FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Manque de considération

Aller en bas 
+9
moreau
Rasheed Wallace
- Mpk -
Gracen&Gracen
Zianveni
A-Sir
James
les autres
vince
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Manque de considération Empty
MessageSujet: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 01:18

Un article intéressant dans le dernier BasketNews qui évoque les probables intérieurs de l'équipe de France pour les championnats du monde avec un petit barométre pour chaqun des 12 probables,il y'a donc Weis,Petro,Julian,Masingue,Mahinmi,Schmitt,Turiaf,F Piétrus,Giffa,Marquis,Akpomedah et pour terminé Alain Koffi.
Il manque quelqu'un non??Et bien oui Zianvenni n'est méme pas cité alors qu'ils a des stats de Mvp et sans faire injure aux Schmitt et autre Giffa cette saison y'a quand méme pas photo entre eux et Air Max.
Pour Kirksay c'est pareil la saison derniére les médias le voyait loin de Guice ou Harrison pour le titre de Mvp alors qu'il jouait dans une équipe mieux classés avec des stats similaires ou identique.
Conclusion le super collectif du Sluc est un peu sous estimés.
Pour Julian BasketNews évoque quand méme qu'il parait impossible qu'il ne soit pas du voyage au Japon car offensivement c'est l'intérieur le plus doué et le plus expérimenté.
Si je doit choisir 5 intérieurs pour moi sans hésitation c'est Julian,Weis,Petro,Pietrus et MAX.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: qu'en pense vraiment Max ? ou...   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 09:32

Tout le monde veut de Max en Equipe de France. Mais est-ce que Max le veut lui ? Pas sûr. En tous cas, son envie d'y jouer n'a jamais été transcendante. En A' l'année dernière, malgrès quelques bonnes stats, il me semble qu'il avait dit qu'il aurait préféré être en vacances avec sa famille. Et ça a toujours été un peu comme ça. Je ne crois pas qu'il soit vraiment motivé, ni intéressé. En tous cas il ne le montre pas. Peut-être aussi n'a-t-il jamais été vraiment désiré. Ou peut-être trop souvent catalogué, considéré "que" comme un athlète au mental défaillant, ou en tous cas à l'esprit moins concerné.
Je pense que c'est une bonne question à poser à... Cyril Julian qui est le plus expérimenté aujourd'hui (wah dire qu'on a vécu ses début en EDF à Gentilly. Le temps passe trop vite bo'del !) : Cyril ; Penses tu que Max a sa place en EDF ? Penses-tu qu'il veuille y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 10:27

Je pense que Max a envie d'equipe de France, il l'avait affirmé à demi-mot dans sa dernière interview dans l'est, il avait l'air assez amer d'ailleurs...le problème est qu'il a sa place, autant qu'un samnick mais qu'à son poste c'est embouteillé avec les frères pietrus, Diaw et gelabale qui peuvent dépanner à ce poste de 4.

On aimerait tous voir max en équipe de france, mais après c'est le choix Bergeaud qui a préferé construire une équipe "équilibrée" plutôt qu'une equipe uniquement "all star". Faut voir aussi que Max n'a du coup pas d'experience de ce type de compétition et je le vois mal propulsé aux mondiaux si rapidement. Je reste persuadé que son heure viendra surtout que son jeu convient bien à cette équipe. Là pour l'instant la sauce a pris tardivement aux championats d'europe, Bergeaud aurait tort de changer une équipe qui gagne.

P.S : Les autres, pour poser la question à Cyril mieux vaut se rendre sur son site internet www.cyriljulian.com pour l'instant il ne poste pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 10:44

Ok, Max veut aller en Equipe de France. Le soucis, c'est qu'il ne le montre pas. pas assez en tous cas. Un gros pbm de communication et de pub là... J'imagine qu'il attend bcp plus de considération (ce qui serait normal je pense au vu de ses perfs, de sa longévité au sein d'un même club, etc...) et qu'il a pas envie de faire plus d'effort que ça à côté du terrain pour y accéder, en tous cas de faire le beau, donner la papate et se plier aux bonnes manières et au protocole pour avoir sa récompense, c'est pas trop le style. Si c'est ça, je comprend sa manière de réagir. Je ferai pareil que lui. Il prouve sur le terrain qu'il a sa place. Mais ça ne suffit pas pour l'EDF. Soit il va en NBA et il aura une chance. Même s'il fait banquette. Ou alors il va à l'ASVEL avec Bergeaud, et là il aura sa chance. Un mec comme Sangaré va certainement voir les portes de l'EDF s'ouvrir bien grand, alors qu'un mec comme Poupet qui fais également une très bonne saison, mais qui ne passe pas assez sur TPS pour être visionné par le staff EDF, a bcp moins de chance d'avoir... ses chances. A voir... Ce qu'il a dans les yeux devant une caméra, en dehors du terrain, ne motive pas les décideurs. Malheureusement. C'est peut-être le job de son agent de lui trouver un conseiller en com. Parce qu'en général, devant les caméras, Max a pas le même talent que sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 11:26

"Les autres", je pense vraiment pas que ce soit un problème d'exposition médiatique. Bergeaud l'avait fait venir au stage de sélection de l'euro, il visionne comme tout coach les cassettes du sluc avant un match, l'a vu à la semaine des as, en play-offs etc... il faudrait être aveugle pour ne pas voir son potentiel et ses perfs!
Simplement si max arrivait aux mondiaux il ne serait pas titularisé, et est ce que max peut apporter en sortie de banc sur des séquences? on sait qu'il a besoin de temps de jeu pour s'exprimer...je pense qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, bergeaud a choisi des joueurs moins fort poste à poste (giffa par exemple) à la surprise de tout le monde...mais ca fonctionne dans le collectif. Après si max était à l'asvel où en NBA peut-être qu'il aurait plus de chances mais ce n'est pas une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 11:33

les autres a écrit:
Ok, Max veut aller en Equipe de France. Le soucis, c'est qu'il ne le montre pas. pas assez en tous cas. Un gros pbm de communication et de pub là... J'imagine qu'il attend bcp plus de considération (ce qui serait normal je pense au vu de ses perfs, de sa longévité au sein d'un même club, etc...) et qu'il a pas envie de faire plus d'effort que ça à côté du terrain pour y accéder, en tous cas de faire le beau, donner la papate et se plier aux bonnes manières et au protocole pour avoir sa récompense, c'est pas trop le style. Si c'est ça, je comprend sa manière de réagir. Je ferai pareil que lui. Il prouve sur le terrain qu'il a sa place. Mais ça ne suffit pas pour l'EDF. Soit il va en NBA et il aura une chance. Même s'il fait banquette. Ou alors il va à l'ASVEL avec Bergeaud, et là il aura sa chance. Un mec comme Sangaré va certainement voir les portes de l'EDF s'ouvrir bien grand, alors qu'un mec comme Poupet qui fais également une très bonne saison, mais qui ne passe pas assez sur TPS pour être visionné par le staff EDF, a bcp moins de chance d'avoir... ses chances. A voir... Ce qu'il a dans les yeux devant une caméra, en dehors du terrain, ne motive pas les décideurs. Malheureusement. C'est peut-être le job de son agent de lui trouver un conseiller en com. Parce qu'en général, devant les caméras, Max a pas le même talent que sur le terrain...
Comme l'a dit James, pas facile de se faire une place de 4 en Equipe de France. Max a le talent pour y avoir une place ... Le problème, c'est que les joueurs déjà en place en ont autant que lui. Et comme dans tout sport, il n'est jamais facile de remettre en cause la hièrarchie établie d'une sélection.
On a le même phénomène avec le football. Le pauvre Micoud se morfond à Brême où il cartonne et pourtant, rien ne vient pour lui. Le problème ? Peut-être l'équipe dans laquelle il joue. Brême n'est pas Madrid, Turin ... ou Paris (argh maudit Dhorasso).
Est-ce le même phénomène avec Max à Nancy ? Je ne pense pas, tout du moins pas entièrement. On peut très bien être appelé en EdF en jouant à Nancy mais la question qui se pose est : est-il plus facile d'être sélectionné en jouant à Pau ou à l'ASVEL ?

Pour Sangaré et Poupet, je pense qu'il y a quand même une classe d'écart entre les deux. Selon moi, Sangaré est bien plus fort que Poupet.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 11:44

Comme vous tous je suis pour un Max en équipe de france. Mais apparement il est plus proche de l'équipe nationale centrafricaine vu qu'il est préselectionné tout les ans dans une équipe qui compte notament dans ses rangs Romain Sato (ex-spurs) et Maurice Beyina (syndicat des joueurs). L'année dernière Max était supposé rejoindre l'équipe de Centrafrique lors de son passage à Paris pour ensuite participer à la CAN. L'année dernière il avait finalement obté pour l'équipe de France A' dans l'espoir d'être selectionné pour l'euro n'avait finalement pas été sélectionné. Ce ne serait donc pas étonnant que Max choisisse d'intégrer l'équipe de Centrafrique qui lui montre beaucoup d'interet depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 11:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu évoques Giffa ou que tu parles du rôle des rotations, de l'apport d'un tel ou d'un autre et de son importance au sein du collectif. Une équipe ne se compose pas forcément des meilleurs. Ainsi on peut justifier la venue de Fred Weis lors du dernier euro (bonne surprise d'ailleurs vu son impact malgrès les réticences de tous à l'annonce de sa venue) ou l'hypothèse de la venue de Petro. Ces mecs ne viennent pas forcément pour leurs performances mais pour leur taille.
Cela dit, entre ce qu'a prouvé Petro à Pau, c'est-à-dire rien, et ce que montre Max à Nancy, c'est-à-dire beaucoup, que doit-on penser ?
Oui Max mérite. Mais il n'aurait pas le profil ? Comprend pas. Il serait donc incapable de se défoncer ne serait-ce que 5 minutes sur un match si c'est le rôle qu'on lui confie ?
Diaw est énorme en NBA, mais va-t-il pour autant jouer 40 minutes à chaque match ? Qui en 4 alors ? Flo pietrus ? Il a des stats faméliques en espagne, mais on sait ce qu'il vaut. Giffa ? Si on le prend parce qu'il peut shooter, ok, Max le peut aussi maintenant. Ou parce que c'est un mec qui dira ok, je joue pas mais je peux agiter la serviette sur le banc et motiver tout le monde. Moi aussi je peux le faire ça. Il y a besoin d'un fort shooteur ? Pourquoi pas Legname ? Franchement, il fait une superbe saison mais a-t-il le profil EDF ?
Toutes ces questions qui sont posées encore et encore restent sans réponse parce que la politique EDF est floue. Rien n'est jamais justifié, justifiable ou non. C'est dommage. Alors je fini avec LA question. POURQUOI Max n'a pas sa place en EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 12:16

les autres a écrit:
. Alors je fini avec LA question. POURQUOI Max n'a pas sa place en EDF ?

Parce que ce n'est pas le pote à TP Mr.Red .
L'excuse du fait qu'il joue à Nancy ca ne prend plus , Bergeaud à bien viré un mec plein d'experience : Digbeu pour un joueur qui n'a rien prouvé : Diarra mais il est pote à TP et ca change tout dans cette équipe de France.

Comme tu dis la politique EDF est tres tres flou et que l'on ne vienne pas me dire que l'on prefere un Giffa à Max pour une simple histoire de profil dans l'équipe argh . Mais Max est un bon pote à Flo Pietrus qui est pote à TP donc il lui reste peut-être encore une chance pour le mondial dans cette équipe de "pote".
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 12:39

Il y aura cet été (sans doute en juillet) un rassemblement des A'. C'est vraisemblablement là qu'une place intérieure se jouera.
Ce sera à Max de faire forte impression. Il y aura peut-être aussi des types comme Turiaf, Marquis ou Vinny.

M'enfin même si ça marche en A', rien n'est sûr pour Max, qui n'a aucune expérience avec les bleus.
Pour une fois, la concurrence est rude à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 24 Mar 2006, 18:42

James a écrit:
Faut voir aussi que Max n'a du coup pas d'experience de ce type de compétition et je le vois mal propulsé aux mondiaux si rapidement.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyLun 27 Mar 2006, 13:33

moi je pense qu'il est encore possible de croire en la qualif de Zianvéni, il y a toujours une surprise dans l'équipe, alors.... Moi je parie qu'il fera au moins parti des 15 présélectionnés.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Alien64
Assistant slucky
Alien64


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMar 28 Mar 2006, 11:43

Max a une chance car il est jeune mais il devra être brillant lors des matchs préparatoires car il n'a encore rien prouvé à très haut niveau. Mais même s'il est retenu, il ne faut pas oublier que Flo Pietrus est le titulaire indiscutable en 4 et que Boris Diaw pourrait aussi jouer quelques minutes en 4.

Pour le poste 5, je ne vois pas Julian retenu malgrès sa très bonne saison car il est quand même limité face à des pivots de gros calibre (et je sais très bien de quoi je parle pour l'avoir souvent vu en euroligue en difficulté pour défendre sur les grand gaillards). Fred Weis, depuis sa résurrection, sera le titulaire. Derrière, il pourrait y avoir Johan Petro qui commence à trouver ses marques aux Sonics et qui possède un physique assez exceptionnel. En 3ème rotation, je verrai soit Alain Koffi, soit Ian Maihinmi, soit Ronny Turiaf car ils sont jeunes, athlétiques et capables de se décaler en 4 si nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMar 28 Mar 2006, 15:52

Alien64 a écrit:
Citation :
Flo Pietrus est le titulaire indiscutable en 4
Indiscutable oui mais il faudrait tout de même qu'il joue un peu au basket avec son club avant le Japon non ? Enfin la situation était pres similaire avant l'Euro 2005, où il jouait déjà pas beaucoup avec Malaga, et on a vu l'Euro qu'il a fait...

Citation :
Pour le poste 5, je ne vois pas Julian retenu malgrès sa très bonne saison car il est quand même limité face à des pivots de gros calibre (et je sais très bien de quoi je parle pour l'avoir souvent vu en euroligue en difficulté pour défendre sur les grand gaillards)

Mouais. C'est pas pour rien qu'on l'appelle The Warrior quand même, on sait tous que Cyril compense avec la hargne ce qu'il lui manque de centimètres. Ce sera pas forcément à lui de défendre sur les très grands car on a Weis ou Petro. Et quid de l'expérience du haut niveau ?
L'année ou Julian joue peut-être le meilleur basket de sa carrière, ça serait ballot de s'en priver je pense.
Pour l'instant Turiaf ou Mahinmi ne soutiennent pas la comparaison avec Cyril.

Pour l'EDF, on en parle aussi ici: https://slucnancy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=214[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Opa Opa
Couguareau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Les intérieurs de l'edf...   Manque de considération EmptyMar 28 Mar 2006, 16:43

Max très clairement fait une superbe saison, pleine de constance. Il a énormément gagné en maturité et si l'on parle de lui en tant que mvp francais ce n'est pas pour rien.

Pour autant une équipe n'est pas qu'une constellation de stats (ou de stars au choix Smile ) Une équipe c'est une alchimie. C'est ce qui nous a fait gagner la Korac ou la SDA.

Max est-il capable de rentrer dans une telle alchimie sans avoir un role majeur... Rien n'est moins sur. Sur le banc il n'est pas trop le genre à jouer les pomspoms girls. Sur toute une compétition il aurait meme tendance à bougonner dans son coin et au final à mettre une ambiance plus que moyenne. Je me trompe peut etre mais c'est l'impression que j'en ai...

D'autant qu'il y a tout de même du monde maintenant à l'intérieur. Weis et Julian semble indiscutables. Ils ont l'expérience de la FIBA et des compétitions internationales. Weis fait une superbe saison en Espagne et on a pas besoin de parler de celle de Julian.

Autre presque sur pour moi, c'est Petro. Il commence à avoir un role majeur en NBA et dispose de vrai temps de jeu (presque plus qu'à Pau). Il se coltine des gros pivots tous les 2 jours et je pense qu'il a énormement progressé. En plus il court et jump. Le parfait complément de Weis.

Donc 3 presque sur... Après derriere on a Florent Pietrus qui joue derriere un gros joueur en espagne et a souvent montré qu'il était indispensable lui aussi.

Donc voila 4 intérieurs... Sachant que Diaw peut jouer tous les postes...

Derriere reste Turiaf, Mahimni, Samnick, Zianveni, Schmitt, Marquis, Evtimov, Noah...

Que choisir ? l'expérience ? le shoot ? un 3/4 ? un 4 pur ? un 4/5 ?

Toujours est-il que le futur de l'edf est interessant... Quand on voit les prospect Noah, Mahimni ou Petro... Ca va courrir ca va sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMar 28 Mar 2006, 18:56

Alien64 a écrit:
Pour le poste 5, je ne vois pas Julian retenu malgrès sa très bonne saison car il est quand même limité face à des pivots de gros calibre (et je sais très bien de quoi je parle pour l'avoir souvent vu en euroligue en difficulté pour défendre sur les grand gaillards). Fred Weis, depuis sa résurrection, sera le titulaire. Derrière, il pourrait y avoir Johan Petro qui commence à trouver ses marques aux Sonics et qui possède un physique assez exceptionnel. En 3ème rotation, je verrai soit Alain Koffi, soit Ian Maihinmi, soit Ronny Turiaf car ils sont jeunes, athlétiques et capables de se décaler en 4 si nécéssaire.

Euh, c'est une blague là?? fou

Koffi ou Turiaf plutot que Julian? Jamais de la vie...Et pour Ronny capable de se décaler en 4 on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMer 29 Mar 2006, 01:03

Je vois mal Turiaf et Mahimni à la place de Julian (encore rien prouvé) et encore moins Noah (pas cette année c'est sûr), Evtimov n'a pas le niveau, Marquis est en dessous du niveau auquel on l'attendait et est encore inconstant. Julian aura sa place car l'EDF a besoin de cadre pour "encadré l'équipe".

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMer 29 Mar 2006, 14:02

Bonjour tt le monde,


Julian fait parti des indiscutable de l'equipe de France, peu de pivot lui ont posé probleme cette saison!
Il est sur la liste des pretandants aux titres de mvp bravo , il resalise des double doubles à la pele!

Donc je ne vois pas comment Bergeau pourrait se passer d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur pivot francais toutes ligues confondues!

Turiaf ne joue pratiquement pas avec les Lakers, il se remet tt doucement, il ne sera surement pas operationnel avant la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMer 29 Mar 2006, 22:55

moreau a écrit:
Je vois mal Turiaf et Mahimni à la place de Julian (encore rien prouvé) et encore moins Noah (pas cette année c'est sûr), Evtimov n'a pas le niveau, Marquis est en dessous du niveau auquel on l'attendait et est encore inconstant. Julian aura sa place car l'EDF a besoin de cadre pour "encadré l'équipe".

Assez d'accord avec cela. Mais Turiaf et/ou Maihimni risque d'être dans la liste (avec Julian, Weis, F.Pietrus + Diaw qui peut jouer en 4).

Par contre pour Marquis, Masingue (saison gâchée), Akpoméda : pour moi c'est cuit.
Joachim Noah, hyper prometteur (retransmission des 1/2 finales NCAA sur Sport+ samedi) est encore probablement trop tendre.
Alain Koffi, pourrait être un bon choix notamment pour la qualité de ses contres (N'oublions pas qu'il est demandé par Moscou quand même !!!)

Pour Max, j'ai bien peur qu'il ne passe derrière tout ce monde là... malgrès sa superbe saison !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMer 29 Mar 2006, 23:35

Jacques SANTINI a écrit:
Mais Turiaf et/ou Maihimni risque d'être dans la liste (avec Julian, Weis, F.Pietrus + Diaw qui peut jouer en 4).

Non je ne pense pas, ce sera Petro plutôt que Turiaf ou Mahinmi (dur à orthographier hein? Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyMer 29 Mar 2006, 23:37

De toute façon d'après moi le secteur intérieur à venir est déjà prévisible, connu. Ce sera Julian, Weis, Petro, Flo Pietrus + Diaw qui peut jouer 4, voilà. Franchement j'vois pas comment il pourrait en être autrement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyJeu 30 Mar 2006, 19:47

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Mais Turiaf et/ou Maihimni risque d'être dans la liste (avec Julian, Weis, F.Pietrus + Diaw qui peut jouer en 4).

Non je ne pense pas, ce sera Petro plutôt que Turiaf ou Mahinmi (dur à orthographier hein? Mr. Green).

Oui d'accord... j'avais oublié Petro qui semble assurer pas trop mal pour une 1ere année NBA.
Ce serait donc : Julian, Petro, Flo Pietrus, Weis + 1 cinquième (Turiaf ou Mahinmi)... avec en plus la possibilité de pouvoir décaler le cas échéant Diaw en poste 4...
Ca a quand même de la gueule... et dans ce cas même Julian aura du mal à jouer.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:31

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Mais Turiaf et/ou Maihimni risque d'être dans la liste (avec Julian, Weis, F.Pietrus + Diaw qui peut jouer en 4).

Non je ne pense pas, ce sera Petro plutôt que Turiaf ou Mahinmi (dur à orthographier hein? Mr. Green).

Oui d'accord... j'avais oublié Petro qui semble assurer pas trop mal pour une 1ere année NBA.
Ce serait donc : Julian, Petro, Flo Pietrus, Weis + 1 cinquième (Turiaf ou Mahinmi)... avec en plus la possibilité de pouvoir décaler le cas échéant Diaw en poste 4...
Ca a quand même de la gueule... et dans ce cas même Julian aura du mal à jouer.


Je suis ok mais si il y a 5ème je vois très mal Turiaf (il joue pas assez, n'est toujours pas à 100%, moi je le vois en EDF après le Japon, pareil pour Mahinmi). En 5ème position je persiste a croire que Max a sa chance, et si il est préséléctionné il va devoir tout arracher dès la première minute et se faire sa place (pas évident). Si il ne va pas au Japon, on ne verra jamais Max en EDF car derrière ca se bouscule (Turiaf, Mahinmi, Noah...). Je veux y croire drunken

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 31 Mar 2006, 22:04

moreau a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Mais Turiaf et/ou Maihimni risque d'être dans la liste (avec Julian, Weis, F.Pietrus + Diaw qui peut jouer en 4).

Non je ne pense pas, ce sera Petro plutôt que Turiaf ou Mahinmi (dur à orthographier hein? Mr. Green).

Oui d'accord... j'avais oublié Petro qui semble assurer pas trop mal pour une 1ere année NBA.
Ce serait donc : Julian, Petro, Flo Pietrus, Weis + 1 cinquième (Turiaf ou Mahinmi)... avec en plus la possibilité de pouvoir décaler le cas échéant Diaw en poste 4...
Ca a quand même de la gueule... et dans ce cas même Julian aura du mal à jouer.
Je suis ok mais si il y a 5ème je vois très mal Turiaf (il joue pas assez, n'est toujours pas à 100%, moi je le vois en EDF après le Japon, pareil pour Mahinmi). En 5ème position je persiste a croire que Max a sa chance, et si il est préséléctionné il va devoir tout arracher dès la première minute et se faire sa place (pas évident). Si il ne va pas au Japon, on ne verra jamais Max en EDF car derrière ca se bouscule (Turiaf, Mahinmi, Noah...). Je veux y croire drunken

Bon la "presse spécialisée" c'est à dire Basket News donne quelques pistes :

1- En couverture "GO NOAH... dans trois mois en NBA !" et on apprend de la bouche même de Bergeaud, qu'on ne le verra sans doute pas cette année au japon... qu'il a un potentiel énorme mais que sa famille souhaite gérer doucement sa carrière, et qu'en plus il a un problème de nationalité (en fait, il n'est pas encore français !!!).
2- Bergeaud a discuté avec les dirigeants des Lakers à propos de la disponibilité de Ronny Turiaf... (donc ???)
3- Un accord a été passé avec les Sonics pour Petro (donc ???)
4- Pour Diaw et Parker, pas de problème si ce n'est un repos supplémentaire de prévu... ouf !

Les intérieurs seront sauf bessures : Weis, Julian, Flo Pietrus, Petro et Turiaf.
Les joueurs susceptibles de venir (notamment en cas de blessures) : Mahinmi, Giffa, Masingue, Koffi... voire Schmitt !

Je ne vois malheureusement pas de place pour Max ! Evil or Very Mad

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Manque de considération Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération EmptyVen 31 Mar 2006, 22:50

Jacques Santini a écrit:
Citation :
Les intérieurs seront sauf bessures : Weis, Julian, Flo Pietrus, Petro et Turiaf.
Les joueurs susceptibles de venir (notamment en cas de blessures) : Mahinmi, Giffa, Masingue, Koffi... voire Schmitt !

Je serais pas aussi catégorique. Surtout pour Turiaf. Il peut se passer tellement de choses, et je ne parle pas des blessures.

D'ailleurs dans le Bnews en question Turiaf est loin d'être le mieux placé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de considération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que manque-t-il à ce SLUC ?
» Zianveni crise de confiance ou manque d'envie??
» Un site pour les étudiants nancéens en manque de sportifs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: