FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Manque de considération

Aller en bas 
+9
moreau
Rasheed Wallace
- Mpk -
Gracen&Gracen
Zianveni
A-Sir
James
les autres
vince
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Manque de considération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 23:15

- Mpk - a écrit:
Jacques Santini a écrit:
Citation :
Les intérieurs seront sauf bessures : Weis, Julian, Flo Pietrus, Petro et Turiaf.
Les joueurs susceptibles de venir (notamment en cas de blessures) : Mahinmi, Giffa, Masingue, Koffi... voire Schmitt !

Je serais pas aussi catégorique. Surtout pour Turiaf. Il peut se passer tellement de choses, et je ne parle pas des blessures.

D'ailleurs dans le Bnews en question Turiaf est loin d'être le mieux placé.

Je suis d'accord avec toi.

Septembre est encore loin et beaucoup de chose peuvent encore se passer.
Ma reflexion vaut surtout pour aujourd'hui et suite au déplacement aux states de C.Bergeaud.
Suivant cette idée, je pense que Rony Turiaf ne pourrait figurer qu'en 5ème position derrière les premiers cités. Mais son expérience NCAA, sa volonté (suite à son problème) et surtout le fait d'appartenir (et de jouer un petit peu) aux Lakers lui donne un sérieux avantage sur d'autres encore trop jeunes, trop tendres (Mahinmi et Koffi) ou d'autres qui ont actuellement des difficultés (Masingue, Giffa, Schmitt).

Maintenant il reste la fin des championnats, les vacances et la préparation avant les Championnats d'Europe !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Manque de considération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006, 23:22

Jacques a écrit:
Citation :
Septembre est encore loin et beaucoup de chose peuvent encore se passer.
Ma reflexion vaut surtout pour aujourd'hui et suite au déplacement aux states de C.Bergeaud.
Suivant cette idée, je pense que Rony Turiaf ne pourrait figurer qu'en 5ème position derrière les premiers cités. Mais son expérience NCAA, sa volonté (suite à son problème) et surtout le fait d'appartenir (et de jouer un petit peu) aux Lakers lui donne un sérieux avantage sur d'autres encore trop jeunes, trop tendres (Mahinmi et Koffi) ou d'autres qui ont actuellement des difficultés (Masingue, Giffa, Schmitt).

Oui j'ajouterais qu'il y a une donnée à prendre en compte également, c'est le fait qu'aux Mondiaux on jouera à la sauce FIBA et que Turiaf à ce niveau là, il a pas beaucoup de référence, alors que Koffi par exemple, que tu trouves un peu tendre, est déjà à un certain niveau. Pour info en ULEB Cup il a mangé tout cru Papadopoulos, le pivot des champions d'Europe grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Manque de considération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 05:45

Personnellement, je ne vois absolument PAS Turiaf aux Mondiaux. Je vois vraiment pas pourquoi il irait, à part peut etre pour sa bonne humeur et le fait qu'il soit pote avec TP.

Sachant que Diaw et son nouveau statut vont vraissemblablement jouer en 4 (meme s'il n'y joue pas tout le match, le statut de Diaw signifie qu'il passera certainement au moins 5-10 bonnes minutes au poste 4), je pense que 4 intérieurs "purs" suffiraient. Voilà pourquoi je ne vois pas de Mahinmi, de Turiaf, de Masingue, de Koffi et autres Giffa au Japon. Pas de Max non plus, hélas.

Julian, Petro, Flo Pietrus, Weis, et Diaw.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Manque de considération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération - Page 2 EmptySam 01 Avr 2006, 13:08

Rasheed Wallace a écrit:


Julian, Petro, Flo Pietrus, Weis, et Diaw.

C'est clair qu'au jour d'aujourd'hui ils sont indiscutables ces gaillards là mais attention à Koffi quand même, car actuellement, plus que Turiaf ou Mahinmi, c'est lui le plus proche de l'EDF (a ce jour). Pour l'après Japon, Weiss et Julian feront-ils encore parti de l'EDF (rien est moins sûr, quoique Julian veut son coq en or sur le maillot) sachant que derrière les joueurs prometteurs se bousculent au portillon? Turiaf, Mahinmi, Koffi, Noah...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Manque de considération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de considération   Manque de considération - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 11:10

à l'intérieur personne n'a cité vinny bang bang masingue! C'est quand même un joueur cadre de l'edf même si il n'a pas pu jouer à la dernière competition.
Bah oui n'oublions pas aussi qu'il est quand même dans l'équipe de Bergeaud et comme il le précise dans son interview du répu de ce matin :

* L'avenir selon Masingue? "Finir à fond cette saison, honorer la suivante, disputer le Mondial au Japon avec les Bleus, ça fait assez..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de considération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que manque-t-il à ce SLUC ?
» Zianveni crise de confiance ou manque d'envie??
» Un site pour les étudiants nancéens en manque de sportifs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: