FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)

Aller en bas 
+34
bouba
MAGIC
The Glove
nanceen
Diabolix
dedemax54
STEVO
bens84
James
anthony
vince
Zianveni
enerte
Korac
Jacques SANTINI
guillom54
xela slucky
Supporter Couguars
gerard mentor
maki kata
oliv2710
Theseus
lolo
manu5494
#7
MERLU
Corpus Christi
JC
Benoit ADAM
bacou
Jo L'incruste
aircraft
A-Sir
leroannais42
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 6:19

Merci Bacou thumright

_________________
[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 7:53

Merci bacou.


Benoit ADAM a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi je le sens bien pour nous ce match à Roanne demain...

Ouais, fifty - fifty de mon côté.
60-40 pour Roanne dans sa forteresse.
Mais ce qui me préoccupe c'est la façon dont a pu récupérer/s'entraîner les joueurs depuis le match de Vichy. Les Vichyssois ne sont pas des pigeons, ils nous ont prêté leur salle pour qu'on puisse s'entraîner/se décrasser mais eux aussi avaient un match ce vendredi, donc les joueurs ont plus joué à la PS2 dans leur hôtel que fouler le parquet des "jaunes". Sans parler du néo-papa Jeff qui je l'espère sera à 200% dans un match où selon moi, la norme serait qu'on garde le panier average. Après le reste c'est du bonus ou une catastrophe.

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 8:07

Theseus a écrit:
Merci bacou.


Benoit ADAM a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi je le sens bien pour nous ce match à Roanne demain...

Ouais, fifty - fifty de mon côté.
60-40 pour Roanne dans sa forteresse.
Mais ce qui me préoccupe c'est la façon dont a pu récupérer/s'entraîner les joueurs depuis le match de Vichy. Les Vichyssois ne sont pas des pigeons, ils nous ont prêté leur salle pour qu'on puisse s'entraîner/se décrasser mais eux aussi avaient un match ce vendredi, donc les joueurs ont plus joué à la PS2 dans leur hôtel que fouler le parquet des "jaunes". Sans parler du néo-papa Jeff qui je l'espère sera à 200% dans un match où selon moi, la norme serait qu'on garde le panier average. Après le reste c'est du bonus ou une catastrophe.

Idem , 60-40 , je nous vois pas du tout gagner là-bas , conservons le panier average et on sauvera les meubles
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 8:46

sauver le panier average cela sera largement faisable, heureusement qu'on les avait bouffé a gentilly, ça aura peut être son pesant d'or au bilan de la fin de saison régulière. C'est clair que gagner chez eux serait un véritable exploit quand même surtout vu comment ils se sont fait taper sur les doigts cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 9:15

Le vrai défi sera de récupérer la panier-average à Villeurbanne. Avec un delta positif sur les trois premiers de ProA, on pourrait envisager sérieusement une des deux premières places.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 9:20

Theseus a écrit:
60-40 pour Roanne dans sa forteresse.
Mais ce qui me préoccupe c'est la façon dont a pu récupérer/s'entraîner les joueurs depuis le match de Vichy. Les Vichyssois ne sont pas des pigeons, ils nous ont prêté leur salle pour qu'on puisse s'entraîner/se décrasser mais eux aussi avaient un match ce vendredi, donc les joueurs ont plus joué à la PS2 dans leur hôtel que fouler le parquet des "jaunes". Sans parler du néo-papa Jeff qui je l'espère sera à 200% dans un match où selon moi, la norme serait qu'on garde le panier average. Après le reste c'est du bonus ou une catastrophe.

Mais d'un autre côté, la préparation de ce match à Roanne, la volonté de resserrer encore le groupe (PS2 ou pas) en ne rentrant pas à Nancy, l'esprit "commando" avant d'affronter Saylyers et ses soldats... c'est sûr que le SLUC bien remis en selle va tout faire pour réaliser l'exploit !

Perso, j'attends ce match avec impatience, dommage qu'il ne soit pas télévisé c'est tout.
Et comme disait Monclar, il aurait été judicieux de faire jouer tous les matchs de CDF Mardi (en fait, seul Vichy-Sluc a eu lieu Mercredi) et toute la journée de Championnat Vendredi pour que les 1/4 et 1/2 de la CDF se déroulent Lundi et Mardi... cela aurait peut-être été mieux pour la récup...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 9:45

Surtout qu'on rejoue vendredi (merci Sport+) et Le Havre déboule attention cette fin de championnat est excitante (même en bas de tableau Mr. Green )
Monclar a tout de suite défendu le PL concernant le match à rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 10:17

Byars: «Être plus rigoureux»
L’arrière choralien parle de la fin de saison et de son apport.



Derrick Byars connaît une première saison professionnelle mouvementée. Entre le dépôt de bilan de Cologne et sa blessure à peine arrivé à Roanne, le temps presse.
Altruiste, l’arrière US pourrait sûrement encore plus peser sur les rencontres comme il le fit à Cholet. Pour autant, il pense que son équipe peut être championne, pour peu de jouer en tant que telle.
>>Derrick, que vous inspire Nancy, que vous n’avez jamais joué?
« Nancy est pour moi la meilleure équipe que j’ai vue en vidéo! Si on veut gagner, il va falloir bien jouer sur les transitions et stopper leurs individualités qui sont très fortes »
>>Vous auriez pu nous répondre que Roanne avait été champion face Nancy, où que la Chorale avait été sévèrement battue à l’aller…
« Roanne a joué Nancy en finale l’an dernier? Je ne savais pas, non! Par rapport au match aller, on va essayer de changer cela ».
>>Cette rencontre a d’autant plus d’importance que vous avez perdu à Vichy. Que vous a-t-il manqué?
« Nous avons joué un terrible troisième quart-temps (30-14). On a lâché mentalement et pas assez joué en défense ».
>>Avez-vous été déstabilisé par l’ambiance?µ
« C’est la plus forte ambiance dans laquelle il m’a été donné de jouer. Même en université, je n’avais pas vécu cela ».
>>Dans l’optique des play-offs, gagner ce soir est-il capital?
« C’est important de gagner pour rester dans nos objectifs de terminer à la deuxième ou troisième place. Il va falloir être rigoureux, respecter nos systèmes de jeu et agir en équipe. Il faudra stopper Ricardo Greer, Cyril Julian, qui peuvent entre autres faire très mal. Il faut éviter de prendre un éclat en peu de temps comme contre Vichy ».
>>Pensez-vous que Roanne peut conserver son titre?
« Je n’ai aucun doute à ce sujet. Le talent est présent mais il faut jouer en équipe ».
>>Votre jeu ne repose-il pas trop sur Marc Salyers?
« Nous avons de bons scoreurs dans l’équipe mais seul, Marc ne peut pas gagner. En fait, tout le monde doit contribuer ».
>>Vous-même n’êtes vous pas trop altruiste?
« Je joue pour l’équipe, pas pour moi. Je peux apporter plus en agressivité mais c’est vrai que je suis plutôt altruiste. Mais je peux concilier les deux. D’ailleurs, je pense l’avoir montré à Cholet ».
>>Avez-vous une idée de votre avenir l’an prochain?
« Non, je ne me préoccupe que de gagner un second titre pour Roanne. Le reste, je le laisse à mon agent ».
Propos recueillis par E.P.
Le progrès

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 10:21

Un ticket pour un choc
La Chorale se doit de gagner pour encore espérer se hisser à terme à la seconde place.



Forcément, une affiche Chorale-Nancy rappelle Bercy et le titre de champion acquis un demi-siècle après le premier du club. Mais le 2 juin a déjà eu un rappel. Celui du match aller où les Couguars avaient adressé un véritable camouflet à leurs hôtes (85-58).

Après avoir dû compter une nouvelle fois avec les blessures, le SLUC vient d’étriper Le Mans et de vaincre en terre vichyssoise. De quoi proposer ce soir un match de haut niveau dont l’issue pourrait bien décider de l’ordre des tickets.
La Chorale n’a pas le choix, distancée par l’Asvel et Nancy à la course à la deuxième place, elle se doit de l’emporter face à un rival direct, pour espérer encore décrocher l’avantage du terrain jusqu’en finale. Mais Jean-Denys Choulet ne s’en fait pas une montagne.

«Le plus important est de terminer dans le top-4», glisse-t-il. Mais là encore, une victoire permettrait de voir plus clair. «Si nous n’avons perdu que quatre fois à domicile en deux ans, Roanne n’a perdu que deux fois dans le même temps», tempère Jean-Luc Monschau, qui pourra malgré tout compter sur toute sa troupe. Les temps changent car entre mi-février et mi-mars, les blessures ont fait que le Sluc «a ramé, ramé».

Et bien entendu, les derniers retours de Julian et Bauer ont participé à faire remonter la cote de Nancy de façon vertigineuse. Mais Jean-Denys Choulet n’en doutait pas.
«J’ai toujours dit que Nancy serait là sur la fin de saison. Pour moi, le Sluc est plus costaud que l’Asvel, avec une plus grosse profondeur de banc», appuie le technicien roannais qui n’a pas oublié la «correction» subie lors du match aller. «Ils avaient été très très bons et nous avaient passés à la moulinette. Ce serait trop facile de dire que l’on est passé à côté», reconnaît Jean-Denys Choulet.
Ce dernier espère qu’il y aura des duels au couteau à chaque poste, les deux formations étant armées pour les grandes batailles. Et des duels, la Halle, une nouvelle fois bondée, en aura à tous les postes. Les frères Greer, notamment, face à Rush et Byars ou Hess à l’extérieur, Julian, Samnick et Bauer face à Badiane, Soliman, Koné et Salyers...

Cela s’annonce palpitant. La bataille du rebond sera d’ailleurs prédominante, comme celle de la mène où Poupet et Pellin auront une carte à jouer face à Amagou, Dowdell et Parker. «Je pense que nos deux équipes partent pour faire un bon et beau match en essayant de produire ce qu’elles savent faire. Roanne a une véritable organisation collective. On ne peut pas s’obnubiler sur Salyers car il est entouré de bons joueurs. Le staff a mis une organisation collective intelligente, pertinente où il est demandé à chacun de faire ce pourquoi il est le meilleur», soulève Jean-Luc Monschau, méfiant malgré que son équipe ait le vent en poupe.
Autre secteur clé, l’adresse, autant Nancy cartonne à trois points, autant Roanne marque le pas. Il serait temps de réajuster la mire longue distance pour que ce match de gala entre deux prétendants au titre soit une nouvelle fois une belle promotion du basket. Entre les Couguars de Nancy et les gazelles de Roanne, cela devient une habitude. Ne changez rien.
Eric Pejoux
Le progrès

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 10:22

Plus qu'une affiche
A cinq journées de la fin, l’affiche de la dernière finale de Bercy peut être lourde de conséquence.



Même si les deux équipes ont d’autres préoccupations en entamant la dernière ligne droite du championnat, le parfum de Bercy enivrera à n’en pas douter la Halle Vacheresse de Roanne qui verra en découdre le champion et son vaincu du 2 juin dernier.
Si Le Mans, l’Asvel, le Sluc et Roanne forment un quatuor naturellement candidat à la finale du championnat, la densité du championnat force à la prudence, donc à terminer placé pour aborder les play-offs. Et pour avoir l’avantage du terrain jusqu’en finale, il n’y a que deux places, les deux premières.
La Chorale, sans le goal-average sur Le Mans et l’Asvel, et probablement sur Nancy (85-58 à l’aller pour le Sluc), n’a pas vraiment le choix. « Même en gagnant contre Nancy, l’obtention de la deuxième place ne dépendra pas de nous » concède Jean-Denys Choulet en ajoutant « Il est vrai que notre défaite à Vichy fait mal dans la perspective d’accrocher cette deuxième place, mais l’important surtout est de finir dans le top-4 ».
Car une victoire roannaise permettrait aussi, surtout, d’éloigner la concurrence. « Autant je ne pense pas que Vichy nous reprennent, autant je crains Le Havre. Le STB me fait penser à nous l’an dernier ». Et surtout, Saint-Thomas a le goal-average sur Roanne et un calendrier favorable.

Pour Nancy, la première place est encore accessible, comme la deuxième, mais la marge est étroite. « Ce match a un double enjeu. Une victoire assurerait mon équipe de finir dans le top-4, mais pour être dans le top-2, il faut non seulement vaincre à Roanne, mais aussi l’Asvel vendredi prochain, ces deux matches vont compter double », remarque Jean-Luc Monschau. À l’inverse, une défaite contre la Chorale ne serait pas rédhibitoire pour finir dans les quatre premiers.
Quoi qu’il en soit, Nancy, enfin au complet, a torpillé Le Mans avant de vaincre Vichy dans son antre, en coupe de France mercredi. Alors, même avec la possibilité, comme pour l’Asvel, de jouer sept rencontres en dix-sept jours (championnat et coupe de France), avec au menu notamment Roanne, l’Asvel, Cholet, Vichy, le SLUC a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Mais lors des deux dernières saisons régulières, la Chorale n’a perdu que deux fois chez elle.
Éric Pejoux

Le progrès

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 10:23

Bauer, le chouchou
Enfin. Mike Bauer foulera pour la première fois ce soir le parquet de la Halle Vacheresse depuis son départ il y a deux saisons.



Ce parquet qui a accueilli chaque goutte de sa sueur comme une sève de plaisir, de débauche d’énergie qui a fait chavirer un public avide de le retrouver.
Lorsqu’on évoque de retour du chouchou, le grand blond s’excuse presque, « c’est très gentil pour moi. J’ai conservé beaucoup d’amis à Roanne et je suis content d’y revenir. J’ai prévu de voir des gens ce soir (hier soir Ndlr). Vous savez que j’aime bien le club, les gens. J’avais l’habitude de beaucoup parler après les matches, et je restais au VIP aussi ».

Personne n’a oublié. Surtout pas que l’arrivée de Mike Bauer, avec Dee Spencer, Harper, fut le début de l’avènement jusqu’au titre la saison dernière, sans lui.
Le grand escogriffe avait choisi Pau, sans pouvoir imaginé une saison aussi galère. « Ma situation là-bas a été très difficile ». Choisi par le « Prési » Seillant, laissé pour compte par le coach Herbert, il avait traversé tel un cauchemar le match contre Roanne et Salyers. « Je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu ».

Une fin de saison à Cologne, puis la renaissance à Nancy, dans un style de jeu qu’il a déjà connu. « Les deux équipes aiment l’attaque. La défense est peut-être plus solide à Nancy mais en attaque, c’est le même style, donc j’aime les deux!».

Quant à la comparaison Salyers-Bauer, l’un et l’autre joueur bottent en touche. Salyers avait surclassé Bauer l’an dernier, Bauer avait plutôt bien répondu à Nancy à l’aller. « Ce n’est pas Marc contre Mike mais Roanne contre Nancy. Ce n’est pas l’individualité qui compte mais notre rentabilité au sein du collectif », coupe court l’ailier fort de Nancy qui avait battu un record à la Halle contre Paris, alignant un ubuesque 8/8 aux lancers sur la même action, dans une ambiance incroyable. Son (futur-ex coach Gordon Herbet avait reçu une disqualifiante).
« Mike est enthousiaste et enthousiasmant. Il est d’entrée à fond la caisse. Son engagement séduit le public, sa personnalité aussi », appuie son nouveau mentor, Jean-Luc Monschau. De retour après six semaines d’absence, avec celui cumulé de Cyril Julian, la machine est en marche avec un 3/4 à trois points à Vichy mercredi.

Si Salyers et lui dégainent avec la même réussite, il va pleuvoir des points ! « Oui je reviens de blessure mais je retrouve mes jambes, je suis content ». Tant mieux car ce match entre deux ambassadeurs du beau jeu dans l’efficacité vaut son pesant d’or. « C’est un grand match pour le classement en vue des play-offs. Il y aura de la pression, cela sera difficile car Roanne joue bien à domicile », appuie Mike Bauer.
En attendant, hier soir, ses amis Henri Drajnudel et autres auront passé un bon moment ensemble à n’en pas douter. Mais à 20 heures, si le grand Mike ne s’est pas trompé de côté pour les vestiaires, il n’aura qu’une idée en tête avec Nancy « gagner ». Normal, Mike Bauer n’a jamais triché et toujours tout donné.
E.P.
Le progrès

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 11:09

Les matches prestigieux s’enchainent à la halle des sports avec cette semaine, une nouvelle fois à guichets fermés, la réception du SLUC Nancy. Balayés à l’aller, les choraliens ont une revanche à prendre face à la formation de JL Monschau. Si le SLUC semblait à la peine depuis quelques temps avec une série de défaites, sa réaction fut virulente avec une correction infligée au leader manceau suivit d’un succès glané sur le parquet de Vichy en coupe de France ce mercredi. Au contraire, les roannais s’étaient eux empêtrés dans le piège vichyssois et il faudra retrouver la réussite du trio américain notamment pour une nouvelle fois embraser son antre et décrocher un nouveau succès précieux pour le classement.
A noter la présence des Crazy Dunkers pour animer les pauses du match.
Pour driver l’équipe, Zabian Dowdell (1,87m 23ans) est un combo guard qui est arrivé au club cette saison. Star à l’université, il pouvait prétendre à une grosse année mais ses débuts en Pro A n’ont as été exceptionnels sans toutefois être mauvais. Ce joueur longiligne est très fluide et délié, il utilise sa patte gauche a bon escient que soit en pénétration ou à mi-distance. Il compile 10,6pts et 3asts en 22’. A ses côtés, l’ancien manceau Pape-Philippe Amagou (1,84m 22ans) s’est installé dans le 5 majeur au fil de la saison. Toujours réputé pour sa défense pot de colle il est aussi très rapide balle en main et a beaucoup progressé dans sa gestion du jeu. S’il n’est pas encore arrivé à sa pleine mesure, il est aussi devenu un joueur très dangereux à 3pts. Il inscrit 7pts pour 3 asts en 21’ avec une activité pas forcément perceptible dans les stats.

Au poste 2, encore un meneur-arrière en la personne de TJ Parker (1,86m 23ans) transfuge du PBR. Evidemment comparé à son frère il propose un registre assez différent même si les qualités naturelles de vitesse sont présentes. En effet, il est bien plus un shooter et peut être capable de très bonnes séquences derrière la ligne des 6,25m. Même si ses coups de chaud ont été bien rares cette saison. Il marque 3 en 12’. Le titulaire du poste est, le plus jeune des frères, Jeff Greer (1,95m 28ans) qui est devenu un vieux routard du championnat avec plusieurs passages entre Le Havre, Vichy à la SIG pour y devenir champion. Excellent sur jeu rapide où sa vitesse et une certaine élégance sont ses atouts, il est également un gros shooter de loin même s’il n’est pas d’une régularité exemplaire. Il enregistre 11pts 4rbs et 3asts en 32’.

A l’aile, son ainé Ricardo Greer (1,95m 29ans) a lui aussi une grosse expérience du championnat de France et le titre de 2005 en poche. Beaucoup plus robuste que Jeff, il est capable de jouer au poste 4 où sa technique de 1 contre 1 fait la différence. Capable également de scorer de loin, il est l’élément le plus dur à contrôler de l’équipe en étant plus solide qu’un vrai n° 3 mais plus rapide qu’un 4, il est sans aucun doute un des candidats au titre de MVP tant il est complet et influant sur le rendement de son équipe. Ses stats sont de 16pts 6rbs et 5 asts en 35’. Autre joueur 3/ 4, l’américain DJ Harrison (2m 28ans) est un joueur de complément tant la profondeur de banc est importante au SLUC. Assez adroit s’il est décalé, il peut rendre de bons services et son importance dans l’effectif s’est accrue tout au long du championnat. Ce joueur formé dans la bonne fac de Colorado fait également bien le métier dans la peinture où ses larges épaules font de lui un joueur intéressant aux rebonds. 5pts et 3rbs en 12’.

A l’intérieur, celui qui en un an aura marqué les esprits pour très longtemps à Roanne, Mike Bauer (2m05 28ans).On connait ses qualités à savoir une énergie débordante, un super état d’esprit et une adresse à surveiller à 3pts sans oublié un timing impressionnant au niveau du contre. Mais on connait également ses défauts avec une défense sur l’homme douteuse et une implication dans le collectif assez modeste tant il n’est pas calibré pour le jeu formaté où l’on applique les systèmes à la lettre. Il sera à surveiller pour son retour à la halle surtout qu’il peut prendre feu et devenir inarrêtable s’il prend confiance.Il compile 12pts et 6rbs en 25’. A ses côtés, Victor Samnick (2m01 28 ans) qui entame une 2nde saison en Lorraine après un premier exercice raté par rapport à la qualité du joueur qui aura mal vécut la concurrence avec Zianveni. Pas toujours constant ce guerrier n’aura jamais véritablement retrouvé son rendement de l’époque parisienne mais il demeure toujours un joueur de qualité qui permet à l’équipe de ne pas baisser d’un ton lorsque les rotations s’effectuent. Puissant et mobile mais un peu trop gourmant en attaque, il inscrit 8pts pour 6,4rbs en 20’.

« The Warrior » Cyril Julian (2,06m 34 ans. a encore été sacré Mvp Français l’an passé et le sera peut être une nouvelle fois cette saison. Cela sera peut-être compromis en raison de ses multiples blessures mais lorsqu’il est sur le parquet, il domine la grande partie des pivots adverses. Son hook shot est des plus fiables mais c’est son placement et son opportunisme qui sont à souligner. Impérial aux rebonds où les luttes ne lui font pas peur. Il marque 14pts et prends 7rbs en 29’. En rotation on retrouve le nigérian Roger Zaki (2,15m 20ans) est encore un prospect et a besoin de s’étoffer. Mais ses bras immense et une certaine vitesse d’exécution pour sa taille font de lui une vraie présence dissuasive en défense. 2pts et 2rbs en 8’ de jeu.

www.chorale-roanne.com

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 16:48

Merci bacou et korac pour ces articles thumright
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 17:59

Pffff, il va falloir supporter le foot ce soir sur FBSL Rolling Eyes

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:00

C'est parti!!!!

_________________
[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:02

et trois points de Jeff
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:05

Portes ouvertes à Roanne: 13 points en 3 min pour le sluc ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:07

Ils ont l air concentrés nos pti gars Very Happy

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:07

Bauer....on fire!!!

_________________
[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:08

Euh, c'est quoi une chistera???

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:08

sur le live la photo de pape badiane est .... étonamment blanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:08

Passe derrière le dos
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:09

enerte a écrit:
Passe derrière le dos

Merci Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:09

#7 a écrit:
sur le live la photo de pape badiane est .... étonamment blanche Mr. Green

Il écoute trop de Michael Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)   [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35) - Page 4 EmptySam 19 Avr - 18:09

Mais genre, le mec de France Bleue qui commence à chambrer JDC en demandant une chanson ^^

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J27] Ch. Roanne bat SLUC Nancy, 83-75, A.P. (32-26)
» [ProA J12] SLUC Nancy bat Roanne 85 (41) à 58 (31)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 94-83 (49-51)
» [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 101-62 (45-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: