FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg

Aller en bas 
+28
raph
The Warrior
KILL BILL
TariqisMagic
Philippe
KORAC54
nO-cD
Benoit ADAM
keyser soze
kikizz
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
raffaelo
James
machin00
mister James
Le pti lutin Marques
Magic Tariq
frank poupard
marco
BB
ObeyYourMaster
A-Sir
Zianveni
philippe strasbourgeois
- Mpk -
PATHENAY
Gracen&Gracen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:50

C'est evident que le sluc est attendu partout...Et pourquoi?Parce que ts les systemes de jeu sont les memes que l'annee derniere!(la base en tt cas)
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:51

raph a écrit:
Sans Jean-luc monschau le sluc aurait un tout autre palmarès franchement.
Niveau coaching il vous a plombé hier alors logique qu'il pointe dans une autre direction. On s'attend pas à ce qu'il se remette en cause, question d'habitude.

Suffit de mater les rotations(j'ai maté ca sur le site lnb), le fait que boyette a presque pas joué en fin de match alors qu'il avait la main chaude (et qu'il l'a cramé pendant deux quart temps) je passe sur le fait qu'il laisse zianvenni et mc clintok se prendre leurs 4 eme faute alors qu'il y avait aucune raison de pas les laisser sur le banc pour les préserver pour le 4 m quart temps ou de laisser deron hayes (excellent défenseur lui maintenant?lol?) envoyer a 3 points alors qu'il y a pas le feu au lac et qu'il est pas en réussite et qu'on voit comment julian (franchement énorme hier une nouvelle fois) a archi dominé la raquette lors des prolongations, bref il est completement passé a coté.

Perso, je suis manceau et tres franchement, c'est pas le sluc qui a perdu (qui avait les moyens de tuer le match lors du troisieme quart temps, voire lors de la premiere prolongation(il y avait encore des solutions)) hier, c'est sarre qui a donné une leçon a monschau.

Apres que vous soyez derriere votre entraineur, je le comprend mais faudrait tout de meme pas se réfugier derriere l'arbitrage a chaque fois(et prendre pour argent comptant ce qu'il dit quand il joue les pleureuses), on est bien placé pour savoir qu'il est d'un match a l'autre favorable ou non. Mais hier c'etait certainement pas un probleme d'arbitrage c'etait un probleme de coaching. Ce qui ne remet pas en cause la perf des burgiens.

Anyway c'est une compet que vous avez deja gagné, mais si votre entraineur ne se secoue pas je vois pas trop comment nancy pourra réussir des po comme l'an passé (sachant que vous serez attendu partout).

bonna chance pour la suite malgré tout Smile

Ps quant au fait de vouloir laisser le msb gagné cette année, les rumeurs apres le tirage au sort c'etait qu'ils voulaient pousser une finale pau-asvel... Et je passe sur le fait que le msb se fait remonter comme jamais par le bcm avec une faute sur une tentative a 3 points (elle y etait, c'est pas le probleme) qui les amene a la prolongation (en gros elle aurait pas été sifflée celle la si etc.). Faut arreter la parano, le prob principal de l'abritrage c'est le manque d'homogénéité (des décisions ^prises d'un cote et pas de l'autre ou par certains arbitres alors que les autres ont un avis différent etc). pe qu'il faudrait qu'on en ait plus au niveau européen.
Tout à fait d'accord avec toi; d'une part sur le fait que le coaching de Monschau n'est pas exempt de tout reproche hier soir (et oui, ça m'arrive de le critiquer un peu aussi), d'autre part sur le fait que l'arbitrage n'est pas la raison déterminante de la défaite du SLUC contre la JL (coaching critiquable donc, mais aussi mauvaise gestion des joueurs quand les écarts étaient creusés, et surtout match très courageux des burgiens).
Par contre pour les play-offs (et même sur le reste de la saison régulière) de Nancy, je me fais moins de soucis avec le retour prochain de Kirksay, notre maître à jouer. Et nul doute qu'avec Boyette, le nouveau scoreur de l'équipe, le SLUC peut rééditer sa performance de l'année dernière.
Le match d'hier ne remet absolument pas en cause les bonnes performances de l'équipe en championnat, ni ce que nous apporte (et ce que nous a apporté) JLM.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:51

A-Sir a écrit:
Le SLUC n'a peut-être pas été aidé par l'arbitrage ce soir ... mais les Cougars peuvent aussi s'en prendre à eux-même. Ils ont eu le match en main, et ils l'ont laissé filé.

C'est exactement ce que je dis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:57

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Le SLUC n'a peut-être pas été aidé par l'arbitrage ce soir ... mais les Cougars peuvent aussi s'en prendre à eux-même. Ils ont eu le match en main, et ils l'ont laissé filé.

C'est exactement ce que je dis. ^^
C'était surtout pour le premier couplet sur "mon crédo favori" que je disais ça salut
Certes, Cyril était mieux placé, mais sûrement moins objectif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:01

Raph a bien résumé la situation vis à vis du coaching.

JLM est un coach sans génie et que je trouve très moyen dans sa gestion des joueurs et du match en général, lors des rencontres. Je l'ai toujours dit (ce qui m'a attiré les foudres des pro-Monschau nombreux ici) et je ne changerai guère d'avis. Je ne vais pas revenir sur sa façon quasi irritante de gerer le temps de jeu des joueurs et le fait qu'il ne fait pas ou peu tourner.
Hier, il n'y avait vraiment pas photo entre un Fred Sarre, authentique magicien du coaching et un Monschau.

Ceci dit c'est sur le terrain que ça se passe, et Raph je pourrai même ajouter que le SLUC a également eu l'occasion de plier définitivement le match à +6 en seconde prolong., seulement voilà, il fallait se prendre un lay up de...Pierrick Poupet. Shit
Un manque de caractère évident de l'équipe (hormis Cyril), tout le contraire de la JLE hier...Car les stops défensifs ont été trop alternés avec des paniers très faciles pour Bourg dans le money time, le SLUC n'a pas vraiment défendu le fer c'est le moins que l'on puisse dire (je tiens à préciser que j'ai VU le match à la télé).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:02

A-Sir a écrit:
Certes, Cyril était mieux placé, mais sûrement moins objectif aussi.

Lol, certainement mais tu sens quand meme quand tu te fais arracher les bras. Mr.Red Non, je plaisante, j'en jette plus, fini. salut
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:05

Relativisons : si c'est pour encore se taper une eurocup inintéressante et fatiguante l'année prochaine, je laisse volontiers le trophée à Bourg.

Il faut quand même voir qu'on joue sans notre meilleur joueur!
Ce qu'on a fait (battre nettement la sig, et echouer de tres peu devant bourg) c'est quand même très fort!
Le sluc au complet va être redoutable et boyette a été énorme hier 28 points 8 rebonds eval 27), green aussi qui trouvait qui il voulait quand il voulait (15 passes au total + les 3 lancers après la balle perdue, little big man a les "cojones").

J'espere que cette défaite nous rendra plus fort, il reste la coupe de france, les play-offs, le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:08

Rasheed Wallace a écrit:
Raph a bien résumé la situation vis à vis du coaching.

JLM est un coach sans génie et que je trouve très moyen dans sa gestion des joueurs et du match en général, lors des rencontres. Je l'ai toujours dit (ce qui m'a attiré les foudres des pro-Monschau nombreux ici) et je ne changerai guère d'avis. Je ne vais pas revenir sur sa façon quasi irritante de gerer le temps de jeu des joueurs et le fait qu'il ne fait pas ou peu tourner.

Hier, il n'y avait vraiment pas photo entre un Fred Sarre, authentique magicien du coaching et un Monschau
On aurait quand même pu tomber sur pire que JLM non ? Et puis c'est bien lui qui a déniché Bailey et McClintock l'année dernière, et Boyette cette année. JLM est un bon recruteur c'est déjà ça.
Un nom pour apaiser ta colère : Fabrice Courcier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:23

James je suis tout à fait d'accord, le SLUC a séduit. Seulement on peut tout de meme avoir des regrets car il y avait l'occasion de passer, c'est rageant le SLUC fait le plus dûr mais se fait rattrapper puis dépasser à chaque fois contre Bourg. Mais bon c'est clair qu'il manque Tariq notre rouage primordial, Bourg était au complet, par exemple.

A-Sir oui j'allais le dire, Monschau a des talents de recruteur ça c'est clair (enfin, souvenons nous de Hoover ou Berry. Twisted Evil) C'est pas foncièrement un mauvais coach mais il a tendance à énerver, aussi bien dans sa gestion des matches que dans ses déclarations d'après match qui tournent bien souvent contre l'arbitrage (après tous ces mots comment veut-il que les arbitres soient cléments avec le SLUC après?? Il se met dedans tout seul en disant ça... Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:28

Biensur qu'il a deniché de super joueurs et la dessus rien à redire, tout comme Rsheed sur un autre post je tenai les meme propos sur le coaching de JLM avant de nous faire incendier.
Mais force est de constater que sur ce match la gestion des effectifs est plus que limite et on perd le match la dessus, sans vouloir faire injure à Bourg, Raph resume bien la situation.
Et qd on voit qu'avec du tps de jeu DMac revient, à la mi-saison tout de meme, c qd meme du tps de perdu et donc de la mauvaise gestion d'effectif.
Les arbitres n'ont rien à voir la dedans, à chaque fois c la meme chose avec JLM.
Bourg a un effectif surement moins talentueux que nous, mais Sarre le fait tourner et l'utilise correctement. Badiane apres un bon debut de saison cire le banc.

Mais bon a part cela JLM nous a trouvé de tres bon joueurs et nous a qd meme emmené en finale PO et la seamine des as!
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:29

J ai vu le match hier soir
je pense que JLM doit en avoir après les écrans mobiles de la JL sur lesquels
on se fait siffler au moins 2 fautes lors de l ET
Julian n était plus très lucide sur la fin du match alors que DAN est à quatre fautes
Bref pas tres bien joué tout ça a mon gout !
Pour finir pour moi la semaine des As c'est que du bonus donc pas trop grave
(j'enrage quand même)
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 15:24

Rasheed Wallace a écrit:
James je suis tout à fait d'accord, le SLUC a séduit. Seulement on peut tout de meme avoir des regrets car il y avait l'occasion de passer, c'est rageant le SLUC fait le plus dûr mais se fait rattrapper puis dépasser à chaque fois contre Bourg. Mais bon c'est clair qu'il manque Tariq notre rouage primordial, Bourg était au complet, par exemple.

A-Sir oui j'allais le dire, Monschau a des talents de recruteur ça c'est clair (enfin, souvenons nous de Hoover ou Berry. Twisted Evil) C'est pas foncièrement un mauvais coach mais il a tendance à énerver, aussi bien dans sa gestion des matches que dans ses déclarations d'après match qui tournent bien souvent contre l'arbitrage (après tous ces mots comment veut-il que les arbitres soient cléments avec le SLUC après?? Il se met dedans tout seul en disant ça... Mad)

Alors que faut-il faire?? laisser messieurs les arbitres siffler quand il veulent et faire gagner qui ils veulent??? Attends faut pas abuser, je ne dis pas que le sluc a perdu à cause des arbitres mais je dis qu'il faut que ceux-ci se regardent un jour dans une glace!!!! Quand tu vois que contre strasbourg (et j'y étais) Julian se prend une technique par cette enf... de Viator au bout de 2 min!! et quand tu vois également le temps qu'il a fallu au trio pour la technique de girard!! et que derrière ça ils ne savent même pas qui faire tirer et qu'ils oublient de faire tirer les lancers de max suite à une précédente faute !!! C'est hallucinant!! Et alors après quand je vois que monsieur "razoket" Gasperin , fait une remarque (même si c avec humour) sur la coupe de JLM alors qu'il est même pas capable de siffler correctement et qu'il a presque plus de cheveux, je me dis c'est des abrutis!!! Mais les arbitres doivent être réspectés!! Mais comment voulez-vous respecter Mr eddy "FBI" Viator , Mr Nicolas "voleur" Maestre ou encore Mr Pierre-yves " trop petit pour voir le jeu" bichon!!!!
Quand au coaching de JLM, je ne permettrai pas de critiquer quand on voit les conditions de matchs avec deux prolongations! C'est sur que c'est plus qu'évident de dire, il aurait dû faire jouer lui à la place de lui et de faire sortir untel au moment la...etc....le lendemain! D'ailleurs je pense que c'est surement ce que se dit JLM!! D'autant plus que si le sluc c'était imposer Jlm serait moins critiqué!!! Acceptons la défaite après un très beau match de bourg!!
Un dernier mot pour finir sur Eric "pleureuse" Girard à qui on peut decerner, je pense, la palme de la connerie avec une phrase, je cite: "On sait que l'on a pas le potentiel offensif pour tenir un match de 95/100 points". C vrai il a pas tord le pauvre Girard il a que le deuxième budget du championnat avec un effectif euroligue!! Allez une petite dernière pour la route toujours de Girard: " Si on nous avait permis de jouer le match jusqu'à la fin tout pouvait arriver!" Putain c'est con!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 15:58

C ne sont pas des critiques gratuites envers JLM, qui est tout de meme un bon coach, meme lors des victoires il a ete dit sur ce forum que l'effectif ne tournait pas des masses!
Donc pas de critique gratuite!
Faut arreter de pleurer "c la faute aux arbrites" des qu'il ya une defaite! stop!
Il y a de mauvais arbritre sur, mais aussi de tres bon!
Radonjvic (c comme ca que ca s'ecrit?) a creé la sensation en utilisant la video pour attribuer une faute! c enorme
Tout ca pour dire JLM arrete de pleurer c la faute au mechants arbitres!
On passe pour des truffes!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 16:09

the silent killer a écrit:
Alors que faut-il faire?? laisser messieurs les arbitres siffler quand il veulent et faire gagner qui ils veulent??? Attends faut pas abuser, je ne dis pas que le sluc a perdu à cause des arbitres mais je dis qu'il faut que ceux-ci se regardent un jour dans une glace!!!! Quand tu vois que contre strasbourg (et j'y étais) Julian se prend une technique par cette enf... de Viator au bout de 2 min!! et quand tu vois également le temps qu'il a fallu au trio pour la technique de girard!! et que derrière ça ils ne savent même pas qui faire tirer et qu'ils oublient de faire tirer les lancers de max suite à une précédente faute !!! C'est hallucinant!! Et alors après quand je vois que monsieur "razoket" Gasperin , fait une remarque (même si c avec humour) sur la coupe de JLM alors qu'il est même pas capable de siffler correctement et qu'il a presque plus de cheveux, je me dis c'est des abrutis!!! Mais les arbitres doivent être réspectés!! Mais comment voulez-vous respecter Mr eddy "FBI" Viator , Mr Nicolas "voleur" Maestre ou encore Mr Pierre-yves " trop petit pour voir le jeu" bichon!!!!
Quand au coaching de JLM, je ne permettrai pas de critiquer quand on voit les conditions de matchs avec deux prolongations! C'est sur que c'est plus qu'évident de dire, il aurait dû faire jouer lui à la place de lui et de faire sortir untel au moment la...etc....le lendemain! D'ailleurs je pense que c'est surement ce que se dit JLM!! D'autant plus que si le sluc c'était imposer Jlm serait moins critiqué!!! Acceptons la défaite après un très beau match de bourg!!
Un dernier mot pour finir sur Eric "pleureuse" Girard à qui on peut decerner, je pense, la palme de la connerie avec une phrase, je cite: "On sait que l'on a pas le potentiel offensif pour tenir un match de 95/100 points". C vrai il a pas tord le pauvre Girard il a que le deuxième budget du championnat avec un effectif euroligue!! Allez une petite dernière pour la route toujours de Girard: " Si on nous avait permis de jouer le match jusqu'à la fin tout pouvait arriver!" Putain c'est con!!

Désolé mais je n'te rejoindrai pas sur ton post d'aigri remonté. L'arbitrage est un réel problème en France, ils sont mauvais OK, mais moi j'commence à être plutot défaitiste qu'autre chose, on peut rien y faire, surtout si la Ligue donne des consignes aux arbitres pour favoriser telle ou telle équipe (sic).
Et puis tu m'fais délirer de dire Eric "pleureuse" Girard, alors que Monschau n'arrete pas de se plaindre auprès des arbitres et de les montrer du doigt après les matches, ça commence vraiment à casser les c***** et ça ne fait rien pour améliorer l'image du SLUC.

Quant à Radonjic, oui c'est bel et bien le seul arbitre potable (il est meme très bon) en France (il est d'ailleurs largement au dessus du lot).

Je tiens quand meme à dire que comme tout le monde je pense, je suis le premier à râler après les arbitres en regardant le match, dans le feu de l'action etc...mais bon, pour le match d'hier, j'pense pas qu'il y ait matière à scandale, ce ne sont pas les arbitres qui ont "volé" le match au SLUC 'faut arreter un peu. Le SLUC a +6 qui n'arrive pas à plier, les arbitres n'y sont pour rien ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
dizz
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Localisation : ncy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 16:48

à mon humble avis, je pense que quand dan prend sa 4eme faute à 2'30 de la fin du 3/4, coach JML a la possibilité de faire rentrer Moussa. mais son choix est Max qui a 3 fautes. on est à +8... et Max prend la 4éme
Voilà ce n'est la modeste observation d'un internaute derriere l'ecran LNB,
mais à ce moment je me suis dit.... merde
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 17:11

Nous voilà donc éliminés de cette semaines des As...Dommâge car je persiste à dire que ceet équipe de Bourg n'était pas "imprenable"...
Je suis 200% d'accord avec l'analyse du manceau "Raph" concernant le coaching de Monschau sur cette demi-finale et ses choix parfois troublants...Ce "Raph", lui, au moins, on ne pourra pas le taxer de critique...son analyse est claire et lucide...Et hier soir, force est de constater que Sarre a donné une leçon à Monschau...
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 17:17

Quant aux problèmes d'arbitrage, il faut arrêter avec ça...Chaque fois que le SLUC perd un match, c'est la faute des arbitres ...C'est un peu facile et surtout pas très "fair-play"...
On gagne grâce aux joueurs et à l'entraîneur...Mais attention, idem lorsqu'on perd...Restons lucides et honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 18:23

Je viens de revoir la fin de match a TPS , VOL effectivement : passage en force non sifflé de Poupet , faute imaginaire de Badiane sur un rebond , agression sur Julian non sifflé lors de la derniere possession. Zianveni 5 fautes , Bailey 5 fautes alors que leurs joueurs tout droit sorti de nulle part font absolument ce qu'ils veulent en défense ??????????? Bourg en Bresse : Detroit Pistons ????????

Comme l'a dit JLM , tout le monde a été digne apres la finale perdu de Bercy , personne n'a pleuré sur l'arbitrage a sens unique et pour en arriver maintenant au stade ou passé moi l'expression on se fait e...... par un club de rien du tout en 1/2 finale des As ? On ne respecte même pas Julian un des icones de l'EDF ????? les fautes ne vont même pas dans son sens en cas de litige ? alors que pour Campbell americain du Msb on fait appel a la vidéo ???

Alors certes peut être il y a t'il eu des erreurs de coaching , je ne me prononce pas sur ce point mais les arbitres ont été lamentable et c'est un euphémisme de le dire.

Et tout ca pour offrir au msb un trophé ? pffff

Moi aussi je l'ai vu cette photo James , mais t'inquietes pas ce blaireau ne gagnera pas les AS.

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 20060219000245_sda_jh1r1261_fin



PS/ Retrouvons vite Kirksay et pensons aux PO l'unique but de cette saison même si j'y croyais pour les As.

re PS/
Rasheed Wallace a écrit:
Le SLUC a +6 qui n'arrive pas à plier, les arbitres n'y sont pour rien ou si peu.

Regarde le match a TPS et tu comprendras qu'a +6 comme tu dis , des fautes ne sont pas sifflé au SLUC permettant à bourg de revenir , un peu comme à Bercy ou on doit arriver à la pause avec +15 pts minimum mais qu'on ne le fait pas parce que la chevre d'hani ne siffle pas les agressions dont à été victime le grand Dan. Mais à Bercy c'est la sig on peut comprendre ( moi pas mais bon ) que l'arbitrage a été en leur faveur mais hier c'était bourg !!!!! alors que nous etions les tenants du trophée !

Apres on peut critiquer JLM mais je te rappel Rasheed que tu n'es pas coach et que par rapport à JLM tu ne connais absolument rien ( par rapport a lui ) au basket et que hier si l'arbitre siffle les fautes qu'il doit siffler , le coaching de JLM tu n'en parle même pas car le SLUC est en finale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 20:12

c'est pas vrai, il y a un complot anti SLUC de la part des arbitres.
Faites arbitrer Gracen Gracen et le sluc bat la SIG à Bercy, le SLUC bat Bourg hier, le SLUC sans doute bat le Mans ce soir.
En tout cas, il doit etre content de tonton Eddy!
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 20:16

the silent killer a écrit:


Alors que faut-il faire?? laisser messieurs les arbitres siffler quand il veulent et faire gagner qui ils veulent??? Attends faut pas abuser, je ne dis pas que le sluc a perdu à cause des arbitres mais je dis qu'il faut que ceux-ci se regardent un jour dans une glace!!!! Quand tu vois que contre strasbourg (et j'y étais) Julian se prend une technique par cette enf... de Viator au bout de 2 min!! et quand tu vois également le temps qu'il a fallu au trio pour la technique de girard!! et que derrière ça ils ne savent même pas qui faire tirer et qu'ils oublient de faire tirer les lancers de max suite à une précédente faute !!! C'est hallucinant!! Et alors après quand je vois que monsieur "razoket" Gasperin , fait une remarque (même si c avec humour) sur la coupe de JLM alors qu'il est même pas capable de siffler correctement et qu'il a presque plus de cheveux, je me dis c'est des abrutis!!! Mais les arbitres doivent être réspectés!! Mais comment voulez-vous respecter Mr eddy "FBI" Viator , Mr Nicolas "voleur" Maestre ou encore Mr Pierre-yves " trop petit pour voir le jeu" bichon!!!!
Quand au coaching de JLM, je ne permettrai pas de critiquer quand on voit les conditions de matchs avec deux prolongations! C'est sur que c'est plus qu'évident de dire, il aurait dû faire jouer lui à la place de lui et de faire sortir untel au moment la...etc....le lendemain! D'ailleurs je pense que c'est surement ce que se dit JLM!! D'autant plus que si le sluc c'était imposer Jlm serait moins critiqué!!! Acceptons la défaite après un très beau match de bourg!!

Premièrement, tu devrais modérer ton propos sur les arbitres à mon avis (raler c'est une chose, attaquer l'intégrité des personnes c'est moyen, dsl). Si tu prends en compte le nombre de forum ici et là qui relatent d'erreurs d'arbitrage tu veras que ca concerne tous les clubs. D'un autre côté, je n'ai jamais lu de critiques contre l'abritrage - si ce n'est pour un match perdu dans le money time pour la sig ou c'était du fifty fifty en EL- au niveau européen. On a surtout remarqué une constance dans la façon d'abritrer (aka on avait pas des décisions diamétralement opposées d'un trio à l'autre et je dis ca en fonction de l'aventure européenne du msb cette saison).
Je pense que le problème est pe là. Le manque d'experience au plus niveau de nos abitres avec un controle bcp plus severe de leurs prestations et surtout une exigence de respecter les règles et de les appliquer de facon suffisamment homogène. Vu comment on est arbitré d'un match à l'autre en fonction des hommes en gris, c'est clair qu'il y a de quoi alimenter la parano mais clairement, j'y vois plus un manque d"homogénéité et de constance plutot qu'une théorie fumeuse du complot.

En ce qui concerne le match d'hier du sluc contre bourg, va mater le forum du msb (entre autres) et tu veras qu'on commencait deja a poster en temps réel sur la facon comment dire... originale pour monschau de gérer ses rotations. Et anyway les critiques concernaient le match d'hier avec en perspective les réminiscences des confrontations que j'ai pu suivre ou il officiait. On n'a jamais dit qu'il était nul, mais clairement il a plombé les chances du sluc dans ce match. Au niveau recrutement, c'est bien d'etre capable de flairer les bonnes recrues (encore qu'il faille nuancer compte tenu des divers foirages cités plus haut), mais c'est certainement pas plus de 5% du boulot d'entraineur. Les mecs, il faut etre capable de les faire jouer et gagner ensemble, je te le rappelle simplement. Le msb a gagné a rome cette année alors qu'il ont un effectif pléthorique sur le plan qualitatif comme quantitatif. Un bon roster ca aide (beaucoup) mais ca suffit pas pour faire gagner un match.

J'ajouterai juste que c'est certainement pas a cause des abritres qu'on se prend des claques depuis quelque saisons au niveau européen (en passant encore heureux qu'il y a eu la victoire du sluc en korac encore relativement récement sinon c'est à pleurer au niveau continental) alors que, notamment, les clubs yougo voire d'autres 'petites' nations a petit budget sont capables de sortir de grandes équipes et de sortir des résultats. Pas mal d'autocritique à faire du coté des coach francais et au dela de reflections a avoir au niveau des instances pour nous rendre plus compétitifs. Ou alors on veut cantonner le championnat de france à un championnat servant a reveler des talents qui partiront alimenter la NBA pour les meilleurs et les meilleurs clubs européens pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 20:43

Encore une fois, 200 % d'accord avec cet avis de "Raph" plein de lucidité et de clairvoyance...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:17

Gracen&Gracen a écrit:
Je viens de revoir la fin de match a TPS , VOL effectivement

Regarde le match a TPS et tu comprendras qu'a +6 comme tu dis , des fautes ne sont pas sifflé au SLUC permettant à bourg de revenir , un peu comme à Bercy ou on doit arriver à la pause avec +15 pts minimum mais qu'on ne le fait pas parce que la chevre d'hani ne siffle pas les agressions dont à été victime le grand Dan. Mais à Bercy c'est la sig on peut comprendre ( moi pas mais bon ) que l'arbitrage a été en leur faveur mais hier c'était bourg !!!!! alors que nous etions les tenants du trophée !

Pfff c'est vraiment ridicule ce que tu dis...Et les 3 lancers accordés à Marques hein?? Tu crois que 10 fois sur 10 les arbitres les auraient donnés?? Bien sur que non, mais cette décision, vu qu'elle va dans le sens du SLUC, tu l'oublies. Pas très fair play, tout comme de dire que Bourg est un club de "rien du tout". Ils ont fait preuve d'un mental dont le SLUC est encore à des années lumières, rends toi à l'évidence. Moi je me souviens également que Cyril a quand meme tiré pas mal de lancers francs dans les deux prolongations, étrange pour un joueur OUBLIE par les arbitres tu trouves pas? LOL

Citation :
Apres on peut critiquer JLM mais je te rappel Rasheed que tu n'es pas coach et que par rapport à JLM tu ne connais absolument rien ( par rapport a lui ) au basket et que hier si l'arbitre siffle les fautes qu'il doit siffler , le coaching de JLM tu n'en parle même pas car le SLUC est en finale.

Mettre TOUT sur le dos des arbitres et ne meme pas reconnaitre que ton héros JLM a mal géré...tu fais vraiment preuve d'un chauvinisme abérrant. Quant au fait que je n'aurais pas parlé du coaching s'ils étaient allés en finale, relis mes posts, j'ai TOUJOURS parlé et meme voire critiqué le coaching Monschau, je ne me cache pas, j'en ai toujours parlé meme les soirs de victoire, j'en ai meme fait un topic, alors arrete de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:24

raph a écrit:
Les mecs, il faut etre capable de les faire jouer et gagner ensemble, je te le rappelle simplement.

Oui bon ça tu peux le retirer, je te rappellerai à mon tour que JLM et le SLUC ont gagné un titre l'année dernière, et sont passés à 3 minutes d'en gagner un second. Donc l'histoire de gagner ensemble, le SLUC connait merci (qui plus est avec une ambiance et un état d'esprit de groupe exceptionnel l'année dernière).
On est meme il me semble aller plier le MSB chez vous sans Tapiro et avec le seul Bailey à la mène, preuve d'une cohésion de groupe extraordinaire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2006, 00:01

Rasheed Wallace a écrit:

Mettre TOUT sur le dos des arbitres et ne meme pas reconnaitre que ton héros JLM a mal géré...

Bon ce n'est quand même pas mon héros , Tapiro est partit Mr. Green . Et puis bon passons a autre chose , de toute façon bourg n'a pas gagné et c'est tant mieux , un gros budget a gagné et c'est somme toute normal au vu de la ligue.

Je ne dis pas que le coaching de JLM est exempt de tout reproche , simplement ce n'est pas non plus de sa faute si le SLUC ne s'est pas qualifié hier comme peut le dire ce manceau qui attend la victoire des siens pour venir sur ce forum critiquer JLM assez petit de sa part.

Car le SLUC a encore la balle de la gagne à la fin , JLM prend un temps mort et met en place un systeme pour Julian et si on considere qu'il n'y a pas faute sur lui ( ce que je ne considere pas ) sur la dernière possession , puisque qu'il ne faut apparemment pas remettre en cause les arbitres , on est obligé d'admettre alors que le Grand Cyril Julian a donc perdu la balle de match et donc de ce fait a lui aussi contribué à faire perdre le match mais non suis je bête personne n'osera dire cela sur ce forum , s'attaquer à JLM c'est plus facile.

Je kif pas plus que cela JLM , ce n'est pas mon héros loin de la , mais le coach " sans génie " c'est en 2005 : vainqueur des AS , 1/4 de finale de Coupe de France , Vice champion de France avec record de victoires en championnat et en 2006 jusqu'à preuve du contraire c'est 4eme du championnat et 1/2 finaliste des AS 2006 SANS le MVP Tariq. Personne n'a fait mieux que lui a ce jour.

Quand j'ai suivi le live de la LNB je traitais moi aussi sur le coaching de JLM , je me demandais même pourquoi il ne faisait pas entrer Dan à la place de Moussa en prolongation , quand on revoit le match a la télé on comprend mieux.

Enfin le blaire de dac va s'enflammer dimanche prochain a TPS , ca va etre As 2006 Vs As 2005.


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2006, 09:16

Rasheed Wallace a écrit:
raph a écrit:
Les mecs, il faut etre capable de les faire jouer et gagner ensemble, je te le rappelle simplement.

Oui bon ça tu peux le retirer, je te rappellerai à mon tour que JLM et le SLUC ont gagné un titre l'année dernière, et sont passés à 3 minutes d'en gagner un second. Donc l'histoire de gagner ensemble, le SLUC connait merci (qui plus est avec une ambiance et un état d'esprit de groupe exceptionnel l'année dernière).On est meme il me semble aller plier le MSB chez vous sans Tapiro et avec le seul Bailey à la mène, preuve d'une cohésion de groupe extraordinaire. Mr.Red

Lis le paragraphe jusqu'au bout(c'était à l'origine une apparté sur le côté recruteur de certains entraineurs). Je signale juste qu'un bon roster (entraineur inclu, celui de rome est pas un manchot) ca ne suffit pas pour faire gagner son équipe. Les exemples sont légions( tout sport confondus du reste). Ca concerne donc l'ensemble de nos entraineurs, pas seulement jlm (on pourrait croire que je fais une fixation ts ts :p)

Quand au fait de venir sur ce forum uniquement pour critiquer là encore je t'arrete. Je me suis inscrit justement parce que j'étais ahuri de la facon dont il avait géré son match (la fin) et je voulais un feedback vu que je suis loin de suivre tous les matchs du sluc (m'étonnerait que beaucoup ici suivent les perf du msb en temps réel non?). Y avait rien de polémique, j'ai meme pris le soin de préciser que c'était en fonction des matchs ou je l'avais vu à l'oeuvre. Pas persuadé que la méthode couet marche si bien que ca quand il y a un problème personellement, c'est tout.

Anyway, comme tu dis, on passe à autre chose, dsl si ca a déplu.

Bonne chance pr la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-Bourg
» J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
» Bourg-Sluc samedi 20 H
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: