FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !

Aller en bas 
+77
dédé54
Magic'Val
toff54
fooxy
le virus
Alex C&S
Mikshooter
rotceridle
keano54
Galstorm
jtexc
claudius
les autres
teemor
Zianveni
CAM-ROM
Benoit ADAM
Mister dome
oliv2710
hubert-felix thie
brandnew
#7
The Glove
baltazar21
tibdel
Corpus Christi
Superfaktor
BB
ici-c-nancy.fr
5NancyBoy4
fraga
tony parker
ML
ONDAFACE
bubu54
Neodurden
Mike Ratliff
Magic Tariq
eric portier
sebfromnancy
the silent killer
fabask
The Warrior
andiamo
babilon 31
tom54
manaia
Laurent MULLER
Supporter Couguars
dedemax54
Ju
Jo L'incruste
bouba
manu5494
pascal arnaud
Aegis
machin00
Bactere
lolo
Wild Thing
A-Sir
- Mpk -
Theseus
Jefferson DARCY
vince
James
Korac
gerard mentor
douale
xela slucky
bacou
lucas
aircraft
JC
Toulonnais83
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5671
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyDim 28 Aoû - 11:35

Il avait signé à Cholet avant d'étre remercié,le talent est la mais aprés la téte n'est pas forcemment bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyDim 28 Aoû - 11:40

Qui n'avait pas été remercié par CB cette inter-saison là ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyDim 28 Aoû - 11:56

Il était peut-être tout simplement immature (comme le sont beaucoup de jeunes à 20 ans). Avec de l'expérience (et il a dû en emmagasiner après être passé aux USA et en Grèce), je ne doute pas qu'il deviendra une bonne valeur de Pro B... comme pas mal de jeunes passés au SLUC.

D'ailleurs, en regardant les feuilles de stats des matches amicaux de Pro B, j'ai pu aussi retrouver la trace de Moustapha N'Diaye qui joue actuellement au Portel (11 points contre Saint-Quentin). Salmon qui est à Quimper a mis 7 points contre Brest.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5671
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyDim 28 Aoû - 14:43

Rodrigue Mels avait apparemment le potentiel pour devenir un trés bon arriére français,pour l'instant son parcours n'est pas celui espéré,s'il casse tout en Pro B il aura peut étre la chance de revenir en force en Pro A,c'est l'année ou jamais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyDim 28 Aoû - 21:26

JC a écrit:
http://www.catch-and-shoot.com/ralph-mims-en-grece-6679.html

Ralph Mims en Grèce !

Une saison en Grèce pour revenir à 100%, puis il repasse par le club où il a percé = Roanne en 2012-2013 et il revient à Gentilly en 2013-2014 où il décroche le titre avec le Sluc

Le schéma Linehan qu'on appelle ça, moi ça m'irait bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyLun 29 Aoû - 11:58

Pour ma part, j'aurais adoré le revoir au SLUC...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyLun 29 Aoû - 13:52

J'espère qu'il a mis quelques euros de côté, car en Grèce, pas sur d'avoir son salaire tous les mois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alex C&S
Couguareau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2011

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyLun 29 Aoû - 21:50

Ce sera Maroussi pour Mims Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyMar 30 Aoû - 11:33

Des nouvelles de notre Stephen toujours sans club Sad

J'adore :

Avant la reprise, le natif de Caen (31 ans) risque également d’occuper son temps devant la télé et l’Euro en Lituanie. Son pote Steed Tchicamboud vient d’ailleurs de rejoindre le train bleu contre toute attente et Brun a évidemment son avis sur la question : « Je suis très content pour lui mais j’ai du mal à comprendre comment il a pu passer devant des gars comme Causeur ou Bokolo. Je pense qu’il y a des gars qui bossent pour lui au Congo. J’aimerais bien connaître le nom de son marabout. » Cet humour-là manquera aussi à Nancy…



source :

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/08/30/stephen-brun-chome-a-nancy



Stephen Brun chôme à Nancy

Champion de France avec le Sluc, le « Croate » continue de s’entretenir avec les espoirs en Lorraine dans l’attente d’une offre. Il aurait aimé disputer l’Euroligue avec Nancy…



Pas une touche, rien ! » Etre champion de France ne signifie pas devenir bancable. Stephen Brun vit actuellement l’expérience du chômage dans un calme absolu. Sans offre ni contact donc. Alors le « Croate » s’occupe comme il peut. Il s’entraîne « avec les jeunes » du Sluc et travaille notamment son slice sur les courts de tennis (son autre dada).

« Je ne suis pas pressé, confirme l’intéressé. J’habite toujours Nancy et ça ne me dérange pas d’attendre puisque ma femme va accoucher. En octobre, par contre, ça m’inquiétera un peu plus… » Brun n’a pas de velléités particulières. L’ancien international (15 sélections) se voit simplement rebondir « comme pigiste en France ou comme étranger » sous d’autres latitudes « mais pas n’importe où ». Comprendre un endroit où il pourra s’épanouir et accessoirement toucher un salaire. Crise oblige, la Grèce semble donc compromise…

A toutes fins utiles, cet inconditionnel de Dirk Nowitski rappelle qu’il avait d’autres projets à l’origine. « Je n’ai jamais voulu partir de Nancy, explique-t-il. J’ai été très content d’être champion avec ce club mais je suis quand même triste de ne pas jouer l’Euroligue avec lui. Le Sluc a fait des choix en prenant des joueurs qu’il estime meilleurs et je respecte ça. Je suis capable de le comprendre mais j’aurais bien voulu qu’on me le dise dans les yeux. C’est ma seule amertume aujourd’hui. »

Le marabout de Steed


Aigreur à part, ce fin connaisseur du basket international prévoit un championnat et une Euroligue « très excitants » cette saison avec l’apport des grévistes de la NBA. « On va voir des joueurs hors-norme, savoure-t-il à l’avance. Et on pourra observer ce qu’ils valent vraiment. Je pense qu’un gars comme Deron Williams va se friser les moustaches en Turquie et Batum sera dominant en Pro A mais il faut voir aussi ce que feront les rookies. Pour eux, ce sera plus difficile à mon avis. »

Avant la reprise, le natif de Caen (31 ans) risque également d’occuper son temps devant la télé et l’Euro en Lituanie. Son pote Steed Tchicamboud vient d’ailleurs de rejoindre le train bleu contre toute attente et Brun a évidemment son avis sur la question : « Je suis très content pour lui mais j’ai du mal à comprendre comment il a pu passer devant des gars comme Causeur ou Bokolo. Je pense qu’il y a des gars qui bossent pour lui au Congo. J’aimerais bien connaître le nom de son marabout. » Cet humour-là manquera aussi à Nancy…

Christian JOUGLEUX.

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyJeu 1 Sep - 15:38

Stephen dans le deuxième meilleur championnat du monde!

Basket -Liga
Brun un mois à Alicante
Alors qu'il était toujours dans l'attente d'un contrat, l'ailier-fort Stephen Brun (31 ans, 2,02 m) a rejoint Alicante pour un mois. Le champion de France en titre avec le SLUC Nancy vient en remplacement de Kaloyan Ivanov (qui dispute actuellement l'Euro avec la sélection bulgare) annonce le site sportalicante.com. S'il convaint le staff, Brun pourrait décrocher un contrat pour une saison complète. Cela constitue en tout cas sa troisième expérience étrangère après des passages en Croatie et en Suisse.


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyJeu 1 Sep - 15:40

Même s'ils ne l'engagent que pour faire le nombre, ce sera une belle expérience pour Stephen. J'espère qu'ils le prendront pour l'année, il le mérite en tout cas car c'est un excellent joueur d'équipe. Reste plus qu'à retrouver un peu d'adresse et à sauver les apparences en défense...
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 1:41

Content pour "Stef le Croate", la naissance de son loupiot et un mini contrat en Liga. Même si il a eu des hauts et des bas, je pense que le mec a un bon esprit d'équipe et qu'il mérite de marcher droit dans ses bottes. Et peut-être que la breloque de Champion de France autour du coup lui a donné un petit coup de pouce. salut salut A lui de faire le nécessaire pour que le contrat se prolonge. A-Sir
En tout cas personnellement, je pense que Brun, critiqué et parfois critiquable a été un liant au sein du SLUC. Sebond bravo bravo

Un peu HS ici mais bon je suis dans la place: un championnat en poche, une recrue NBA, des arrivées pas dégueu dégueu, des joueurs qui partent en ayant pris de la valeur, des belles ITW d'Akin et Darden( entre autres), un victoire en amical à Mulhouse...je pense que le club prend une certaine importance dans les médias, espéront que cela donne des idées d'investissement à certains gros sponsors drunken

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 8:08

Ouais un excellent joueur d'équipe ça doit être ça son secret...
Quand je vois déjà le premier match en amical de Moerman je me dis "bon débarras Stephen".
Je me souviens parfois de son attitude nonchalente et "je m'en foutiste" sur le terrain. Je rapelle également que c'est le seul à ne pas avoir participé à la fête du titre de champion de france, le dimanche à Nancy, car monsieur voulait dormir (à ce que je sache tous ls joueurs ont eu le même programme et donc le même temps de sommeil). C'est un faux poste 4, avec aucune présence au rebond et sous le panier, ne prenant que des shoots à 3pts. Très très léger en défense et en un contre un.
Offensivement c'est un joueur très friable, certes capable de prendre feu par moments (comme lors de sa minute de folie contre l'asvel en 1/2 des PO.

Par contre c'est vrai qu'il a l'air d'être un bon client en itw.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 11:01

Faut arrêter avec Stephen "un excellent joueur d'équipe", comme s'il n'était rien de plus. Stephen Brun est aussi un excellent joueur de basket, technique et doué. Voilà. Ok il a des limitations physiques et parfois dans l'engagement, mais il a réalisé d'excellents playoffs et a bien débloqué quelques situations délicates en PO.

@fooxy : Brun n'était pas plus nonchalant qu'un Victor Samnick qui parfois rigolait à grands éclats juste après une défaite. Sur la fête après le titre, je crois que tu dis n'importe quoi, le bus est allé le chercher chez lui et il est bien venu Place Stan' avec les autres. Quant à ton avis sur le joueur... no comment, Monsieur "je sais qu'Amagou est bon parce que je l'ai vu sur Sport+". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 11:21

Stephen Brun c'est le basket des années 90.
Pour moi, il y a eu trop de matchs où il était à côté de ses pompes (des matchs où il a terminé à 1/6 à 3prs y en a eu un paquet). Il peut s'estimer heureux d'avoir signer un contrat de 2 ans après sa période d'intérim de 6 mois tout à fait corrects, suite à la blessure de Lamayn Wilson.

Je n'oublie pas non plus qu'il a failli nous tuer lors de la finale du championnat contre Cholet, avec notamment son vieux shoot casse-croute à 3 pts contré par Falker à 1mn30 de la fin alors qu'il restait encore 12 sec de possession de balle, et qu'il avait été à la ramasse pendant tt le match. Rien que ça, chez moi ça ne passe pas.

Il me fait un peu penser à Evra, tjs content de lui, prenant les choses avec dérision.

Samnick certes n'a pas tjs eu une attitude ultra-pro mais bon ses stats sont là.

Sinon j'ai vu l'émission canal NBA où il avait été invité suite au titre de champion, le bus avec les autres jours est passé par chez lui, et il ne les a pas rejoint, préférant dormir, il n'est venu qu'après. Je suis désolé, mais je trouve ça nul (bon il savait qu'il n'était pas prolongé donc rien à branler). Enfin bon on s'en fout les gens s'en foutaient de voir brun ou pas.

Pour Amagou, lui il a fini 3ème joueur meilleur joueur français du championnat. Je ne suis pas comme toi à condamner un joueur par avance parce que monsieur est persuadé depuis des années qu'un combo-guard américain ne pouvait qu'être mieux par rapport à un Amagou (qualité/prix). Ou alors tu n'as jamais dirigé qu'il se soit cassé du sluc pour la Grèce après le titre de 2008 ??
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 11:36

Pour mon avis sur Amagou, je me base sur ce que j'ai vu de lui depuis qu'il a commencé en pro au Mans, en fait. J'ai trouvé qu'il avait réalisé une belle seconde moitié de saison au SLUC et de bons playoffs en 2008, après une première moitié franchement bof. Et je m'en fiche qu'il soit parti pour la Grèce, j'aurais préféré garder Dowdell plutôt que lui, bien plus fort potentiellement. L'ironie du sort c'est qu'il soit finalement parti pour un obscur promu grec où il ne s'est même pas imposé.

Depuis il a fait une saison mi-figue mi-raisin et une bonne saison à Roanne (la dernière), mais je n'ai jamais été totalement convaincu par son intelligence de jeu, ses décisions sur le terrain, c'est surtout un scoreur avec des cannes, un mec qui percute, qui va parfois s'empaller sur la défense, il est moins bon quand il faut driver l'équipe. Disons que pour le même prix on peut avoir un ricain bien meilleur, je n'ai rien contre Amagou lui-même, c'est plutôt qu'avec Shuler-Linehan-Grant on a un backcourt déjà peu expérimenté en Euroleague et petit par la taille, j'attendais donc un vrai fort joueur pour compléter ce backcourt, au final on a Amagou, je suis pas sûr que ce soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 15:52

Le lendemain de la finale, Stephen a précisé qu'il n'avait pas réussi à se lever uniquement pour aller à Picot (et là je le comprends) au jubilé de Rouyer parce qu'autrement il était bien là le midi Place Stan, et le soir à 19H sur France3.

Après sur son attitude nonchalante. Ca c'est ton impression, n'étant pas à sa place tu ne peux savoir ce qu'il ressent réellement ! Non ?

Toujours est-il que je souhaite une bonne continuation à Stephen et bienvenue au petit Noam.

C'est un joueur que je n'appréciais pas forcément lorsqu'il jouait à Gravelines ou l'Asvel mais qui me laissera un bon souvenir chez nous. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 2 Sep - 19:23

Ce n'est pas un peu fini les critiques négatives gratuites et infondées sur Brun ? Rolling Eyes

T'abuse fooxy.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptySam 3 Sep - 15:05

Oh ça va, beaucoup d'internautes ici ont critiqué le rendement de stephen brun après les matchs. Il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte parce que le joueur n'est plus chez nous. Autant y a des joueurs où il est permis de se "lâcher", et d'autres comme Brun où c'est un peu chasse gardée (comme J.Greer à une époque, fallait pas toucher au frère de ricardo). Par contre vas-y que pour des tchicomboud, cox, morandais, là on pouvait envoyer du lourd...
Ca m'a toujours énervé cette différence de traitement qu'il y a sur ce forum selon les joueurs. En gros si le joueur a une côte de sympathie élevée, là on ne touche pas...

Je suis désolé, mais franchement je suis bien content qu'on ait remplacé brun par Moerman.
Brun, p'tet qu'il est sympa tout ça, mais j'ai tjs trouvé qu'il n'avait pas grand chose d'exceptionnel, et je le trouve léger pour le haut niveau. Salaire élevé qui plus est. Maintenant je suis pas un sanguinaire, je lui souhaite bonne chance pour sa petite pige à Alicante, en espérant qu'il décroche là-bas un contrat d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptySam 3 Sep - 15:07

CAM-ROM a écrit:
Le lendemain de la finale, Stephen a précisé qu'il n'avait pas réussi à se lever uniquement pour aller à Picot (et là je le comprends) au jubilé de Rouyer parce qu'autrement il était bien là le midi Place Stan, et le soir à 19H sur France3.

Après sur son attitude nonchalante. Ca c'est ton impression, n'étant pas à sa place tu ne peux savoir ce qu'il ressent réellement ! Non ?

Toujours est-il que je souhaite une bonne continuation à Stephen et bienvenue au petit Noam.

C'est un joueur que je n'appréciais pas forcément lorsqu'il jouait à Gravelines ou l'Asvel mais qui me laissera un bon souvenir chez nous. Bonne continuation.

Ok l'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptySam 3 Sep - 17:13

C'est pas un problème d'objectivité contrairement à ce que tu écris c'est peut-être aussi que j'ai pu découvrir des qualités dans son jeu que je ne remarquais pas quand il jouait chez nos adversaires (ne le voyant jouer qu'un fois par an).
Et peut-être aussi que je savais que ses coups de folie à 3 points pouvaient nous coûter cher et le danger potentiel à la marque et pour la victoire de son équipe.

Alors oui en portant les couleurs de Nancy on a tendance à passer certains manques parfois mais quand je n'aime pas un joueur même s'il est au SLUC ça ne change rien.

Exemple, je n'ai jamais été fan de MASINGUE même lors de son passage à NANCY, tout comme j'ai toujours été fan de SCIARRA alors qu'il n'a jamais porté nos couleurs.

Autre cas, je n'aime vraiment pas NOWITSKI et pourtant je sais reconnaître l'immense talent du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptySam 3 Sep - 17:29

Pourtant Brun c'est le Nowitzki du pauvre, je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 9 Sep - 7:48

http://basketactu.com/stephen-brun-%C2%AB-nancy-reste-mon-club-de-coeur-%C2%BB/

Stephen Brun : « Nancy reste mon club de cœur »
8 septembre 2011 à 17:43 par Barbara Youinou
Stephen-Brun-large-Mercieca
Mercieca

L’ailier fort revient pour nous sur sa saison et ses objectifs à venir. Un regard lucide et sans langue de bois.

Champion de France en titre avec le SLUC Nancy, Stephen Brun a signé il y a quelques jours un contrat d’un mois avec les Espagnols d’Alicante.

BasketActu : Sur le plan collectif, tu sors d’une très bonne saison. Dirais-tu qu’elle est la plus accomplie ?
Stephen Brun : Collectivement oui. L’objectif d’être champion de France, on l’a à chaque début de saison. Et cette fois-ci, ça a fonctionné. Après, au niveau de mes performances individuelles, ça ne s’est pas forcément très bien passé.

BasketActu : D’habitude Nancy avait toujours du mal à concrétiser sur la dernière marche. Qu’est-ce qui a changé cette année ?
SB : On n’était pas forcément attendu. Avant sur le papier, on était davantage dans la peau du favori. Là on était davantage outsider ce qui nous a facilité la tâche. Et sur le dernier match, on n’avait vraiment rien lâché.

BasketActu : Justement si tu ne devais garder qu’une seule image de cette finale, laquelle ça serait ?
SB : Le dernier lay-up de John Linehan. Après, ça a été la joie, tout le monde courait partout. C’était indescriptible.

BasketActu : Et sur le plan individuel, comment juges-tu cette dernière saison ? Penses-tu avoir progressé ?
SB : Je ne sais pas si je peux dire que j’ai progressé. Après ce que je retiens de ces trois années, c’est que j’ai pu avoir un rôle majeur dans une équipe jouant régulièrement le haut de tableau. Dans le jeu, j’ai été cantonné à un rôle de spécialiste dans le système Jean-Luc Monschau.

BasketActu : On imagine que tu aurais souhaité disputer l’Euroleague avec le SLUC. Que s’est-il passé pour que ça ne soit pas le cas ?
SB : J’aurais pu rester à Nancy jusque décembre. On aurait pu trouver un accord. Mais mes performances individuelles n’ont pas été sensationnelles. Les dirigeants ont voulu prendre des joueurs qu’ils considéraient meilleurs à ma place pour disputer l’Euroleague. Ne pas la jouer reste un grand regret. J’aurai souhaité aussi que mes dirigeants me disent dans les yeux qu’ils ne comptaient plus sur moi. Deux mois avant la fin de la saison, on entendait déjà le nom de mon remplaçant dans les médias. D’habitude, c’est quelque chose que l’on ne voit pas. Les critiques aussi auraient pu me déstabiliser. Après trois ans passés à Nancy, ça reste dommage.

BasketActu : Tu comptes quand même suivre les résultats du club la saison prochaine ?
SB : Ah oui ! Et puis l’Euroleague va être un peu la mienne aussi. Je serai à fond derrière l’équipe. Nancy ça reste quand même mon club de cœur.

BasketActu : Est-ce que tu penses que l’arrivée de Nicolas Batum va donner une image peut-être plus « sexy » à Nancy ?
SB : D’abord, il ne faut pas oublier que Nancy est une place forte en Pro A depuis 6/7 ans. Ils sont allés six fois en finale à Bercy, eu deux titres de Champion de France…L’arrivée de Nico ça va aider à faire davantage parler du club. On a vu le battage médiatique au moment de sa signature. C’est tant mieux pour le club. Il y a des journaux de Portland qui viendront le voir, les salles vont être remplies. Tout ça est très, très bien.

BasketActu : Ton actualité, c’est ton contrat d’un mois à Alicante. Comment se sont passées les négociations ?
SB : Très vite. Le club avait plusieurs joueurs en équipe nationale donc ils étaient à la recherche d’un poste 4. J’ai eu cette opportunité grâce à mon agent qui connait bien le marché espagnol. J’avais eu d’autres propositions de clubs en Liga pour faire la présaison. Mais j’ai privilégié Alicante car avec eux j’avais la possibilité de décrocher un contrat ferme pour la saison. La Liga est l’un des meilleurs championnats donc être ici c’est une très bonne opportunité. Après, si ça ne marche pas, j’aurais au moins fait une bonne préparation, je serai en forme si une autre équipe fait appel à moi.

BasketActu : Avais-tu eu quelques touches en France ? On a notamment entendu parler de Nanterre…
SB : Il y a eu une touche en effet. Après j’ai vu que le coach de Nanterre avait dit que les JFL étaient hors de prix. Mais entre ce que je gagnais à Nancy et ce que me proposait Nanterre, il y avait un écart très important. J’étais prêt à faire des sacrifices mais parfois les gens ne connaissent pas bien les tarifs pratiqués. J’ai écouté l’offre mais j’ai dû la refuser.

BasketActu : Après quelques jours à t’entraîner, quel bilan dresses-tu ?
SB : Plutôt bon. Les autres avaient repris une semaine avant moi. En général, on a deux entraînements par jour avec du basket le matin et de la piste le soir. Les joueurs sont bons, je me suis plutôt bien intégré. Là, on a joueur qui vient d’arriver : Kyle Sigler qui avait été drafté par Détroit en 33e position. Il est vraiment impressionnant. Quant au club, il est super bien structuré. Par contre, ici il fait super chaud. C’est clair que ça me change de Nancy (rires). Le seul problème c’est que j’ai dû laisser en France ma femme et mon petit bébé. Je ne l’ai vu que deux jours et après je suis parti. Ça n’était pas un choix facile à faire. Les gens croient que les basketteurs ont la belle vie mais tout n’est pas toujours évident.

BasketActu : Et concernant un futur contrat, tu as pu faire un premier bilan avec le staff ?
SB : Pas encore. On va voir comment ça se passe pendant les matches amicaux. Aujourd’hui, on va jouer contre des Américains de Stanford et lundi on retrouvera le Malaga de Tremmell Darden, mon ancien coéquipier. Après, on pourra y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 9 Sep - 13:31

Bien, bien le Steph...humble, lucide sur son jeu, sa saison passée et son avenir et en passant il en glisse une petite pour le staff Nancéien thumright

Nancy son "club de coeur " il copie l'excellent meneur de l'EDF, mais j'ai tendance à plus le croire lui que le "TP" Mr. Green

bon vent à lui et j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles de lui salut

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !   [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts ! - Page 32 EmptyVen 9 Sep - 16:55

Nancy, c'est le club de cœur d'un peu tout le monde au final, hein Tony Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !
» [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)
» samedi 15 chez mickey
» Kemp renvoyé chez lui
» Ahmadou Keita chez Nagui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Hall of Fame-
Sauter vers: