FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale

Aller en bas 
+60
Phill
muggsy54
baltazar21
rems
Jul54
sebfromnancy
SopH
Theseus
Flying Penguin
the silent killer
Supporter Couguars
Pepsi5425
brandnew
Gracen&Gracen
opli03
Galstorm
Magic'Val
Aegis
Rasheed Wallace
andiamo
rotceridle
ONDAFACE
dedemax54
CHUCK KORNEGAY
manu
Jiffi
YesWeCanNANCY
fraga
The Glove
lolo
vince
Vivien
Franck56
Benoit ADAM
Jo L'incruste
Thomas
fabask
tom54
tony parker
les couguards
Philou
anthony
pascal arnaud
5NancyBoy4
Ju
machin00
Neodurden
James
bubu54
Jacques SANTINI
A-Sir
bacou
etno10
hubert-felix thie
Alphonse BROWN
aircraft
Corpus Christi
JC
- Mpk -
Korac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:16

Phill a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:

Préférer perdre plus tôt pour éviter toute déception en finale, voilà qui illustre bien la mentalité de gagne-petit et de looser qui règne sur le forum, mais à quoi est-ce dû?
rassure toi après avoir vu ou entendu hier (une fois de plus) les très nombreuses personnes partir avant la fin du match prouve bien que la mentalité de gagne petit qui se dégage de ce forum n'est absolument pas la mentalité qui règne dans ce qui restait de notre public hier.... ouf

les gens en on RAS LE CUL! point

Mais non voyons, ces gens ne sont pas des "vrais" supporters, ils n'ont donc pas le droit de penser, d'avoir un avis ou une sensibilité par rapport au SLUC. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:28

A vous lire... je ne sais pas qui sont les Ayatolah de ce forum salut

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:34

Il y a toujours eu des gens qui quittent Gentilly avant la fin des matchs et des gens aussi qui arrivent après le début...
C'est pas d'aujourd'hui...

Maintenant c'est pas une raison pour craquer de la sorte... faut garder son calme ou prendre des vacances !

Les insultes sont de trop y compris l'attaque totalement gratuite vis à vis de FRA.
C'est une attitude inadmissible qu'évidemment nous "modérons"


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:52

Mais clair!

Si vous êtes gavés à ce point, barrez vous et laissez nous entre bisounours supporters!

Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise?



"Si tu me quittes je me tue"

Pareil....


Faites le ou mettez vous la sous le coude thumright

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:38

J'aime pas trop comparer avec les autres clubs, c'est pas parce que les autres ont pas gagné plus que le SLUC que ça excuse toutes ces finales perdues et/ou occasions manquées. Surtout qu'il y a cette impression qu'il y avait moyen de faire mieux (on sait aussi que les finales de champ. sèches n'étaient pas en faveur du SLUC).

C'est surtout que j'avais vraiment l'impression que cette (première) Coupe était peut-être le dernier titre à portée d'un SLUC dont l'avenir pourrait être moins rose. Et ça aurait aussi récompensé un joli groupe.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:40

c'est incroyable toutes ces réactions après cette demi finale.... Où étiez vous donc il y a 30 ans ??? Certainement pas au gymnase Chopin à encourager l'équipe...
Du calme les ptits gars, ces quelques années , certes frustrantes mais passionnantes,, ne sont pas grand chose dans l'histoire d'un club, en tout cas pas suffisamment pour cautionner ce genre de réactions bassèssement footballistiques....
En tout cas que ceux qui crachent sur leur équipe soit disant chérie aillent supporter l'ASVEL, ils iront parfaitement bien dans le decorum Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:49

Je n'ai pas lu d'insultes sur le forum, ni d'attaque gratuite sans fondement.
Faut arrêter un peu ! on peut échanger sur ce forum non, ? ou il faut glorifier absolument Fra-JLM sur ce forum ?

Vous pouvez tout de même reconnaitre que de plus en plus de monde se lasse de JLM et de son coaching.

Moi, j'en ai marre de voir les mêmes déroulement de match, hier je suivais le match par textos d'un ami sur place. J'avais coupé la radio trop stressant !!! et bien j'étais sur et certain que nous allions revenir tout près et faire de grosses boulettes à la fin et très mal gérer la fin de match.

Sans fustiger les joueurs, JLM a sa part de responsabilité et on retrouve tjrs les joueurs cramés en fin de matchs de le money time.

Cela ne m'empêchera de dormir ni de continuer à voir le sluc. Mais je pense qu'il est tps que l'on change de coach (encore 2 ans...) comme avec Correa une usure s'installe je pense. Sans pour autant jeter aux orties le travail de JLM et ce qu'il a fait.

Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:56

andiamo a écrit:
c'est incroyable toutes ces réactions après cette demi finale.... Où étiez vous donc il y a 30 ans ??? Certainement pas au gymnase Chopin à encourager l'équipe...
Du calme les ptits gars, ces quelques années , certes frustrantes mais passionnantes,, ne sont pas grand chose dans l'histoire d'un club, en tout cas pas suffisamment pour cautionner ce genre de réactions bassèssement footballistiques....
En tout cas que ceux qui crachent sur leur équipe soit disant chérie aillent supporter l'ASVEL, ils iront parfaitement bien dans le decorum Lyonnais.

Quel est le rapport avec le club, trente ans arrière. Alain Bernard nageait bcp moins vite il y a dix ans et pourtant...
Le Sluc est devenu un gros club avec un gros budget et cela depuis qque tps déjà. On est plus le ptit club de 1980-90 et 2000, donc les attentes ne sont plus les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:14

andiamo a écrit:
c'est incroyable toutes ces réactions après cette demi finale.... Où étiez vous donc il y a 30 ans ??? Certainement pas au gymnase Chopin à encourager l'équipe...
Du calme les ptits gars, ces quelques années , certes frustrantes mais passionnantes,, ne sont pas grand chose dans l'histoire d'un club, en tout cas pas suffisamment pour cautionner ce genre de réactions bassèssement footballistiques....
En tout cas que ceux qui crachent sur leur équipe soit disant chérie aillent supporter l'ASVEL, ils iront parfaitement bien dans le decorum Lyonnais.

Qui peut me donner la date d'un match pro du SLUC à Chopin?
Je me rappelle la bulle de la foire expo, mais Chopin... scratch

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
roannais42
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:15

il s'est passé quoi entre steed et john ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:34

Tu fais chier roannais42!

Tu vois pas que papa et maman se parlent?

Montes dans ta chambre!! Mr. Green

- - - - - - - - - - --
Lol
- - -- - - - - - - - - - -

Je sais pas, mais à la lecture des diverses déclarations post game il est clair que le poney (le steed quoi^^) semble bien remonté après Linehan. Et après son passage au Sluc par la même occasion.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:41

Supporter Couguars a écrit:
andiamo a écrit:
c'est incroyable toutes ces réactions après cette demi finale.... Où étiez vous donc il y a 30 ans ??? Certainement pas au gymnase Chopin à encourager l'équipe...
Du calme les ptits gars, ces quelques années , certes frustrantes mais passionnantes,, ne sont pas grand chose dans l'histoire d'un club, en tout cas pas suffisamment pour cautionner ce genre de réactions bassèssement footballistiques....
En tout cas que ceux qui crachent sur leur équipe soit disant chérie aillent supporter l'ASVEL, ils iront parfaitement bien dans le decorum Lyonnais.

Qui peut me donner la date d'un match pro du SLUC à Chopin?
Je me rappelle la bulle de la foire expo, mais Chopin... scratch

Je me suis fait lamême réflexion...

Pour le contentieux Steed John, lepremier n'a pas suporté la défense pot de colle de John (comme beaucoup) et lui as mis un coup de coude qui aurait mérité une faute technique

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:07

Moi perso je suis blasé et je comprends ceux qui le sont,trop de déception,finir 3éme de la saison réguliére c'est sympa,mais ça n'apporte strictement rien.

Avec les équipes de dingue qu'on à eux et les moyens financiers qu'on à mis à la disposition de JLM,le Sluc aurait du devenir une place forte du basket français à un moment ou celui ci s'essoufle.

Au final ce que beaucoup nous reproché,à savoir vivre au dessus de nos moyens...

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:21

caramba, encore raté !!!

d'autant plus que le match avait bien débuté manifestement...

si vraiment, on vit au-dessus de nos moyens et si on doit réduire la voilure, c'était peut-être une dernière occase de gagner un truc...

enfin, je vais (peut-être) faire rire mais je crois qu'on peut faire de bons play offs... alors il nous reste ces play offs

je reste tranquillement critique contre la gestion d'équipe à JLM : un taulier qui a les clés, un joueur, voir deux qui jouent tous le match et l'argument "en NBA, ils jouent plus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Disciple slucky
Phill


Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : Chez lou en train de te mettre une raclée
Date d'inscription : 17/08/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 01:23

Magic Tariq a écrit:

Le Sluc est devenu un gros club avec un gros budget et cela depuis qque tps déjà. On est plus le ptit club de 1980-90 et 2000, donc les attentes ne sont plus les mêmes !

vince a écrit:
Avec les équipes de dingue qu'on à eux et les moyens financiers qu'on à mis à la disposition de JLM,le Sluc aurait du devenir une place forte du basket français à un moment ou celui ci s'essoufle.

c'est justement ce que certains n'arriveront jamais a comprendre et admettre ici à savoir que l'on s'est fait dessus avec des moyens mis en œuvre et des équipes de dingues (hormis 2005) et non pas des équipes construites avec les moyens du bord style Poitiers ou le Havre ou LA cela aurait été compréhensible.
encore une fois ce n'est pas dur à comprendre?!

et après ça s'étonne d'être traité de bisounours ou de gagne petit
Ne pas admettre que l'on ai looser sur toute la ligne, 2 titres sur 20 pour reprendre rasheed, et se trouver tjs une excuse c'est faire comme Monschau et sa com' à 2 balles... et à force ça gonfle grave!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 02:01

Après tout ce que veulent les gens je pense (en tout cas moi), c'est de fêter un titre avec son équipe, c'est d'avoir cette euphorie après que l'équipe qu'on aime ait remporté un trophée ou soit sacrée championne, que Nancy sorte vainqueur, parce que c'est aussi ça, que notre ville soit tout en haut. Parce qu'après cela nous garantit de passer une très bonne journée, voire une très bonne semaine, voire plus... Moi ces défaites à répétition dans les grands rendez-vous, ça me mine, tout simplement. Et comme le disent plus ouvertement certains, cela devient de plus en plus usant.

Cette CdF était peut être une des dernières occasions de vibrer, de célébrer et d'accrocher une bannière aux cintres de Gentilly. C'est, encore une fois, raté. Et à domicile. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:43

lolo a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
andiamo a écrit:
c'est incroyable toutes ces réactions après cette demi finale.... Où étiez vous donc il y a 30 ans ??? Certainement pas au gymnase Chopin à encourager l'équipe...
Du calme les ptits gars, ces quelques années , certes frustrantes mais passionnantes,, ne sont pas grand chose dans l'histoire d'un club, en tout cas pas suffisamment pour cautionner ce genre de réactions bassèssement footballistiques....
En tout cas que ceux qui crachent sur leur équipe soit disant chérie aillent supporter l'ASVEL, ils iront parfaitement bien dans le decorum Lyonnais.

Qui peut me donner la date d'un match pro du SLUC à Chopin?
Je me rappelle la bulle de la foire expo, mais Chopin... scratch

Je me suis fait lamême réflexion...

Pour le contentieux Steed John, lepremier n'a pas suporté la défense pot de colle de John (comme beaucoup) et lui as mis un coup de coude qui aurait mérité une faute technique
C'est en habitant à côté que je suis passé du stade de joueur d'UNSS à celui de spectateur d'une plus grande équipe. Je dirais que ce devait être en 1981, pendant 3 à 5 mois, pendant les travaux sur Gentilly. Voilà pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:50

Magic Tariq a écrit:
andiamo a écrit:
c'est incroyable toutes ces réactions après cette demi finale.... Où étiez vous donc il y a 30 ans ??? Certainement pas au gymnase Chopin à encourager l'équipe...
Du calme les ptits gars, ces quelques années , certes frustrantes mais passionnantes,, ne sont pas grand chose dans l'histoire d'un club, en tout cas pas suffisamment pour cautionner ce genre de réactions bassèssement footballistiques....
En tout cas que ceux qui crachent sur leur équipe soit disant chérie aillent supporter l'ASVEL, ils iront parfaitement bien dans le decorum Lyonnais.

Quel est le rapport avec le club, trente ans arrière. Alain Bernard nageait bcp moins vite il y a dix ans et pourtant...
Le Sluc est devenu un gros club avec un gros budget et cela depuis qque tps déjà. On est plus le ptit club de 1980-90 et 2000, donc les attentes ne sont plus les mêmes !
J'essayais juste de remettre un peu de sereinité et relativiser tout çà. Je suis d'accord avec toi sur les moyens et les attentes mais à lire certains posts insultants de mecs qui, visiblement, n'ont découvert le basket nanceien qu'à travers une période faste, et ben je dis que lorsque l'on est supporter d'un club, il faut savoir connaître des instants de grâce, mais aussi des périodes plus difficiles.
C'est aussi çà la vie d'un club.
AUCUN CLUB DE PRO A à l'heure actuelle ne peut se targuer d'avoir vécu ces 10 dernières années de manière superbe, parles en à Antibes, Limoges, Pau, ASVEL, Le Mans et consorts.
Visiblement, beaucoup ici n'ont pas ce vécu et cet esprit club au delà de quelques années, d'où mon évocation d'il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:38

Vous voulez nous arracher une petite larme avec la nouvelle rengaine
"c'était notre dernière chance d'accrocher un titre?". Shocked

Faut-il préciser que l'autre finaliste de la CDF c'est Limoges le dernier de la classe, et que tous les ans ou presque c'est l'équipe que personne n'attendait qui remporte les AS ?

Le titre de champion sera certes dur à aller chercher si on réduit vraiment drastiquement la masse salariale, mais bon on a aucun élément tangible pour l'instant.

Là ou je peux comprendre c'est la petite nostalgie des années bercy, celle ou on était tous les ans un candidat au titre de champion de France, avoir l'impression qu'on s'éloigne de cela.
Enfin vous avez le droit d'être miné par cette défaite mais de là à miner les autres ???

Certes le budget va baisser et donc c'est d'autant plus nécessaire de conserver JLM, c'est lui qui nous a monté des équipes de fous à petit prix (2005 etc...), dans un contexte serré il peut nous fera encore une grosse équipe.

Heureusement il n'y a pas que l'argent qui rentre en compte dans le résultat sportif !
Chalon a la 11ème masse salariale, Hyères Toulon la 15ème Salut

Masses salariales 10/11 en € :

01. ASVEL Lyon-Villeurbanne (2,359,000)
02. Cholet Basket (1,824,000)
03. Chorale de Roanne (1,639,000)
04. Entente Orléanaise Loiret (1,543,000)
05. Le Mans Sarthe Basket (1,533,000)
06. ÉLAN Béarnais Pau-Lacq-Orthez (1,442,000)
07. SLUC Nancy (1,432,000)
08. Paris-Levallois (1,429,000)
09. BCM Gravelines-Dunkerque (1,400,000)
10. CSP Limoges (1,290,000)
11. ÉLAN Chalon-sur-Saône (1,200,000)
12. Strasbourg IG (1,190,000)
13. Poitiers Basket 86 (948,000)
14. STB Le Havre (825,000)
15. Hyères-Toulon Var (800,000)
16. JA Vichy (764,000)

Classement
1 Cholet
2 Nancy
3 Chalon/Saône
4 Gravelines-Dunkerque
5 Roanne
6 Lyon-Villeurbanne
7 Hyeres-Toulon
8 Le Mans
9 Orléans
10 Le Havre
11 Pau-Lacq-Orthez
12 Poitiers
13 Strasbourg
14 Paris-Levallois
15 Vichy
16 Limoges
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:59

Coupe de France - Demi-finale Après SLUC Nancy - Chalon (62-71)
Une nouvelle désillusion

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Kenny-Grant-et-les-Nanceiens-ont-encore-laisse-une-belle-occasion-de-remporter-un-trophee-cette-saison-face-a-Chalon-mardi-soir.-Photo-Patrice-SAUCOURT


zoom



Kenny
Grant et les Nancéiens ont encore laissé une belle occasion de
remporter un trophée cette saison face à Chalon mardi soir. Photo
Patrice SAUCOURT





Basket-ball Après l’Eurochallenge, la Semaine des As, c’est au tour de la Coupe de France de laisser beaucoup de regrets. Il ne reste plus que le championnat pour une équipe qui semble chercher son second souffle. Nancy. C’est une nouvelle défaite à domicile. La sixième au compteur...


Basket-ball

Après l’Eurochallenge, la Semaine des As, c’est au tour de la Coupe de France de laisser beaucoup de regrets. Il ne reste plus que le championnat pour une équipe qui semble chercher son second souffle.

Nancy. C’est une nouvelle défaite à domicile. La sixième au compteur, toutes compétitions confondues ! Ce qui fait beaucoup pour une équipe qui campe sur les sommets du championnat depuis le mois d’octobre.

Trop de défaites à l’instant-T qui auront plombé notamment la qualification en Eurochallenge (Mons), la finale de la Coupe à de France à Bercy (Chalon) et peut-être le Top 2 (Limoges).

Et que dire du final cauchemardesque à Pau face à l’ASVEL alors que le SLUC se dirigeait tout droit vers la demi-finale de la Semaine des As ? On se souvient que Njoya, balle en main, et ses copains, possédaient dix points d’avance à 1’10 du buzzer avant de se faire poignarder par Gelabale en prolongation.

Au sens propre comme au figuré, on dira qu’il manque toujours un sou pour faire un franc à cette équipe présente sur tous les fronts, mais qui n’arrive plus à profiter des circonstances pour dicter sa loi, imposer sa force, matérialiser ses ambitions.

Avec la Coupe de France, seul trophée qui aujourd’hui manque encore dans la vitrine de Christian Fra dans son bureau à Richardménil, l’occasion était rêvée pour le SLUC de réussir sa saison avant même le début des play-offs.
Des joueurs inconsolables

Et si le CSP Limoges a retrouvé des couleurs en perdant… Massie, la meilleure évaluation du championnat mais en retrouvant Banks, il n’en reste pas moins que c’était le bon plan de retrouver en finale à Bercy le dernier du championnat et sans doute déjà relégué en Pro B le 15 mai prochain. Si Limoges est dernier après 26 journées de championnat, ce n’est pas le fruit du hasard.

Contrairement au public bien frileux et bien maigre mardi et qui ne méritait peut-être pas que son équipe prenne la sixième fois le train pour Bercy, les Nancéiens étaient inconsolables mardi soir.

Ils avaient conscience d’être passés à côté d’une belle aventure, en s’autodétruisant après le repos avec leurs balles perdues, leurs rebonds offensifs abandonnés ou leurs lancers francs manqués : « Je n’ai jamais vu mon équipe cette saison perdre autant de balles sans que l’adversaire ait esquissé le moindre geste défensif », insistait Jean-Luc Monschau qui répétait inlassablement mardi soir : « il y avait la place. Même sans être adroit, il y avait la place… »
Plus que le championnat

Jusqu’au bout, le SLUC chercha à retourner une situation mal engagée après avoir reçu de plein fouet un 15-4 dans le troisième quart-temps : « J’ai laissé Willie (Deane) pour jouer l’interception et j’ai préféré Akin (Akingbala) qui provoquait des fautes et obtenait des lancers francs », ajouta le coach du SLUC pour répondre à la question : pourquoi ne pas avoir relancé Grant et Badiane lequel en 13’affichera un 19 d’évaluation avec 11 rebonds, un 3/4 aux tirs et 2 passes décisives ?

On ne refera pas le match. Surtout en Coupe de France où seule la qualification est belle. Le rideau de Bercy est tombé, basta ! N’en parlons plus.

Il ne reste maintenant plus que le championnat. Et dès demain, le SLUC se déplace à Cholet, l’incontesté leader de Pro A pour trouver sa place avant les play-offs.

Pour espérer le Top 2, il faudra sans doute tout gagner (à Cholet, devant Vichy, à Gravelines). Pour viser le Top 4, il faudra battre Vichy à domicile et s’imposer soit à Cholet, soit à Gravelines. Pour une question de panier-average, il serait préférable de s’imposer dans le Nord…

En fait, la seule chose dont on est sûr, c’est que le SLUC finira au pire sixième de la saison régulière. Peut-il s’en contenter avant l’impitoyable épreuve des play-offs et après ses échecs en Eurochallenge, à la Semaine des As et en Coupe de France ?

Ce n’est pas dans la nature du Président Fra, de son staff et de son équipe. Mais il faudra que Nancy qui semble à la recherche de son second souffle (Darden, Akingbala, Linehan) retrouve de l’énergie. Sans parler bien sûr d’adresse (à trois points et aux lancers francs) et de maîtrise en attaque.

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:05

Basket-ball | coupe de france Le mauvais côté de la bascule
Un virage mal négocié et une finale qui s’échappe. Nancy a encore payé son inconstance en Coupe de France.


[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 J-assume-la-responsabilite-de-cette-defaite-a-declare-deane-apres-le-passage-de-chalon-photo

« J’assume la responsabilité de cette défaite », a déclaré Deane après le passage de Chalon. Photo Fred MARVAUX





Chalon était chez lui, mardi, à Nancy. Il n’est pas seulement question de ce fameux panneau de signalisation que promènent partout ses supporters mais aussi de cette victoire autoritaire en demi-finale (62-71) et, surtout, de cette démonstration de joie, sur un parquet conquis de haute lutte. Stephen Brun n’a pas apprécié la parade bourguignonne. Il a très vite fait savoir qu’« ils avaient trop fanfaronné à (son) goût ».

Cette demi-finale intense s’est conclue comme elle avait commencé : sur les nerfs et dans l’agressivité. Le même Brun s’était déjà chiffonné avec Schilb dans la fureur des débats. Au coup de sifflet final, c’était au tour de Linehan de saisir Tchicamboud par le cou, en souvenir des deux coups de coude essuyés durant la partie. L’ex-Nancéien n’a « pas répliqué » : « On a gagné, je m’en fiche ! »

Et le SLUC a perdu donc. C’est dommage, dixit Jean-Luc Monschau, « il y avait la place pour passer ». Mais pas le ressort. Nancy n’a pas tenu la distance physique sur quarante minutes. Il s’est aussi leurré sur ses capacités à distance, pensant rivaliser avec son hôte après avoir enfilé trois tirs primés en deuxième quart-temps. Trois shoots isolés finalement, sur dix-huit tentés…

Ce problème suivra le SLUC jusqu’à la fin de sa saison. Tout le monde en convient : il lui manque un tueur clinique à trois-points, un garçon capable d’enflammer une partie quand l’intérieur cale ou simplement pour varier une menace identifiée par tous aujourd’hui. L’infortuné Darden, d’ailleurs, n’a plus autant de latitudes qu’auparavant. Il rend pourtant une copie propre contre Chalon (13 points, 11 rebonds) mais il a encore été éclipsé par ce diable de Schilb, intenable (24 points, 11 rebonds, 7 passes).

Malgré de nouvelles défaillances individuelles (Deane, Grant, Linehan), Nancy aurait pu emporter la mise mais il était à court de jus après un effort défensif qui lui permit de compenser un retard de neuf points (54-55). « Quand tu fais un rush pour revenir comme ça, c’est compliqué physiquement si tu ne fais pas la bascule tout de suite. C’est ce qui s’est passé », reconnaissait Brun.

Nancy ne regretterait pas ce virage mal négocié s’il avait su garder davantage le ballon, faire de meilleurs choix en attaque et veiller plus sérieusement au rebond. Deane se sentait « responsable » à l’arrivée. Il n’est pas le seul. Cette équipe a une fâcheuse tendance à conjuguer l’admirable et l’insipide depuis le début de saison. Sur un match, ce comportement lui a coûté une finale de coupe de France. Il lui reste à rebondir à Cholet demain. Comme toujours, tout est possible avec Nancy.
Christian JOUGLEUX.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:14

Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:57

Steed (modeste):

Match contre Nancy, les duels :

TCHICAMBOUD – LINEHAN
HAYNES- DEAN
SCHILB-DARDEN
EVTIMOV LAUVERGNE- BRUN SAMENICK
JBAM AMINU- AKINGBALA BADIANE

Que du lourd, mais du lourd de lourd !

Donc duels des meneurs (je rappelle que certains commentaires me voyaient perdre ce duel contre Linehan, hein AND 11) ben Linehan, hop salut ! Hahahhahaha, bien sûr j’ai gagné mon duel.

Trop modeste l'ami Steed...

Evil or Very Mad

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:27

Ah ah, très bon le Steed. C'est le seul chalonnais à s'être fait manger Laughing

Concernant le match, tant qu'on aura personne pour faire le sale boulot dans la raquette (Akin, réveille-toi), on ne pourra pas gagner des matches. Laisser des fournées de rebonds offensifs aux équipes adverses dans le money-time, c'est vraiment la marque de fabrique des défaites du SLUC cette année (c'étaient les balles perdues la saison dernière). On a déjà perdu de cette façon contre Limoges, on a remis ça face à Chalon.

Certains étaient cuits, c'est vrai (Linehan et Darden compte tenu de leur temps de jeu, Grant et Brun ont vite été HS aussi demandant même à sortir) mais on ne peut pas laisser des fauteuils à 3 points après avoir gentiment rendus 2 ou 3 rebonds offensifs de suite à l'adversaire. On commence à payer cash le manque de profondeur du banc et l'effectif très, trop réduit.

Sinon, toujours les mêmes commentaires des bien-pensants, mieux vaut laisser passer. Chacun son avis après tout (même si l'intérêt de le répéter chaque semaine est plus que limité...).
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 23 EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:53

Notre problème de rebonds concerne tous les joueurs, qui ne défendent pas mal mais qui gâchent tout lorsque l'adversaire tente un tir. Les Nancéiens deviennent spectateurs, sont attirés par le ballon, s'entassent sous le panneau en masse sans bloquer leurs vis-à-vis dans le dos (la base pour prendre un rebond). Résultat, une multitude de Chalonnais, même des arrières, nous ont sauté dessus. Ce soucis, on le connais aussi offensivement. Les joueurs, impatients, ne posent pas vraiment les picks, du coup sur chaque pick'n roll les Couguars se sont fait repousser jusqu'à la ligne médiane...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SIG demi-finale des play-offs
» [Andrézieux - SLUC] 1/16 de finale de la Coupe de France
» Coupe de France - 8e de finale - SLUC NANCY - BOULZAC
» [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy
» L'ASNL en demi-finales de la Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: