FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)

Aller en bas 
+35
muggsy54
Supporter Couguars
Jul54
hubert-felix thie
Theseus
ONDAFACE
The Glove
fredcb
ncy54
vince
accusé a tort
rigobert
qwyz
Pepsi5425
Ju
aircraft
ObeyYourMaster
sebfromnancy
tom54
TariqisMagic
A-Sir
5NancyBoy4
xela slucky
Rdp49
lolo
Neodurden
bubu54
JC
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
- Mpk -
Benoit ADAM
Franck56
guillom54
bacou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ncy54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/06/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 23:25

On peut se dire que le top 2 s'envole, que les matchs à gagner seront pendant les play-offs, donc que ces défaites seront peuvent être constructives, mais 0 points en plus de 8 minutes en début de 4ème quart temps, c'est quand même inimaginable dans ce sport, même si ça défendait en face, comment ne pas trouver de solutions que ce soit intérieures ou extérieures...
Ricardo excellent ce soir (un peu à bout sur la fin et a comme d'hab forcé), Slaughter bien également, mais le reste c'est le trou total.
Bon Jeff absent offensivement, donc quand on ne marque pas pendant 8 minutes, il faudrait peut-être faire un peu tourner. S'il ne rentre pas ses shoots, pourquoi ne pas remettre Cox qui en a mis un à 3pts, puis on l'a revu 2 minutes...
Tchicamboud la tête à claques, il joue à 20% de ses capacités, et toujours ces balles perdues qui font mal ; et il est juste sorti 2 minutes à la fin du 3ème quart temps si je me trompe pas. D'ailleurs quand N'Joya était sur le parquet on lassait Jeff ou Ricardo mener le jeu alors pourquoi ne pas jouer à 4...
Akin qui ne rentre pas ses "shoots" à 50cm du cercle... D'ailleurs pourquoi avoir laissé Slaughter (quand il était là (fautes)) seul en 2ème mi temps, sachant que Brun n'apporte rien à l'équipe quand il ne rentre rien, et que Dickens ne joue pas beaucoup non plus (3 fautes). Enfin l'association Akingbala Slaughter s'imposait (on l'a peut être vue 1-2 minutes pas sur).

Mais déjà quand on a dans la tête que 4 joueurs doivent jouer plus de 30 minutes (dont 35 minutes pour les postes 1/2/3), et cela peu importe les performances des joueurs, ça laisse forcément peu de temps pour les autres de faire leur match (voir N'Joya).

Sinon je vois que pas mal disent "Cholet était largement au dessus", je ne suis pas d'accord, pas du tout, la défaite est surtout due à la non implication de certains joueurs, et aux choix contestables du coach.
Revenir en haut Aller en bas
fredcb
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 23:37

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 23:57

[quote="fredcb"]Etonnant ce que dit Monschau!


http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Cholet-Nancy-69-57-les-declarations-des-entraineurs_-1312119--BKN_actu.Htm[/quote]

Un match d'hommes. +1

Cholet a été supérieur, Jlm ne peut que le reconnaitre.


L'année prochaine on a qui de sûr?

Akin et Marcus (sauf surenchère)?

Si Ricardo s'en va, ya toute une équipe à batir. Ca peu être positif (Tariq reviens [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_question !) ou pas.
Ca mérite un topic à part entière.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 23:59

Monschau :

"La seconde mi-temps était magnifique, mais on a raté trop de paniers faciles sous les panneaux. Magré la qualité défensive de Cholet, on s’est procuré des occasions, mais il faut les mettre. Si ça avait été le cas, le match aurait sans doute été différent."

Voilà, déclaration d'après match typique de JLM : "le basket est un sport d'adresse, ils ont été plus adroits que nous, on ne pouvait pas gagner".

Marre de ce mec... silent
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 00:00

Juste pour la beauté, les souvenirs et les afficionados.

https://www.youtube.com/watch?v=nITupolmrYo&feature=related

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 00:09

5NancyBoy4 a écrit:
Juste pour la beauté, les souvenirs et les afficionados.

https://www.youtube.com/watch?v=nITupolmrYo&feature=related

Sad La bonne époque...

Celle où un Hyères-Toulon (avec le respect que je leur dois) n'aurait eu aucune chance de gagner à Gentilly.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 00:18

Rasheed Wallace a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Juste pour la beauté, les souvenirs et les afficionados.

https://www.youtube.com/watch?v=nITupolmrYo&feature=related

Sad La bonne époque...

Celle où un Hyères-Toulon (avec le respect que je leur dois) n'aurait eu aucune chance de gagner à Gentilly.

On croirait entendre un vieux routard de Beaublanc [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_mrgreen
J'respecte.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 00:27

Un championnat se joue surtout face aux équipes plus modestes. Faut être dans un bon jour, et en grande forme pour aller battre un concurrent direct chez lui !

Par contre, Y avait il de la place pour s'imposer dans ce championnat ? je répond LARGEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 00:47

Moi je dirais pas largement. L'année dernière j'aurais dis cela.

Cette année faut avouer qu'il y a d'autres (très) beau effectif en Pro A. Gravelines, Cholet, Le Mans et dans une moindre mesure Roanne, Orléans et encore un cran en dessous mais toujours top Paris, Asvel, Chalons.

Bref, nos Cougars devront lacher les crocs en PO. Ils n'ont à rougir de rien. Sans parler de la CdF.

Slucians, future is what you'll gonna make.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 01:10

Ouais ben moi j'ai trouvé surtout que Cholet était largement au dessus de nous, à partir du moment ou le secteur de jeu que tu bosses toute la semaine (le rebonds off adverse) est une boucherie, tu ne peux pas esperer grand chose chez le 2 ième . Après on peut faire une croix sur la fin de saison regulière, les PO ce sera autre chose .Maintenant la pression va être sur les epaules des concurrents, et on va un peu oublier le Sluc dans les favoris pour le titre, et ce n 'est pas pour me deplaire [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_confused

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 08:19

moi, je trouve que nos couguars ont super bien défendus en deuxième mi-temps... les choletais etaient à la rue... le nombre de fois où ils sont restés bloqués par les 24 secondes a été impressionnant...

alors, je sais bien qu'on a marqué encore moins de points (4 dans le dernier quart temps [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_biggrin2 ) mais la différence est que Cholet fait circuler la balle, que c'est pas facile de défendre contre eux, que c'est crevant... tandis qu'en sens inverse c'est plutôt facile de défendre contre Nancy - un entraîneur intelligent, Weisz, on fait zone et on empêche la relation à Slaughter + un entraîneur assez réputé pour sa défense et sa façon de motiver ses troupes - viennent de le prouver

bref, si on relativise, je dis que c'est plus difficile de laisser une équipe comme Cholet à 59 points qu'une équipe comme Nancy à 57... ce qui nous amène au problème de fond du forum qui est une question de goût... Fra et JLM veulent qu'il y ait des athlètes qui courent, qui dunkent, à Gentilly... y a des forumeurs qui apprécient le spectacle... cela peut se comprendre, parfois, c'est enthousiasmant... moi, je préfère les basketteurs, la stratégie, les systèmes bien léchés... même si ça se termine par une balle qui va au pivot qui fait 5 fois de suite la même feinte parce que personne ne réussit à l'arrêter en face... personne n'a raison ou tort... je répète, c'est question de goût

Nancy gagnera par la défense et perdra par l'attaque, c'est aussi simple que ça et, pour ce qui me concerne, le résultat est que je me déplace de moins en moins à Gentilly, victoire, pas victoire... mais je reste supporter... je ne me vois pas déménager au Mans ou à Cholet pour le jeu, ou à Lyon pour l'achat des trophées (et puis imaginez que JLM et sa philosophie s'y exportent !!!) j'aurais juste préféré une autre vision du basket à Nancy ... j'espère au moins que nos couguars continueront de passer à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 08:43

Le SLUC Nancy bute sur un mur



Lors de la 24e journée de Pro A Basket et dans un match d'une haute densité physique, la défense de Cholet a fini par détruire l'attaque du SLUC Nancy qui, à l'image d'Akingbala, n'était pas dans un grand soir. Cholet bat SLUC Nancy : 69-57. La situation se complique


[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 5851454a5a45757277306f41426e4274?


Les quarts-temps : 21-19, 21-16, 17-18, 10-4.


Les marqueurs : CHOLET : Gelabale (8), Mejia (14), Seraphin (9), Linehan (5), Robinson (18), Sommerville (4), Falker (9), Causeur (2).
SLUC : Slaughter (15), R. Greer (21), Akingbala (6), Dickens (3), Cox (3), Tchicamboud (7), Brun (2).
Cholet. La meilleure attaque du championnat (85 points de moyenne), ligotée à 57 points, l'avocat de la défense, Erman Kunter a pu quitter sa robe soulagé et heureux du devoir accompli.




Cholet, son équipe de combattants, physiquement plus fort encore que le SLUC, a donc fini par détruire au fil des minutes l'attaque nancéienne, Akingbala sous pression, manquant après le repos quatre paniers tous cuits sous le cercle qui pèsent évidemment lourd dans la balance (49-46, 28' ; 55-51, 29' ; 60-53, 32'). « J'évalue notre incroyable maladresse sous le cercle à une douzaine de points » commentera Jean-Luc Monschau : « On s'était créé les bonnes situations. »


4 points en 10 minutes


Sans doute. Mais que dire du 0/7 de Jeff Greer en trente-deux minutes ou encore du 1/5 de Stephen Brun sinon que l'attaque nancéienne usée, ficelée, a perdu son latin dans un match joué dans une ambiance folle et qui sentait bon les play-offs.
Un match qui aurait pu basculer dans le camp nancéien si Robinson n'avait pas une fois encore dominé le poste 4 avec 18 pts, si Linehan n'avait pas obligé Steed Tchicamboud à puiser dans son physique. Un Linehan comme on l'aimait à Gentilly, auteur notamment de quatre interceptions malgré la bonne, la très bonne défense du meneur nancéien dont les points en attaque ont manqué au SLUC.
Une équipe nancéienne dominée au rebond en première mi-temps, stoppée après la pause sans pour autant donner l'impression de couler. Une seule stat clignota d'ailleurs au rouge à la pause dans les colonnes du SLUC. Une seule stat certes mais qui fit mal, très mal dans ce véritable combat physique d'une envergure exceptionnelle : 10 rebonds offensifs pour Cholet. Rien que ça !Ces fameux rebonds sous le cercle nancéien pourtant ciblés depuis le début de la semaine à l'entraînement qui permirent aux hommes de Kunter d'accumuler les deuxième, voire les troisième chances et d'alimenter la marque même lorsqu'ils furent tenus en laisse jusqu'au bout de la possession par des Nancéiens pourtant appliqués, concernés et courageux. Combien de fois Falker, Gelebale ou Seraphin jaillirent en deuxième rideau pour poser la balle dans le cercle alors que le SLUC avait fait le plus dur, alors que les Nancéiens déterminés, parfaitement entrés dans le match (2-12, 5'), avaient espéré enfin réussir le stop qui récompense l'investissement défensif. Mais l'adresse de Robinson (2/3 à trois points) et de Mejia (2/2) avait alors donné un mince avantage à Cholet à la pause (42-35) malgré l'énorme débauche d'énergie de Ricardo Greer qui finira la rencontre avec (21 pts et 11 rebonds). Ricardo faisait du Greer. Greer faisait du Ricardo. Ceci dit on savait déjà que c'est en défense que se gagnerait le match. On était loin de penser que le SLUC, meilleure attaque du championnat, ne marquerait que deux petits paniers dans le dernier quart-temps : « On a défendu comme des chiens », dira Erman Kunter. La phrase du jour.

De notre envoyé spécial, Gilles GAIHIER




Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 08:44

Un vol mouvementé



Cholet. Les Nancéiens se souviendront de leur voyage aller en avion privé, Nancy-Cholet. Retardé de trois bons quarts d'heure, le vol a été plutôt mouvementé avec une bonne demi-heure de grosses turbulences, qui a paru bien longue. La piste de Cholet étant trop courte dans les conditions de vent fort, l'avion a finalement atterri à Nantes. Avant que l'équipe du SLUC ne prenne le bus pour Cholet avant d'enchaîner directement sur le repas de midi sans passer par la séance de shooting prévue à la Meilleraie.
ESPOIRS. Pourtant handicapés par une cascade de blessures, la dernière en date étant celle de Gaëtan Clerc (entorse de la cheville cette semaine) et arrivés après sept heures de bus, les Espoirs du SLUC ont fait honneur à leurs couleurs chez le leader du championnat. Avec deux cadets première année, dans son équipe, Pierre Verdière a su trouver les mots et le jeu pour motiver son équipe et perturber Christophe Léonard (19 pts)et ses copains. Les Nancéiens menaient à la pause (30-24), étaient toujours devant à la 28e (44-43), n'avaient qu'un petit point de retard (57-56) à six minutes de la fin avant de s'incliner la tête haute (79-65).
Les marqueurs du SLUC : Wachowiak 19 ; Sylla 17, Talbot 9, Pintiaux 6, Thalien 5; Sene 4, K. Pinda 5
SURNOM. Herman Kunter, le coach turc du Cholet Basket a désormais un surnom dans la presse locale. Les confrères du « Courrier de l'Ouest » n'hésitent pas à l'appeler le « Malin du Bosphore ». Ce qui est plutôt sympa et bien vu.
SÉRIE. En arrivant à la Meilleraie, les dirigeants choletais, qui tiennent leurs archives à jour, ont fait remarquer à la délégation lorraine que le SLUC était invaincu depuis quatre ans au pays des Mauges mais que la série n'avait que trop duré. Évidemment, côté du SLUC, on n'était pas décidé à interrompre la série.
GUICHETS FERMÉS. Depuis le début de la semaine, la Meilleraie affichait complet pour le match chic et choc de la vingt-quatrième journée. L'ambiance monta au fil des minutes de l'échauffement pour devenir brûlante à l'heure du coup d'envoi. Cholet, vivier inépuisable (Bilba, Rigaudeau, Gelabale, De Colo, Beaubois, Seraphin, etc...), est bien une vraie terre de basket.

G. G. (Gilles GAIHIER)




Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 08:45

« Un match de play-off »



Jean-Luc MONSCHAU : « Ce fut d'abord un match superbe en intensité qui nous rappelle que la saison des play-offs arrive. On rectifie bien le tir en seconde mi-temps dans le secteur du rebond offensif mais on manque trop de paniers faciles sous le cercle. Maintenant, Cholet est devant, va sans doute terminer devant nous la saison régulière mais ce soir, on a laissé l'impression qu'on pouvait s'imposer à l'extérieur. Avec les play-offs, les compteurs seront remis à zéro ».
Steed TCHICAMBOUD : « En première mi-temps, on laisse trop de rebonds. Ensuite, on défend fort mais on n'arrive pas à développer notre jeu d'attaque. On va vite se reconcentrer sur la Coupe de France et Vichy, samedi, à Gentilly ».
Erman KUNTER : « Je suis évidemment heureux. Laisser une équipe comme Nancy à 57 points, c'est la preuve évidente qu'on a été bons au rebond, dans l'agressivité même si en attaque, je pense qu'on peut encore mieux faire. On laisse Nancy à deux victoires plus le panier-average. C'est une excellente opération ».
John LINEHAN : « Nancy a mis quatre points dans le dernier quart-temps, c'est vrai ? C'est assez incroyable. On avait perdu deux matchs dans les dernières possessions contre Gravelines et à Poitiers. C'était un match dur ».



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 08:47

Nancy rentre bredouille


Subissant la pression défensive de Cholet dans les dix dernières minutes, Nancy a concédé, hier soir, un deuxième revers de rang. Et voit ainsi la deuxième place de Pro A s’éloigner.

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 5851454a5a45757277306f41426e4274?

Comme la semaine dernière face à Hyères-Toulon, le SLUC a démarré en trombe. Tchicamboud résista à la charge de Linehan. Ricardo Greer chipa le cuir dans les mains de Gelabale pour un panier facile. Slaugther inscrit un tir au buzzer des 24". Tchicamboud bâcha Linehan, et l’aîné des Greer imita Slaugther pour une autre réussite à la sirène des 24" Résultat : 2-12 en quatre minutes.
Mais Cholet a vite réagi. C’est tout d’abord Mejia qui relança les siens (9-12, 6 e). Le Dominicain donna d’ailleurs peu après aux locaux leur premier avantage (14-12, 7 e). La tendance se confirma avec un primé de Robinson, dont la gastro-entérite de la semaine a visiblement été bien soignée (26-21, 11 e). Et lorsque Gelabale prit un instant le dessus dans son duel avec Ricardo Greer, l’écart grandit, obligeant Jean-Luc Monschau à demander un temps-mort (30-21, 13 e). Cet arrêt de jeu n’empêcha pas Robinson, avec son second panier à 6,25 m, de repousser Nancy une nouvelle fois à - 9 (35-26, 15 e).
Rameutés par Captain Greer (« we need a fucking stop ! », cria-t-il lors d’un repli défensif), les visiteurs refirent surface, notamment par Tchcamboud (35-31, 17 e). Après un rebond offensif d’Akingbala, les Couguars recollèrent même au score après un 9-1 (36-35, 18 e). Cependant, l’équipe d’Erman Kunter, avec la bonne entrée en jeu de Séraphin, conclut la première mi-temps par un 6-0 (42-35 à la pause).
Au retour des vestiaires, scénario similaire à celui du début de match. Slaugther, auteur d’un superbe dunk, replaça sa formation (42-38, 21 e). Puis deux primés, d’un Dickens frustré d’avoir joué 5’15" avant la pause, et d’un autre de Ricardo Greer, remirent les pendules à l’heure (46-46, 23 e).
Mais, entre petits tirs faciles ratés et mauvais choix face à la pression défensive de Linehan, le SLUC ne conserva pas sa dynamique. Cholet, grâce à l’adresse longue distance de Mejia, infligea un 8-0 aux troupes de « JLM » (54-46, 28 e). Et ce en dépit de la troisième faute de Gelabale, contraignant l’ex-joueur NBA de rejoindre le banc. Malgré les efforts de Ricardo Greer et d’Akingbala (56-53, 29 e), CB conserva ainsi un précieux avantage avant d’aborder le quatrième quart après la troisième flèche personnelle de Robinson (59-53, 30 e).
Après une entame de quatrième période ultra-défensive (1 point marqué seulement en 4’30"), c’est Séraphin, d’un mouvement dos au panier, qui donna à Cholet une première option sur la victoire (62-53, 35 e). Nancy, toujours bredouille, n’a marqué que quatre points dans le dernier quart. Le Cholet prend provisoirement la tête du championnat.

Joachim DUTHÉ.



Publié le 27/03/2010

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 09:45

JLM a écrit:
« J'évalue notre incroyable maladresse sous le cercle à une douzaine de points »
thumright thumright thumright

Tu l'as dit bouffi, de vrai monschau tes joueurs !!! Mr. Green


argh
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 09:49

Fatigants ces nostalgiques qui ne parlent que du temps passé. Hého, c'est fini l'époque Kirksay, ça fait 3 ans qu'il est parti [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_rolleyes

Pour reparler du match d'hier (et non pas de ceux de 2006 ...), le tournant intervient selon moi lors la 4ème faute sifflée à Marcus alors qu'il essaye de prendre la position préférentielle face à Gélabale. Sans lui, on a plus aucun point de fixation en attaque, Akingbala étant vraiment trop limité dos au panier. A partir de ce moment, difficile de trouver ne serait-ce qu'un semblant d'alternance intérieure-extérieure.
Evidemment, le SLUC a été triste à voir en attaque dans le dernier quart-temps. Mais les choletais n'ont pas été beaucoup plus glorieux. Eh oui, Nancy aussi a excellemment bien défendu.

Et puis il faut être honnête, l'effectif de Cholet est bien cohérent que le nôtre. Disons que chaque joueur de l'effectif a un rôle, mineur ou majeur, quand au SLUC, certains joueurs ne servent qu'à prendre 4-5 shoots en sortie de banc (Cox ou Dickens par exemple et ne parlons du pauvre Bengaber que j'apprécie beaucoup pourtant).

La défaite est logique, on a couru après le score pendant tout le match (le 12-2 du début mis à part), mais les nancéiens ont eu le mérite de rester dans le match et de continuer à (bien) défendre tout au long de la seconde période.

Comme l'a dit Steed en fin de match (il n'a pas parlé de lui !), il faut se battre pour décrocher le Top 4. Sans oublier la Coupe de France ...
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 10:06

Bon là faut qd même arrêter les conneries !!!!
Ce genre de match se termine tjs de la même façon, on se fait défoncer au rebond, on perd des ballons mais putain j'ai failli m'arracher les cheveux devant mon écran.
Le pire, c'est que je m'y suis habitué....mais bon meme si les Playoffs c'est une autre compét comme le dit JL Monchau, avec ce qu'on produit à l'extérieur, je ns vois mal arracher une belle décisive à Cholet, Orléans, Roanne, au Mans, enfin je pense que si on veut aller à Bercy, y a des gars qui doivent se bouger...sans parler de Jeff, mais Cox, Dickens, tchi, Akin (tres maladroit en attaque).
Pis Tchi ne peut plus jouer autant, il est cramé...N Joya doit avoir un plus de minutes, hier il était pas pire que Tchi....Bref y a du boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 10:13

"Maintenant, Cholet est devant, va sans doute terminer devant nous la saison régulière mais ce soir, on a laissé l'impression qu'on pouvait s'imposer à l'extérieur."

On est déjà le 1er avril ?????
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 10:45

Eh bé je viens de voir le match que j'ai enregistré
Quel match de merde. Trés frustrant à regarder
Pour le sluc une séquence sans marquer pendant 4mn30 puis une autre sans marquer de 8mn

Formidable!

Ensuite le Sluc a défendu c'est sur mais en attaque ils mettent 20 secondes à installer leur systéme pour enfin de compte partir en cavalier seul et se faire contrer!

Rien à dire sur la défense et Linehan a été assez bien contenu

Mais en attaque.... Personne veut prendre ses responsabilités.

Jeff a kiffé se faire contrer et on peut aussi lui dire qu'il est capable de prendre le rebond défensif. C'est un joueur tellement costaud en défense et avec une telle détente qu'il est désespérant de le voir regarder le ballon au rebond.

Bon les bons points: Ricardo qui a fait le pompier et le système de défense, + la "maîtrise" sur Linehan

Les mauvais points: nos faux systèmes d'attaque, les rebonds offensifs pris où nos joueurs se regardent, Seraphin qui domine Akin (???!!! [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_yeu ), nos passes au publics mais ça c'est à chaque match

Purée les passes au public... Pourquoi Steed et Ricardo se mettent à sauter alors qu'ils sont bien pris en défense, du coup ils se retrouvent en l'air comme des cons et envoi une saucisse qui se fait intercepter ou qui part dans le public... A chaque match je peux vous en sortir 5-6 des balles perdues de cette manière...


Bon allez contre Hyères on a attaqué mais pas défendu, contre Cholet on a défendu mais pas attaqué... On devrait faire qqch au prochain match.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 11:12

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ce soir seulement deux joueurs au dessus des...6 d'évaulation.

Le banc n'apporte rien lorsqu'il rentre, c'est un gros déficit par rapport aux autres équipes. Je sais pas si ça peut s'arranger d'ici la fin de la saison.

Oui ce soir c'est seulement 12pts et 10 d'éval (Dickens, Cox 3pts et Akingbala 6pts)...
En face c'est plus mais surtout par Robinson qui a commencé sur le banc mais c'est quand même un titulaire par rapport à Sommerville (25' 18pts et 22 d'éval pour Robinson contre 14' à Sommerville).
Cela dit c'est vrai que notre banc est pas top avec N'Joya et Bengaber...Cox, Dickens et Akingbala nos "remplaçants" de luxe... en crise actuellement...
On voit là aussi pourquoi JLM s'appuie essentiellement sur 5 ou 6 joueurs !

C'est plutôt l'inverse selon moi, JLM comme chaque saison, ne fait jouer que son cinq majeur du coup les remplaçants sont de moins en moins dans le rythme, en plus de savoir qu'ils sortiront à la première erreur. [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_salut Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Pour N'Joya et Bengaber t'as raison... mais pour les trois autres, je ne crois pas car au départ, ils étaient exactement sur la même ligne que les 5 autres...
Dickens-Brun, Kaniel était au départ titulaire.
Greer-Cox, John a un peu disparu surtout parce que Jeff a connu une sacré belle période.
Akin-Marcus... rappelons nous du début de saison !

On peut concevoir qu'on a donc 8 bons joueurs potentiels + Lesly et Saidou qui sont plus là pour faire le nombre... Les deux derniers savent pertinament qu'ils doivent être "productifs" rapidement... je suis sûr qu'il connaissent tous les deux la règle du jeu, et cela dès le départ.
Après...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 12:03

Jeff a eu un bon passage, Dickens, je me souviens de ses 28pts au Sportica, Brun est plus un shooteur à 3pts qui met jamais les pieds dans la peinture.
N'Joya n'aura jamais sa chance avec JLM, Akin n'est plus ce qu'il était, j'espère qu'il va vite revenir en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 12:23

Expatried SlucFan a écrit:
Bon allez contre Hyères on a attaqué mais pas défendu, contre Cholet on a défendu mais pas attaqué... On devrait faire qqch au prochain match.

Ben oui, y'a toujours un prochain match!!! Et puis quand on se fera jarter en playoffs, ben y'aura toujours une nouvelle saison tous les ans!!! Mr. Green

Sinon pour répondre à tes commentaire sur le jeu d'attaque du SLUC, eh bien, sans meneur de jeu dans une équipe c'est difficile de faire quelque chose dès lors que ça défend en face. Alors ok Tchicamboud a un bon premier pas et peu (parfois) prendre les intervalles, mais c'est pas un super passeur ni un bon gestionnaire. En gros, toute la création repose sur Ricardo, plus que jamais. On le savait mais ça devient caricatural. Et ça marche pas contre une équipe défensive et bien coachée comme Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 12:35

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ce soir seulement deux joueurs au dessus des...6 d'évaulation.

Le banc n'apporte rien lorsqu'il rentre, c'est un gros déficit par rapport aux autres équipes. Je sais pas si ça peut s'arranger d'ici la fin de la saison.

Oui ce soir c'est seulement 12pts et 10 d'éval (Dickens, Cox 3pts et Akingbala 6pts)...
En face c'est plus mais surtout par Robinson qui a commencé sur le banc mais c'est quand même un titulaire par rapport à Sommerville (25' 18pts et 22 d'éval pour Robinson contre 14' à Sommerville).
Cela dit c'est vrai que notre banc est pas top avec N'Joya et Bengaber...Cox, Dickens et Akingbala nos "remplaçants" de luxe... en crise actuellement...
On voit là aussi pourquoi JLM s'appuie essentiellement sur 5 ou 6 joueurs !

C'est plutôt l'inverse selon moi, JLM comme chaque saison, ne fait jouer que son cinq majeur du coup les remplaçants sont de moins en moins dans le rythme, en plus de savoir qu'ils sortiront à la première erreur. [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_salut Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Pour N'Joya et Bengaber t'as raison... mais pour les trois autres, je ne crois pas car au départ, ils étaient exactement sur la même ligne que les 5 autres...
Dickens-Brun, Kaniel était au départ titulaire.
Greer-Cox, John a un peu disparu surtout parce que Jeff a connu une sacré belle période.
Akin-Marcus... rappelons nous du début de saison !

On peut concevoir qu'on a donc 8 bons joueurs potentiels + Lesly et Saidou qui sont plus là pour faire le nombre... Les deux derniers savent pertinament qu'ils doivent être "productifs" rapidement... je suis sûr qu'il connaissent tous les deux la règle du jeu, et cela dès le départ.
Après...

Soyons francs, Jeff Greer surfe toujours sur sa finale 2008. Sa saison 2007-2008 avait été très moyenne (à part la finale à Bercy donc), sa saison dernière a été fantomatique, et pourtant il a toujours 25 minutes GARANTIES par Monschau, qui a toujours eu ses têtes (et ses têtes de turc), on le sait. Et puis c'est le frère de Ricardo... En début de saison il était moyen, il jouait pourtant déjà plus que Cox, qui a un rôle très ingrat et indigne de son talent, mettre quelques shoots dans le corner de temps en temps. Si il rate, il sort. Alors qu'il avait réalisé de bons playoffs l'an dernier, en plus. Ce rôle ne va clairement pas à Cox.
C'est un joueur très complet qui pourrait apporter beaucoup plus, mais il manque de confiance dans le jeu, ça se voit.

Quant à Dickens, c'est une erreur de casting mais c'est un très fort joueur. Simplement on lui demande comme à Wilson et Baueur avant, d'attendre derrière la ligne à 3pts pour canarder, et il s'ennuie visiblement sur le terrain. Du coup, il traverse les matches comme un hologramme. Bref, équipe mal construite pour la deuxième année de suite. Deux doublons en poste 4 (Brun et Dickens) qui amènent peu de rebonds, une pléthore d'arrières qui se marchent sur les pieds... Voilà, restent Slaughter et Ricardo, qui font ce qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010, 12:49

lolo a écrit:
Ouais ben moi j'ai trouvé surtout que Cholet était largement au dessus de nous, à partir du moment ou le secteur de jeu que tu bosses toute la semaine (le rebonds off adverse) est une boucherie, tu ne peux pas esperer grand chose chez le 2 ième . Après on peut faire une croix sur la fin de saison regulière, les PO ce sera autre chose .Maintenant la pression va être sur les epaules des concurrents, et on va un peu oublier le Sluc dans les favoris pour le titre, et ce n 'est pas pour me deplaire [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 5 Icon_confused
Mince ,Lolo t as fumé ou quoi la pression sur nos adversaires,pffff comment t explique l arrosage contre toulon et la purge hier a cholet ,et tu dis pression sur nos adversaires, c est sur chez nous pas de pression, rien le néant cardiogramme et encéphalogramme plat;a part 2 ou 3 par match hier c etait ric et Marcus comme d hab,saison a oublier certains joueurs meme plus concernés,nous ne meritons pas plus ni mieux et cela va pas s'arranger ,a roanne a orléans, a j oubliais la pression est sur eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-72 (38-36)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 68-67 (36-29)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78
» [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: