FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg

Aller en bas 
+28
raph
The Warrior
KILL BILL
TariqisMagic
Philippe
KORAC54
nO-cD
Benoit ADAM
keyser soze
kikizz
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
raffaelo
James
machin00
mister James
Le pti lutin Marques
Magic Tariq
frank poupard
marco
BB
ObeyYourMaster
A-Sir
Zianveni
philippe strasbourgeois
- Mpk -
PATHENAY
Gracen&Gracen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyLun 20 Fév - 11:02

republicain lorrain

"A l'an prochain, à Nancy!"

Le Sluc a manqué, d'un rien, une troisième finale d'affilée en douze mois après la Semaine des As et le championnat de France 2005. Le spectacle a coupé le souffle aux spectateurs et... aux acteurs nancéiens. Pourquoi ce duel a-t-il été perdu?

L'arbitrage. Les chiffres ne donnent pas réellement raison au clan nancéien. Même si les statistiques ne retiennent pas les fautes non sifflées et auxquelles les Lorrains auraient pu prétendre: 21 sanctions à 21 à 74-74 et 12 lancers 20 de chaque côté à l'issue du temps réglementaire, c'était l'égalité parfaite. Après la double prolongation, le Sluc avait bénéficié de 28 coups de sifflets, Bourg de 25... Les Burgiens ayant fini avec plus de lancers francs shootés (32 à 27). En fait, Nancy n'a pas su profiter de l'arbitrage favorable en première période pour creuser l'écart, gaspillant beaucoup de points aux lancers (6/14).

Une mauvaise défense. Pas l'ensemble de l'équipe mais celles des meneurs nancéiens sur leurs collègues bressans. Bailey, Green, Boyette n'ont pas pu barrer la route de Savovic, Poupet et Moncade. DeRon Hayes (sur Savovic) a aussi souffert). Bailey/Green (18 points à 5/19) ont perdu la partie face au trio burgien: 39 unités à 50% de réussite. Le premier rideau nancéien déchiré, les intérieurs du Sluc ont eu une double tâche pour colmater les brèches.

La maladresse. La meilleure attaque de Pro A a bégayé son talent avec 11 tentatives extérieures sur 38, 18 lancers sur 27, deux titulaires seulement à plus de 50% et un taux inhabituel de 38% pour l'ensemble d'une formation qui a pris cinq shoots de plus que son rival. Le réveil de Cyril Julian aurait pu être providentiel. Il a été trop tardif: 4 points en quarante minutes, 12 au cours des prolongations.

Une gestion défaillante. "Il faudra que l'on se pose les bonnes questions et trouver pourquoi on n'a pas pu conserver notre avance" disait un Cyril Julian député. Vrai. Les dix points d'avance dans le 3e quart-temps se sont envolés. Comme les pécules dans la première (80-76) et la seconde prolongations (+ 6 à 88-
82). Green et Bailey n'ont pas pu l'inspiration souhaitée avec des ballons perdus et des tirs forcés. La défense collective, enfin, a pris l'eau au mauvais moment en encaissant un 8-0 final et renversant!

Bourg-en-Bresse. Le revers du Sluc s'explique, évidemment, par la qualité burgienne. Avec un coach en grande forme (Fred Sarre), Bourg a su passer outre le fiasco de l'un de ses hommes forts (Sindjelic 1/11). C'est dire le réservoir bressan, bien alimenté par dix joueurs utilisés, le dixième appelé ayant quand même couru pendant 12'30 minutes. Voilà comment on slalome entre les fautes et la fatigue! "C'est extraordinaire d'avoir une équipe qui ne lâche rien. On n'est pas une équipe hyper talentueuse mais j'ai des mecs..."

Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyLun 20 Fév - 20:22

[quote="Gracen&Gracen"]Je viens de revoir la fin de match a TPS , VOL effectivement : passage en force non sifflé de Poupet , faute imaginaire de Badiane sur un rebond , agression sur Julian non sifflé lors de la derniere possession. Zianveni 5 fautes , Bailey 5 fautes alors que leurs joueurs tout droit sorti de nulle part font absolument ce qu'ils veulent en défense ??????????? Bourg en Bresse : Detroit Pistons ????????
Alors certes peut être il y a t'il eu des erreurs de coaching , je ne me prononce pas sur ce point mais les arbitres ont été lamentable et c'est un euphémisme de le dire.

Et tout ca pour offrir au msb un trophé ? pffff


Le SLUC a "vendangé" un wagon de lancers-francs dans le money-time Shit (pourcentage trop faible aussi bien en quarts qu'en demie de SDA) ce qui nous coûte la victoire contre Bourg largement plus pénalisé que nous à la mi-temps (12 fautes à 5 de mémoire) alors après je trouve un peu facile (même si effectivement pas illégitime en revoyant les images) de réclamer des fautes pendant la prolong.
Si on avait fait fructifier notre belle agressivité de la première période par une réussite correcte aux LF (75% auraient suffi...) What the fuck ?!? , le sujet serait déjà clos...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyLun 20 Fév - 21:46

James a écrit:

Citation :
Une gestion défaillante. "Il faudra que l'on se pose les bonnes questions et trouver pourquoi on n'a pas pu conserver notre avance" disait un Cyril Julian député


:dance:
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 21:20

keyser soze a écrit:



Le SLUC a "vendangé" un wagon de lancers-francs dans le money-time Shit (pourcentage trop faible aussi bien en quarts qu'en demie de SDA) ce qui nous coûte la victoire contre Bourg largement plus pénalisé que nous à la mi-temps (12 fautes à 5 de mémoire) alors après je trouve un peu facile (même si effectivement pas illégitime en revoyant les images) de réclamer des fautes pendant la prolong.
Si on avait fait fructifier notre belle agressivité de la première période par une réussite correcte aux LF (75% auraient suffi...) What the fuck ?!? , le sujet serait déjà clos...

Exact rien à dire de plus...

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 21:27

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Raph a bien résumé la situation vis à vis du coaching.

JLM est un coach sans génie et que je trouve très moyen dans sa gestion des joueurs et du match en général, lors des rencontres. Je l'ai toujours dit (ce qui m'a attiré les foudres des pro-Monschau nombreux ici) et je ne changerai guère d'avis. Je ne vais pas revenir sur sa façon quasi irritante de gerer le temps de jeu des joueurs et le fait qu'il ne fait pas ou peu tourner.

Hier, il n'y avait vraiment pas photo entre un Fred Sarre, authentique magicien du coaching et un Monschau
On aurait quand même pu tomber sur pire que JLM non ? Et puis c'est bien lui qui a déniché Bailey et McClintock l'année dernière, et Boyette cette année. JLM est un bon recruteur c'est déjà ça.
Un nom pour apaiser ta colère : Fabrice Courcier Very Happy


Je partage l'avis de Raph (rien à voir avec moi, mais le pseudo doit pousser à la qualité des interventions Mr. Green ) qui a été donné plus haut dans le topic, mais je suis aussi d'accord avec A-Sir...
J'explique, JLM n'est pas Bojo Malko mais c'est quand même un très bon coach. Il s'est fait baiser par Sarre qui a bien joué le coup. Ca arrive. JLM a AUSSI le droit d'être dans un jour sans.
Mais comme le dit A-Sir, JLM est un bon recruteur et c'est un coach qui sait tenir une équipe. Deux qualités importantes. Même si, perso, je le trouve souvent trop rigide... Mais on ne refait pas les Alsaciens (spécial dédicace à mes grands-parents Wink )

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 21:47

Voilà exactement, JLM n'est pas un magicien. Mais sa rigueur lui permet d'exploiter très convenablement le potentiel des équipes qu'il dirige.
Des coachs comme Sarre ou Herbert ont quant à eux un vrai talent et tirent toute la quintessence de leurs effectifs respectifs (car il faut avouer que sur le papier, la JL et le PBR n'ont pas des rosters énormissimes).
Sur la 1/2 finale de la Semaine des As, JLM s'est fait manger au coaching par Sarre, là-dessus, je ne contredis pas. Pour autant, sa colère vis-à-vis des arbitres n'est pas, selon moi, juste là pour cacher ses erreurs. Ceux qui ont vu le match pourront en attester : l'arbitrage n'a semble t-il pas été exempt de tout reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 13:53

Je répéterai simplement qu'ayant vu le match sur TPS je n'ai pas trouvé l'arbitrage particulièrement défavorable au SLUC, pourtant je ne suis pas le dernier à gueuler sur les arbitres...Mais chacun son opinion là dessus. Very Happy

Quant à JLM, je le trouve également trop rigide, ouais, ça doit etre ça en fait qui m'agace le plus chez lui, c'est une sorte de coach "conservateur" quoi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 12:10

Je suis très heureux de découvrir le dernier post de "Rasheed Wallace" avec qui je n'ai pas toujours été d'accord mais sur celui-ci, j'adhère complètement à ses écrits car il me semble bien facile de mettre la défaite contre Bourg sur le dos des arbitres...C'est tellement facile...
Quant à Monschau, je constate qu'il n'a pas que des inconditionnels, surtout par rapport à sa façon de coacher...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 12:23

Rasheed Wallace a écrit:
Je répéterai simplement qu'ayant vu le match sur TPS je n'ai pas trouvé l'arbitrage particulièrement défavorable au SLUC, pourtant je ne suis pas le dernier à gueuler sur les arbitres...Mais chacun son opinion là dessus. Very Happy

Quant à JLM, je le trouve également trop rigide, ouais, ça doit etre ça en fait qui m'agace le plus chez lui, c'est une sorte de coach "conservateur" quoi... Mr. Green

Je me range aussi à 200% derrière cette analyse!!! C'est trop facile de toujours tout mettre sur les arbitres (même si ils sont vraiment mauvais parfois).
Quant à JLM forcément je l'aimais bien l'année derniére vue l'équipe qu'il a faites au Sluc=>Mais il me parait aussi trop conservateur et à chaque fois que je lis ses interview je bloque sur sa façon de "promouvoir" le sluc

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 14:05

PATHENAY a écrit:
j'adhère complètement à ses écrits car il me semble bien facile de mettre la défaite contre Bourg sur le dos des arbitres...C'est tellement facile...
Quant à Monschau, je constate qu'il n'a pas que des inconditionnels, surtout par rapport à sa façon de coacher...

Toujours à parler du coaching de JLM scratch scratch scratch .

Ne parlons plus des arbitres , retenons une chose ( ET LA ON NE T'ENTEND PAS PATHENAY ) JLM a pris un tps mort à 10s de la fin et à mis en place un système pour Julian , celui ci a perdu la balle de match , es ce la faute de JLM si Cyril a perdu la balle ? Ou es ce la faute des arbitres car ils n'ont pas sifflé la faute sur Julian ?

Pathenay je comprends que pour toi et d'autres il est stupide de parler de l'arbitrage car cela ne changera rien , MAIS pour d'autres il est tout aussi stupide de parler du coaching de JLM car la aussi sa manière de coacher ne changera pas et les résultats sportifs sont pour lui.


C'est quand même incroyable cela ! cela aurait été un Hoover ( par ex ) qui aurait gaché la balle de match il y aurait deja eu un post de 5 pages pour le critiquer , mais Julian non , comme d'ab I.N.C.R.I.T.I.C.A.B.L.E , la aussi il est tellement plus facile de remettre en cause la façon de coacher de JLM.

Car je ne sais pas pour vous mais pour moi un Grand joueur , une .. comment j'ai lu sur ce forum ? ah oui une S.U.P.E.R.S.T.A.R Shocked , c'est celui qui marque les paniers décisifs pour faire gagner l'équipe salut et non pas celui qui se fait chiper la balle ( et oui CHIPER puisqu'il ne faut pas remettre en cause les arbitres , il n'y a avait donc pas faute hein ! ) par un joueur sortit de je ne sais ou !


Tout ca pour dire que le SLUC a perdu en équipe et ce n'est pas plus de la faute à JLM pour sa manière de coacher que de la faute de Julian qui gache la balle de match pour nous envoyer en finale.

PS/ JLM qui critique les arbitres apres Bourg Arrow quel mauvais perdant ce JLM , il nous enerve , etc , etc , etc ..... Thumb down Thumb down Thumb down
JULIAN qui critique les arbitres apres Bourg Arrow Réaction a chaud , il faut l'excuser , il dit cela parce qu'il est décu , etc... etc...etc... thumright thumright thumright

Vivement que le MVP revienne !
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 16:39

Oui, c'est un fait...Julian a perdu un ballon à un mauvais moment...mais je ne pense pas que ce grand joueur (que j'admire, pour ceux qui ne le sauraient pas...!) soit l'unique responsable de la défaite contre Bourg...
Chacun son point de vue...J'ai constaté, en ce qui me concerne (comme Dacoury et comme l'Equipe!) que les 2 "yougos" de Bourg se sont régalés derrière les 6,25 mètres contre nous mais que comme par hasard, contre les manceaux, ceux-ci n'ont pas eu un shoot facile et ils n'ont marqué qu'une dizaine de points, le jour de la finale alors qu'ils avaient réalisé un "carton" contre le SLUC...Et là, c'est pas Julian qui est en cause...
Quant à Monschau, je n'arrive pas à comprendre sa façon de coacher mais si d'autres la comprennent ou mieux l'admirent, tant mieux pour eux...
Et les arbitres...? Oui, ils font des erreurs mais...qui n'en fait pas...?
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 16:45

On en parle peu mais il me semble que l'équipe de Bourg a aussi à voir dans notre défaite....

Ils étaient survoltés ce jour-là, et puis si on rajoute le coaching de Sarre là-dessus...

Je pense pas qu'on puisse comparer la perf des burgiens contre nous et leur comportement du lendemain. face au Mans ils étaient cuits (2 matchs - 3 prolong en 2 jours Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptySam 25 Fév - 18:18

Contre Bourg, Hayes rate bcp de tirs et perd des ballons, green perd aussi d'importantes possession....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 8 EmptyDim 26 Fév - 14:52

Corpus Christi a écrit:
Contre Bourg, Hayes rate bcp de tirs et perd des ballons, green perd aussi d'importantes possession....

C'est clair Gracen qu'un reproche que l'on peut faire à JLM c'est de laisser DeRon sur le parquet (1/11 aux tirs) alors qu'il est cuit. Ce n 'est pas lui faire injure que de dire ça, il n'était plus lucide... A ce moment là, il y avait Boyette qui trépignait sur le banc et qui avait la main chaude...
Mais bon, comme je l'ai déjà écrit plus haut, pour moi Monschau a des grandes qualités mais ce jour là, il est passé à travers. Et je le dis et le redis, lui aussi a le droit d'être moins bon un soir.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» SLUC-Bourg
» J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
» Bourg-Sluc samedi 20 H
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: