FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)

Aller en bas 
+56
raffaelo
Rasheed Wallace
Warrior Magic Fan
GranD J
Jul54
the silent killer
andiamo
Mister dome
Tristan57
dedemax54
Superfaktor
Aegis
machin00
ONDAFACE
MERLU
lutzmann
vince
baltazar21
aircraft
fooxy
le virus
#7
sluc forever
tom54
lecorbeau
rems
etno10
eric portier
The Glove
James
ReSet
TariqisMagic
bubu54
claudius
Theseus
Jiffi
guillom54
xela slucky
qwyz
Wild Thing
Ju
Benoit ADAM
BB
manu5494
Magic Tariq
charly
lolo
hubert-felix thie
Jacques SANTINI
fabask
Neodurden
douale
The Warrior
Supporter Couguars
bacou
JC
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:27

aircraft a écrit:
ah ben bien sur mai en l'état actuel des choses on devra partir de loin, on peut sauver la saison mais ce sera du de finir à bercy...
Effectivement, je suis tout à fait d'accord. Maintenant à nous de montrer notre soutien au club pour qu'il se redresse plutôt que de l'enfoncer encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2503
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:31

tom54 a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
Que d erreurs ont été commises depuis notre titre.recrutement,niveau de jeu ,choix tactiques,avec la blessure de Wilson la saison passée ,fallait investir sur Saylers ,et nous serions en EL , avec une toute autre equipe, mais ce n est que mon avis

Wilson/Salyers c'est pas le plus gros problème puis bon je suis pas sur que l'association Greer/Salyers aurait bien fonctionné ^^.
C'est surtout un problème de mène, tant que JLM s'entêtera dans son système de combo-guard poste 1, on aura beau avoir le plus bel effectif possible aux autres postes, on arrivera pas à produire du jeu.

Depuis la derniere saison, on le dit (presse spé, entraineurs adverses il me semble et qques forumeurs) que le prob du Sluc est le poste 1.
Poste 2 : pas mal qd même Jeff defend fort à defaut de retrouver definitivement la mire et Cox qd il n'est replacé au poste 1.... fait de beau carton.
Poste 3 : on a le meilleur du championnat, Ric. Le prob il a trop joué depuis le debut de saison et Bengader est pas mal sur de petites sequences.
Poste 4 : c costaud qd même faut pas abuser non plus, c le jeu de JLM (dixit Dickens) qui fait qu'ils arrosent à fond
Poste 5 : c du lourd tout simplement

Le noeud du prob ? les systemes de JLM ? son coaching ? sa frilosité ? son entetement depuis la saison derniere de ne pas avoir de meneur de metier ?

Apres tout Steed n'y peut pas grand chose si il ne pas driver une équipe de se niveau. Cela ne sert à rien de souhaiter une grosse blessure s'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:31

sluc forever a écrit:
bacou a écrit:
Bon, ba une défaite, Steed blessé, le premier qui attrape le chat noir qui traine à Gentilly, je lui fait la bise au milieu du terrain Mr. Green

Le chat noir c'est JLM Mr. Green faudrait le virer il est en train de tout déglinguer ... comme d'hab (demandez à gravelines)
mais Fra le fera pas !
c'est pour ça que Gravelines a pris le frère!

_________________
_________________
http://rallycontest.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:38

exilé en Bourgogne je suis donc le SLUC de loin; je me rappelle être allé les voir contre Dijon la saison dernière et ce qui m'a surpris c'est que tout passe par Ricardo. Je maintiens pour l'avoir dit la semaine dernière que le souci du SLUC est l'absence d'un meneur de talent ET la présence de Ricardo dans ce rôle de patron. Comme vous l'avez dit, quand il est bon ça roule mais quand il peine c'est toute l'équipe qui est perdu.
je crois que l'arrivée d'un VRAI meneur pourrait inverser la chose; rappeler vous la venue en cours de saison de jennings, pourtant vieillissant et ma l remis d'une grave blessure. le jeu du SLUC en vait été transcendé alors que Jennings n'était pourtant plus que l'ombre de celui qu'il avait été au Mans et à Strasbourg.
Que Fra regarde objectivement les choses: il faut secouer l'ordre établi depuis le début de la saison sous peine de graves désillusions. On peut se retrouver à 6V-9D à la fin de la phase aller. On peut bien sûr refaire le coup de Chalon en 2003-2004 avec 12 victoires dans la phase retour mais pour cela il nous faut du sang neuf et principalement un grand meneur.
Lundi lira t'on de la part de JLM ou de Fra qu'il n'y a pas le feu en la demeure que nous sommes encore 7ème, etc ... Le mal est profond Président. Il faut réagir dès à présent cependant que les finances du Club ne le permettent peut-être pas. A ce rythme, je voit bien le SLUC finir 10-12ème; ça fait désordre vu les finances du club et ce n'est pas le genre de résultat qui va pousser nos sponsors à mettre la pain à la poche la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:46

mais arretez de dire que c ricardo le problème, quel club diarait en ayant un MVP en puissance que c'est le problème... ricardo qui monte et /ou monopolise la gonfle n'est que le reflet de notre poste 1 défaillant... depuis que ric est à nancy on a jamais eu de gros meneur et c'est lui qui a comblé ce manque qu'il n'avait pas eu a faire auparavant a pau... ça me fait marrer les tariq revient... mais lui au moins avait de grands meneurs à ces cotés chose que ric n'a jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:47

Magic Tariq a écrit:
tom54 a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
Que d erreurs ont été commises depuis notre titre.recrutement,niveau de jeu ,choix tactiques,avec la blessure de Wilson la saison passée ,fallait investir sur Saylers ,et nous serions en EL , avec une toute autre equipe, mais ce n est que mon avis

Wilson/Salyers c'est pas le plus gros problème puis bon je suis pas sur que l'association Greer/Salyers aurait bien fonctionné ^^.
C'est surtout un problème de mène, tant que JLM s'entêtera dans son système de combo-guard poste 1, on aura beau avoir le plus bel effectif possible aux autres postes, on arrivera pas à produire du jeu.

Depuis la derniere saison, on le dit (presse spé, entraineurs adverses il me semble et qques forumeurs) que le prob du Sluc est le poste 1.
Poste 2 : pas mal qd même Jeff defend fort à defaut de retrouver definitivement la mire et Cox qd il n'est replacé au poste 1.... fait de beau carton.
Poste 3 : on a le meilleur du championnat, Ric. Le prob il a trop joué depuis le debut de saison et Bengader est pas mal sur de petites sequences.
Poste 4 : c costaud qd même faut pas abuser non plus, c le jeu de JLM (dixit Dickens) qui fait qu'ils arrosent à fond
Poste 5 : c du lourd tout simplement

Le noeud du prob ? les systemes de JLM ? son coaching ? sa frilosité ? son entetement depuis la saison derniere de ne pas avoir de meneur de metier ?

Apres tout Steed n'y peut pas grand chose si il ne pas driver une équipe de se niveau. Cela ne sert à rien de souhaiter une grosse blessure s'est à vomir.
Si C'est du lourd pourquoi sommes nous a la dérive.....pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:54

hubert-felix thie a écrit:
Si C'est du lourd pourquoi sommes nous a la dérive.....pourquoi??

Magic Tariq l'a dis, je l'ai aussi dis : on est à la dérive car on a pas de poste 1. On a de très bon joueurs sur les autres postes mais il y a personne pour orchestrer tout ce monde.
Avec tout le respect que j'ai pour Steed, il est très bon pour driver les équipes au Quai 54 ou sur le playground avec ses potes mais c'est clairement pas un meneur gestionnaire ni un meneur qui a l'étoffe pour gérer une équipe comme Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:55

hubert-felix thie a écrit:
Magic Tariq a écrit:
tom54 a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
Que d erreurs ont été commises depuis notre titre.recrutement,niveau de jeu ,choix tactiques,avec la blessure de Wilson la saison passée ,fallait investir sur Saylers ,et nous serions en EL , avec une toute autre equipe, mais ce n est que mon avis

Wilson/Salyers c'est pas le plus gros problème puis bon je suis pas sur que l'association Greer/Salyers aurait bien fonctionné ^^.
C'est surtout un problème de mène, tant que JLM s'entêtera dans son système de combo-guard poste 1, on aura beau avoir le plus bel effectif possible aux autres postes, on arrivera pas à produire du jeu.

Depuis la derniere saison, on le dit (presse spé, entraineurs adverses il me semble et qques forumeurs) que le prob du Sluc est le poste 1.
Poste 2 : pas mal qd même Jeff defend fort à defaut de retrouver definitivement la mire et Cox qd il n'est replacé au poste 1.... fait de beau carton.
Poste 3 : on a le meilleur du championnat, Ric. Le prob il a trop joué depuis le debut de saison et Bengader est pas mal sur de petites sequences.
Poste 4 : c costaud qd même faut pas abuser non plus, c le jeu de JLM (dixit Dickens) qui fait qu'ils arrosent à fond
Poste 5 : c du lourd tout simplement

Le noeud du prob ? les systemes de JLM ? son coaching ? sa frilosité ? son entetement depuis la saison derniere de ne pas avoir de meneur de metier ?

Apres tout Steed n'y peut pas grand chose si il ne pas driver une équipe de se niveau. Cela ne sert à rien de souhaiter une grosse blessure s'est à vomir.
Si C'est du lourd pourquoi sommes nous a la dérive.....pourquoi??

si tu lisais mieux t'aurais la réponse.... POSTE 1 quand on voit la métamorphose gravelinoise avec un ben woodside cette année, ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:57

Avec l'effectif que l'on a, on a bien le droit d'être exigeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2503
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 23:59

aircraft a écrit:
mais arretez de dire que c ricardo le problème, quel club diarait en ayant un MVP en puissance que c'est le problème... ricardo qui monte et /ou monopolise la gonfle n'est que le reflet de notre poste 1 défaillant... depuis que ric est à nancy on a jamais eu de gros meneur et c'est lui qui a comblé ce manque qu'il n'avait pas eu a faire auparavant a pau... ça me fait marrer les tariq revient... mais lui au moins avait de grands meneurs à ces cotés chose que ric n'a jamais eu

Je n'oses imaginer une association Mili-Ric... je reve!!! avec un effectif tel que.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:00

Ah, Mili...
Il vient de signer à Salonique.
Je reste nostalgique de ce joueur. Dommage qu'il se soit montré trop gourmand.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:05

Mais bon si Tchicamboud comme vous le dites est out pour 2 mois,il nous faudra obligatoirement le remplacé par un français,et y'a qui comme français de dispo à la méne?????

Concernant cette 4éme défaites consécutives,ce n'est pour moi pas catastrophique dans la mesure ou notre championnat est d'une pauvreté rare,et cette saison plus qu'une autre l'écart entre le 1er et le 8éme voir le 9,10éme n'est pas énorme.

Alors si on arrive à étre en playoffs,on pourra étre champion au méme titre que n'importe quel équipe.
Le soucis comme le dit The Glove,c'est qu'avec une équipe comme la notre,le minimum c'est une 3éme place,un quart voir un demi d'eurocup,et au moins une finale au as...

Pour le moment on est trés loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:08

Imaginons, le club prend un joker medical pour Tchi, on se met à rêver d'un vrai meneur ... et c'est un combo Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lutzmann
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2009

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:15

Je persiste et signe : notre meneur n'a pas le niveau et se la joue perso !!!
JLM façonne son équipe autour de ricardo et ne le sort jamais ( donnez moi un joueur en Europe qui ne sort jamais??? il fait 45 minutes en coupe d'europe puis enchaine 40 minutes contre cholet en étant médiocre et sans sortir !!! )
Je suis déçu par JLM et il est peut-être tems qu'il passe la main avant qu'il ne soit trop tard,on voit bien que depuis l'année dernière il éxiste des tensions qui proviennent du manque de rotations et de complicit JLM-ricardo greer !!!
voila mon avis avec steed pas de PO c 'est sur !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:43

lolo a écrit:
Imaginons, le club prend un joker medical pour Tchi, on se met à rêver d'un vrai meneur ... et c'est un combo Mr. Green

Toute façon si pigiste il y a, c'est forcément un français nan?
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:46

Attention il y en a qui vont se faire virer du forum. Je m'étais fais virer à l'époque pour les mêmes propos. Je n'étais pas revenus depuis longtemps avec la guerre des clans non constructive.

Mais là il ne faut pas se voiler la face. 7 V et 7 D (championnat et coupe d'europe confondue) pour une équipe comme le sluc ; il faut trouver le ver qui se trouve dans la pomme.

Alors est-ce les joueurs, un staff à changer, des objectifs à revoir ?

Doit-on redevenir le petit club qu'était le Sluc il y a encore une dizaine d'année ?

Parce que dans cette histoire les dindons de la farce ce sont tous ceux qui supportent ce club avec leurs tripes et leurs euros, qui font les déplacements, qui chantent à chaque match, les sponsors qui vont vite comprendre le malaise. On investit pour un club ambitieux et qui rentre dans le ventre mou.

Ou sont les problèmes ? Je penses que tous ceux de ce forum les ont pointés du doigts.

- Le meneur ? Qui est il ? N'est ce pas un meneur qui distribue le jeu ?
- La Ricardo dépendance ? Ne joue t-il pas trop ? Ne surjoue t-il pas trop ?
- Des joueurs sur-évalués pour certains
- Un coatching à la hauteur pour un club qui se veut ambitieux ?
- As t-on des systèmes de jeu ?
- Ne sommes nous pas en fin de cycle tout simplement ?

Voilà je penses que lorsqu'on aura répondu à toutes ces questions je penses qu'on ne sera pas loin de la vérité. Dans une entreprise le PDG n'aurait pas attendu si longtemps pour recadrer tout son monde.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:19

pour que les critiques (dont je suis, en partie) gardent le sens de la mesure, j'ai un scoop (je ne peux pas dévoiler mes sources mais certains les reconnaitront peut-être) : les joueurs ne font pas exprès de rater des tirs, des passes et, en plus à Vichy, puisque c'est comme ça à Vichy, de prendre des coups sans pouvoir les rendre...

voilà, c'est une équipe de série (elle finira bien par en amorcer une dans l'autre sens...) et qui me paraît équipée pour les matchs à couperet (vous verrez en play offs... et svp, n'écrivez pas si on y arrive !!!)... de toute façon, chaque fois qu'on a écrasé la ligue, ça n'a servi à rien... alors, autant attendre la fin avec des greer, slaughter, etc...

pour le style, la dimension collective, le jeu d'équipe, il reste certes la possibilité de déménager à Cholet ou au Mans... mais perso, je reste sur place en misant sur une mentalité de gagneurs et une défense de fer ...

souriez, vous êtes filmés...
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:37

#7 a écrit:
dés la 1ere année difficile (enfin difficile, on perd juste qques matchs, on va pas en proB non plus...) tout le monde veut les virer...

Pour un revers de la médaille, ça s'en est un sacré!

ça date pas de cette année hein...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:39

tom54 a écrit:
lolo a écrit:
Imaginons, le club prend un joker medical pour Tchi, on se met à rêver d'un vrai meneur ... et c'est un combo Mr. Green

Toute façon si pigiste il y a, c'est forcément un français nan?

Oui.
Autant dire qu'y a personne sur le marché.

machin00 a écrit:
#7 a écrit:
dés la 1ere année difficile (enfin difficile, on perd juste qques matchs, on va pas en proB non plus...) tout le monde veut les virer...

Pour un revers de la médaille, ça s'en est un sacré!

ça date pas de cette année hein...

Ouais enfin, même si on jouait mal l'année dernière, on finit quand même 4e et à un poil de cul d'une 5e finale consécutive à Bercy.

Avant JLM / Fra, notre meilleur classement c'était 6e et on avait jamais passé un tour de playoff. Faut voir d'ou on vient aussi.


Dernière édition par Aegis le Dim 13 Déc 2009, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:42

vince a écrit:
Mais bon si Tchicamboud comme vous le dites est out pour 2 mois,il nous faudra obligatoirement le remplacé par un français,et y'a qui comme français de dispo à la méne?????

Pierric Poupet est pigiste à Rouen jusqu'à la fin de l'année, mais vu les bons matchs qu'il fait ils vont sans doute le prolonger. Et puis je sais pas si un joueur peut piger dans deux clubs de proA la même saisons.

Sinon, je vois pas trop...

Un cotonou/bosman, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:49

machin00 a écrit:
vince a écrit:
Mais bon si Tchicamboud comme vous le dites est out pour 2 mois,il nous faudra obligatoirement le remplacé par un français,et y'a qui comme français de dispo à la méne?????

Pierric Poupet est pigiste à Rouen jusqu'à la fin de l'année, mais vu les bons matchs qu'il fait ils vont sans doute le prolonger. Et puis je sais pas si un joueur peut piger dans deux clubs de proA la même saisons.

Sinon, je vois pas trop...

Un cotonou/bosman, ça marche ?

Un pigiste médical a le droit de signer pour un autre club, donc on pourrait prendre Poupet à la fin de son contrat.

Sinon, on a déjà 6 étrangers (Jeff, Ricardo, Dickens, Cox, Slaughter et Akin), on ne peut plus prendre de Cotonou / US. Si on prennait un Bosman, on n'aurait plus assez de français par rapport à l'effectif total.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:00

Est-ce qu'on peut arreter de parler du passé?...La vérité du moment c'est aujourd'hui. C'est bien beau de dire "d'ou on vient" mais à vrai dire, les résultats et performances d'hier non aucune importance aujourd'hui. Le constat est sans appel, l'équipe joue mal, et depuis trop longtemps maintenant il n'y a plus de jeu à nancy. Les scénarii sont tjrs les mêmes: tres peu de PD, énormement de pertes de balles (incompréhensible à ce niveau), que des tirs à 3 pts, ou un ric qui joue tout seul.

Le jeu de nancy est super stéréotypé, cela donne des repères aux équipes adverse qui lise notre jeu et le cible très facilement. Il devient alors facile d'anticiper et de provoquer de nombreuses pertes de balles. En fait, et c'est la le plus gros pb de nancy, c'est qu'IL N Y A PAS DE JEU, ni de système de jeu. JLM c'est que du un contre un pick'n roll; Il n'y a aucun système. Semaine apres semaine, saison apres saison, il ne se remet pas en cause et ne change ou ne propose absolument rien d'autre! merde, c'est dramatique de s'enteter à ce point! il ne voit pas les défaillances que meme nous simples supporters ca nous saute aux yeux! Purée, comment ce mec arrive-t-il a flinguer d'aussi bon joueur: slaughter, wilson, samnick (vous avez vu ses stats avec bcp moins de temps de jeu à villeurbanne?), morandais, cox! c'est juste incompréhensible. Je comprends pas comment personne ne réagit au sein de la maison sluc! On a un jeu d'une pauvreté rare, on est meme pas bon au LF!!! Bref, avec un tel effectif c'est une faute professionnel ce que fait JLM! et le pire, c'est que pour le prochain match, il changera rien!

Allez bonne nuit tout le monde. la nuit porte conseil, qu'elle ne emporte des tres gros à notre coach playmobile.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:03

Il y en a beaucoup qui ont la mémoire courte sur ce forum ! On est nombreux et depuis le début à être très sceptique sur le coaching de JLM et sa capacité à driver des grosses cylindrés.

Le niveau de nos meneurs depuis 2 ans est inquiétant, et ca fait bien 2 ans, qu'on le dit !!

Il y a désormais une différence notable cette année : on ne fait plus peur !! Lorsque l'on joue le SLUC, on peut les taper ! Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que même à la maison on est friable !!
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:35

il arrivait même pas à faire descendre la balle à un julian ou un mcclintock!!! le génie d'un kirksay, green ou mili palli l'absence de fond de jeu mais avec un mec plus besogneux comme steed bah toutes les défaillances surgissent au grand jour! bref, n'en déplaise à certain, le jeu de l'équipe sur un terrain est le reflet de ce que souhaite le coach. Visiblement ca marche pas alors soit on change l'équipe soit on change le coach mais manifestement ya quelque chose qui fonctionne pas. C'est pas le fait de perdre des matchs, mais la manière. Ya rien, c'est d'une pauvreté affligeante. Et pis qu'on arrete un peu de dire que Ric est cramé parce qu'il en chaine deux match à 40 mn par semaine, enfin quoi, en NBA c'est 4 voire 5 matchs par semaines et 82 matchs dans une saison. En france c'est 30 matchs!!! et pis c'est son métiers, le reste du temps il s'entraine ou se repose et récupère (massage, jaccuzzi...), bref, il est tout sauf cramé!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 02:36

Une petite victoire bien sympa, dans une grosse ambiance. Au final, une victoire logique, la meilleur équipe à gagner.

Une entame difficile, du à un manque d'agressivité évident. Durant le second quart, la JAV a commencé à imprimer son rythme, tout doucement. Mais durant le match, je n'ai pas senti le SLUC capable d'augmenter son niveau, comme l'ont fait Orléans et Cholet. Résultat la JAV est revenu peu à peu, pour passer devant au début du 4 ème quart.
Au final une victoire logique, malgré un match mal commencé et un manque d'adresse criant. Face à une équipe plus forte que le SLUC cela n'aurait pas pardonné. Je n'oublie pas, qu'il manque au SLUC un joueur, Dickens, qui aurait pu enflammer le match. Mais je n'oublie pas également, qu'il manque à la JAV entre 2 et 3 joueurs.

Bon fessons une petite analyse joueur par joueur.
Côté cougars :
Tchicamboud s'est fait bouffé par Reid, comme d'hab. En plus mauvaise soirée pour Tchicamboud, qui se blesse en fin de match.
J.Greer a été le seul à apporter du danger tout au long du match, de loin, ou sur des rebonds mal verrouillés par la JAV. Il est incompréhensible que le SLUC n'a pas joué sur lui en fin de match, au lieu de s'entêter à l'interieur...
R.Greer. Je suis scandalisé!!! C'est ça le meilleur joueur du championnat??? IL fait énorme faute sur énorme faute (à mon sens il en fait entre 15 et 20 ce soir, dont 2 ou 3 très largement antisportive...), sans jamais se faire siffler et se voit accorder des fautes plus que discutable... C'est facile d'être le meilleur quand les arbitre te protègent...
Slaughter, il a porté le SLUC en seconde mi temps, il a du lutter seul face à toute l'équipe javiste. Bon match, mais on sait que c'est un bon joueur.
Akingbala ne fait pas un mauvais match, mais il s'est fait dominé par Issa, et est tombé dans le piège des fautes facile face à Moss et James...
N'joya n'a quasiment pas joué (et c'est bien dommage, tant un vrai meneur aurait fait du bien au SLUC...).
Cox n'a pas été mauvais, mais il a plus cherché à créer des différences seul au lieu de jouer collectif, et sans succés...
Bengaber, trop peu vu sur le terrain, difficile de se faire un avis...
Brun fait un première moitié de match, catastrophique, des deux côté sud terrain. Il fait, par contre un super 4ème quart, en maintenant le SLUC en vie. Par contre toutes les fautes bêtes du début de match lui ont couté cher, à lui et au SLUC...

Côté vichyssois :
Reid a été énorme. Il confirme match après match qu'il est, de loin, le meilleur meneur de pro A...
Mélody a pu paraître transparent. Mais au final .Greer fait son plus mauvais match de l'année... Un hasard??? Certainement pas! Aprés avoir éteint Marschall, etVasallo, il s'est occupé de Ricardo. Par contre bémol, classique, il a peiné en attaque, même s'il a été performant en transition...
Leloup confirme match après match son potentiel offensif. Il a toutefois manqué d'adresse sur des shoots ouvert. Il a de plus fait un passage intéressant au poste 4, pour dépanner. Ce soir, dans un match défensif, on a vu qu'il a tendance à placer ses mains bizarrement sur certaines actions. Il faut qu'il fasse attention cela peut lui causer des problèmes...
Issa. Ben c'est simple, quand il a haussé son niveau défensif dans le second quart, le SLUC n'a pas été capable de répondre. MVP français au tiers du championnat.
Moss a eu du mal à renter dans le match. Il faut dire, que la présence d'Akingbala n'y est pas étrangère. Par contre, il fait une super seconde mi-temps, provoquant beaucoup de fautes, et sortant du match, les pivots cougar.
Eito. Comme d'hab, on voit qu'il a du basket dans les mains. Mais il a encore fait des erreurs impardonnable. Aujourd'hui, il a oublié que la JAV fessait press tout terrain 1-2-2 sur panier marqué. Il l'a fait une fois, puis deux, puis trois... Il a aussitôt été rappelé sur le banc. A mon avis, il est trop stressé...
Flowers, comme d'hab précieux en défense, mais s'efface en attaque, dés que l'intensité du match augmente. Il a toutefois fait deux super interception dans les derniers instant du match.
James a été présent en attaque, même s'il a beaucoup pêché, il représente un point d'ancrage important. En défense pas de souci, il est là... Officiellement prolongé jusqu'à la fin de saison...

Au final un bon match, même si la JAV a peiné à rentrer dans le match. Une super ambiance, cela fessait bien longtemps que je n'avais pas vu le palais des sports Pierre Coulon dans cet état...
Et en fin de match une confirmation. Cette année, la JAV a des objectifs autre que le maintien...

Un mot sur l'arbitrage. Monscheau trouve que l'arbitrage a été défavorable au SLUC. Je veux bien mais tous les coups de sifflet, plus que contestable en faveur du SLUC, il n'a rien dit.
Dans l'ensemble, les arbitres ont sifflé en l'avantage du SLUC, jusque dans les dernières minutes du 3ème quart, et quand la JAV est passé devant, ils ont sifflé en faveur de la JAV... Les arbitres ont suivi le sens du match et au final, la JAV a été très largement plus défavorisée que le SLUC... Juste un exemple, R.Greer dans le 3ème quart a eu une balle le long de la ligne de touche. Il dribble main droite, agrippe le maillot de son défenseur main gauche, le tire et balance son défenseur à terre... Résultat, faute en faveur de Greer!!! De toute façon, les arbitres ont chouchouté R. Greer tout le match. Que Monscheau se plaigne en conférence de presse est du foutage de gueule...
Sinon, à noter Borg s'est contenu tout au long du match, face au trio d'arbitres, même si on voyait qu'il bouillait....


Quoiqu'il en soit, la meilleur équipe à gagner, et samedi la Jav se rend à Strasbourg, où une victoire est impérative, pour espérer participer aux AS...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J29] SLUC Nancy bat JA Vichy 77 (29) à 54 (31)
» [ProA - J25] SLUC Nancy bat la JA Vichy 75-65, (37-31)
» [ProA - J26] JA Vichy 64 (29) - (32) 79 SLUC Nancy
» [ProA J15] SLUC Nancy bat JA Vichy 76 (35) à 62 (27)
» [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: