FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Agrandissement de Gentilly ?

Aller en bas 
+65
julker
James
bubu54
maxboss54
fonzie
squale
5NancyBoy4
andiamo
wooffit
xela slucky
Tibooo
Genzô
raffaelo
muggsy54
le virus
CAM-ROM
The Warrior
phil
SYLvain
Cr4cK3r
hubert-felix thie
Aegis
Jul54
Bactere
flo54
les autres
ReSet
machin00
BAP
Theseus
bacou
MERLU
Mike Ratliff
Warrior Magic Fan
Jo L'incruste
maki kata
Mister dome
Alphonse BROWN
Jacques SANTINI
pascal arnaud
Diabolix
lolo
Philippe
Supporter Couguars
daddy
aircraft
raph
Tux
Korac
marco
Benoit ADAM
kanounch
guillom54
peret005
claudius
gerard mentor
dedemax54
JC
Rasheed Wallace
manu5494
moreau
THEJULS
A-Sir
Corpus Christi
Magic Tariq
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyJeu 19 Juin - 21:56

aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
Je ne suis pas sûr que ces 2000 places puissent être décisives par rapport aux futurs critères de l'EL. Il me semble que la (relative) petitesse du bassin de population et l'absence d'un aéroport international sont des tares bien plus importantes dans le dossier nancéien. Sans parler du "prestige" du club dont tiendra forcément compte l'ULEB (pas officiellement bien sûr).

Et puis ne fais l'amalgame entre ceux qui ne voient pas l'intérêt de rénover Gentilly II et ceux qui étaient carrément contre la transformation de Gentilly I. Personnellement, j'étais à fond derrière le premier projet de "nouvelle" salle car le palais des sports d'origine était tout de même assez vétuste.
Là, on parle juste d'agrandir la salle, c'est complètement différent du passage de Gentilly I à Gentilly II.

Très personnellement, vos arguments ne me convainquent pas. Maintenant, qu'a t-on à perdre avec ces travaux ? Pas grand chose, c'est vrai. Mais de là à nous faire passer cet agrandissement comme nécessaire voire vital au SLUC et à son avenir, il y a gouffre.

mais si l'aeropot Metz/Nancy rentre dedans

le bassin de population de la lorraine est bien plus important que celui du mans ou de pau ( plus d'1 millions d'habitants dans le seul sillon lorrain )

nancy rentre dans tout les critères de l'ULEB & de l'euroligue. Maintenant si 2000 places peuvent se rajouter pour pas trop cher ça vaut le coup on aura une des plus belles et grandes enceintes en france et ce sera un plus niveau international
Je parle des futurs critères de l'Euroleague qui pourrait à terme ressembler à une ligue fermée Rolling Eyes
Faut lire un peu.

Et Nancy-Metz, aéroport international, c'est une blague ? Laughing
De même que le bassin de population est petit au niveau européen, je maintiens. Y'a pas trop longtemps, il me semble que l'ULEB avait balancé quelques critères de sélection assez restrictifs (en gros, il n'y avait que Villeurbanne qui pouvait y entrer). Même si on en est pas encore là, le couperet tombera un jour ou l'autre, surtout avec la NBA qui essaye de s'implanter en Europe. L'EL va être obligée de revoir son mode d'organisation et il y a fort à parier que pour survivre face à la ligue US, l'Europe devra passer par un championnat constitué de grosses équipes (avec de grosses salles, de gros budgets et de grosses infrastructures).
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyJeu 19 Juin - 22:13

Donc en plus d'agrandir la salle, il faudrait recruter des Nancéiens et construire un aéroport... Mr. Green
Allez, bon... On va déjà s'occuper des joueurs...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyJeu 19 Juin - 22:55

Vous avez vu 8000 personnes Place Stan lundi ?

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyJeu 19 Juin - 23:57

En tout cas on a un vrai debat passionné avec les pros et antis Gentilly 3, intéressant.

Theseus a écrit:
Vous avez vu 8000 personnes Place Stan lundi ?

Pour moi aucun rapport. Et si on devait tenir compte du nombre de personnes present place Stan, Un gymnase suffirait (oui monsieur je suis de mauvaise foi! Very Happy ).

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
BAP
Assistant slucky
BAP


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 20 Juin - 0:03

moreau a écrit:
En tout cas on a un vrai debat passionné avec les pros et antis Gentilly 3, intéressant.

Theseus a écrit:
Vous avez vu 8000 personnes Place Stan lundi ?

Pour moi aucun rapport. Et si on devait tenir compte du nombre de personnes present place Stan, Un gymnase suffirait (oui monsieur je suis de mauvaise foi! Very Happy ).

moi je suis pro gentilly 3, mais qui pour financer,"sérieusement", l agrandissement d une salle neuve qui n a été remplis qu a que quelques rares occasions ces dernieres saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 20 Juin - 0:14

c'est pour cela qui si on a un agrandissement de gentilly tant mieux, si on en a pas, pas grave
(et puis de toute façon c'est pas comme si nous décidions)

_________________
Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Johnid
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 20 Juin - 0:24

Citation :
Pi, arrêtez de "prendre le melon", on a encore rien prouvé dans la roligue, à chaque match suffit sa peine et pour le ranking ben c'est pas gagné vue les derniers articles dans la presse avant d'étendre la salle, faut bâtir le présent

Me sentant un peu concerné par cette réflexion, je tiens a souligner que je n'ai pas pris le melon (et je ne t'en tiens pas rigueur Wink ) car je supporte l'équipe depuis suffisament longtemps pour savoir d'ou l'on vient. Et je rebondirais sur ta phrase ou tu dis il faut batir le present, mais soit honnete avec toi meme, quand tu batis pour le present, tu es obligé d'avoir une reflexion sur le long terme (enfin j'éspère car le Sluc est une entreprise au dernières nouvelles et ils doivent se projetter dans l'avenir, sinon on est dans la merde!), et là les infrastructures est un point vitale!



Citation :
Euh combien de matchs à guichets fermés cette année, allez je suis gentille 2 . Combien de matchs de championnat à moins de 5000 spectateurs, au moins 10 et je suis indulgente...

Euh combien de matchs à guichets fermés à l'époque de Gentilly 1???
Je comprends pas, avec Gentilly 1 on faisait pas guichet fermé sauf grosse grosse affiche, et encore j'arrivais toujours a m'asseoir, et pourtant en augmentant la capacité de la salle, le nombre de spectateurs a augmenté, il faudra m'expliquer pourquoi on pourrait pas gagner 500 nouveaux spectateurs avec Gentilly 3 (certains me diront que c'est peu, mais imaginez 500 supporters en plus a tous les matches, ce que ca represente niveau recettes entrée!!). Ah on va me dire que le Sluc a passer un palier, il jouait le top 8 de la proA (et surtout que la ligue pour des raisons de sécurité n'autorisait plus de spectateurs debouts dans les gradins), et bah là c'est la meme, on joue l'euroligue, et je voudrais pas avoir l'air de m'enflammer, qu'on me dise ca y ai il s'y croit, il pense qu'on va jouer l'euroligue tout les ans maintenant, et bien je vous répondrez qu'a l'epoque de Gentilly 2 sorti de terre, qui aurait prédit notre parcours actuel alors qu'on était une simple équipe du ventre mou du championnat? Et croyez moi Gentilly 2 nous a beaucoup aidé pour avoir l'équipe que l'on a ses dernieres années, car pas sur qu'on aurait une Korac et le titre de champion de France avec Gentilly 1. On ets dans le mem cas de figure, a savoir que Gentilly 2 nous a fait passer un gros palier, et bien moi je suis sur que Gentilly 3 nous en fera passer un autre a savoir rester au plus haut niveau, car durer c'est le plus dur.

Citation :
J'espère aussi que l'affluence augmentera l'an prochain... m'enfin de quoi faire un gentilly 3 c'est gaspillé l'argent public

Désolé Bacou, franchement j'ai rien contre toi, et je fais pas de chasse aux sorcière, mais je pense que Gentilly 3 est la continuité de l'évolution du club (car rassurez moi, le but est bien que le club évolue non?), et puis gaspillé l'argent public, je ne crois pas, car justement lorque Gentilly 2 avait été remis a neuf, il y avait possibilité encore d'optimiser l'espace rendu si necessaire car en rapport avec l'evolution du club. Maintenant reconstruire un tout nouveau stade, là oui ce serait du gachis financier. Je paye suffisament d'impots (les salauds Evil or Very Mad ) pour voir ou sont les gachis.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyVen 20 Juin - 7:47

Il n'y a qu'une seule solution, faire du Sluc à la manière du Maccabi le "club nation" , on est déjà hébergé à titre gratuit par Bercy Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptySam 21 Juin - 18:39

bacou a écrit:
Euh combien de matchs à guichets fermés cette année, allez je suis gentille 2 . Combien de matchs de championnat à moins de 5000 spectateurs, au moins 10 et je suis indulgente... Alors le pipo des gens qui ne se déplacent pas par peur de ne pas avoir de places, il y a la réservation par internet, le téléphone .... J'espère aussi que l'affluence augmentera l'an prochain... m'enfin de quoi faire un gentilly 3 c'est gaspillé l'argent public Evil or Very Mad

Je pense que c surtout le tarif des gradins lateraux E et D, il me semble qui reffroidisse un peu, vu le placement.

2000 places en plus derriere les gradins à 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 22 Juin - 19:58

D'accord avec toi, 16 euros pour être en haut de D ou E c'est trop cher , il faudrait à mon humble avis 3 tarifs pour ces tribunes:
16 voir 18 euros en bas
10 11 ou 12 au milieu...
7 dans la partie la plus haute...

Comment délimiter et à partir de quels rangs?

Ca c'est la politique tarifaire qu'il faut revoir et ce n'est pas moi qui la fait Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 22 Juin - 20:05

Quand on aime... On ne compte pas :cheers:

Et si on aime vraiment, on prend son abonnement.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 22 Juin - 20:20

@ Moreau, j'ai été clairement excessive avec mon melon même si c'est la saison et je m'en excuse Wink

Pour moi il faut quand même revoir les tarifs sur certaines tribunes avant de penser à l'extension. Cf ci dessus.
Passer de 6000 à 8000, alors que le public fidèle (sans match à enjeux ou derby) se situe selon moi à environ 4500 personnes, soit l'ancien gentilly remplie comme une boîte de sardines, on a encore une marge pour réaliser ce projet d'agrandissement surtout que le problème des parkings et de la sortie est déjà récurrent, faut peut être aussi penser aux expatriées Mr. Green

Pour moi, l'agrandissement peut être fait, mais trois préalables:

Revoir la politique de tarifs sur E et D pour remplir Gentilly 2
Régler le problème des parkings autour de Gentilly
Avoir la roligue 3 ans même si celà n'empèche pas d'étudier dès maintenant Mr.Red

@ corpus, M'enfin l'abonnement c'est bien, encore faut il être disponible à quasiment tous les matchs, et c'est pas le cas de tous les supporters Very Happy (éloignement, matchs en semaine...)

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 22 Juin - 20:39

bacou a écrit:


@ corpus, M'enfin l'abonnement c'est bien, encore faut il être disponible à quasiment tous les matchs, et c'est pas le cas de tous les supporters Very Happy (éloignement, matchs en semaine...)

à ce moment là, prête le . ça fidélisera peut être d'autres personnes Mr.Red

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyDim 22 Juin - 20:47

[HS ON] Nan nan, même pas abonnée, je suis trop éloignée avec des horaires versatiles Very Happy L'abonnement n'est pas rentable [HS OFF]

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 9:56

moreau a écrit:
Theseus a écrit:
Vous avez vu 8000 personnes Place Stan lundi ?

Pour moi aucun rapport. Et si on devait tenir compte du nombre de personnes present place Stan, Un gymnase suffirait (oui monsieur je suis de mauvaise foi! Very Happy ).
Il n'y a pas de ferveur populaire, c'est ça que je voulais dire. Le noyau dur de Gentilly, c'est 3500 personnes. 3500 fans qui étaient Place Stan, 3500 qui étaient là contre Gravelines l'année dernière en PO, 3500 qui étaient encore là au 1er tour des PO contre Vichy. Et 3500 à Bercy (places qui ont eu du mal à partir contrairement à tout ce qu'a pu dire l'ER)...

3500 (sans invitations), on est loin des 8000... Maintenant je comprends qu'il faille voir plus loin et ne pas se reposer sur ses lauriers, mais force est de constater que ça sonnerait creux. On va voir d'ici quelques temps si ce titre de Champion de France fait grimper le nombre de d'abonnements et si l'affluence globale de Gentilly augmente. Après la saison 2008/2009, le club y verra plus clair mais à mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment que de penser à Gentilly III.

Concernant les places G et D tout en haut (et pas "E et D"), à mon avis c'est difficile de segmenter la tribune en 3 tarifs, tu prends une place à 7€ tout en haut, et tu vas te poser plus bas dans les sièges à 16€ car la tribune est loin d'être remplie et que tu es libre de faire tout ce que tu veux. Une pratique bien courante à Gentilly... Qui n'a jamais acheté une place à 7€ pour aller ensuite se poser dans les sièges rouge ? Je sais c'est mal, mais perso ça m'est déjà arrivé tellement les stadiers sont comment dire... inexistants... Mr.Red

La seule solution, l'unique, c'est d'attirer l'étudiant pour blinder la salle. En Neuroligue, j'espère que le SLUC saura l'attirer quitte à les faire payer 5€ et les mettre dans les latérales en hauteur. Match en semaine, ya moyen ! Ah et je ne sais pas si vous avez percuté mais l'ASNL va jouer ses matches de Coupe de l'UEFA le jeudi... soit en même temps que le SLUC en Neuroligue Neutral Sauf si par coup de bol, on arrive à jouer le mercredi.. En tous cas, le SLUC et l'ASNL ne pourront rien négocier pour tenter de s'arranger si "par malheur", le SLUC et l'ASNL jouaient le même soir en Coupe d'Europe....


Mmmh, je crois que j'HiiiiSe ^^
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 12:12

Ya vraiment moyen de faire quelque chose pour attirer les étudiants. C'est en semaine, c'est pas très cher, ça finit tôt du peux encore faire la fête après, ou rentrer pas tard pour les qq sérieux...

Au club de se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 12:21

machin00 a écrit:
Ya vraiment moyen de faire quelque chose pour attirer les étudiants. C'est en semaine, c'est pas très cher, ça finit tôt du peux encore faire la fête après, ou rentrer pas tard pour les qq sérieux...

Au club de se bouger !

C'est vraiment du remplissage, des futurs fidèles et supporters j'y crois pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 13:59

En tout cas, je ne sais pas si vous avez lu l'article sur Ball In Europe mais ils se sont intéressés aux affluences de la saison régulière 2007/2008 dans différents championnats européens. Le constat est quelque peu surprenant...! Nous qui vivions dans le pessimisme avec Le Golf, on s'aperçoit qu'on est pas si mal lotis en fin de compte !

La Pro A arrive 3ème avec plus de 3500 spectateurs de moyenne, et la Pro B 8ème !

Citation :
1. ACB (Spain): 6387.00 in attendance per game
2. Lega (Italy): 3740.81
3. ProA (France): 3503.56
4. Bundesliga (Germany): 3469.75
5. LEB Gold (Spain): 2944.44
6. Superleague (Russia): 2276.76
7. Baltic Elite Division: 2238.97
8. ProB (France): 1720.00
9. Beko League (Turkey): 1363.31
10. A1 (Greece): 1228.29
11. Adriatic League: 1179.62
12. ProA (Germany): 1039.12
13. Finland: 865.67
14. LNBA (Switzerland): 678.93
15. ProB (Germany): 636.11
16. Baltic Challenge: 420.73

A priori ne figure pas dans ce classement, l'affluence du championnat Israëlien, Belge, et Polonais...

Dans cet article, figure enfin un classement des 20 meilleurs affluences moyenne. Classement trusté par les équipes espagnoles.

Citation :
For this ranking, we had no figures for the French teams, only general attendance figures for the league were provided without details per team.

1. Basket CAI Zaragoza (LEB Gold): 10,200.0 in attendance per game
2. MMT Estudiantes (ACB): 9641.0
3. Unicaja Málaga (ACB): 9152.0
4. Real Madrid (ACB): 8917.0
5. Tau Ceramica (ACB): 8629.0
6. DKV Joventut (ACB): 7744.0
7. CB Granada (ACB): 7498.0
8. La Fortezza Virtus Bologna (Lega): 6989.2
9. ALBA Berlin (Bundesliga): 6907.9
10. Brose Baskets Bamberg (Bundesliga): 6864.7
11. Pamesa Valencia (ACB): 6864.0
12. Scavolini Spar Pesaro (Lega): 6447.2
13. Bruesa GBC (LEB Gold): 6300.0
14. Capitol Valladolid (ACB): 6182.0
15. Iurbentia Bilbao (ACB): 5747.0
16. Cajasol (ACB): 5353.0
17. ViveMenorca (ACB): 5310.0
18. Grupo Begar León (ACB): 5285.0
19. Barons/LMT (Baltic League): 5235.6
20. Alta Gestión Fuenlabrada (ACB): 5099.0

Some big names in European basketball place a bit lower in the rankings, such as like Montepaschi Siena (4987.5 per game), FC Barcelona (4629.0), Panathinaikos (4360.4), Benetton Treviso (2698.6), Zalgiris Kaunas (2384.1) and Efes Pilsen Istanbul (1098.0).

A noter qu'on a la même affluence que le Barça Shocked
Je crois qu'on tient là une des raisons d'espérer quant à la possibilité d'un maintien du ranking.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 15:41

surprenant ces chiffres ou finalement on se rend compte que seul la liga attire les foules ( et de loin ) et derrière c'est la panier de crabe. Au moins on se rend compte qu'a défaut d'attirer les joueurs on attire des gens dans les stades ce qui est un bon début meme si le probleme du basket français est ailleurs... ( quoique tu retires nancy, pau, l'asvel et la SIG la moyenne est divisée par 2!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 16:06

Theseus a écrit:
En tout cas, je ne sais pas si vous avez lu l'article sur Ball In Europe mais ils se sont intéressés aux affluences de la saison régulière 2007/2008 dans différents championnats européens. Le constat est quelque peu surprenant...! Nous qui vivions dans le pessimisme avec Le Golf, on s'aperçoit qu'on est pas si mal lotis en fin de compte !

La Pro A arrive 3ème avec plus de 3500 spectateurs de moyenne, et la Pro B 8ème !

Citation :
1. ACB (Spain): 6387.00 in attendance per game
2. Lega (Italy): 3740.81
3. ProA (France): 3503.56
4. Bundesliga (Germany): 3469.75
5. LEB Gold (Spain): 2944.44
6. Superleague (Russia): 2276.76
7. Baltic Elite Division: 2238.97
8. ProB (France): 1720.00
9. Beko League (Turkey): 1363.31
10. A1 (Greece): 1228.29
11. Adriatic League: 1179.62
12. ProA (Germany): 1039.12
13. Finland: 865.67
14. LNBA (Switzerland): 678.93
15. ProB (Germany): 636.11
16. Baltic Challenge: 420.73

A priori ne figure pas dans ce classement, l'affluence du championnat Israëlien, Belge, et Polonais...

Dans cet article, figure enfin un classement des 20 meilleurs affluences moyenne. Classement trusté par les équipes espagnoles.

Citation :
For this ranking, we had no figures for the French teams, only general attendance figures for the league were provided without details per team.

1. Basket CAI Zaragoza (LEB Gold): 10,200.0 in attendance per game
2. MMT Estudiantes (ACB): 9641.0
3. Unicaja Málaga (ACB): 9152.0
4. Real Madrid (ACB): 8917.0
5. Tau Ceramica (ACB): 8629.0
6. DKV Joventut (ACB): 7744.0
7. CB Granada (ACB): 7498.0
8. La Fortezza Virtus Bologna (Lega): 6989.2
9. ALBA Berlin (Bundesliga): 6907.9
10. Brose Baskets Bamberg (Bundesliga): 6864.7
11. Pamesa Valencia (ACB): 6864.0
12. Scavolini Spar Pesaro (Lega): 6447.2
13. Bruesa GBC (LEB Gold): 6300.0
14. Capitol Valladolid (ACB): 6182.0
15. Iurbentia Bilbao (ACB): 5747.0
16. Cajasol (ACB): 5353.0
17. ViveMenorca (ACB): 5310.0
18. Grupo Begar León (ACB): 5285.0
19. Barons/LMT (Baltic League): 5235.6
20. Alta Gestión Fuenlabrada (ACB): 5099.0

Some big names in European basketball place a bit lower in the rankings, such as like Montepaschi Siena (4987.5 per game), FC Barcelona (4629.0), Panathinaikos (4360.4), Benetton Treviso (2698.6), Zalgiris Kaunas (2384.1) and Efes Pilsen Istanbul (1098.0).

A noter qu'on a la même affluence que le Barça Shocked
Je crois qu'on tient là une des raisons d'espérer quant à la possibilité d'un maintien du ranking.


conclusion : nos résultats seraient meilleurs avec de plus grandes salles Mr. Green A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 16:54

On parle de l'état de sanité financière des équipes espagnoles ? Hein ? y'a pas de DNCG espagnole. Ah ba on dit rien alors ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 16:58

a noter deux clubs allemands dans le top 10 bravo

ils vont finir par vraiment nous dépasser ceux la...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 19:52

Vous avez les moyennes des clubs de pro A pour cette saison?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 19:55

aircraft a écrit:
a noter deux clubs allemands dans le top 10 bravo

ils vont finir par vraiment nous dépasser ceux la...
Et puis les belges aussi puisqu'on en parle dans l'autre topic. Finalement, ce ne sont peut-être pas les russes qui vont nous piquer l'EL ...
Qui peut se targuer en France d'avoir une salle aussi belle que le Spiroudôme ? Salle qui accueille d'ailleurs chaque année la finale de l'ULEB Cup, et qui doit aider à se faire mieux voir par Bertomeu.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de Gentilly ?   Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  EmptyLun 23 Juin - 20:13

Hum hum, ce topic est comme une barque à marée haute, il dérive Evil or Very Mad
La place du Sluc au niveau affluence dans la roligue ou dans le championnat n'est pas le sujet, sans parler du reste, on se recentre sur le sujet merci Very Happy ...

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Agrandissement de gentilly, palais des sports Jean-Weille  Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement de Gentilly ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement de marcel Picot
» match le 11/09 a Gentilly
» La der de Pat à gentilly
» Gentilly
» Le 1er match de la saison à Gentilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: