FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81

Aller en bas 
+104
PAP1
ReSet
jean-pierre
nacedo
le lynx
Loverboy
mutwit
raffaelo
patgally42
babilon 31
kukrapok88
andanama
The Glove
Fox
pintol
le furet
FG-seb
eric portier
etno10
VIP
GranD J
keyser soze
Greg54
lilietjeje
texas
rems
CAM-ROM
clan d
tendrecel
nat#
nicolas123
Jul54
Meuhmeuh
Magic Tarik
bouba
Oliv G.
oliv2710
alex10
kelu
#7
fedubay
Supporter Couguars
banks-25
Magic Tariq
patdembo
tony parker
Lylicub
Jiffi
Gracen&Gracen
THEJULS
Philippe
machin00
sluc forever
dedemax54
giant_fifu
Rasheed Wallace
The Warrior
reymist
sonia
vince
bens84
Korac
Namele
Thomas
JC
MaxBanks
claudius
nanceen
patrick
manu5494
fabask
PATHENAY
baron
les autres
Le pti lutin Marques
lolo
Jo L'incruste
domrogers
xela slucky
SYLvain
hinotori
bacou
James
fabinou86
oeil2renard
Corpus Christi
vive le sluc nancy basket
ZAZA42
estelle
anthony_54
guillom54
Benoit ADAM
- Mpk -
gerard mentor
jcinho
A-Sir
Flying Donuts
najo54
NICOLAS
ZIMZAMZOUM
moi67
shuby
fraga
aircraft
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:04

A-Sir a écrit:
ZIMZAMZOUM a écrit:
L'incertitude va planer encore 2 jours sur le Nom du 2e finaliste, alors Nancéens profitez en pour raffler les places à Bercy !
C'est la première fois que l'on va pouvoir profiter de cet avantage. Parce que ces deux dernières années, certains ont bien galéré pour trouver des places. Nancéiens, tous à Bercy :cheers:

C'est encore mieux que ça : Nancy est la seule équipe qualifiée des 4 équipes qui joueront à Bercy les finales ProA et ProB.

On jouera à domicile ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:04

De retour de Gentilly , quelle soirée, quelle équipe et que c'est beau de voir Gentilly avec cette ambiance de fou !! Ramenez le ce putain de titre les gars , vous le méritez tant !! bravo

BERCY ON ARRIVE et je préfère prévenir ce con de speaker que je supporterai pas ses "bingo" sur les paniers adverses , cette année je me le fais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:13

guillom54 a écrit:
De retour de Gentilly , quelle soirée, quelle équipe et que c'est beau de voir Gentilly avec cette ambiance de fou !! Ramenez le ce putain de titre les gars , vous le méritez tant !! bravo

BERCY ON ARRIVE et je préfère prévenir ce con de speaker que je supporterai pas ses "bingo" sur les paniers adverses , cette année je me le fais Laughing

thumright
Revenir en haut Aller en bas
anthony_54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:20

bonsoir tous le monde serait t'il de possibe de connaître la date prévu pour a vente des places pour aller a bercy ??
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)
Date d'inscription : 07/06/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:21

Benoit ADAM a écrit:
guillom54 a écrit:
De retour de Gentilly , quelle soirée, quelle équipe et que c'est beau de voir Gentilly avec cette ambiance de fou !! Ramenez le ce putain de titre les gars , vous le méritez tant !! bravo

BERCY ON ARRIVE et je préfère prévenir ce con de speaker que je supporterai pas ses "bingo" sur les paniers adverses , cette année je me le fais Laughing

thumright

C'est clair qu'il était insupportable !!!!

Y aura-t-il un écran génat place Stan !!! J'habite en Allemagne, je peux pas aller à Bercy Sad mais peut être arriverai-je à temps à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA42
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:44

najo54 a écrit:
ZIMZAMZOUM a écrit:
Que préfère le Cougar au menu à Bercy ?
roanne pour les mater!! je peux pas les blairer!!

pourkoi tu dit ça ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vive le sluc nancy basket
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 04/05/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:46

Crying or Very sad félicitation les mecs vous l avez bien mériter félicitation au staff au joueurs au coach que dire part que je suis très heureuse pour vous mais moins heureuse car la saison prochaine il y aura des joueurs que j adore qui vont par-tire😢 GROS GROS MERDE POUR BERCY JE SERAIT LA POUR VOUS SUIVRE dernier match a Gentilly aujourd hui vous aller tous me manquer je sais pas se que je vais faire sans vous la saison prochaine et que va devenir notre superbe équipe qui nous a donner tant de bonheur cet saison😢 . J arrive pas a croire que la saison est déjà terminer😢 et que va devenir les supporters
je rend hommage a toute l équipes se soir
vous aller me manquer de trop je vous adore je ne vous oublierait jamais je suis fière de porter vos maillot vous êtes et vous resterai tout la vie des cougard quoi qu il arrive-
bonne chance les mec et bonne continuation pour la suite😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je pourrais jamais vous oublier vous resterez graver dans mon coeur toute la vie😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty24.05.07 23:49

vive le sluc nancy basket a écrit:
Crying or Very sad félicitation les mecs vous l avez bien mériter félicitation au staff au joueurs au coach que dire part que je suis très heureuse pour vous mais moins heureuse car la saison prochaine il y aura des joueurs que j adore qui vont par-tire😢 GROS GROS MERDE POUR BERCY JE SERAIT LA POUR VOUS SUIVRE dernier match a Gentilly aujourd hui vous aller tous me manquer je sais pas se que je vais faire sans vous la saison prochaine et que va devenir notre superbe équipe qui nous a donner tant de bonheur cet saison😢 . J arrive pas a croire que la saison est déjà terminer😢 et que va devenir les supporters
je rend hommage a toute l équipes se soir
vous aller me manquer de trop je vous adore je ne vous oublierait jamais je suis fière de porter vos maillot vous êtes et vous resterai tout la vie des cougard quoi qu il arrive-
bonne chance les mec et bonne continuation pour la suite😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je pourrais jamais vous oublier vous resterez graver dans mon coeur toute la vie😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'adore lire tes messages , un modèle de ponctuation , tu dois faire un carton en rédac ! non ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 0:18

UN GEntilly de gala pour amener un SLUC impérial à sa TROISIEME finale consécutive.... Le SLUC marque d'une pierre blanche le basket français. Ne manque plus que ce foutu titre.

Sur une série, je pense qu'on est injouable. Sur un match sec... Malheureusement la mage de manoeuvre est plus faible. Mais à joeur comme ça.... Non seulement c'est solide partout... Mais ça joue. Ca fait du spectacle.

Et quelle ambiance...mes enfants, quelle ambiance.... Tifo à gogo, supporteurs présents du début à la fin, ça chante, ça se lève... Ca se régale...

Pour le BErcy mode lorraine, on aura pas plus de palces que les autres clubs. Maintenant c'est clair qu'avec l'énoooorme boulot du club des supporteurs, indiscutablement le plus dynamique du championnat, NAncy sera dans les tribunes, l'équipe la mieux représentée.

Je n'irai pas à BErcy. Histoire de conjurer le sort. Alors vous avez inbtérêt, ceux qui y vont, à rien lâcher et à ramener ce foutu trophée.

Histoire que la Place Stan se pare de rouge et de blanc.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
oeil2renard
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 0:25

les photos du match de ce soir sur le blog

http://blog.oeil2renard.com

Rdv à Bercy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 0:30

Corpus Christi a écrit:
Pour le BErcy mode lorraine, on aura pas plus de palces que les autres clubs.

scratch On a deux jours d'avance sur les 3 autres clubs qui seront présents à Bercy. Certes le quota de places réservées est le même pour les 4 clubs, mais les nancéiens peuvent se ruer sur les places directement sur le site de la lnb. Souviens toi Orléans l'année dernière. Ils n'avaient pas de belle, c'est pour cela qu'ils avaient tant de places.

Les photos sont excellentes thumright


Dernière édition par le 25.05.07 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 0:32

Superbes photos

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
fabinou86
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 1:02

ou on pe acheter les places? et a partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 1:03

Attend demain on en saura un peu plus

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 1:04

fabinou86 a écrit:
ou on pe acheter les places? et a partir de quand?

Ca y est ... ça commence... Shit

https://slucnancy.forumactif.com/NEWS-SLUC-NANCY-f1/Places-pour-Bercy-et-deplacement-t1003.htm
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 6:14

la revue est au rdv bonne lecture Mr.Red :cheers: :cheers:

Un TGV pour Paris
C'est fait et superbement fait. L'ASVEL n'a pas existé dans cette demi-finale retour face à un SLUC qui a conjugué la rencontre au plus-que-parfait. Troisième finale en trois ans. Exceptionnel !
NANCY. - Dans le sauna de Gentilly, la troupe black du SLUC jouait du tam-tam pour annoncer la bonne nouvelle jusque dans les blocs du Haut-du-Lièvre. A la pause, dans la moiteur et dans la sueur, Nancy avait appuyé là où ça fait mal avec une incroyable férocité, cavalant aux quatre coins du terrain comme des lévriers affamés, alternant les paniers primés à haut risque de Banks (2/5) et les combinaisons à l'intérieur, dans le coeur même de cette équipe de l'ASVEL qui s'était privé de Barrett (blessé au dos) et qui n'avait trouvé que l'adresse légendaire de Jay Larranaga pour tenter de garder la tête hors de la Meurthe.
Imaginez que le SLUC taillé et briefé pour jouer une demi-finale sous haute tension, menait de... 22 points à la pause (46-24). Inimaginable il y a encore trois jours lorsque l'ASVEL, tombeur de Strasbourg, et qui restait sur une série victorieuse de dix sur onze, faisait peur : « Laisser l'ASVEL à 24 points marqués en une mi-temps, je reconnais que c'est fort, très fort » avouera heureux mais exténué Jean-Luc Monschau, qui savourait de l'intérieur.
Le SLUC venait de défendre comme une véritable équipe d'Euroligue, sortant à chaque fois sur les shooteurs adverses, les bras levés au ciel. Quant à la raquette, elle était fermée à double tour. Et Zianveni, Julian et Samnick n'étaient pas prêts à donner les clés. Avec 22 points sous sa couette qu'il fallait garder au chaud, Nancy n'avait plus qu'un adversaire sur sa route : la « gamberge » pour ne pas commettre les mêmes erreurs que samedi dernier devant Gravelines.
Rappelez-vous le SLUC menait 41-23 en rentrant aux vestiaires. Rappelez-vous aussi que l'ASVEL avait remonté 17 points en 13' à Strasbourg : « Je n'ai pas eu besoin de prévenir mes joueurs dans les vestiaires. Les gars sont restés très concentrés ».
Julian était en train de réussir son meilleur match de ces play-offs 2007. En attaque, la précision de ses mains faisait monter le score. Et dans la bataille des rebonds offensifs comme défensifs, sa cueillette portait ses fruits comme celle des fameuses mirabelles dans le Lunévillois à la fin de l'été. Cyril dominait outrageusement Masingue et Troutman pendant que Tariq, le chapardeur le plus rusé du championnat, en était déjà à quatre interceptions à la mi-temps.


La vague rouge et blanche

Bref, le SLUC conjuguait cette demi-finale retour au plus que parfait, en contrôlant, en jouant juste, en courant aussi mais en ne se laissant jamais griser par une réussite étincelante. Et pourtant, il y avait de quoi bondir au plafond notamment sur le alley-oop amorcé par Kirksay et claqué avec rage par Zianveni bien sûr, les abdominos au niveau du cercle. Quelle action ! Gentilly hurla sa joie. On jouait la douzième minute (23-11). C'est l'instant que choisit Julian pour rappeler qu'il était MVP en inscrivant onze points dans le second quart-temps.
Il fallait cette fois que le SLUC ne tombe pas dans la toile d'araignée tissée par Baratet après le repos. Le SLUC allait une fois de plus devoir attaquer la zone et ne pas perdre son sang-froid sur le possible retour de l'ASVEL amorcé dès la reprise par un tir primé de Sangaré (46-27) : « Cyril manque le panier, se fait bousculer, ne peut revenir défendre et Sangaré marque. Une action à... 5 points qui aurait pu nous faire mal » confiera Jean-Luc Monschau le match encore en live dans sa tête.
Mais Branko, le killer, ce joueur de grand talent né en Serbie dans la terre promise du basket, mit très vite fin aux angoisses de Gentilly en alignant deux paniers primés venus d'ailleurs (53-33, 24e) sur le nez de Sangaré. C'en était trop pour l'ASVEL dominée, laminée, surclassée par une équipe nancéienne qui ne lâchait rien à l'image de Banks (18 pts) aux jambes de feu hier soir. Les copains de Tariq surfaient sur la vague rouge et blanche, l'ASVEL condamnée au miracle en artillant à trois points, n'était plus qu'une équipe abandonnée à son triste sort (68-47, 30e).
Gentilly rugissait de bonheur à chaque fois que le jeu rapide du SLUC transperçait le rideau défensif adverse, lorsque par des acrobaties en tous genres, les Nancéiens Kirksay et Banks se jetaient dans les tribunes pour sauver une balle d'attaque, prenant les risques les plus fous. Et puis Victor Samnick, libéré de son stress, attaquant enfin le cercle, confirma son excellente forme (10 pts en 17').
Le tapis rouge pour Bercy était déroulé (85-69). Si bien que les trois dernières minutes ne furent qu'un long et émouvant hymne à la joie. Les près de 6.000 personnes de Gentilly réservèrent une ovation unique et poignante qui a dû rebondir longtemps dans les têtes de leurs héros. Le bonheur, c'est simple comme le SLUC. Et un et deux et trois... Bercy ! Le tube de la soirée fit un tabac. On attendra samedi pour connaître l'autre heureux élu, Chalon ayant égalisé chez les As roannais. Ce qui rehausse encore l'exploit du SLUC d'avoir plié le dossier en deux pages de son histoire : « J'avais promis à tous qu'on reviendrait une troisième fois ». Il est 21 h 50. Une larme coule sur la joue de Christian Fra.

Gilles GAIHIER
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 6:15

Un contre un avec... Cyril Julian
« On veut éloigner les fantômes »
NANCY. _ Nsonwu, l'armoire à glace de Gravelines lui avait un peu chatouillé les côtelettes lors de la belle à Gentilly. Mardi dernier, à l'Astroballe, ce sont Masingue et Troutman (deux autres beaux bébés) qui ont fermé l'accès du cercle. Bref, depuis le début des play-offs, Cyril Julian restait un peu sur sa faim. L'intérieur voulait remettre les pendules à l'heure. Hier soir, c'est un vrai match de MVP que Julian a sorti des poches de son short (20 points, 10 rebonds, 7 fautes provoquées et 27 d'évaluation). De loin, son match le plus abouti depuis la fin de la saison régulière. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il arrive au bon moment.
- Cyril Julian, voilà le SLUC en route pour Bercy. Une immense joie on imagine ?
- Oui, mais l'objectif n'est pas d'aller en finale. L'objectif, c'est d'être champion. Maintenant, on veut éloigner les fantômes des deux dernières années.
- L'équipe a fait un gros match. Dans quel domaine avez-vous fait la différence ?
- On connaissait l'agressivité de l'ASVEL. On s'est contenté d'appuyer là où ça fait mal, c'est-à-dire à l'intérieur. C'est ce que l'on n'avait pas toujours réussi à faire lors du match aller car ils avaient bien défendu dans ce secteur. Je pense aussi qu'il n'y avait pas de meilleure préparation pour jouer l'ASVEL que la série contre Gravelines. En se tirant d'affaires comme on l'avait fait, sur le shoot de Tariq (Kirksay), on se disait que ça ne pouvait pas se reproduire plusieurs fois.
- Vous aviez vingt-deux points d'avance à la pause. Avez-vous repensé à la belle contre Gravelines ?
- Forcément. Mais à chaque fois que l'ASVEL a mis des paniers, on a réagi derrière. On n'a pas pris de gros éclat. La présence de Marques (Green) aux côtés de Branko (Milisavljevic) nous fait aussi énormément de bien dans ces moments.
- Sur le plan personnel, vous avez livré un vrai match de MVP. Une satisfaction après des débuts de play-offs où l'on vous a senti moins à l'aise ?
- J'ai fait un match de coéquipier. Un match que je devais aux autres. C'est en tout cas ce qu'on m'a fait comprendre après la série contre Gravelines... Mais bon, si l'ASVEL avait défendu sur moi comme Gravelines l'avait fait, j'aurais peut-être eu plus de mal. De toute façon, l'équipe ne repose pas uniquement sur moi. On a un banc suffisamment long, avec des joueurs de talent.
- Un banc sur lequel vous débutez d'ailleurs depuis quelques rencontres. Est-ce que cela change quelque chose pour vous ?
- Rien. Démarrer sur le banc ne me gêne pas. Parfois, les centimètres de Dan (McClintock) sont plus dissuasifs. Moi, je m'en fous. Une fois que je suis sur le parquet, je donne tout. De toute façon, c'est une stratégie du coach et elle fonctionne.
- Justement, lors de la belle contre Gravelines, vos rapports avec Jean-Luc Monschau ont parfois semblé tendus...
- Nous avons tous les deux de forts caractères. C'est normal qu'il y ait des frictions de temps à autre. Mais ça nous fait peut-être progresser tous les deux. Moi, ce qui m'importe, c'est qu'il y ait toujours un échange, même dans les moments de conflit.
- Les jours qui vous séparent désormais de la finale vont-ils vous sembler longs ?
- On va essayer de récupérer au maximum, d'autant que nous auront deux jours de plus que notre adversaire. Et puis ça laissera le temps aux supporters d'acheter leur billet pour Bercy.

Propos recueillis par Thomas SIMON
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 6:17

Et un, et deux, et trois Bercy ! »
NANCY. _ La clameur partit du kop des supporters, et monta comme une vague irrésistible. On jouait la dernière minute, la messe était déjà dite et archi-dite, et des tribunes de Gentilly descendirent ces quelques mots magiques : « Et un, et deux, et trois Bercy ! ». Eh oui, Bercy, les revoilà ! Pour la troisième année consécutive, le SLUC ira jouer la finale du championnat dans la capitale. Monumental ? Et comment !
Et pour fêter comme il se doit cette nouvelle page d'histoire, les Nancéiens ont improvisé une petite fête qui restera dans les mémoires. Une fête belle comme un soleil de printemps. Rafraîchissante et spontanée.
Il y eut d'abord ce parquet de Gentilly qui se transforma sitôt le gong en piste de danse avec une bande de Couguars qui sautèrent gaiement comme un seul homme, sans oublier d'inviter dans leur farandole le président Christian Fra ni le malheureux John Linehan, porté par Cyril Julian et Dan McClintock pour prendre lui aussi une bonne rasade de bonheur.
Inoubliable, comme ce moment où le speaker Marco appela un à un tous les joueurs dans un palais des Sports plongé dans le noir avec poursuites façon Hollywood. On se croyait alors au Madison Square Garden les soirs de combat de boxe, on se crût aussi revenu un an en arrière quand le SLUC, après la belle victorieuse face à Strasbourg, communia aussi de longues, de très longues minutes avec un public complice.
Mais même avant cet épilogue, Gentilly avait joué pleinement son rôle de sixième homme. Alors que la belle face à Gravelines samedi dernier n'avait pas attiré la grande foule (3600 spectateurs environ), il y avait hier 5637 spectateurs pour encourager les Nancéiens dans ce qui pouvait, ce qui devait être le dernier match de la saison à domicile.


Les Nancéiens taille XXL

Dès la présentation des équipes, les supporters avaient déployé l'énorme banderole de seize mètres représentant les visages des Nancéiens. Mais dans la tribune VIP aussi, on avait aussi brandi douze panneaux avec les visages des Nancéiens en taille XXL.
Et quand le public de Gentilly hurla des « Défense, défense » dès les premières secondes, on sentit au nombre de décibels que le public avait lui aussi décidé de monter le volume pour accompagner le SLUC Nancy dans sa quête de Bercy.
L'avantage du terrain, cet avantage pour lequel le SLUC s'était tellement battu durant toute la saison régulière, n'était pas un vain mot. D'ailleurs, à chaque fois que l'ASVEL donna l'impression qu'elle pouvait revenir, le public s'époumona encore plus, comme pour chasser les fantômes de Gravelines. Ils ne planeront pas longtemps. Alors, dans une fin de match où l'ASVEL avait rendu les armes, Gentilly savoura l'instant présent avant de chanter « On est en finale, on est en finale » puis ce fameux « Et un, et deux, et trois Bercy ! ».
En priant très fort les dieux du basket pour que le samedi 2 juin, la fin de l'histoire ne soit pas la même...

Anthony GUILLE
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 6:18

A chaud
« Fiers de nous »
• Victor Samnick : « Il était très important de garder un équilibre et c'est ce qui nous fait gagner le match. Aller en finale, c'est très beau. Quelque part, j'avais ce rêve-là depuis que je jouais à Paris. On a maintenant un peu plus d'une semaine pour préparer cette finale. Il faut qu'on reste sur cette dynamique ».
• Tariq Kirksay : « On se souvenait de Gravelines, alors à la mi-temps, on s'est dit qu'on ne devait pas lâcher. On a été plus agressifs et cela a fait la différence. On a gagné quelque chose ce soir et on peut être fiers de nous. Mais on ne veut pas trop célébrer non plus car on a fait la moitié du chemin et il faut finir le job ».
• Yves Baratet (coach de l'ASVEL) : « Le SLUC nous est supérieur, il n'y a rien à dire. On est tombés face au premier de la saison régulière. On sort les armes à la main même si on a un peu d'amertume par rapport à notre première mi-temps. Il faut passer à autre chose ».

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 6:42

Merci Bacou thumright

Vraiment savoureux les croissants ce matin...

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 6:44

Site officiel de l'ASVEL :

Compte-rendu
Posté le Jeudi 24 Mai 2007
Fin de saison pour l’Adecco ASVEL

Jeudi soir, l’Adecco ASVEL n’a rien pu faire à Gentilly face à la formation nancéenne et s’incline 87-75 lors du match retour des demi-finales. Cette deuxième défaite villeurbannaise dans la semaine condamne la Green Team dans ses phases finales et offre un ticket à Nancy pour Bercy.

Pour ce match retour à Nancy, les Villeurbannais ont été privé de Rowan Barrett, victime d’une contracture au dos.
Le match commence sur un bon rythme, les Villeurbannais répondent présents dans ce début de rencontre. Mais très vite, les hommes de Jean-Luc Monschau vont s’illustrer dans le secteur extérieur, comme au match aller à l’Astroballe. Ils prennent les commandes du match et se détachent 21-11 après 10 minutes de jeu.
Dans le deuxième acte, Cyril Julian fait la différence dans la raquette et le public nancéen retrouvé le MVP de la saison régulière, jusqu’ici plutôt discret en play-off. L’intérieur nancéen aura cumulé 20 point ce soir et 10 rebonds pour 27 d’évaluation.
De leur côté, les coéquipiers de Vincent Masingue souffrent d’une adresse défaillante à l’extérieur (29% à 3 points dans le match), pourtant leur point fort en saison régulière.
A la mi-temps, les Nancéens ont déjà fait le break et mènent 46-24. Dominés physiquement, les Villeurbannais ne vont pas parvenir à recoller au score.
Les 19 points de Chevon Troutman, très présent dans le troisième quart temps n’y changeront rien.
La Green Team s’incline finalement 87 à 75 et termine ainsi sa saison 2006-2007.

De son côté, Nancy s’apprête à vivre sa troisième finale de suite à Bercy. Dans l’autre demi-finale, Chalon-sur-Saône a créé la surprise en allant s’imposer à Roanne 87 à 82. Les deux équipes se disputeront donc une belle ce samedi à 15h30 à Roanne.

A la fin de la rencontre, Pierre Grall, le manager sportif commentait : « Cette non qualification ne se joue pas ce soir, mais plutôt mardi soir, avec la défaite à l’Astroballe. La cinquième place obtenue en saison régulière ne nous a pas permis non plus d’aborder ces play-offs dans les meilleures conditions. C’est une déception que ce soit la fin de la saison et c’est très dur de se retrouver en vacances ce soir. »

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 7:09

Merci Bacou , bon allez ,aujourd'hui je vais au boulot en sifflant toute la journée :cheers:

Allez Nancy Allez
Revenir en haut Aller en bas
SYLvain
Couguareau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 7:35

A-Sir a écrit:
Oh là là, les deux dernières places en Carré Or viennent de partir à l'instant. J'hésitais à partir de mon côté (mais en payant un max ...) ou alors à faire le déplacement en bus. Comme ça, le choix est fait.
Vite vite des infos Very Happy

finalement, ce matin, ils ont remis la vente en route
allez, on remplit la salle avant samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 7:37

Merci bien Bacou....

AU boulot, je sais de quoi ça va parler...

Le soleil brille, c'est bientôt lme week end...

ET ON E T A BERCY !!!!

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Empty25.05.07 9:06

BERCY....... BEAUCOUP...... :cheers: :cheers: :cheers: à toute l'équipe et à la direction, pour cette saison ,cette première place,et cette nouvelle finale :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 2 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
 
Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Semaine des As] Finale : Le Mans - Roanne
» SLUC - Roanne
» SLUC- Roanne
» Chorale de Roanne- SLUC Nancy
» PROB j29 Roanne - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: