FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ZAKI va t'il rentrer ?

Aller en bas 
+13
lolo
shuby
THEJULS
Jacques SANTINI
Corpus Christi
vince
dedemax54
KILL BILL
raffaelo
Magic Tariq
Zianveni
marco
guillom54
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 09:47

Zaki va-t-il rentrer ?



NANCY. Lorsque Roger Aboubakar-Zaki a débarqué à Nancy cet été, il n'a échappé à personne que le SLUC venait de mettre la main sur un jeune joueur (il va avoir 19 ans) au potentiel énorme. Les gaillards de 2,14m aussi athlétiques et rapides ne courant pas les rues. Intégré au groupe pro lors de la pré-saison, le Nigérien avait d'ailleurs eu l'occasion de dévoiler ce potentiel sur certains matches amicaux, avant de devenir l'un des joueurs cadres de l'équipe espoirs. Le géant du SLUC, qui avait d'ailleurs effectué un camp aux Etats-Unis au mois de juillet, n'a évidemment pas tardé à taper dans l'oeil des agents et scouts en tous genres venus des quatre coins de la planète basket. Difficile dans ces conditions de faire la sourde oreille aux chants des sirènes...


Reparti au Niger pour les vacances, Roger Aboubakar-Zaki n'a toujours pas réintégré le cocon nancéien à ce jour. « Il était censé reprendre l'entraînement le 3 janvier. Je n'ai aucune nouvelle... », affirme simplement Pierre Verdière, le directeur technique du centre de formation dont dépend le joueur, titulaire d'un contrat espoir de deux ans et, par conséquent lié au club sans possibilité d'aller voir ailleurs. Car dans les couloirs de Gentilly, c'est devenu un secret de Polichinelle : convoité par des observateurs plus ou moins sérieux, le jeune joueur aurait envisagé l'espace d'un instant la possibilité de ne pas revenir à Nancy. Avant de faire savoir très récemment son intention de rentrer au bercail en fin de semaine. Affaire à suivre...

Est Républicain du jour
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 12:07

hé ben, la belle mentalité...

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 12:12

guillom54 a écrit:
Lorsque Roger Aboubakar-Zaki a débarqué à Nancy cet été

Il était déja là la saison passé il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 13:20

Oui il etait deja là la saison derniere.
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 13:34

marco a écrit:
hé ben, la belle mentalité...

Non... faut pas dire ça... C'est avant tout un tout jeune joueur qui se fait embringuer par des agents plus ou moins sérieux.
Son retour prouve d'ailleurs qu'il a compris.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 14:40

C'est dingue les véreux qu'il y a ds le milieu....Et si les jeunes n'ont pas un entourage qui a la tete sur les épaules,ils s'exposent à des difficultée...Shit
C'est comme ça dans beaucoup de sports ,d'ailleurs!
J'espere que Zaki est bien entouré..
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 15:28

J'espere aussi car c surement un futur tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 16:16

L'entourage peut faire la différence entre un joueur grand et un grand joueur. Shocked Twisted Evil Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 18:15

raffaelo a écrit:
marco a écrit:
hé ben, la belle mentalité...

Non... faut pas dire ça... C'est avant tout un tout jeune joueur qui se fait embringuer par des agents plus ou moins sérieux.
Son retour prouve d'ailleurs qu'il a compris.

Il est pas revenu encore Smile ou alors j ai mal lu, donc l'hypothetique et le sport ca fait souvent 2 voir plus

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 18:52

Enfin,c'est pas à Nancy qu'il aura du temps de jeu ça c'est certain,JLM c'est l'inverse de Collet,y'a que Salmon qui commençe à peine à croquer un peu,méme si JLM avait eu Tipi à sa sortie de l'insep je sais pas si il lui aurait donner du temps de jeu.
Mais bon aussi,je sais pas si j'usqu'a présent il à eu un jeune(gros)potentiel dans les pattes pour avoir l'occasion de lui donner sa chance,Mendy Mvp du championnat espoir c'est un joueur honnéte de proB pas plus.
Maintenant Zaki à t'il l'etoffe d'un futur grand joueur?Si c'est le cas il mérite de jouer un peu plus,si Cyril et Dmac venait à se blesser(ce que je ne souhaite evidemment pas),je pense que JLM tournerait avec 3 intérieurs plutot que de laisser 7,8min à Zaki,dans ces conditions pas évident de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 19:34

On peut pas demander de mettre les jeunes 20mn sur le terrain et de gagner un titre, les deux ne vont pas vraiment ensemble.

Et Collet ne fait pas jouer tt les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 19:37

c plus dur ds une grosse equipe pour les jeunes de se faire une place et Salmon grignotte tt doucement un ptit tps de jeu. On a pas eu de super jeune futur star du basket.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 20:00

raffaelo a écrit:
marco a écrit:
hé ben, la belle mentalité...

Non... faut pas dire ça... C'est avant tout un tout jeune joueur qui se fait embringuer par des agents plus ou moins sérieux.
Son retour prouve d'ailleurs qu'il a compris.

A quand une liste noire des agents ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 20:14

vince a écrit:
Enfin,c'est pas à Nancy qu'il aura du temps de jeu ça c'est certain,JLM c'est l'inverse de Collet,y'a que Salmon qui commençe à peine à croquer un peu,méme si JLM avait eu Tipi à sa sortie de l'insep je sais pas si il lui aurait donner du temps de jeu.
Mais bon aussi,je sais pas si j'usqu'a présent il à eu un jeune(gros)potentiel dans les pattes pour avoir l'occasion de lui donner sa chance,Mendy Mvp du championnat espoir c'est un joueur honnéte de proB pas plus.
Maintenant Zaki à t'il l'etoffe d'un futur grand joueur?Si c'est le cas il mérite de jouer un peu plus,si Cyril et Dmac venait à se blesser(ce que je ne souhaite evidemment pas),je pense que JLM tournerait avec 3 intérieurs plutot que de laisser 7,8min à Zaki,dans ces conditions pas évident de se montrer.

Maintenant comme tu le dis toi même à propos de Mendy, jusqu'à maintenant peu d'espoirs ont montré qu'ils avaient le niveau ProA :
Kazperzek, Morabito qui joue un rôle secondaire en ProB, Bestron un plus gros temps de jeu et des stats correctes en ProB, N'Diaye qui a du mal à ce niveau...
Donc ce ne sont pas vraiment ces joueurs qui sont à des années lumières de Parker mais aussi de Bokolo et Koffi à leurs débuts ou encore Batum cette saison...
Ce n'est pas le cas d'Aurélien Salmon (qui a fait l'insep aussi contrairement à Matéus, David, Julien, Mouss) qui a probablement un avenir en ProA...
"Roger" Zaki et ses 2m14 attire c'est sur l'attention et les convoitises... à lui de voir !

Cela dit, quels sont les clubs français qui font jouer des jeunes cette saison ? Pellin avec Roanne, Curti avec Le Havre, Batum un peu avec Le Mans, M'Baye (Dijon).
Où sont les jeunes à Pau (Vaty et Ajinca jouent anecdotiquement), la SIG (???), L'ASVEL (???), Chalon (???)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyMer 10 Jan 2007, 20:37

Reviens roger! Sinon je vais me faire chier samedi:)
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:30

Magic Tariq a écrit:
On peut pas demander de mettre les jeunes 20mn sur le terrain et de gagner un titre, les deux ne vont pas vraiment ensemble.

Et Collet ne fait pas jouer tt les jeunes.

Pas vingt minutes bien sur. Mais le SLUC a plié certains matchs cette année de fort belle manière dès la mi-temps avec des joueurs (surtout Tariq) a plus de 38 minutes.

Certes, Zaki et Tariq n ont pas le meme profil, mais les postes peuvent etre decales.

C'est bien beau d avoir des nanceiens dans le top 10 de chaque catégories statistiques, mais des titres, ca se gagne surtout avec les rotations.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:57

Roger ça me fais un peu penser à Moussa en début de saison derniere, il ne voulait pas signer dans son club formateur car son agent lui promettait un statut bien meilleurs.

Finalement la raison l' a emporté et il a accepté un rôle de joueur du banc avant de partir à Clermont apres avoir progressé au contact de Cyril , Dan et Max

En gros, Roger à clairement interêt à poursuivre sa formation chez nous, il a un super avenir qui s'ouvre à lui s 'il continue à bosser, car pour le moment il n 'est clairement pas pret, qu'il grapille quelques minutes cette saison, avoir peut être un veritable rôle de 4 ième interieur l' an prochain avant de s' envoler vers des cieux plus rémunérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:30

shuby a écrit:
Magic Tariq a écrit:
On peut pas demander de mettre les jeunes 20mn sur le terrain et de gagner un titre, les deux ne vont pas vraiment ensemble.

Et Collet ne fait pas jouer tt les jeunes.

Pas vingt minutes bien sur. Mais le SLUC a plié certains matchs cette année de fort belle manière dès la mi-temps avec des joueurs (surtout Tariq) a plus de 38 minutes.

Certes, Zaki et Tariq n ont pas le meme profil, mais les postes peuvent etre decales.

C'est bien beau d avoir des nanceiens dans le top 10 de chaque catégories statistiques, mais des titres, ca se gagne surtout avec les rotations.


Le banc est tout de même pas mal cette saison ! C'est un paramètre en progré constant au SLUC depuis trois ans maintenant .

Mais on peu vérifier que lorsque l'on fait rentrer un espoir tôt dans la rencontre, et parfois même pour Aurélien Salmon (qui n'est plus espoir bien sûr), alors que le match paraît plié, l'équipe adverse arrive à refaire son retard et JLM est dans l'obligation de faire revenir les titulaires sur le parquet pour éviter les complications inutiles.

Une rencontre n'est jamais pliée... Rappelez-vous juste un match. Les plus vingt-sept que l'on avait face au Havre il y a deux saisons, ont fondus comme neige en... une mi-temps !
Et puis, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la qualité de la raquette du SLUC ? Passer derrière Julian et McClintock... Pour moi, c'est McClintock qui ne joue pas assez des fois ! Alors faire plus jouer Zaki, faut pas pousser non plus. C'est parce que l'on bâche Bennett et Sciarra que l'on prouve quelque chose...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:37

JC a écrit:
shuby a écrit:
Magic Tariq a écrit:
On peut pas demander de mettre les jeunes 20mn sur le terrain et de gagner un titre, les deux ne vont pas vraiment ensemble.

Et Collet ne fait pas jouer tt les jeunes.

Pas vingt minutes bien sur. Mais le SLUC a plié certains matchs cette année de fort belle manière dès la mi-temps avec des joueurs (surtout Tariq) a plus de 38 minutes.

Certes, Zaki et Tariq n ont pas le meme profil, mais les postes peuvent etre decales.

C'est bien beau d avoir des nanceiens dans le top 10 de chaque catégories statistiques, mais des titres, ca se gagne surtout avec les rotations.


Le banc est tout de même pas mal cette saison ! C'est un paramètre en progré constant au SLUC depuis trois ans maintenant .

Mais on peu vérifier que lorsque l'on fait rentrer un espoir tôt dans la rencontre, et parfois même pour Aurélien Salmon (qui n'est plus espoir bien sûr), alors que le match paraît plié, l'équipe adverse arrive à refaire son retard et JLM est dans l'obligation de faire revenir les titulaires sur le parquet pour éviter les complications inutiles.
Pour Aurélien Salmon, ça se vérifie de moins en moins souvent, cf le match de Coupe d'Europe face à Bamberg où Salmon met 6 points consécutivement ce qui permet au SLUC de rester dans le match en première mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:50

Tout à fait. Et c'est vraiment très bien pour Aurélien, et pour le SLUC. Mais il faut savoi que tout le monde ne pourra pas évoluer en même temps sur le parquet... Alors j'espère que Roger Zaki va revenir et s'expliquer de son absence.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptySam 13 Jan 2007, 12:37

ZAKI. Roger Zaki est revenu ! Absent depuis le début de l'année alors qu'il était attendu en Lorraine le 3 janvier, le géant nigérien (2,14m) était hier dans les gradins de Gentilly. Il a justifié ce long retard en invoquant des problèmes de... vols aériens sans prendre la peine de prévenir le centre de formation. Sans surprise, celui-ci a donc décidé de se passer de lui cet après-midi pour le match du SLUC Espoirs contre Dijon.

© L'Est Républicain - 13/01/2007

_________________
ZAKI va t'il rentrer ? 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptySam 13 Jan 2007, 13:28

Ca ne va pas être facile cet après-midi sans ROGER ET ROMAIN? DIJON étant 3ème à 1 point du SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptySam 13 Jan 2007, 13:46

N'Joya et Piault vont devoir sortir un sacré match cet après-midi. A l'intérieur, sans Zaki, ça risque d'être assez compliqué car le jeune Chier Ajo Akuei Ajolu (ouf) est encore vert alors que El Khir est un peu léger pour vérouiller le rebond (mais il a de très bonnes mains en attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptySam 13 Jan 2007, 14:57

Si les espoirs perdent ce match face à Dijon, Zaki comprendra surement qu'il a pénalisé l'équipe (et lui même) du fait de son éviction suite à son comportement.
J'espère que cela lui mettra un peu de "plomb" dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ZAKI va t'il rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: ZAKI va t'il rentrer ?   ZAKI va t'il rentrer ? EmptySam 13 Jan 2007, 17:02

Défaite logique du SLUC face à Dijon 93 - 81 (ou un truc dans le genre). Les pauvres nancéiens ont été bien trop handicapés sous les panneaux (El Khir a mis des points mais a laissé pas mal de rebonds) alors que l'autre grand intérieur (je crois que c'est Guy Michel et non pas Chier Ajo Akuei Ajolu comme je l'ai dit plus haut, ce dernier étant un jeune cadet) a été transparent et s'est d'ailleurs fait sermoné tout au long du match.

Zaki était bien présent sur le banc et pendant l'échauffement mais n'a pas joué, comme prévu (et pourtant il aurait fait un bien fou). Comme tu le dis Jo, j'espère qu'il comprendra son erreur et que ça lui servira pour la suite.


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
ZAKI va t'il rentrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Aboubakar Zaki
» [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: