FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h

Aller en bas 
+32
3-points
bouba
Loverboy
gerard mentor
KILL BILL
carmelo55
Rasheed Wallace
ElYannou
Magic Tariq
vince
reymist
Benoit ADAM
bacou
Jo L'incruste
dedemax54
manu5494
estelle
Etienne
A-Sir
kartoneur
Pepsi5425
tom54
James
anthonydu5401
xela slucky
stratus88
martin
Tristan57
Zianveni
guillom54
JC
lolo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 14:37

D'autant que c'est son rôle de tenir la balle dans une fin de match comme celle là , chose qu'il maitrise parfaitement je trouve puisqu'il provoque des fautes et met les lancers francs , de plus c'est pas le premier match ou il est récieux en fin de match .

perso , Branko j'aime bien , dans un registre différent que John évidement , pas facile de s'adapter en cours de saison dans une équipe et il le fait pour l'instant à merveille . Ca reste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 15:10

moi je l'aime bien le Branko !
depuis qu'il est à Nancy il a fait quoi ? 2 matchs moyens, mais il a fait plusieurs excellents matchs où il boucle la fin du match à lui tout seul en coupe d'europe notamment ou contre pau thumright
ce genre de mec est précieux dans les matchs serrés jusqu'au bout.....justement çà tombe bien car avec les Play-Offs et les matchs couperet de l'ULEB on va en avoir des matchs serrés A-Sir

sinon faut reconnaitre qu'il ressemble à rien quand il joue le Branko, il joue comme ma grand-mère, il va à 2 à l'heure mais n'empeche qu'il est inarrétable, peut dribbler pendant 3 heures sans perdre le ballon et quand on fait faute c'est 2 lancers assurés :cheers:


il me fait penser à Fred Forte à la grande époque de Limoges qui mettait le ballon sous le bras dans le money-time , ne perdait jamais la balle dans ces moments-là malgré les press-tout-terrain et mettait tous ses lancers quand il y avait faute...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 16:37

Moi aussi j'aime bien Milisavljevic, mais il va parfois trop loin avec le ballon lors de contres-attaques, ou lors de certaines fixations... Plusieurs fois il y avait Banks ou Hayes tous seuls, mais Branko persiste dans la raquette pour finalement donner le ballon trop tard, alors que nos shooteurs ne sont plus dans le rythme. Résultats, les tirs ouverts au début de l'action ne le sont plus, ou par manque de rythme justement, nos shooteurs ne marquent pas.
Et sinon, plusieurs fois après son pick'n roll, Dan McClintock peut avoir le ballon dans la raquette. Là où Tapiro lui donnait à chaque action, Branko l'a garde...

Ce sont des petits détails, mais sinon, ce joueur est impeccable dans sa gestion du money time, dans son investissement et son état d'esprit. Toujours en train de parler à l'un ou à l'autre pour créer une situation de jeu intéressante. Un véritable leader naturel, en compagnie de Kirksay et Julian.
Par contre, je n'arrive pas trop à voir quel sera le rôle du très bon Soliver, qui progresse de plus en plus, lors du retour de John Linehan ? Car Milisavljevic-Linehan-Soliver, ça va swinger en PlayOffs !
Soliver décalé en poste 2 ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 17:11

JC a écrit:
Moi aussi j'aime bien Milisavljevic, mais il va parfois trop loin avec le ballon lors de contres-attaques, ou lors de certaines fixations... Plusieurs fois il y avait Banks ou Hayes tous seuls, mais Branko persiste dans la raquette pour finalement donner le ballon trop tard, alors que nos shooteurs ne sont plus dans le rythme. Résultats, les tirs ouverts au début de l'action ne le sont plus, ou par manque de rythme justement, nos shooteurs ne marquent pas.
Et sinon, plusieurs fois après son pick'n roll, Dan McClintock peut avoir le ballon dans la raquette. Là où Tapiro lui donnait à chaque action, Branko l'a garde...

Ce sont des petits détails, mais sinon, ce joueur est impeccable dans sa gestion du money time, dans son investissement et son état d'esprit. Toujours en train de parler à l'un ou à l'autre pour créer une situation de jeu intéressante. Un véritable leader naturel, en compagnie de Kirksay et Julian.
Par contre, je n'arrive pas trop à voir quel sera le rôle du très bon Soliver, qui progresse de plus en plus, lors du retour de John Linehan ? Car Milisavljevic-Linehan-Soliver, ça va swinger en PlayOffs !
Soliver décalé en poste 2 ?

Faudra quand même que John retrouve son jeu trés rapidement et ça rien est moins sûr , surtout après ce genre de blessure et le jeu de jambes qu'on lui connait ..............
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 17:29

je verrai plutot mili se décaler en 2 (de part son style de jeu)

_________________
Le plus Nancéen des Provençaux ...
... et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 17:57

Je c'est pas si vous avez remarquer mais a un moment...un joueur serbe a voulu prendre un rebond et il etait au coude a coude avec Branko lorsque le balle est rentré....c'est le joueur d'Hemofarm qui a rentré le panier mai branko a réclamer les points (tout pour ses stats, c'est pour ca que je ne l'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 17:58

Ce Branko est vraiment une bonne "pioche" pour notre équipe car il est intelligent dans son jeu, il gère bien et il est fort précieux dans les "francs" et le "money-time"...Bien sûr, il en fait parfois trop mais il compense largement ce petit défaut, par ailleurs...
Zianveni revient vers un bon niveau...c'est encourageant...
Kirksay, Banks et Mac Clintock font le "job"...
Un seul bémol ou plutôt deux...La blessure de Julian (pourvu qu'elle ne prête pas à conséquences!) et l'adresse de Samnick (qui n'arrive décidément pas à retrouver son niveau parisien...) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:12

PATHENAY a écrit:
Ce Branko est vraiment une bonne "pioche" pour notre équipe car il est intelligent dans son jeu, il gère bien et il est fort précieux dans les "francs" et le "money-time"...Bien sûr, il en fait parfois trop mais il compense largement ce petit défaut, par ailleurs...
Zianveni revient vers un bon niveau...c'est encourageant...
Kirksay, Banks et Mac Clintock font le "job"...
Un seul bémol ou plutôt deux...La blessure de Julian (pourvu qu'elle ne prête pas à conséquences!) et l'adresse de Samnick (qui n'arrive décidément pas à retrouver son niveau parisien...) Basketball

Oui, et j'ai même été étonné de voir que Samnick n'était qu'à 1/4 aux tirs. Je pensais vraiment qu'il en avait loupé plus que ça. Mais il a à peu près bien défendu en rattrappant quelques bourdes de Branko, à la rue sur chaque picks posés...
Samnick a de trop grands bras ! lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7249
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:31

3-points a écrit:
Je c'est pas si vous avez remarquer mais a un moment...un joueur serbe a voulu prendre un rebond et il etait au coude a coude avec Branko lorsque le balle est rentré....c'est le joueur d'Hemofarm qui a rentré le panier mai branko a réclamer les points (tout pour ses stats, c'est pour ca que je ne l'aime pas)

Ben apparamment il n'y a que toi qui ne "l'aime pas"...

Sans vouloir t'offenser, vu ton age (15 ans, c'est cela ?), je pense que tu trouves Branko sûrement pas assez spectaculaire, trop lent et pas physique, pas assez de défense etc...
C'est vrai que la dessus il ressemble pas mal à Meir Tapiro, qui en a agacé plus d'un... et pourtant !

Maintenant regarde quand même le boulot qu'il fait... tout en jouant à 2 à l'heure. Il a une science du jeu quand même et elle est effectivement très différente de Linehan, Kirksay ou encore Green la saison dernière.
Il garde longtemps la balle (ce qui avait été reproché à John aussi d'ailleurs), il provoque beaucoup de fautes, et est assez porté sur l'offensive. Le money time est toujours bien géré (cf Bamberg, Pau, Hemofarm encore...).
Joue-t-il pour ses stats ? je ne saurais le dire, mais moi je dirai qu'il joue aussi beaucoup avec Tariq notamment qui adore lui aussi toucher beaucoup la balle... et puis il doit apporter son expérience et malgré une forte personalité il s'est très bien intégré, non ?

Pour finir, je pense que c'est une belle opportunité de l'avoir et que son style "très yougo" apporte une nouvelle dimension dans notre jeu et que globalement depuis qu'il est là les résultats n'ont pas faiblis (1 défaite au Mans en championnat et 1 défaite en Uleb contre Vilnius)... contre des victoires contre Pau, Besançon, Dijon en championnat et Bamberg, AEK et Hémofarm en Uleb : soit un bilan total de 6-2 !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:41

C'est vrai que Milisavljevic apporte un vrai plus dans la gestion des dernières minutes de matchs. Les autres équipes craignent de faire des fautes sur lui vu son adresse aux lancers.
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:50

Zianveni a écrit:
Loverboy a écrit:
J'ai constaté qu'il jouait pas mal pour ces stats.

Par exemple, à 12 secondes de la fin du mathc, on mène de 8 points et, contre toute attente, au lieu de laisser le temps couler, Milisaljevic fait faute sur le meneur adverse. Résultat : 2 lancers francs réussis pour les serbes + press tout terrain contre nous. Nous risquions de perdre la balle or nous n'avions que 2 possessions de balle d'avance ( + 6 ). Milisaljevic prend la balle et est à la limite de perdre la balle. Heureusement, l'arbitre siffle faute et Milisaljevic met ces deux lancers.

Il n'empêche qu'un risque important a été pris, on aurait pu se retrouver avec une balle perdue avec la défense pas en place. Si on se retrouve ensuite à + 3 avec 10 secondes à jouer, la musique n'est plus la même.

Par contre, pour les stats de Milisaljevic c'est tout bon : une faute commise ( -1 ) mais une faute provoquée ( + 1 ) et deux lancers réussis ( + 2 ).

Je me fais peut etre un film mais hier, sur cette dernière action, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il a joué pour ces stats.

Ce n'est pas une question de jouer pour les stats ça.
Il faut se rappeler qu'à ce moment du match les serbes étaient en train de prendre feu à 3 points et que si on les laissait tirer à trois points, ils pouvaient revenir et emballer la fin de rencontre plus facilement qu'en mettant des lancers.
C'était tout simplement une stratégie pour ne pas les laisser prendre confiance. Ca montre surtout sa science du jeu.
Ayant confiance en son shoot de lancers francs, il savait qu'il ne risquait rien si les équipes tiraient des lancers chacunes leur tour.
C'est très bien joué de sa part et ce n'est pas pour les stats qu'il a fait ça.

Je ne suis pas franchement convaincu.

Nous avions 8 points d'avance à 12 secondes de la fin et notre défense était en place. Les adversaires avaient le choix entre un shoot casse-croute ou mettre en place un sytème avec une perte de temps.

A la place, nous avons eu + 6 à 12 secondes et nous avons failli perdre la balle. Le matche aurait été relancé.

L'avantage me paraît donc limite, par contre, je vois bien l'intérêt pour les stats de Milisavljevic Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 22:17

Loverboy a écrit:
Zianveni a écrit:
Loverboy a écrit:
J'ai constaté qu'il jouait pas mal pour ces stats.

Par exemple, à 12 secondes de la fin du mathc, on mène de 8 points et, contre toute attente, au lieu de laisser le temps couler, Milisaljevic fait faute sur le meneur adverse. Résultat : 2 lancers francs réussis pour les serbes + press tout terrain contre nous. Nous risquions de perdre la balle or nous n'avions que 2 possessions de balle d'avance ( + 6 ). Milisaljevic prend la balle et est à la limite de perdre la balle. Heureusement, l'arbitre siffle faute et Milisaljevic met ces deux lancers.

Il n'empêche qu'un risque important a été pris, on aurait pu se retrouver avec une balle perdue avec la défense pas en place. Si on se retrouve ensuite à + 3 avec 10 secondes à jouer, la musique n'est plus la même.

Par contre, pour les stats de Milisaljevic c'est tout bon : une faute commise ( -1 ) mais une faute provoquée ( + 1 ) et deux lancers réussis ( + 2 ).

Je me fais peut etre un film mais hier, sur cette dernière action, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il a joué pour ces stats.

Ce n'est pas une question de jouer pour les stats ça.
Il faut se rappeler qu'à ce moment du match les serbes étaient en train de prendre feu à 3 points et que si on les laissait tirer à trois points, ils pouvaient revenir et emballer la fin de rencontre plus facilement qu'en mettant des lancers.
C'était tout simplement une stratégie pour ne pas les laisser prendre confiance. Ca montre surtout sa science du jeu.
Ayant confiance en son shoot de lancers francs, il savait qu'il ne risquait rien si les équipes tiraient des lancers chacunes leur tour.
C'est très bien joué de sa part et ce n'est pas pour les stats qu'il a fait ça.

Je ne suis pas franchement convaincu.

Nous avions 8 points d'avance à 12 secondes de la fin et notre défense était en place. Les adversaires avaient le choix entre un shoot casse-croute ou mettre en place un sytème avec une perte de temps.

A la place, nous avons eu + 6 à 12 secondes et nous avons failli perdre la balle. Le matche aurait été relancé.

L'avantage me paraît donc limite, par contre, je vois bien l'intérêt pour les stats de Milisavljevic Wink


C'est vrai qu'il peut provoquer ce sentiment, de penser qu'il joue pour sa pomme, mais par sa bonne, sa très bonne intégration, et son très bon état d'esprit et sa volonté de diriger l'équipe vers le haut (regardez rien que son premier match avec le SLUC, où il tapait dans les mains de tout le monde, et essayait déjà de remettre Zianveni sur le droit chemin...), Branko Milisavljevic est en réalité un superbe joueur d'équipe, qui, à l'image d'un Kirksay, prend ses résponsabilités, et ne se cache pas dans les moments chauds. La différence entre +8 et +6 est vraiment minime. Certe il y a risque, mais il faut en prendre. Milisavljevic est une valeur sûre aux lancers, et faire faute sur un serbe à 12 secondes de la fin, c'est mieux que de se prendre un panier longue distance non ? Car là, cela aurait été +5 seulement !

Alors bon, avoir de légers doutes, d'accord, moi aussi, il y a quelques actions où il m'a fait peur, et où il ma énèrvé un peu, mais il faut regarder les choses en face, le basket n'est pas que dunks, fade-away et paillettes à tous vas...
C'est génial de voir un joueur de sa trempe, tel un Goran Boskovic ou un Meir Tapiro, qui possèdent des mains en or, et qui ont du métier. C'est le basket européen. Son tir sous le bras de je ne sais quel dijonnais vendredi dernier était génial ! A la Divac.

Il n'a certe pas les qualités défensives de John Linehan, est de loin, mais offensivement, il propose beaucoup plus de choses, et serait effectivement très bon en poste 2 aux côtés des deux autres meneurs de l'équipe, si Linehan venait à revenir pour les PlayOffs. Car il faut bien l'avouer, Linehan avorte pratiquement toutes ses tentatives de percutions par un shott "casse-croûte" ou une mauvaise passe... D'ailleurs, il a terminé 2006 sur une percution...

Un trio Linehan-Miliavljevic-Soliver me fait déjà saliver. J'aimerai vraiment que Nancy puisse garder ce trio la saison prochaine. On est sûr de marquer des points, et que le money time de l'équipe adverse soit difficile avec une pression défensive de fer.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:11

Loverboy a écrit:
J'ai constaté qu'il jouait pas mal pour ces stats.

Par exemple, à 12 secondes de la fin du mathc, on mène de 8 points et, contre toute attente, au lieu de laisser le temps couler, Milisaljevic fait faute sur le meneur adverse. Résultat : 2 lancers francs réussis pour les serbes + press tout terrain contre nous. Nous risquions de perdre la balle or nous n'avions que 2 possessions de balle d'avance ( + 6 ). Milisaljevic prend la balle et est à la limite de perdre la balle. Heureusement, l'arbitre siffle faute et Milisaljevic met ces deux lancers.

Il n'empêche qu'un risque important a été pris, on aurait pu se retrouver avec une balle perdue avec la défense pas en place. Si on se retrouve ensuite à + 3 avec 10 secondes à jouer, la musique n'est plus la même.

Par contre, pour les stats de Milisaljevic c'est tout bon : une faute commise ( -1 ) mais une faute provoquée ( + 1 ) et deux lancers réussis ( + 2 ).

Je me fais peut etre un film mais hier, sur cette dernière action, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il a joué pour ces stats.

Moi qui est bien suivi cette action, et d'après la discussion qu'il a eu avec Max lors des lancers francs précédents, je peux affirmer que Branko voulait à tout prix récupérer le ballon pour avoir une dernière possession afin d'envoyer Max au "Alley-oop"
Donc, c'est simplement pour ça qu'il a fait faute sur le joueur Serbe...
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:36

Jo L'incruste a écrit:
Loverboy a écrit:
J'ai constaté qu'il jouait pas mal pour ces stats.

Par exemple, à 12 secondes de la fin du mathc, on mène de 8 points et, contre toute attente, au lieu de laisser le temps couler, Milisaljevic fait faute sur le meneur adverse. Résultat : 2 lancers francs réussis pour les serbes + press tout terrain contre nous. Nous risquions de perdre la balle or nous n'avions que 2 possessions de balle d'avance ( + 6 ). Milisaljevic prend la balle et est à la limite de perdre la balle. Heureusement, l'arbitre siffle faute et Milisaljevic met ces deux lancers.

Il n'empêche qu'un risque important a été pris, on aurait pu se retrouver avec une balle perdue avec la défense pas en place. Si on se retrouve ensuite à + 3 avec 10 secondes à jouer, la musique n'est plus la même.

Par contre, pour les stats de Milisaljevic c'est tout bon : une faute commise ( -1 ) mais une faute provoquée ( + 1 ) et deux lancers réussis ( + 2 ).

Je me fais peut etre un film mais hier, sur cette dernière action, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il a joué pour ces stats.

Moi qui est bien suivi cette action, et d'après la discussion qu'il a eu avec Max lors des lancers francs précédents, je peux affirmer que Branko voulait à tout prix récupérer le ballon pour avoir une dernière possession afin d'envoyer Max au "Alley-oop"
Donc, c'est simplement pour ça qu'il a fait faute sur le joueur Serbe...

Pas mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:39

Jo L'incruste a écrit:
Loverboy a écrit:
J'ai constaté qu'il jouait pas mal pour ces stats.

Par exemple, à 12 secondes de la fin du mathc, on mène de 8 points et, contre toute attente, au lieu de laisser le temps couler, Milisaljevic fait faute sur le meneur adverse. Résultat : 2 lancers francs réussis pour les serbes + press tout terrain contre nous. Nous risquions de perdre la balle or nous n'avions que 2 possessions de balle d'avance ( + 6 ). Milisaljevic prend la balle et est à la limite de perdre la balle. Heureusement, l'arbitre siffle faute et Milisaljevic met ces deux lancers.

Il n'empêche qu'un risque important a été pris, on aurait pu se retrouver avec une balle perdue avec la défense pas en place. Si on se retrouve ensuite à + 3 avec 10 secondes à jouer, la musique n'est plus la même.

Par contre, pour les stats de Milisaljevic c'est tout bon : une faute commise ( -1 ) mais une faute provoquée ( + 1 ) et deux lancers réussis ( + 2 ).

Je me fais peut etre un film mais hier, sur cette dernière action, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il a joué pour ces stats.

Moi qui est bien suivi cette action, et d'après la discussion qu'il a eu avec Max lors des lancers francs précédents, je peux affirmer que Branko voulait à tout prix récupérer le ballon pour avoir une dernière possession afin d'envoyer Max au "Alley-oop"
Donc, c'est simplement pour ça qu'il a fait faute sur le joueur Serbe...

Si je me souviens bien, depuis plusieurs actions, les serbes faisaient press tout terrain. Dans ces conditions, la probabilité de réussir un "Alley-oop" était réduite...

M'enfin bon, la performance de Milisaljevic ne se résume pas à cette action. Nous verrons bien dans les matchs à venir si mon impression se confirme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 00:33

Loverboy tes "critiques" envers Milisavljevic me font un peu délirer...

JC a tout à fait raison. Wink Ca fait du bien quand même d'avoir un vrai meneur d'hommes yougo au mental en acier et aux fondamentaux impéccables dans cette équipe. Mr.Red
Ca ajoute une dimension basket serbe très intéressante à l'équipe, une nouvelle facette que l'équipe n'avait pas encore et qui ne la rend que plus dangereuse à mon sens. Et autant oui personnellement j'avais un peu peur quand Linehan avait la balle et la gardait un peu trop longtemps pour souvent finir par un shoot casse-croute, autant là Mili a une assurance toute autre en attaque. Alors même s'il garde longtemps le ballon, c'est souvent pour découler sur une action positive pour le SLUC. Et puis je trouve que ses coéquipiers n'ont pas été sevrés de ballons non plus depuis qu'il est arrivé !

Je terminerai avec un truc très intéressant qu'Olivier Veyrat a dit dans le Pro Action de la semaine passée: en Pro A il y a plein de meneurs athlétiques, rapides, percutants, qui savent pénétrer pour ensuite jouer dans le petit périmetre, jouer avec les pivots, bref jeu "serré"...mais qui n'ont aucun vision globale du terrain, qui sont incapables de percuter pour ensuite transférer la balle à l'opposé, dans un corner, renverser le jeu quoi. Branko lui sait le faire, parce qu'il est serbe. Tapiro savait le faire. Meneurs européens...Et ça c'est un plus indéniable, très utile face à une zone par exemple. Ca c'est vu contre Vrsac, Branko qui pénetre pour fixer toute la défense puis transfère la balle tout à l'opposée pour un Banks tout seul derrière l'arc: ficelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:34

Rasheed Wallace a écrit:
Loverboy tes "critiques" envers Milisavljevic me font un peu délirer...

JC a tout à fait raison. Wink Ca fait du bien quand même d'avoir un vrai meneur d'hommes yougo au mental en acier et aux fondamentaux impéccables dans cette équipe. Mr.Red
Ca ajoute une dimension basket serbe très intéressante à l'équipe, une nouvelle facette que l'équipe n'avait pas encore et qui ne la rend que plus dangereuse à mon sens. Et autant oui personnellement j'avais un peu peur quand Linehan avait la balle et la gardait un peu trop longtemps pour souvent finir par un shoot casse-croute, autant là Mili a une assurance toute autre en attaque. Alors même s'il garde longtemps le ballon, c'est souvent pour découler sur une action positive pour le SLUC. Et puis je trouve que ses coéquipiers n'ont pas été sevrés de ballons non plus depuis qu'il est arrivé !

Je terminerai avec un truc très intéressant qu'Olivier Veyrat a dit dans le Pro Action de la semaine passée: en Pro A il y a plein de meneurs athlétiques, rapides, percutants, qui savent pénétrer pour ensuite jouer dans le petit périmetre, jouer avec les pivots, bref jeu "serré"...mais qui n'ont aucun vision globale du terrain, qui sont incapables de percuter pour ensuite transférer la balle à l'opposé, dans un corner, renverser le jeu quoi. Branko lui sait le faire, parce qu'il est serbe. Tapiro savait le faire. Meneurs européens...Et ça c'est un plus indéniable, très utile face à une zone par exemple. Ca c'est vu contre Vrsac, Branko qui pénetre pour fixer toute la défense puis transfère la balle tout à l'opposée pour un Banks tout seul derrière l'arc: ficelle. Wink

Tout à fait d'accord; et il faut rajouter SCIARRA à la liste des meneurs "européens"; BRANKO ayant eu des problèmes devant lui; ces 2 meneurs se ressemblant par leur jeu et aussi leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:53

Rasheed Wallace a écrit:
Loverboy tes "critiques" envers Milisavljevic me font un peu délirer...

C'est cadeau pour le délire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:57

Rasheed Wallace a écrit:
Je terminerai avec un truc très intéressant qu'Olivier Veyrat a dit dans le Pro Action de la semaine passée: en Pro A il y a plein de meneurs athlétiques, rapides, percutants, qui savent pénétrer pour ensuite jouer dans le petit périmetre, jouer avec les pivots, bref jeu "serré"...mais qui n'ont aucun vision globale du terrain, qui sont incapables de percuter pour ensuite transférer la balle à l'opposé, dans un corner, renverser le jeu quoi. Branko lui sait le faire, parce qu'il est serbe. Tapiro savait le faire. Meneurs européens...Et ça c'est un plus indéniable, très utile face à une zone par exemple. Ca c'est vu contre Vrsac, Branko qui pénetre pour fixer toute la défense puis transfère la balle tout à l'opposée pour un Banks tout seul derrière l'arc: ficelle. Wink

Qu'il y en ait d'autres et je serai le plus heureux des supporteurs :cheers:

Mais pour une excellente action comme celle là, je peux te citer pleins d'autres actions où Milisavljevic a quand meme gravement croqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:28

Croqué et...marqué. Eh oui, sans ses 26 points et son énorme 3ème quart-temps mardi pas sûr qu'on le gagnait ce match. Wink

Moi tant qu'on gagne ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:13

reactions dispo sur le site officiel avec en prime encore une belle caricature de Loesh sur la mesaventure de cyril qui a fait au moins un jaloux Laughing

a noter JLM qui enfonce bien le clou sur l'organisation de la ligue qui ne nous a pas selon lui permis de jouer a fond la premiere place

_________________
SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h   SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h - Page 6 EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:32

gerard mentor a écrit:
reactions dispo sur le site officiel avec en prime encore une belle caricature de Loesh sur la mesaventure de cyril qui a fait au moins un jaloux Laughing

a noter JLM qui enfonce bien le clou sur l'organisation de la ligue qui ne nous a pas selon lui permis de jouer a fond la premiere place

Ouais vraiment bien les interviews , effectivement JLM enfonce la ligue une première fois puis remet le couvert une seconde fois au cas ou quelqu'un n'aurait pas entendu ...bien le JLM thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC Nancy - Hemofarm, mardi 20h
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Uleb Cup : Hemofarm-SLUC
» SLUC NANCY /FOS SUR MER mardi 9 Mai
» Orléans - SLUC , mardi 20 h
» Pro B - J2 Caen - SLUC, ce mardi
» STB Le Havre (2-1) vs SLUC Nancy (3-0) mardi soir à 20h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: