FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)

Aller en bas 
+50
Korac
Rage
cumulus
eric portier
babilon 31
Mike Ratliff
Superfaktor
ONDAFACE
Jo L'incruste
michelplatini
le virus
andiamo
Benoit ADAM
DOUM
Mouais
Phill
vince
lolo
Jul54
gosluc
STEVO
lutzmann
Ju
romain88
Wild Thing
Theseus
ReSet
jerome
Jiffi
pascal arnaud
machin00
mutwit
Overdride
The Glove
qwyz
marchal gerard
tom54
Aegis
manu5494
Laurent MULLER
Rasheed Wallace
fraga
xela slucky
guillom54
CHUCK KORNEGAY
Supporter Couguars
Neodurden
nanceen
JC
bacou
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mouais
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 8:01

Bonjour à tous. Petit débriefing du match. Au Mans, ils peuvent dire merci à Spencer qui a fait un gros match et qui est vraiment au-dessus du lot dans la gestuelle et la lecture du jeu , ne parlont pas de sa fabuleuse adresse, c'est abusé !! Gros travail de Batista qui a progressivement sapé les forces des intérieurs nancéens et qui a marqué au bon moment. Sinon Diot a assuré à la mène et prend le rebond du match sur un lancer de Ndoye !!!! Sinon c'est vraiment pas folichon....... Salyers n'a rien fait de bien, individuellement et collectivement , un body qui ne sert à rien !!! Le flop du début de saison. Mention honorable à Ruppert qui se bat. Les autres sont transparents( wright, yango). A Nancy Ricardo fait du Ricardo et sans faire deux mêtres c'est toujours énorme. Akin a fait le métier mais était seul face à Batista, yango, Ruppert et s'est épuisé! Jeff a arrosé et s'est fait enrhumer par spencer toute la soirée ( il y en aura d'autres) le double pas de fin de match est plus difficile qu'il n'en a l'air. Tchicamboud est une catastrophe de meneur, un joueur doué qui pourrait faire des ravage en poste deux mais à la mêne.......Brun a trés bien défendu sur Salyers puis collectivement ( rotation défensive et aide) mais s'est pris le contre de l'année et n'a rien mis dans son rôle de sniper ( pas beaucoup de ballons en attaque). Pour les autres et bien il faut demander à JLM parce que le véritable problème de Nancy c'est le coaching. Cox, Bengaber, Ndjoa font de bonnes choses quand ils rentrent puis disparaissent de la rotation. Seydou s'en sortait bien avant sa perte de balle qui provoqua sa sortie qui entraina la rentrée de Tchicamboud qui provoqua le passage en force !!!!!! Dickens broie du noir et Slaughter s'est fait sécher par les arbitres. Match moyen pour deux équipes de ce niveau! Vivement l'eurocup. salut
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 9:39

mon petit compte-rendu en différé d'Antarés au Mans Very Happy

déjà j'avais jamais mis les pieds à Antarés et c'est une sacrée belle salle, un bien bel outil thumright
l'affluence était très bonne, on était à peine 5-6 nanceiens dans la salle Confused
par contre faudrait peut-être qu'ils arretent au Mans de coller la sono à fond c'est une horreur fou

pour le match je ne comprends toujours pas comment le SLUC a perdu ce match, j'étais confiant tout le match j'étais sur que çà allait passer tant j'avais l'impression que le SLUC était supérieur à cette pauvre équipe du Mans qui ne vit que par Spencer et Batista
Salyers, je me demande si c'est la même joueur qu'à Roanne tant il fait pitié Shocked

vous me direz à Nancy c'était pas mieux , Ricardo fait un match énorme, Akin aussi mais un ton en-dessous
le reste est d'une pauvreté affligeante , Jeff OK il défend , encore que Spencer l'a mis dans le vent souvent , mais il a le drot aussi de nous mettre des paniers, j'ai l'impression que la derniere fois qu'il en a mis c'était 0 bercy y'a 2 ans Shit , et cette contre-attaque loupée , quel honte !
Tchi vraiment nul aussi
Slaughter pas dans le coup
et nos postes 4, quel honte , çà fait vraiment pitié aussi, on est loin du temps où nos postes 4 étaient la clé de voute de notre défense (Max et Totor en tête)
sur ce poste on se fait défoncer à chaque fois
un petit écran en tête de raquette et hop Batista se retrouve en poste bas avec Brun qui défend sur lui et qui est bien sur incapable de le tenir
cette action a eu lieu au moins 6-7 fois, JLM incapable de trouver la parade Thumb down

pour le reste le banc n'a pas joué ou a été inexistant, à part le petit NJoya qui devrait jouer 20 minutes !


déçu, très déçu de ce match qui en plus était moche à voir argh
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 9:48

Merci pour les comptes rendus Salut

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 10:02

Match trés frustrant car il y avait la place à chaque fois que l'on a joué calme on arrivait à reprendre l'avantage surtout lorsque l'on jouait à l'intérieur.
Mais dés le moment où on attend de faire la passe du SEUL systéme que Le Mans avait compris dés la 4éme minute et ben on a plus que 4-6 secondes pour shooter et on fait de la m****

Ensuite il y a un soucis que je remarque depuis le début de saison c'est la tenue de balle purée c'est pas compliqué d'attraper une balle à deux mains et d'éviter ses chaussures quand on dribble.... Un autre soucis c'est Brun qui même si il est super gentil et un boulet il a jamais une main sure il nous fait un deux airballs par match... Plus son contre sur son "dunk"....

Bref au 4éme quart il aurait fallu un Akin-Slaughter et là les balles auraient été tenu et défoncé le filet...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Couguareau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 10:07

Salut amis nancéiens,

Pour revenir sur le match d'hier, et bien pour être honnête, il fut insipide, ceux qui ont SPORT+ ? et d'une ils ont vu du tennis :cheers: puis ensuite ils ont assisté à un match que je qualifierai de pré-saison.

Pas de construction, jeu collectif pauvre (enfin côté SLUC on est habitué avec JLM maintenant Mr. Green ), des pertes de balles ou quasi pertes de balles à chaque possession.

A retenir côté manceau, on gagne avec un SALYERS au 36 ème dessous, d'un niveau affligeant, mais je ne m'en fais pas, il va revenir, il n'a pas joué pendant 6 mois l'an passé et il a passé les 6 autres mois à faire la java sur Venice Beach à MIAMI. Laughing

SPENCER, je ne sais plus quoi dire pour montrer mon admiration devant un tel joueur, quel talent !

Après, BATISTA et DIOT font un bon match, les autres c'était moyen- dirons nous.

Passons au SLUC, qu'est ce que je ne peux pas blairer JLM, c'est fou !

J'ai l'impression que c'est lui qui vous fait déjouer.

Bon allez en vrac :
- Les mêmes soucis à la mène que l'an passé, normal, les mêmes joueurs, les mêmes effets, il joue quel poste N'JOYA ? Meneur, ah oui, mais il ne joue pas c'est cela !
- Ricardo a fait du Ricardo, on connait et on ne peut pas l'arrêter
- Pourquoi laisser Jeff sur le terrain alors qu'il était à la rue en attaque et pas bon en défense sur DEE ?
- AKINGBALA, vous tenez la un phénomène, j'aime beaucoup, une force physique et athlétique incroyable
- Le Croate, je suis désolé mais à part les 3 points, il n'apporte rien (me parlez pas de sa défense sur SALYERS car il est out Marc dans tous les cas)
- SLAUGHTER va finir par se casser à ce rythme la, super joueur pas utilisé (bon, le pouce vous dîtes, j'espère que c'est vrai)
- Déçu par DICKENS hier

En résumé, c'était pas beau à voir, les deux équipes se valent je dirai.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 11:17

J'ai vu le match sur SPort + et je l'ai trouvé assez plaisant à regarder, contrairement aux témoignages précédents. Pas du grand basket certes, mais des séries de part et d'autre. Genre 10 - 1 pour Nancy, puis 8 - 2 pour Le Mans, et ainsi de suite, preuve que les deux formations sont encore loin d'être au top.
Déçu de la très faible utilisation de N'Joya. Et je crois que Slaughter n'est pas du tout rentré après la pause. Comprend pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Couguareau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 11:28

Benoit ADAM a écrit:
J'ai vu le match sur SPort + et je l'ai trouvé assez plaisant à regarder, contrairement aux témoignages précédents. Pas du grand basket certes, mais des séries de part et d'autre. Genre 10 - 1 pour Nancy, puis 8 - 2 pour Le Mans, et ainsi de suite, preuve que les deux formations sont encore loin d'être au top.
Déçu de la très faible utilisation de N'Joya. Et je crois que Slaughter n'est pas du tout rentré après la pause. Comprend pas tout !!!

Palpitant, oui mais par fébrilité et manque de maîtrise totale de part et d'autre...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 11:33

Merci bacou [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Icon_thumright

Le seul point positif, les LF 83% [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Eusa_cla
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 11:39

j'ai également vu le match et...bof. on sent les deux équipes pas encore à niveau et je pense qu'il y a beaucoup à travailler des deux côtés... en ce qui nous concerne, et bien encore une fois très déçu par le Tchi, qui en plus me fout la trouille à chaque fois qu'il s'emballe et qu'on sent qu'il va forcer... On sent aussi le manque au poste 4, Brun n'est pas mauvais mais un peu juste, Dickens continue à alterner le froid et le chaud. Ankingbala semble bien seul... Grosse déception de ne pas voir de rotations convenables surtout aux postes 1 et 5. J'aime bien JLM sauf quand celui ci fait preuve de trop de "prudence" et cette année, ça risque de faire mal car il ne pourra pas faire reposer le jeu de son équipe sur un Ricardo, un pivot et Tchicambou à la mène... Je dirais même qu'il DOIT faire plus confiance en N'Joya car il n'a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 11:48

Quand même, perdre de deux points à Antarès est loin d'être honteux.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 11:52

oui tout à fait la défaite est plus qu'honorable et rien de honteux.... En ce qui me concerne j'ai juste l'impression un peu étrange que l'on avait plus d'armes pour passer mais qu'on ne les a pas toutes sorties....
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 12:59

L'équipe du jour Salut

[img][ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Le_man11[/img]

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 13:26

Pour avoir vu le match en live (ué ué j'fais parti des 5-6, 'tin c'te brouillard sur la route au retour ^^), j'ai plutôt tendance à rejoindre le commentaire de Benoit Adam.

Match plutôt agréable à regarder, avec une bonne tenue défensive générale des deux côtés et des arbitres qui ont pas mal laissé joué (sauf la faute de Ricardo sur le dernier rebond, elle m'a semblé sévère).

A noter un trio extérieur inédit au milieu du 2e quart: Steed, Seidou et John! Très surprenant.

En ce qui concerne les joueurs j'ai là aussi des impressions un peu différentes.

Tchi a beaucoup raté mais ce sont pour la plupart des jump shoot libre de tout marquage. Par ailleurs il a souvent cherché la pénétration-fixation-extra passe pour un shoot à 3, en témoigne ses 2 ressorties de balles alors qu'il s'est ouvert le chemin du lay up.

Seidou m'a paru très neutre avec peu de création balle en main et une défense proche mais sans vraiment une pression intense. Pour son lay up, merci à salyers d'avoir ouvert complètement la raquette façon mer rouge devant Moïse Laughing

Jeff a eu du mal à contenir Spencer mais c'est encore celui qui s'en est le "mieux" sorti. Sa présence sur le terrain tient à mon avis beaucoup au fait qu'il réussit son seul 3 points sur sa première tentative. JLM a dû le laisser comptant que l'adresse reviendrait. Raté! J'aurais d'ailleurs bien vu Cox à sa place pour les trois dernières minutes, Spencer semblant carbo, quitte à mettre Tchi en défense sur Spencer et laisser John sur Diot/Wright.

John est rentré sur le parquet avec Tchi et Seidou. Une réussite qui l'a déchargé de la création mais l'a vu faire 3 passes. J'aurais aimé le voir plus, en inversant les défenseurs poste 1 et 2.

Lesly rentabilise toujours au max son temps de jeu. Sobre, efficace, parfait dans son rôle.

Ricardo indispensable. J'aime énormément le Ricardo de cette année qui fait tourner la boutique et prend ses responsabilités quand il sent que ça se passe mal. Quel sens du placement au rebond off!

Stephen a bien maîtrisé Salyers Mr.Red Sérieusement, volontaire et généreux dans l'effort mais son adresse est le facteur déclenchant de ses prestations. Quand elle fuit, il est présent mais un peu moyen partout. Quant à la défense sur Batista, il n'a jamais réussi à l'empêcher d'enclencher son mouvement. Mais est ce à lui de se retrouver aussi souvent face à un pivot technique?

Kaniel est fidèle à sa réputation je trouve. Son manque de concentration le sort du match (ou ne l'y fait jamais rentrer). En plus les ballons ne lui arrivent pas souvent en attaque. Il faut lui fournir plus d'opportunité à mon sens.

Marcus était complètement à la rue hier avec 3 fautes aussi rapides qu'idiotes, laissant Akin seul dessous. Pourquoi ne pas tenter une association Marcus-Akin par moments, surtout quand nos 4 dévissent comme hier?

Akin a tenu la baraque avec Ricardo hier. Actif en défense, très bon en attaque (avec des paniers pas donnés, style dunk ^^) et concentré au lf.

En résumé, le manque de rotations de JLM nous pose des soucis, notamment à l'intérieur. Nos remplaçants font systématiquement un mauvais match, sans doute par manque de temps de jeu.

Côté manceau: Spencer est un artiste, Diot s'affirme bien, Batista saignant, Kahuidi en voulait beaucoup et Rupert nous a fait très mal défensivement. Un gros écart entre les titulaires (sauf Salyers à remplacer par Rupert ^^) et les remplaçants tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
michelplatini
Disciple slucky



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 15:16

monclar souligne notre super banc dans ses commentaires mais à quoi sert ce banc ??? aucune rotation comme d'habitude et seul commentaire affligeant de JLM dans l'Est "on a eu trois coups du sorts contre nous..."
c'est rageant de perdre de 2 points ce match avec cette adresse de jeff qui joue tout de meme encore plus de 30 minutes
je n'en peux plus de ce coach..........
Revenir en haut Aller en bas
lutzmann
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 16:15

vous mettez un collet au coaching et vous allez voir l'équipe !!!! JML devrait passer comme dans le foot directeur technique ou je ne sais quoi( il faut utiliser ses connaissances du basket c'est indéniable ) mais je crois que pour la gestion pendant les matches il est plus que dépassé ( il trouve souvent les remédes à la mi-temps mais son manque d'adaptation en match et ses rotations quasi inexistantes sont criantes !!!). Après Cox, Slauther ne va plus savoir non plus jouer au basket en arrivant chez nous , normal vu le peu de temps passé sur le terrain!!!
Allez le Sluc ..............
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 17:00

Le problème, c'est que les postes 2 et 4 n'ont pas été à la hauteur. Avec un minimum de rendement sur ces 2 postes, ce match on le gagne de 10 points...
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 18:53

Jo L'incruste a écrit:
Le problème, c'est que les postes 2 et 4 n'ont pas été à la hauteur. Avec un minimum de rendement sur ces 2 postes, ce match on le gagne de 10 points...
+1...en plus il n'y avait que deux joueurs en face..... Mad

_________________
[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 19:47

le virus a écrit:

Seidou m'a paru très neutre avec peu de création balle en main et une défense proche mais sans vraiment une pression intense. Pour son lay up, merci à salyers d'avoir ouvert complètement la raquette façon mer rouge devant Moïse Laughing

Je trouve qu'on a justement bien joué avec lui sur le parquet. Les systèmes débutaient très rapidement avec une passe directe sur l'aile. Il s'est fallut d'une petite erreur pour qu'il sorte, et ce malgré son lay-up juste après celle-ci. Dommage.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 21:33

lutzmann a écrit:
vous mettez un collet au coaching et vous allez voir l'équipe !!!! JML devrait passer comme dans le foot directeur technique ou je ne sais quoi( il faut utiliser ses connaissances du basket c'est indéniable ) mais je crois que pour la gestion pendant les matches il est plus que dépassé ( il trouve souvent les remédes à la mi-temps mais son manque d'adaptation en match et ses rotations quasi inexistantes sont criantes !!!). Après Cox, Slauther ne va plus savoir non plus jouer au basket en arrivant chez nous , normal vu le peu de temps passé sur le terrain!!!
Allez le Sluc ..............

Collet comme coach bof, désolée, il n'y a pas de quoi voir quoi que ce soit, la roligue avec Le Mans ou l'Asvel ou l'Edf Rolling Eyes Evil or Very Mad
JLM directeur technique du Sluc, pour quoi faire? et à quel coût? Les DT en pro A ne servent à rien (cf Pau) Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 22:02

je crois qu'il déjà faut reconnaître que JLM défend bien ses convictions : il y a une cohérence, en gros des équipes sans meneur d'abord gestionnaire (Diot aurait-il eu sa chance au SLUC ?) les clés de l'équipe données à un joueur habile, bon esprit et qui sait penser aux autres, avec en permanence au moins quatre artilleurs à 3 points sur le terrain, une équipe qui court quand elle rencontre une équipe qui est prête à jouer le jeu (et sinon qui peine à mort... contre une zone c'est deux fois la mort)...

alors, on aime ou n'aime pas (à titre perso, je n'ai pas de plaisir à voir attaquer les Couguars... juste parfois à les voir défendre intelligemment et en équipe) mais voilà c'est le genre d'équipe que nous sommes amenés à supporter au moins cette année encore... alors serrons la défense

par rapport à hier, ok la maladresse chronique de Jeff Greer mais quel boulot en défense quand même (sinon, il serait pas parti en contre-attaque sur le dernier lay-up)... ok quelques oublis sur le banc de touche (Slaughter ou Brun en money time ?) mais bravo au Mans qui a su si bien mettre Batista en position ou Diot sur le tir qui fait mal... et merde à moi qui ne retrouve mes pronostics de la journée (le pire est que je ne sais plus ce que j'avais pronostiqué sur certains matchs)
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 22:24

Linehan, Mo Bailey ou branko ( là je veux bien discuter Mr.Red ) pô des meneurs Evil or Very Mad

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptySam 31 Oct - 22:50

OK juste pour Linehan...

sinon, il faut s'entendre sur ce qu'est un meneur... pour moi, c'est pas celui qui monte la balle jusqu'au camp adverse, c'est le "playmaker", qqun qui gère, qui organise, qui fait jouer l'équipe et, éventuellement, peut prendre ses responsabilités... sélectionner un type sur sa vitesse de course ou sur son premier pas ou même juste son adresse est une mauvaise idée... le pire est de vouloir changer un 2 en 1 (Cox, l'an passé) ...

d'abord la passe et la lecture du jeu (Sciarra à la belle époque... dommage qu'il ait pas voulu venir, m'a-t-on dit)... ensuite, s'il va vite, qu'il est adroit s'il a un bon premier pas, c'est pas grave, hein ? je prends, ce ne sont pas des défauts rédhibitoires Laughing

mais, bon, j'aime le basket de papa, je dois être un peu vieux...
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptyDim 1 Nov - 0:42

JC a écrit:
le virus a écrit:

Seidou m'a paru très neutre avec peu de création balle en main et une défense proche mais sans vraiment une pression intense. Pour son lay up, merci à salyers d'avoir ouvert complètement la raquette façon mer rouge devant Moïse Laughing

Je trouve qu'on a justement bien joué avec lui sur le parquet. Les systèmes débutaient très rapidement avec une passe directe sur l'aile. Il s'est fallut d'une petite erreur pour qu'il sorte, et ce malgré son lay-up juste après celle-ci. Dommage.

Ouep c'est possible, je discutais avec un manceau pendant la période Seidou donc j'ai pas bien regardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptyDim 1 Nov - 7:59

Les mauvais comptes de Dickens


Encore transparent vendredi, l'Américain est loin des espérances qu'il avait suscitées en préparation. C'est grave docteur ?




[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 54636c4d4530727450776b4142743146?
LE MANS (De notre envoyé spécial)._ Vendredi, il aurait pu être celui qui fait pencher la balance du bon côté, le joker qu'on sort de sa manche pour rafler la mise. C'est pour cela que Jean-Luc Monschau l'avait remis sur le parquet en toute fin de match alors même qu'il avait été transparent. Parce qu'il espérait sans doute une étincelle de la part de Kaniel Dickens. Comme à Paris, il y a deux semaines. Mais l'ailier fort américain est resté aphone. Et sa ligne de stats (0 pt, 0/2 à 3 pts, 3 rebonds, 0 d'évaluation en 15 minutes) avait des allures d'encéphalogramme plat.
Alors bien sûr, les Nancéiens pourront surtout regretter cette dernière minute terriblement mal négociée (lay-up inratable raté par Jeff Greer, deux rebonds défensifs chipés par Diot et Ndoye auteur des trois lancers francs scellant la victoire mancelle dans les ultimes secondes).

« Il n'apportait rien »


Bien sûr aussi, d'autres individualités ont pesé beaucoup trop légèrement. Jeff Greer a ainsi usé beaucoup de munitions pour rien (2/11) alors que John Cox et Marcus Slaughter sont restés bien trop peu sur le parquet (9 minutes de jeu pour le premier, 4 pour le second) pour avoir le temps de briller (5 pts à eux deux).
Reste que l'impact ou plutôt le manque d'impact de Kaniel Dickens commence à faire débat. Et si après coup, Jean-Luc Monschau a reconnu que le joueur était tracassé par une bronchite, il ne portera pas pour autant un jugement conciliant sur la prestation de son joueur. « Ce n'est pas à cause de sa bronchite qu'il ne joue pas plus » avouait le coach nancéien. « Il n'y a pas marqué bronchite sur son front. Simplement, il n'apportait rien. Rien. Cela l'a peut-être gêné et il ne se sentait pas bien mentalement, mais moi, je l'évalue sur ce que je vois sur le terrain. Il commence la deuxième mi-temps mais il est dans les oublis défensifs. Alors, est-ce que c'était parce qu'il n'avait pas fait l'entraînement la veille à cause de cette bronchite ? En tout cas, Stephen Brun n'a pas fait ces oublis. A la fin du match, je le remets quand même sur le terrain car je pense qu'il peut prendre un rebond, ou mettre un tir qui peut débloquer la situation. Mais il ne le fait pas... »
Un jour sans comme tout joueur en vit dans une saison. Mais quand les jours sans se succèdent, difficile de ne pas se poser de questions. Car il faut bien avouer que, hormis un match de feu à Paris (22 pts, 6/10 à 3 pts), match dont on pensait qu'il pouvait lancer sa saison, l'ancien joueur de Varèse n'a pas encore montré grand-chose. Sur les quatre autres matches, il tourne à 3 d'évaluation avec un terrible... 0/14 à 3 pts.

La menace fantôme


Lui qui avait été notamment recruté pour sa capacité à enquiller derrière la ligne comme son prédécesseur Lamayn Wilson, est pour l'instant une menace fantôme. « Et ce n'est pas faute d'avoir tiré » ajoutait le coach nancéien, perplexe devant un rendement aussi terne. « Il était notre meilleur marqueur en avant-saison » glissait-il encore, « pourquoi cela s'arrête maintenant ? Je ne sais pas. Je ne suis même pas sûr que lui le sait. Même si on est content qu'il nous ait aidés à gagner à Paris, c'est sûr que ce n'est pas assez. »
Mais si le spectre de Rod Benson, coupé par le SLUC la saison dernière car pas au niveau, commence doucement à planer, le fait que Kaniel Dickens n'en est pas à sa première expérience du basket européen (il a joué en Espagne et en Italie) est plutôt rassurant. En attendant, dans le vestiaire nancéien vendredi, l'Américain n'éludait pas ses responsabilités. Sa bronchite ?
« Pas une excuse » lâchait-il. « A partir du moment où je suis sur le terrain, je dois faire mon job. Je devais mettre les deux shoots que j'aie eus mais voilà, je ne les ai pas mis. »
Et ses difficultés actuelles ? Pas d'explication. « Je me sens bien dans l'équipe, il faut juste que j'aide l'équipe à gagner de différentes manières. » Inutile de dire que le match de vendredi n'était pas vraiment le meilleur exemple...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 EmptyDim 1 Nov - 8:06

On a aimé

• L'attitude défensive du SLUC. Meilleure attaque du championnat en points par possessions, Le Mans a été limité à 66 unités. Dommage que cela n'ait pas payé.
• Le relais utile de Lesly Bengaber quand Ricardo Greer a rejoint le banc pour souffler quelques minutes. L'ailier n'a joué que sept minutes. Mais il a fait son job défensivement et a converti le seul panier à 3 points qu'il a tenté. Propre et efficace.
• L'arbitrage cohérent. Les arbitres n'ont pas « pollué » le match de coups de sifflets intempestifs et n'ont pas volé la vedette aux acteurs de la rencontre.
On n'a pas aimé

• Voir le banc nancéien aussi peu utilisé. John Cox n'a joué que neuf minutes, Marcus Slaughter quatre... Les deux Américains ne sont pas sensés être des joueurs cadres ?
• L'indigence nancéienne à 3 points. Les gâchettes ont dégoupillé, ne convertissant que 4 de leurs 23 tentatives. Loin d'être une première...
• Voir Stephen Brun se faire « postériser » par Thierry Rupert en deuxième mi-temps. Alors qu'il allait au dunk, l'ailier fort nancéien s'est pris un contre monumental qui devrait passer en boucle sur internet.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] Le Mans SB 92 (56) - (41) 82 SLUC Nancy
» [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 92-70 (50-32)
» [ProA J25] SLUC Nancy bat Le Mans SB 84 (32) à 62 (34)
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 76-75 (51-39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: