FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy

Aller en bas 
+65
Davon
GREERS brothers
BOUNTY54
Corpus Christi
laura
fabask
Benoit ADAM
xela slucky
Jacques SANTINI
leroannais42
Etienne
DaTchi
Theseus
Cougs1
#7
lutzmann
Jo L'incruste
qwyz
The Glove
Mike Ratliff
machin00
david88
Superfaktor
Gialloblu
etno10
MJ 23
Laurent MULLER
claudius
guillom54
Zianveni
BER
VIP
Mister dome
Pepsi5425
manu
Cr4cK3r
aircraft
andanama
rigobert
Rasheed Wallace
tom54
Jiffi
Jul54
sebos54
hubert-felix thie
- Mpk -
Wild Thing
sophie13
Toulonnais83
James
Korac
MERLU
tifaine
Ju
Supporter Couguars
GRODODO
lucas
dedemax54
SopH
bacou
JC
lolo
mac
Diabolix
Neodurden
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:38

JC a écrit:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=16705&cursor_start=0

Ouais... Je n'aime pas trop l'esprit de cet article...
Moi non plus...un peu hatif...un avant jugement...pour le sluc Mad
la fin de l'article consacré à Orléans me fait penser a ce pauvre Icare..... Mr. Green

_________________
[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:39

Jacques SANTINI a écrit:
(regardez où en sont la SIG et Roanne aujourd'hui...)

Roanne? Ils sont tant loin derrière nous que ça? Rolling Eyes Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:46

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
(regardez où en sont la SIG et Roanne aujourd'hui...)

Roanne? Ils sont tant loin derrière nous que ça? Rolling Eyes Je ne crois pas.

Oui mais depuis leur titre... ils sont derrière nous quand même !!!

Et puis vous encensez JDC... mais depuis deux ans il galère avec ses joueurs et il dégueule bien dessus aussi... Perso j'aime pas trop son style "rentre dedans" ça marche une fois sur deux aussi et ce n'est certes pas une garantie.
JLM lui est très différent, plutôt langue de bois mais il protège (jusqu'à l'excès) ses joueurs (sauf l'épisode Wilson... et à un degré moindre Cyril, cette saison il n'a rien dit)...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:54

Jacques SANTINI a écrit:
Alors, Messieurs les bien-pensants... respectez un peu cette équipe et son staff !!!
Arrêtez de critiquer "systématiquement" en vrac les meneurs (trop nuls par rapport à Dixon), Ricardo (trop perso), Morandais (trop maladroit et pas dans ses baskets), Julian (toujours blessé) et bien sûr Monschau (bon recruteur mais coach fini !)...

Moi aussi je suis hyper déçu mais restons dignes je vous en prie... L'année après un titre c'est toujours difficile (regardez où en sont la SIG et Roanne aujourd'hui...) et c'est vraiment difficile de confirmer... on était pas très loin mais on a pas réussi et rien ne dit qu'avel untel à place de "X" et d'autres à la place d'"Y" cela aurait été mieux !

Pour le SLUC, on doit tourner la page, essayer de faire valider le ranking (y-a-t-il un espoir ?) et puis essayer de reconstruire une belle équipe pour 2009-2010 pour rester en haut de l'affiche.

thumright

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:55

JC a écrit:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=16705&cursor_start=0

Ouais... Je n'aime pas trop l'esprit de cet article...

Ben simplement... ils se foutent pas mal de notre équipe... c'est tout !
Et de plus ils annoncent clair que "le SLUC a perdu l'Euroligue"...
Et qu'on a gagné ce truc qui s'appele Ranking et qui ne sert plus à rien !!!

On a malgré tout pas de bol car Pau puis Le Mans ont vécus gràce à ce Ranking...
C'est vrai maintenant on a inventé un nouveau système taillé sur mesure pour l'ASVEL : la wild-card !
Bon l'ASVEL balaie tout cela d'un revers de la main : 1er de la saison régulière... puis peut-être champion de France !
Finalement ils n'en auront pas besoin
La saison prochaine gràce à Mister Tony Parker, leur budget atteindrait 7 millions... suffisament de quoi rester tout en haut de l'affiche... alors quid de cette fameuse wild-card ? m'étonnerait qu'elle reste longtemps pour la ProA !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:15

Ce match se joue à trois fois rien. A + 10, si Cox rentre 1 de ses 2 shoots à 3 pts, je crois que le match est plié. Au lieu de cela, Foirest nous sort un très gros shoot derrière la ligne des 6.25 m, 1 shoot qui rentre 1 fois sur 4 ou 5. Donc pour résumer, la réussite était clairement villeurbanaise hier soir...
Evidemment, sans doute qu'avec un "vrai" meneur et avec moins de déchets aux LF, on serait à Bercy ce soir. Mais pour une équipe au jeu collectif ultra pauvre et pas belle du tout à regarder, avouons que le coup passa près.
Allez, on peut pas être chaque année en finale. Voyons ce que va nous réserver le recrutement. Avec un impératif : des joueurs au pedigree peut-être moins clinquant mais avec un état d'esprit IRREPROCHABLE . Des joueurs à la Mc Clintock ou à la Stephen Brun quoi ! salut
NB : très, très, très déçu de Michel Morandais. Son apport statistique et son état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 21:55

Fra était l'invité de 100% sport ce jour . Jeff, Ric, steed et Cox seront la l'année prochaine, wilson a jusqu'au 30 juin pour faire jouer sa clause et akin , bah son tarif a explosé.Le reste ?

Quelques remarques suite au déplacement d'hier :
- je croyais qu'une salle a guichets fermés , c'était quand toutes les places étaient prises,or il devait rester au moins 300 places vides ou alors ces places etaient vendues mais les gens ne sont pas venus , bizarre...
- interdiction de rentrer avec un appareil photo à l'astro , la raison ? en plus y'avait pas TP.
- on peut rentrer avec une bouteille sans bouchon mais il faut qu'il ne reste qu'au maximum 25 cl de boisson !!!!
- en tribune ,le placement est libre ( c'est écrit sur le billet ) mais on ne peut pas se placer ou on veut , chercher l'erreur.
- un stadier vous souhaite la bienvenue en vous traitant d'enc..é (bon ça, ça passe encore)et en vous demandant de retourner en alsace ( la , faut pas déconner quand même Laughing )
- à la fin du match , alors que l'on veut aller saluer nos joueurs une derniere fois, on place une barricade entre nous et le bus nous empechant de les approcher trop près.
- de jeunes supportrices asvellienne habillés en vert de haut en bas etait toutes heureuses de prendre des photos avec NOS joueurs et leur faire signer des autographes, en effet , les joueurs verts n'avaient pas daigner en faire de même.

Ne voyez pas d'anti asvelianisme ?? dans mes propos , leur victoire est amplement mérité sans aucune discussion possible, simplement pour un club qui se veut être une locomotive pour le basket français , je trouve qu'un peu d'humanité serait la bienvenue, à moins qu'il n'y ait que les investisseurs qui les interessent et pas le grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:00

fabask a écrit:
Fra était l'invité de 100% sport ce jour . Jeff, Ric, steed et Cox seront la l'année prochaine, wilson a jusqu'au 30 juin pour faire jouer sa clause et akin , bah son tarif a explosé.Le reste ?

Quelques remarques suite au déplacement d'hier :
- je croyais qu'une salle a guichets fermés , c'était quand toutes les places étaient prises,or il devait rester au moins 300 places vides ou alors ces places etaient vendues mais les gens ne sont pas venus , bizarre...
- interdiction de rentrer avec un appareil photo à l'astro , la raison ? en plus y'avait pas TP.
- on peut rentrer avec une bouteille sans bouchon mais il faut qu'il ne reste qu'au maximum 25 cl de boisson !!!!
- en tribune ,le placement est libre ( c'est écrit sur le billet ) mais on ne peut pas se placer ou on veut , chercher l'erreur.
- un stadier vous souhaite la bienvenue en vous traitant d'enc..é (bon ça, ça passe encore)et en vous demandant de retourner en alsace ( la , faut pas déconner quand même Laughing )
- à la fin du match , alors que l'on veut aller saluer nos joueurs une derniere fois, on place une barricade entre nous et le bus nous empechant de les approcher trop près.
- de jeunes supportrices asvellienne habillés en vert de haut en bas etait toutes heureuses de prendre des photos avec NOS joueurs et leur faire signer des autographes, en effet , les joueurs verts n'avaient pas daigner en faire de même.

Ne voyez pas d'anti asvelianisme ?? dans mes propos , leur victoire est amplement mérité sans aucune discussion possible, simplement pour un club qui se veut être une locomotive pour le basket français , je trouve qu'un peu d'humanité serait la bienvenue, à moins qu'il n'y ait que les investisseurs qui les interessent et pas le grand public...

Je vois pas Wilson rester. Cox ? J'espère qu'il jouera en 2. Par contre à la mène, avec Steed et Seydou, ce sera peut-être un peu light !
Un dernier souhait : qu'Akin ne rejoigne pas un club français de standing.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2008

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:06

à rajouter à la salle de l'asvel aussi: les 2 gentilles roannaises qui sont venues nous soutenir et qui , à la fin du match , se sont fait arrachésleur trompette et étrangler par la meme occasion........
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:07

fabask a écrit:
Fra était l'invité de 100% sport ce jour . Jeff, Ric, steed et Cox seront la l'année prochaine, wilson a jusqu'au 30 juin pour faire jouer sa clause et akin , bah son tarif a explosé.Le reste ?

Quelques remarques suite au déplacement d'hier :
- je croyais qu'une salle a guichets fermés , c'était quand toutes les places étaient prises,or il devait rester au moins 300 places vides ou alors ces places etaient vendues mais les gens ne sont pas venus , bizarre...
- interdiction de rentrer avec un appareil photo à l'astro , la raison ? en plus y'avait pas TP.
- on peut rentrer avec une bouteille sans bouchon mais il faut qu'il ne reste qu'au maximum 25 cl de boisson !!!!
- en tribune ,le placement est libre ( c'est écrit sur le billet ) mais on ne peut pas se placer ou on veut , chercher l'erreur.
- un stadier vous souhaite la bienvenue en vous traitant d'enc..é (bon ça, ça passe encore)et en vous demandant de retourner en alsace ( la , faut pas déconner quand même Laughing )
- à la fin du match , alors que l'on veut aller saluer nos joueurs une derniere fois, on place une barricade entre nous et le bus nous empechant de les approcher trop près.
- de jeunes supportrices asvellienne habillés en vert de haut en bas etait toutes heureuses de prendre des photos avec NOS joueurs et leur faire signer des autographes, en effet , les joueurs verts n'avaient pas daigner en faire de même.

Ne voyez pas d'anti asvelianisme ?? dans mes propos , leur victoire est amplement mérité sans aucune discussion possible, simplement pour un club qui se veut être une locomotive pour le basket français , je trouve qu'un peu d'humanité serait la bienvenue, à moins qu'il n'y ait que les investisseurs qui les interessent et pas le grand public...

Tout à fait d'accord c'était honteux, par contre je tiens à préciser que certains spectateurs de l'astroballe nous ont quand meme applaudi à la sortie et pour ca bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:12

Tout à fait mike, le public a été plus que correct , c'est juste l'organisation que je trouve un peu tâtillonne.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:12

Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2009, 22:42

merci pour le lien james
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 09:26

POur le ranking, l'Espagne l'a relancé. D'autres nations devraient le faire. Quoiqu'il en soit, le SLUC peut avoir un recours au tribunal sportif européen. Changer les règles d'un systèmes en vigueu, si en plus celui-ci est pérénisé par d'autres, je vois pas torp comment la LNB et les pignoufs de l'ULEB vont réussir à maintenir leur prise de positions.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY54
Slucky 1er Dan
BOUNTY54


Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 10/06/2009

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 11:31

Le sluc n'as pas fait une si mauvaise année que cela surtout lorsqu'on regarde le jeu proposé cette année. La balle n'a quasi pas tournée et les shoots désespérés nous ont parfois sauvé de situation delicate. Je trouve que l'asvel sur le match 1 et 2 merite de passer par contre ce qui c'est passé samedi soir... Crying or Very sad On pouvais passer mais l'asvel a rentré les shoots qu'on espérer voir rentrer par nos shooteurs
Bonne chance aux finalistes..... meme si je pense qu'orleans a reussi son exploit en ce hissant en finale (un peu comme roanne l'année derniere en sortant ces meme manceaux) et qu'ils vont ce faire manger en finale. Mais j'espere encore secretement que l'asvel ce prenne les pied dans le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 12:04

L'ASVEL a montré toutes ses limites sur cette série. Je doute qu'une autre équipe que le SLUC réussisse à ne pas marquer un seul panier en 7 minutes Very Happy

A vrai dire, on la rate tout seul cette finale. Mais bon. Comme on peut pas faire rentrer Julian-Morandais-Brun en même temps, sinon c'est la fin de tout, et qu'on tire sur les 6 joueurs capables de jouer à ce niveau, forcément, à la fin, ils sont cuitas. Et comme on a pas de fond de jeu, les paniers faciles, on oublie....

C'est simple. Tant que le SLUC a joué sur Akin, on a dominé. Dès qu'on a ouvert le banc et qu'Akin est sorti, on a plus rien fait.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
GREERS brothers
Assistant slucky
GREERS brothers


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : assis juste a côté sur le parquet pour le balai !
Date d'inscription : 10/07/2008

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 13:04

cette année c'etait une année pour nous reposé pour laisser un peu la place a d'autres en finale lol ! L'année prochaine g'espere qu'on aura une superbe equipe comme cette année mais avec beaucoup plus de reussite et qu'on ira reprendre ce qui est a nous ( le titre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Leoooo54.labrute.com
BOUNTY54
Slucky 1er Dan
BOUNTY54


Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 10/06/2009

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:11

Oui faut bien laisser un peu bercy au autres equipes.... mais bon tout ces sieges rouges vont nous manquer un peu cette année... Crying or Very sad
et puis vaut mieux avoir un trou de 6 min et prendre un 16-00 en demi a l'exterieur que samedi sur les coup de 18h30... et repartir en bus tout triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:15

Hum... Pas sur, car la finale nous aurait apporté la certitude d'obtenir un an d'euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY54
Slucky 1er Dan
BOUNTY54


Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 10/06/2009

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:21

ah oui merde l'euroleague ! ou avais je la tete. Bon ben y a plus qu'a croisser les doigts.... mais avec la lnb faudrait croisser bien plus que les doigts.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Davon
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:14

Lecteur de ce forum depuis quelques mois, je me permets aujourd'hui d'ajouter ma pierre à l'édifices et d'apporter quelques remarques positives, voire constructives. Le genre d'intro à un premier message qui risque déjà d'agacer des anciens du site!

J'ai supporté le SLUC cette année, mais étant situé plutot loin, je n'ai pu assister qu'à un seul match à domicile: Sluc-Sig. Mes autres commentaires s'appuieront uniquement sur ce que j'ai pu voir sur sport+, ce qui ressort des stats et des deux derniers matchs de playoff à l'exterieur que je suis allé voir à l'astroballe.

Concernant cette série de playoff, il suffit de se poser une seule question. Pourquoi l'équipe marque 5 et 4 points dans les 2 derniers QT? Et encore si on omet le 3pts de TJ... cela veut dire 6 point en 20 minutes.. La réponse est évidente: pas de rotations sur de nombreux postes, donc fatigue. Suient des questions plus opérationnelles: Qui doit-on changer? Et surtout quand?
Cette gestion sportive, voire humaine (quand on voit les égo et l'écart entre les temps de jeu joué par certains joueurs lors de leur précedente saison et cette année) est le créneau du coach. A ce niveau, il est clair qu'il y a eu défaillance. Raison pour laquelle plusieurs supporters sont en droit d'être déçu, de le "descendre" et d'oublier les 3 finales qu'il a apporté au club, tant ce gachis parait évident vu de l'extérieur. Certains joueurs ont souvent été en dessous de leur performances passés et sont pourtants restés sur le terrain (dans l'espoir de lacher des tirs assassins qui ne venaient plus malheureusement) pendant que d'autres se rongeaient les ongles sur le banc. Cela répond à la question "qui". D'autant plus qu'il était possible de dominer l'asvel à l'intérieur sur nos phases offensives, pourquoi ne pas tenter par séquence de faire cohabiter Julian et Akinbala? Brun fait plutot de bonnes entrées au game 1 et 3, mais voit son temps de jeu toujours plafonner à 10mn depuis le retour de Wilson. On pourra évidemment toujours regretter la blessure de Samnick, mais il falait trouver une solution sans lui.

A la réponse quand doit-on faire les remplacements, je répondrai, notamment pour le game 3, quand on est devant de 10 points, pas d'attendre le 4ème QT où tout va mal. De toute maniere, il n'y a pas eu de véritables changement en 2ème mi-temps, hormis pour le poste 1. Cela parait normal de faire des changements quand on peut se les permettre puisqu'apparemment Brun, Julian et Morandais sont tellement en dessous. Bizarre, c'était cette même profondeur de banc qui était invoqué quand tout allait bien... Les changements étaient d'autant plus important que l'équipe n'a que très peu de bons systèmes de jeux et repose plutot sur la qualité de ses individualités et sur ses phases en jeu rapide (merci Jeff Greer!). Le constat était cinglant à l'astroballe tant les verts avait une meilleure maitrise collective, qui leur permettait d'être présent dans les moments chaud, si on omet la déconcentration de la fin du premier match et le finish jouissif du Sluc (surtout en direct, dans la salle, quel beau silence!).

Voilà, quelques éléments que je souhaitait écrire sur ce forum. Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais y a des évidences qui me font encore plus regretter de s'arréter à ce stade de la compétition.

PS: l'ambiance à l'astroballe était vraiment terrible et beaucoup mieux que ces dernières années. Moi et mes amis, tous supporters du sluc, avont été bien reçus, mais il est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un con, qu'il soit stadier ou autres. En tout cas, j'y retournerai avec plaisir pour voir du basket. Seul bémol, pas de vrai bière à la buvette et la chaleur difficilement supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 16:13

Tu parle de faire tourner l'équipe quand on est à +10.

JLM l'a fait. Nous étion sà +7 exactement au 2è QT avant que n'entrent Morandais et Julian. la sanction a été immédiate. on a plus mis un tir et on s'est fait repasser devant.

Je pense que c'est assez limpide. JLM à un moment, il préfère garder les mecs avec qui l'équipe arrive à tourner, même s'ils sont torchon chiffon carpette, plutôt que de faire rentrer ceux avec qui systématiquement, y'a couille dans le potage.

Le soucis vient de là. Morandais quand il rentre il nous coute 7 points dans la minutes de son entrée en jeu. Marché, tir manqué et 3 points d'un Bogavac seul au monde.

En NBA on a une stats : la variation du score de l'équipe en fonction de l'entrée en jeu d'un joueur. Je serai curieux de voir les impacts au score des entrées de Morandais et Julian notament.

Julian a au moins l'excuse d'être totalement cramé. Mais Morandais..... Sachant que Cox en défense poste 1 est très light, avec Brun sur la rotation de Wilson et non plus Samnick, bon ben voilà....

Y'en a un n'empêche qui devrait sévèrement se remettre en question, c'est Zaki. Parce que mine de rien, à force, il va vraiment passer à cpoté de sa carrière. Trévise il a foiré, son année d'EL il l'a TOTALEMENT foirée, au point ou JLM préfère même pas le faire entrer , MÊME avec un Akin à 4 ou 5 fautes....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 16:24

n'empeches que Zaki si il ne joue pas en saison reguliere pour prendre confiance, ce n'est pas au moment des pos qu'il faut repenser à lui.......
pour le reste, les faiblesses du SLUC avaient ete identifiees des le debut de saison avec des postes 1 et 5 plutot faibles......en 5 , Julian a fait un debut de saison plutot bon , puis Akingbala est arrive pour pallier le depart de Benson. Par malchance, à ce moment, CJ a plonge et le poste 5 est resté faible.......dommage parce qu'avec CJ et Akingbala, vous etiez blindés sur ce poste.....
pour le 1, un profil ideal aurait probablement ete un joueur comme aymeric Jeanneau.....je sais, vous ne l'aimez pas mais c'est ce type de joueur qu'il vous aurait fallu.......pas flashy, mais serieux, gestionnaire altruiste pour faire tourner l'equipe......
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:14

Je suis d'accord avec Philippe...Pas très sympa sur le terrain, Aymeric Jeanneau, mais terriblement utile Smile
Il arrive en fin de contrat chez les Verts d'ailleurs, peut être faudrait-il y penser ? (à moins que S.Tchicamboud ne soit prévu que pour le poste 1, tout comme S.N'Joya)
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy   [Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy - Page 9 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:27

parce que tu crois que jlm va donner du temps de jeu à N'Joya???????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
[Play-Offs - 1/2 #3] ASVEL 62 (31) - (32) 56 SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)
» [Play-Offs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat ASVEL 86 (47) à 75 (38)
» [Play-Offs - 1/2 #2] ASVEL bat SLUC Nancy 92 (39) à 79 (47)
» [Play-Offs - 1/2 #1] ASVEL 69 (43) - (33) 70 SLUC Nancy
» [Play-Offs - 1/2 #2] SLUC Nancy 53 (28) - (32) 69 ASVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: