FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 LA REPONSE DE JLM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

LA REPONSE DE JLM Empty
MessageSujet: LA REPONSE DE JLM   LA REPONSE DE JLM EmptyMar 21 Mar 2006, 08:40

"Je me moque du temps de jeu que je peux accorder ou non, quand un joueur est bon, je le laisse sur le terrain". Jean-Luc Monschau cloue le bec à ses détracteurs qui lui reprochaient de ne pas appeler davantage McClintock et Badiane. Les hommes du banc, samedi, se sont montrés les plus forts, les meilleurs marqueurs et rebondeurs. "Cela démontre la valeur de notre collectif, analyse l'entraîneur lorrain. Notre compétitivité passe par cette possibilité à se relayer à tous les postes. Nous avions besoin de cet équilibre à l'intérieur". Le Sluc semble carburer grâce à un réservoir sans fin.

(Source Républicain Lorrain)

Voilà le réponse à nos longues reflexions sur le sujet...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LA REPONSE DE JLM Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE DE JLM   LA REPONSE DE JLM EmptyMar 21 Mar 2006, 09:39

C'est normal non ? J'imagine mal JLM se dire "mince il y a 10 forumeurs qui pensent que je ne fais pas assez jouer Dan ou Moussa, devrais-je les écouter ?".

Après sur le fond, JLM a peut-être un peu trop tiré sur les organismes alors que le SLUC jouait encore la FIBA Cup avec donc 2 matchs par semaines. De même on peut tout à fait penser qu'il n'a pas tout fait pour relancer Dan. Mais qu'y a t'il y a de plus important ? La priorité reste de gagner des matchs, le bien-être des joueurs (et la mise en appliaction des idées des supporters) passe après.

Evidemment, JLM n'est pas un aussi fin tacticien que Herbert ou que Sarre (au moins sur la demi finale des As) mais avec la saison que le SLUC est en train de réaliser, comment faire pour lui reprocher quelquechose ?

Je trouve d'ailleurs cela dommage que le Républicain Lorrain ne vienne lui poser cette question que 2-3 mois après que nous nous la soyons poser sur le forum. Aujourd'hui, la question a un peu perdu de son sens et nous passons un peu pour des supporters jamais satisfaits de ce qu'ils ont.


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

LA REPONSE DE JLM Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE DE JLM   LA REPONSE DE JLM EmptyMar 21 Mar 2006, 15:52

En l'occurence, je pense plus que l'on peut reformuler de cette facon : "quand un joueur majeur est mauvais je le sors."
Exemple contre Cholet avec Julian et Zianveni, qui ont eu du mal à rentrer dans le match, ce qui est bien légitime vu l'émotion.

Je rejoins A-sir sur le coté tacticien de Monschau, ok Julian et Zianveni sont énormes à presque tout les matchs mais une des forces de la meilleure raquette de France est la diversité des profils Dan, Moussa, Cyril, Max 4 types de jeux différents...qui peuvent user l'adversaire.

Il est clair que Julian n'est plus non plus tout jeune et qu'il a des petits bobos à répétition, si on veut être au complet pour les grosses échéances, surtout que les matchs vont s'accéllerer il faudra faire tourner à l'intérieur, ca me parait vital.
En celà les perfs de Moussa et Dan sont très prometteuses pour l'avenir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

LA REPONSE DE JLM Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE DE JLM   LA REPONSE DE JLM EmptyMar 21 Mar 2006, 20:02

Monschau se justifie plus facilement actuellement quand le classement est au top...Ce n'était pas le cas lorsqu'il a fait rejouer trop vite et trop longtemps Kirksay et ce, après sa première blessure...
Ceci étant, il ne faut pas "cracher dans la soupe", ce coach que je suis loin d'admirer, n'a pas que des défauts si l'on en croit les résultats actuels de son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LA REPONSE DE JLM Empty
MessageSujet: Re: LA REPONSE DE JLM   LA REPONSE DE JLM EmptyMar 21 Mar 2006, 20:27

J'suis d'accord avec PATHENAY.

James, moi j'trouvais plutot justement que JLM laissait parfois Max sur le terrain alors que ce dernier faisait "de la merde" alors que les remplaçants végétaient sur le banc, ou qu'il sortait parfois trop vite Moussa ou Dan alors que ces derniers étaient bons.

Enfin, Monsieur a cloué le bec à tout le monde, n'en parlons donc plus. Mr.Red fou
Revenir en haut Aller en bas
 
LA REPONSE DE JLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?
» VEND TI SHIRT SLUC NANCY BASKETTE AVEC TOUTE LES SIGNATURE
» [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!
» [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: