FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Agrandissement de Gentilly ?

Aller en bas 
+65
julker
James
bubu54
maxboss54
fonzie
squale
5NancyBoy4
andiamo
wooffit
xela slucky
Tibooo
Genzô
raffaelo
muggsy54
le virus
CAM-ROM
The Warrior
phil
SYLvain
Cr4cK3r
hubert-felix thie
Aegis
Jul54
Bactere
flo54
les autres
ReSet
machin00
BAP
Theseus
bacou
MERLU
Mike Ratliff
Warrior Magic Fan
Jo L'incruste
maki kata
Mister dome
Alphonse BROWN
Jacques SANTINI
pascal arnaud
Diabolix
lolo
Philippe
Supporter Couguars
daddy
aircraft
raph
Tux
Korac
marco
Benoit ADAM
kanounch
guillom54
peret005
claudius
gerard mentor
dedemax54
JC
Rasheed Wallace
manu5494
moreau
THEJULS
A-Sir
Corpus Christi
Magic Tariq
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 15:48

aircraft a écrit:
merci de tes précisions magic tariq, j'ignorais l'étendue de leur projet!!

C'etait ds l'est avant l'Euro.
Pour les deux clubs doivent voir plus loin et rapidement. Car en France on a un retard monument sur les infrastructures sportives, mais ca c'est un autre sujet sur le developement sportif en France... Evil or Very Mad

L'asnl doit s'agrandir car les tarifs les plus bas ne sont plus accessiblent, tous abonnés derriere les buts.

Et le Sluc aussi, c'est inévitable pour grandir encore. Même si le Sluc n'a pas fait enormement de match à guichet fermé. Je pense (je me trompe peut etre) que c'est un probleme de tarification. Je ne parle pas des places à 7 euros; je parle des places en lateral qui sont chere pour le placement que l'on a. Et puis un agrandissement pourrait etre l'occasion de lancer une campagne d'abonnement tres abordable, comme l'asnl a pu le faire en L2 et ceux m^me si les situations ne sont pas comparable.

Car le bassin Nancéen est tres peuplé plus de 450 000 habitants. Et surtout bcp de jeunesse avec plus de 40 000 etudiants. Il y a moyen de remplir de plus grande structure.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 15:51

tu a tout a fait raison, puisse la CUGN penser comme toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 16:08

438 508 pour etre precis et qd on voit sur le parking des plaques du Lux, 57, 55 et 88...
le Sluc est regional est touche toute la Lorraine. En terme de developement c'est tout de meme enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 17:17

Magic Tariq a écrit:
Et le Sluc aussi, c'est inévitable pour grandir encore. Même si le Sluc n'a pas fait enormement de match à guichet fermé. Je pense (je me trompe peut etre) que c'est un probleme de tarification.
A force de comparer le foot et le basket, on en oublie que le basket n'est PAS le foot, que le basket n'a PAS les mêmes moyens que le foot, que l'engouement autours du basket est à des années lumière de celui du foot. Donc si le SLUC ne tape pas des guichets fermés à chaque match, alors que l'ASNL, elle, ramène 15 000 personnes facile à chaque fois qu'elle joue à domicile, c'est pas uniquement dû à un problème de tarification...

Magic Tariq a écrit:
Je ne parle pas des places à 7 euros; je parle des places en lateral qui sont chere pour le placement que l'on a. Et puis un agrandissement pourrait etre l'occasion de lancer une campagne d'abonnement tres abordable, comme l'asnl a pu le faire en L2 et ceux m^me si les situations ne sont pas comparable.
Des abonnements à partir de 70€, la création d'un tarif de 5€ dans les latérales (moins chère qu'une place de ciné même en étant étudiant) : c'est ce que j'appelle une campagne d'abonnement abordable, je ne sais pas ce que tu en penses.

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Painttp9
(In paint, I trust Mr. Green )
Source

Sauf que voilà, personne ne le sait. Pourquoi ? Parce que le SLUC communique très peu. Pourquoi ? Parce que ça coûte des ronds...
Combien faudrait-il d'abonnements à 70€ pour financer une campagne de pub digne de ce nom ? Beaucoup... et Gentilly ne fait que 6000 places... Picot, combien déjà ? 3 fois plus ! Mais si ce n'était qu'un problème de communication, à la rigueur... ce serait simple. C'est juste que le basket, tout le monde s'en cogne en France.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 17:32

A oui effectivement, 5 euros la place c'est bien mieu vu le placement tout en haut.

Et tu as tout a fait raison qu'il y a un gros manque de com au Sluc.

Je pense que sur Nancy et la region (Il y a des Lux qui viennent) il y a possibilité de toucher bcp plus de monde (avec une com efficace). Et la Lorraine a tjrs ete une terre de basket, faut pas l'oublier). Donc comme tu le dis ne comparons pas les deux sports (impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 17:35

Magic Tariq a écrit:
A oui effectivement, 5 euros la place c'est bien mieu vu le placement tout en haut.

Et tu as tout a fait raison qu'il y a un gros manque de com au Sluc.

Je pense que sur Nancy et la region (Il y a des Lux qui viennent) il y a possibilité de toucher bcp plus de monde (avec une com efficace). Et la Lorraine a tjrs ete une terre de basket, faut pas l'oublier). Donc comme tu le dis ne comparons pas les deux sports (impossible).

Donc bcp de monde ne s'en tape pas du basket. Et il y a un reel potentiel de public au dela des 6000 places.
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 17:59

Effectivement, il y a un gros potentiel. Je connais pas mal de monde parmi mes collègues qui sont déjà venus voir un ou plusieurs matchs et qui ont adoré tant le jeu que l'ambiance.

Le problème en est que pour la plupart, ils veulent bien venir mais uniquement s'ils ont des invitations, ils ne veulent pas payer pour du basket.

Par contre, cela les interesse c'est indéniable, les débuts de semaine au boulot, j'ai au moins cinq à six personnes qui me demandent ce qu'a fait le club le week end donc oui il y a du monde qui apprécie le basket mais ils n'auront pas le réflexe d'aller voir un match d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 19 Sep 2008, 18:09

[quote="CAM-ROM"]Effectivement, il y a un gros potentiel. Je connais pas mal de monde parmi mes collègues qui sont déjà venus voir un ou plusieurs matchs et qui ont adoré tant le jeu que l'ambiance.

Le problème en est que pour la plupart, ils veulent bien venir mais uniquement s'ils ont des invitations, ils ne veulent pas payer pour du basket.

Par contre, cela les interesse c'est indéniable, les débuts de semaine au boulot, j'ai au moins cinq à six personnes qui me demandent ce qu'a fait le club le week end donc oui il y a du monde qui apprécie le basket mais ils n'auront pas le réflexe d'aller voir un match d'eux mêmes.[/) Si les médias francais donnaient plus d importance au basket national qu a la NBA PEUT-ETRE que plus de spectateurs viendraient dans les salles,Meme la finale de notre championnat n' a éte diffusée que sur une chaine cryptée Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyJeu 02 Oct 2008, 00:47

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyJeu 02 Oct 2008, 08:50

Merci pour le lien thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 03 Oct 2008, 00:48

le virus a écrit:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008/20081002_003125_nancy-vise-plus-de-10-000-places_Dev.html

Je doute que le projet de l'Amphithéatre du Zénit de + de 20 000 places voit le jour, mais... on en parle, c'est déjà ça!!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 03 Oct 2008, 00:59

oui on postulera a la license A sans trop y croire d'autant plus que l'aggrandissement de gentilly n'est plus d'actualité... alors zénith ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 14:40

Quand on n'attire que 5000 spectateurs au mieux pour une affiche comme l'ASVEL hier soir, on se demande combien il y aura de spectateurs pour la réception de Besançon ... Ce qui repose donc la question de l' utilité d'une salle aux normes EL ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 14:52

Une salle uniquement pour les matches EL (ou les playoffs). Les rencontres face à Rouen ou Besac', on les ferait toujours à Gentilly ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 14:57

Oui mais la le risque serait une perte d'authentification de la part du public, un peu comme le PBL avec ses 3 salles Mr.Red ou Roanne avec l'EL à Clermont, toute proportion gardée.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 15:04

lolo a écrit:
Quand on n'attire que 5000 spectateurs au mieux pour une affiche comme l'ASVEL hier soir, on se demande combien il y aura de spectateurs pour la réception de Besançon ... Ce qui repose donc la question de l' utilité d'une salle aux normes EL ...

Ben, sur le nombre de spectateurs , un vendredi soir même à 20h30 (tout le monde ne peut pas se libérer pour venir (voir le nombre de sièges d'abonnés libres...)) , avec sport + qui diffuse, c'est déjà pas mal. Pour Besançon, ce sera un test pour dénombrer le public "normal" de Gentilly sur un match normal Mr. Green
Pour l'EL, ba la question n'est plus de l'utilitée (les 3/4 des salles sont vides en EL quasiment dans tous les pays sauf à partir des quarts Rolling Eyes ) mais pour grandir, il va malheureusement falloir passer par cette étape!
L'agrandissement de Gentilly n'a pas l'air à l'ordre du jour, reste la solution Zénith fou

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 15:13

lolo a écrit:
Oui mais la le risque serait une perte d'authentification de la part du public, un peu comme le PBL avec ses 3 salles Mr.Red ou Roanne avec l'EL à Clermont, toute proportion gardée.
Le Zenith doit être à 5-10 minutes de Gentilly. Clermont - Roanne, ça n'a rien à voir. Idem avec Paris (Coubertin - Bercy) - Levallois.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 16:28

C'est pour ça que je dis "toute proportion gardée" Wink

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 04 Oct 2008, 16:42

bacou a écrit:
lolo a écrit:
Quand on n'attire que 5000 spectateurs au mieux pour une affiche comme l'ASVEL hier soir, on se demande combien il y aura de spectateurs pour la réception de Besançon ... Ce qui repose donc la question de l' utilité d'une salle aux normes EL ...

Ben, sur le nombre de spectateurs , un vendredi soir même à 20h30 (tout le monde ne peut pas se libérer pour venir (voir le nombre de sièges d'abonnés libres...)) , avec sport + qui diffuse, c'est déjà pas mal. Pour Besançon, ce sera un test pour dénombrer le public "normal" de Gentilly sur un match normal Mr. Green
Pour l'EL, ba la question n'est plus de l'utilitée (les 3/4 des salles sont vides en EL quasiment dans tous les pays sauf à partir des quarts Rolling Eyes ) mais pour grandir, il va malheureusement falloir passer par cette étape!
L'agrandissement de Gentilly n'a pas l'air à l'ordre du jour, reste la solution Zénith fou
Un public normal composé de gens normaux qui assistent a un match normal dans lequel on essaye de mettre une balle ronde dans un panier avec les mains et non les pieds contre une equipe normale composée de garcons plus ou moins grands 5 de préférence et a la fin un résultat normal une équipe qui gagne Shit Moi qui croyais que ses soirées etaient magiques Basketball Suis décu la Confused quoi de plus normal. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 05 Oct 2008, 11:01

ps : il y avait 5600 personnes a gentilly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 05 Oct 2008, 11:24

aircraft a écrit:
ps : il y avait 5600 personnes a gentilly Very Happy

En comptant les joueurs alors.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 05 Oct 2008, 11:49

aircraft a écrit:
ps : il y avait 5600 personnes a gentilly Very Happy
Ouais d'après les manifestants, mais selon la police.........
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 05 Oct 2008, 12:13

Finalement, Picot et Gentilly, même combat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 05 Oct 2008, 12:21

Par contre, un truc m' a marque vendredi : gentilly a besoin d'un petit coup de peinture (je parle surtout du toit et de tout ce qui est structure où c'est flagrant)

Je sais ce n'est qu'un détail mais ca ma vraiment marqué sinon sympa les panneaux lumineux (surtout avec le I LOVE NancY)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 05 Oct 2008, 12:54

5600, ça dépend comment tu comptes,déjà au départ on ajoute les 1600 abonnés, et bien evidemment tout le monde ne vient pas, donc bon les chiffres ...

Quand on regarde la salle vendredi, c'était 5000 grand maxi.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement de Gentilly ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement de marcel Picot
» match le 11/09 a Gentilly
» La der de Pat à gentilly
» Gentilly
» Le 1er match de la saison à Gentilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: