FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bourg-Sluc samedi 20 H

Aller en bas 
+26
vince
raffaelo
BB
bacou
fraga
Magic Tariq
Jiffi
bouba
manu5494
dedemax54
ObeyYourMaster
Loverboy
anthony
xela slucky
Korac
PATHENAY
guillom54
Zianveni
Jo L'incruste
James
Jacques SANTINI
A-Sir
Benoit ADAM
Rasheed Wallace
JC
gerard mentor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 22:13

Le air-ball de Max sur un 3 points, les pieds dans le béton, seul face au panier à 1min30 de la fin, m'a fait un peu peur mais dans l'ensemble, il a sorti un bon match, un peu comme au Havre. A confirmer mais c'est déjà mieux que ce qu'on a vu face à Gravelines (enfin selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6942
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 22:16

Tariq à 40 min scratch
Victor à 12 min Confused
John à 39 min
Ricky à 2 min Shocked

Enfin, l'essentiel est la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 22:20

ricky il est rentré a fait une anti sportive et il est ressorti JLM n'a pas aprecié 'surtout avec 20 pts d'avance

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 22:21

Benoit ADAM a écrit:
Tariq à 40 min scratch
Victor à 12 min Confused
John à 39 min
Ricky à 2 min Shocked

Enfin, l'essentiel est la victoire...
T'en fais pas, JLM aura sûrement plus le loisir de faire tourner lors de Nancy - Reims, match qui s'annonce quand même plus abordable.
Et puis on peut noter que la rentrée de Salmon a de nouveau été payante. JLM lui laisse un peu sa chance cette année et on peut dire qu'Aurélien lui rend bien.
Edit : à noter qu'Aurélien est leader, ce soir, au classement du rendement point/minutes avec 0.69 (point à la minute), juste devant les deux roannais Dewarick Spencer et Aaron Harper (bon pour eux c'est encore plus impressionnant étant donné qu'ils jouent plus de 30 minutes par matchs). C'est un peu anecdotique mais ça me fait quand même plaisir pour Aurélien qui a dû cirer le banc toute la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 23:31

gerard mentor a écrit:
ricky il est rentré a fait une anti sportive et il est ressorti JLM n'a pas aprecié 'surtout avec 20 pts d'avance

Je pense que c'est plus une erreur de méconnaissance des réglements FIBA ou de pression vu le peu de minutes qu'il joue depuis son arrivée au Sluc qu'une faute volontaire et méchante...
Il faudrait surtout qu'il joue un peu plus pour devenir un peu plus rentable Ricky...

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 00:55

Ca m'embête de ne relever que ça mais la première chose qu'il m'a sauté aux yeux en regardant la feuille de stats, (je n'ai pas suivi le match) ce sont les temps de jeu type "grand canyon" des joueurs du SLUC. En gros on a un cinq majeur à 40min et Soliver, Hayes, Salmon voire même Samnick qui ramassent les miettent.

Mais bon, la victoire est au bout et c'est l'essentiel...

Big Dan continue son chantier à partir du moment qu'il joue beaucoup (mais qui en doutait?), Max revient un peu et Banks continue faire le boulot au scoring. Grosse défense du SLUC en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 08:47

La leçon des espoirs



BOURG. Festival des espoirs du SLUC à Bourg qui se sont imposés 91-60 (14-17, 16-27, 13-24, 17-23) dans un match à sens unique mais dans lequel les jeunes Nancéiens ont essayé de rester appliqués et concentrés. Avec Zaki et Michel, le SLUC a largement dominé au rebond, Piault et Dardaine alimentant la marque. On a également apprécié le bon passage de Nicolas Quintard.


Les marqueurs du SLUC : Piault 20, Dardaine 20, Zaki 12, Michel 10, Lefevre 9, N'Joya 7, Quintard 6, El Khir 6, Dussart 3


COUPE DE FRANCE. Si François Peronnet, le coach de Bourg n'a pas oublié Nancy pour avoir été assistant de l'équipe espoirs, il se souvient surtout d'avoir éliminé le SLUC en Coupe de France la saison dernière avec son équipe de Châlons-en-Champagne. Un des faits d'arme de la saison du coach bressan qui réussit à amener son équipe, faut-il le rappeler jusqu'en finale du championnat de Pro B à Bercy.

RETROUVAILLES. Grosse et belle accolade entre André Owens et Cédrick Banks. Le naturalisé français qui a joué à l'ASVEL, Chalon, Gravelines a souvent croisé dans les camps NBA ou en Summer-league l'arrière-shooteur du SLUC. En l'absence de Kelly toujours blessé au genou, Owens mène actuellement le jeu bressan en compagnie de l'ex joueur d'Antibes Lesly Bengaber, une des révélations de ce début de championnat.

ANCIENS BRESSANS. Pas besoin de prendre des repères pour Kirksay, Hayes et Samnick dans la salle de la JL Bourg. Tariq, DeRon et Victor ont joué une saison dans le club du Président Michel Fontaine. Tous y ont gardé un excellent souvenir.

ULEB. Si l'hebdomadaire du basket français « Basket News » fait de Nancy un des favoris pour le championnat, il pense que le SLUC va souffrir en coupe ULEB dans un groupe qu'il a appelé de « mini-poule » d'Euroligue. Selon l'hebdomadaire Rytas Vilnius partirait favori devant Gran Canarie, AEK Athènes, Bamberg, Vrsac et le SLUC. Aux Nancéiens de relever le challenge. Premier match, le 31 octobre à Bamberg.

SEMAINE DES AS. La Semaine des As qui se déroulera à Nancy du 8 au 11 février sera officiellement présentée dans les salons du Palais des Sports de Gentilly le lundi 20 novembre prochain par le Président de la Ligue Nationale de Basket René Le Goff. Le tirage au sort aura lieu le 22 janvier à Paris.

G. G

© L'Est Républicain - 22/10/2006

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 08:49

Le SLUC fait parler sa défense

Bourg s'est battu, Bourg a tout donné pour revenir inlassablement dans la partie mais le SLUC était meilleur même s'il s'est fait des frayeurs inutiles en fin de match.


De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER



BOURG-EN-BRESSE. Zianveni, qui était en passe de réussir son meilleur match de la saison, venait de réussir un alley-oop monumental sur une inspiration de Kirksay. D'abord et surtout défensivement, Max était présent. Banks en avait rajouté une couche loin, très loin derrière la ligne des 6,25 m pour gifler son adversaire d'un 10-0 au retour des vestiaires (26-48, 24è).


Bourg vacilla, tomba comme un boxeur saoulé de coups avant de se relever et de retourner au combat inlassablement : « cette équipe ne meurt jamais. Elle joue avec une énergie incroyable. Lorsqu'elle devient euphorique, on peut craindre le pire surtout si on baisse un peu d'intensité en défense » analysait après-coup, Jean-Luc Monschau.


Owens sortit d'abord de sa boîte pour un 7-0 (37-52) avant qu'Aurélien Salmon allume deux mèches à trois coups. D'autres auraient craqué, d'autres auraient laissé tomber d'autant que le SLUC était beaucoup plus fort, beaucoup plus complet.


Et pourtant, le SLUC a tremblé lorsqu'il s'exposa à l'exceptionnelle réussite retrouvée de Howell et Wilson à trois points (cinq dans le dernier quart-temps) après avoir gaspillé des paniers faciles à l'intérieur à l'image de Victor Samnick. Quelques balles perdues, quelques fautes stupides (la technique de Soliver) remirent Bourg dans une incroyable course-poursuite sous un vacarme indescriptible. Un nouveau panier de Wilson, mit même les Bressans en transe (64-72 38è). Il n'y avait plus que huit points d'écart...


Mais heureusement McClintock (une claquette importante), Linehan et Banks retrouvèrent la lucidité suffisante pour plier la rencontre. Ouf !


Encore McClintock



Pourtant Bourg avait sorti les tambours pour donner le rythme. Et la salle des Sports avait cadencé le bon tempo pour que sa Jeunesse Laïque construise un nouvel exploit après celui de Pau il y a juste une semaine.


Sur le papier ou même à l'échauffement, Bourg faisait petit malgré l'absence de Julian côté nancéien. Mais les apparences souvent trompeuses ici à Bourg, n'étaient pas suffisantes pour ne pas défendre dur, pour ne pas défendre fort : « globalement sur le match, on a réussi à bien défendre. Notamment en première mi-temps. On laisse Bourg à 24 points à la pause » ajoutera Jean-Luc Monschau : « on joue juste, on obtient des lancers. C'est bien ici de gagner ».


Il fallait donc d'abord et avant tout se retrousser les manches devant des Bressans sans peur, bien décidés à tout donner et à surfer sur leurs trois victoires consécutives. Le moindre coup de sifflet des trois arbitres parfaitement concentrés faisait lever la salle comme le premier panier de Wilson. Chaud devant...


Le SLUC avait décidé de défendre haut, très haut, de multiplier les prises à deux sur le jeune Lesly Bengaber qui montait la balle en l'absence de Kelly. Quant à Owens, malgré son avantage de taille, il comprit sa douleur en voyant le pitbull Linehan s'accrocher à ses basques.


Le SLUC domina dans le jeu intérieur grâce à un très bon McClintock (13 pts, 3 rebonds, 4 passes) parfaitement épaulé par un Zianveni beaucoup plus aérien qu'à Strasbourg ou devant Gravelines.


Et comme défensivement, le SLUC avait réussi à étouffer le jeu bressan (14 points seulement en 15') et qu'en insistant à l'intérieur, Howell avait pris sa... quatrième faute à la 17è, le SLUC fit la course en tête (10-17, 9è ; 14-28, 15è). Les rebonds offensifs tombaient dans les bras nancéiens (8 contre 2). Il ne restait qu'à Banks bien sûr (2/5) et à Linehan d'ajuster les paniers à trois points, ceux qui à l'extérieur vous permettent de voir venir, vous permettent de souffler.


Bref, à la mi-temps, on avait déjà compris que ce SLUC là concentré, appliqué, éviterait le piège.


G. G

© L'Est Républicain - 22/10/2006

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 08:51

« Un beau cadeau »

Christian FRA : « Evidemment, en basket, rien n'est jamais fini. Mais je pense qu'on était supérieur, je pense qu'on mérite notre victoire même si on a souffert un peu sur la fin. Gagner à Bourg, c'est mon plus cadeau d'anniversaire de mariage. Ça fait quarante ans que j'ai épousé Christiane. J'en demandais pas plus à mes joueurs ».

Jean-Luc MONSCHAU : « On s'est peut-être un peu relâché lorsque nous possédions 24 points d'avance. Avec beaucoup d'euphorie, Bourg a réussi un dernier quart-temps très performant à l'image de Wilson que Banks avait jusque là parfaitement maîtrisé. Je suis resté jusqu'au bout sur le qui-vive ».

François PERONNET (entraîneur de Bourg) : « On a été dominé offensivement et défensivement. Il faut le reconnaître. Et si je n'aime pas perdre, j'ai apprécié les ressources mentales de mon équipe. Mes joueurs n'abandonnent jamais même si on leur tire sur la corde, même s'ils ont besoin de récupérer ».

Recuilli par G. G

© L'Est Républicain - 22/10/2006

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 08:52

SLUC, la course en tête

En s'imposant logiquement à Bourg-en-Bresse (64-75), hier soir, les Lorrains poursuivent leur route à la première place du championnat.


Sans Julian, ménagé, Nancy aligne encore une collection d'individualités fondues en une superbe équipe. Bien vite, les visiteurs mettent en place une grande pression défensive sur leurs hôtes. La JL a du mal à mettre en place son jeu, voire à sortir de sa moitié de terrain. A sa décharge, elle est privée de deux meneurs, Kelly et Hay. Les Lorrains interceptent plusieurs ballons et creusent l'écart d'autant que leur géant McClintock marque de près (6-11). Bengaber a beau se débattre, le SLUC contrôle la rencontre (10-18, 10e).

Mise sous pression, la JL est en panne d'attaque et d'adresse (1/9 à trois points au repos). Les Nancéiens ne prennent pas de risques et profitent de leur supériorité à l'intérieur. McClintock surtout (treize points à la pause), mais aussi Zianveni et Samnick insistent au plus près. Ils provoquent les fautes, dont quatre au seul Howell et empilent les paniers. A la faveur d'un 11-0, le SLUC s'envole (19-36, 17e). Jean-Luc Monschau se permet de protéger son trident de grands et d'envoyer son espoir Aboubakar et ses 212 centimètres. La JL en profite pour revenir timidement (24-38). A ce moment, la JL accuse surtout un déficit à l'intérieur (11 rebonds contre 19). Plus généralement, Nancy a développé un jeu collectif très huilé (45 d'évaluation contre 17 seulement aux Bressans).

La reprise est rude pour les locaux. Les visiteurs leur infligent un 15-4, des mains de Zianveni et Banks principalement (28 à 52, vingt-cinquième minute). Mais la JL a le mérite de s'accrocher. Son passage en zone est d'abord salué par deux primés du jeune Nancéien Salmon. A la demi-heure, le match semble définitivement joué (44 à 63).


Discrétion


Pourtant, face à une adversaire qui se relâche sensiblement, les Bressans se rebiffent. Sindjelic y va de quelques biscouettes. Wilson sort de sa discrétion par un premier bonifié (52-65, 35e). La défense des locaux se fait plus dure. Les Lorrains en oublient quelques paniers de dessous. A l'autre bout du terrain, Wilson et Howell se lancent dans un concours de primés qui ramène un fol espoir (61-70, 38e). Mais Linehan s'applique alors à tuer le chrono. Et force reste à des Nancéiens (64-75) bien armés pour briguer le titre.




Philippe SÉVY.
Paru le : 22-10-2006
© Le Républicain Lorrain

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 10:41

A signaler sur l'article de la LNB une boulette qui ne m'étonne pas : D-MAC suppléant son capitaine ...JULIAN Shocked Crying or Very sad il va falloir mettre leurs fichiers à jour Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 11:31

dedemax54 a écrit:
A signaler sur l'article de la LNB une boulette qui ne m'étonne pas : D-MAC suppléant son capitaine ...JULIAN Shocked Crying or Very sad il va falloir mettre leurs fichiers à jour Thumb down Thumb down Thumb down

autre boulette
Le trio de tête, Nancy, Roanne et Chalon-sur-Saône, a maintenu le cap en s’imposant à l’extérieur. Toujours privé de Cyril Julian, victime d’une fracture de la main, le SLUC a été l’emporter à Bourg-en-Bresse (64-75) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout (24-38 à la pause). Daniel McClintock (18 points, 4 rebonds, 6 passes), Cédric Banks (15 points, 3 interceptions) et John Linehan (12 points, 7 rebonds) ont été les principaux artisans du succès lorrain

Sport24.com

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 11:47

SPORT 24 ,ce site est toujours à la rue de toute façon !!
Un peu comme le plus célèbre des magazines sportifs, l'Equipe, qui à mon avis est le plus imcompétent concernant le Basket !! A ça le foot on en a pour notre grade!! Rousselot est d'ailleurs visiblement trés remonté contre ce journal qui a quand même dit que l'ASNL etait une équipe qui ne produisait pas un beau jeu !! Quel journal de mer....... déplacez vous à Picot bande de Naz cette équipe a aussi du coeur !! Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 18:53

Après la victoire du Sluc à Bourg en Bresse, voilà les nancéiens bien accroché à la première place avec un bilan remarquable : 6 victoires en 7 matches.

LA DEFENSE :La seule défaite (au Havre 71-70) ayant été concédée après une première mi-temps catastrophique (écart maxi -16 et encore -13 à la mi-temps). La seconde mi-temps a permi de constater que le Sluc peut créer des écarts en densifiant sa défense (28pts encaissés seulement en 2ème mi-temps contre 43 en 1ère !!!).
Cette faculté a été une nouvelle fois constatée contre Gravelines (17-2 dans le 3ème quart-temps), contre Bourg en Bresse également (24pts pris en 1ère période), contre Chalon (26pts encaissés en 2ème mi-temps).
Grosse défense également contre la SIG (31pts en 2ème mi-temps).
Le Sluc possède cette saison de bons joueurs de défense qui sont capables de gêner considérablement l'attaque adverse : Linehan et Kirksay mais aussi Max, Victor et Cedrick.
Quand ça défend, ça défend dur. Le Sluc peut donc s'appuyer sur cette défense parfois tout terrain pour creuser des écarts (Chalon, Clermont, Gravelines ou Bourg), ou remonter un déficit (Le Havre).
C'est un gros plus cette saison.

Adresse à 3pts :
Autre nouvelle dimension du Sluc cette saison : le shoot à 3pts.
Plus de shoots tentés par match (22 contre 19 la saison passée) et plus de réussite aussi (8 contre 6,5). Un pourcentage de réussite en hausse 37% au lieu de 34%, mais qui doit encore être amélioré par une meilleure sélection des tirs.
Banks l'artilleur du Sluc , améliore considérablement ses performances dans ce domaine : 37% de réussite en ProB en 2005/06 mais 48% jusqu'à présent, en prenant quasiment autant de tirs à 3pts par match (7,7).
Par contre, trop de tentatives pour Samnick (23% contre 36% à Paris), Linehan (28% contre 30% à Strasbourg et 42% à Paris).
Max doit également se ressaisir : aucun tir réussi à 3pts cette saison (sur 9 tentés) alors qu'il était à 35% la saison passée (35/98) !!!

Le Gros + en ce domaine est notre défense (on y revient) sur les tirs à 3pts qui était notre faiblesse la saison passé (et en 2005 cf la finale contre Strasbourg) :
Cholet termine à 21% contre Nancy, Chalon à 26%, Clermont à 16%, Gravelines à 20%. Seuls Le Havre (45%),Strasbourg à 35% et dernièrement Bourg (41% sur la fin) ont présentés des stats correctes en ce domaine.

Le Rebond :
Notre grande force la saison passée, reste... une grande force.
Malgré les absence sur certains matches de Julian, Samnick et Mc Clintock et les performances en baisse de Zianveni, le Sluc a souvent battu ses adversaires dans ce domaine : contre Cholet (35 prises à 27), Chalon (41 à 35), Le Havre (37 à 29), Gravelines (36 à 32), Bourg (31 à 20).
En fait seuls Clermont (et Badiane) et Strasbourg (blessure de Cyril) nous ont battu dans ce domaine... Deux victoires finales cependant !
Cyril (10,4) et Tarik (7,4) assurent toujours leurs stats de la saison passée, voire un peu plus. Max est en dessous (5,5 au lieu de 7,5).
Samnick compense largement Badiane (4,5 contre 3,8 pour Moussa en 2006)

La mène :
Le grand changement du Sluc cette saison.
Exit Green, Bailey et Boyette (79' par match à eux trois) qui avaient pourtant assuré leur job la saison passée...
Linehan joue autant que Marques (un peu plus de 30'). Son jeu est différent : moins marqueur et passeur que Marques, c'est sûr (8pts et 4,7pd contre 12,6 et 6,6pd pour Green ), son activité défensive est énorme : 3,3 rbs, 2,6 int (contre 2,5rbs et 1,8 int). Mais c'est également en terme de pertes de balle que la balance penche : 1,7 seulement pour Linehan contre 3 pour Green !!! Il prend de plus en plus d'importance dans le jeu du Sluc... après 7 matchs seulement !
Banks joue beaucoup (32 minutes) perd moins de balles que Boyette et Bailey... son jeu plus en périphérie qu'en pénétration, est moins à risque.
Bon en défense (3rbs et 1,6 int), il remontre très correctement la balle, mais est moins "meneur" que Bailey, c'est évident..
En fait, pour compenser, le Sluc a redistribué l'orientation de son jeu. Ce sont moins les meneurs que Kirksay qui organisent. C'est net, Tariq a plus souvent encore la balle. Il joue encore plus, et même si son jeu est à risque (encore 2,9 balles perdues contre 3,1 l'année dernière), il donne 5 caviars par match (contre 3,5 en 2005/2006).
Le dernier larron, Ricky Soliver joue peu. Il ne remplace Linehan que pour le faire souffler, et pourtant en 11 minutes de moyenne il assure 1,9pd et 1,4 rb en ne perdant quasiment aucun ballon ! Il doit apprendre encore et grapiller du temps de jeu.

Le Sluc perd moins de ballons cette saison : 14 contre 16. Et encore, Max a sa responsabilité actuellement 3,2 pertes contre 2,5 la saison dernière !!! Reprends toi, Max et le nombre de balles perdues va tomber à 13/match !!!

L'attaque :
Le Sluc a encore une grosse attaque cette saison. 83pts de moyenne la saison passée, nous sommes actuellement à 80pts marqués par match !
Plus de tirs à 3pts que la saison passée (35% de nos shoot contre 30% en 2005/2006), le nouveau Sluc a été rééquilibré pour être encore plus dangereux. Plus efficace à 3pts, cela devrait laisser de la place encore à l'intérieur (cf les dernières perfs de Julian ou Mc Clintock). Le tout étant de ne pas abuser dans les tirs à longue distance... mais là on peut faire confiance à JLM.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 19:00

Trés bonne analyse de Jacques Santini.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 19:00

belle analyse Mr Santini

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 19:03

Merci et bravo pour ce premier bilan !!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 19:33

Par contre en voyant les courts résumé de France 3 et Tps,on peut admirer un florilége de dunk des cougars entre Samnick,Max,Tarik et méme DMac qui met un face bien sentie avec la faute en prime.
SHOWTIME.
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 21:28

Merci pour cette analyse thumright

_________________
Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006, 23:29

Match solide de nos couguars ce samedi à Bourg , contrairement à d'autres je ne vais pas parler du turn-over de JLM , je note avec satisfaction que 10 joueurs Nancéeins ont foulé le parquet samedi et ce sans Cyril Julian.

Bravo a Aurélien qui s'affirme de plus en plus par son adresse , on en entend moins parler qu'un Batum mais Salmon est beaucoup plus rentable que lui.

Bravo également à Max thumright .

Place à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 12:48

Que dire de plus que grande satisfaction après cette belle victoire qui ne doit rien au hasard mais simplement au talent des Couguars...Le danger est présent à tous les postes et cette équipe va encore en faire souffrir plus d'une...tout ça pour notre plus grand plaisir...
A mon humble avis, ce SLUC là est le plus fort et le plus complet que l'on ait jamais eu... A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 14:55

PATHENAY a écrit:
Que dire de plus que grande satisfaction après cette belle victoire qui ne doit rien au hasard mais simplement au talent des Couguars...Le danger est présent à tous les postes et cette équipe va encore en faire souffrir plus d'une...tout ça pour notre plus grand plaisir...
A mon humble avis, ce SLUC là est le plus fort et le plus complet que l'on ait jamais eu... A-Sir

C'est possible mais il faudra attendre de voir davantage Soliver pour savoir si au poste 1, on est suffisamment costaud.
Après, c'est lors des grands rendez-vous (semaine des as, ULEB, PO) qu'on pourra vraiment comparer car c'est là qu'il faut être fort pour gagner des titres. Car finir 1er de la saison, c'est bien mais si à l'arrivée, il n'y a pas de titre, ça sera terriblement frustrant.

N'empêche tu as sans doute raison, c'est l'équipe la plus complète au sens ou même s'il y a moins de génie qu'avec Green ou Tapiro, l'apport de Linehan est super important pour gagner ces grands matches, à mon avis. Et vu le mental de nos couguars, je ne doute pas qu'on gagne qqchose cette année, reste à voir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 15:10

En tout cas, je ne sais pas si cette équipe est meilleure que ces devancières, mais au moins nous pouvons en être fiers.

Après, c'est l'aléa du sport.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 16:25

Loverboy a écrit:
En tout cas, je ne sais pas si cette équipe est meilleure que ces devancières, mais au moins nous pouvons en être fiers.

Après, c'est l'aléa du sport.

des équipes de nos deux dernières saisons ou de celle de la victoire en Korac aussi on peut et on est fier.
ce n'est pas une question de fierté dont on parle, mais de potentiel pour gagner des titres
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-Sluc samedi 20 H   Bourg-Sluc samedi 20 H - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2006, 17:00

Linehan est un énorme+,j'étais sceptique au début,mais je pense qu'avoir un mec qui va éteindre systématiquement le meneur adverse et par conséquant géné la distribution et le tempo adverse c'est un gros avantage.
Pareil pour Banks,avoir un mec capable en l'espace de 5min de planter 4 3pts sur une zone méme s'il n'a pas forcémment une superbe position et à une vitesse qui laisse de marbre le défenseur c'est énorme.
C'est la meilleure équipe que l'on est eu,je dirait méme plus forte que celle de la Korac,méme si pour moi un meneur du calibre de Smith on n'en verra plus en ProA.Stevin et Tarik dans la méme équipe ça aurait été une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourg-Sluc samedi 20 H
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023
» SLUC-Bourg
» J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: