FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Fin de cycle...

Aller en bas 
+32
xela slucky
Karl
lolo
babilon 31
- Mpk -
raffaelo
Insania
baron
bens84
PATHENAY
3-points
Etienne
claudius
Jiffi
fran6prod
fabolous
Jo L'incruste
THEJULS
Magic Tariq
James
Gracen&Gracen
jean-pierre
rems
Benoit ADAM
JC
guillom54
Warrior Magic Fan
Corpus Christi
sebfromnancy
A-Sir
tendrecel
Rasheed Wallace
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 22:55

Ok, ce titre peut paraître très exagéré mais honnêtement, comment peut-on envisager cette fin de saison avec tout ce qui vient de se passer (en à peine plus d'une semaine)?

Quelque chose s'est cassé le soir de la défaite face au Mans, c'est évident. Voilà comment une équipe au potentiel énorme sombre, en si peu de temps. Et qu'on ne vienne pas encore mettre tout ça sur le compte de la fatigue et du physique, svp...

Que faire? Couper des têtes? Branko? Samnick?...Selon moi le problème n'est pas au niveau des joueurs. Ce groupe a besoin d'un électrochoc pour repartir sur des bases saines pour la deuxième partie de saison. Souvent en sport c'est l'entraîneur qui saute, mais dans ce cas présent Fra (qui a une confiance totale - voire plus - en JLM) ne limogera jamais Monschau, c'est clair et net. L'impasse semble insoluble...

Changer de meneur titulaire pourrait peut être relancer un collectif devenu inexistant. En même temps tout mettre sur le dos de Branko serait là-aussi un peu gros.
Reste plus qu'à espérer un parcours à la Le Mans la saison dernière. Après avoir touché le fond les manceaux avaient réagi pour gagner le titre. Problème : eux, leur cassure était apparue beaucoup plus tard dans la saison, et surtout après avoir déjà gagné un titre ensemble (As). Et autre différence fondamentale, Collet avait toujours l'aval de ses joueurs (excepté Guice)...
Revenir en haut Aller en bas
tendrecel
Assistant slucky
tendrecel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:08

le sluc ne pourra couper branko (ca coute trop cher), ni un francais reste que soliver et dan et j'ai bien peur que si qlqun saute ce ne soit soliver...
jespere qu'ils vont mettre les choses a plat et repartir du bon pied
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:11

Bon en tout cas je viens de lire quelques réactions sur le topic du match de ce soir, et qu'est-ce que je vois?? Tout serait de la faute de Samnick!!!! fou fou C'est lui qui nous pourrit la saison entière, eh ben, c'est beaucoup pour un seul homme...Nan mais, n'importe quoi vraiment, faut arrêter les gens. salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:15

Même avant cette crise, la fin de cycle était déjà annoncée avec les départs plus que probables de Max et Tariq en juin. Maintenant, la rupture pourrait être totale en cas de fin de saison complètement loupée (du style 7 ou 8ème de la saison régulière avec en prime une élimination en 1/4 de finale des playoffs).

Honnêtement, je vois mal comment le SLUC pourrait nous sortir une fin de saison version Le Mans 2005 - 2006. La crise est plus profonde. En plus de joueurs crâmés ou en méforme totale, il y a en aussi des conflits au sein de l'équipe dont le plus flagrant est celui entre Monschau et Max. Au delà de ce clash, l'entente entre Branko et le reste de l'équipe est vraiment mauvaise. Comment dans ce cas créér un véritable groupe ? Gagner une compétition ? La Coupe de France ?

Miser sur un tel exploit apparaît comme assez hypothétique. Dans ce cas, il faut réagir d'une autre façon. Changer de meneur ? C'est ce qui semble le plus réalisable (il n'est signé que jusqu'en mars non ?). Quoiqu'il arrive, ça ne sera pas payant à court terme car il faudra un temps d'intégration (en même temps vu qu'il y a pas de système, ça pourrait être rapide Confused ). Il est clair que Branko ne correspond pas du tout au profil de meneur dont le SLUC avait besoin. En plus son investissement défensif est vraiment trop handicapant car sans exagèrer, le SLUC défend à 4.

Et puis une chose est sûre, il faut que Cyril et Tariq récupèrent un minimum de condition physique car si notre Warrior limite la casse, pour Kirksay en revanche, c'est la dégringolade. Je suis persuadé que le problème est physique mais je peux tout à fait me tromper et peut-être que l'offre du Real lui trotte encore dans la tête.

Ca sent quand même très mauvais cette histoire et on est peut-être pas prêt de revoir de sitôt des résultats aussi bons que ces deux dernières années. Mais JLM nous répondra gentillement que rééditer des exploits chaque année avec le 8ème de budget de ProA, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
tendrecel
Assistant slucky
tendrecel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:15

humm je crois que tu ne vois pas comment il se comporte dans les matchs....
quand un mec de fait un semblant de basket et prefere voir ses potes qui sont venus le voir c déplorable et c'est pas la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:15

moi je verrais bien un joueur comme Videnov ou Boyette...ca ferait du bien....mais bon JLM a déja cassé Videnov....mais un profil 2/3 en plus ca serait pas mal...
ce qui m'embete, on sait pas ce qui se passe avec JLM, en tt cas si le sluc ne gagne rien cette année, JLM ne sera pas reconduit....j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:16

Ce n'est pas le seul. Simplement...poste 4 ou on souffrait depuis belle lurette.... on peut pas dire qu'il ai fait grand chose quand ien même il semble réclamer à corps et à cris du temps.

et quand on voit ce soir ce qu'il nous coûte.... alors qu'il n'est pas diminué, ni blessé... Max a au moins cette "excuse"... Julian ou tariq aussi...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:26

Dans ces cas là il n'y a pas 36 solutions la seule qui s'impose c'est de virer le coach et de le remplacer par son adjoint ou tenter de trouver un coach au chômage qui pourrait remettre de l'ordre et retrouver l'esprit d'équipe qui faisait la force du Sluc ! Même si M Fra a de l'estime pour le coach il faut passer outre ! Il peut dans un premier temps convoquer les joueurs un par un et leur demander en privé ce qu'il se passe et pourquoi tout fout le camp, après à lui d'agir en fonction de son ressenti !
Il est encore temps mais jusqu'à quand ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:27

Bon, on va tenter d'être clair...

Le problème dans le groupe, c'est Jean-Luc Monschau.

On va passer sur le refrain "il nous a tant apporté", bla bla etc...OK il nous a beaucoup apporté, et il a elevé le SLUC au rang de place forte du basket français, mais force est de constater qu'aujourd'hui, l'équipe ne l'écoute plus du tout!!!
Autant je me moquais lorsque certains disaient que "le discours du coach ne passe" plus, autant maintenant je me rends compte que c'est vrai. Au délà de sa gestion du temps de jeu qui fait beaucoup jaser, comme le dit Magic Tariq sur l'autre topic, on comprends mieux maintenant pourquoi JLM s'est fait virer de Gravelines alors qu'ils étaient...3èmes!!! Les joueurs ne pouvaient tout simplement plus l'encadrer!

J'ai eu divers échos récemment me disant la même chose, les joueurs n'écoutent plus Monschau, voire même le détestent pour certains (Max?)

Comment est-ce que ça peut durer si les joueurs n'apprécient plus du tout leur coach, pire encore, ne l'écoutent plus???!!! Eh bien, ça ne peut pas durer, les joueurs ne vont pas d'un coup redevenir 100% derrière leur coach, si c'est cassé c'est cassé! Un groupe vivant en autonomie est certes possible, mais le souci est que les leaders du groupe (Julian, Tariq) ne sont pas au mieux physiquement voire meme mentalement pour Kirksay. Résultat l'équipe ne met plus un pied devant l'autre et c'est la grosse crise! Je vois pas de futur victorieux pour cette équipe malheureusement, tout au mieux 5-6ème du classement et un parcous limité en PO. J'espère me tromper, en tout cas il faudra un electrochoc.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:30

Rasheed Wallace a écrit:
Bon, on va tenter d'être clair...

Le problème dans le groupe, c'est Jean-Luc Monschau.

On va passer sur le refrain "il nous a tant apporté", bla bla etc...OK il nous a beaucoup apporté, et il a elevé le SLUC au rang de place forte du basket français, mais force est de constater qu'aujourd'hui, l'équipe ne l'écoute plus du tout!!!
Autant je me moquais lorsque certains disaient que "le discours du coach ne passe" plus, autant maintenant je me rends compte que c'est vrai. Au délà de sa gestion du temps de jeu qui fait beaucoup jaser, comme le dit Magic Tariq sur l'autre topic, on comprends mieux maintenant pourquoi JLM s'est fait virer de Gravelines alors qu'ils étaient...3èmes!!! Les joueurs ne pouvaient tout simplement plus l'encadrer!

J'ai eu divers échos récemment me disant la même chose, les joueurs n'écoutent plus Monschau, voire même le détestent pour certains (Max?)

Comment est-ce que ça peut durer si les joueurs n'apprécient plus du tout leur coach, pire encore, ne l'écoutent plus???!!! Eh bien, ça ne peut pas durer, les joueurs ne vont pas d'un coup redevenir 100% derrière leur coach, si c'est cassé c'est cassé! Un groupe vivant en autonomie est certes possible, mais le souci est que les leaders du groupe (Julian, Tariq) ne sont pas au mieux physiquement voire meme mentalement pour Kirksay. Résultat l'équipe ne met plus un pied devant l'autre et c'est la grosse crise! Je vois pas de futur victorieux pour cette équipe malheureusement, tout au mieux 5-6ème du classement et un parcous limité en PO. J'espère me tromper, en tout cas il faudra un electrochoc.

Pour moi , après avoir entendu quelques echos à la fin du match , cela ne fait aucun doute , mais bon ce ne sont que des bruits de couloir......mais JLM y est pour quelque chose c'est sûr .


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:30

Je suis d'accord sur certains points.

John Linehan nous manque énormement aussi.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:32

guillom54 a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Bon, on va tenter d'être clair...

Le problème dans le groupe, c'est Jean-Luc Monschau.

On va passer sur le refrain "il nous a tant apporté", bla bla etc...OK il nous a beaucoup apporté, et il a elevé le SLUC au rang de place forte du basket français, mais force est de constater qu'aujourd'hui, l'équipe ne l'écoute plus du tout!!!
Autant je me moquais lorsque certains disaient que "le discours du coach ne passe" plus, autant maintenant je me rends compte que c'est vrai. Au délà de sa gestion du temps de jeu qui fait beaucoup jaser, comme le dit Magic Tariq sur l'autre topic, on comprends mieux maintenant pourquoi JLM s'est fait virer de Gravelines alors qu'ils étaient...3èmes!!! Les joueurs ne pouvaient tout simplement plus l'encadrer!

J'ai eu divers échos récemment me disant la même chose, les joueurs n'écoutent plus Monschau, voire même le détestent pour certains (Max?)

Comment est-ce que ça peut durer si les joueurs n'apprécient plus du tout leur coach, pire encore, ne l'écoutent plus???!!! Eh bien, ça ne peut pas durer, les joueurs ne vont pas d'un coup redevenir 100% derrière leur coach, si c'est cassé c'est cassé! Un groupe vivant en autonomie est certes possible, mais le souci est que les leaders du groupe (Julian, Tariq) ne sont pas au mieux physiquement voire meme mentalement pour Kirksay. Résultat l'équipe ne met plus un pied devant l'autre et c'est la grosse crise! Je vois pas de futur victorieux pour cette équipe malheureusement, tout au mieux 5-6ème du classement et un parcous limité en PO. J'espère me tromper, en tout cas il faudra un electrochoc.

Pour moi , après avoir entendu quelques echos à la fin du match , cela ne fait aucun doute , mais bon ce ne sont que des bruits de couloir......mais JLM est y pour quelque chose c'est sûr .

Voilà bien là un des gros problèmes que le SLUC va devoir gérer dans les jours, les semaines à venir : les bruits de couloirs, les rumeurs... A moins qu'il ne se décide à CO-MU-NI-QUER !
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:38

c qd meme pas facile a prendre comme decision...je suis d'accord JLM ne passe mais alors plus du tt mais le remplacer par qui ? son assistant ?
mais qd je vois le pauvre jeu collectif que l'on a comparé a d'autres equipes....le mans, roanne, asvel ( Greene fait du bien et Sy va revenir et ils ont un bon jeu de passe et etaient pas loin de gagner à roanne) puis la montee en puissance de pau....ca sent vraiment le roussi....j'en ai marre de voir tjs ses pu****d'actions où nos joueurs vt s'empaler ds la defense (Max, Kirksay), voir de notre défense porte ouvertes.....bref je sens une fin de saison mais alors vraiment tout sauf reussie....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:46

Remarquez, après avoir vécu des moments pareils (... ce n'est d'ailleurs peut-être pas fini), les joueurs n'en seront que plus forts quand ils seront de nouveau "compétitifs" à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:50

Je cherche des cotés encore positifs à notre équipe

Je crois qu'on oublie le "bon " début de match, même si on sentais que l'équipe était fébrile, les joueurs montrais de la volonté de se battre
le match bascule trés vite en début de 3ème quart, on loupe deux 3 points dont un de Banks (d'ailleurs le seul à surnager (sauf adresse 3 points)) qui tape deux fois l'anneau et ressort, les contre-attaques de la SIG se finissent elles par 6 points (3 points et panier bonifié)
Il n'en fallait pas plus pour destabilser l'équilibre fragile
Menez de 6 points, on a ensuite tenter de recoller au score en perdant patience, l'équipe s'est totalment affolée, tant de précipitation ; chaque joueur forçait ces tirs
la sérénité est perdue, les joueurs paniquent et non plus confiance, le collectif s'est envolé: ce sont les symptomes d'un malaise moral et (physique); le plus dur est d'arréter la chute et la dégringolade: voilà un beau défit
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:51

Pas de Clausa Nostra au Sluc, SVP !!!
1+ il faut communiquer, en tous cas, nous tous supporters voulons savoir et comprendre maintenant !

Salut Rasheed !

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyDim 18 Fév 2007, 23:54

Warrior Magic Fan a écrit:
Même si M Fra a de l'estime pour le coach il faut passer outre ! Il peut dans un premier temps convoquer les joueurs un par un et leur demander en privé ce qu'il se passe et pourquoi tout fout le camp, après à lui d'agir en fonction de son ressenti !
Il est encore temps mais jusqu'à quand ???

Ca me coute d'écrire ca ! Mr. Green mais j'ai lu dans la presse cette semaine JR de la sig déclarer je cite : " il ne faut pas etre fan de ses joueurs sinon ils te bouffent " et bien je pense que le pb est la : Fra est trop sentimental et fan de ses joueurs et de JLM en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:01

Gracen&Gracen a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
Même si M Fra a de l'estime pour le coach il faut passer outre ! Il peut dans un premier temps convoquer les joueurs un par un et leur demander en privé ce qu'il se passe et pourquoi tout fout le camp, après à lui d'agir en fonction de son ressenti !
Il est encore temps mais jusqu'à quand ???

Ca me coute d'écrire ca ! Mr. Green mais j'ai lu dans la presse cette semaine JR de la sig déclarer je cite : " il ne faut pas etre fan de ses joueurs sinon ils te bouffent " et bien je pense que le pb est la : Fra est trop sentimental et fan de ses joueurs et de JLM en particulier.

tu te trompes, M Fra est la personne qu'il faut pr gerer cette crise, je pense qu'il va prendre les bonnes decisions, je parle pq je connais comment il est au niveau des relations humaines, puis il etait pdg d'une grosse boite de transports....et le "sentimental" comme tu dis, je pense qu'il passera outre....
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:04

Il y a des systèmes de jeu dans cette équipe, le problème c'est que depuis 3/4 matchs ils ne sont plus appliqués, on a le droit à des initatives individuelles, on a l'impression qu'il n'y a plus de patron sur le terrain. Peut-être que le discours du coach n'est plus respecté...comme ca a été dit, dans ce cas à part un départ de JLM, je ne vois pas ce qui peut sauver la saison...

Concernant captain Tariq' , sa baisse de forme post-affaire Real coïncide bizarrement avec notre déscente aux enfers. Bien que d'une part il soit cramé, il n'est plus le patron sur le terrain, celui qui rassemble les troupes j'ai l'impression. Le garder, est ce que ca a été un mal pour un bien?

Je me met à la place de joueurs comme Tariq ou Max qui avaient des vélléités de départ, on leur dit vous ne partirez pas, c'est un "contrat moral" entre vous et le club, vous devez être là pour les As à Nancy que l'on organise et qu'on va gagner. Résultat, éliminé, et là les gars doivent cogiter. Tout ca pour ca? deux finales perdues et même pas les As chez nous? Puis la cerise sur le gateau élimination en ULEB... fin de cycle, c'est malheureusement l'expression consacrée.

Sauver la saison passera par du changement, on ne sauvera pas les meubles sans éléctrochoc. Avec l'équipe de fou qu'on a sur le papier, ce serait un beau gâchis. Curieux d'entendre la réaction de JLM et des joueurs demain...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:11

+1 james ...que la nuit va être dure et le sommeil pas facile à trouver.

C'est dingue comment une passion peut te bouffer !!

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:12

James a écrit:
Il y a des systèmes de jeu dans cette équipe, le problème c'est que depuis 3/4 matchs ils ne sont plus appliqués, on a le droit à des initatives individuelles, on a l'impression qu'il n'y a plus de patron sur le terrain. Peut-être que le discours du coach n'est plus respecté...comme ca a été dit, dans ce cas à part un départ de JLM, je ne vois pas ce qui peut sauver la saison...

Concernant captain Tariq' , sa baisse de forme post-affaire Real coïncide bizarrement avec notre déscente aux enfers. Bien que d'une part il soit cramé, il n'est plus le patron sur le terrain, celui qui rassemble les troupes j'ai l'impression. Le garder, est ce que ca a été un mal pour un bien?

Je me met à la place de joueurs comme Tariq ou Max qui avaient des vélléités de départ, on leur dit vous ne partirez pas, c'est un "contrat moral" entre vous et le club, vous devez être là pour les As à Nancy que l'on organise et qu'on va gagner. Résultat, éliminé, et là les gars doivent cogiter. Tout ca pour ca? deux finales perdues et même pas les As chez nous? Puis la cerise sur le gateau élimination en ULEB... fin de cycle, c'est malheureusement l'expression consacrée.

Sauver la saison passera par du changement, on ne sauvera pas les meubles sans éléctrochoc. Avec l'équipe de fou qu'on a sur le papier, ce serait un beau gâchis. Curieux d'entendre la réaction de JLM et des joueurs demain...

Exactement !

C'est vrai, qu'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment eu (voir pas du tout) les rassemblements habituels entre les joueurs sur le terrain par le capitaine...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:14

Allez, tous au All Star Game NBA 2007 pour voir un peu de jeu dans la semaine...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2503
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:18

Moi je pense que l'on arrive tout doucement à comprendre le pourquoi de l'eviction de JLM de Gravelines.

Je trouve enorme le travail fait par JLM pour denicher des joueurs et qu'il a fait au Sluc. Mais il gere (de l'exterieur biensur) tres mal les joueurs et leurs tps de jeu.

Tariq est cramé pas de repos.

Cyril joue blessé, alors que D-Mac joue peu pour le niveau de se joueur.

Victor que dire de Victor, pour moi se joueur a de l'envie ou avait et oui a force de le scotcher sur le ban pas étonnant qu'il en soit la aujourd'hui. Comme D-Mac la saison dernière, il n'a pas perdu son basket sur la A-6 en venant signer son contrat.

Max, si il en là lui aussi, JLM n'est pas innocent. Biensur il est reponsable de son mauvais debut de saison et il s'en est expliqué.

JLM s'est sortir de Gravelines car le message ne passait plus (qui en a parlé, il y a peu?) avec les joueurs et les prises de becs duraient plus longtps que les entrainements. Je ne fait pas son procés loin de là, mais c sa gestion de l'effectif qui nous a conduit au debut de crise qui arrive. Et vu qu'il a l'air tres borné. Et qu'il a le soutient du President Fra je pense que cette crise ne fait que commencer. Et ca fait mal d'ecrire cela, apres un si beau debut de saison. Et en voyant l'equipe que l'on a avec un superbe ban.

JLM ou l'arbre qui cache la foret. Il a un talent enorme pour denicher des joueurs pas mal du tout, mais le relationnel et coaching... C se qui le conduit partout ou il est passé apparemment à une eviction.

C pas son coaching qui nous a conduit au niveau de reussite des deux derniere saisons. Mais des talents de joueurs qui l'a decouvert et des joueurs tres inteligents aux niveaux du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:30

Désolé mais, victor, à chaque fois qu'il a eu l'occasion de montrer qu'il pouvais prendre du temps de jeu, n'a pas été à la hauteur
au poste 4, max laissais la porte ouverte en début de saison
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2503
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Fin de cycle... Empty
MessageSujet: Re: Fin de cycle...   Fin de cycle... EmptyLun 19 Fév 2007, 00:30

Qui comblent c lacunes.

Voilà mon sentiments sur JLM, qui je pense est à la base des soucis de relationel. Videnov, D-Mac, Max et Victor.

Mais pour Max c different il en trop besoin pour le clouer sur le sinon, il aurait fait banquette.

C rigolo, il y a qque mois, la saison derniere.

Avec qque personne du forum on c fait incendié pour avoir critiquer JLM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de cycle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: