FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Retour de MAESTRE à NANCY

Aller en bas 
+30
#7
etno10
Rico
Zianveni
Oliv G.
guillom54
Rasheed Wallace
James
shuby
Alphonse BROWN
keyser soze
Jiffi
PATHENAY
ObeyYourMaster
A-Sir
Corpus Christi
fraga
reymist
Jacques SANTINI
JC
nO-cD
Gracen&Gracen
bouba
manu5494
- Mpk -
Magic Tariq
Jo L'incruste
moreau
Korac
dedemax54
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 17:48

y'aura Radonjic non ? Avec lui, à Gentilly, on gagne souvent... ces derniers temps...

je pense aussi que Maestre n'a pas oublié... et que mine de rien... Ben ça peut aussi le rendre plus docile.... on va dire...

On verra, mais c'est vrai que lancer maestre chez nous pour ce match là... C'est osé...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 20:45

Moi je pense que le retour de maestre contre Roanne est mieu que contre Reims par exemple. En effet a mon avis il aura pas trop envi de finir le match comme la derniere fois. Il ne pourra pas siffler "a la nimp tous les matchs de sa vie" et puis yaura notre bon radonjic qui lui sait vraiment trés bien arbitrer
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 20:47

Oliv G. a écrit:
A coté de cela, on s'auto-proclame régulièrement le plus beau public de France (chiffres à l'appui). Mon avis est que ce terme n'est onorifique que s'il est accompagné par des caractéristiques "fair-play" et "supporters". Même si on a un très bon public (à l'échelle du championnat de France), je ne pense pas que l'on puisse considérer avoir ces caractéristiques :
Supporters : Je pense par exemple au match ULEB de mardi, où on entendait encore les supporters allemand quand leur équipe était à -20. Est-ce que l'on voit souvent cela à Nancy ? Mon avis : on ne supporte que lorsque l'on mène, ou que l'équipe revient à -5 dans un match où l'on court après le score

C'est marrant les dernières réflexions, car justement contre Rytas j'ai exactement pensé le contraire.
Ayant vu le match précédent du Sluc à l'ASVEL et son public bien calme même quand l'ASVEL était "largement" devant, j'ai bien apprécié les encouragements du public pour soutenir le Sluc devant la "machine lituanienne" qui était si forte que s'en était décourageant...
Et effectivement, plus le Sluc remontait le score, plus l'ambiance était forte jusqu'à parvenir au paroxysme style 1/2 finale des P.O. lors de l'égalisation de Banks...

Cependant, comme les joeurs, le public n'a pas baissé le ton... A Nancy (sincèrement) c'est pas comme à la SIG ou Pau (où ça siffle l'adversaire pendant le jeu Shocked ), ou au Mans (public peu bruyant), et Villeurbanne (public assez blasé...)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptySam 18 Nov - 15:54

Je toruve que par quelqus côtés, le public à Nancydevient de plus en plus spectateur et non plus, supporteur.

Ceci dit, l'exemple parfais du match contre Orléans vient contrebalancer ça. A -14 la salle a montré qu'elle était là, alors que on aurait pu tout aussi bien voir des bordées de sifflets ou ne létargie qu'on retrouve quasi systématiquement dans les publics sportifs en général, dans ce type de situation.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 1:57

Public de Nancy change, devient plus gourmand...
Maintenant il va falloir mettre en place diverses animations pour attirer le public plus tôt et le rendre moins passif.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 7:29

Un encouragement = un T-Shirt ? Un peu de sérieux, si le public veut être passif, on ne fera rien contre.
De toute façon, je sais pas ce que vous avez le public en ce moment. Selon moi, depuis que l'on est à Gentilly 2, on a jamais eu un aussi bon public qu'en ce moment. Alors mis à part casser le plafond et enlever 1500 places pour revenir à la configuration Gentilly I, je vois pas ce que le SLUC ou les supporters pourront faire pour que l'ambiance redevienne comme lors des dernières années ProB et premières années ProA. C'est fini le petit chaudron et la découverte du haut niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 10:54

Avec Nancy-Athènes et Nancy-Roanne, ces deux chocs vont attirer du monde.
Et donc de l'ambiance A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:55

Moi, au contraire je trouve que la salle devient de plus en chaude, comparé au debut de Gentilly2.

Le travail du club des supps commence à porter ses fruits (drapeaux et autres), se qui manque c autre chose que des "defense-defense" et "Nancy-nancy". Un chant pas compliqué et entrainant d'autres musique ou l'on peut taper ds les mains et surtt qd la salle se met à chauffer, que les Pom-poms ne coupent pas cette elan et chauffent la salle encore plus ss la musique.

Je me trompe peut etre, mais bon c mon ptit point vu.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 17:04

si c est d etre fiere d etre nanceen tape dans tes mains ca rendait bien qauand meme

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 18:32

tu as du mal avec tes doigts korac:p
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 18:33

oui des reste de la veille >8<

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 18:52

A-Sir a écrit:
Un encouragement = un T-Shirt ? Un peu de sérieux, si le public veut être passif, on ne fera rien contre.
De toute façon, je sais pas ce que vous avez le public en ce moment. Selon moi, depuis que l'on est à Gentilly 2, on a jamais eu un aussi bon public qu'en ce moment. Alors mis à part casser le plafond et enlever 1500 places pour revenir à la configuration Gentilly I, je vois pas ce que le SLUC ou les supporters pourront faire pour que l'ambiance redevienne comme lors des dernières années ProB et premières années ProA. C'est fini le petit chaudron et la découverte du haut niveau ...

Moi je garde encore le souvenir des deux matches contre la SIG en juin dernier en 1/2 finales de play-off...
Je n'avais encore jamais entendu une telle ambiance !!! Plus que lors de la finale aller de Korac contre Vody et même plus que dans le Gentilly I.

Franchement dites moi comment 3000 personnes pourraient faire plus de bruit que 6000 ??? La hauteur du plafond ?
Rappelez vous seulement de la Sono d'avant, même que c'était JJE qui faisait la présentation des équipes... et on ne comprennait rien !
Les supporters (dont j'étais bien sûr) ne faisaient pas plus de bruit qu'aujourd'hui, loin de là !

Ou alors vous ètes des nostaliques...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 20:13

C'est ce que je dis depuis le début, c'est mathématique tout ça, plus de monde = plus de bruit, peu importe que le public "s'embourgeoise" (ah bon?), il vient surtout beaucoup plus NOMBREUX maintenant, attiré par les résultats exceptionnels du SLUC depuis 3 saisons et le spectacle produit.

Le nouveau staff dirigeant, lors de son arrivée, disait ceci: "l'objectif est avant tout de ramener le public à Gentilly, en proposant un jeu attractif". Je pense que c'est tout à fait réussi maintenant, pour preuve les 5000+ personnes venues voir un match contre un promu (Orléans) !

Alors oui il y a quelques consommateurs de basket plus curieux qu'autre chose, mais personnellement moi n'étant pas comme qui dirait un "supporter à fond dedans", prêt à chanter, etc. ça me fait surtout plaisir de voir une belle salle remplie et qui encourage quand même quoi qu'on en dise son équipe, il n'y a qu'à voir la demi-finale de l'année dernière SLUC-SIG, comme le remarque très justement Jacques SANTINI.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 21:41

Corpus Christi a écrit:
Je toruve que par quelqus côtés, le public à Nancydevient de plus en plus spectateur et non plus, supporteur.

.

Ce qu'il y a c'est qu'apres une Korac , une SDA et 2 Bercy , je pense qu'il est difficile pour le public de s'entousiasmer quand c'est une équipe comme Orléans qui débarque à Gentilly ( je parle au niveau de l'ambiance , le public lui vient toujours en nombre et encore plus cette année ) et inconsciemment ( c'est une erreur mais c'est humain ) on s'attend toujours à ce que le SLUC plie le match en 2 temps 3 mouvements Mr. Green mais ça ne se passe pas comme ça sur un terrain de basket il faut toujours combattre , aucune victoire n'est acquise à l'avance.

Mais le public de Gentilly sait toujours répondre présent lors des grands RDV , nul doute que le public de Gentilly répondra présent contre Roanne par exemple et je ne parle même pas de la SDA en février.
Revenir en haut Aller en bas
dizz
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Localisation : ncy
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 8:37

Jo L'incruste a écrit:
Je pense que le public de Gentilly n'est pas du genre à commettre une bourde qui pénaliserait à coup sur le Sluc. Le supporter de basket est quand même largement plus sencé qu'un footeux... Mr.Red

Par contre, une petite affiche avec un bon slogan à l'encontre de ce "bourricot d'arbitre" serait le bienvenu!! Mr. Green

" DE MAIN DE MAESTRE " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 15:18

OK pour le slogan "DE MAIN DE MAESTRE" , mais si vous trouvez mieux d'ici samedi , n'hesitez pas à faire des propositions.......J'ai des posters pour faire des banderolles Wink thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 15:49

Il y a de quoi faire avec la CHORALE de Roanne MAESTRO, MAESTRE, SIFFLET... Non ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 18:31

Corpus Christi a écrit:
Je toruve que par quelqus côtés, le public à Nancydevient de plus en plus spectateur et non plus, supporteur.

Oui c'est vrai Guigui, on te voit jamais applaudir ou même hurler un petit encouragement, depuis la table de marque.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 19:13

James a écrit:


Oui c'est vrai Guigui, on te voit jamais applaudir ou même hurler un petit encouragement, depuis la table de marque.

Mr.Red

Faux de temps en temps il fait des p'tits fucks discretement à l'arbitre, j'ai l'oeil moi! Shocked

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 20:25

Ah non c est en direction des pompoms:d
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 21:02

Pour en Revenir a Maestre je pense qu'il va super bien nous arbitre il doit se rappeler de ce qui c est passer il y a trois ans et puis il y a Goran >8<

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 0:01

moreau a écrit:
James a écrit:


Oui c'est vrai Guigui, on te voit jamais applaudir ou même hurler un petit encouragement, depuis la table de marque.

Mr.Red

Faux de temps en temps il fait des p'tits fucks discretement à l'arbitre, j'ai l'oeil moi! Shocked

Ah .... moi je siffle comme un bourriquet quand je peux... evidemment avec les arbitres pas loin jepux pas gueuler comme un putois. Mais je fait péter la moumoute rouge quand il le faut hein Smile

prochain déplacement que je fais, je montrerai que le bestiau en a encore dans les poumons Smile

L'emblème de feu la F10 a tjs la flamme Very Happy

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 11:59

Mouais enfin niveau cordes vocales je te donne une leçon Smile Par contre pour les sifflets tu resteras à jamais mon mentor (non non pas toi gérard..ok je sors!)
Tribune F9 toujours dans mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 13:46

ben pour savoir siffler, rien ne vaut le scoutisme ou, abandonné de tous, tu ne dois ta survie dans ce monde hostile que peut être la SApinière, que grâce à ton sens de la démerde... Au début tu met tes doigts dans la bouche pour couper la faim. Puis tu souffle pour tenter de réchauffer tes moignons galcés par le froid mordant de l'hiver meurthe et mosellan.

Tu souffle, fort, toujours plus fort. Et soudain, un son sort. (un son sort...C'est joli comme phrase). et là... Ben c'est comme si tu venait de faire du feu à Koh Lanta... TU peux enfin te faire entendre du monde et vivre....

Voilà.... Voilà comment à deux doigts d'une mort atroce sur le aprking de feu le mammouth, de mes doigts jaillit le plaisir suprême (et c'est pas rien de le dire) de savoir siffler....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de MAESTRE à NANCY   Retour de MAESTRE à NANCY - Page 4 EmptyMer 22 Nov - 19:23

Tu vas me faire pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de MAESTRE à NANCY
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pau est de retour !!!!!!!!!!!!!!
» Un Retour.......
» KIRKSAY de retour ?
» Entrainement
» De retour de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: