FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !

Aller en bas 
+91
Aegis
le virus
GREERS brothers
MAGIC
VIP
Magic Tariq
Alpha Tauri
moi67
lilietjeje
Wild Thing
- Mpk -
sluc forever
James
headache54
flo54
Jiffi
Nico H
les autres
McFLO
aShoow
etno10
Korac
Toulonnais83
tibdel
dizz
leroannais42
gosluc
Gracen&Gracen
CAM-ROM
Smooth54
oliv2710
tony parker
TariqisMagic
SUPPORTER DEPUIS 1983
Tariq-4ever
fabask
THEJULS
Jefferson DARCY
enerte
jcinho
denis.rodriguez
gerard mentor
Neodurden
MaxBanks
machin00
martin
guillom54
Diabolix
rems
bouba
reymist
Jo L'incruste
Thomas
qwyz
manu5494
itomiu
MERLU
dedemax54
xela slucky
Benoit ADAM
Namele
maki kata
philippe strasbourgeois
the silent killer
Philippe
daddy
Jacques SANTINI
eric portier
STEVO
BB
bens84
bacou
Superfaktor
Supporter Couguars
baron
Mike Ratliff
A-Sir
Rasheed Wallace
vince
Corpus Christi
fraga
Jul54
moreau
lolo
Theseus
Zianveni
JC
aircraft
mutwit
raffaelo
BAP
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:17

Citation :
ainsi que pour le moment les contrats sont des 1 an +1 an donc beaucoup vont vouloir briller eu roligue, quitte à partir la saison prochaine....
C'est clair qu'avec tous ces contrats 1+1, on risque de tout reconstruire l'année prochaine. D'autant plus que Samnick, Julian, Parker seront en fin de contrat. Quid de la durée du contrat de Wilson ? En bon mercenaire qu'il est, m'étonnerait qu'il soit de l'effectif l'année prochaine. Ne resterait que les Greer en fait Neutral

Bon, on n'en est pas là.. SAVOURONS l'instant présent (c'est beau...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:19

tony parker a écrit:
Jul54 a écrit:
Le seul petit soucis avec Wilson, c'est qu'il prend assez vite ses fautes..comme lors du match aller de la demi chez nous!!

Si on se base sur ce match c'est sur que t'as raison , mais sur l'ensemble de la saison est-ce vraiment le cas?

J'ai vu cela sur quelques match, après sur une saison, je ne peux rien affirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:25

71 fautes en 30 matchs et 29 minutes de jeu par match en moyenne pour la saison régulière 2007/2008.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:32

Bon, et bien petit récapitulatif :

John Cox - Steed Tchicamboud
Jeff Greer - T.J. Parker
Ricardo Greer
Lamayn Wilson - Victor Samnick
Cyril Julian - Roger Zaki

9 joueurs, dont 4 Français, 2 Cotonous et 3 US. Je ne sais pas combien il reste dans les caisses, mais il reste un Cain-cain à pendre. Après, Zaki partira, partira pas ? Samnick au poste 5 ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Alpha Tauri
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:35

On a l'impression que JLM recrute (d'abord en ProA) exclusivement des joueurs qui l'ont marqué lors d'anciennes confrontations...cf son itw concernant Steed et Cox, et encore aujourd'hui Wilson qui avait maintenu l'espoir au match2 des PO pour l'Asvel avec ses 37 pts dont 7/11 derrière la ligne...

Ou encore en 2006 avec Cholet, où il nous avait mis encore 37pts à 12/24 ,16rebs et 13fpr...Max s'en souvient encore!! What the fuck ?!?

C'est pas si con que ça, en tout cas moins con que de sélectionner des gars au vu de leur signe astrologique comme Domenech!! Rolling Eyes


Pour le poste de pivot, pourquoi pas alors A. Pettway quii avait fait son plus gros match de la saison contre nous??? Et JLM resterait dans son idée de mettre du jump dans son 5, ce qui bouscule un peu les conventions....un meneur qui n'en est pas un, un arrière volant, un ailier ....qui joue 1-2-3-4 et un aillier-fort qui ne connait pas le mot "peinture"!!

Quatre lianes et un taureau, quel beau tableau!!!!


En tout cas pour Pettway, qui pourra fait le coq devant JLM à Las Vegas, pourra aussi demander le ressenti d'anciens nancéiens là-bas, notamment Dowdell ou encore..... Videnov qui jouera pour les Hornets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:52

Alpha Tauri a écrit:
On a l'impression que JLM recrute (d'abord en ProA) exclusivement des joueurs qui l'ont marqué lors d'anciennes confrontations...cf son itw concernant Steed et Cox, et encore aujourd'hui Wilson qui avait maintenu l'espoir au match2 des PO pour l'Asvel avec ses 37 pts dont 7/11 derrière la ligne...

Ou encore en 2006 avec Cholet, où il nous avait mis encore 37pts à 12/24 ,16rebs et 13fpr...Max s'en souvient encore!! What the fuck ?!?

C'est pas si con que ça, en tout cas moins con que de sélectionner des gars au vu de leur signe astrologique comme Domenech!! Rolling Eyes


Pour le poste de pivot, pourquoi pas alors A. Pettway quii avait fait son plus gros match de la saison contre nous??? Et JLM resterait dans son idée de mettre du jump dans son 5, ce qui bouscule un peu les conventions....un meneur qui n'en est pas un, un arrière volant, un ailier ....qui joue 1-2-3-4 et un aillier-fort qui ne connait pas le mot "peinture"!!

Quatre lianes et un taureau, quel beau tableau!!!!


En tout cas pour Pettway, qui pourra fait le coq devant JLM à Las Vegas, pourra aussi demander le ressenti d'anciens nancéiens là-bas, notamment Dowdell ou encore..... Videnov qui jouera pour les Hornets Wink

J'aime bien cette expression thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcinho
Assistant slucky
jcinho


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:21

je le sentais bien l'arrivée de lamayn wilson c'est pour moi le joueur quisera le meilleur remplacement de mike
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:30

jcinho a écrit:
je le sentais bien l'arrivée de lamayn wilson c'est pour moi le joueur quisera le meilleur remplacement de mike

Pour remplacer Mike, c'est vrai que c'est un des meilleurs choix. On peut tjs trouver mieux mais on n'est pas le CSKA ou Mariupol.
N'empêche, R.Greer, J.Cox, L.Wilson : quel trio de feu en attaque. Ajoutez-y une pincée de Jeff, de Tchi et de TJ. Maintenant, il faut que ça suive dans la raquette. Derrière Julian et Samnick qui peuvent aussi enfiler les paniers, armons-nous d'un pivot solide défenseur et, tant qu'on y est, pas manchot en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:33

Benoit ADAM a écrit:
jcinho a écrit:
je le sentais bien l'arrivée de lamayn wilson c'est pour moi le joueur quisera le meilleur remplacement de mike

Pour remplacer Mike, c'est vrai que c'est un des meilleurs choix. On peut tjs trouver mieux mais on n'est pas le CSKA ou Mariupol.
N'empêche, R.Greer, J.Cox, L.Wilson : quel trio de feu en attaque. Ajoutez-y une pincée de Jeff, de Tchi et de TJ. Maintenant, il faut que ça suive dans la raquette. Derrière Julian et Samnick qui peuvent aussi enfiler les paniers, armons-nous d'un pivot solide défenseur et, tant qu'on y est, pas manchot en attaque.

vous pensez quoi de ruben boumtje-boumjte, qui a l'avantage d'etre un super pote de victor
il est grand, grosse experience (dont 4 ans de nba), il etait à oldenburg l'an passe (en remplacement de dan lors de sa blessure puis signé pour la fin de la saison)
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:36

Moi aussi j'y pensais bien à Wilson car en + il a l'avantage de pouvoir jouer en 3 et ainsi faire souffler Ricardo. Reste à voir son caractère et à espérer qu'il ne se la joue pas trop perso et qu'il se fonde dans l'esprit SLUC. C'est ma seule crainte le concernant car sinon il va être très intéressant. Mais c'est sûr faut un pivot de grande classe avec du poids et des cm + resigner Cyril et conserver Roger. Et on aura nos 10 pros avec de multiples combinaisons possibles:
1- Cox, Tchi + TJ
2- Jeff, TJ + Cox, Tchi
3- Ricardo + Wilson, Jeff, Cox
4- Wilson, Victor + Ricardo
5- X, Cyril, Roger + Victor

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:45

Certains ont parlé de melon pour Tchicamboud, Wilson très fort mais très gros melon aussi!!! J'espère que JLM va le canaliser parce wilson aime (adore) le ballon !!!!! En plus, il a passé toute la saison avec Troutman... niveau futé, y'a mieux Mr. Green Sans plaisanter, ça reste une bonne recrue mais alors il va falloir qui passe le ballon!!! Mais ça va le faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BAP
Assistant slucky
BAP


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:51

ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:05

Cox - Tchicamboud
Jeff - TJ - (Cox)
Ricardo - Wilson
T. Williams - Wilson - Samnick
Julian - Samnick - Williams, (Zaki ?)

Voilà ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:49

the silent killer a écrit:
Certains ont parlé de melon pour Tchicamboud, Wilson très fort mais très gros melon aussi!!! J'espère que JLM va le canaliser parce wilson aime (adore) le ballon !!!!! En plus, il a passé toute la saison avec Troutman... niveau futé, y'a mieux Mr. Green Sans plaisanter, ça reste une bonne recrue mais alors il va falloir qui passe le ballon!!! Mais ça va le faire!!!!!

Han mais comment tu peux dire çaaaaaaaaaaaaaa haaaaan tu les connais paaaaaaaaaaaaaaas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:51

BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5683
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 01:04

Non ce qu'il nous manque à présent c'est un vrai big man,un grand ou un large style Mickael Wright.
Il nous faut un vrai point de fixation dans la raquette,avec les gaillards qu'on vient de recruté on à pas forcémment besoin d'un scoreur mais d'un mec qui prend de la place,défend,et prend des rebonds.
Ensuite je trouve que la signature de Julian s'éternise et méme si "buisness is buisness",je trouve le club pas trés respectueux envers le warrior.
Il est français,il est trés attaché au club et il est encore trés fort,il à le talent offensif pour apporté des points en euroleague,je comprend pas pourquoi on lui fait pas signé un contrat de 2 saisons pour qu'il puisse terminer sa carriére avec nous.
C'est pas comme si on faisait une faveur à un mec pour service rendu,Cyril fait encore parti des 3 meilleurs pivot de Pro A et en Uleb il à fait des récitals contre Moscou,Mariopol...
Bref le dossier s'éternise trop à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 01:13

Rasheed Wallace a écrit:
BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^


Effectif déséqulibré, avec JLM, ça s'appelle POLYVALENCE Smile

Avec nos ptits 4, on va les faire tourner en bourrique les euroliguiens ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 01:19

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^


Effectif déséqulibré, avec JLM, ça s'appelle POLYVALENCE Smile

Avec nos ptits 4, on va les faire tourner en bourrique les euroliguiens ^^

Ouais, c'est cool, et lequel des petits 4 va défendre sur Pekovic là dedans? Smile
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 01:25

Wilson après Cox et Tchicamboud, je trouve ces trois recrues très très intéressantes... quel bel effectif on est en train de nous construire là ça promet.. Cox fait l'unanimité quasiment et je la partage... Tchicamboud, il vient à Nancy pour un vrai challenge, pour encore passer un cap après sa belle saison. Quand on sait ce que JLM peut faire de ses meneurs sur une saison, je trouve que c'est un pari plutôt excitant.. Et puis maintenant Wilson, qui dans le profil se copie-colle plutôt bien sur Bauer.
Quant à l'état d'esprit des deux derniers gaillards, et ben on verra bien Very Happy, mais avec la personnalité de Ricardo respecté et rassembleur, j'ai bon espoir que la mayonnaise prenne dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 01:41

Rasheed Wallace a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^


Effectif déséqulibré, avec JLM, ça s'appelle POLYVALENCE Smile

Avec nos ptits 4, on va les faire tourner en bourrique les euroliguiens ^^

Ouais, c'est cool, et lequel des petits 4 va défendre sur Pekovic là dedans? Smile

la solution n'est pas toujours individuelle.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
BAP
Assistant slucky
BAP


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 02:43

Rasheed Wallace a écrit:
BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^

Samnick a évolué à l'université de Georgetown en tant que pivot, où il a rejoint le coach qui a formé Pat Ewing, il a ensuite été replacé 4 à Bourg, puis 3/4 à Paris avant d etre remis au poste 5 par Monschau, regarde de nouveau la finale si t es pas convaincu que c est un bon pivot ( face à Badiane, pivot de Roanne cette année en EL, et du Mans l'an prochain en EL ).

De plus, tu nous parles de "petit" 4, alors que tu veux recruter Michael Wright ( pour dompter Pekovic ), mais malheureusement Wright est plus "petit" que Samnick.

Alors tu vas te détendre, reste souple, et arrete de faire ton malin.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 03:54

BAP a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^

Samnick a évolué à l'université de Georgetown en tant que pivot, où il a rejoint le coach qui a formé Pat Ewing, il a ensuite été replacé 4 à Bourg, puis 3/4 à Paris avant d etre remis au poste 5 par Monschau, regarde de nouveau la finale si t es pas convaincu que c est un bon pivot ( face à Badiane, pivot de Roanne cette année en EL, et du Mans l'an prochain en EL ).

De plus, tu nous parles de "petit" 4, alors que tu veux recruter Michael Wright ( pour dompter Pekovic ), mais malheureusement Wright est plus "petit" que Samnick.

Alors tu vas te détendre, reste souple, et arrete de faire ton malin.

Merci pour ce petit cours de Samnick illustré. Dommage, ce que tu dis, tout le monde le sait déjà. Samnick a avant tout été replacé en 5 par Monschau car le "pari Zaki" évoqué au début de saison ne s'est pas avéré viable. Lors de sa première saison au SLUC, quand on avait CJ et Dan, Samnick a joué toute la saison 4. Ce n'est pas moi qui parle de "petits 4" mais Christi Corpus.

Michael Wright est certes petit mais ultra puissant et il a déjà fait ses preuves en EL. Toi on vient à peine de prendre Wilson que tu veux déjà recruter un autre poste 4 US. fou Chacun son truc après tout...
Quant à ta dernière petite attaque personnelle, tu vas la garder pour toi, ou pour le forum de basketinfo, hein. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 03:56

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
BAP a écrit:
ou on laisse Samnick en 5, avec Julian comme lors de la finale, et on aborde un 4 us plus interessant avec l enveloppe restante ?

Ou comment faire un effectif totalement déséquilibré avec trois postes 4 et un seul pivot de métier. ^^


Effectif déséqulibré, avec JLM, ça s'appelle POLYVALENCE Smile

Avec nos ptits 4, on va les faire tourner en bourrique les euroliguiens ^^

Ouais, c'est cool, et lequel des petits 4 va défendre sur Pekovic là dedans? Smile

la solution n'est pas toujours individuelle.

Voilà une bien belle façon d'avancer qu'on a pas besoin de joueur de grande taille en Euroleague... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BAP
Assistant slucky
BAP


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 04:34

t affoles pas, j ai pas pour habitude de me laisser emmerder par les cons, avec ton raisonnement débile, on est champion de France avec une équipe déséquilibré

Alors je vais te laisser interpréter ce que je dis, te sentir persécuter, et te laisser aller écouter soprano, espece de merde
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 EmptyMer 09 Juil 2008, 06:27

Recrutement

Wilson débarque !


Le SLUC a trouvé le remplaçant de Mike Bauer. Le Villeurbannais Lamayn Wilson s'est engagé pour deux ans avec Nancy. Le puzzle s'affine.





[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Empty
NANCY._ Il l'a maudit il y a un mois, il ne demande aujourd'hui qu'à l'aduler... Après avoir frissonné lors de la demi-finale des play-offs face à l'ASVEL, et pesté à chaque fois que Lamayn Wilson plantait une banderille à 3 pts, et dieu sait s'il en a planté (7/11 lors de la demi-finale retour, 4/9 à la belle), le public nancéien sera désormais ravi que l'Américain dégaine à tout-va. Et pour cause, c'est au SLUC Nancy qu'il va poursuivre sa carrière !
L'Américain à la carte de visite déjà bien remplie(voir par ailleurs) s'est en effet engagé avec le club nancéien pour deux saisons avec une clause de départ au terme de la première comme pour Cox et Tchicamboud.
Après avoir échafaudé sa traction arrière, le SLUC Nancy tient donc le remplaçant de Mike Bauer parti pour Ostende. Un remplaçant qui n'a pas grand-chose à envier à Bauer sur le plan statistique. Bien au contraire. Alors que l'ancien joueur de Roanne « pesait » près de 12 pts, 5,5 rebonds et 14 d'évaluation en saison régulière, Lamayn Wilson tournait pour sa part à près de 16 pts, 5,5 rebonds et 16,5 d'évaluation en saison régulière. Et si les deux hommes ont tous deux réussi des play-offs très consistants, s'ils partagent tous les deux cette même propension à savoir s'écarter pour enquiller à 3 pts, ils ne sont pas non plus des copies carbones en terme de profils. « C'est un joueur complet » analysait hier après-midi Jean-Luc Monschau depuis les Etats-Unis où il suit des camps, « et par rapport à Mike, il aura la possibilité de jouer sur le poste trois ».

Souvent en vue face au SLUC


Une polyvalence appréciable, tout comme sa verticalité. Le joueur a d'ailleurs souvent fait des misères aux Nancéiens ces dernières années. On se souvient que le 3 juin dernier, il avait porté littéralement l'ASVEL lors de la demi-finale retour en compilant 37 pts, mais déjà à Cholet, il s'était montré à son avantage face aux Nancéiens. Lors de la saison 2005/2006, le SLUC avait craqué dans les Mauges sous les coups de butoir de l'Américain auteur ce jour-là d'un carton mémorable : 37 pts, 16 rebonds, 13 fautes provoquées, 5 interceptions et 38 d'évaluation !
C'est clair, l'ailier fort américain a cette capacité à pouvoir prendre feu. Aussi bien sur la scène hexagonale que sur le plan européen où il tournait à plus de 17 pts et près de... 50% de réussite à 3 pts en moyenne avec, à la clé quelques jolis cartons comme sces 26 pts à 5/7 à 3 pts réussis à Gran Canaria ou ce 4/5 derrière la ligne face à une équipe de Panionios qui est aujourd'hui en Euroligue. Des états de service plutôt encourageants...
Avec Wilson, le puzzle SLUC version 2008/2009 s'affine donc un peu plus. Alors qu'une majorité de joueurs sont encore sous contrat (les frères Greer, TJ Parker, Samnick et Zaki), que la prolongation de contrat de Cyril Julian est visiblement en bonne voie et que le club a enregistré les arrivées de Steed Tchicamboud et John Cox, il ne manque plus semble-t-il qu'une ou deux pièces pour compléter l'effectif. Le club nancéien continue de creuser les pistes pour un pivot mais reste aussi attentif au marché concernant les autres postes. Il y a peut-être d'autres « coups » à faire après tout...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 31 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des ex-Bleus en France : Michel Morandais
» DJ Harrison signe au SLUC
» Victor Samnick signe au SLUC
» Cedrick Banks signe au SLUC
» Ricky Soliver signe au SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: