FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)

Aller en bas 
+50
Korac
Rage
cumulus
eric portier
babilon 31
Mike Ratliff
Superfaktor
ONDAFACE
Jo L'incruste
michelplatini
le virus
andiamo
Benoit ADAM
DOUM
Mouais
Phill
vince
lolo
Jul54
gosluc
STEVO
lutzmann
Ju
romain88
Wild Thing
Theseus
ReSet
jerome
Jiffi
pascal arnaud
machin00
mutwit
Overdride
The Glove
qwyz
marchal gerard
tom54
Aegis
manu5494
Laurent MULLER
Rasheed Wallace
fraga
xela slucky
guillom54
CHUCK KORNEGAY
Supporter Couguars
Neodurden
nanceen
JC
bacou
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 8:13

Nancy peut s’en vouloir


Le choc de la cinquième journée entre le Mans et le SLUC Nancy a tenu ses promesses en terme d’intensité. Jamais l’avance d’une équipe n’a été réellement inquiétante pour l’autre.

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 54636c4d45307274514d5541434f6958?

Les Lorrains s’en voudront sûrement d’avoir vu tant de missiles à longue portée ricocher sur le cercle (4 sur 23). « Le Mans a été plus performant que nous dans ce secteur. Malgré tout, nous étions en mesure de gagner. C’est frustrant, analysait Jean-Luc Monschau, il ne faut pas se décourager, nous avions moyen de faire mieux. » Sans surprise, Ricardo Greer (22 points à 8 sur 13 dans la peinture) fut encore le référent du SLUC et le meilleur homme du match. Akin Akingbala (14 points, 10 rebonds), deuxième double-double de la saison pour 20 d’évaluation en 35 minutes, ne fut pas en reste et a dominé tout au long de la partie la bataille sous les panneaux.
Ce ne fut pas suffisant face à une défense mancelle requinquée après l’opération « passoire » à Roanne (92 points encaissés). Ce qui explique probablement que l’attaque lorraine (78 points de moyenne avant ce match) ait un peu flanché (64 points et 38 % de réussite) d’autant que Kaniel Dickens et Marcus Slaughter, ont été transparents.
Une défaite cruelle. Le sort du match s’est joué dans les dernières secondes alors que les deux formations étaient encore au coude à coude (63-62 à 60 secondes du buzzer).
Jean-Luc Monschau résumait ainsi le « money time » fatal aux Lorrains. « On manque un panier tout seul dessous (NDLR : Jeff Greer). Puis nous concédons deux rebonds au Mans. Sur le premier, nous avons la balle en mains et nous la perdons. Sur le second, nous ne sommes pas assez vigilants sur un lancer manqué. Un maximum de poisse en vingt secondes. C’est cruel de perdre ainsi alors que nous avions tout fait pour l’emporter jusque-là. »
Et Akingbala d’ajouter, « nous n’avons pas fini le travail. » En revanche, mention spéciale au Mans à Antoine Diot, le jeune meneur international qui a arraché un rebond offensif décisif quand Maleye N’Doye a raté un lancer-franc à 64-62 dans la dernière minute. Nancy ne gagne toujours pas à Antarès (Une victoire en championnat depuis cinq ans !).
La statistique du jour : 19. C’est le nombre de tirs manqués à longue distance par les Lorrains. Une maladresse extérieure (17,6 % contre 40,9 % chez l’adversaire) qui contraste avec la belle réussite aux lancers francs (10 sur 12). Jamais, cette saison, les deux compartiments n’ont été au top simultanément. Enfin, notons que Ricardo Greer, pour une fois, n’a pas joué, 40 minutes mais… seulement 33. Un peu de bon temps pour le Dominicain.
Et maintenant. Le SPO Rouen, se profile à l’horizon samedi à 20 heures au Palais des Sports Jean Weille. En queue de peloton, les joueurs de Michel Veyronnet se rappelleront que l’an passé ils avaient réalisé une jolie performance à domicile contre le SLUC (78-85).
Alain MOIRE.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 9:00

Salut Merci Bacou...
Citation :
Kaniel Dickens et Marcus Slaughter, ont été transparents.
Dickens je veux bien...mais Slaughter...il y avait blessure ou pas?

_________________
[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 10:45

Merci bacou [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Icon_thumright
Ah non pas une Rod Benson à Dickens [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Icon_mad
Plus sérieusement on a une grosse raquette sur le papier, pour l'instant certains passent à coté sur le terrain.

Comme quelqu'un disait, c'est d'être au SLUC, qu'il perdent le basket.
Cox, Slaughter, Dickens...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 11:15

Bon je me retiens depuis trop longtemps, désolé faut qu'ca sorte la!

JLM nous propose de la merde de basket depuis trop de temps maintenant. Faut arrêter les conneries un jour! Franchement depuis quand on a pas vu un beau match plein du sluc? Ca doit faire un an tout juste c'était contre graveline l'année dernière! un année de misère basketballisteique! franchement ca commence a devenir lassant! je peux vous assurer qu'il a de la chance et que les supporters quoi qu'en disent certain ici sont vraiment fair play parce que un an a payer a faire les deplacement (meric la finale de coupe de france 2008/2009) pour voir des matchs de daube avec tjrs le meme cénar moi j'en peux plus! des adresses catastrophiques a 3 pts 'et pourtant ca canarde, ca canarde) comme au lancer francs!! (je rappelle quand meme que le LF est un shoot facile car tjrs le meme. C mécanique. Meme distance, memes appuis, pas d'opposition...bref...), absence de jeu de passe et de systeme de jeu (tous sur le pick'n roll et one on one apres, le mùeneur dribble des heures en priphérie avant de faire une M...) la balle qui descend que trop rarement à l'intérieur (alors que cette année on en a les moyens) et une absence total de turn over! on a la moitié de l'équipe qui joue moins de dix mn!!! Mais pas n'importe quel joueurs quand même: slaugther, cox, n'joya, brun, je parle même pas de bengaber....JLM est en train de les tuer! sérieux faut quand meme qu'on m'explique une chose comment expliquer que ces mecs soit inexistant au sluc? ya bien une raison merde: cox (inarretable au havre), slaugther (mvp du dernier exercice), wilson (marqueur de folie à cholet et villeurbanne), tchi (en équipe de france juste avant de venir à nancy) et dans une moindre mesure julian (mis sur le côté pour des tiraillement interne...JLM lui a flingué ces dernères saisons quand même...) bref et j'en oublie sans doute encore bcp.

Et comment expliquer qu'il laisse Jeff greer (que j'ai tjrs défendu pourtant) sur le terain alors qu'il termine à 1/9 à trois pts!!!!! sérieux, 1/9! mais put...c'est inimaginable ca, et le mec a la fin il rate même son lay up! et malgre tout ca, il joue 30 mn!!!

il couche ensemble ou quoi?...j'adore jeff, sans doute un des joueur les plus élégants du championnat, mais faut quand même reconnaitre que depuis ca final irréelle il est catastrophique en attaque!!!! et pourtant il joue tjrs autant!

Pour finir, les explications de JLM tjrs aussi langue de bois: "ils étaient plus adroit que nous, ca se joue a rien, le sort est contre nous!" nan mais faut arreter la, il faut aussi savoir se regarder dans une glace, reconnaitre ses erreurs et ses faiblesses, mettre les mains dans le combouis et avancer! savoir se remettre en question est une grande force, et ya que comme ca qu'on progresse, or le sluc regresse d'année en année avec tjrs les mêmes raisons in fine! tout le monde le sais (journalistes sportifs, fan) mais personnes ne se l'avoue et prend les mesures adéquates (JLM, Fra...) alors messieurs, remettez vous en question, et PROGRESSEZ parce que moi franchement je ne supporte plus ces erreurs et ca me fait ch....
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 12:19

Superfaktor a écrit:
Bon je me retiens depuis trop longtemps, désolé faut qu'ca sorte la!

JLM nous propose de la merde de basket depuis trop de temps maintenant. Faut arrêter les conneries un jour! Franchement depuis quand on a pas vu un beau match plein du sluc? Ca doit faire un an tout juste c'était contre graveline l'année dernière! un année de misère basketballisteique! franchement ca commence a devenir lassant! je peux vous assurer qu'il a de la chance et que les supporters quoi qu'en disent certain ici sont vraiment fair play parce que un an a payer a faire les deplacement (meric la finale de coupe de france 2008/2009) pour voir des matchs de daube avec tjrs le meme cénar moi j'en peux plus! des adresses catastrophiques a 3 pts 'et pourtant ca canarde, ca canarde) comme au lancer francs!! (je rappelle quand meme que le LF est un shoot facile car tjrs le meme. C mécanique. Meme distance, memes appuis, pas d'opposition...bref...), absence de jeu de passe et de systeme de jeu (tous sur le pick'n roll et one on one apres, le mùeneur dribble des heures en priphérie avant de faire une M...) la balle qui descend que trop rarement à l'intérieur (alors que cette année on en a les moyens) et une absence total de turn over! on a la moitié de l'équipe qui joue moins de dix mn!!! Mais pas n'importe quel joueurs quand même: slaugther, cox, n'joya, brun, je parle même pas de bengaber....JLM est en train de les tuer! sérieux faut quand meme qu'on m'explique une chose comment expliquer que ces mecs soit inexistant au sluc? ya bien une raison merde: cox (inarretable au havre), slaugther (mvp du dernier exercice), wilson (marqueur de folie à cholet et villeurbanne), tchi (en équipe de france juste avant de venir à nancy) et dans une moindre mesure julian (mis sur le côté pour des tiraillement interne...JLM lui a flingué ces dernères saisons quand même...) bref et j'en oublie sans doute encore bcp.

Et comment expliquer qu'il laisse Jeff greer (que j'ai tjrs défendu pourtant) sur le terain alors qu'il termine à 1/9 à trois pts!!!!! sérieux, 1/9! mais put...c'est inimaginable ca, et le mec a la fin il rate même son lay up! et malgre tout ca, il joue 30 mn!!!

il couche ensemble ou quoi?...j'adore jeff, sans doute un des joueur les plus élégants du championnat, mais faut quand même reconnaitre que depuis ca final irréelle il est catastrophique en attaque!!!! et pourtant il joue tjrs autant!

Pour finir, les explications de JLM tjrs aussi langue de bois: "ils étaient plus adroit que nous, ca se joue a rien, le sort est contre nous!" nan mais faut arreter la, il faut aussi savoir se regarder dans une glace, reconnaitre ses erreurs et ses faiblesses, mettre les mains dans le combouis et avancer! savoir se remettre en question est une grande force, et ya que comme ca qu'on progresse, or le sluc regresse d'année en année avec tjrs les mêmes raisons in fine! tout le monde le sais (journalistes sportifs, fan) mais personnes ne se l'avoue et prend les mesures adéquates (JLM, Fra...) alors messieurs, remettez vous en question, et PROGRESSEZ parce que moi franchement je ne supporte plus ces erreurs et ca me fait ch....


oui oui et oui allez moi aussi je me retiens depuis ce matin :

c'est qui ce type franchment hier c'était parce qu'on prend pas les 2 rebonds et que Jeff rate le lay-up et aujoud'hui c'est à cause de Dickens. Merde il y en a marre de lui : il s'attend à quoi ? Jeff était grillé, les autres aussi normal qu'ils aient pas pris ces rebonds. Maintenant qu'il a compris que c'était de sa faute car il avait pas assez fait tourné il nous sort "Mais si j'ai fait rentré Dickens" mais il est bete c'est pas possbile Dickens ca faisait une heure (réelle) qu'il avait pas joué : il était ni pret à jouer physiquement (froid), ni mentalement (je suis sur que dans sa tete il pensait qu'il n'allait plus jouer). Les changements c'était avant qu'il fallait les faire, tu fais reposer ton 5 et tu le remets à 4-5 min de la fin. Quand je pense à Pau-Orthez à la belle époque où c'était changement toutes les 3 minutes avec des temps de jeu hyper répartis meme Fauthoux jouait pas mal (15 min environ de tete) et entre Fauthoux et N'Joya mon choix est vite fait ...

Franchement quand tu vois Jackson qui soutient Salyers et JLM qui descend Dickens la différence de classe, on apeut-etre une bonne équipe avec un groupe qui vit bien apparement contrairement à l'an passé mais on a le pire coach de proA depuis que Toupane n'est plus là sans parler de l'absence de staff technique : les équipes ont 2-3 assitants maintenant et nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 14:48

^^
Revenir en haut Aller en bas
babilon 31
Couguareau
babilon 31


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/02/2007

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 15:08

c 'est " le sort qui s'acharne contre nous" après une phrase comme ça je me demande vraiment s ' il faut rajouter un truc...les joueurs qui ont toujours tord, toujours de leur faute. mais bon il nous a fait 1000 finales donc shuuuut!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric portier
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 15:53

Moi aussi plus rien a dire telement je m'ennuie au niveau basket a nancy pourtant je viens depuis la proB mais la du grand n'importe quoi jamais vu ca. Le pire de gacher N'JO qui etait deja excellent en preparation l'annee derniere!! A la decharge de JLM tout le basket Francais qui ne vit que sur les trois points ou les deux points en dessous du panier, la mi-distance existe plus? Moi je veux bien un retour de Max un vrai 4 comme on en voit plus finalement. Le Slaug en 4, le Tchi en deux, le Beng en deux et le Jeff en 3 mince ya des solutions quand meme, reveilles toi JLM!! Pis le Beng a l'entrainement il enquille le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 15:58

eric portier a écrit:
Pis le Beng a l'entrainement il enquille le bougre.

Même en match il enquille... Seulement le coach ne semble pas penser qu'il mérite de jouer plus que 7 minutes, malgré de bonnes rentrées à chaque fois (vs. Paris, Chalon, Le Mans).
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 16:46

N'Joya qui était clairement annoncé comme le 2éme meneur et dont Jlm avait dit qu'il aurait vraiment sa chance,ben je croit qu'il faut se faire une raison.
Il à joué 12 min... en 3 matchs,alors que ce temps de jeu devrait étre sa moyenne Very Happy
Il n'aura pas sa chance à Nancy,Jlm n'a pas la patience qu'a pu avoir Collet avec Amagou,Bokolo,Diot...
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 16:57

vince a écrit:
N'Joya qui était clairement annoncé comme le 2éme meneur et dont Jlm avait dit qu'il aurait vraiment sa chance,ben je croit qu'il faut se faire une raison.
Il à joué 12 min... en 3 matchs,alors que ce temps de jeu devrait étre sa moyenne Very Happy
Il n'aura pas sa chance à Nancy,Jlm n'a pas la patience qu'a pu avoir Collet avec Amagou,Bokolo,Diot...

J'aimerai bien savoir à qui JLM a donné un jour sa chance à un jeune espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 17:01

Zaki Laughing


il a eu sa chance mais il l'a foiré comme un c** silent
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 20:44

Ben dites donc ça balance sur le forum (en même temps je partage ce qui est dis),mais que font les forumeurs membres du CDS ? Mr. Green

Le gros problème aussi, c'est que le Presi a lié son mandat à celui de JLM, ça en fait le 2ième coach intouchable du basket pro avec J Sloan des Jazz Mr. Green Evil or Very Mad

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 21:36

lolo a écrit:
Ben dites donc ça balance sur le forum (en même temps je partage ce qui est dis),mais que font les forumeurs membres du CDS ? Mr. Green

Le gros problème aussi, c'est que le Presi a lié son mandat à celui de JLM, ça en fait le 2ième coach intouchable du basket pro avec J Sloan des Jazz Mr. Green Evil or Very Mad

on vous laisse parler entre connaisseurs et futurs coachs
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 21:43

Bof, je ne suis pas sûre que les défenseurs les plus actifs de JLM sur le forum aient été les membres du cds Salut pi on sent fou Mr. Green

Personnellement, je pense que nous sommes à la fin d'un cycle et qu'il va falloir "bouger" pour avancer, après c'est au Conseil d'administration Question

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 21:53

cumulus a écrit:
lolo a écrit:
Ben dites donc ça balance sur le forum (en même temps je partage ce qui est dis),mais que font les forumeurs membres du CDS ? Mr. Green

Le gros problème aussi, c'est que le Presi a lié son mandat à celui de JLM, ça en fait le 2ième coach intouchable du basket pro avec J Sloan des Jazz Mr. Green Evil or Very Mad

on vous laisse parler entre connaisseurs et futurs coachs

Personne ne t'a interdit de donner ton avis sur le dernier match il me semble, critiquer, c'est bien, participer c'est mieux Wink

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyDim 1 Nov - 22:09

d'accord avec Bacou.... je pense que nous sommes à la fin d'un cycle.... Franchement je vous trouve un peu hard avec JLM car sans lui, ses recrutements et son coaching, aurions nous réellement disputé 4 finales de championnat, une de coupe, et remporté 1 championnat et 1 SDA ? Je pense qu'en tant que coach en France, il présente le meilleur palmares des 10 dernières années et pour cela grand respect. C'est pour cela que même si on doute ou n'est pas toujours d'accord, faut quand même pas le descendre comme certains le font....Si on vous avait parlé il y a 8 ans de la place qu'allait prendre le SLUC dans le basket français, y auriez vous cru un seul instant? pas sûr... CELA DIT, je pense qu'il n'est plus en tant que coach à son meilleur niveau.... Pourquoi? that's the question.... lassitude ou trop grande connaissance du SLUC (pour avancer faut parfois être un peu nouveau dans un club)? Retombée de pression après le titre? Pression de maintenir le SLUC au niveau où il l'a monté?
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 0:21

On est lassé de voir et revoir un coaching qui ne marche pas. Qui se répete. Qui se casse la gueule. Des qu'un adversaire nous bouscule un peu, on perd pied ! Des que l'on a besoin d'un peu de coaching ... il n'y a plus personne ! J'en voudrais pas à JLM s'il tente des choses, mais ce n'est pas le cas ! Des qu'on est en difficulté, c'est 35 min pour le 5 majeurs puis on espère que ca passe et/ou que l'on est de la réussite.

Et puis justement, c''est parce que tous les ans, il possède l'un des meilleurs rosters de france, que l'on est bien obligé d'être exigeant. Il y en a beaucoup ici qui critique l'ASVEL qui malgrès ses "gros" moyens patine en ce début de saison, ben on est un peu dans le même cas ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 0:59

bacou a écrit:
Bof, je ne suis pas sûre que les défenseurs les plus actifs de JLM sur le forum aient été les membres du cds Salut pi on sent fou Mr. Green

Personnellement, je pense que nous sommes à la fin d'un cycle et qu'il va falloir "bouger" pour avancer, après c'est au Conseil d'administration Question

Je pense surtout qu'on va attendre une bonne dizaine de matches, voire la fin de la phase aller de la saison régulière pour savoir où en est cette équipe, où il y a du potentiel, c'est indéniable. Mais pour le moment, certains joueurs sont à mi-temps dans leur rendement, et ça, c'est aussi à prendre en compte dans le coaching de Jean-Luc Monschau. J'ai la nette impression que sa méthode de management est faite pour bien faire comprendre aux joueurs que ce sont les meilleurs - ou bien les moins pire et les plus rentable pour lui - qui sont sur le terrain. Il faut gagner sa place, et à la moindre erreur, et bien il fait comprendre au joueur (à certains du moins) qu'il faut adopter un autre comportement et appliquer les consignes, quitte à laisser certains trop longtemps sur le parquet.

Oui, dans le mode de fonctionnement du coach lorrain, ce sont les joueurs qui doivent s'adapter à la stratégie. Une stratégie à base de nombreux pick'n roll (tout le monde le sait) et dans laquelle le poste 3 est roi (Tariq Kirksay et Ricardo Greer). Et en parlant de trois, le tir longue distance est également primordial. Pas au points de faire du Chalon, mais avec parfois, de l'abus. Bref, en général, ce sont des systèmes courts où le "feeling" est aussi important, d'où le nombre de joueurs talentueux individuellement.

Beaucoup de joueurs se sont cassés les dents avec ce système, ont joués à contre emploi et ne se sont pas adapté, ou alors n'ont pas vraiment fait l'effort de changer leurs habitudes pour le collectif (en s'y plaignant via la presse...), et ça, je pense qu'il y en a aussi. Parce que lorsque tout le monde suit le mouvement, fait l'effort, comprend ce que veut le coach (ce qui peut prendre du temps, et ce fût le cas avec Victor Samnick), et bien ça fonctionne.

Il y a eu des défaites rageantes, frustrantes, de par le manque, peut-être, d'anticipation dans le coaching, le trop plein de confiance aux mêmes joueurs (ne serait-ce que les nombreux premiers quart temps d'un match lors desquels le banc n'est pas utilisé alors qu'en face, ça tourne, et c'est surtout ça qui compte pour la suite d'un match) ou que sais-je. Mais regardez un peu où nous en sommes ! On joue le haut de tableau depuis 5/6 ans, on a remporté un titre de champion de France, chose pas vraiment envisageable avant son arrivée, on a goûté à l'Euroleague, et n a vu passer de très bons joueurs.

Je veux bien que certains soient un peu dépités, mais il y a pire que nous. On a pu voir, au moins une fois cette saison alors qu'il n'y a eu que cinq matches, le potentiel de chaque joueur. Et le jour ou chacun apportera ce que le coach (qui apparemment, est exigent avec certains, mais ce n'est sûrement pas pour le plaisir de casser du joueur, n'est ce pas Wink) veut et au moment où il le faut lors d'un même match, et bien tout le monde retournera sa veste. Un peu comme toutes les deux/trois semaines.

N'empêche, avec les difficultés de ce début de saison, sans parler de "coaching" (l'intégration de N'Joya, la concentration de Dickens, les fautes de Slaughter et les petits bobos de certains), et bien on ne perd que de deux points à Antarès.

Rendez-vous, on va dire... dans cinq matches Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 5:17

Slaughter au pain sec







[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 54636c4d45307274514d5541434f6958?
Pourquoi Marcus Slaughter n'a-t-il joué que quatre minutes vendredi ?
Alors qu'il restait sur un gros match face à Chalon (21 pts, 9 rebonds), l'ancien havrais a dû se contenter d'un temps de jeu famélique vendredi. Etonnant. Mais le joueur s'étant fait mal au pouce la veille, Jean-Luc Monschau l'a d'abord fait débuter sur le banc puis l'a rappelé prématurément dans le deuxième quart-temps car l'Américain avait rapidement été plombé par trois fautes. Et s'il ne revint pas sur le parquet par la suite, c'est parce que Jean-Luc Monschau préféra l'option Akin Akingbala pour s'occuper du «cas» Batista.
Deux défaites lors des cinq premières journées, est-ce une première depuis que Jean-Luc Monschau est entraîneur du SLUC ?
Non. Alors que Jean-Luc Monschau entame sa sixième saison à Nancy, le SLUC a déjà connu un tel départ à deux reprises, en 2004/2005 (défaite au Havre et à Dijon) et 2005/2006 (défaite au Havre et face au Mans). Pour la petite histoire, c'est en 2007/2008 que le club nancéien a réussi son meilleur début de saison en remportant ses huit premiers matches.
La sortie de Ricardo Greer à la 14e minute était-elle un événement ?Oui. Avant de regagner le banc pour souffler, le capitaine nancéien n'avait pas quitté le parquet depuis le début de saison ! Il avait joué l'intégralité des quatre premiers matches du SLUC Nancy et était le seul joueur du championnat dans ce cas. Depuis qu'il évolue en France, le Dominicain n'avait jamais connu une aussi longue période sans sortir du parquet. Mais la saison dernière, il avait déjà fait fort en terme de présence continue puisqu'il n'était sorti que six minutes entre la 24e et la 29e journée ! La RTT, le Dominicain ne connaît pas...
Depuis quand le SLUC n'a-t-il plus gagné à Antarès ?
Depuis le 26 février 2006 (86-80). C'était pour le compte de la 21e journée. En s'inclinant vendredi, le SLUC a concédé sa quatrième défaite consécutive dans la salle sarthoise.
Steed Tchicamboud préfère-t-il les matches à la maison ?
On peut se le demander... Depuis le début de saison, le meneur nancéien est aussi consistant à Gentilly que moyen à l'extérieur. Plutôt décevant vendredi à Antarès (7 d'évaluation et 3/12 aux shoots), l'ancien choletais tourne à un peu plus de 5 d'évaluation moyenne en déplacement et... 21,5 d'évaluation moyenne en deux matches à Gentilly. Le jour et la nuit. Une situation d'autant plus intrigante que la saison dernière, le numéro treize nancéien avait réussi cinq de ses six meilleures évaluations de la saison de Pro A au Palais des Sports Jean-Weille. Bref, Steed devrait briller samedi à Gentilly face à Rouen...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 5:20

La stat 34


NANCY._ C'est l'évaluation du pivot de Dijon, Nick Fazekas qui, malgré la présence dans la raquette de Toulon de Sene (meilleur rebondeur de la ligue) et de Vincent Masingue, a pris onze rebonds et marqué 22 points en 36 minutes. Passé la saison dernière par Villeurbanne, ce pivot blanc a incontestablement de bonnes mains et une technique incontestable dos au panier.

Points


1. Obasohan (Hyères) 27,8 ; 2. Marshall (Dijon) 21,60 ; 3. Spencer (Le Mans) 21,50 ; 4. Banks (Orléans) 20,75 ; 5. Wright (Poitiers) 20,20 ; 6. Vassallo (Paris) 19,20 ; 7. Tillman (Chalon) 19 ; 8. Pierce (Hyères) 18,20 ; 9. Taylor (Le Havre) 18 ; 10. Bradley (Dijon) 17,80.
Le carton du jour : Marshall (Dijon) 29 points

Rebonds


1. Sene (Hyères) 12,60 ; 2. Issa (Vichy) 10 ; 3. Fazekas (Dijon) 9,40 ; 4. Nsonwu-Amadi (Roanne) 9 ; 5. Falker (Cholet) 8,80 ; 6. Edwards (Gravelines) 8,20 ; 7. Greer (Nancy) 8 ; 8. Daniel Vassallo (Paris) 7,80 ; 9. Terrell (Hyères) 7,40 ; 10. Schilb (Chalon) 6,80 ; 15. Akingbala (Nancy) 6.
La cueillette du jour : Sene (Toulon) 15 rebonds.

Passes


1. Reid (Vichy) 7,40 ; 2. Pierce (Hyères) 7 ; 3. Neitzel (Chalon) 6,80 ; 4. Sciarra (Orléans) 5,67 ; 5. Greer (Nancy) 5,40 ; 6. Miller (Le Havre) 4,80 ; 7. Gomez (Poitiers) 4,80 ; 8. Horton (Hyères) 4,67 ; 9. Linehan (Cholet) 4,60 ; 10. Tchicamboud (Nancy) 4,40.

Evaluation



1. Greer (Nancy) 22,60 ; 2. Fazekas (Dijon) 21,60 ; 3. Obasohan (Toulon) 21 ; 4. Sene (Toulon) 20,60 ; 5. Schilb (Chalon) 20,20 ; 6. Spencer (Le Mans) 19,75 ; 7. Daniel Vassallo (Paris) 18,80 ; 8. Tillman (Chalon) 18,60 ; 9. Banks (Orléans) 18,50 ; 10. Edwards (Gravelines) 18,40.
La performance du jour : Fazekas (Dijon)34
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Laurent MULLER
Disciple slucky



Nombre de messages : 129
Localisation : LACHAMBRE DANS LE 57
Date d'inscription : 26/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 8:12

andiamo a écrit:
d'accord avec Bacou.... je pense que nous sommes à la fin d'un cycle.... Franchement je vous trouve un peu hard avec JLM car sans lui, ses recrutements et son coaching, aurions nous réellement disputé 4 finales de championnat, une de coupe, et remporté 1 championnat et 1 SDA ? Je pense qu'en tant que coach en France, il présente le meilleur palmares des 10 dernières années et pour cela grand respect. C'est pour cela que même si on doute ou n'est pas toujours d'accord, faut quand même pas le descendre comme certains le font....Si on vous avait parlé il y a 8 ans de la place qu'allait prendre le SLUC dans le basket français, y auriez vous cru un seul instant? pas sûr... CELA DIT, je pense qu'il n'est plus en tant que coach à son meilleur niveau.... Pourquoi? that's the question.... lassitude ou trop grande connaissance du SLUC (pour avancer faut parfois être un peu nouveau dans un club)? Retombée de pression après le titre? Pression de maintenir le SLUC au niveau où il l'a monté?

Je pense aussi et ça fait déjà un ptit moment que je le dis. JLM a certes fait grandement progressé le club MAIS on lui a donné les moyens de le faire. Depuis 5 ans nous avons une équipe top 4 donc pas une réelle surprise que le club ait progressé.
Maintenant là ou certains me rejoignent aujourd'hui dans leurs propos, c'est de voir que le jeu est beaucoup moins agréable, souvent aucuns systèmes, un banc comme nul part ailleur MAIS non utilisé.
Encore ce week end, jeff 30 minutes à 1/9, Dickens, nouveau joueur devant s'intégrer et bien moins souple avec lui JLM. Autres choses JLM sait il qu'il a le droit de faire jouer Akin et Slaughter en même temps ? Ca il ne sait pas faire. Déjà avec Julian il ne savait pas associer 2 pivots (Sachant que Slaughter jouait souvent 4 au Havre)
Le match contre Chalon. Franchement avec les équipes du passés, Chalon aurait pris plus de 100 points. Et bien là on finit difficilement à 87 pts. Il n'y avait RIEN en face. Et Ricardo 40 minutes sur le parquet. Là aussi en 1 ere mi-temps beau jeu, Tchi à la mène, ca se passe bien et puis 2 ème mi-temps ou il n'y a plus que Ricardo qui monopolise tout et là il n'y a plus de basket, plus de passe, ca fonce, ca défonce, ca perd la balle , et oui 40 minutes ça use.

Bref pour moi le coatching de JLM c'est devenu, le 5 majeur, Ricardo dépendance et allez faites un peu comme vous savez faire. Voilà la VRAI raison du refus de la perche pendant les temps morts. C'est le seul qui refuse.
Alors oui je suis d'accord avec certain, que quand il faut du coatching , on a l'impression qu'il n'y a plus personne. Exemple, 3 ème quart temps de m... contre chalon, pas un point en 5 minutes et JLM attend que Chalon revienne à 6 pts pour prendre un temps mort. Un bon coatch aurait arrêter avant pour ne pas se faire peur.

Voilà et allez le sluc car on reste supporter de notre équipe. (Ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec le coaching)

Donc pas la peine de se faire insulter par les "Vrais" supporter et notament certains du CDS.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 9:34

Laurent MULLER a écrit:
andiamo a écrit:
d'accord avec Bacou.... je pense que nous sommes à la fin d'un cycle.... Franchement je vous trouve un peu hard avec JLM car sans lui, ses recrutements et son coaching, aurions nous réellement disputé 4 finales de championnat, une de coupe, et remporté 1 championnat et 1 SDA ? Je pense qu'en tant que coach en France, il présente le meilleur palmares des 10 dernières années et pour cela grand respect. C'est pour cela que même si on doute ou n'est pas toujours d'accord, faut quand même pas le descendre comme certains le font....Si on vous avait parlé il y a 8 ans de la place qu'allait prendre le SLUC dans le basket français, y auriez vous cru un seul instant? pas sûr... CELA DIT, je pense qu'il n'est plus en tant que coach à son meilleur niveau.... Pourquoi? that's the question.... lassitude ou trop grande connaissance du SLUC (pour avancer faut parfois être un peu nouveau dans un club)? Retombée de pression après le titre? Pression de maintenir le SLUC au niveau où il l'a monté?

Je pense aussi et ça fait déjà un ptit moment que je le dis. JLM a certes fait grandement progressé le club MAIS on lui a donné les moyens de le faire. Depuis 5 ans nous avons une équipe top 4 donc pas une réelle surprise que le club ait progressé.
Maintenant là ou certains me rejoignent aujourd'hui dans leurs propos, c'est de voir que le jeu est beaucoup moins agréable, souvent aucuns systèmes, un banc comme nul part ailleur MAIS non utilisé.
Encore ce week end, jeff 30 minutes à 1/9, Dickens, nouveau joueur devant s'intégrer et bien moins souple avec lui JLM. Autres choses JLM sait il qu'il a le droit de faire jouer Akin et Slaughter en même temps ? Ca il ne sait pas faire. Déjà avec Julian il ne savait pas associer 2 pivots (Sachant que Slaughter jouait souvent 4 au Havre)
Le match contre Chalon. Franchement avec les équipes du passés, Chalon aurait pris plus de 100 points. Et bien là on finit difficilement à 87 pts. Il n'y avait RIEN en face. Et Ricardo 40 minutes sur le parquet. Là aussi en 1 ere mi-temps beau jeu, Tchi à la mène, ca se passe bien et puis 2 ème mi-temps ou il n'y a plus que Ricardo qui monopolise tout et là il n'y a plus de basket, plus de passe, ca fonce, ca défonce, ca perd la balle , et oui 40 minutes ça use.

Bref pour moi le coatching de JLM c'est devenu, le 5 majeur, Ricardo dépendance et allez faites un peu comme vous savez faire. Voilà la VRAI raison du refus de la perche pendant les temps morts. C'est le seul qui refuse.
Alors oui je suis d'accord avec certain, que quand il faut du coatching , on a l'impression qu'il n'y a plus personne. Exemple, 3 ème quart temps de m... contre chalon, pas un point en 5 minutes et JLM attend que Chalon revienne à 6 pts pour prendre un temps mort. Un bon coatch aurait arrêter avant pour ne pas se faire peur.

Voilà et allez le sluc car on reste supporter de notre équipe. (Ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec le coaching)

Donc pas la peine de se faire insulter par les "Vrais" supporter et notament certains du CDS.
Même si ta remarque ne m'était peut être pas adressée, je précise que, depuis 26 ans à que je suis le SLUC, je n'ai jamais fait partie d'un quelconque club de supporters... Wink Je suis juste un passionné qui aime pratiquer (moins maintenant!) et voir du basket... Cela dit je te rejoints sur beaucoup de points, la frilosité de JLM dans les rotations m'a toujours agacé, tout comme son jeu exclusivement basé sur le poste 3, sa préférence pour des combos au lieu de vrais meneurs....on peut en rajouter. Mais avec les moyens qu'on lui a donné, c'est tout de même lui qui a recruté et monté les équipes non? Pour finir, si il devait partir, je sais pas pourquoi mais je verrais bien son frangin..... ça nous changerait pas au niveau du nom au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 11:56

Je trouve que l'acharnement sur JLM est certes vif mais pas abusé au bout d'un moment fallait bien que ça se lâche

Le sluc c'est un potentiel gigantesque
Pas de systèmes
= on s'accorche aux branches et on fait ce que l'on peut

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Laurent MULLER
Disciple slucky



Nombre de messages : 129
Localisation : LACHAMBRE DANS LE 57
Date d'inscription : 26/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 7 EmptyLun 2 Nov - 12:50

Expatried SlucFan a écrit:
Je trouve que l'acharnement sur JLM est certes vif mais pas abusé au bout d'un moment fallait bien que ça se lâche

Le sluc c'est un potentiel gigantesque
Pas de systèmes
= on s'accorche aux branches et on fait ce que l'on peut

+1 C'est exactement ça. L'arbre qui cache la forêt.
Bien sûr, on terminera dans les 5 premiers MAIS il y a une différence entre terminer 1 er avec du et terminer 4 ème ou 5 ème à l'arrache. C'est ça le vrai problème. Avoir un TEL POTENTIEL et ne pas l'exploiter à fond.
De plus au lieu de créer une EQUIPE soudée, JLM va faire naitre un climat de CONCURRENCE à outrance ou chaque joueur ne verra pas un "copain" mais un réel concurrent au poste. Quand on entend que les postes sont doublés c'est pour PARTAGER le temps de jeu et non surexploiter un joueur. Imaginez une minute que Akin se blesse pour Samedi, alors JLM va dire à toi de jouer Marcus car je n'ai pas le choix que de te faire jouer.
Voilà j'espere que vous aurez compris le fond de ma pensée. JLM est certainement un bon coatch, mais je ne vois pas le basket, les rapports humains et la gestion d'un groupe de la même manière que lui.
Et surtout je n'aime pas les engueulades qu'il a fréquement envers les joueurs, le fait de pleurer envers les arbitres, se cacher derrière l'adresse.
Pour moi si le SLUC est vu tel qu'il l'est aujourd'hui, je pense que notre entraineur et ses déclarations en sont pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] Le Mans SB 92 (56) - (41) 82 SLUC Nancy
» [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 92-70 (50-32)
» [ProA J25] SLUC Nancy bat Le Mans SB 84 (32) à 62 (34)
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 76-75 (51-39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: