FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale

Aller en bas 
+60
Phill
muggsy54
baltazar21
rems
Jul54
sebfromnancy
SopH
Theseus
Flying Penguin
the silent killer
Supporter Couguars
Pepsi5425
brandnew
Gracen&Gracen
opli03
Galstorm
Magic'Val
Aegis
Rasheed Wallace
andiamo
rotceridle
ONDAFACE
dedemax54
CHUCK KORNEGAY
manu
Jiffi
YesWeCanNANCY
fraga
The Glove
lolo
vince
Vivien
Franck56
Benoit ADAM
Jo L'incruste
Thomas
fabask
tom54
tony parker
les couguards
Philou
anthony
pascal arnaud
5NancyBoy4
Ju
machin00
Neodurden
James
bubu54
Jacques SANTINI
A-Sir
bacou
etno10
hubert-felix thie
Alphonse BROWN
aircraft
Corpus Christi
JC
- Mpk -
Korac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 5:50

Le SLUC a "trop bien" fonctionné sans Linehan.... Trop bien car avec Deane à la mène le SLUC a trouvé un équilibre avec un jeu tout en vitesse.

Avec le retour de John, on est retombé dans un jeu plus posé, et John n'étant lui même pas au top, tout a été perturbé (même si physiquement il revient c'est indéniable).

Hier, on a défendu et on a explosé en vol en 10 minutes. Chalon semblait avoir plus de poumon et a laissé la furia lorraine des premières minutes passer.

Chapeau à Chalon qui a mis en place une super équipe. Chalon défend, facile et efficacement, Chalon a un potentiel fou en attaque, ils ont de la taille, de la jeunesse... Lang et Lauvergne font des rotations sérieuses, Lauvergne quand il pose un écran il fait pas semblant.... Voir nos Johnson faire des boulettes grosses comme eux, voir Samnick se faire prendre au jeu du vice, voir Linehan pas capable de sortir un ballon propre sur remise en jeu en ligne de fond (2 fois !)....

Chalon la voulait, mais surtout, Chalon n'a pas fait que le dire. Et depuis quelques temps, on dit beaucoup de choses sans vraiment montrer qu'on veut ces choses.

On manque de rotations capable de jouer à ce niveau. Et surtout on ne donne pas à tous une vraie place pour jouer.... A Chalon les mecs se trouve sans se voir. Enfin, Schilb les trouve sans les voir Smile...

Bref, on peut sur un match rivaliser.... Mais vraiment y'a une classe d'écart cette saison face à un SLUC comme nous.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 5:58

Grosse déception ! On est passé à coté d'un match, voir d'une saison à la maison ! La bonne nouvelle, c'est qu'on avait pas 20 points d'avance à l'entrée du 4ème quart temps.

Bravo à Chalon en tout cas !

Pas la peine de s'apitoyer 20 ans ! Place au prochain match ! Cholet ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 6:52

baltazar21 a écrit:
Fra ne nous aurait il pas mené dans le mur à vouloir vivre au dessus de nos moyens? JJE ne l'aurait jamais permis...

T'as dû te planter de pronom c'est "Fra ne VOUS aurait il pas mené ..."

Tu interviens sur le forum après chaque victoire de chalon combinée avec une défaite du sluc pour nous dire à quel point chalon est performant et stable cette année comparé au sluc, que la fin de saison de nancy va être difficile, que tu vois chalon champion de france, qu'il le mérite...

On t'as vu y'a 15 jours après la victoire de chalon à cholet (et la défaite du sluc contre limoges) mais bizarrement ce week end défaite de chalon contre poitiers et victoire du sluc à toulon et là pas de Baltazar...

Si ça peut t'aider je peux te conseiller un super forum : http://www.fans-elanchalon.net/nsite/forum/forum.html
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 7:24

La peur de gagner…
Akingbala et les Nancéiens échouent aux portes de Bercy. Photos Patrice SAUCOURT

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Akingbala-et-les-Nanceiens-echouent-aux-portes-de-Bercy.-Photos-Patrice-SAUCOURT


zoom



Akingbala et les Nancéiens échouent aux portes de Bercy. Photos Patrice SAUCOURT






Basket-ball

Le SLUC a maîtrisé la première période avant de montrer après la pause des signes de fébrilité inhabituels en attaque. Chalon en a profité. Quelle déception !

Nancy. Elle fait mal, très mal, cette demi-finale perdue à domicile. Très mal parce que le SLUC volontaire, animé des meilleures intentions, appliqué défensivement mais tenaillé par la peur de gagner, l’a plutôt perdue que Chalon l’a remportée.

Les dix balles perdues stupidement après le repos, les onze rebonds offensifs laissés à Chalon, le minuscule 17 % à trois points, le tout-petit 58 % aux lancers francs, auront pesé des tonnes dans cette seconde mi-temps : « C’est d’autant plus dur à avaler qu’il y avait de la place pour se qualifier », insistera un Jean-Luc Monschau dépité en consultant la feuille de stats : « On a redonné plusieurs fois la balle à l’adversaire avant même qu’il s’organise en défense. Dans un match aussi serré, c’est rédhibitoire. En première mi-temps, on jouait avec sérénité. Après la pause, on a montré beaucoup trop de signes de fébrilité ».

Une deuxième période d’une intensité féroce qui bascula sans doute lorsque Tremmell Darden, le meilleur joueur du SLUC, celui qui a sauvé plusieurs fois cette année son équipe, manqua deux lancer francs (54-55, 33 e) pour passer devant. Sur le rebond du shoot manqué par l’ex Strasbourgeois, Tchicamboud se faufila dans la défense bourguignonne pour aligner un lay-up accompagné d’un lancer franc (54-58). Sans doute le tournant du match. Le SLUC torturé par l’adresse à trois points de Tchicamboud et de Lang (46-55, 29 e) dans le troisième quart-temps, venait de passer un 8-0 dans une ambiance enfin digne de l’évènement.

La suite vous la devinez. Blake Schilb, auteur une nouvelle fois d’un match de mammouth (31 d’évaluation), et Smith renvoyèrent les Nancéiens à leurs désillusions en signant deux nouveaux shoot à trois points (54-63, 36 e puis 60-69, 38 e).

Schilb trop fort

Ayant retenu la leçon du Colisée où en mars dernier il avait gelé fort en Bourgogne (moins 27), le SLUC avait montré les crocs dans le premier quart-temps.

Akingbala avait même sorti de la première mi-temps Jean Baptiste Adolphe rapidement mis au frais par Beugnot (2 fautes, 7 e) pendant que John Linehan en avait fait voir de toutes les couleurs à Tchicamboud et que Darden s’était engouffré dans les espaces pour aller dunker.

Des paniers primés de Grant et de Stéphen Brun (2/3 à la pause) qui allaient être (hélas) les trois seuls du matchs, avaient même donné un premier ballon d’oxygène au SLUC (25-14, 12 e) dans une rencontre où les défenses allaient jouer des coudes durant toute la partie, où les coups de sifflets du pauvre trio arbitral Viator-Greva-Perier vraiment pas inspirés hier soir, allaient tourner trop souvent en faveur des Chalonnais.

Autant d’incohérences qui firent évidemment sursauter de rage Jean-Luc Monschau et le public nancéien en plusieurs occasions. La vidéo risque d’être impitoyable pour Eddy Viator et ses copains. Mais le mal est fait. Samedi dernier, c’est Chalon qui a posé une réclamation contre l’arbitrage après sa défaite contre Poitiers…

Le SLUC perdit alors du rythme et du jeu rapide pendant que Blake Schilb jusque-là, parfaitement tenu en laisse, par Darden, se lâche derrière la ligne des 6,75 m.

En deux gestes d’école, l’ailier bourguignon qui allait survoler la rencontre, ramena son équipe dans le sillage du SLUC à la mi-temps (36-35). C’était, déjà, le début de la fin…

Vingt minutes de jeu plus tard, Tchicamboud dansait au milieu de ses copains et la chorale chalonnaise, recroquevillée sous le toit de Gentilly, chantait sous l’air des lampions : « On est en finale, on est en finale… ». Rideau !

Bercy s’est envolé. Reste les mouchoirs pour se consoler. Ceux de… Cholet par exemple. Ça tombe bien, le SLUC s’y rend vendredi. Aïe, aïe, aïe…

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 7:28

basket. Demi-finale de la Coupe de France. SLUC Nancy — Elan Chalon : 62-71.
Bercy, voilà l’Elan !

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Get


zoom



Alade
Aminu a été très précieux sous le panier chalonnais. L’Américain a
largement contribué à la qualification chalonnaise. (photo R.Montavon)







Victorieux à Nancy sans la moindre contestation, les Chalonnais se qualifient pour leur deuxième finale de la saison. La première de leur histoire à Bercy.

Historique. L’Elan jouera sa première finale de la Coupe de France le 15 mai à Bercy face à Limoges, tombeurs de Vichy. Exploit. Chalon a mis fin à sept années de disette en Lorraine puisqu’il n’avait plus gagné à Nancy depuis 2004.

On est en finale, on est en finale…. ». Plus d’une heure après la rencontre, les chants des supporters résonnaient encore aux abords de Gentilly. Le banc bourguignon aussi.

Le 15 mai 2011, Bercy sera Rouge et Blanc. Pas uniquement, car les supporters du CSP Limoges partageront le même rêve. Celui de soulever la Coupe de France. Un premier trophée après lequel l’Elan court toujours. Mais que ce ticket pour la finale aura été dur à glaner !

« C’est le match le plus dur que les joueurs aient eu à faire depuis le début de la saison » lâche un Gregor Beugnot exténué, mais ô combien fier de ses protégés. « Le plus dur reste à faire. Mais j’espère vraiment que cette équipe gagnera quelque chose car elle le mérite. »

Schilb arrache tout

Difficile de dire le contraire tellement les Bourguignons ont été héroïques dans l’abnégation. À l’instar de Schilb, époustouflant dans le deuxième quart (ndlr : 13 pts à 4/7, 3 rbds, 2 interceptions, 2 passes en 8’), qui ramenait les siens à la pause (36-35) alors que le SLUC semblait imposer sa puissance sous le cercle (25-14, 13e). Ou encore de Tchicamboud, ouvrant enfin son compteur en enquillant deux tirs à 3 points à l’origine du 12-0 qui décrochait Nancy une première fois (42-52, 27e).

Sans oublier non plus ce dunk venu d’ailleurs d’Haynes qui, après avoir slalomé dans la raquette nancéienne, écrasait le ballon dans le cercle dans une rage indescriptible ! Une action, digne du « Top 10 », dont l’Américain a le secret. Et puis aussi Smith « le malicieux », toujours à l’affût d’un ballon qui traîne. Dans le dernier quart, il sortait de l’ombre avec brio, gobant trois des six rebonds offensifs chalonnais captés lors des dix dernières minutes. Et alors que rien n’était encore joué (60-66, 37e), il inscrivait son unique panier du match à 1’58 du dénouement (60-69).

Il était écrit que Chalon irait à Bercy en 2011. Cette équipe a décidément quelque chose de magique. Avec ce petit plus qui lui permet de renverser des montagnes, trois jours seulement après que le ciel lui soit tombé sur la tête au Colisée face à Poitiers. « Il y a eu une intensité incroyable dans ce match et on aurait pu paniquer » confiait Gregor Beugnot.

Première à Bercy

« Offensivement, heureusement, nous avons su être patients à la fin. Les joueurs ont tout donné. C’est normal lorsque l’on joue pour une finale à Bercy. Pour nous, ce sera une nouveauté. » Une de plus pour cette saison de la rédemption pour l’Elan qui n’en finit plus de nous étonner.

« Pour l’instant, on a joué deux compétitions et on est deux fois en finale » conclut le président Dominique Juillot. Et qui sait si, à ce rythme-là, Chalon ne se rendra pas à Bercy aussi le 11 juin. Pour la finale du championnat de France. On n’est en plus à une surprise près.
Michaël Rigollet
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 7:29

Je ne sais pas, mais physiquement je ne vois pas le Sluc rivaliser avec Cholet vendredi....

j'espère me tromper bien sur mais bon je ne le sens pas...

Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 8:25

James a écrit:
Je préfère ça à une nouvelle défaite contre Limoges à Bercy Mr.Red, maigre consolation il est vrai.

Sérieux ? C'est pitoyable :/
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 8:36

machin00 a écrit:
James a écrit:
Je préfère ça à une nouvelle défaite contre Limoges à Bercy Mr.Red, maigre consolation il est vrai.

Sérieux ? C'est pitoyable :/

Perso les finales perdues à Bercy j'ai eu ma dose (je ne dis pas qu'on aurait perdu, mais on se console comme on peut) je reconnais que ce commentaire posté hier soir est pour le moins aigre, de là à être "pitoyable" ?
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 8:49

Rasheed Wallace a écrit:
3000 personnes c'est peu pour une demi-finale de CDF, mais y'a des circonstances autour qui font que.

Peut être qu'avec une salle blindée ça aurait été différent, quoique... Rolling Eyes

On peut le (re)dire, le SLUC n'est plus le meilleur public de France, et de loin. Les supp. de Chalon ont mis l'ambiance (certes vu la tournure du match ils étaient survoltés mais même avant, ils se sont fait plus qu'entendre). Je déplore aussi le fait que c'était loin d'être plein. Même si c'est en semaine, ya moyen de faire une opération spéciale (places gratuites, etc.) et de la comm pour remplir le pds pour ce match qui était si crucial (n'en déplaisent à certains).

Pour le match... A la pause, vu l'adresse de l'Elan, on aurait dû être à +10. Comme le pressentait rasheed je crois, je pensais aussi que ça allait tourner malheureusement. Darden a tout donné, il est toujours à 100% des deux côtés du terrain et à un moment, il manque de lucidité/fraîcheur (LF ratés, Schilb un poil plus libre), c'est normal... Remarquez, juste après une pause, il a eu le temps de récupérer et c'est lui qui ramène le SLUC en faisant une grosse série.

Pour les autres, Linehan va mieux (en défense, en attaque c'est pas bon mais ça n'a jamais été son point fort et quand tu es sur la corde physiquement et pas trop en confiance ça aide pas) mais il ne peut pas garder son intensité max en restant aussi longtemps sur le parquet. Quand Tchicamboud est re-rentré, il était frais et ses cannes ont fait la diff. Deane est perdu avec ce retour poste 2, il ne joue pas libéré, je pense qu'il y a moyen d'alterner entre Linehan/Deane à la mène selon la physionomie des matchs et pour gérer Linehan qui ne peut pas/plus rester d'aussi longues minutes, mais bon je suis pas coach (et hier, Deane a aussi pris 2 fautes tôt...).
Pour les autres, Badiane a fait un gros passage, il aurait pu jouer plus et mieux cadenasser le rebond qu'Akingbala, un peu lourd mais pas complètement à la rue (pour les LF contrairement à ce que j'ai lu, il finit à 8/10 non ?).


Dernière édition par machin00 le Mer 27 Avr - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 8:52

James a écrit:
Perso les finales perdues à Bercy j'ai eu ma dose (je ne dis pas qu'on aurait perdu, mais on se console comme on peut) je reconnais que ce commentaire posté hier soir est pour le moins aigre, de là à être "pitoyable" ?

Oui c'est sans doute pas le terme approprié.
Mais on a plus de chances de gagner une coupe quand on va en finale, qui plus est face au dernier de pro A (oui, ils nous ont battu et peuvent le refaire, mais tout de même) Wink ; perso ça me console pas, je suis plutôt résigné...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 9:30

Je pense que James a encore en tête la finale de la CdF contre Le Mans.

J'étais à Bercy pour ce match et je pense que c'est la pire humiliation du Sluc qu'il m'avait été donné de voir, pas de jeu Le Mans facile de bout en bout (et Zaki qui fait une passe à l'adversaire bref)

Néanmoins hier on a pris un coup derrière la tête et cette saison si on a rien à se mettre sous la dent ça va faire chier, on a une équipe tellement sympa et belle à voir jouer qu'un titre mettrait ce jeu en valeur...
Sans titre on oublie le jeu et on reste penaud...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 10:07

Pire humiliation, cette finale de Coupe perdue à Bercy en 2009 (j'en étais également, un épisode insupportable de plus) ou trois finales de championnat perdues à la suite? Mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 10:16

machin00 a écrit:
James a écrit:
Perso les finales perdues à Bercy j'ai eu ma dose (je ne dis pas qu'on aurait perdu, mais on se console comme on peut) je reconnais que ce commentaire posté hier soir est pour le moins aigre, de là à être "pitoyable" ?

Oui c'est sans doute pas le terme approprié.
Mais on a plus de chances de gagner une coupe quand on va en finale, qui plus est face au dernier de pro A (oui, ils nous ont battu et peuvent le refaire, mais tout de même) Wink ; perso ça me console pas, je suis plutôt résigné...

Préférer perdre plus tôt pour éviter toute déception en finale, voilà qui illustre bien la mentalité de gagne-petit et de looser qui règne sur le forum, mais à quoi est-ce dû? Peut être qu'à force de se planter dans les grands rendez-vous, les matches couperets à gros enjeu, le SLUC en a pétrifié ses supporters, désormais les gens n'ont plus aucune confiance en sa capacité à se surpasser dans ces gros matches. Et ça, c'est triste.

JLM, de belles équipes chaque année, un jeu sympa (à part 2008/2009 et 2009/2010) mais 2 trophées sur 20 possibles sur le sol français. And counting...
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 10:43

aircraft a écrit:
Jul54 a écrit:
opli03 a écrit:
Jul54 a écrit:
opli03 a écrit:
Vous enlevez schilb , il sont nul à chier Chalons !!!! De temps en temps Haynes mais franchement cette équipes je vois pas comment elle peut-être deuxième !!!
Nous non plus remarquer Crying or Very sad

Si tu demandes comment Chalon peut être deuxième, alors qu'ils viennent de s'imposer chez nous et qu'ils nous ont ridiculisé chez eux, pense à te demander comment le sluc peut être deuxieme Mr. Green

Mais je pose aussi la question scratch scratch

Enfin avec les matchs qui arrivent, on ne sera pu deuxième [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Icon_yeu

jul54 ou le top du supporter on le voit qu'après une défaite et encore 1 ou 2 fois par an avec des messages sans argumentaires, c'est bien champion retourne a picot t'y es bien mieux

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 10:52

Gagner 2 trophées sur 20 possibles y'a pas beaucoup d'autres entraineurs qui ont un meilleur palmares ces dernières années je pense ...
Le probleme est plutot comme tu le soulignes sur les match couperet, 2 trophées en 6 finales et 2 match décisifs qui ouvraient les portes d'une finale perdu à gentilly (asvel en playoff et chalon en coupe).
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 11:07

tony parker a écrit:
Gagner 2 trophées sur 20 possibles y'a pas beaucoup d'autres entraineurs qui ont un meilleur palmares ces dernières années je pense ...
Le probleme est plutot comme tu le soulignes sur les match couperet, 2 trophées en 6 finales et 2 match décisifs qui ouvraient les portes d'une finale perdu à gentilly (asvel en playoff et chalon en coupe).

Tout à fait d'accord sur ce point, et de belles équipes, il n'y a pas qu'au Sluc qu'il y en a eu ces dernières saisons... Depuis 2005, la physionomie du basket Français a changé. Chaque saison, c'est un champion différent!
Il n'y a plus d'équipes qui dominent outrageusement comme ce fut le cas avec Limoges ou Pau-Orthez voir l'Asvel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 11:19

Perdre chez nous contre l'ASVEL ou cette équipe de Chalon, c'est quand même pas une honte. perdre une finale sur une manche sèche, c'est tout sauf une honte.

on peut voir les choses comme ça, et se dire que trop souvent le SLUC a basculé du mauvais côté de la réussite. Mais combien de fois le SLUC a t'il eu une chance de rencontrer le succès ?

Toutes ces finales, tout ces matches couperets, c'est aussi ce qui fait qu'un club grandit. Faut rester humble face à la loi du sport....

Limoges nous tape chez nous, on va taper Toulon chez eux, Poitiers tape Chalon chez eux... Restons humble.

Cette équipe du SLUC a de la gueule. Mais il lui faut être à 100% partout pour réussir de grandes choses. Et plus encore quand en face elle a une équipe du calibre de Chalon version 2011 qui déploie un bon basket.

On perd chez nous, peut être que dans quelques semaine ce match là on le gagnera chez eux. peut être qu'on sortira au 1er tour....

Une chose est certaine, c'est que les clubs qui nous regardent, ils auraient aimé être à notre place et gravir les marches de la hierarchie du basket tricolore...


Nancy, depusi combien d'année sommes nous tout en haut, à jouer presque chaque fois les moments décisifs des compétitions françaises ?

Combien de clubs peuvent se targuer de cela ?


Arrêtons de parler de gagne petit, de loose-attitude ou je en sais quoi. Si le sport était une chose basée sur de l'acquis, ça ne serait plus du sport.


Chalon mérite sa victoire, y'a absolument rien à dire. Et même si les arbitrs ont été bidon par moment, même si les joueurs ont merdé, même si JLM a merdé, on était de toute façon battu par Chalon sur l'envie et sur l'intelligence de jeu....

on peut battre Chalon, on peut battre tout le monde. Mais pas à chaque fois. pas juste en l'espérant.



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 11:29

Malheuresement pas de finale pour le Sluc, que peut -on esperer pour cet fin de saison?! c'est vraiment dommage mais je pense que avec tous ce qui nous tombe sur le nez cette saison, je parle biensur des blessure, je pense pas qu'on nous voyait a cet place mais bon toujours pas de trophée, c'est quand même frustrant pour une équipe qui est en haut de tableau depuis plusieurs saison maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 11:35

Rasheed Wallace a écrit:
machin00 a écrit:
James a écrit:
Perso les finales perdues à Bercy j'ai eu ma dose (je ne dis pas qu'on aurait perdu, mais on se console comme on peut) je reconnais que ce commentaire posté hier soir est pour le moins aigre, de là à être "pitoyable" ?

Oui c'est sans doute pas le terme approprié.
Mais on a plus de chances de gagner une coupe quand on va en finale, qui plus est face au dernier de pro A (oui, ils nous ont battu et peuvent le refaire, mais tout de même) Wink ; perso ça me console pas, je suis plutôt résigné...

Préférer perdre plus tôt pour éviter toute déception en finale, voilà qui illustre bien la mentalité de gagne-petit et de looser qui règne sur le forum, mais à quoi est-ce dû? Peut être qu'à force de se planter dans les grands rendez-vous, les matches couperets à gros enjeu, le SLUC en a pétrifié ses supporters, désormais les gens n'ont plus aucune confiance en sa capacité à se surpasser dans ces gros matches. Et ça, c'est triste.

JLM, de belles équipes chaque année, un jeu sympa (à part 2008/2009 et 2009/2010) mais 2 trophées sur 20 possibles sur le sol français. And counting...

Rasheed Wallace, t'es bien mignon mais évite à l'avenir d'interpréter de travers mes propos pour en faire tes généralités.

Ça fait juste moins mal en demi qu'une nouvelle fois à Bercy, je ne dis pas autre chose.
Bien sur que si c'était passé hier je serais allé me donner une extinction de voix dans Bercy et j'y aurai cru.
La grande théorie du moi le super winner contre vous autres avec votre mentalité de loosers, ça devient franchement ridicule.

Et oui c'est horripilant de perdre si près du but mais il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter la défaite, accepter la supériorité de l'adversaire, accepter l'incertitude du sport ... sinon c'est juste du masochisme de répéter encore et encore le sluc est un club de loosers. Je ne comprends pas quel est ton objectif, sachant que c'est le club que tu "supportes".




Dernière édition par James le Mer 27 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 11:48

Pour reprendre ce que dit Corpus :

"Perdre chez nous contre l'ASVEL ou cette équipe de Chalon, c'est quand même pas une honte. perdre une finale sur une manche sèche, c'est tout sauf une honte. "

On ne parle pas de honte mais juste que c'est récurent de perdre ces match couperet.


"on peut voir les choses comme ça, et se dire que trop souvent le SLUC a basculé du mauvais côté de la réussite. Mais combien de fois le SLUC a t'il eu une chance de rencontrer le succès ? "


C'est bien le probleme, c'est le ration "trophée remporté/nombre de chance de le remporter" qui est limite...

"On perd chez nous, peut être que dans quelques semaine ce match là on le gagnera chez eux. peut être qu'on sortira au 1er tour...."

Ok donc on attend et on verra bien... au pire on fera mieux l'année prochaine...


"Nancy, depusi combien d'année sommes nous tout en haut, à jouer presque chaque fois les moments décisifs des compétitions françaises ? "

Après le sommet on voit la descente arriver et en terme de trophée ou titres remporté nancy ne restera pas dans les mémoires

"Chalon mérite sa victoire, y'a absolument rien à dire. Et même si les arbitrs ont été bidon par moment, même si les joueurs ont merdé, même si JLM a merdé, on était de toute façon battu par Chalon sur l'envie et sur l'intelligence de jeu.... "

Si ça c'est pas triste... être battu sur l'envie alors que tu joues une demie finale de coupe à domicile... Si pour ce match ton coach n'arrive pas à te surmotiver, si tu trouves pas une envie plus forte que l'adversaire, je vois pas sur quel match tu la trouveras...



Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 15:06

je vous vois parler de trophées, de chances et d'occaz perdues.
OK moi aussi j'ai la haine, c'est vrai. Je n'irai pas dire "on fera mieux la prochaine fois" car chaque défaite n'est jamais bonne à prendre et rend amère.
Je voudrais juste remettre les choses dans leur contexte.
A vous lire on dirait que c'était une finale. Et ben non, juste une demie.
sur cette dernière décénie, on en a joué 6 des finales , et remporté 2, soit un tiers de réussite.
Comme Rasheed j'ai surtout entre les dents les 3 finales de championnat perdues.
Mais lorsque l'on regarde les autres clubs, je trouve que la répartition est à peu près pareil que nous.

Strasbourg : 1 titre de champions
Le Mans : 1 champ, 1 SDA, 1 CDF (+1 finale CDF perdue)
Roanne: 1 titre et 1 SDA
ASVEL: 1 titre, 1 SDA, 1CDF
Cholet: 1 titre+ 1 SDA
Orléans: 1 CDF et 2 finales SDA perdues + 1 finale champ perdue
Gravelines: 1CDF et 1SDA

alors c'est sûr que le ratio est de 100% de victoires lorsque l'on gagne la seule finale que l'on joue....
Je ne cherche pas d'excuses moi aussi çà m'énerve grave mais mine de rien c'est pas la panacée non plus pour les autres "gros" du basket français, je dirais même que la répartition est assez homogène entre les gros clubs.

Les 2 clubs ayant 3 titres sont Le Mans ayant bénéficié du Ranking ainsi que l'ASVEL (moyens différents des nôtres et une SDA gagnée alors qu'ils n'étaient pas sportivement qualifiés). Pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 15:37

tony parker a écrit:

On ne parle pas de honte mais juste que c'est récurent de perdre ces match couperet.

A nuancer par le fait que pour perdre des matchs couperets en finale, il fallait avoir auparavant remporté des matchs de 1/2 finale et de 1/4finale.


Par contre, en accord avec la défaite d'hier soir, il est vraiment dommage que Gentilly ressemble de moins en moins à une citadelle imprenable et redoutée par l'adversaire: le SLUC est ainsi passé sous la barre des 75% de victoire à domicile pour les matchs hexagonaux (saison régulière + P.O. + Coupe de France) depuis 2 ans:

2010-2011 (en cours): 68.75%
2009-2010: 62.5%
----------- -------
2008-2009: 77.7%
2007-2008: 89.47%
2006-2007: 90%
2005-2006: 88.23%
2004-2005: 80%

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 18:15

Oui, et puis je reste aussi très persuadé que l'on a fait autan de finales parce que ce SLUC là a été persévérant. Si on avait remporté le titre de Champion de France en 2005, qui nous dit qu'on y serait retourné encore trois ans de suite, à Bercy (je ne parle que du championnat) ? Si cela se trouve, on aurait plongé progressivement mais sûrement, comme la SIG l'a fait depuis son premier tire national en 2005, contre le SLUC...

Pour Chalon, j'espère pour eux qu'ils vont enfin remporter une finale. Car là aussi on a des "spécialistes" du genre. Notamment Greg Beugnot, l'autre coach le plus expérimenté de la ligue avec JLM, qui collectionne les finales sans victoire au bout, et pas que des finales en manches sèches avec l'ASVEL...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Phill
Disciple slucky
Phill


Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : Chez lou en train de te mettre une raclée
Date d'inscription : 17/08/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 18:21

the silent killer a écrit:
aircraft a écrit:
Jul54 a écrit:
opli03 a écrit:
Jul54 a écrit:
opli03 a écrit:
Vous enlevez schilb , il sont nul à chier Chalons !!!! De temps en temps Haynes mais franchement cette équipes je vois pas comment elle peut-être deuxième !!!
Nous non plus remarquer Crying or Very sad

Si tu demandes comment Chalon peut être deuxième, alors qu'ils viennent de s'imposer chez nous et qu'ils nous ont ridiculisé chez eux, pense à te demander comment le sluc peut être deuxieme Mr. Green

Mais je pose aussi la question scratch scratch

Enfin avec les matchs qui arrivent, on ne sera pu deuxième [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Icon_yeu

jul54 ou le top du supporter on le voit qu'après une défaite et encore 1 ou 2 fois par an avec des messages sans argumentaires, c'est bien champion retourne a picot t'y es bien mieux

thumright thumright

moi je vois tout simplement quelqu'un de réaliste et 2 pères la morale comme on n'en voit que trop ici!

sinon je ne sais pas si jul 54 va a picot mais une chose est sure toi hier t'étais pas a Gentilly alors s'il te plais tais toi

moi j'y étais et de ce que j'en ai vu le Sluc ne décrochera pas le top 2 a moins d'organiser un voyage à Lourdes!

Incapable de gagner une demi à domicile et tu voudrais qu'on batte Cholet ou Gravelines? Rolling Eyes
et quand bien même on battrait Cholet qu'elle serait capable de perdre contre Vichy!... enfin

Depuis l'après titre tu fait la morale a tous ceux qui OSE critiquer Nancy alors que depuis c'est débâcle sur débâcle! sérieux t'en a pas marre de passer pour un (edit) toi et tes petits copains?!


Rasheed Wallace a écrit:

Préférer perdre plus tôt pour éviter toute déception en finale, voilà qui illustre bien la mentalité de gagne-petit et de looser qui règne sur le forum, mais à quoi est-ce dû?
rassure toi après avoir vu ou entendu hier (une fois de plus) les très nombreuses personnes partir avant la fin du match prouve bien que la mentalité de gagne petit qui se dégage de ce forum n'est absolument pas la mentalité qui règne dans ce qui restait de notre public hier.... ouf

les gens en on RAS LE CUL! point

Ça n'a jamais été les gagne petits qui mettent des ambiances de feu à Gentilly! qu'on se le disent et certainement pas les bla-blateurs du forum!


Enfin vu l'avenir pauvre en finance que l'on nous promet faudrait peut-être comprendre que ce match était surement le dernier à notre portée pour ramener quelque chose avant une très probable période de disette.

C'était ça l'importance du match, JUSTE la possibilité de sauver ce qui restait à sauver avant la rude re-descente sur terre.
Dur à comprendre?

Enfin pour moi la loose attitude sur les dernières marches du podium Made In Monschau, les syndromes Bercy, les Poulidors ou que sais-je encore on prit fin hier soir.

La fin de saison et les prochaines risquent d'être pauvres à tout point de vue. Pas dit qu'ont rejouent des demi ou des matchs de haut niveau de sitôt du coté de la Lorraine



(edit)

Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 19:04

tony parker a écrit:
Gagner 2 trophées sur 20 possibles y'a pas beaucoup d'autres entraineurs qui ont un meilleur palmares ces dernières années je pense ...

Y'a pas beaucoup d'entraineurs qui ont eu de telles équipes entre les mains tous les ans aussi, 'faut dire. C'est bien JLM qui les a construites, respect à lui pour ça, mais pour ce qui est des résultats que ça a donné... "Bons" tous les ans, aux avant-postes tous les ans, mais qui n'arrivent pas à concrétiser une fois les matches à enjeu. Je l'ai déjà dit, pour moi JLM est un coach qui fait bien jouer ses équipes, mais qui n'insuffle pas un mental de guerrier à ses joueurs, le SLUC a toujours des trous d'air dans l'intensité, dans la concentration. Ce n'est pas un grand motivateur, c'est le principal grief que j'ai contre lui et je pense que ça explique, en partie, les echecs répétés dans les matches couperets/finales.

Sinon, 100% d'accord avec ton post en réponse à Corpus Christi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SIG demi-finale des play-offs
» [Andrézieux - SLUC] 1/16 de finale de la Coupe de France
» [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy
» Coupe de France - 8e de finale - SLUC NANCY - BOULZAC
» L'ASNL en demi-finales de la Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: