FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Aller en bas 
+50
claudius
Jacques SANTINI
raffaelo
Jo L'incruste
tifaine
Magic Tariq
jcinho
Rasheed Wallace
The Glove
fraga
MERLU
Benoit ADAM
le virus
maki kata
banks-25
dedemax54
Bactere
Supporter Couguars
manu5494
Jul54
GREERS brothers
domrogers
Thomas
rigobert
mac
Wild Thing
tom54
rotceridle
Toulonnais83
leroannais42
Neodurden
Superfaktor
douale
jujucool03
Corpus Christi
gerard mentor
Theseus
The Warrior
A-Sir
Ange
bacou
Zianveni
James
lolo
Namele
eric portier
machin00
JC
aircraft
hubert-felix thie
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 10:06

En fait dans l'article de MaxiBasketNews, Wilson critique pas mal de fois Monschau :

1- On ne m'utilise pas à 100% de mes capacités... je peux faire beaucoup mieux, mais j'applique ce que le coach me demande de faire.
2- Pourquoi je passe mon temps derrière la ligne à shooter ?... mais je ne fais qu'appliquer les systèmes
3- Les postes 2 et 4 ne sont pas assez impliqués dans le jeu. On abuse du pick and roll dans l'axe. En fait j'ai connu des coachs stricts dans ma carrière, mais jamais aussi exigeants sur une seule dimension.
4- A Cholet ou a l'ASVEL il y avait plus de motion, plus de mouvements qu'ici à nancy...
5- Parlant de l'Euroligue : "A ce niveau je n'étais simplement pas utilisé à ma bonne position. Ma position naturelle est en 3 où je peux mieux défendre et profiter de ma taille en attaque"


Il critique aussi les autres joueurs :
1- ...maintenant on pratique un basket statique, notre équipe manque d'un général au poste de meneur, steed a des qualités mais il n'a qu'une main...
2- A Cantu je retrouvais le poste d'ailier... mais quand le meneur prend tous les shoots c'est difficile, j'avais l'habitude de jouer avec des meneurs qui impliquaient tout le monde mais lui était égoïste.

Il a aussi une haute opinion à son sujet :
1- La NBA reste un objectif... si on me donne ma chance, je suis pratiquement sûr d'y gagner une quinzaine de minutes par match.
2- Wilson classé 11ème étranger de France en 2008, "De mon point de vue je devais être dans le top5"

A plusieurs reprises le journaliste précisait après chaque critique : "Les intéressés apprécieront" ou encore "Décidément..." comme si Lamayn Wilson avait passé son temps à casser du sucre sur le dos du coach...

La suite de l'article montre aussi que Lamayn est "nostalgique" d'une certaine époque : les années d'université où ils fait de grosses perfs et puis son parcours atypique : Riga (lettonie) qui "avait une bonne réputation... nous étions la plus jeune équipe d'Europe... et le coach était bon (prend ça JLM), il se rappele d'une victoire de 81pts et d'avoir joué la Fiba Cup !!! ensuite Saratov (Russie) "on s'est qualifié pour le deuxième tour de la Fiba Cup" (Encore !!!), après Philippines (?) puis Allemagne à Ludwigsburg et enfin Cholet...
C'est là que Monschau répond "C'est l'avis d'un mec qui regrette le temps où il pouvait faire tout ce qu'il voulait dans une équipe qui était en milieu de tableau".

Bref un épisode dans la saison, car Lamayn a été excellent avec Nancy au début (jusqu'à Sopot) puis ses stats se sont effondrées et effectivement cela correspond exactement au moment où il a dû aller aux states... depuis son retour, il n'a été que l'ombre de lui même et ses shoots à 3pts notamment ne rentraient plus !
A part une frustration (mais laquelle car il jouait plus de 33 minutes par match et était le meilleur marqueur du SLUC ?), je ne vois pas ce que Monschau ait à voir sur son pourcentage de réussite ? Frustration, déception, difficulté d'évoluer dans une équipe où il n'est pas LA vedette (Ricardo, Julian ?) je ne sais pas.

Ce que je sais c'est comme avec JULIAN et Ricardo GREER, on a besoin d'un Lamayn WILSON efficace SUR le terrain ! On ne peux pas se passer de ces hommes forts... c'est la base du SLUC.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 10:53

Hé oui, diffcile de trouver un intérieur costaud/grand adroit à 3pts et qui sache défendre de l'autre côté. Ou alors ça coûte très cher (Ilyasova)... Lamayn, il nous fait du bien à 3pts, ça rentre dans les système pré-conçus de JLM du 4 qui artille à 3pts mais il n'a pas le physique pour défendre sur le 4 adverse. Donc je le comprends quand il essaie de justifier les critiques à son égard sur sa défense. S'il défendait sur le 3 adverse, pitetre qu'avec ses qualités athlétiques, il contrerait davantage, intercepterait plus et irait dunker à l'opposé pour faire le show !!!

Moi ça me fait ENFIN plaisir de voir des critiques à l'égard des systèmes de JLM à "une seule dimension" (pick and roll) ou unidimensionnels, stéréotypés si vous préférez. Avec sous-utilisation des postes 2 et 4 etc. Car il est vrai que nos arrières Morandais et J. Greer sont bien souvent obligés de se créer leur propre shoot et qu'aucun (ou presque) système ne leur est dédié.

Cette interview est aussi à remettre dans son contexte, c'était avant la signature de Brun et sa blessure à la main.



Merci douale pour les scans et JC pour avoir retranscrit les déclarations de Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 11:46

il est pas mal Wilson de gueuler de ne pas jouer poste 3 à Nancy Laughing

en signant à Nancy, dans un club où les clés du camion sont donnés à R.Greer, le meilleur poste 3 l'année précédente, il s'attendait à quoi Wilson ? que JLM repositionne Greer au poste de pivot pour lui faire plaisir ? Rolling Eyes

là où il a raison, c'est la sous-utilisation des postes 2 et 4 dans les sytemes de JLM, çà c'est vrai, c'est une constante depuis que JLM est à Nancy...
aucun grand poste 2 ou poste 4 ne s'est vraiment imposé à nancy depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 12:01

manu5494 a écrit:
il est pas mal Wilson de gueuler de ne pas jouer poste 3 à Nancy Laughing

en signant à Nancy, dans un club où les clés du camion sont donnés à R.Greer, le meilleur poste 3 l'année précédente, il s'attendait à quoi Wilson ? que JLM repositionne Greer au poste de pivot pour lui faire plaisir ? Rolling Eyes

là où il a raison, c'est la sous-utilisation des postes 2 et 4 dans les sytemes de JLM, çà c'est vrai, c'est une constante depuis que JLM est à Nancy...
aucun grand poste 2 ou poste 4 ne s'est vraiment imposé à nancy depuis 4 ans

Si si , il y a quand même eu Jeff et Totor du Café des Sports ... ah non c'est vrai eux ils ne se sont pas imposés à Nancy, seulement à Bercy Mr.Red

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 12:51

oué et totor il jouait pivot Mr. Green

_________________
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:31

mac a écrit:
Avec ses propos, Wilson a baissé dans mon estime. C'est vrai que JLM n'a pas toujours été tendre avec lui (le coup de l'amende à son retour des USA entre autres), mais de là à tenir ce genre de discours, il y a un pas que JLM lui reproche d'avoir fait.
Il est bien un mercenaire qui est venu pour la fraîche et rien d'autre.

Non il est simplement un joueur pro. C'est fini le temps du basket de patronage.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:35

JC a écrit:
Les propos de Wilson :

"On ne m'utilise pas à 100% de mes capacités. Je sais que je peux faire beaucoup mieux mais j'applique ce que le coach me demande de faire".

"Les gens se demandent pourquoi je passe mon temps derrière la ligne à shooter, pourquoi je ne joue pas dessous, mais je ne fais qu'appliquer les systèmes. Je laisse simplement le jeu venir à moi. Il est hors de question pour moi de jouer individuellement".

"Au début de saison, il y avait davantage de transition, on courrait beaucoup plus. Maintenant, on pratique un basket statique. Notre équipe manque d'un général au poste de meneur. La transition est difficile pour John, et Steed a des qualités, mais il n'a qu'une main. Je n'ai pas le bon rythme pour prendre mes shoots. Soit j'ai trop de temps pour armer, soit pas assez".

"Les postes 2 et 4 ne sont pas très impliqués dans le jeu. On abuse de pick'n roll dans l'axe. En fait, j'ai connu des coaches stricts dans ma carrière, mais jamais aussi exigeants sur une seule dimension".

"La soeur de ma femme est décédée d'un cancer. Elle avait seulement 34 ans. On était très amis. C'était difficile de revenir après cela, mais il y avait rien que je puisse faire de plus".

Je ne vois pas ce qu'il dit comme "conneries"
Beaucoup de forumeurs et de commentateurs disent la même chose du jeu du SLUC : il manque un meneur, on abuse du pn'r, Morandais dit la même chose sur son rôle.
Ou alors c'est une conspiration des joueurs contre JLM ? Julian, Morandais et maintenant Wilson... Brrrr ça fout la trouille.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:39

bacou a écrit:
A-Sir a écrit:
Qu'un joueur fasse part de ses états d'âme à la presse, soit. Mais que son coach lui réponde autrement qu'en face-à-face, lors d'un entraînement ou d'une réunion, je ne trouve pas ça super classe. Pas vis-à-vis du joueur, c'est vrai que Wilson l'a un peu cherché. Mais pour moi, ça montre simplement que JLM voulait avoir le dernier mot dans les médias (enfin, c'est un bien grand mot pour le basket). Bref, cette "réplique" publique était vraiment dispensable selon moi.

Mais ce n'est que mon humble avis ^^

Sur la forme, je suis d'accord avec toi, JLM pouvait s'en dispenser. Mais bon Wilson aurait pu aussi s'abstenir ... comme salariée, dés que j'ai un problème avec mon patron, je ne vais pas "m'épandre" dans la presse Neutral

Tu as la même médiatisation de ton métier qu'un sportif professionnel ???

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 13:52

JC a écrit:
A-Sir a écrit:
Ouais enfin il a pas foncièrement tort dans ce qu'il dit.

"La transition est difficile pour John, et Steed a des qualités, mais il n'a qu'une main."

Là dessus notamment, je crois qu'on est tous d'accord. Et puis on sait tous qu'il un énorme potentiel et je comprends que ça le frustre de ne pas (plus) pouvoir le montrer. Surtout qu'il a fait un énorme début de saison.
Après, il y a quelques petites piques contre JLM. Malheureusement, ce dernier à l'image d'un "Domenech soft" ne supporte pas la critique. Personnellement, je trouve que c'est plutôt Monschau qui a eu une réaction épidermique. Et pourtant, je ne fais pas partie de ses détracteurs.
Je trouve que ça fait vraiment "tu balances sur moi, alors je fais pareil sur ta gueule".

Ce qui me gonfle un peu chez Wilson, c'est que même s'il n'a pas tord sur certaines choses, il a toujours cette fâcheuse tendance a refiler la faute sur les autres. Enfin, il n'associe pas le négatif à sa personne en tout cas. La remise en question, jamais ! (cf l'an passé avec l'ASVEL lors de la 1/2 finale contre le SLUC). Qu'est ce que la main droite de Tchi' vient foutre là ?

Son début de saison témoigne qu'il peut se faire au style de jeu JLM (statistiquement, c'était d'ailleurs la meilleure saison de Wilson). Alors maintenant qu'il a un coup de mou, qu'il arrose à tout va sans réussite, c'est de la faute du coach ?

"Chacun doit accepter de se sacrifier davantage pour l'équipe. Moi le premier." Lamayn WILSON.
Ca quand on ne veut lire que ce qui conforte son opinion... scratch

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:31

raffaelo a écrit:

Non il est simplement un joueur pro. C'est fini le temps du basket de patronage.

C'est vrai... et de plus en plus vrai dans le contexte où Nancy grandi, joue régulièrement le haut de la ProA, devient Champion puis joue l'Euroligue...
On l'avait d'ailleurs dit en fin de saison dernière... une page se tourne !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 15:49

Euuuh

Pour ma part, je ne vois aucun problème à la réponse de JLM...

OK, je suis un fervent défenseur de celui-ci, mais quand même...

Pour quand il y avait eu un problème avec Julian, j'étais plutôt d'accord avec ses déclarations dans le journal. Il disait que CJ se plaint sans cesse, bah on sait tous ici que CJ a longtemps été appelé la pleurnicheuse…

Et n'oubliez pas que quand on est interviewé, on répond à des questions et ces questions orientent systématiquement nos réponses.

Et pensez aussi que quand JLM fait une déclaration dans la presse, il est fort probable qu'il ait déjà parlé avec le/les concernés en privé.

Maintenant au cas par cas.

Avec CJ : pour moi JLM n'avait pas tord. Il a peut-être eu des mots un peu crus pour certains, mais cela me paraissait justifiés et semblait plutôt émaner d'une désolation personnelle de JLM, qui voyait qu'il ne pouvait pas vraiment compter sur son secteur intérieur : Benson en dessous de tout, Julian sans cesse blessé ne pouvait pas combler le creux laissé par Rod, Zaki plus que décevant, etc

Pour Morandais : Il ne se plaint pas d’après moi de son rôle dans l’effectif.
Il dit simplement, que pour lui ça n’a pas été facile de se faire à ce que le coach attendait de lui et qu’il n’en a pas l’habitude. Il dit qu’il prend plus de plaisir en shootant plus à 2 pts par exemple, mais ne casse pas du sucre sur le dos de JLM en disant ça. Il dit même s’y être habitué et que depuis ça va mieux.
Au pire on peut prendre ça comme un appel du pied à JLM et ses coéquipiers. Mais soyez en sûrs, les autres couguars le savaient déjà, ils parlent entre eux. Et Michel est quelqu’un d’intelligent. Il sait qu’il y a beaucoup de qualités dans l’équipe et que forcement, les responsabilités sont partagées…

Ensuite, pour Wilson : Lamayn se plaint beaucoup je crois.
Il ne fait pas ce qu’on attend de lui. Même si d’après lui il n’est pas utilisé là où il est le meilleur, il est quand même utilisé à un poste qui correspond à ses capacités. Donc son rendement est quand même trop faible depuis son retour des USA.
Alors ses excuses sont quand même un peu fortes à mon goût.
Wilson a dû se plaindre plusieurs fois auprès de JLM. Et à mon avis les reproches qu’il lance dans le maxi basket news sont les mêmes que ceux auxquels JLM a déjà répondu.
Wilson nous dit qu’il veut jouer 3, bah j’suis d’accord avec JLM, c’est une connerie.

Surtout que ses explications de comme quoi il ne joue pas bien, parce que le jeu vient mal à lui, etc, je suis désolé, mais combien de fois l’a-t-on vu prendre un shoot précipité à 3pts dès le début de la possession, alors que rien n’avait eu le temps de se construire ?

Maintenant, si Wilson boude et ne fait pas son job, c’est certain qu’il n’aura que moins de temps de jeu avec Brun dans l’effectif.

JLM a parfaitement raison dans ses déclarations. Wilson est en dessous des attentes placées en lui.

Alors maintenant, la balle est dans son camp…
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 15:53

Et pour ceux qui pense que les déclarations de JLM plombe l'effectif, moi je ne pense pas.

Celle de Lamayn pourquoi pas. enfin, surtout une. Qu'il dise que la transition de John est difficile, c'est pas un problème. Pour la façon dont le coach gère son effectif, JLM a déjà reçu cette critique. Mais le pire, c'est pour la "seule" main de Steed. Là c'est une attaque aux qualités de Steed. Et pour moi, Lamayn n'a pas vraiment mot à dire ces derniers temps à ce sujet...

Et puis, je pense que dans l'effectif, plusieurs en veulent plus ou moins à Wilson. ça dot notamment être le cas de Morandais justement. Parce que Wilson shoot quand même beaucoup... Il prend bien plus de tickets shoots que les autres, et ça c'est un problème.

ça ne permet pas à chacun de trouver sa place et quand en plus ça ne rentre pas...
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 16:04

Totor aprés le titre

Samnick :« Vraiment spécial »
 Victor SAMNICK (Nancy) : « On l’a fait. On était à fond tout le match,
surtout en défense. La différence s’est faite au rebond. On a vraiment dominé
ce secteur. Les ballons me tombaient dans les mains, c’est inexplicable. Mais
déjà à l’entraînement cette semaine, j’étais dans lematch. On savait qu’il fallait
être présents et je n’étais pas ailleurs, je ne rêvais pas. L’an passé, j’étais
déjà content avec ma médaille d’argent. Mais j’ai vu qu’on nous appelait les
losersmagnifiques et j’ai repensé à ça toute la nuit avant le match. Ça nous a
motivés. Le coach a eu un rôle décisif parce que tout au long de la saison il a su
parler à chaque joueur quand il était un peu moins bien.
On voulait vraiment
faire ça pour lui, pour le club et pour toute la ville. En plus, c’était la première
fois que je jouais devant toute ma famille. C’était vraiment spécial. » –M. Ba.

si on rajoute qu'il a dit a jeff le jour de la finale "c'est ton jour"

et les bonne relation qu'il garde avec des nombreux joueurs dont tariq ....

qu'il a quand meme mener notre equipe 4 fois en finale en abusant des pick and roll
Mr. Green
je pense que JLM est un bon coach mais il a son caractere sa vision du jeu et avec certains joueurs sa passe moins bien
mais beaucoup de coach aimerai avoir son bilan

_________________
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par gerard mentor le Ven 13 Fév 2009, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 16:07

Parfaitement d'accord avec Gerard Mentor !

Et je rajouterai même que, sur les cinq dernière année, JLM a fait 5 finales. Dont 4 avec le Sluc, 3 perdues sans avoir démérité, loin de là...!!! et une magnifique victoire.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptyVen 13 Fév 2009, 17:21

Bactere a écrit:
Parfaitement d'accord avec Gerard Mentor !

Et je rajouterai même que, sur les cinq dernière année, JLM a fait 5 finales. Dont 4 avec le Sluc, 3 perdues sans avoir démérité, loin de là...!!! et une magnifique victoire.

5 finales avec le SLUC Wink (1 SDA et 4 finales de PO)

Même s'il n'a pas terminé la saison avec Gravelines-Dunkerque en 2003-2004, il avait aussi construit le "roster" (sauf Ricardo Greer qui était arrivé en fin de saison) finaliste des play-offs de Pro-A face à Pau-Orthez, c'est vrai.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 01:07

Peut-on formuler une critique à l'encontre de JLM sans que quelqu'un se sente obligé de sortir son palmarès ? Rolling Eyes
Sur ce coup, je trouve que JLM a déconné et je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant, il y a aussi pas mal de gens qui pensent qu'il a bien fait. Chacun son avis. Mais le coup du palmarès, c'est d'un ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 01:34

De toutes façons, dès lors que les gens "se parlent" par articles de presse interposés... Ce n'est, effectivement, pas très malin. On verra ce que ça donne par la suite.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 08:26

Et pourquoi il n'y aurait que les joueurs a pouvoir taper de la goule dans la presse ?? Pourquoi les coachs n'auraient pas droit à un minimum de réponse?? Wilson est grand (et c..!!) donc à lui d'assumer l'ensemble de ses propos par la suite...et SI il revient, à lui de se bouger sur le terrain sous peine de vraiment passer pour un branguignol..
Et concernant l'épisode CJ, combien de fois depuis cet incident, que certains ont jugé "diplomatique", a t il été blessé??? Je ne me souviens pas qu'il ait manqué beaucoup de matchs depuis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 10:52

bravo bien dit the warrior... maintenant pourvu que ça détruise pas le groupe ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 11:23

Coupons Wilson et prenons Salyers argh
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 12:22

ah le boulet est de retour !!!!! on l avait pas revu depuis les dernières victoires du SLUC...ben...ca nous manquait pas... Mr.Red

Je crois que niveau ego un Salyers n'a rien a envié à Lamayn... drunken
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 12:23

rigobert a écrit:
Coupons Wilson et prenons Salyers argh


Rolling Eyes Et c'est reparti...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 12:27

A-Sir a écrit:
Peut-on formuler une critique à l'encontre de JLM sans que quelqu'un se sente obligé de sortir son palmarès ? Rolling Eyes
Sur ce coup, je trouve que JLM a déconné et je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant, il y a aussi pas mal de gens qui pensent qu'il a bien fait. Chacun son avis. Mais le coup du palmarès, c'est d'un ridicule Rolling Eyes

+10000000 JLM n'avait pas à faire ca dans la presse (wilson non plus meme si sur le fond il a completement raison), apres ce qui m'énerve avec JLM c'est qu'il ramene toujours tout aux chiffres a t-il vu jouer wilson en Italie ? ca m'etonnerait, c'est sur que si tu as des joueurs egoistes autour de toi t'as pas de shoots faciles donc t'es obligé de les creér et donc de forcer d'ou un pourcentage de m... Bref, c'est une attaque bete et non fondée ...
Apres pour le palmares il ne faut pas oublier un truc : le sluc a peu progresse ou plutot il a continue sa progression continue, il a beneficié en partie de la decadence de pau, du plantage du pbr,de la mort de limoges et du retrait sportif temporaire et intelligent de l'asvel (eh oui ils avaient annoncé que leur 3 derniers annees en euroligue leur servirait à developper une structure pour du long terme, et on voit ce qu'il va arriver).

Le sluc a progresse dans un championnat en plein regression, les dernieres equipes du sluc n'auraient pas forcement ete en finale il y a 6-7 ans. Le referentiel pour savoir si le sluc progresse c'est pas le championnat mais les coupes d'europe
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 12:37

The Warrior a écrit:
ah le boulet est de retour !!!!! on l avait pas revu depuis les dernières victoires du SLUC...ben...ca nous manquait pas... Mr.Red

Je crois que niveau ego un Salyers n'a rien a envié à Lamayn... drunken

Pour commencer boulet toi meme et pour finir niveau talent et mentalité il n'y a pas photo entre les 2 Salut
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!! - Page 12 EmptySam 14 Fév 2009, 13:08

rigobert a écrit:
The Warrior a écrit:
ah le boulet est de retour !!!!! on l avait pas revu depuis les dernières victoires du SLUC...ben...ca nous manquait pas... Mr.Red

Je crois que niveau ego un Salyers n'a rien a envié à Lamayn... drunken

Pour commencer boulet toi meme et pour finir niveau talent et mentalité il n'y a pas photo entre les 2 Salut
ce n'est pas poli envers une demoiselle et surtout un jour comme aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: