FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SIG - SLUC du 15 Octobre 2006

Aller en bas 
+37
KILL BILL
Magic Tariq
raffaelo
pascal arnaud
lucas
vince
CAM-ROM
reymist
fraga
JC
James
machin00
shuby
Benoit ADAM
A-Sir
ZIMZAMZOUM
moi67
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
gerard mentor
Christelle
les autres
moreau
xela slucky
Loverboy
Jefferson DARCY
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
Gracen&Gracen
#7
Philippe
THEJULS
philippe strasbourgeois
Corpus Christi
Korac
guillom54
The Warrior
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 20:51

On a ete agreablement recu .....sI on a pu gagner c 'est grace aussi a nos chants c 'est pourquoi il faut venir a bourg .

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 20:51

Pas de souci t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 21:09

Dites voir... Vous êtes sûr d'avoir vu le même match que moi ?
Linehan n'a pas été bon ? Là faut quand même le dire vite.

Oui il met pas 36 points.
Oui il a pris des fautes...

Ceci dit, c'est lui qui permet au SLUC de faire 2 interceptions quasi coup sur coup pour se redonner de l'air au moment où la SIG retrouvait une euphorie contagieuse. C'est lui qui prend dans les dernières secondes de jeu un rebond offensif CAPITAL qui permet au SLUC derrière de marquer un panier.

Linehan a pas été statistiuquement impressionnant mais en 3 actions de jeu, c'est lui qui a fait quasi définitivement pencher la balance en faveur du SLUC.

Je pense que ça, faut pas l'oublier.

Sinon, je voudrais savoir. Bank n'est-il pas le meilleur shooteur qu'on ait vu en ProA depuis des lustres. ila pas le plus beau geste, mais un sens du shoot délirant, avec une vitesse d'éxécution dingue. Il a qqch de Michael young en lui je trouve

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 21:13

1er déplacement syympa & victorieux. Merci pour l'organisation & les places groupées.
Je n'ai plus de voix malgré mes pastilles miracles homéopathiques dont je fais une consommation au-delà de la posologie (je ne suis pas toubib).
En plus, Cyrille semble avoir évité le pire. Bon rétablissement à lui ainsi qu'à toutes les voix qui ont supporté notre équipe favorite aujourd'hui encore.
A mercredi en F3 ... et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 21:21

Philou a écrit:
1er déplacement syympa & victorieux. Merci pour l'organisation & les places groupées.
Je n'ai plus de voix malgré mes pastilles miracles homéopathiques dont je fais une consommation au-delà de la posologie (je ne suis pas toubib).
En plus, Cyrille semble avoir évité le pire. Bon rétablissement à lui ainsi qu'à toutes les voix qui ont supporté notre équipe favorite aujourd'hui encore.
A mercredi en F3 ... et ailleurs !


AHHHHH les F3, dans le bus c'était pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 21:49

La victoire sera bientôt en ligne ! Mr. Green .

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Djax9
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:01

ahhhhhhhhh ca les F3....nous FR devrions organiser des cours de rattrapage je crois bien.... A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:14

Linehan à fait un trés bon match,y'a des choses qu'on voit pas dans les stats mais qui sont autant importante.Beaucoup ont critiqué ses choix offensifs et son ralentissement du jeu,mais cet aprés midi il à été trés sobre dans le jeu.
Et je suis tous à fait d'accord avec Christi Corpus,ces interceptions on fait penché le match dans le money time.
Ok il à pas la vista offensive de Green mais je vous assure que son impact défensif est primordiale.
Quant à Banks non seulement c'est un tueur en attaque mais c'est aussi un sacré défenseur sur l'homme,faudrait le resigné pour 3 ans le gaillard,car à cette allure il va nous faire une Mike James.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:20

Premières réactions d'Eric Girard:

"On est tombés sur un joueur qui aurait pu shooter des vestiaires", a soupiré Eric Girard, l'entraîneur d'une SIG (club de Strasbourg) qui, malgré ce quatrième échec en cinq matches, ne devrait pas rester longtemps scotchée à la treizième place.

"On mange notre pain noir en ce moment mais notre tour viendra, a d'ailleurs assuré Girard. Le plus important c'est que les gars gardent confiance."

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:42

"The Warrior"a dit : ahhhhhhhhh ca les F3....nous FR devrions organiser des cours de rattrapage je crois bien.... :

Demande au Patrick si il ne m'a pas entendu en faisant les tests de voix à l'aller.
Et en fin de match, heureusement que Dominique, Mélanie & moi on donnait de la voix Wink
Sérieux, rassurez-vous, on (ma voix & moi) sera - toujours - là mercredi pour "donner du son".

GO SLUC, GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:47

retour du rhenus bon je suis passé chercher a manger 1h30 de route depuis nancy

Moreau pendant 3 quarts temps je me suis demander si les supporters de la Sig n'etait pas en carton. dans le 4 eme quart temps c'etait concours de sifflet pitoyable public. je plaind l'equipe de strasbourg qui n'a pas de soutien dans sa propre salle
par contre on etait bien placé tout ensemble.(merci la sig) Le club des supporters avait sortis tout les drapeaux pour l'occaz. on a pratiquement entendu que nous.
pour preuve
le jeune danceur qui fesait l'anim a sa 3 eme prestations nous a applaudi car on etait les seul a faire du bruit et les joli blanc quand le speaker demander au supporter de la sig de se manifrester

pour en revenir au joueur on sait clairement bouffer au rebond offensif avec souvent personne pour essayer de les choper

Linehan une defense incroyable a a mene il est moins convaincant mais nous a eviter c'est penetrations casse croute

samnick a eté bon est tres sur dans ces gestes

max des qu'il avait la balle il n'arrivait pas a faire quelque chose mais quelque belle phase defensive

big dan: un bon match de pivot encore un peu de dechets mais globalement il revient bien

kirskay exellent malgré des fautes un peu trop vite prise

Banks enorme tout simplement plus que les panier marqué il a proposer une defense de fer et nous a mis un 3pts avec la planche des comme ça 9 sur 10 resortent

bon pour notre warrior sa a l'air d' etre moins grave que l'on avait supposé c'est une bonne nouvelle car au rebond il est essentiel

l'arbitrage mauvais dans les deux sens mais quand meme + clement avec la sig

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:50

Philou pour une fois ......je plaisante avec la meme energie mercredi

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:55

Pas d'analyse pour moi ce soir ( tout a été dit Mr. Green ), juste un mot : merci. Cool

Merci, les gars, vous m'avez fait plaisir cet aprém' thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 23:08

Bon match et belle victoire mais de gros doutes...
Ca risque d'être dur d'être beaucoup plus dur sans notre Warrior surtout avec la méforme de Max. Esperons que Dan sera à la hauteur comme il y a deux ans.
Sinon Banks est vraiment exceptionnel. Il n'y a rien à ajouter à son sujet.
Mais sans Julian on s'est encore une fois fait dominé au rebond.

Sinon à part ça GO SLUC!!!
Revenir en haut Aller en bas
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 04:37

La victoire est en ligne au Hall of fame ! :cheers: .

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Djax9
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 07:31

Zianveni a écrit:
Bon match et belle victoire mais de gros doutes...
Ca risque d'être dur d'être beaucoup plus dur sans notre Warrior surtout avec la méforme de Max. Esperons que Dan sera à la hauteur comme il y a deux ans.
Sinon Banks est vraiment exceptionnel. Il n'y a rien à ajouter à son sujet.
Mais sans Julian on s'est encore une fois fait dominé au rebond.

Sinon à part ça GO SLUC!!!

Au sujet de Max faudrait que Gentily lui apporte tout son soutient contre Gravelines ça pourrait etre également un déclic en sachent que c'est un joueur et qu'il marche aussi beaucoup à l'affectif . enfin je pense , ça coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:05

Lonnie Cooper était là


STRASBOURG. Roi de l'intox Eric Girard. A l'échauffement et à la présentation des deux équipes, Lonnie Cooper, l'ex meneur de Pau/Orthez, était bien là. Opéré en début de saison, le meneur strasbourgeois a sans doute eu une convalescence accélérée. Samedi soir encore, il n'était pourtant pas question qu'il soit sur la feuille de match. A trois minutes de la fin du premier quart-temps, il était déjà sur le parquet. Sans commentaire...


SUPPORTERS. Coup de chapeau aux supporters du SLUC qui ont montré une fois de plus que la loi du nombre n'est pas forcément la meilleure. Les Nancéiens venus en bus spécial, ont donné de la voix et se sont fait entendre dans un Rhenus qui mit du temps à se remplir en raison des travaux qui entourent la salle alsacienne. Venus en force, les membres du club Stanislas, ont également fait honneur aux couleurs du SLUC. Sympa !

JONGLAGE. Attraction aux temps morts et à la mi-temps avec Francesco Mamna, le phénomène du jonglage avec un ballon. Le garçon multiple champion du monde, fait tout ce qu'il veut avec un ballon. L'artiste a fait un tabac au Rhénus.

VISITE. Parmi les personnalités présentes hier au derby de l'Est, on a reconnu l'ancien joueur professionnel et adjoint au maire de la ville de Metz Sylvain Kastendeuch venu en spectateur. Egalement présent un certain Crowford Palmer qui a reçu l'ovation des supporters de la SIG.

LOCATION POUR GRAVELINES
. La location pour la rencontre SLUC - Gravelines (mercredi soir 19 h) débute ce matin et se poursuivra mardi et mercredi matin (9 à 12 h et 14 à 16 h 45) au palais des sports de Gentilly. Elle fonctionne également aujourd'hui et demain de 13 h 30 à 17 h 45. Prix des places

CALENDRIER. Le SLUC fait déplacer les caméras de TPS. Après SLUC - Gravelines mercredi 19 h à Gentilly en direct sur la chaîne cablée, les Nancéiens auront droit à la télévision le dimanche 5 novembre à l'Astroballe contre l'ASVEL, le match programmé le samedi étant décalé d'un jour.

G. G
© L'Est Républicain - 16/10/2006

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:06

« Une victoire référence »



Jean-Luc MONSCHAU : « C'est une victoire référence. Un succès encourageant compte tenu de la blessure de Cyril Julian. Notre aggressivité défensive nous a permis de rester dans le match. Les interceptions de John (Linehan) et Cedrick (Banks) font la différence dans le money-time. Et puis, sans Cyril, j'ai apprécié le retour de Dan (McClintock). Il a été très utile et très précieux pour l'équipe. Maintenant pas question de se relâcher contre Gravelines mercredi et perdre à Gentilly le bénéfice de cette probante victoire »

Christian FRA : « Bonne et belle victoire devant de très nombreux Nancéiens. C'est génial de se sentir soutenu. On perd Cyril mais on doit continuer à tracer notre route. Quant à Banks, il a été extraordinaire. On se demande ce que faisait ce jouer en Pro B ».

Victor SAMNICK : « Gagner à Strasbourg, c'est une grosse victoire contre une équipe qui ne manque pas de talents. Maintenant, il faut que je sois encore plus agressif dans cette équipe où le danger peut venir de partout. Le coach me le demande. J'étais prêt et la blessure de Cyril ne m'a pas donné de pression supplémentaire ».

Eric GIRARD : « C'est une grosse déception. Mon équipe méritait mieux. Maintenant Nancy a du lourd, du très lourd. Lorsque Julian sort blessé à la neuvième minute, c'est Samnick et McClintock qui rentrent. Il nous manque encore ce petit plus mais on a montré ce soir qu'on pouvait rivaliser avec le SLUC. Maintenant que Lonnie Cooper est de retour, il va falloir apprendre à jouer ».

Recueilli par G. G
© L'Est Républicain - 16/10/2006

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:07

Un Banks phénoménal !

Privé très vite de Julian blessé dans ce derby sous haute pression, le SLUC a tenu le choc à l'intérieur grâce à Samnick et McClintock. Dans une réussite exceptionnelle, Banks (36 pts) a fait le reste.


De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER



STRASBOURG. - Le derby de l'Est avait pris depuis la reprise du quatrième et dernier quart-temps des airs de déjà vu. Le SLUC avait dominé, maîtrisé, appuyé où ça fait mal depuis la fin du premier quart-temps (26-33, 16è ; 46-55, 24è, 56-64, 28è) mais à chaque fois la SIG avait sorti le système, le rebond ou le shoot qui fait tilt pour revenir. Et pourtant, Banks sur un nuage, avait enfilé les paniers comme un gosse enfile les perles à la maternelle.


Et lorsque le bon, le brave et fidèle John McCord donna cinq points d'avance aux Strasbourgeois dans un Rhénus subitement chaud comme de la braise (76-71, 37è), on se fit presqu'une raison. Comme en saison régulière, comme en play-off, la saison 2007 ressemblerait à 2006 et la SIG resterait maître chez-elle..


Kirksay et Linehan avaient quatre fautes. Quant à Julian blessé à la main (voir encadré) et sorti depuis la neuvième minute, il attendait impuissant et angoissé un improbable retour de ses copains.


Banks en avait déjà tellement fait (27 points dont 5/10 à trois points) qu'on osait lui demander un dernier petit « miracle ». Comme ce panier à trois points, son sixième du match qu'il planta dans le coeur des Strasbourgeois en s'aidant de la... planche.


Le temps pour Samnick extrêmement précieux dans la raquette d'ajouter un lancer et Banks, cet enfant de la balle de Chicago, vite repéré par les copains du dirigeant bisontin André Mulon, les mêmes qui firent venir un jour en France un certain Tariq Kirksay, en rajoutait une septième couche (76-78, 39è).


En une petite minute, les missiles de Banks avaient touché puis coulé dans l'Ill le vaisseau alsacien que Smith et Nissim tentèrent de sauver du naufrage par des tentatives désespérées. Mais les interceptions de Linehan sifflé du début jusqu'à la fin du match et Banks mirent les Nancéiens aux lancer-francs. Dans une ambiance hostile, le bras de John (Linehan) ne trembla pas comme celui de Tariq Kirksay qui en bon capitaine eut le privilège de mettre la cerise sur le kouglof à se partager dans le bus du retour (79-85).


Un Tariq Kirksay très intelligent dans le jeu qui utilisa parfaitement les intervalles sur la zone adverse pour placer son drop-shoot : « on a peut-être eu le brin de réussite qui nous a manqués au Havre » dira Jean-Luc Monschau avant de revenir sobrement sur la performance hallucinante de Banks (36 pts, 7/12 à trois points, 32 d'évaluation) : « vous lisez comme moi la feuille de stats. Ce genre de performance se passe de commentaires... ».


L'apport de Samnick



Avant d'en arriver à ce final parfaitement géré où l'agressivité défensive de Linehan et Zianveni moins heureux en attaque, furent infiniment précieuse, le SLUC privé de Julian, souffrit dans le combat intérieur.


Marquis (20 points) et Sanders permirent à la SIG de rester dans le match notamment dans le second quart-temps malgré le bon passage de McClintock et l'impitoyable travail d'usure de Victor Samnick dont on mesure mieux aujourd'hui l'importance : « ce soir, on peut remercier le président Fra » insistait Jean-Luc Monschau. « Sans Victor, avec Cyril (Julian) blessé et Dan qui avait joué quatre minutes en six semaines, on aurait fait comment ce soir.. ? ».


Samnick a travaillé, usé, permit au SLUC de garder ses points de fixation à l'intérieur pour mieux ressortir sur l'intenable Cédrick Banks. Quant à McClintock qui avait à peine posé le pied sur le parquet depuis le début de la saison, il a été d'une grande utilité. D'ailleurs Monschau mais aussi Girard qui avait décidé de cacher le retour de Cooper blessé, lui rendirent hommage : « quand Julian sort blessé, c'est McClintock qui rentre. C'est dire la qualité de l'effectif nancéien même si ce soir, ça s'est joué sur des bricoles » dira le coach alsacien déçu d'avoir manqué son coup de poker en décidant de lancer l'ex-meneur de Pau/Orthez : « nous sommes dans une situation où nous n'avons pas besoin de donner des informations supplémentaires à l'adversaire. ».


Eric Girard tentait d'expliquer pourquoi il n'avait pas souhaité informer la presse du retour de Lonnie Cooper. Il s'en est excusé hier soir. Mais voilà l'intox, ça ne marche pas à tous les coups. Ce matin, Strasbourg est à trois victoires du SLUC en cinq matchs. C'est beaucoup mais c'est peu si on se transporte jusqu'aux play-offs. C'est toujours ça de pris...


G. G
© L'Est Républicain - 16/10/2006

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:09

Julian : plus de peur que de mal



NANCY. - Rapatrié sur Nancy dès la fin du match dans la voiture particulière du Président Christian Fra, Cyril Julian a passé des examens hier soir. Et si Jean-Luc Monschau craignait une fracture du métacarpe de la main, les radios n'ont finalement décelé qu'un gros hématone : « plus de peur que de mal. Cyril devrait s'en sortir avec seulement une semaine d'arrêt » confiait hier soir le Président Fra évidemment soulagé.


Blessé dans le premier quart-temps, Julian n'a joué que neuf minutes avant de regagner définitivement le banc du SLUC pour se faire soigner.




G. G
© L'Est Républicain - 16/10/2006

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:13

Le SLUC marque des points

Avec un exceptionnel Banks (36 points) et malgré Julian blessé, Nancy s'est imposé face à une belle équipe strasbourgeoise. Un succès dans la douleur mais délicieux.


Toujours des bonnes bourres, ces derbys de l'Est. Hier, on a encore eu droit à un bras de fer digne de la finale 2005 ou de la demi-finale 2006. Combat, sinon de rois, du moins de prétendants au trône. Le Sluc, dans cette noble perspective a marqué des points précieux et frappé les esprits en pleine débâcle des autres favoris...

Linehan, strasbourgeois la saison dernière, faisait tout pour filer des regrets au hall Rhénus. Sans réussir pleinement dans son entreprise. Car en face, la formation alsacienne avait construit les barrages nécessaires lors d'un début équilibré. Beaucoup d'agressivité défensive, féroce engagement sous le cercle, l'équipe bas-rhinoise avait ciblé la force de frappe lorraine ayant pour nom Julian et Zianveni. Zéro point lors des six premières minutes pour le duo français subissant la loi de Sanders et Smith. Aucun panier facile des deux côtés, un paquet de maladresses avant que la Sig ne lance véritablement la rencontre avec un 8-0 qui provoquait un temps mort chez Jean-Luc Monschau.

Rappel à l'ordre, changement d'intérieurs, mise totale sur l'adroit Banks (9 points sur 15 puis 14 sur 29 !), Nancy éteignant le feu d'autant plus facilement que Strasbourg commettait de vilains pêchés de gourmandise. Surtout, les remplaçants de Julian (blessé à une main) et Zianveni, carburaient à fond. Le tandem Samnick/McClintock illustrait toute la réserve royale du Sluc, faisant fi au passage d'un certain Cooper. Le meneur US, qui devait être forfait, paradait sur le parquer finalement... Le club meurthe-et-mosellan avait aussi ingénieusement étudié les gâchettes rivales. Ainsi, Nissim galérait et Eidson souffrait face à Kirksay dont le premier panier (16e) prouvait à quel point, il se sacrifiait.


Du grand Samnick


Sur sa lancée de la fin de l'acte initial, le Sluc passait un 6-18 aux hommes de Girard qui s'en remettaient à Marquis pour remonter la pente : de 21-27 à 38-39 . La divine tentative de Hayes arrivait à temps pour offrir une bouffée d'oxygène aux siens (38-43, 2Oe). Cedrick Banks, l'ailier américain, insista alors, s'appropria le devant de la scène. Son audace attirant la chance, son culot séduisant la réussite, il tint à bout de bras la formation de Monschau pendant une grosse partie du 3e quart-temps. Banks d'un côté, Marquis de l'autre mais les trois à 3 points valent davantage... 46-55 (26e), cet écart maximum volait pourtant en éclats. Strasbourg était décidé à cravacher ferme. Un 10-1 comme si de rien n'était, un 10-1 quand même (56-56).

On efface les illusions perdues et on recommence... Le Sluc gardait ce comportement jusqu'au bout. Solide mental. Samnick et Linehan, les recrues nancéiennes, sortaient le grand jeu (56-62), la Sig, en revanche, organisait un festival de ballons perdus, compensé par le talentueux Cooper qui montait en régime. A 70-69, Nancy vacilla, son adversaire gaspillant trois possessions avant de croire au succès (76-71). C'était encore insuffisant pour fermer le clapet à ce sacré Banks. Même à trois minutes du terme. Le shooteur US aligna deux paniers bonifiés, trois lancers sur quatre (76-78) avant d'en remettre une couche en pleine fin échevelée. Le Sluc scellait son exploit... collectif par un 10-0 qui en disait long sur l'envie de se payer Strasbourg.



Æ SLUC - Gravelines, mercredi à 19h.


Paru le : 16-10-2006

Republicain Lorrain

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:16

declararations
Jean-Luc Monschau, coach de Nancy : " Ce n'était pas facile de s'imposer à Strasbourg même si cet adversaire a perdu deux matches sur trois chez lui. Strasbourg a été extrêmement solide mais nous avons connu un maximum de réussite contrairement au Havre, mardi. Nous faisons un succès sur deux, cela aurait pu être l'inverse car, je le répète, nous avons été assez chanceux, notamment Banks au bon moment d'ailleurs : à - 5 à la 37e minute, nous effectuons un improbable retour. Donc, nous n'avons pas à la ramener. Sans Julian, et avec Cooper en face, cette victoire devient malgré tout un match-référence. "

* Victor Samnick, intérieur du Sluc : " Une belle victoire lors d'un match important. Cet adversaire n'est pas à sous-estimer. Il sera l'un des clubs forts du championnat. Quant à moi, avec la sortie de Cyril (Julian), j'ai joué plus agressif, pris des rebonds. C'était mon boulot. Je devrais le faire plus souvent ! "

* Eric Girard, entraîneur strasbourgeois : " Tenir 40 minutes Nancy en perdant sur deux ou trois bricoles, n'est pas mal. N'oublions pas que c'est le Sluc en face. La différence est là parce qu'une équipe est en confiance de par ses résultats, pas l'autre. Le Sluc pouvant s'appuyer sur un noyau dur de joueurs qu'il a conservé, pas Strasbourg reconstruit avec neuf nouveaux. La chance est tombée du côté de Nancy. Dommage, nous méritions mieux. "

Paru le : 16-10-2006

Republicain Lorrain

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 09:18

36


C'est évidemment le nombre de points inscrits par Cedrick Banks en 37 minutes, soit 45% des points du Sluc... L'Américain a beaucoup shooté (12/21), réussissant un superbe 7/12 à 3 points mais aussi un 3/5 à 2 points et 3/4 à l'intérieur sans oublier les lancers francs (3/4). Ajoutez 4 rebonds, 3 interceptions, 2 passes décisives, on lui pardonnera ses 4 balles perdues... Banks obtient de loin la meilleure évaluation (32). Autres hommes forts de Nancy : Samnick : 13 points (7/8 aux lancers), 9 rebonds, 7 fautes provoquées et l'habituel Kirksay (12 points, 8 rebonds).


Paru le : 16-10-2006
Republicain Lorrain

_________________
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 10:23

guillom54 a écrit:
Zianveni a écrit:
Bon match et belle victoire mais de gros doutes...
Ca risque d'être dur d'être beaucoup plus dur sans notre Warrior surtout avec la méforme de Max. Esperons que Dan sera à la hauteur comme il y a deux ans.
Sinon Banks est vraiment exceptionnel. Il n'y a rien à ajouter à son sujet.
Mais sans Julian on s'est encore une fois fait dominé au rebond.

Sinon à part ça GO SLUC!!!

Au sujet de Max faudrait que Gentily lui apporte tout son soutient contre Gravelines ça pourrait etre également un déclic en sachent que c'est un joueur et qu'il marche aussi beaucoup à l'affectif . enfin je pense , ça coute rien d'essayer


+1, Zianveni zianveni .... bravo bravo bravo bravo bravo Alller Max on est tous derriere toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC du 15 Octobre 2006   SIG - SLUC du 15 Octobre 2006 - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2006, 10:48

Corpus Christi a écrit:
Dites voir... Vous êtes sûr d'avoir vu le même match que moi ?
Linehan n'a pas été bon ? Là faut quand même le dire vite.

Oui il met pas 36 points.
Oui il a pris des fautes...

Ceci dit, c'est lui qui permet au SLUC de faire 2 interceptions quasi coup sur coup pour se redonner de l'air au moment où la SIG retrouvait une euphorie contagieuse. C'est lui qui prend dans les dernières secondes de jeu un rebond offensif CAPITAL qui permet au SLUC derrière de marquer un panier.

Linehan a pas été statistiuquement impressionnant mais en 3 actions de jeu, c'est lui qui a fait quasi définitivement pencher la balance en faveur du SLUC.

Je pense que ça, faut pas l'oublier.


D'accord avec toi à 100%. J'ai revu d'ailleurs le dernier quart-temps ou il prend une part prépondérante :
1- pénétration, fixation puis passe dec à Banks qui artille à 3pts.
2- sur l'action suivante, interception le long de la ligne, contre attaque de Samnick qui subit une faute, 2 nouveaux points sur lancers
3- effectivement rebond capital sur lancer raté de banks, nouvelle faute de Cooper sur le virus, 2 nouveaux points sur lancers...

Et n'oublions pas deux interceptions précédentes qui ont apporté des points en contre attaque...

Pour moi, au contraire, cela a été le meilleur match de Linehan depuis le début de saison... à confirmer ce mercredi face à Patch Morlende... ce sera un très dur morceau et un vrai test pour John !

Linehan fait déjouer TOUS les meneurs (cf Everett de Chalon, absent contre nous, il explose dans les autres matchs). Contre la SIG, il s'est occupé tour à tour de Darrigand, Copper et Nissim quand il est rentré...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
SIG - SLUC du 15 Octobre 2006
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Pro B:J2) Sluc Nancy vs Alm Evreux, 19 octobre 20h00
» [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
» [INEDIT] : 2006-2007, le DVD du SLUC
» Equipe SLUC 2006/2007
» Vidéos du Sluc saison 2006-2007 par Makerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: