne veut rien dire dans ce championnat.

Je pense qu'avec une défense plus ferme (car franchement parfois c'était défense gruyère tellement le PL avait des paniers faciles), et si akingbala/samnick n'avaient pas récolté des fautes aussi rapidement, c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 0:47

hubert-felix thie a écrit:
Prendre 93 pions a paris pffff, dans cette pro Au niveau vraiement encore plus faible que les années précédentes ,c etait l année ou jamais de retourner a Bercy ,mais trop inconstent ,je ne comprendrais jamais pourquoi le sluc de JLM ces trois dernieres n arrive plus ou que trés rarement a renversé le cours des événements ds un match ,me rappelle méme plus ,quand le sluc a remonté apres avoir été mené de 15 ou 20 points !! Bref ,certains vont dire ici un titre c'est bien ,mais comme en foot la cdf ,Ersatz de titre , pourtant c'etait le moment idéal de retourner en EL!!!

-On va encore me taxer de pessimiste ...réaliste tout simplement,perdre a paris ,esperer gagner a cholet ,gravelines voir toulon ..ouais je veux bien,mais pas sur courant alternatif

-SINC2REMENT j espére me tromper lourdement...mais!!!
Pourquoi dis tu c'était HFT ?
Bon c'est pas cool de perdre à Paris, cependant on voit tous que ce championnat est archi ouvert... On est allé l'emporter dans pas mal de salles où on ne donnait pas cher de notre peau cette année, donc le championnat est loin d'avoir rendu son verdict...
Et comme je le disais plus haut, franchement, est ce que le TOP 2 est réellement un avantage en vue des PO??? Rien n'est moins sûr. on a déjà été éliminés en PO en ayant toutefois l'avantage du terrain et, par ailleurs, rien ne dit qu'on ne l'aura pas cet avantage alors confiance....
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 1:34

Et bien, une défaite et c'est la catastrophe ! Rolling Eyes

Dites-vous bien que dès la semaine prochaine, la deuxième place sera encore envisageable.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 3:01

JC a écrit:
Et bien, une défaite et c'est la catastrophe ! Rolling Eyes

Tu dis ça chaque semaine, tu diras encore ça quand on se fera éliminer des playoffs, c'est pas grave, rendez-vous l'année prochaine? ^^

Bref.

Ca fait un peu chier de passer 1h30 dans le métro en tout pour aller voir un SLUC bien pâle se faire rosser dans un match tout pourri. Enfin non, c'était un match intéressant, intense, les deux évals collectives sont bonnes... Seul problème, le SLUC n'a pas défendu ou presque. Quand tu ne défends réellement que 5 minutes sur 40, tu peux pas espérer gagner un match à l'extérieur. On se prend 93 points par une équipe avec du talent mais assez faiblarde collectivement comme Paris, c'est moche. Nancy a tenté de réagir au retour des vestiaires mais y'a eu un passage assez inexplicable où on a encaissé une série et le PL s'est envolé. Pas mal de shoots nancéiens dont ceux de Kenny Grant ou Deane ont roulé autour du cercle et sont ressortis. Quelques coups de sifflets ont été préjudiciables dans le dernier quart, aussi. Notamment une faute non sifflée sur Moussa qui partait au dunk, qui aurait pu ramener un peu le SLUC.

Au final une défaite qui fait bien mal au classement. Et des questions sur Darden qui a mis ses points dans des moments creux mais qui était transparent lorsque Paris mettait la pression. Et puis Linehan... Shit Hors-rythme, hors-sujet, des mauvais choix, des mauvais shoots, pas d'emprise sur le collectif qui jouait mieux sans lui et des fautes stupides. En gros, dès qu'il est rentré sur le terrain en deuxième MT, le SLUC a pris l'eau. La fin de saison va être compliquée à gérer collectivement et au niveau des temps de jeu/postes si lui (ou le staff) s'obstine à (le faire) jouer alors qu'il est à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 10:32

C'est pas Paris qui était à deux doigts de plier Cholet il y a deux semaines et qui leur a donné le match dans la dernière minute (à la manière du SLUC contre Villeurbanne en SdA) ? Y'a rien d'infamant à aller perdre au P-L en ce moment. Je suis pas en train de m'en réjouir mais on savait qu'on allait en chier pour conserver la deuxième place, on en a eu la confirmation vendredi.

Pour Linehan, il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, est-ce surprenant après un retour aussi récent et (peut-être prématuré) ?
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 12:41

Paris Levallois est aujourd'hui une équipe loin d'être faiblarde collectivement, ils ont un mauvais classement car ils ont eu une grosse période de creux vers novembre-décembre. Depuis il y a du ménage qui a été fait, changement d'entraîneur, arrivées de Morandais-Chatefield-Evtimov.

Cependant ils se sont pris de sgrosses taules dernièrement, comme à Vichy je crois. Bref, ...

Là je crois que le sluc a sous-estimé cette équipe, alors que le PL avait parfaitement bien préparé l match, et ont bien muselé Darden. Comme dit un internaute, la feuille de stats de Darden ne veut rien dire, car il a marqué ses points vers la fin, qd le match était plié.

Ce qui fait chier, c'est qu'on est tjs sur le fil du rasoire, avec un effectif trop juste. On a une raquette trop juste, Linehan il est en-dehors du coup et Deane n'est pas un vrai meneur, ni un pur shooteur. Grant a fait une bonne première moitié de saison, mais on se rend compte qd même qu'il n'est pas très viable sur la longueur, je veux dire par là que ce ne sera jamais une star. On a bcp perdu avec le départ de Slaughter.
Si on avaot gardé Slaughter, et si Mims était là, je crois vraiment que cette équipe aurait vraiment une autre gueule, et aurait pu passer un cap.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 13:11

peut-être s'agit-il d'une baisse de tension pré-playoff... cela peut arriver... encore plus à une équipe 'énergétique', limite surrégime, qui joue souvent des matchs serrés avec des temps de jeu déséquilibrés... ça donne un sentiment de décélération générale... on recharge les accus (comme les Spurs et les Lakers) Very Happy

la qualif est assurée ou quasi...on risque certes de voir des équipes nous passer devant... mais ce n'est pas calculé...

l'inconvénient est qu'à ce rythme, en 1/2 voire en 1/4, on risque de se retrouver à l'extérieur... mais si on récupère Tremmel et John en play off, nous pouvons battre n'importe qui à l'extérieur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 15:10

fooxy a écrit:
Grant a fait une bonne première moitié de saison, mais on se rend compte qd même qu'il n'est pas très viable sur la longueur, je veux dire par là que ce ne sera jamais une star.

Comme si Grant avait été recruté pour être une star. Rolling Eyes Et puis tu oublies un peu vite son bon match...le week-end dernier.

Et puis c'est inutile de tirer des conclusions quasi-définitives après ce match raté sur notre raquette, Grant, Deane ou autre. Le PL a bien défendu, ils ont mis des gros tirs, en confiance chez eux, voilà. Cette défaite n'est pas alarmante, reste que le cas Linehan pose problème. La réception de Limoges arrive au bon moment pour relancer un peu la machine.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 15:44

A-Sir a écrit:

Pour Linehan, il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, est-ce surprenant après un retour aussi récent et (peut-être prématuré) ?

et surtout comment peut-il revenir à son meilleur niveau si on ne le fait pas jouer ? fou

comme si le SLUC avait les moyens de se passer d'un bon Linehan en PO ? Rolling Eyes

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 18:06

fooxy a écrit:
Paris Levallois est aujourd'hui une équipe loin d'être faiblarde collectivement, ils ont un mauvais classement car ils ont eu une grosse période de creux vers novembre-décembre. Depuis il y a du ménage qui a été fait, changement d'entraîneur, arrivées de Morandais-Chatefield-Evtimov.

Cependant ils se sont pris de sgrosses taules dernièrement, comme à Vichy je crois. Bref, ...

Là je crois que le sluc a sous-estimé cette équipe, alors que le PL avait parfaitement bien préparé l match, et ont bien muselé Darden. Comme dit un internaute, la feuille de stats de Darden ne veut rien dire, car il a marqué ses points vers la fin, qd le match était plié.

Ce qui fait chier, c'est qu'on est tjs sur le fil du rasoire, avec un effectif trop juste. On a une raquette trop juste, Linehan il est en-dehors du coup et Deane n'est pas un vrai meneur, ni un pur shooteur. Grant a fait une bonne première moitié de saison, mais on se rend compte qd même qu'il n'est pas très viable sur la longueur, je veux dire par là que ce ne sera jamais une star. On a bcp perdu avec le départ de Slaughter.
Si on avaot gardé Slaughter, et si Mims était là, je crois vraiment que cette équipe aurait vraiment une autre gueule, et aurait pu passer un cap.
oui mais si on avait gardé Slaughter, il y a de fortes probabilités que l'on n'ai pas gardé Akin ou engagé Mim's...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)   [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 18:26

Entre exigence et réalisme

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 A-l-image-de-cette-balle-qui-fuit-les-mains-de-Victor-Samnick-sous-les-yeux-du-Parisien-Albicy-le-SLUC-a-sans-doute-laisse-filer-le-top-2-vendredi.-PhotoPQR-Le-Parisien-Cedric-LECOCQ

zoom
A l’image de cette balle qui fuit les mains de Victor Samnick sous les yeux du Parisien Albicy, le SLUC a sans doute laissé filer le top 2, vendredi. PhotoPQR/Le Parisien/Cédric LECOCQ
Basket-ball



Eu égard au classement, la défaite à Paris est une déception. Mais la deuxième place à laquelle le SLUC s’accroche vaillamment depuis des semaines incite peut-être à le voir plus fort qu’il n’est...



Paris. Dans la semaine, le président parisien Francis Flamme avait remonté ses troupes en agitant le chiffon rouge d’une relégation qui serait catastrophique pour le club de la Capitale. L’appel à la mobilisation générale a porté ses fruits... et le SLUC a payé la note. De la même façon qu’il avait été victime, quinze jours plus tôt, de la réaction chalonnaise après sa déroute à Limoges.

C’est vrai que vendredi, Paris-Levallois ne ressemblait pas à une équipe de bas de tableau. Mais ce qui est vrai également, c’est que la deuxième place à laquelle le SLUC s’accroche fièrement depuis des semaines maintenant, apparaît de plus en plus comme... le fruit d’un petit miracle. Non qu’elle ne soit pas méritée. Mais dans un championnat si homogène, reflète-t-elle réellement la valeur d’une équipe dont on cerne de mieux en mieux les possibilités et les limites. Celles du moment, en particulier. Depuis sont retour sur le parquet, John Linehan n’a plus l’impact qui était le sien avant sa blessure (2,6 points à 3/11 aux tirs, 1 interception, 4 passes et 4 d’évaluation moyenne en 17’ lors des trois derniers matches). « Par rapport à son rendement, je l’ai peut-être fait jouer deux ou trois minutes de trop », avouait Jean-Luc Monschau, vendredi soir, « Mais je l’ai remis en fin de match pour essayer de voler des ballons. » Et le fait est qu’à Paris, Linehan n’a pas dépareillé au milieu d’une ligne arrière plutôt discrète. Les huit passes de Willie Deane étant largement ternies par sa panne d’adresse (3/11 aux shoots).

« C’est déjà bien d’être là »

À dire vrai, le SLUC n’a pas « dévissé » dans la Capitale, comme il l’avait fait à Chalon quinze jours plus tôt. Certains chiffres sont même plutôt flatteurs : 11 pertes de balles seulement, 21 rebonds offensifs, 28 lancers-francs obtenus... « On ne peut pas dire que l’on fait un mauvais match », estimait le coach nancéien, « Mais nous n’étions pas dans un jour d’adresse. » C’est un euphémisme. Avec un petit 45 % d’adresse à deux points (contre 52 % en moyenne cette saison) et 4 sur 14 à trois points, le SLUC n’avait pas les arguments pour s’imposer. Qui plus est, en laissant 93 points à une équipe parisienne qui en marquait moins de 74 en moyenne avant cette rencontre. Des journées portes ouvertes qui sont assez symptomatiques du caractère irrégulier du parcours des Nancéiens ces derniers temps (91 points encaissés contre l’ASVEL, 92 à Chalon...). Mais ce SLUC-là peut-il seulement faire mieux en matière de constance ? « Vous savez, en début de saison, personne ne nous voyait deuxième ou troisième... », rappelait Victor Samnick, « Je trouve que c’est déjà bien d’être là où nous sommes. Le but c’est d’être en play-offs, après on verra... »

La remarque de l’intérieur nancéien pourrait passer pour un manque d’ambition... ou pour une preuve de réalisme et de lucidité qui n’est peut-être pas très éloignée de la réalité. En 2009 (4 e) et 2010 (5 e), le SLUC avait terminé la saison régulière avec 20 et 19 victoires. Cette saison, avec une masse salariale revue à la baisse, il compte 17 succès à cinq journées de la fin. Sauf catastrophe dans les semaines à venir, il bouclera l’exercice en cours sur les mêmes bases. Dispose-t-il réellement des arguments pour être plus exigeant ?

De notre envoyé spécial

Thomas SIMON



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [PROA J2] SLUC Nancy bat Paris-Levallois 88 (41) à 76 (42)
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 89-64 (34-38)
» [ProA J16] SLUC Nancy bat Paris-Levallois 79 (43) à 64 (25)
» [ProA - J12] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 84-73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: