FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)

Aller en bas 
+56
raffaelo
Rasheed Wallace
Warrior Magic Fan
GranD J
Jul54
the silent killer
andiamo
Mister dome
Tristan57
dedemax54
Superfaktor
Aegis
machin00
ONDAFACE
MERLU
lutzmann
vince
baltazar21
aircraft
fooxy
le virus
#7
sluc forever
tom54
lecorbeau
rems
etno10
eric portier
The Glove
James
ReSet
TariqisMagic
bubu54
claudius
Theseus
Jiffi
guillom54
xela slucky
qwyz
Wild Thing
Ju
Benoit ADAM
BB
manu5494
Magic Tariq
charly
lolo
hubert-felix thie
Jacques SANTINI
fabask
Neodurden
douale
The Warrior
Supporter Couguars
bacou
JC
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:43

Déplacement qui sent le piège face à une équipe qui gobe pas mal de rebonds offensifs. Lorsqu'on sait que Nancy peine en ce moment à mettre en valeur sa défense en laissant l'adversaire multiplier les secondes voire troisième chances, il va falloir être costaud.

La JAV a annoncé aujourd'hui qu'elle se séparait à l'amiable de son intérieur US Gordon Watt.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 14 Déc 2009, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:57

En même temps, Watt manquait d'intensité lorsque se multipliait la tension [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_mrgreen [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_redface [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_arrow

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:02

bacou a écrit:
En même temps, Watt manquait d'intensité lorsque se multipliait la tension [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_mrgreen [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_redface [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_arrow

Merci Bacou pour ton éclairage... thumright

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:08

Oui, mais maintenant que Gordon est parti, Watt else ? Mr. Green

Voilà, ça, c'est fait...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 08:20

Petit déplacement de supps organisé pour aller supporter les Couguars qui en ont bien besoin ma foi..En espérant revenir avec une victoire qui ferait du bien au moral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 13:55

encouragez bien nos couguars de notre part (pour les expats vichy c'est trop loin) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 15:45

Match piège ou pas, faut pas se raconter d'histoire. C'est un carton qu'on doit leur mettre à Vichy
Il y a eu bcp de frustration de la part des joueurs suite au match contre Gran Canaria (Cf les phrases d'aprés match) donc mettre les mots en action

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 18:03

The Warrior a écrit:
Petit déplacement de supps organisé pour aller supporter les Couguars qui en ont bien besoin ma foi..En espérant revenir avec une victoire qui ferait du bien au moral Laughing

t'as bien du courage de te taper 12 h de bus aller/retour pour aller les supporter !!!!!

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 18:35

SPORTS LORRAINE - Basket-ball Pro A (11e journée) : Vichy - SLUC, demain (20 h)
« J'ai encore bien progressé »



Meilleur Français de Pro A à l'évaluation, et de loin, Dounia Issa réussit un début de saison tonitruant. A 28 ans, l'intérieur vichyssois n'a jamais été aussi fort. Interview.
[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Dounia-Issa-Si-on-se-contente-d-un-match-moyen-contre-Nancy-ca-ne-passera-pas.-Photo-MAXPPP-Philippe-LECOEUR

zoom
Dounia Issa : « Si on se contente d'un match moyen contre Nancy, ça ne passera pas. » - Photo MAXPPP/Philippe LECOEUR





NANCY._ Sa sélection au All-Star Game, lundi, n'a pas fait débat tant elle s'imposait comme une évidence. C'est que Dounia Issa brille de mille feux depuis le début de la saison. Numéro un aux contres (3,2), deuxième aux rebonds (10,4) et aux interceptions (2), l'intérieur vichyssois compile une évaluation moyenne de 20,8. Troisième de Pro A dans ce domaine, derrière un certain Ricardo Greer et le Varois Saer Sene, Issa est de loin le joueur français ayant le meilleur rendement statistique, puisque le Villeurbannais Ali Traoré n'est « que » treizième de ce classement. Ce qui en fait un candidat sérieux au titre de meilleur joueur français du championnat... et un client à surveiller comme le lait sur le feu demain pour le SLUC Nancy.
- Dounia Issa, êtes-vous surpris par votre début de saison ?
- Oui et non... J'avais déjà de bonnes stats la saison dernière, où j'étais à 14-15 d'évaluation (NDLR : 14,3 en Pro A), mais c'est vrai que j'ai encore bien progressé. Et puis, j'ai réalisé une bonne présaison. Ça s'inscrit donc dans une certaine continuité. Mais ce n'est jamais facile d'avoir cette régularité dans les stats. C'est ça qui me surprend.
- Dans quels domaines avez-vous le sentiment d'avoir franchi un palier ?
- Dans la maturité, la compréhension du jeu, l'attaque, mes mouvements, mes placements... Un peu tout, en fait.
- Sauf peut-être les lancers-francs, où vous n'êtes qu'à 48 %...
- Mais j'ai vraiment franchi un cap au niveau des tirs. Cet été, j'ai bossé avec un coach spécifique. C'est dommage que ça ne se traduise pas dans les stats.
- Vous êtes le seul Français dans le Top 10 à l'évaluation. Vous ne vous sentez pas un peu seul ?
- C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus. Mais peut-être que les Américains ont un peu plus un rôle majeur dans les clubs...
- ...ou que les Français sont en baisse...
- Je ne sais pas si ce sont les Français qui sont en baisse ou si ce sont les coaches qui leur font moins confiance. Peut-être les deux...

« Je discuterai d'abord avec mon club »
- Avec un tel début de saison et une telle progression, vous devez susciter des convoitises. Pas envie de relever un autre challenge, avec une équipe jouant une coupe d'Europe ?
- C'est sûr que la coupe d'Europe, ça donne toujours envie. Je l'ai un peu touchée du doigt avec Vichy, dans une « petite » coupe d'Europe (NDLR : Eurocup challenge en 2008), mais j'étais blessé. C'est quelque chose d'intéressant. Je suis en fin de contrat en juin 2010, mais je sais que le marché n'est pas facile. A la fin de saison, je discuterai d'abord avec mon club pour connaître ses projets. Et puis, peut-être que Vichy disputera une coupe d'Europe à la fin de la saison ?
- Avec trois succès de rang en championnat (contre Dijon, à Paris et à Poitiers), votre club a en tout cas le vent en poupe. Comment expliquez-vous cette bonne dynamique après un début de saison marqué par cinq défaites en six matches ?
- On avait un problème à l'entraînement. On n'était pas nombreux et il manquait des joueurs à l'intérieur, ce qui fait qu'il y avait un manque de qualité. Mais avec l'arrivée du pigiste Josiah James et celle de Mahamoud Diakité, le frère du Palois Nouha Diakité, comme partenaire d'entraînement, on a gagné en qualité.
- La bonne forme actuelle de Vichy contraste avec la mauvaise passe du SLUC, qui reste sur quatre défaites de rang...
- Peut-être. Mais on connaît Nancy, cette équipe a de la qualité, de la fierté et de l'orgueil et je pense qu'elle viendra chez nous pour mettre fin à cette spirale. Ce sera un match plus difficile que les derniers qu'on a disputés. Il faudra être solide, comme on a pu l'être face à Dijon il y a quelques semaines, même si la défense bourguignonne est plus permissive que celle du SLUC. Mais si on se contente d'un match moyen, ça ne passera pas.

Recueilli par Anthony GUILLE




Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 18:37

Watt quitte Vichy




NANCY._ Le SLUC ne croisera pas sur sa route Gordon Watt, demain. Le club vichyssois et l'intérieur américain (23 ans, 1,98 m) ont en effet décidé de se séparer à l'amiable, hier. Il est vrai que le rendement de Watt était loin d'être transcendant, puisqu'il tournait à un peu moins de 6 pts et un peu plus de 3 rebonds depuis son arrivée en Auvergne. A priori, la JAV n'a pas prévu de remplacer le joueur...
VACANCES. C'est calé, les Nancéiens seront en vacances à partir du samedi 19 décembre. La reprise de l'entraînement est fixée au dimanche 27 décembre à 17 h.
DÉPLACEMENT. C'est cet après-midi à 14 h 30 que le SLUC mettra le cap sur Vichy, en bus, après avoir avalé une ultime séance d'entraînement à Gentilly dans la matinée.
MILISAVLJEVIC. Branko Milisavljevic est de retour en Grèce. Après avoir évolué à Vilnius puis Séville la saison dernière, l'ancien meneur nancéien (2006/2007) s'est engagé avec le PAOK Salonique jusqu'à la fin de la saison. Un retour aux sources pour le Serbe, qui avait déjà évolué à Salonique en 2002/2003 et qui avait aussi joué à Maroussi et à l'Olympiakos. Il aura pour mission de sortir le club grec de l'ornière, lui qui a perdu cinq de ses six premiers matches de championnat.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 18:56

A Vichy ce sera tout sauf une partie de plaisir...

On connait le style de cette équipe qui ces dernières années avait probablement le jeu le plus laid de toute la ProA, mais en fait c'est un jeu tellement destructeur que les adversaires ont en général beaucoup de mal à évoluer sereinement face à une telle équipe.

Les "tauliers" sont toujours là : Moss le pivot 28 ans, 2m01 (27'en moyenne 12pts et 5 rebonds), Melody 32 ans, 1m84 (35' 11,4pts à 37% à 3pts, 2,7 rebonds mais aussi 1,6 interceptions et 1,8 passes) et Dounia Issa (28 ans, 1m98) (30' 9 pts et 10,4 rebonds et 2,4 passes, il perd également 2,3 balles...). Ils forment un solide trio d'anciens...
Le meneur est Kareem Reid (34 ans 1m78) qui était arrivé en cours de saison dernière. Il tourne à 34' avec 12pts (dont 39% à 3pts) et 7,7 passes décisives assorties de 1,2 interceptions par match, mais il perd néanmoins 3 balles par match.
Flowers (24 ans, 1m96) 24' 10pts, 3rebonds, 1 passes mais 1,6 balles perdues ne semble pas un "foudre de guerre" cependant !
L'espoir du Mans Leloup (22 ans 2m02) aligne 22', 10pts (63% à 2pts), 3 rebonds fait largement aussi bien.
Les autres ne sont que des rotations... Watt est parti remplacé par le pivot St Lucien, Josiah James 28 ans 2m03 qui a joué à Pepinster, St Etienne puis Boulazac...

Bref il n'y a pas de génie dans cette équipe... (sauf Reid peut-être), mais toujours une grosse combativité "à la limite"...
A domicile, Vichy est à 2 victoires (Rouen +20 et Dijon +23) et 2 défaites (Cholet -3 et Orléans -8)...
D'autre part, Vichy reste sur 3 victoires d'affilée Dijon, Paris (+16) à l'extérieur et Poitiers. A noter le match face à Gravelines a été remis pour cause de grippe A.

Pour Nancy... il faut clairement gagner demain... et c'est dans nos cordes si... tous les joueurs sont concernés et si les rancoeurs, égos et vague à l'âme restent aux vestiaires...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 22:46

.POUR tous les fins connaisseurs de basket (pas moi)...belle victoire de cholet.....pas besoin d avoir un super poste 1 pour regaler son public.......
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 22:48

Oui enfin Tatum et Eitutavicus, c'est pas mal quand même ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 23:06

Bien bonjour à vous, cougar!

Bon un match bien intéressant pour la JAV, que celui de demain. Pou plusieurs raisons.

En effet, cette année, l'effectif vichyssois est bon. L'équipe a conservé sa hargne et son efficacité défensive, le tout couplée à une force offensive nouvelle. Il suffit de comparer les stats offensives de la JAV avec des saisons précédentes, et on se rend compte tout de suite, qu'il y a une nette amélioration..

Cependant, pour des raisons de blessures (Moss, De Jong, Koundjia...) à répétition, la JAV a planté son début de saison, en match mais surtout, la JAV ne pouvait plus s'entrainer faute de joueurs!!! Bon depuis l'arrivé de James (en tant que pigiste de De Jong et non pas comme remplaçant de Watt...), tout s'est remis en place, et la JAV arrive enfin à évoluer 40 minutes au même niveau.

Bon, vous serez la première "grosse" équipe que la JAV va affronter depuis la 5ème journée et un match contre Orléans. La JAV, en difficulté avait presque faillit battre Orléans et Cholet. Là, en forme, je suis impatient de voir ce que cela va donner.


Si on regarde un plus attentivement, le match, la balance penche un peu plus du côté de Nancy.
A la mène, il n'y a pas photo, le duel Reid-Tchicamboud est très clairement en faveur de Reid. Je suis d'ailleurs impatient de voir ce que va faire Tchicamboud. En effet, rentre les rencontres Vichy-Nancy de l'an dernier (où Tchicamboud s'était bouffé par Reid), et le quai 54 de cet été, où Tchicamboud s'est fait ridiculisé, je suis impatient de voir sa réaction.

Sur les postes extérieur, le sluc a l'avantage, que ce soit en qualité ou en quantité.

A l'intérieur, il y a un avantage pour le sluc. Cet avantage aurait été minime avec Watt, mais vu q'il est partie, cela va de. Non pas que Watt était un super joueur, mais, il permettait une rotation sur le poste 4. Or sur le poste 4, il y a Issa, dont le pêché mignon est les fautes. Autant dire, que si la Issa a des problèmes de fautes demain, le sluc gagne sans problème.

Mais le gros problème pour la JAV est de contenir R Greer. Cela fait 2 ans, que la défense de la JAV essaye et n'y arrive pas. C'est d'ailleurs le seul joueur de pro A, qui n'a pas été éteint pas la JAV. C'est lui qui fait que le sluc a un petit avantage sur la JAV...


Quoiqu'il en soit, le match de demain sera séré. Il est difficile de dégager un favori. Je note toutefois, que les bookmakers donne la JAV favorite (environ 1.75, contre 2.00 pour le sluc).
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptyVen 11 Déc 2009, 23:45

hubert-felix thie a écrit:
.POUR tous les fins connaisseurs de basket (pas moi)...belle victoire de cholet.....pas besoin d avoir un super poste 1 pour regaler son public.......

C'est certain. On a même été champions sans réel meneur de jeu en 2008 Wink Mais leur jeu ne se construit pas de la même manière que le nôtre aussi.
Après, il y a plein de très bonnes équipes qui fonctionnent sans poste 1 pur et dur. Les Lakers par exemple Mr. Green

On devrait se mettre à la fameuse attaque en triangle tiens.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 07:30

SPORTS LORRAINE - Basket-ball Pro A (11e journée) : Vichy - SLUC, ce soir (20 h)
Au rebond, et vite !



Battu lors de ses quatre derniers matches, le SLUC doit rapidement enrayer cette spirale négative. Mais pour espérer renouer avec la victoire chez une équipe vichyssoise en forme, il est vital de ne pas retomber dans ses travers...
[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) A-l-image-d-Akin-Akingbala-le-SLUC-devra-imperativement-repondre-present-sous-les-panneaux.-Car-en-face-Vichy-est-l-equipe-de-Pro-A-qui-prend-le-plus-de-rebonds-sous-le-panier-de-l-adversaire...-Photo-Patrice-SAUCOURT

zoom
A l'image d'Akin Akingbala, le SLUC devra impérativement répondre présent sous les panneaux. Car en face, Vichy est l'équipe de Pro A qui prend le plus de rebonds sous le panier de l'adversaire... - Photo Patrice SAUCOURT
[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) 54636c50456b73684c364541434a3761?


NANCY._ Il n'y a pas toujours besoin de faire de grands bonds dans le temps pour constater à quel point certaines images peuvent avoir méchamment jauni. Celle d'une équipe nancéienne en pleine forme était encore valable il y a moins de trois semaines quand, après un succès à Zgorzelec, le SLUC avait idéalement lancé sa campagne en Eurocup, pour surfer sur un quatrième succès de rang.
C'était il y a moins de trois semaines, c'était presque hier... Mais cela parait remonter à une éternité. Car depuis, les Nancéiens sont vite retombés de leur petit nuage, pour connaître les eaux troubles dans lesquelles on est amené à se débattre quand les défaites se succèdent... Hyères-Toulon, Panellinios, Cholet, Gran Canaria. Le SLUC en est à quatre de rang. Série en cours.
Mais peut-être plus encore que les chiffres bruts, c'est la manière avec laquelle les Nancéiens ont concédé ces quatre défaites qui interpelle, avec comme trait d'union un rebond fragile, des pertes de balles à gogo et une gestion déplorable des money-time. « On reproduit à chaque fois les mêmes erreurs », soupirait l'ailier fort Stephen Brun, après le match à Gran Canaria. « On est dans une spirale négative, mais il faut rester solidaire et travailler tous ensemble. »

« Remise en question »
La thérapie par le travail ? Ça peut marcher, mais cela ne fonctionnera que si chacun se retrousse les manches et enfile le bleu de chauffe. « Il y a une remise en question à faire », admettait encore Lesly Bengaber. « Une remise en question personnelle et collective. »
Pour ne pas voir filer le train de la qualification en Eurocup, qui commence déjà à s'éloigner, ou celui de la Semaine des As. Pour monter dans le wagon des As, les Nancéiens auront besoin de deux ou trois victoires lors des cinq prochaines journées. Or, le SLUC n'aura aucun match facile jusqu'à la fin de la phase aller, lui qui se déplacera à Vichy, à Dijon et à Gravelines et recevra Roanne et Orléans.
Avec ce parcours parsemé d'embûches, le SLUC devra vite retrouver une certaine solidité et jeter aux oubliettes ses errances récentes.
Et s'il pouvait le faire dès ce soir, cela ferait évidemment office de bon gros ballon d'oxygène. Mais il faudra avoir l'âme guerrière pour gagner en Auvergne. Car cette équipe de la « JAV », emmenée par le All-Star Dounia Issa (lire par ailleurs), reste sur trois succès de rang (contre Dijon, à Paris et à Poitiers), grâce notamment à une défense retrouvée (63 pts de moyenne environ sur les trois derniers matches).
Et quand l'équipe de Jean-Louis Borg s'appuie sur ses vertus défensives, c'est l'assurance d'une soirée placée sous le signe du physique et de la rugosité pour ses adversaires.
Toujours privé de Kaniel Dickens, « out » jusqu'à la trêve (claquage à l'adducteur), Nancy devra donc répondre présent sur ce point s'il veut avoir une chance de renouer avec la victoire, et relever notamment le défi intérieur imposé par Issa, Moss et consorts. Car il n'aura pas échappé aux Lorrains que cette formation vichyssoise a la particularité d'être la numéro un de Pro A dans le domaine des rebonds offensifs (14,7).
Or, le SLUC a une fâcheuse tendance, en ce moment, à ne pas faire la loi dans sa raquette. Demandez aux Choletais ce qu'ils en pensent, eux qui avaient gobé la bagatelle de 20 rebonds offensifs au nez et à la barbe des Nancéiens, la semaine dernière. On sait comment cela s'est terminé pour le SLUC. Et comment cela peut se terminer ce soir, si les Nancéiens ne finissent pas par retenir les leçons.

Anthony GUILLE




Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 07:31

L'adversaire



Le budget : 2,4 millions d'euros.
La salle : palais des sports Pierre-Coulon (3.126 places).
L'entraîneur : Jean-Louis Borg (45 ans).
Le joueur clé : Dounia Issa. Deuxième rebondeur du championnat (9,4 prises), premier aux contres (3,2), deuxième aux interceptions (2), troisième à l'évaluation et premier Français (20,8), l'intérieur vichyssois abat un travail de titan dans la raquette.
Le chiffre : 14,7. C'est le nombre de rebonds offensifs que prend Vichy par match. Le club auvergnat est tout simplement le numéro un dans ce domaine.
L'infirmerie : victime d'une fracture de fatigue fin octobre, l'intérieur Nicolas de Jong ne retrouvera pas les parquets avant le mois de février. Pour le remplacer, la « JAV » a fait signer le joueur des Caraïbes Josiah James en tant que pigiste médical. Touché au genou le mois dernier, l'ailier centrafricain Régis Koundjia manquera lui aussi à l'appel. Vichy pourra toutefois compter sur son jeune meneur Antoine Eïto, dont la blessure au mollet survenue cette semaine ne l'empêchera pas de jouer.
Les cinq derniers matches : DDVVV.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 07:36

Nancy est en sursis


Le SLUC tentera ce soir de mettre un terme à quatre revers consécutifs contre une équipe de Vichy en pleine confiance. Au choix : le doute ou la relance.

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) 54636c50456b73684c364541434a3761?

Dans une semaine, jour pour jour, les joueurs du SLUC seront en vacances. C’est un fait : la trêve de Noël risque fort de sentir le sapin si Nancy poursuit sur sa lancée actuelle. Avec quatre revers consécutifs toutes compétitions confondues, qui se traduisent par un classement anonyme en Pro A, le champion de France se retrouve en effet dans une position extrêmement précaire qui pourrait lui valoir une éjection prématurée de l’Eurocup et une absence interpellante à la semaine des As.
La sélection de deux Nancéiens (R. Greer et Tchicamboud) dans les cinq majeurs du All Star Game de Bercy est la seule bonne nouvelle enregistrée cette semaine en Lorraine, l’arbre qui cache une forêt d’ennuis en somme. Car le SLUC est soumis au régime de la frustration et des actes manqués actuellement. Il a laissé échapper deux victoires qui lui tendaient les bras contre Athènes (72-81 a.p.) et Cholet (70-71), a failli dans l’attitude à Toulon (92-78) et s’est logiquement incliné aux Canaries contre une équipe de bon niveau européen (77-65). Il faut reconnaître à ses adversaires des qualités évidentes et le mérite qui leur incombe mais, offensivement, Nancy n’avait pas coutume de livrer des prestations aussi chiches (71 points par match sur la série). Et l’absence de Dickens n’explique pas tout. Elle représente seulement une option de moins dans un effectif trop inconstant qui peine à répondre aux équations défensives qui lui sont soumises. La rencontre à Vichy ce soir est une nouvelle occasion de rebondir pour le club lorrain. Elle est aussi la croisée de deux trajectoires contraires, entre un cador secoué et un club modeste requinqué par trois victoires consécutives.

Le poison Issa
La JAV n’a pourtant pas un effectif ronflant mais un collectif soudé et référencé dans certaines spécialités. Elle pointe d’ailleurs en tête du classement des interceptions (10,3 par match), des contres (4,8) et des rebonds offensifs (14,7), ce qui devrait inciter Nancy à la plus grande vigilance des deux côtés du terrain. Le SLUC devra en particulier limiter le rendement de Dounia Issa, véritable socle de cette formation auvergnate (9 points, 10 rebonds, 3 contres en moyenne).
Ce déplacement avalé, viendra le temps d’affronter Gran Canaria à domicile pour préserver les chances lorraines de survie en Eurocup avant le choc de fin d’année, vendredi prochain, contre Roanne. C’est dire si cette semaine peut s’avérer capitale. Elle est un moment charnière dans la saison nancéienne.
Christian JOUGLEUX.

Republicain lorrain



Publié le 12/12/2009

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 12:15

JC a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
.POUR tous les fins connaisseurs de basket (pas moi)...belle victoire de cholet.....pas besoin d avoir un super poste 1 pour regaler son public.......

C'est certain. On a même été champions sans réel meneur de jeu en 2008 Wink Mais leur jeu ne se construit pas de la même manière que le nôtre aussi.
Après, il y a plein de très bonnes équipes qui fonctionnent sans poste 1 pur et dur. Les Lakers par exemple Mr. Green

On devrait se mettre à la fameuse attaque en triangle tiens.

Amagou etait bien plus rassurant au poste 1, faut pas abuser non plus. Une bonne partie de saison pas trop rassurante mais par la suite il a vrai pris la pleine mesure de son poste.
Je ne dis pas que Steed est mauvais je ne me permettrais pas, mais il n'est pas un vrai meneur, comme Cox quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 12:29

Je ne dis pas que nous n avons pas de probléme au poste1......je dis simplement ........que nous avons d autres lacunes...et que c est trop simple de tout ramener a ce^poste la....le 4 aussi un soucis.....et puis encore une fois ....greer ric....ciblé certes par nos adversaire...devrait néanmoins lui ou le coach ..changer un peu sa facon de jouer.....mais ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

hubert-felix thie a écrit:
Je ne dis pas que nous n avons pas de probléme au poste1......je dis simplement ........que nous avons d autres lacunes...et que c est trop simple de tout ramener a ce^poste la....le 4 aussi un soucis.....et puis encore une fois ....greer ric....ciblé certes par nos adversaire...devrait néanmoins lui ou le coach ..changer un peu sa facon de jouer.....mais ce n est que mon avis

Je t'accepte dans mon CE1 pour revoir sérieusement les règles de la ponctuation.
Rentrée le lundi 4 janvier si tu es OK Mr.Red

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 17:26

hubert-felix thie a écrit:
Je ne dis pas que nous n avons pas de probléme au poste1......je dis simplement ........que nous avons d autres lacunes...et que c est trop simple de tout ramener a ce^poste la....le 4 aussi un soucis.....et puis encore une fois ....greer ric....ciblé certes par nos adversaire...devrait néanmoins lui ou le coach ..changer un peu sa facon de jouer.....mais ce n est que mon avis

Moi, désolée ca me saoule, si tu ne peux plus écrire 3 mots sans ..... ,( le télegraphe a disparu depuis longtemps, et woui [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_mrgreen ) exprime ton avis clairement ou c'est suppression immédiate merci [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) 497291

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 17:44

Et en morse, on peut ? Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 18:11

à la limite je préférais le langage des signes çà serait plus lisible fou
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)   [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) EmptySam 12 Déc 2009, 18:33

bon,
@ Lolo le morse fait parti du langage télegraphe [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_mrgreen
@ Manu, 100 % pour, te voilà pilote [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Icon_biggrin2 Bon courage [ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) 497291 Mais à la buvette[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) 497291

LE hs, c'est mal, le sujet du topic, c'est le match de ce soir, merci

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J11] JA Vichy bat SLUC Nancy, 74-66 (32-37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: