FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00

Aller en bas 
+21
Dave
beibeul
Irazu
stanislas2b
ONDAFACE
Neodurden
Smooth54
Querry
Wedj
Jo L'incruste
Franck56
pistolpit23
Carmelo
5NancyBoy4
Bertrand
Annaba23
Benoit ADAM
qwyz
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
James
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 10:03

Le groupe vit mieux. Si on lit entre les lignes la decla d'Anto dans l'après match, au début de la saison ce n'était pas tout a fait ça. Quand on voit la joie de Mike et l'implication de Donte... c'est très beau. Franchement le reformatage du SLUC est sensas. Caleb en 2 est vraiment très fort et Donte en 3 est extra. L'apport d'Ike et Frank est notable c'est certain alors qu'ils ont peu de repères. Quelle puissance en tout cas
Rassuré pour la suite.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 10:20

qwyz a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
pistolpit23 a écrit:
1ere mi temps dans la lignée du match de Gravelines.
Seconde plus poussive, collectivement c'était moins fluide en attaque,et même si d'habitude je n'évoque pas trop l'arbitrage,les hommes en gris remettent en course Cholet.
Artis , quel phénomène, même avec un joueur dans le short il plante!
Quand Cholet prend le lead à 3 minutes de la fin,je me suis dit,et je ne suis pas le seul, c'est plié...
Et là,Mason nous a porté.
Petits bémols, j'ai trouvé Meredis un peu brouillon,il avait perdu cette habitude sur les derniers matchs,et j'ai trouvé la réaction du staff, adaptation,temps morts, changements un peu tardif.
Me redis prend la mène à +17 et sort à -3 ; heureusement que mason termine le match pour nous amener à la victoire …..bravo à lui et à IKE ainsi qu au passage de Boukichou … les nouveaux sont top !!! Et toujours Calen Stephane Mike … pour dynamiter cette belle équipe de Cholet !!
A, t'as pas pu t'en empêcher. Je vais revoir le match en replay tout à l'heure mais ce que je me souviens moi, c'est qu'il rentre avec Anthony pour stopper la remontée de Cholet et à ce moment la, on doit être à +6 ou +8.
Donc pour ton information, Mérédis et Antho entre à 3min35 de la fin du 3ème quart et on est à +6. Ike qui est à la mène (et qui est dans la hiérarchie notre 2nd meneur) est à 3 fautes et Franck sur le banc avec 4.
Obligation pour Sylvain de préserver Ike car à 4 fautes aussi, on aurait été mal.
Le but principal à ce moment la est d'arrêter les attaques de Cholet. Sur les 4 actions suivantes, Cholet se prendra les pieds dans le tapis. Un contre de Stéph sur Enzo, une interception à nouveau de Stéph, une bonne défense de Donte qui fait rater le lay up choletais et un passage en force provoqué par Antho. On fini le quart temps à +8 avec je te l'accorde une action de Méridis qui tricote en attaque, risque de perdre la balle et qui prend un shoot difficile au buzzer mais qui fini sur l'arc (par airball non plus).
Pour le début du dernier quart temps, il reprends la mène et provoque 2 fautes d'Enzo et fait 1 passe décisive sur les 3 premières actions offensives.
Ensuite c'est Ike qui se charge de remontée la balle. Défensivement, il se fait prendre 2 fois par Campbell, une fois à 2 pts et 1 fois à 3 pts après être trop juste suite à des aides défensives
Suite à ce 3 pts, Sylvain prend un temps mort et remet Franck à la mène et Mérédis sur le banc, on est effectivement à -3.
Alors comment est on passé de +8 à -3, selon toi, à cause de Mérédis. Et moi je te dis, 2 pertes de balles d'Antho en début de quart temps, Stéph qui rate 2 -3 shoots (mais encore 37 min de jeu hier, d'où l'importance de l'arrivée Khalid), les 2 tentatives à 3 pts successives d'Ike et qui sont ratées, Artis qui commence à prendre feu à 3 pts et cette décision arbitrale incompréhensible quand Cholet passe de 64 à 66. Il marque le panier, une faute est signalée à Ike, il doit donc y avoir soit remise en jeu si le panier n'est pas accordé, soit un lf si le panier est accordé. Non, les arbitres ont inventé une nouvelle règle, le panier accordé + la remise en jeu.
S'il te plait, arrêtes ta fixette sur Mérédis, c'est pathologique, va te faire soigner.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 11:18

Cela m'a paru bizarre également, cette faute sifflée sur le shoot du Choletais. Soit tu accordes le panier et il y a un lancer bonus ou alors tu n'accordes pas le panier et remise en jeu fond de ligne. A mon avis, vu que la remise en jeu s'est faite sur le côté, les arbitres ont du siffler une faute loin du ballon au moment du tir. Je ne vois que cette solution ou si quelqu'un en a une autre, je voudrais bien la connaître...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 11:59

Jo L'incruste a écrit:
Cela m'a paru bizarre également, cette faute sifflée sur le shoot du Choletais. Soit tu accordes le panier et il y a un lancer bonus ou alors tu n'accordes pas le panier et remise en jeu fond de ligne. A mon avis, vu que la remise en jeu s'est faite sur le côté, les arbitres ont du siffler une faute loin du ballon au moment du tir. Je ne vois que cette solution ou si quelqu'un en a une autre, je voudrais bien la connaître...
 
C’est bien ça , faute d’un autre joueur au moment du tir. J’ai quand même un doute sur le fait que ça se passe comme ça. D’autant plus que le shoot est déclenché facilement 2sec après le coup de sifflet

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 12:03

Est ce que quelqu’un peut partager les decla de l’Est svp ?

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 12:04

Non la faute est sifflée à Ike : c'est une faute sur un joueur sans ballon après que la panier a été marqué.
La décision est juste si les arbitres considèrent que la faute à été commise après le panier.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/11/2022

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 12:09

Beau match et quelle ambiance !! Pas grand chose à dire sur cette belle soirée si ce n'est un arbitrage peu inspiré. Le public de plus en plus présent ( quel bruit ), je pense que les équipes adverses doivent apprécier. 
Des joueurs concentrés voulant faire briller ses coéquipiers  que demander de plus avec une entente qui me semble plutôt pas mal, quel confort pour le les coachs.
J'aimerais juste votre avis sur le fait que Sylvain râle un peu trop sur Stéphane, il aurait pu le sortir une ou deux minutes à certains moment le recadrer si besoin. Surement justifié et pour son bien ( sa progression passe par la aussi). Mais je trouve que parfois c'est un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1675
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 12:59

Je n'avais pas vu que le coach s'en prenait à Stéphane.
Effectivement,il aurait pû le faire souffler 2/3 minutes en seconde histoire que le moteur ne fume pas trop.
Si je peux me permettre d'émettre une légère critique sur Stéphane, pour moi il doit tenter un peu plus de shoot en tête de raquette,car à chaque fois il fait feinte puis pénètre,mais à la fin le défenseur ne se fait plus avoir et l'attend sagement sous l'anneau.
Il en a prit qu'un seul il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 13:12

Franck: on attendait un meneur, je crois qu'on l'a trouvé. Se cherche encore un peu en défense, mais ce n'est que son 2ème match et hier, en face, s'était du costaud avec Campbell et Enzo. En attaque, il a ce qu'il nous manquait, de la percussion et quel premier pas, tout cela sur 1 genou.

Ike: il sera notre sera notre second meneur, gros défenseur et pas manchot en attaque. Très content de cette belle intégration. Un "Mérédis" avec des mains "plus sures en attaque".

Mérédis: a fait du Houmounou, en défense comme en attaque. Quand il rentre en fin de 3ème quart temps avec Antho, on voyait qu'ils seraient en mission commando. Il a sorti Enzo du match en début de dernier quart temps mais a eu du mal défensivement sur Campbell. Il se fait prendre 2 fois, 1 à 2 pts et 1 à 3 pts ou il ne revient pas assez vite après l'aide défensive sous le cercle. Il semble encore gêné par sa cheville strappée.

Antho: gros match défensif et a pris les shoots qu'il fallait. En début de dernier quart temps, il perd 1 ballon et adresse une mauvaise passe, ce qui lui vaut de se faire sortir. Sylvain, maintenant que l'on a Franck et Ike, plus d'Antho pour les remontées de balles.

Caleb: Encore un gros match des 2 côtés du terrain. Qu'est ce qu'il me fait peur quand il part en contre ou quand il est aux lancers-francs, mais à part ça, pas grand chose à redire, surtout sur son investissement aux rebonds, des 2 côtés du terrains. Content de voir son adaptation en Betlic.

Clément: En manque de confiance depuis le début de saison sur ses prises d'initiative en attaque, surement par peur de mal faire, depuis 2-3 matchs, on sent qu'il en met un peu plus pour que ça marche. En défense, il progresse et se montre plus "rigoureux", plus dur. Il doit bien progresser avec des gars comme Mike, Donte et Mérédis.

Donte: Quelle belle mentalité. Altruiste (il va plus contester auprès des arbitres pour ses potes que pour lui même), il est sans cesse dans l'aide en attaque comme en défense. Sa capacité à jouer poste 3 et 4, voire sur le poste 5 sur de courtes séquences est un véritable atout. 

Mike: Il fluidifie tellement le jeu. Tout paraît plus simple avec lui. Pas en réussite aux shoots où il a un peu forcé, il a compris qu'il était dans un "jour sans" au shoot et il a laisser le jeu venir à lui pour mieux redistribuer. Jamais je n'aurais pensé qu'un gars de ce niveau "s'éclaterait" autant chez nous. On a l'impression qu'il est en colo chez nous et qu'il prend son pied.

Stéphane: Quel match il nous fait encore une fois. Les mains partout qui provoquent des pertes de balles, interceptions, contres, il devient un vrai bon pivot de Betclic. Et pourtant Sylvain ne le lâche pas dès qu'il "se loupe", il se fait engueuler. En attaque, il continue sur ses bases du Steph de ProB. Combien de fautes provoquées ? Il rate quelques shoots en fin de rencontre, surtout par manque de lucidité je pense. Il joue encore 37 minutes hier, pour mois, un peu trop. La venue de Khalid est essentiel en ce sens, afin de pouvoir le faire jouer moins de 30 minutes par match.

Khalid: N'a joué que 3 minutes mais à montrer ce qu'il pouvait apporter. Un reverse maison (sa spécialité), un passe décisive ou il résiste à 3 Choletais sur une jambe pour donner une passe décisive et dissuasif sur la seule action défensive ou il est concerné. Quelques kilos en moins et quelques minutes en plus et son contrat sera rempli.

Je suis obligé de faire un petit paragraphe sur l'arbitrage "scandaleux" hier soir. 2 ou 3 anti-sportives non sifflées, cette action ou Stéph se fait prendre le poignet en attaque sans qu'une faute ne soit sifflée et sur le contre qui suit, le passage en force non sifflé sur le lay-up choletais. Cette action incompréhensible quand Cholet passe de 64 à 66 pts avec ce panier accordé ou la remise en jeu est redonné à Cholet pour une faute qui aurait du donner 1 lf (puisque panier accordé) mais pas une possession supplémentaire. Il y a aussi ces 3 lfs accordés à Artis qui fait le comédien sur une soit-disant faute de Caleb, la faute offensive de Franck alors que c'est Enzo qui glisse tout seul, alors que de l'autre côté, Campbell éjecte Méridis et dans ce cas, rien de sifflé.

La hiérarchie semble se mettre en place dans cette équipe et personne ne semble vouloir tirer la couverture à lui. Chacun fait les efforts pour les copains.
Un 5 de départ avec des joueurs à 25-30 minutes:
Franck, Caleb, Donte, Mike et Stéph
Pour les 5 autres joueurs, Ike également à 25-30 minutes et Mérédis, Antho, Clément et Khalid entre 5 et 15 minutes en fonction des matchs.

Enfin, Franck devrait progresser en s'acclimatant plus à la Betclic et en soignant son genoux.
Ike n'a que 3 matchs de Betclic et va aussi prendre en expérience sur ce championnat.
Mérédis n'est pour moi pas encore revenu à 100%.
Khalid doit perdre un peu de poids pour pouvoir apporter plus et faire souffler Stéph.
Cette équipe me plait de plus en plus et devrait encore progresser.
Gagnons rapidement les 5-6 matchs qui doivent nous garantir le maintien et après, on verra bien.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Warrior Magic Fan, Galstorm, Wedj et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 14:04

Cholet s'est troué au rebond en passant.

Leur secteur intérieur avec 3 joueurs de métier n'aura pris que 5 rebonds (!!!) avec 2 pour Patton, 2 pour Poirier et 1 pour Tillie.

Contre 10 pour le seul Gombauld salut

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 14:46

Galstorm a écrit:
Cholet s'est troué au rebond en passant.

Leur secteur intérieur avec 3 joueurs de métier n'aura pris que 5 rebonds (!!!) avec 2 pour Patton, 2 pour Poirier et 1 pour Tillie.

Contre 10 pour le seul Gombauld salut
 
Comme quoi, même si il n'est pas costaud,il apporte à ça manière
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 15:18

Basket - Betclic Elite
SLUC Nancy - Cholet : enfin une grosse cylindrée au tableau de chasse !
Après une entame parfaite, les Nancéiens ont vu revenir les Choletais et étaient même mal embarqués à deux minutes du gong. Mais ils ont réussi à enlever la mise et décrocher ce succès face à une grosse cylindrée après lequel il courait depuis le début de saison. Parfait !


Grosse perf pour Stéphane Gombauld et le SLUC face à une grosse cylindrée du championnat. Photo ER /Lea DIDIER

A lire aussi
Dernière possession, explosion de joie, tour d'honneur... La fin de SLUC Nancy - Cholet comme si vous y étiez !83-80

photos du match

Ces dernières semaines, le coup n’était pas passé très loin à Dijon et Monaco. Mais les deux fois, les Nancéiens avaient dû s’incliner de peu face à un gros bras du championnat… Mais ce samedi, dans un Gentilly encore une fois plein à craquer et vibrant comme aux plus belles heures, le SLUC Nancy a réussi à décrocher ce succès contre un des cadors du championnat après lequel il courait depuis le début de saison.

Mais si Nancy mérite amplement ce succès face au troisième du championnat, il a bien cru que l’histoire allait bégayer à nouveau et qu’il lui file entre les doigts. A deux minutes du gong, le SLUC Nancy était mené de trois points avec balle pour les Choletais. Mais Nancy refusa son sort et s’en remit au génie de Frank Mason pour rafler la mise in extremis, libérant les 6000 spectateurs de Gentilly…

10 marqueurs différents dès la première période
Le public nancéien crut pourtant bien s’éviter cette angoisse. Contrairement au match aller que le SLUC Nancy avait débuté à l’envers en accusant rapidement 22 points de retard, il n’avait pas eu de panne de réveil cette fois. Au contraire. Agressif en défense et appliqué en attaque, le groupe de Sylvain Lautié avait pris les commandes pour compter jusqu’à 19 points d’avance (43-24, 16e) en récitant une partition collective inspirée. Les dix joueurs rentrés sur le terrain avaient ainsi marqué durant cette période. Fraîchement qualifié, le dernier arrivé Khalid Boukichou avait rentabilisé ses 3 minutes sur le parquet avec un panier et une passe décisive.

Mais si le SLUC Nancy rentrait aux vestiaires avec une avance solide (49-35), Sylvain Lautié savait que rien n’était fait et que cette équipe de Cholet était réputée pour sa capacité à revenir et user ses adversaires… Ses intérieurs Justin Patton et Darel Poirier régnaient d’ailleurs sous les panneaux adverses et Dominic Artis, bourreau des Nancéiens à l’aller, se réveillait. L’Américain marquera 17 de ses 18 points après la pause. Au fil des minutes, l’écart se réduisait dangereusement et sur un panier à 3 points de Campbell, Cholet passait même devant (75-78, 37e).

Frank Mason décisif
Le coach nancéien faisait alors rentrer Frank Mason et Mike Scott en se disant qu’avec leurs plus de 700 matches NBA au compteur, ils avaient le vécu pour essayer de faire pencher la balance du bon côté. Frank Mason allait s’en charger. Pas toujours juste jusque-là et gêné par les fautes après avoir écopé de sa quatrième dès la 26e, le meneur américain marqua un premier panier en extension, puis un autre en… tombant pour ramener les Nancéiens à -1 à (79-80), délivra une offrande à Nwamu sur une contre-attaque pour permettre au SLUC de repasser devant dans une ambiance de feu (81-80, 39e).

Le meneur américain marqua ensuite ses deux lancers après avoir provoqué la faute de Artis pour donner trois points d’avance aux Nancéiens à 14 secondes du gong. Un dernier shoot d’Artis raté, un dernier rebond défensif de Stéphane Gombauld, encore irréprochable (16 points, 10 rebonds), et le SLUC Nancy pouvait laisser éclater sa joie. Elle pouvait être belle vu le standing de l’adversaire…

Les réactions après SLUC Nancy - Cholet : « C’était un vrai combat » pour Sylvain Lautié

Sylvain Lautié : « On est heureux d’avoir élevé notre niveau de combat ».  Photo ER /Alexandre MARCHI
LIVE. Revivez le film du match
Sylvain Lautié : « Cholet est une équipe fantastique, très bien coachée et qui ne fait pas ses résultats pour rien. On a mis quelques gros shoots à la fin et je suis content de notre défense même si on laisse un peu trop de rebonds offensifs… C’était un vrai combat et on savait qu’on n’allait pas gagner de 20 points. Ceux qui pensaient cela avaient tort car Cholet est très constant, revient, revient, use… On est heureux d’avoir élevé notre niveau de combat. Cela fait du bien surtout quand on voit les résultats des équipes derrière car cela peut être des plus pour les matches retour ».

Stéphane Gombauld : « On voulait vraiment prendre notre revanche par rapport au match aller (NDLR : Cholet s’est imposée de 21 points). On a entamé le match différemment en mettant de l’intensité défensive, avec une bonne cohésion et la volonté de jouer dur. On a vraiment fait un bon match. On n’était pas loin ces derniers temps face à des déquipes du Top 4. Gagner contre une de ces équipes, cela booste. C’est un succès important pour la suite ».

Laurent Vila (entraîneur de Cholet) : « Ce match, on le perd en première période mais aussi en deuxième avec cette fin de match. On a subi l’intensité de Nancy. On était pourtant prévenus, on a vu que le ‘’roster’’ de Nancy avait changé en densifiant tous les postes. On s’attendait à un combat mais on a subi, c’est dommage. A la fin, on a des possessions pour passer à +5 et +7 mais on n’arrive pas à marquer ».

Enzo Goudou-Sinha (Cholet) : « On a démarré le match trop timidement. On les a laissés s’installer et ils ont fait un écart rapidement. Je pense qu’on n’a pas joué notre jeu en première mi-temps, on n’a pas été assez agressifs, on les a laissés tirer et on l’a payé cher. C’est difficile de revenir de 19 points à l’extérieur, surtout dans une salle comme Nancy. On avait l’équipe pour gagner mais on ne l’a pas fait ».



Dernière édition par James le Lun 30 Jan 2023, 00:43, édité 1 fois

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 07/01/2020

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyDim 29 Jan 2023, 15:28

Je rejoins camelo sur certaines montées de balle , surtout avec la pression adverse, pourquoi tricoter et ralentir cette montée ?
Ça m'a un peu agacé, j'avoue.
Mais pour le reste ,vu le caractère mis par l'équipe ,ça donne envie de revenir.
Houmounou a eu un coup de moins bien , n'oublions pas qu'il revient de blessure,j'ai trouvé le mot: emprunté.
Ça ferait plaisir a Rosalie 😜.
En tout cas , personnellement,c'est le jour et la nuit depuis que les 3 mousquetaires sont partis.
Persuadé que depuis leurs départs,l'équipe pousse un ouf !
Mon ressenti en tout cas ,encore bravo .
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 09:24

On peut s'estimer heureux d'avoir un club qui met les moyens de ne pas faire l'ascenseur,ça serait un peu trop ambitieux et prématuré de parler de playoffs mais un maintien tranquille avec une 10ème ou 11ème place ça serait déjà magnifique pour un retour dans l'élite.

J'étais à Gentilly samedi...quel match et quel ambiance,le Sluc à fait preuve de mental car quand Campbell rentre son tir et climatise la salle 
,le Sluc aurait pu sombrer et laisser Cholet prendre l'ascendant psychologique mais c'était sans compter le talent de Franck Mason 3.

3 nouvelles recrues qui changent considérablement le visage de l'équipe aussi bien offensivement que défensivement.
Vinales n'en déplaise à certains était un honnête combo de Pro A,Franck Mason lui est un vrai meneur titulaire avec un profil à la Stevin Smith ou à la Marcus Banks,un joueur physique et rapide à la fois.
Il est évident qu'on y gagne à tous les niveaux,tenu de balle,attaque du cercle,leadership...mais ce n'est pas non plus le même CV et certainement qu'en juillet ou en août on aurait pas pu le signé.
Ike Nwamu dans un rôle de 6ème homme c'est parfait,Gallinat était un scoreur udimensionel qui n'apporté pas grand chose dans les autres registre du jeu,même dans des situations de jeu rapide sur du 2 ou 3 contre 1 il faisait régulièrement passage en force ou balles perdues.
Nwamu apporte du rebonds,de la création et une dureté défensive,3 aspect qui nous faisaient défaut avec Gallinat.
Je suis un peu plus sceptique sur sa capacité à tenir la mène face à certaines opposition,à voir...
Boukichou ne viens pas pour être pivot titulaire mais pour être un relais à Stéphane,la encore si on compare à Fischer...évidemment il est moins mobile mais par contre très dur à tenir dos au panier et à bougé dans la raquette,au niveau de la complémentarité avec Stéphane on est encore gagnant car leur jeu se complète et si ils sont associés,ça sera à mon sens plus dur à défendre que lorsque c'était Fischer poste 5.

On a donc une reconstruction qui nous apporte une plus value dans chaque aspect du jeu,plus de talent offensif,plus de dureté défensive et...cerise sur le gâteau...une meilleure harmonie et cohésion au sein du groupe selon les propos de Labanca.
Sebond

Benoit ADAM, stanislas2b, Jestrov et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 11:46

Au coup de sifflet final, Scott était vraiment soulagé, il a remué sa tête à droite à gauche avec un sourire malicieux et semblait penser "c'est pas possible, pffff, on a gagné ce match Laughing Laughing Laughing "


Dernière édition par Benoit ADAM le Mar 31 Jan 2023, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 12:41

J'ai visionné le match sur LNB TV. L'ambiance n'est que très partiellement restituée mais ce n'est finalement pas plus mal pour se concentrer sur le match.

Clairement l'équipe n'a plus rien à voir depuis surtout le départ de Fischer. Depuis qu'il est parti l'engagement défensif est clairement au RDV même si nous sommes encore trop friables au rebond défensif. notre point faible depuis le début du championnat.

Le départ de Vinales a clairement accéléré la circulation de la balle. il n'était jamais dans le tempo.

Je mettrais un bémol concernant la qualité de la mène. Certes ce sont leurs débuts mais je ne suis pas transcendé par la qualité de mène de nos deux nouveaux, Nwamu et Mason. On est loins de Stévin Smith et banks et encore plus loin de Jennings voire James:) En revanche, je reconnais leur capacité à prendre leurs responsabilités aux moments importants. A ce sujet, j'ai beaucoup aimé Campbell que je connaissais de son époque dijonnaise et qui est désormais un vrai bon meneur, qui fait jouer ses partenaires et bien circuler la balle. J'aimerais bien le voir au SLUC dans les années à venir. En tout cas tous les deux apportent beaucoup plus que nos deux exotiques:)
Pour Boukichou, nous tenons un vrai pivot offensif. En 3 minutes, un joli mouvement et une très bele passe qui démontrent également son QI basket. En plus, il semblait vraiment bien intégré.

Pour ma part, je me reprends enfin à espérer un maintien tranquille.

vince et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 17:45

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Nous nous déplaçons à Roanne pour le prochain match qui est une équipe en pleine bourre actuellement, cela va être très compliqué de gagner là-bas. Ensuite, on reçois Le Portel qui affiche il me semble, 3 victoires consécutives, sans parler du déplacement à Limoges, chez les Mets et la réception de Dijon. Calendrier hyper difficile en prévision.
Pour ma part, le maintien ne sera jamais tranquille et il faudra, je pense, battre encore quelques équipes du Top 8 pour y arriver...

Alors songer aux P.O serait un peu prématuré.

Benoit ADAM et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 18:48

Jacques SANTINI a écrit:
Le groupe vit mieux. Si on lit entre les lignes la decla d'Anto dans l'après match, au début de la saison ce n'était pas tout a fait ça. Quand on voit la joie de Mike et l'implication de Donte... c'est très beau. Franchement le reformatage du SLUC est sensas. Caleb en 2 est vraiment très fort et Donte en 3 est extra. L'apport d'Ike et Frank est notable c'est certain alors qu'ils ont peu de repères. Quelle puissance en tout cas
Rassuré pour la suite.

tout juste  Very Happy je rajouterais l'apport de Khalid dans et hors des vestiaires un pivot qui va nous rendre des services et la boucle est bouclée !! d'après les info que j'ai pu récupérer Kyles n'était pas très coopératif ni bavard avec ses coéquipiers et, Frank semble tout le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 18:50

le coach dispose maintenant de 10 joueurs qui sont valides , situation unique depuis le début du championnat cela va faire du bien à tous et, ils ont tous faim de basket à commencer par Khalid que mon conjoint à rencontré ce week end et qui demande du temps de jeu ...de bonne augure pour la suite ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 19:32

Je ne comprends pas pourquoi Boukichou n'est pas re-rentré en jeu, il dominait franchement Darel Poirier des deux côtés du terrain lors de son entrée, contrairement à Gombauld qui a souvent subi.

On finit avec un Gombauld cramé à 37 minutes -encore- et qui a quelques ratés préjudiciables dans le money-time malgré son gros match.

Aussi Mike Scott c'était quand même pas foufou samedi (4 pertes de balles, quelques oublis défensifs sur Ellis), Frisch aurait du jouer plus.

Et puis on termine le match   avec 1 faute collective et donc 3 fautes à donner...

Honnêtement Cholet ne doit jamais repasser devant, et cette victoire tient beaucoup du one man show Mason III  (on a enfin notre joueur clutch comme Holston à Dijon ou Okobo à Monaco) mais on aurait pu s'éviter ces frayeurs avec des temps de jeu mieux répartis (@Sylvain_Lautié), avec maintenant 10 joueurs il faut vraiment  désormais utiliser la profondeur du banc et répartir l'effort si on veut accrocher d'autres victoires et ne pas s'éffondrer en fin de match !

Benoit ADAM, Warrior Magic Fan, stanislas2b, Jestrov et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1675
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 20:28

Assez d'accord sur le fait que Cholet ne devait jamais repasser devant :
Certe Campbell et surtout Artis ont fait une très belle fin de match(bien aidé par les arbitres, notamment sur les shoots d'Artis où plusieurs fois ils se jettent en avant pour aller chercher les bras du défenseur).
Mais je pense qu'on a manqué un peu de réactivité au niveau du coaching (temps morts et changements).
Bref ça passe,mais la pièce aurait pû tomber de l'autre côté,alors qu'on aurait dû tuer le match.
Revenir en haut Aller en bas
Coast to coast toujours
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2023

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 21:36

Jo L'incruste a écrit:
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Nous nous déplaçons à Roanne pour le prochain match qui est une équipe en pleine bourre actuellement, cela va être très compliqué de gagner là-bas. Ensuite, on reçois Le Portel qui affiche il me semble, 3 victoires consécutives, sans parler du déplacement à Limoges, chez les Mets et la réception de Dijon. Calendrier hyper difficile en prévision.
Pour ma part, le maintien ne sera jamais tranquille et il faudra, je pense, battre encore quelques équipes du Top 8 pour y arriver...

Alors songer aux P.O serait un peu prématuré.
Bonsoir à vous toutes et tous .....pour mon 1er post parmi vous ( et oui !) je rejoins JO et aurais tendance à savourer le moment présent et me dis également que le programme à venir est vraiment du lourd ( Roanne et le Portel on fire !!) ....Je suis assuré que le Staff saura calmer les ardeurs et les sourires ( justifiés ) de samedi soir .
Perso fan d'un joueur dont on ne parle que trop peu dans la presse et ...sur le forum (? ) : Donte qui devrait bien aider pour cette fin de saison passionnante 
TCHO

James, Benoit ADAM, vince, Warrior Magic Fan, Dieu54, baltazar21, stanislas2b et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00   Sluc Nancy - Cholet basket saison 2022/2023 - betclic elite  EmptyLun 30 Jan 2023, 21:49

Coast to coast toujours a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Nous nous déplaçons à Roanne pour le prochain match qui est une équipe en pleine bourre actuellement, cela va être très compliqué de gagner là-bas. Ensuite, on reçois Le Portel qui affiche il me semble, 3 victoires consécutives, sans parler du déplacement à Limoges, chez les Mets et la réception de Dijon. Calendrier hyper difficile en prévision.
Pour ma part, le maintien ne sera jamais tranquille et il faudra, je pense, battre encore quelques équipes du Top 8 pour y arriver...

Alors songer aux P.O serait un peu prématuré.
Bonsoir à vous toutes et tous .....pour mon 1er post parmi vous ( et oui !) je rejoins JO et aurais tendance à savourer le moment présent et me dis également que le programme à venir est vraiment du lourd ( Roanne et le Portel on fire !!) ....Je suis assuré que le Staff saura calmer les ardeurs et les sourires ( justifiés ) de samedi soir .
Perso fan d'un joueur dont on ne parle que trop peu dans la presse et ...sur le forum (? ) : Donte qui devrait bien aider pour cette fin de saison passionnante 
TCHO
Donte c'est une révélation depuis qu'il est passé en 3 et en plus il y prend beaucoup de plaisir !! racé, élégant efficace et très engagé sur chaque action il fait vraiment plaisir

Jacques SANTINI, Warrior Magic Fan, Dieu54, baltazar21, stanislas2b et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)
» PARIS BASKET - SLUC NANCY Samedi 15/04 à 20h00
» SLUC Nancy vs Paris Basket Racing :: Samedi 14 avril à 20h00
» [ProA -J28] Cholet VS Nancy * samedi 9 avril, 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: