FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024

Aller en bas 
+40
vince
Clem07
Tariq deane
Jerengoku
NancyValencia
BER54
Querry
squale
James
D Rose 1
azzurro
Galstorm
stanislas2b
Jiffi
esslem54
Cyrano
Bertrand
Jacques SANTINI
Neodurden
Dieu54
tom54
Jo L'incruste
Warrior Magic Fan
Irazu
julker
Bertinet
Clément Grégory
ONDAFACE
enerte
rotceridle
Jestrov
Faou777
Alphonse BROWN
james4ever
rosaliedesbois
pistolpit23
baltazar21
Wedj
Romain54
Benoit ADAM
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 19:56

Quand on voit ce soir les apports de Cingala-Mata ou du jeune Kingue, je regrette la gestion des joueurs. On démarre pourtant la saison à 10. Cerovina joue 10 - 12 min / match et puis on ne le voit plus. Pourquoi ? Nwamu, le 1er à avoir été résigné, cire le banc la plupart du temps et va voir logiquement ailleurs.
Frisch sur qui on compte vraiment cette saison joue 3 ou 4 min de + par rapport à l'an dernier (une erreur et retour illico sur le banc).
Bref on tire sur les mêmes joueurs et à un moment ça casse !!! On ne peut pas jouer à 7 et demi. Aujourd'hui on voit les limites d'un 'gros' 5 ! Si on ne donne pas ne serait-ce que le tiers des clés du camion aux autres, on court à la catastrophe !
St Quentin ne fait pas jouer son excellent meneur US 38 min. Avant le money time, il a le temps de se reposer et de revenir avec le plein de lucidité !

Peut-être facile de dire tout ça mais la longue descente aux enfers du SLUC a commencé avec la blessure de Frank, alors qu'il était sur le terrain et qu'on avait plus de 20 pts d'avance. La venue de Caleb a aussi eu un impact négatif, ça a déstabilisé la hiérarchie j'ai l'impression.

Jestrov, BER54 et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 20:21

Benoit ADAM a écrit:


Peut-être facile de dire tout ça mais la longue descente aux enfers du SLUC a commencé avec la blessure de Frank, alors qu'il était sur le terrain et qu'on avait plus de 20 pts d'avance. La venue de Caleb a aussi eu un impact négatif, ça a déstabilisé la hiérarchie j'ai l'impression.

c'est sûr que Mobley ne semble pas près de déstabiliser la hiérarchie Very Happy

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 20:21

A noter les défaites de Blois, Chalon et Roanne ce soir. On se console comme on peut.
Avec 7 succès et 1 ou 2 matches en moins, le BCM peut tjs y croire.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 20:28

Compte tenu des circonstances actuelles, Thompson et Meredis absent, Mobley encore en mode pôle emploi,le manque de confiance de tous les autres joueurs,ce match n'était pas gagnable.
Soit.
Mais effectivement, sans vouloir tirer sur l'ambulance,on a multiplié les erreurs de casting(pourquoi on se presse à résigner Nwamu?, Cerovina sans doute un peu tendre pour la Betclic n'a jamais été mis en confiance, Bowden sans être catastrophique n'apportait pas plus qu'un JFL de proB)
SL est un personnage attachant,mais mon dieu,le manque de système,les temps morts où il n'a plus rien à dire au bout de 30 secondes,le manque de réactivité face à l'adversité...
Que dire aussi des rotations ? Certains peuvent accumuler les erreurs, prendre des shoots casse croûte et rester sur le terrain,et d'autres comme Clément sont scotchés au banc dès la première boulette.Pour continuer sur les rotations,je pense que les gamins qui sont quand même en train d'écraser le championnat espoir mériteraient de grappiller ici ou là quelques minutes.La fameuse entorse de Mason n'aurait jamais dû arriver !
Les rêves de Playoffs de certains,ce n'était pas mon cas,sont désormais bien loin,le maintien sera plus que compliqué à obtenir.

Benoit ADAM, azzurro, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 20:35

Aïe !! Et maintenant t Sylvain qui était adulé il y a deux mois et le coupable désigné de cette longue descente aux enfers …..dans cette affaire il n est pas tout seul … il n est pas gestionnaire , ni médecin et pourtant un type comme Matt hors de forme passe tous les tests et on le confirme au poste ; le recrutement … on a quand même beaucoup tendance à favoriser l équilibre financier à l équilibre sportif bien que les deux soient liés … et si on serre à bloc les budgets pour le recrutement alors on fait des paris du type Cetovina, Bowden et maintenant Matt ….. mais à qui est la faute ????? Sylvain a bon dos ..surtout quand cela ne marche pas mais il fait avec ses moyens et il n est pas seul à gérer les recrutements . Actuellement on est dans le dur mais si le staff arrive a comprendre qu il faut vite délier la bourse et arrêtez ces paris stupides , on aura peut être une petite chance de rester en betclic …mais c est …maintenant messieurs les gestionnaires …..
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 20:58

rosaliedesbois a écrit:
Aïe !! Et maintenant t Sylvain qui était adulé il y a deux mois et le coupable désigné de cette longue descente aux enfers …..dans cette affaire il n est pas tout seul … il n est pas gestionnaire , ni médecin  et pourtant un type comme Matt hors de forme passe tous les tests et on le confirme au poste ; le recrutement … on a quand même beaucoup tendance à favoriser l équilibre financier à l équilibre sportif bien que les deux soient liés … et si on serre à bloc les budgets pour le recrutement alors on fait des paris du type Cetovina, Bowden et maintenant Matt ….. mais à qui est la faute ????? Sylvain a bon dos ..surtout quand cela ne marche pas mais il fait avec ses moyens et il n est pas seul à gérer les recrutements . Actuellement on est dans le dur mais si le staff arrive a comprendre qu il faut vite délier la bourse et arrêtez ces paris stupides , on aura peut être une petite chance de rester en betclic …mais c est …maintenant messieurs les gestionnaires …..


Faudrait savoir c’est lui qui construit l’équipe ou pas ?
Les critiques émises sur Sylvain sont toujours les mêmes . C’est les cadres qui décident de se qu’on fait sur le terrain. L’équilibre de l’équipe c’est lui aussi. Aller chercher Diawarra et Vautier en ProB ? C’est pas du basket Manager c’est du bon sens même si je ne suis pas fan de Vautier (notamment en défense) mais quel attaquant.
Girard a bien compris que ce qui compte en ProA c’est 1 se dépouiller sur le terrain , 2 être physiquement au dessus de la moyenne . (À votre avis pourquoi Blois n’a pas résigné Jonhson)

On va encore dire c’est facile de venir dire ça après mais ici on a souvent dit la même chose .


_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 22:19

Il semble réellement qu'il y ait un malaise au sein de l'équipe et que Mason, malgré ses stats ne soit pas le rassembleur mais plutôt qu'au contraire, il cristallise tellement le jeu que certains n'en peuvent plus d'être des faire-valoir !
C'était dit à demi mot dans l'après match par les observateurs (proches du terrain ou des protagonistes) comme par BCM.
Il semble ressortir également que Mason ait un certain melon 🍈 !

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre

BER54 et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 23:02

Mason pour être si peu énergique et si peu dans la relance et la course malgré un score à -17 : c’est qu’il a un un taux de THC dans le sang qui doit être ultra élevé
Quand il veut il met les c*** sur la table pour montrer que c’est un leader

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  

Clem07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 23:31

Kareem Kanter le mec ça fait 1 mois qu il est à Blois . Il se fait un match aujourd'hui contre Gravelines à 20 pts . Des équipes comme Blois St Quentin Le Portel font venir des joueurs qui sont tout de suite décisif . Le Finlandais meneur du Portel quand il est arrivé il est devenu tout de suite décisif aussi la preuve il voulait le prolongé . Nous ont recrutent des joueurs pas en forme et pas prêt à jouer collectif et surtout pas décisif .

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptySam 10 Fév 2024, 23:46

Neodurden a écrit:
Mason pour être si peu énergique et si peu dans la relance et la course malgré un score à -17 : c’est qu’il a un un taux de THC dans le sang qui doit être ultra élevé
Quand il veut il met les c*** sur la table pour montrer que c’est un leader
. Toi aussi tu le trouves toujours défoncé ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 07:23

Alphonse BROWN a écrit:
Il semble réellement qu'il y ait un malaise au sein de l'équipe et que Mason, malgré ses stats ne soit pas le rassembleur mais plutôt qu'au contraire, il cristallise tellement le jeu que certains n'en peuvent plus d'être des faire-valoir !
C'était dit à demi mot dans l'après match par les observateurs (proches du terrain ou des protagonistes) comme par BCM.
Il semble ressortir également que Mason ait un certain melon 🍈 !

Il cristallise rien vu que la plus part des attaques il ne remonte pas le ballon et ne joue pas meneur.
Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’il joue longtemps et du coup le staff veut l’économiser à la mène mais c’est vraiment pénible . Par ce que justement quand c’est pas lui qui mène absolument rien ne se passe . Lui reste planter dans le corner et les autres pas de mouvement .

Je pense que le problème c’est Jonhson , il accepte pas du tout de ne pas être la star de cette équipe , qu’il ne soit pas considéré à sa juste valeur et qu’il soit la 3eme , voir 4eme option de l’équipe . Déjà à contre St Quentin il n’avait pas respecté les consignes en fin de matchs et c’est arrivé encore deux fois durant ce match (fin du deuxième et fin du troisième il me semble). Son attitude sur ce match où on attendait des guerriers en montre long .

Il y aussi autre chose sur Franck et je ne sais pas si c’est encore une fois une volonté du staff ou si c’est lui qui le fait mais ils changent en permanence de joueur sur les écrans en défense parfois j’ai l’impression que nos propres joueurs ne s’y attendent pas et ça crée souvent des gros miss match .
Alors est ce que on veut éviter qu’il court trop vu qu’il va jouer 35 min ou est ce que c’est Franck qui prend cette initiative et dans ce cas je comprend que ça soûl les autres

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)


Dernière édition par Wedj le Dim 11 Fév 2024, 07:57, édité 1 fois

Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 07:31

Wedj a écrit:
Alphonse BROWN a écrit:
Il semble réellement qu'il y ait un malaise au sein de l'équipe et que Mason, malgré ses stats ne soit pas le rassembleur mais plutôt qu'au contraire, il cristallise tellement le jeu que certains n'en peuvent plus d'être des faire-valoir !
C'était dit à demi mot dans l'après match par les observateurs (proches du terrain ou des protagonistes) comme par BCM.
Il semble ressortir également que Mason ait un certain melon 🍈 !

Il cristallise rien vu que la plus part des attaques il ne remonte pas le ballon et ne joue pas meneur.
Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’il joue longtemps et du coup le staff veut l’économiser à la mène mais c’est vraiment Reloud . Par ce que justement quand c’est pas lui qui mène absolument rien ne se passe . Lui reste planter dans le corner et les autres pas de mouvement .

Je pense que le problème c’est Jonhson , il accepte pas du tout de ne pas être la star de cette équipe , qu’il ne soit pas considéré à sa juste valeur et qu’il soit la 3eme , voir 4eme option de l’équipe . Déjà à contre St Quentin il n’avait pas respecté les consignes en fin de matchs et c’est arrivé encore deux fois durant ce match (fin du deuxième et fin du troisième il me semble). Son attitude sur ce match où on attendait des guerriers en montre long .

Il y aussi autre chose sur Franck et je ne sais pas si c’est encore une fois une volonté du staff ou si c’est lui qui le fait mais ils changent en permanence de joueur sur les écrans en défense parfois j’ai l’impression que nos propres joueurs ne s’y attendent pas et ça crée souvent des gros miss match .
Alors est ce que on veut éviter qu’il court trop vu qu’il va jouer 35 min ou est ce que c’est Franck qui prend cette initiative et dans ce cas je comprend que ça soûl les autres


entièrement d'accord, pendant un gros bout de la première mi-temps, Mason ne touche pas la balle. Il l'attend dans le corner et elle n'arrive pas. Il est d'ailleurs bien défendu. Il faut qu'il aille la chercher. C'est surtout à 3 points qu'il marque alors.

Pareil pour Johnson. Il est clair que les choses ne se passent pas comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 09:21

Une seule question me vient en tête.. :
Et maintenant on fait quoi??

Je crois que ça va être dur de rester en betclic..

L'équipe est complètement desolidarisée..bancale..je ne vois pas comment on peut se sortir de là tant notre équipe semble faible..
Qui va éradiquer le cancer dont parlait Johnson??
Bref je suis très pessimiste suite à ce match où on a pris une leçon de collectif..
Et on a pu voir que seul Nolan et BCM ont montré leur âme de guerrier..pour les autres c'était la petite maison ds la prairie..

L'odeur de la pro b n'a jamais été aussi proche..
J'espère vraiment me tromper...mais on est dans un bourbier ...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 10:09

esslem54 a écrit:
Une seule question me vient en tête.. :
Et maintenant on fait quoi??

Je crois que ça va être dur de rester en betclic..

L'équipe est complètement desolidarisée..bancale..je ne vois pas comment on peut se sortir de là tant notre équipe semble faible..
Qui va éradiquer le cancer dont parlait Johnson??
Bref je suis très pessimiste suite à ce match où on a pris une leçon de collectif..
Et on a pu voir que seul Nolan et BCM ont montré leur âme de guerrier..pour les autres c'était la petite maison ds la prairie..

L'odeur de la pro b n'a jamais été aussi proche..
J'espère vraiment me tromper...mais on est dans un bourbier ...

On sa rassure comme on peut mais excepté le match qu’on aurai dû largement gagner , le travail était fait à 90% on va dire . Les autres équipes Portel , St Quentin , Dijon , Bourg sont clairement au dessus de nous en ce moment .
Mais derrière , Chalons , Graveline , Roanne , Le Mans , Blois c’est un peu meilleur que nous mais on va dire qu’on peut faire un résultat. Ils ont des équipes déséquilibrés comme la nôtre .

La première chose à faire c’est se donner les moyens et trouver un remplaçant à Meré et à Shevon . À partir de là on pourra déjà jouer à « arme égale » , l’exploit a 7 mec ça peut passer une fois mais c’est pas viable.

A la mène , il nous faut un gars qui sache , gérer le tempo , faire des passes .
A l’intérieur un gars énergique qui sécurise le rebond et sache mettre des paniers sous la raquette
Et dans les deux cas il faut amener du physique et de l’énergie

Après au coach de trouver les solutions à l’entraînement. Faire confiance à tout le monde . De cette manière tout le monde perd ensemble et tout le monde gagne ensemble



_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 10:30

Pour l'instant tout est très mal partit, mais faut pas oublier qu'il suffit d'un match pour relancer la machine. Comme le match contre Le Mans de l'an dernier, on va avoir une petite pause dans le championnat avec deux match sans vraiment d'enjeu pour nous, qui peuvent nous aider à trouver au moins un début de solution et solidarité. Comme j'ai dit dans un précédent commentaire si on réussi à ou moins accroché l'une des, voir peut être la meilleur équipe du championnat actuellement sur un des deux matchs qui s'offre à nous, ça peut être un déclic pour les joueurs et pour l'équipe. Dans tout les cas ça va passer par une grosse discussion entre les joueurs et certains vont devoir comprendre qu'il doivent mettre leur égo de coté pour le bien de l'équipe, je pense a Johnson en premier lieux, comme j'avais dit dans un précédent commentaire il a plus de responsabilité chez nous qu'il n'en avait l'an dernier (20% des ticket shoot cette année chez nous contre 15% l'an dernier à Blois), donc si il ne comprend pas ou si il n'accepte pas de passer derrière certain (surtout qu'on peut vraiment pas dire que c'est notre joueur le plus efficace au scoring) faut qu'il se remette en question. Lan dernier a Blois aussi il était loin d'être la première option offensive donc si il n'acceptais pas ça l'an dernier tu m'étonne que Blois ne l'ai pas conservé. Ce n'est sans doute pas le seul en terme d'ego qui doit peser dans le mal de l'équipe mais on a quelque match supllémenatire pour commencer à régler les problèmes de l'équipe et ça passe par de la solidarité entre les joueurs (je persiste mais depuis le départ de certain joueurs je ne vois plus d'aide en défense ce qui est pourtant la base d'une bonne défense). Bref profitont de nos match supplémentaire pour régler les problèmes, si on recommence le championnat après cette pause comme maintenant, plus besoin de chercher qui descendra en pro B (seule une relégation administrative d'autre club nous sauverais).

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 10:58

Johnson sur Twitter il y a une heure : When you’re not where you want to be in life, there are no off days. No morning routines. Just wake up and get to it.

Qu’il arrête d’étaler ses états d’âmes . Première fois que je vois ça au SLUC , même Mike la Ferrari passait moins de temps à causer.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

pistolpit23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 11:51

2 remarques sur le match d'hier.

Christophe Lion sur France bleu concernant les jeunes.
"On peut les faire jouer 2,3 min mais il ne sont pas prêt pour d'avantage de responsabilité"
On a pu voir avec Nolan que si,les jeunes sont prêts et de toute façon si il ne joue pas,il ne seront jamais prêt.

Sylvain Lautie dans l'après match déclare concernant le recrutement que le marché est compliqué et qu'il préférera prendre un poste 4 fort plutôt qu'un poste 5 moyen.
Assez sceptique car il y'a déjà une différence de perception du positionnement de Bruno selon les intervenants.
Pour Lion,Bruno est un 4 pour Lautie c'est un 5.
Pour ma part comme pour Gombault,Bruno est un 5/4.
Pas assez dur au sol et massif pour être un pur 5,pas assez mobile et shooteur longue distance pour être un 4 moderne.
A défaut de talent offensif,vu nos difficultés aux rebonds et les points que l'on encaisse actuellement,il nous faut un vrai poste 5 pour protéger la raquette.

Période très difficile pour notre club mais il faut rester confiant et surtout battre Gravelines et Roanne à domicile.

Dieu54, Tariq4ever et Wedj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:09

Wedj a écrit:
Johnson sur Twitter il y a une heure : When you’re not where you want to be in life, there are no off days.  No morning routines.  Just wake up and get to it.

Qu’il arrête d’étaler ses états d’âmes . Première fois que je vois ça au SLUC , même Mike la Ferrari passait moins de temps à causer.

Clairement !
En gros, ça me saoule d'être à Nancy pour résumer !
Le gars est tout le temps sur les réseaux,mais sur le terrain à part deux trois coups de chauds sur certains matchs, pour moi il n'en fait pas assez, surtout défensivement.
Il ne fait que jouer au large,et l'adresse ça va ça vient...
Qu'il s'arrache un peu plus aux rebonds, c'est bien beau de parler de cancer dans l'équipe.
Sur le match d'hier,je n'ai vu que 4 joueurs s'arracher :Bruno, Clément,Caleb et le jeune Nolan.
Je pense comme Vince qu'il nous faut un vrai 5 dans la peinture,si c'est pour prendre encore un 4 qui joue au large, aussi talentueux soit il, ça ne réglera pas nos problèmes actuels

Benoit ADAM, Jacques SANTINI et ONDAFACE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:22

Il faut que Tyren Johnson arrête avec ces états d'âme, de balancer tout sur les réseaux sociaux, secondo Matt Mobley est nul pour moi c'est dehors mais Jordan Bowden apportait plus de chose que lui sur le terrain pire Nolan Kingué notre jeune espoir est largement meilleur que lui sur ce match, tertio pour Guillaume Grotzinger qui a signé son premier contrat professionnel à la fin de l'année 2023 pour être la rotation, la doublure de Franck Mason ne joue pas, là aussi il faut m'expliquer le pourquoi du comment sur ce problème et quatro: pourquoi la cellule recrutement en collaboration avec SL, son staff tarde à recruter un pivot car la semaine dernière nous avons entendu parlé plus de l'affaire Mathieu Gauzin pour remplacer Mérédis Houmounou que du recrutement du pivot en lui-même et cinquièmement le président du Sluc Nancy Basket disait dans l'émission 100% Sluc Nancy Basket que nous avons un bon petit pécule pour recruter un bon pivot et hier SL dans l'après-match disait avec l'argent dont nous disposons pour recruter un pivot c'est un pivot moyen alors ça veut dire que SL et que le président n'ont pas le même son de cloche pour recruter un pivot alors là ça craint vraiment si les gens se contredisent. De toute façon il ne faut pas se faire de faux espoir si on joue comme ça c'est directement la Pro B. Pas de jeu collectif, on n'arrive pas attaquer une zone que le Portel nous a imposé, il y a des dissensions et une mauvaise ambiance dans le vestiaire donc si il n'y a pas d'améliorations dans les jours à venir c'est directement la descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:43

On a qu'à laisser tomber le recrutement de 2 joueurs.
On donne vraiment à Guillaume le rôle de doublure de Franck et avec une grosse enveloppe on prend un fort pivot.

Galstorm, pistolpit23, esslem54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:52

Wedj a écrit:
Johnson sur Twitter il y a une heure : When you’re not where you want to be in life, there are no off days.  No morning routines.  Just wake up and get to it.

Qu’il arrête d’étaler ses états d’âmes . Première fois que je vois ça au SLUC , même Mike la Ferrari passait moins de temps à causer.

Ce n'est pas forcément à comprendre au sens de ne pas se trouver là où l'on souhaite géographiquement, mais dans ses réalisations. Ce que je comprends, c'est qu'il ne se trouve pas à la hauteur en ce moment et qu'il n'y a pas d'autre solution pour lui que de travailler encore plus. Tout dépend du point de vue !

Benoit ADAM, esslem54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:53

Je pense que pour Mobley il y a moyen de le renvoyer sans indemnité. Deal a conclure avec son agent qui a berné le sluc. Ce type de négociation a déjà eu lieu par le passé.
Se séparer de Sylvain créera t il l'electrochoc attendu selon vous. Je ne le sens pas capable de renverser la tendance actuelle. Faisons venir Markovic ??? Je vous pose la question.
En tout cas sans système de jeu que peuvent apporter les recrues ?
Nous sommes vraiment mal barrés. Et quand tu vois ce que vivent Fos et Pau cette année, ca fait peur pour notre avenir en pro B si nous descendons.
Vos propositions pour créer la révolution attendue ?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:59

Dav a écrit:
Wedj a écrit:
Johnson sur Twitter il y a une heure : When you’re not where you want to be in life, there are no off days.  No morning routines.  Just wake up and get to it.

Qu’il arrête d’étaler ses états d’âmes . Première fois que je vois ça au SLUC , même Mike la Ferrari passait moins de temps à causer.

Ce n'est pas forcément à comprendre au sens de ne pas se trouver là où l'on souhaite géographiquement, mais dans ses réalisations. Ce que je comprends, c'est qu'il ne se trouve pas à la hauteur en ce moment et qu'il n'y a pas d'autre solution pour lui que de travailler encore plus. Tout dépend du point de vue !
C'est en ce sens que j'avais interprété son post. Arretez donc de lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes. Par ailleurs son rendement actuel révèle plus le fait qu'il est cramé. Il devrait jouer 20mn au plus, il est a 27. Il a prouvé tout au long de sa carriere que c'etait un joueur engagé. Aucun doute la dessus. Blois ne l'a oas reconduit eu égard a son "usure" ne l'oublions pas.

esslem54, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 13:28

vince a écrit:
On a qu'à laisser tomber le recrutement de 2 joueurs.
On donne vraiment à Guillaume le rôle de doublure de Franck et avec une grosse enveloppe on prend un fort pivot.

Cela aurait plusieurs avantages :
- Avoir un seul nouveau joueur à intégrer, sachant que l'intégration de Matt Mobley n'est pas encore finalisée. La réintégration de Caleb me semble par contre bien engagée.
- Accélérer la transition de l'équipe vers le nouveau style de jeu (vers un nouvel état stable) qu'elle cherche en ce moment sans trop la déstabiliser. En effet, l'équipe à l'habitude de s'entraîner avec Nolan Kingue, Guillaume Grötzinger et Yves Mballah Noah (il ne faut pas l'oublier, lui aussi a un gros potentiel et il est athlétique, donc potentiellement "facilement" adaptable à la Betclic).
- Apporter la fraicheur qui manque en ce moment. C'est cette fraicheur et l'envie de jouer qui peut entrainer les "cadres" à évoluer vers un nouveau style de jeu. Ces derniers pourraient avoir la "nostalgie" du fonctionnement de l'équipe avant la blessure de Frank, les départs et arrivées, même si cela ne fonctionne plus. Pour moi, ce frein doit sauter et, pour cela, les "cadres" doivent être entraînés dans une nouvelle dynamique.

Caleb, Clément et Anthony ont l'envie, Bruno a montré qu'il pouvait aussi se battre lorsque l'on lui laisse la place pour s'exprimer. Frank est en difficulté suite à sa blessure, et il a perdu son alter ego Shevon, mais il est extrêmement talentueux. Je le sens comme en attente d'une évolution des autres joueurs, même si j'aimerais le voir prendre un rôle de leader au niveau du collectif. Tyren peut briller individuellement, mais doit jouer plus collectivement. Il y a beaucoup de forces individuelles dans cette équipe et il faut que les individus trouvent une nouvelle façon de fonctionner collectivement. L'équation peut paraître compliquée, mais c'est faisable et à défaut d'en choquer certains, j'ai préféré ce match à celui contre Dijon car j'ai vu de l'envie d'une partie plus importante de l'équipe. J'ai donc le sentiment qu'une transition est engagée. Matt arrive dans une équipe en reconstruction et je crois qu'il trouvera vraiment sa place et pourra performer quand l'équipe aura trouvé son nouvel état stable.

Le recrutement d'un pivot pourrait faire du bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'essentiel ou que cela doive arriver tout de suite.

Benoit ADAM et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2023

SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024    SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024   - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024, 14:04

esslem54 a écrit:
Une seule question me vient en tête.. :
Et maintenant on fait quoi??

Je crois que ça va être dur de rester en betclic..

L'équipe est complètement desolidarisée..bancale..je ne vois pas comment on peut se sortir de là tant notre équipe semble faible..
Qui va éradiquer le cancer dont parlait Johnson??
Bref je suis très pessimiste suite à ce match où on a pris une leçon de collectif..
Et on a pu voir que seul Nolan et BCM ont montré leur âme de guerrier..pour les autres c'était la petite maison ds la prairie..

L'odeur de la pro b n'a jamais été aussi proche..
J'espère vraiment me tromper...mais on est dans un bourbier ...

Je trouve que Clément a également montré une âme de guerrier, il s’est battu et n’a jamais rien lâché.
Malheureusement pendant les 3/4 du match il avait mis les moufles au moment de scorer, probablement un pb de confiance et SL n’y est sans doute pas étranger. D’ailleurs en fin de match c’était meilleur, alors qu’il a eu un temps de jeu bien supérieur à l’habitude.
Quant au cancer évoqué par Johnson, on peut se demander si finalement ce n’est pas Johnson lui-même.

Jacques SANTINI, ONDAFACE, pistolpit23, Wedj et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J16*23 LE PORTEL VS SLUC
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: