FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nancy-Cholet

Aller en bas 
+30
Rage
guillom54
ElYannou
vive le sluc nancy basket
Rasheed Wallace
James
Corpus Christi
reymist
JC
Benoit ADAM
A-Sir
Supporter Couguars
Toulonnais83
sophie05
VIP
Etienne
bacou
Jacques SANTINI
The Glove
lolo
manu5494
baron
martin
oliv2710
CAM-ROM
xela slucky
patrick
THEJULS
dedemax54
Korac
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:24

ElYannou a écrit:
Vous avez remarqué qu'on a même défendu en zone pendant qques minutes dans le 1er quart ?
Inédit, non ?

Euh t'es sur ? c'est le genre de truc que je remarque mais la ... rien.
ça serait le premier changement de défense en 2 ans !

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:50

Rage a écrit:
ElYannou a écrit:
Vous avez remarqué qu'on a même défendu en zone pendant qques minutes dans le 1er quart ?
Inédit, non ?

Euh t'es sur ? c'est le genre de truc que je remarque mais la ... rien.
ça serait le premier changement de défense en 2 ans !

Certain. Pendant plus ou moin 2 possessions adverses. Dans le 1er quart si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 11:11

Rage a écrit:
ElYannou a écrit:
Vous avez remarqué qu'on a même défendu en zone pendant qques minutes dans le 1er quart ?
Inédit, non ?

Euh t'es sur ? c'est le genre de truc que je remarque mais la ... rien.
ça serait le premier changement de défense en 2 ans !

je n'ai pas vu de zone non plus...
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 12:03

sinon magnifique ovation à la fin du match pour cette légende du basket français qu'est JIM BILBA bravo

à 39 ans je crois que sa retraite est méritée Mr. Green

son palmarés laisse réveur Shocked

Médaille d argent aux Jeux Olympiques en 2000 (Sydney) - Champion d Europe en 1993 - Champion de France en 1993 et 1994 - Vainqueur de la Coupe Busnel en 1994 et 1995 -Vainqueur de la Coupe de France en 1996 et 2001 - Champion de Grèce en 2002
166 selections en équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:47

ElYannou a écrit:
Vous avez remarqué qu'on a même défendu en zone pendant qques minutes dans le 1er quart ?
Inédit, non ?

Je ne crois pas non... On a pas une équipe pour faire de la zone, et JLM n'a jamais fait une seule zone en trois ans au SLUC !
A part Branko, pas de zone en vue hier... lol Ou alors, je veux les images !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:50

j'allais le dire

sur le coup ya que Branko qui fait de la zone, son mec est à 10 mètres de lui alors on croit qu'il est en zone alors qu'en fait il est juste largué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:54

Surtout qu'au premier quart-temps, il y avait Hayes et Milisavljevic sur le terrain ! lol C'était juste une impression ElYannou.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 17:11

Pratiquement que du positif sur ce match. Tout ce qu'on demandait, c'était une victoire facile et pas trop fatigante. Et c'est ce qu'on a eu : on a été devant confortablement pendant tout le match. JLM a très bien fait tourné malgré l'absence de Tariq. Personne à plus de 27 minutes. Et puis +29 pour le dernier match de la saison régulière contre une équipe largement potable, c'est bien.

Mais bon ce match était totalement sans enjeu et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Et puis il faudra faire très attention contre Gravelines. Une équipe qui rate sa saison et qui est champion de France, ça ne vous rappelle rien ? Il suffit qu'on perde au Sportica au premier match pour ne plus avoir le droit à l'erreur. Donc attention.

En tout cas, vu la belle profondeur de banc qu'on a et vu que tout le monde est en forme, on a encore les moyens d'aller très loin...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 17:21

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué , mais faut aussi souligner le joli 3 pts de Piault .......... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 18:12

guillom54 a écrit:
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué , mais faut aussi souligner le joli 3 pts de Piault .......... bravo

Exact, et il était lui-même étonné de sa réussite... Ca a du vibrer à l'intérieur de lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 18:20

Bon petit match de nos Couguars préférés avec mention spéciale à Julian, Zianveni, Linehan et Mac Clintock...
Quant au "grand" shooteur Banks...les matchs se suivent et se ressemblent pour lui...Hélas!
Bon point au speaker pour avoir pensé à un hommage à Mr Bilba...
Maintenant, place aux choses sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 19:34

Corpus Christi a écrit:
alsaciens... Strasbourg c'est en Alsace.... Pas dans les Vosges. >_<

aie aie aie aie aie , à cette heure si tardive j'ai écrit vosgien et non alsacien ! je m'excuse auprès de tout ce peuple avec qui nous avons une réelle relation d'amitié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:08

reymist a écrit:
Corpus Christi a écrit:
alsaciens... Strasbourg c'est en Alsace.... Pas dans les Vosges. >_<

aie aie aie aie aie , à cette heure si tardive j'ai écrit vosgien et non alsacien ! je m'excuse auprès de tout ce peuple avec qui nous avons une réelle relation d'amitié Mr. Green

bravo Reymist , nos relations avec les Vosgiens ne seront plus jamais les mêmes ............fallait pas tant fêter la victoire de l'OM :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:27

La tournée du patron
Deuxième mi-temps de feu d'un SLUC digne de son rang. Après le repos, Cholet n'a pas existé. Maintenant, cap au Nord. Le SLUC tombe sur Gravelines en quarts de finale des play-offs.
NANCY. _ Il faut croire que le SLUC, sans Tariq Kirksay laissé prudemment au repos pour soigner son poignet, révisait ses gammes hier soir. Car le basket champagne, le basket de feu qu'espérait le public de Gentilly, hier soir, est resté dans les classeurs de Jean-Luc Monschau une mi-temps. Comme si le coach du SLUC, qui avait à faire à des élèves appliqués, avait demandé de jouer sur des séquences de jeu bien précises, sur des rythmes différents.
On attendait le jeu rapide du SLUC, celui qui va plus vite que la musique, on eut droit surtout à du jeu placé avec, comme consigne, donner la balle à l'intérieur. Julian et McClintock, à 100 % tous les deux à la pause, y trouvèrent évidemment leur compte, tout comme d'ailleurs Samnick et Zianveni. Imaginez, qu'à la pause, le SLUC n'avait mis qu'un seul panier extérieur. Un petit panier à deux points de... l'intérieur Dan McClintock.
Respect des consignes ? Sans doute. En tout cas on l'espère car le SLUC aura besoin que Banks, Milisavljevic, Linehan et Hayes soulagent un peu la boutique nancéienne, peuplée de gros bras à l'intérieur mais qui, évidemment, demandera de l'aide lorsque tout va inévitablement se compliquer pour Julian et ses potes : « Ils ont été très bons tous les quatre ensemble », dira Jean-Luc Monschau.
Cholet, qui mit un quart-temps pour se mettre en route (12-9, 4e ; 26-16, 10e), sut se reposer sur l'adresse à trois points de Randle (2/4) et de Dondon pour éviter de prendre l'eau, éviter de prendre trop de coups à l'intérieur. Le SLUC qui défendait plutôt bien dans cette première période, avait aussi profité des circonstances pour faire tourner son effectif.
Sûr que Jean-Luc Monschau, en séance de travaux pratiques, expérimentait ses combinaisons pour la suite des événements. évidemment, le score n'évolua guère en faveur des locaux même si les Nancéiens gérèrent sans véritablement trembler. Et pendant qu'on surfait sur Internet pour connaître les résultats à la pause (Dijon-Le Mans et Hyères-Gravelines étaient à égalité), le SLUC s'était laissé quelque peu endormir dans la dernière minute de la première mi-temps (39-35).


L'accélération nancéienne

Le public attendait du fun, du spectacle et s'en pourléchait déjà les babines au comptoir des buvettes. Comme s'il savait que son équipe passerait la vitesse supérieure, que les Couguars sortiraient de leur terrier pour partir à la chasse. Zianveni, ce joueur unique du basket français, sortit alors ses griffes. Il passa 11 points en sept minutes, offrant à son équipe l'occasion de sortir son fameux jeu d'attaque.
En cinq minutes, le SLUC se mit à dégainer à trois points (Linehan, Milisavljevic) tout en utilisant parfaitement ses intérieurs, notamment Julian qui montrait beaucoup de peps dans ses interventions, qu'elles soient en attaque ou au rebond défensif. En deux temps, trois mouvements, Nancy passa un 20-7 dans une ambiance de carnaval (60-42, 27e) alors que Linehan avait retrouvé son adresse. Bonjour les dégâts ! Le SLUC venait d'appuyer fort où ça fait mal et de montrer, une fois encore, sa faculté à creuser des écarts dans un quart-temps.
Le reste fut anecdotique, même si le SLUC reste parfaitement concentré car Cholet, saoûlé de coups, ne fut plus qu'une proie facile pour des Nancéiens subitement irrésistibles et qui mirent un point d'honneur à régaler leur merveilleux public. Le SLUC, numéro un, termina même la rencontre en apothéose, finissant bien premier sans même l'aide du panier-average d'un championnat qu'on n'oubliera pas, quoiqu'il arrive maintenant : « C'est effectivement une valeur symbolique importante. Nous sommes premiers depuis maintenant dix matchs ».
Mais, déjà, du côté des puristes, des experts, des connaisseurs, on laissait le public faire la fête à ses héros pour taper sur les claviers, les yeux rivés sur les écrans. Quel allait être l'adversaire du SLUC ? Le Mans, cette merveilleuse équipe du Mans ? qu'il faudra bien battre un jour si on veut devenir champion de France, dominait Dijon dans sa salle alors que Hyères-Toulon tentait de sauver sa peau contre Gravelines. A quelques secondes de la fin, les deux équipes étaient encore à égalité lorsque Caroll, le shooteur de Gravelines, marqua le panier de la gagne et de la qualification au buzzer. Pau et Dijon étaient éliminés. Cap au Nord mardi prochain. Les supporters du SLUC, encore présents dans la salle et qui ne voulaient pas rencontrer Pau, semblèrent soulagés. Jean-Luc Monschau lui resta de marbre : « on prend l'adversaire qui vient et surtout ne pas se poser de question ».

Gilles GAIHIER

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:29

Fier de notre SLUC »
Christian Fra : « Je suis fier, ce soir, de fêter avec notre merveilleux public cette première place de la saison régulière qui, à nos yeux, représente le vrai titre de champion. Nous terminons premier avec une victoire d'avance sur Roanne. Je suis très fier pour la ville de Nancy, pour tous nos partenaires, tous ceux qui nous aident et pour nos supporters. Maintenant, une nouvelle aventure commence avec les play-offs. Vraiment, je suis fier de notre SLUC ».
Jean-Luc Monschau : « On a fait trois très bons quart-temps. J'ai surtout apprécié que mes quatre intérieurs soient tous bons en même temps. C'est important pour notre équipe ».
Erman Kunter : « On n'a pas bien joué. On n'a perdu trop de ballons, pris trop de paniers faciles alors que l'on sait que le SLUC est vraiment très fort. On peut être toutefois satisfait d'être en play-offs lorsque des grosses équipes comme Pau et Dijon n'y sont pas. On a une semaine pour préparer Roanne. C'est jouable mais pas facile ».
Dan McClintock : « On avait besoin de faire un bon match avant les play-offs. C'est ce qu'on a fait spécialement en deuxième mi-temps. On a bien défendu, bien contrôlé le rebond et on a joué en équipe. Jouer Gravelines, c'est OK. Je n'avais pas de préférence ».
Branko Milisavljevic : « On a fait le boulot. Je pense qu'on est mentalement et physiquement prêt pour les play-offs. C'est la deuxième mi-temps de la saison qui va commencer. En play-offs, maintenant, tout est possible. il faudra être très concentré ».

10/05/07

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:30

un contre un avec John Linehan
« Plus rien ne peut me contrarier... »

NANCY. _ 10 pts, 2/3 à 3 pts, 5 passes, 15 d'évaluation. Pas de doute, John Linehan a signé son meilleur match depuis son retour, il y a moins de deux semaines face au Mans. Après d'interminables mois à soigner sa blessure au genou, le meneur américain retrouve petit à petit ses sensations au meilleur moment. D'ailleurs, le public n'hésita pas à saluer sa prestation en scandant son nom dans le dernier quart-temps, pendant de longues secondes. Mais quand on le lui rappela, après coup, le ''virus'' avoua n'avoir... rien entendu. « Pendant un match, je n'écoute pas ce qui se dit dans les tribunes », s'excuse presque le joueur, avant d'ajouter dans un éclat de rire : « Le plus important, c'est que j'écoute ce que dit le coach ! »

- John, on a envie de vous demander tout simplement comment vous vous sentez ?

- Je me sens bien, de mieux en mieux match après match. Il faut que je bosse dur à l'entraînement pour que la forme revienne complètement, mais cela va revenir bientôt. C'est dur de retrouver toutes ses sensations sur la durée d'un match quand vous avez été éloigné des parquets pendant cinq mois. Mais je suis bien dans ma tête et je suis juste heureux d'être sur le terrain.

- Vous vous sentez encore assez loin de votre meilleur niveau ?

- Je ne pense pas que je suis encore très proche. Vous, vous pouvez penser qu'il n'y a pas vraiment de différence par rapport à avant ma blessure mais, moi, je sais qu'il y a une différence. Pas une grande, mais je sais ce que je peux faire...

- Défensivement en tout cas, vous avez mis sous l'éteignoir Steed Tchicamboud ce soir...

- C'est ce que j'ai essayé de faire. Il a marqué beaucoup de points ces derniers matches, c'est un bon joueur et j'ai essayé de lui rendre la tâche difficile. Je pense que j'ai fait un assez bon job sur ce point (sourire)...

- En attaque aussi, vous retrouvez des sensations puisque vous avez marqué vos premiers paniers à trois points depuis votre retour. C'est comme un soulagement ?

- Oui. J'ai des bonnes sensations au shoot à l'entraînement. Avec ma blessure, je n'étais pas très mobile sur le parquet pendant un certain temps alors je faisais beaucoup de shoots. C'est ce que j'ai fait le plus au début, shooter. Cela m'a aidé.

- On a le sentiment qu'avec Branko Milisavljevic, vous pouvez aussi être très complémentaires...

- C'est vrai. On s'entraîne beaucoup ensemble, c'est un très bon joueur et on peut bien jouer cote à côte...

« Je suis un autre homme »

- Parfois, il vous arrive d'être surpris par le niveau que vous avez déjà retrouvé ?

- Oui, cela m'arrive. Parfois, il m'arrive d'oublier que j'ai été blessé et j'essaie de faire un peu plus que ce que je suis censé faire (rires). Mais je suis heureux d'être revenu. Plus rien ne peut me contrarier maintenant. Je le répète, je suis heureux d'être sur un parquet.

- Plus heureux qu'avant votre blessure ?

- Définitivement ! Maintenant, je veux... comment on dit en français, ''profiter'', c'est ça ? Avec cette épreuve, je suis devenu un autre homme. J'ai toujours aussi faim qu'avant. Mais j'ai une approche mentale des matches différente. Je suis toujours positif, je rigole, je plaisante davantage. Je suis sérieux mais je ne le suis pas trop. Je veux prendre du plaisir, aimer le jeu. J'aime jouer.

- Vous voilà avec le SLUC en play-offs face à Gravelines...

- Il faut continuer à jouer comme on le fait. On va dans la bonne direction, on a un objectif en tête et Gravelines est la première étape vers cet objectif. A nous d'être prêts...

Recueilli par Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:31

SLUC - Barcelone en septembre !
NANCY. _ Si la saison n'est pas encore terminée, le SLUC planche d'ores et déjà sur son programme de préparation pour 2007/2008. Le club nancéien jouera notamment le très relevé tournoi d'Angers, du 21 au 23 septembre. Il rencontrera le grand Barcelone, le vendredi 21 à Nantes, retrouvera Le Mans le lendemain à Angers et affrontera le Cibona Zagreb le dimanche 23, toujours à Angers. Si, par bonheur, le SLUC jouait l'Euroligue, il aurait un bel avant-goût de ce qui l'attendrait...
UN. Initiative sympa de la part du club des supporters. Afin de remercier le SLUC pour cette superbe première place en saison régulière, il avait déposé sur chaque siège un tifo barré d'un grand ''Un'' et d'une feuille de laurier. Le public a brandi à l'unisson cette affichette à la présentation des équipes.
BILBA. âgé de 39 ans, Jim Bilba va prendre sa retraite de joueur à l'issue de la saison. Mais ''Jimbo'' n'a pas l'intention de quitter le milieu du basket. Il va suivre des cours de managerat à Limoges pour devenir, à terme, directeur sportif. En attendant d'obtenir ses diplômes, le médaillé d'argent de Sydney devrait intégrer le staff technique choletais la saison prochaine.
DRAFT. Espoir à Cholet, Rodrigue Beaubois s'est inscrit à la draft NBA. âgé de 19 ans, le jeune meneur choletais veut surtout se faire connaître, tâter le terrain avant les prochaines draft. Cette inscription, qu'il peut retirer jusqu'au 18 juin, est en quelque sorte un ballon d'essai...
PARENTHèSE. Un joueur qui connaît une année blanche, cela arrive. Mais qu'il ne joue pas pendant près de cinq ans, c'est franchement rare ! Remplaçant de Norman Richardson à Cholet, l'Américain Sam Jacobson n'a pas joué entre 2001 et 2006 ! Après avoir débuté sa carrière en NBA aux Lakers, il avait en fait rejoint la Grèce en 2001, mais fut suspendu par l'Olympiakos Le Pirée pour avoir pris un médicament interdit afin de soigner un rhume. Suspendu deux ans, il retourna aux Etats-Unis mais décida de mettre entre parenthèse sa carrière de basketteur quand il apprit que sa petite fille avait de gros problèmes de santé. Ce n'est qu'en début de saison qu'il retrouva les parquets en série A2 italienne avant de rejoindre Cholet en janvier.
ESPOIRS. Jolie fin de saison pour le SLUC Espoirs. Malgré les absences de Dardaine et Lefèvre, blessés, les jeunes nancéiens ont dominé Cholet (69-65). Menés de treize points après quinze minutes de jeu (17-30) et de huit à la pause (29-37), les joueurs de Pierre Verdière ont renversé la vapeur en deuxième mi-temps dans le sillage d'un Roger Zaki énorme (21 pts, 19 rebonds dont 10 offensifs ! ) et d'un Seydou N'Joya très précieux (13 pts et 5 passes en 2e période) et auteur du panier de la gagne dans la dernière minute. De bon augure avant le Trophée du Futur dans trois semaines à... Cholet.
Les marqueurs nancéiens : N'Joya (21), Zaki (21), Piault (9), El Khir (8), Rabah (5), Dassonville (3), Michel (2).
HORAIRE. Comme dans toutes les salles de Pro A, le coup d'envoi de la rencontre a été donné à 20h30 et pas 20h hier. Le match Dijon - Le Mans étant télévisé à 20h30 sur Sport +, toutes les équipes se sont calés sur l'horaire de cette rencontre à la demande de la Ligue qui souhaitait, par souci d'équité, que les matches de cette dernière journée débutent tous à la même heure.
JOUEUR DU MOIS. C'est le Strasbourgeois Chuck Eidson qui a été élu joueur du mois d'avril par les internautes de la Ligue. Nominé à trois reprises mais lauréat pour la première fois, l'Américain de la SIG a été plébiscité avec plus de la moitié des suffrages. Il devance le Manceau Eric Campbell et le Villeurbannais Rowan Barrett.

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 00:33

Je ne sais pas si cela a été dit mais bravo aux 4 ou 5 "tambour-man" qui ont mis une bonne ambiance avec leurs rythmes endiablés en tribune E (quasiment en face du groupe de musique habituel). Sur mon siège je battais la mesure sur chaque remontée de balle nancéienne A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 09:11

Jo L'incruste a écrit:
guillom54 a écrit:
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué , mais faut aussi souligner le joli 3 pts de Piault .......... bravo

Exact, et il était lui-même étonné de sa réussite... Ca a du vibrer à l'intérieur de lui même Wink

Ben faut dire aussi que qqs instant plus tôt avec les espoirs, il en a vendangé un paquet... Carrément pas en réussite, même si il y eut un coup de mieux sur la fin.

Moi jsuis content pour lui, parce qu'il est indéniablement un des jeunes les plus sympas de la formation nancéienne. Un battant, capable d'apporter partout, un mec qui se vide sur le parquet. J'aime cette mentalité, emprunte d'une humilité rafraîchissante. Et récompensée à juste titre par une présence sur le banc pro qui dure maintenant.

Et dernier point sur nos espoirs. Seydou... Pfff.... clairement, ce type à une technique individuelle et une capacité de percussion dingue. Mais question shoot.... En face, on avait un Beaubois qui se présente à la Draft et on vois toute l'étendue de technique qui les sépare.

Seydou a un énorme taff à fournir sur ce point précis. Parce qu'avec un vrai shoot, il aurait tout pour aller très haut. Il est vif, il saute très haut (cf sa claquette dunkée monumentale !!!!!), techniquement il est irréprochable. Enfin moi j'adore, mais faut vraiment un shoot digne de ce nom !

EN tout cas, il m'apparait en net progrès sur sa gestion collective, sur sa capacité à prendre ses responsabilités en attaque... Y'a tout chez lui pour fair eun meneur de très haut niveau... Manque plus que le ptit shoot mortel Wink

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 11:30

21 pts contre Cholet...
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:20

Benoit ADAM a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit mais bravo aux 4 ou 5 "tambour-man" qui ont mis une bonne ambiance avec leurs rythmes endiablés en tribune E (quasiment en face du groupe de musique habituel). Sur mon siège je battais la mesure sur chaque remontée de balle nancéienne A-Sir


Heu ils étaient à 3 mètres de moi et j'ai cru que j'allais devenir sourd...
Je trouve que ça faisait un peu cacophonie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:48

pas d'accord!!
je suis plus bas donc pas d'oreilles cassées c sur mais moi j'ai trouvé ça très sympa et que ça mettait de l'ambiance avec aussi enfin une réponse à la fanfare et du coup plus d'ambiance pour l'ensembe de la salle
est-ce que quelqu'un sait si cela sera renouvelé?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 14:58

le virus a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit mais bravo aux 4 ou 5 "tambour-man" qui ont mis une bonne ambiance avec leurs rythmes endiablés en tribune E (quasiment en face du groupe de musique habituel). Sur mon siège je battais la mesure sur chaque remontée de balle nancéienne A-Sir


Heu ils étaient à 3 mètres de moi et j'ai cru que j'allais devenir sourd...
Je trouve que ça faisait un peu cacophonie quand même.

D'accord avec toi ,j'étais au même endroit , enfin c'était sympa quand même, faudrait juste qu'ils jouent un rythme entrainant pour que tout le monde tape des mains en même temps.Ca se fait aux meeting d'athlé et le résultat est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007, 17:15

guillom54 a écrit:
reymist a écrit:
Corpus Christi a écrit:
alsaciens... Strasbourg c'est en Alsace.... Pas dans les Vosges. >_<

aie aie aie aie aie , à cette heure si tardive j'ai écrit vosgien et non alsacien ! je m'excuse auprès de tout ce peuple avec qui nous avons une réelle relation d'amitié Mr. Green

bravo Reymist , nos relations avec les Vosgiens ne seront plus jamais les mêmes ............fallait pas tant fêter la victoire de l'OM :cheers:

:cheers: en même temps se retrouver 2ème à deux points du 3eme a 2 journée de la fin on pourra comprendre ma faute Mr. Green


pour rester dans le sujet et en revenir au tam tam j'ai trouvé ca sympa... un certain temps...! certe le rythme est entrainant la musique est toujours festive , mais pendant un match de basket , même pendant nos lancers francs au début c'était moyen
après c'est vrai que ca fait pas mal de bruit , ca pourrait être sympa si ca complétait les chants de notre fanfarre
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

Nancy-Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Cholet   Nancy-Cholet - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2007, 17:14

JC a écrit:
Surtout qu'au premier quart-temps, il y avait Hayes et Milisavljevic sur le terrain ! lol C'était juste une impression ElYannou.

Ah ben ça doit être ça alors. J'ai du voir 3 intérieurs défendre dans la zone sur leur vis-à-vis et 2 autres en train de courir après le leur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy-Cholet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: