FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23

Aller en bas 
+19
rosaliedesbois
les autres
azzurro
Wedj
Le Coeur à Nancy
Clem07
julker
Jestrov
ONDAFACE
esslem54
oliverhuss
pistolpit23
qwyz
Benoit ADAM
Dieu54
Jacques SANTINI
baltazar21
James
fabask
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 08:32

baltazar21 a écrit:
Je pense que Mason n'a p'us la confiance du staff. Trop de déception par rapport a son pedigree. Je ne serais pas étonné de son remplacement d'ici peu...
Il joue 18 minutes quand même… Il entre à chaque période dans le 5. Non, sérieusement, incompréhensible plan de jeu. S’il y en a un.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 09:31

Jestrov a écrit:
Mais comment faire quand dès avant la fin du 1er quart, il change la structure de l'équipe en benchant Gombault (notre meilleur joueur, au passage) parce qu'il est certes mauvais en défense, mais ne peut-on être plus constructif?. 
Stephane sort surtout pour 2 fautes au bout de 8min et en étant totalement à la rue des 2 côté du terrain.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Dim 26 Mar 2023, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 09:33

baltazar21 a écrit:
Je pense que Mason n'a p'us la confiance du staff. Trop de déception par rapport a son pedigree. Je ne serais pas étonné de son remplacement d'ici peu...
Jouer presque 20min avec 0/14 au shoot, je trouve au contraire que Sylvain lui a accordé énormément de confiance hier avec le résultat que l'on sait.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 09:46

ONDAFACE a écrit:
qwyz a écrit:
ONDAFACE a écrit:
pour moi, le tournant, c'est l'action d'Houmounou à  3'15'' environ, passage en force (juste décision des arbitres) alors que Gombauld était seul sous le panier.

Plus fondamentalement, même s'il a été bon en défense, Houmounou a très mal géré l'attaque avec un gâchis de balles assez énorme. 
Et tu ne te demande pas pourquoi c'était Mérédis à la mène. Franck a du faire son pire match depuis qu'il est avec nous alors qu'on attend de lui qu'il monte en régime. Alors oui, Mérédis on le sait tous, ce n'est pas un meneur, mais encore une fois, il a du s'y coller car Franck fini à 0/7 à 2 points, 0/5 à 3 pts, 2/6 au lfs, 2 passe décisives en 17min45. T'es à la place de Sylvain, tu le laisses à la mène et tu vas brûler un cierge à l'église la plus proche en espérant qu'il rentre enfin 1 panier.

bah, si on prend un NBAer, c'est pour le money time. D'ailleurs, en deuxième MT, il est moins à côté de ses pompes.

Je me souviens d'un titre d'Antibes. Richardson devait être à 0/10. Il a pris le tir de la gagne et l'a rentré.  

Quand on est -6 - 7 à 3 minutes de la fin, il faut bien tenter quelque chose d'autre.  Je préfère que ce soit Mason qui rate les tirs qu'Houmounou.

Je sais que la critique après coup est toujours facile, surtout quand les défaites s'accumulent, mais je crois avoir déjà dit chapeau au coach pour des choix pas évidents et que je trouvais curieux au moment où ils ont été faits...

Après, dire que le passage en force de Meredis est le tournant du match alors qu'on était de nouveau à-6 il me semble que des tournant, il y en a eu bien d'autres:
-Une entame catastrophique encore une fois.
-Franck qui ne rentre rien, même pas ses lfs
-Anthony qui rentre pour faire un 0/3 à 3pts et à qui on laisse la remontée de balle alors qu'on est censé avoir un meneur.
-Des shoots à 3pts ouvert (voir avec 2 secondes) en mode Airball ou qui touchent à peine le cercle.
-10 lfs laissés en route
-En défense, au moins 15 ou 20 fois la même action, en pénétration pour Nanterre sans aucune opposition.
Le tournant du match, il n'y en a pas justement. On a jamais été en mesure de gagner ce match et cela aurait été presqu'un scandale pour Nanterre de perdre ce match

_________________
réceptionniste de nos adversaires

azzurro et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:18

Je découvre le résultat et vos commentaires … diable diable … c est pire que tout apparement …..que se passe t il ? Est ce en rapport avec les retraites ..que les joueurs ne veulent plus avancer ???😁 on va attendre mardi pour voir si ils ont un peu d amour propre avant de parler du futur ….. j ai juste regarder les stat et j avoue être très étonnée que Clément n ai pas eu de temps de jeu car c est vraiment le joueur en forme sur les deux derniers matchs et lui joue la gagne …. Que se passe t il dans les vestiaires ????

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:20

qwyz a écrit:
Citation :

Je sais que la critique après coup est toujours facile, surtout quand les défaites s'accumulent, mais je crois avoir déjà dit chapeau au coach pour des choix pas évidents et que je trouvais curieux au moment où ils ont été faits...

Après, dire que le passage en force de Meredis est le tournant du match alors qu'on était de nouveau à-6 il me semble que des tournant, il y en a eu bien d'autres:
-Une entame catastrophique encore une fois.
-Franck qui ne rentre rien, même pas ses lfs
-Anthony qui rentre pour faire un 0/3 à 3pts et à qui on laisse la remontée de balle alors qu'on est censé avoir un meneur.
-Des shoots à 3pts ouvert (voir avec 2 secondes) en mode Airball ou qui touchent à peine le cercle.
-10 lfs laissés en route
-En défense, au moins 15 ou 20 fois la même action, en pénétration pour Nanterre sans aucune opposition.
Le tournant du match, il n'y en a pas justement. On a jamais été en mesure de gagner ce match et cela aurait été presqu'un scandale pour Nanterre de perdre ce match v
il y a une différence logique entre tournant du match, le moment où le match a choisi son gagnant, et tout cet empilement de faits importants qui pavent la voie à la défaite (on pourrait ajouter à ta liste la gestion calamiteuse des fins de deux QT  - un coup, c'est Mason qui tire trop tôt et l'autre on a une faute à donner et on laisse Nanterre dérouler un système avec tir à 3pts derrière).

Un tournant du match est donc par définition vers la fin du match.

Ceci dit, puisque tu tiens absolument à avoir raison et que je ne détiens pas la vérité, pour me contrer, tu ferais mieux de dire : "OK, au lieu d'être à - 4, on se retrouve à - 8 mais il reste encore pas mal de temps à jouer". C'est vrai. Et si Houmounou met quand même son 3 points ? Etc  C'est pour ça qu'un tournant du match est subjectif. Perso, j'ai juste cessé d'y croire à ce moment là. Même  après le 3 points de Scott qui nous ramène encore à 4 points plus tard. J'espère que tu m'y autorises quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1710
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:45

Même quand on passe devant (sur les LF de Meredis il me semble),je n'ai pas senti qu'on avait pris le match en mains.
On a juste fait moins d'erreurs que Nanterre pendant 2 minutes et derrière on recommence à être permissif en défense et on continue à tâtonner en attaque et à chercher soit le shoot à 3 points soit la pénétration à 1 contre 2.


Dernière édition par pistolpit23 le Dim 26 Mar 2023, 13:47, édité 1 fois

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:58

Retour du match dépité, inquiet car on entre clairement dans une spirale très dangereuse et le niveau de confiance dans le jeu affiché par Mason est tout sauf rassurant. Surtout  je ne pas si tout le monde dans le groupe a le bon état d'esprit : que tous les joueurs et staff réalisent la gravité de la situation, et qu'il va falloir en faire un peu plus. L'objectif d'1 victoire sur les 4 matchs du road trip ça en dit long je trouve sur le décalage.   Quand on lit les déclarations d'avant-match du côté de Nanterre c'est une équipe qui a compris :

le parisien a écrit:
On est en mission », alerte le coach. « C’est clairement la mobilisation générale, chaque match sera une finale, on sait ce qu’on doit faire », prévient le shooteur Bastien Pinault....
De son côté le pivot, et doyen de l’équipe Hamady N’Diaye (35 ans) a provoqué une réunion entre joueurs il y a quelques jours. « On s’est parlé, on est des adultes responsables, on s’est dit les choses, dit Pinault. Tout le monde doit faire plus que ce qu’il est capable de faire. Si on fait bien, ça ne sera pas suffisant, il faut faire mieux. On va aussi se servir de l’ambiance de la salle et du soutien des supporters pour gagner et sauver le club. » Le compte à rebours est lancé.

Nous on a l'air de subir la pression avec beaucoup de bons gars talentueux mais peut être pas des guerriers besogneux formatés sur les opérations maintien (à part Boukichou ou Meredis?), Sylvain avait l'air sous tension et pas très serein même avant le match, tout le staff était là et même notre président.

Ce climat de stress doit se répercuter sur l'équipe,  le poignet qui tremble sur la ligne des lfs en étant un stigmate.  
La spirale de défaites commence à sérieusement peser dans les têtes de certains que ce soit le match catastrophique de Mason ou les lfs. Aussi j'attends plus d'intensité d'un Ike Nwamu qui devrait driver plus souvent avec sa puissance.

Pourquoi Khalid Boukichou reste-t-il scotché sur le banc?? il avait le profil pour embêter leurs intérieurs ce soir et défensivement prendre de la place dans la raquette, dissuader les pénétrations adverses. Certes, son dernier passage n'a pas été fameux mais on aurait du essayer.
On s'est fait trouer beaucoup trop souvent en perdant des duels sur les lignes arrières, porte-ouverte dans la raquette et pas de big man pour stopper. Idem pour l'énergie de Frisch pour faire souffler nos 4.

Aussi, je pense que le bricolage avec Scott en poste 5 a vraiment ses limites, c'est un 4 qui a joué au large toute sa carrière, pas un pivot, et même si défensivement il est fort, ça limite un peu nos possibilités offensives dans cette configuration.

On a 10 bons joueurs, on devrait arriver à une intensité maximale sur chaque passage pour fatiguer nos adversaires au lieu de ça on se retrouve avec un schéma de rotation crispé qui laisse plus de 35 minutes Donte, Mike et Caleb sur le terrain. On a besoin que tout le monde soit concerné et responsabilisé.
Gagner à Blois qui est en pleine confiance, ce sera tout sauf simple mais la c'est une question de survie.

ps : Où étaient les supporters du sluc ? Je pensais qu'un déplacement avait été organisé par le club des supporters mais visiblement pas de kop,  pas de cornes de brumes ni de grosses caisses, le pire moment pour les lâcher,  je me sentais bien seul derrière le banc du sluc avec quelques autres.

Benoit ADAM, Le Coeur à Nancy et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 11:27

Pourquoi Khalid Boukichou reste-t-il scotché sur le banc??

Bein là ça me semble évident. Il n’a pas le niveau ni le physique. Je l’ai regardé s’echauffer. Il fait n’importe quoi. Il balance des parpaings à 3 points. Il casse la planche dessous avec des tentatives de shoots planche-cercle, pffff. Une fois chaud il s’amuse avec des petit dunks en mouvement dos au panier, super, mais bon, truc qu’il ne fera jamais en match avec opposition. Il se traine, il est raide, ses genoux doivent le faire souffrir, franchement j’ai mal pour lui. Il ne sert absolument à rien.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 11:40

Alors autre question : pourquoi avoir pris un joueur comme ça ?aucun intérêt..sauf financier pour lui..

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 11:52

esslem54 a écrit:
Alors autre question : pourquoi avoir pris un joueur comme ça ?aucun intérêt..sauf financier pour lui..
Exactement. Autant ne prendre personne dans ce cas. On garde une enveloppe financière si on doit faire un nouvel ajustement (même si Boukichou ne doit pas nous coûter très cher) et on ne met pas en péril l'équilibre d'un vestiaire avec la frustration légitime d'un joueur qui ne joue plus une minute et qui perd logiquement toute motivation
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 12:34

les autres a écrit:
Pourquoi Khalid Boukichou reste-t-il scotché sur le banc??

Bein là ça me semble évident. Il n’a pas le niveau ni le physique. Je l’ai regardé s’echauffer. Il fait n’importe quoi. Il balance des parpaings à 3 points. Il casse la planche dessous avec des tentatives de shoots planche-cercle, pffff. Une fois chaud il s’amuse avec des petit dunks en mouvement dos au panier, super, mais bon, truc qu’il ne fera jamais en match avec opposition. Il se traine, il est raide, ses genoux doivent le faire souffrir, franchement j’ai mal pour lui. Il ne sert absolument à rien.

Tirer des conclusions sur son échauffement ça me paraît un peu léger,  on parle d'un joueur qui doit apporter 5-10 bonnes minutes, pas devenir la star offensive de l'équipe mais qu'on puisse descendre la balle poste bas, jouer le post-up  et écarter le jeu pour libérer des espaces au large à un Caleb ou Mike Scott. Et surtout proposer quelque chose de différent aux adversaires, de la variété dans le jeu et les profils.  Il a des bonnes mains et un bon qi basket, à son poste pas besoin d'être le plus rapide (cf Jokic).  
Je ne suis pas de ton avis il a plutôt apporté lors de ses entrées à part contre Limoges peut-être.
Et je vous rejoins si c'est pour avoir un joueur déprimé et pourrir le vestiaire, pourquoi l'avoir recruté?

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 13:42

ONDAFACE a écrit:
qwyz a écrit:
Citation :

Je sais que la critique après coup est toujours facile, surtout quand les défaites s'accumulent, mais je crois avoir déjà dit chapeau au coach pour des choix pas évidents et que je trouvais curieux au moment où ils ont été faits...

Après, dire que le passage en force de Meredis est le tournant du match alors qu'on était de nouveau à-6 il me semble que des tournant, il y en a eu bien d'autres:
-Une entame catastrophique encore une fois.
-Franck qui ne rentre rien, même pas ses lfs
-Anthony qui rentre pour faire un 0/3 à 3pts et à qui on laisse la remontée de balle alors qu'on est censé avoir un meneur.
-Des shoots à 3pts ouvert (voir avec 2 secondes) en mode Airball ou qui touchent à peine le cercle.
-10 lfs laissés en route
-En défense, au moins 15 ou 20 fois la même action, en pénétration pour Nanterre sans aucune opposition.
Le tournant du match, il n'y en a pas justement. On a jamais été en mesure de gagner ce match et cela aurait été presqu'un scandale pour Nanterre de perdre ce match v
il y a une différence logique entre tournant du match, le moment où le match a choisi son gagnant, et tout cet empilement de faits importants qui pavent la voie à la défaite (on pourrait ajouter à ta liste la gestion calamiteuse des fins de deux QT  - un coup, c'est Mason qui tire trop tôt et l'autre on a une faute à donner et on laisse Nanterre dérouler un système avec tir à 3pts derrière).

Un tournant du match est donc par définition vers la fin du match.

Ceci dit, puisque tu tiens absolument à avoir raison et que je ne détiens pas la vérité, pour me contrer, tu ferais mieux de dire : "OK, au lieu d'être à - 4, on se retrouve à - 8 mais il reste encore pas mal de temps à jouer". C'est vrai. Et si Houmounou met quand même son 3 points ? Etc  C'est pour ça qu'un tournant du match est subjectif. Perso, j'ai juste cessé d'y croire à ce moment là. Même  après le 3 points de Scott qui nous ramène encore à 4 points plus tard. J'espère que tu m'y autorises quand même...
Désolé si tu as pensé que je souhaitais absolument à avoir raison. J'entends ton point de vue. Je voulais juste dire que pour moi il n'y avait pas eu de tournant car on a jamais été en mesure de gagner ce match, même quand on est passé devant

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 14:02

James a écrit:
les autres a écrit:
Pourquoi Khalid Boukichou reste-t-il scotché sur le banc??

Bein là ça me semble évident. Il n’a pas le niveau ni le physique. Je l’ai regardé s’echauffer. Il fait n’importe quoi. Il balance des parpaings à 3 points. Il casse la planche dessous avec des tentatives de shoots planche-cercle, pffff. Une fois chaud il s’amuse avec des petit dunks en mouvement dos au panier, super, mais bon, truc qu’il ne fera jamais en match avec opposition. Il se traine, il est raide, ses genoux doivent le faire souffrir, franchement j’ai mal pour lui. Il ne sert absolument à rien.

Tirer des conclusions sur son échauffement ça me paraît un peu léger,  on parle d'un joueur qui doit apporter 5-10 bonnes minutes, pas devenir la star offensive de l'équipe mais qu'on puisse descendre la balle poste bas, jouer le post-up  et écarter le jeu pour libérer des espaces au large à un Caleb ou Mike Scott. Et surtout proposer quelque chose de différent aux adversaires, de la variété dans le jeu et les profils.  Il a des bonnes mains et un bon qi basket, à son poste pas besoin d'être le plus rapide (cf Jokic).  
Je ne suis pas de ton avis il a plutôt apporté lors de ses entrées à part contre Limoges peut-être.
Et je vous rejoins si c'est pour avoir un joueur déprimé et pourrir le vestiaire, pourquoi l'avoir recruté?
Je ne tire pas de conclusion, j’observe. Vu sa mobilité, 3 aller-retour et il est cramé. Le peu de fois où il a joué, il n’a absolument rien apporté en défense et au rebond. En attaque si encore il postait pour ressortir, mais il a tellement envie de marquer… du coup il s’enflamme et se prend pour l’option numéro 1.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 14:16

Pour Boukichou, c'est clair que ce n'est pas un cador ; mais ce n'est pas non plus une pipe totale et sur les quelques fois où je l'ai vu rentrer, il n'était pas si catastrophique, au moins il apportait une autre solution, perturbait un peu les équipes adverses car il a un profil différent de tous nos autres joueurs (le modèle : plot sous le panier). C'est un peu, toute proportion gardée, comme Ndiaye en face hier : je l'ai trouvé particulièrement mauvais en attaque comme en défense, mais sa  présence nous a obligé à modifier la manière dont jouait l'équipe du fait de sa taille et de sa présence. Et il a fait souffler Halilovic qui du coup ne joue que 30 minutes et est frais pour nous crucifier en fin de match.

Au delà de ce cas, que dire de Frisch? Il n'a même pas deux minutes sur le terrain alors qu'on a tous vu ce qu'il pouvait apporter. Si on y ajoute le cas Gombault, la gestion des intérieurs me semble avoir été très mauvaise.

Il y a je pense un gros déficit de gestion physique et surtout mentale des joueurs. C'est quand même impressionnant de voir la différence entre le Mason lors de son arrivée (deux matchs à 16 d'éval et 15 points, alors qu'il est en reprise) et ce qu'il est devenu maintenant. Houmounou était un peu le seul à s'agiter sur le banc, il regroupait les joueurs, les encourageait, alors que le staff me semblait tétanisé. Je ne suis pas nécessairement pour les méthodes de management à l'ancienne, mais je ne serais pas contre un déboulé du président dans les vestiaires avec un discours un peu musclé avant mardi - comme l'a fait Nanterre, comme cela a été rappelé.

James aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 16:11

rosaliedesbois a écrit:
Je découvre le résultat et vos commentaires … diable diable … c est pire que tout apparement …..que se passe t il ? Est ce en rapport avec les retraites ..que les joueurs ne veulent plus avancer ???😁 on va attendre mardi pour voir si ils ont un peu d amour propre avant de parler du futur ….. j ai juste regarder les stat et j avoue être très étonnée que Clément n ai pas eu de temps de jeu car c est vraiment le joueur en forme sur les deux derniers matchs et lui joue la gagne …. Que se passe t il dans les vestiaires ????
Pour Clément ok... mais justement, seuls Mike et Donte (dont il est à priori le back-up) ont fait leur match. Difficile pour Sylvain je pense.
Je m'inquiète plus avec Franck et Ike que l'on a vu auparavant bien plus à leur avantage... Là je suis vraiment déçu de leur rendement hier !

Il va falloir vraiment se réveiller à Blois qui vient de gagner ses deux derniers match... sur le fil ! Attention à ne pas rater la marche !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 16:20

Blois a surtout fait un bon recrutement ( Robert Johnson) qui apporte une vraie plus value à l'équipe. Malheureusement vu que nous sortons de proB avec un petit budget, nous n'avions pas le luxe de prendre des joueurs confirmés en Europe, donc le Staff ne pouvait que faire des paris hélas non payant.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyDim 26 Mar 2023, 18:56

Carmelo a écrit:
Blois a surtout fait un bon recrutement ( Robert Johnson) qui apporte une vraie plus value à l'équipe. Malheureusement vu que nous sortons de proB avec un petit budget, nous n'avions pas le luxe de prendre des joueurs confirmés en Europe, donc le Staff ne pouvait que faire des paris hélas non payant.

Blois, Le Portel, Pau, Fos (officiellement..) ont une masse salariale inférieure au SLUC.

Le recrutement est une science très compliquée, il n'y en a pas une qui fonctionne à coup sur. Certains travaillent avec quasiment le même agent pour avoir une plus grande flexibilité et la possibilité d'avoir de bons coups. D'autres se basent sur une cellule de scouting ou sur des joueurs ayant joués essentiellement dans le championnat Français...mais ce qui ne faut pas oublier c'est la gestion de l'humain.

Allez tous à Gentilly samedi pour retourner le Palais des Sports!

Benoit ADAM et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 05:48

Carmelo a écrit:
Blois a surtout fait un bon recrutement ( Robert Johnson) qui apporte une vraie plus value à l'équipe. Malheureusement vu que nous sortons de proB avec un petit budget, nous n'avions pas le luxe de prendre des joueurs confirmés en Europe, donc le Staff ne pouvait que faire des paris hélas non payant.
On peut le faire vu notre budget. Il n'y avait peut etre pas d'opportunités quand nous avons décidé d'opérer les recrutements. Nous n'avons jamais pallier l'absence d'un pivot qui securise le rebond, d'un meneur qui fait vivre la balle et nous avons perdu la menace exterieure. Il restera 9 matches après la rencontre de demain a Blois. En cas dd défaite, je sens bien d'importantes decisions y compeis concernant Sylvain. Il faut créer un électrochoc.c'est à tenter...
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 06:01

Sylvain restera jusqu’au bout, avec ce calendrier compliqué, je vois mal la Direction lui retirer sa confiance.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/11/2022

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 09:44

Le poste 5 qui sécurise le rebond et apporte une menace dans la raquette je le vois toujours pas et le soit disant 5 recruté pour ça il ne joue même pas je comprends pas pourquoi 🤔. Tandis que notre meneur avec de l expérience 100 et quelque matchs de NBA ne sait même pas convertir 2 lancers francs consécutifs c est une honte ! Pour ça je crois très moyen à Sylvain Lautié pour 'la suite et pour ces tactiques dans les matchs . Combien de fois les joueurs de Nanterre ont pénétré tranquillement vers le cercle sans rencontré de joueurs défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 09:50

Pour l'opération maintien, tout le monde doit être concerné, de Mason à Boukichou, de Labanca à Frisch !

baltazar21, ONDAFACE, Jestrov et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 13:44

Benoit ADAM a écrit:
Pour l'opération maintien, tout le monde doit être concerné, de Mason à Boukichou, de Labanca à Frisch !
Sans compter Julker, Rosalie, Ondaface, qwyz, baltazard21, clem07 et les autres !!!
Go Go Go... reste encore quelques cartouches, mais c'est vrai qu'il faut hausser le ton !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, ONDAFACE, BER54 et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 15:36

T inquiéte mon fére Jacques on sera tous a fond derriére le sluc pour le maintien ,si lautié n'est pas débarqué reste uniquement la solution que les joueurs cadres(si il y en a encore) prennent les choses en mains en faisant abstraction du coach cela se pratique ds tous les sports quand une equipe est en grande "difficulté ,en tous cas c' est ce que nous bous faisions quand j 'etais encore actif dans une telle situation...et ca fonctionnait pas tj mais presque!! Bacou
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5683
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 Empty
MessageSujet: Re: Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23   Nanterre 92 - Sluc nancy basket - betclic elite 25/3/23 EmptyLun 27 Mar 2023, 17:01

Entre l'optimisme démesuré et le catastrophisme y'a quand même un juste milieu.
Il reste 10 matchs,pas 2 ou 3 mais 10...ça veut dire que même si on viendrai à perdre à Blois ça serait encore loin d'être fini.
Évidemment le match face à Blois est primordial mais pas non plus décisif ou définitif dans l'optique du maintien.
On s'est mis à rêver d'un maintien tranquille voir l'espace de 15 jours d'une remontée vers les playoffs,il n'en sera rien,on va serré les fesses jusqu'au bout et on assurera peut-être notre maintien à domicile contre Fos ou bien lors de la dernière journée à Gravelines comme on à assuré notre montée lors de la dernière journée,c'est le sport.

James aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanterre 92 - Sluc Nancy basket - sam. 25/3/23
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» J15 - Nanterre / Sluc 27/12/06
» J18*23 Nanterre Vs SLUC
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: