FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 le Portel-SLUC

Aller en bas 
+15
Clem07
qwyz
esslem54
vince
Wedj
rosaliedesbois
Jo L'incruste
stanislas2b
5NancyBoy4
Jacques SANTINI
Clément Grégory
Benoit ADAM
Carmelo
julker
squale
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 19:55

rosaliedesbois a écrit:
à mon avis si il souhaite rester jusqu'à la fin de saison le salaire ne sera pas primordial pour lui mais voudra t il pousser sa pige jusque là ??? si il est ok alors un américain partira car les enjeux sont trop importants pour faire du sentiment !

D'où le recrutement de Govens ....pour mettre la pression sur Kyle ...si Govens tient la route ...Vinales à intérêt à se bouger car entre lui et M.Scott il n'y a pas photo , même si ce n'est pas le même poste
Après comme la si bien dit C.Lion , je reste persuadé que K.Vinales à du talent , mais je trouve qu'il a du mal à trouver sa place. C'est pour moi plus un deux qu'un poste 1 ...
Mais bon Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 20:10

Bon, je viens de revoir les dix dernières minutes du match d'hier.
Sylvain a choisi son 5 "US" : Govens-Gallinat-Walker-Scott et Fischer et ne changera aucun joueur.
Début du 1/4, +4 pour Nancy (62-58). Avec Govens, l'écart montera à +12 et quelques bonnes passes. Ensuite en défense il se coltine le plus souvent le jeune Hifi 21 points et qui était en feu. Il a eu un peu de mal à se situer parfois, mais semblait bien concentré et présent (2 rebonds). Après c'est vrai il fait une passe dans les tribunes après une pénétration (J'ai vu Elie Okobo faire la même hier contre Vitoria en Euroleague) puis ensuite Fischer rate la passe un peu trop en retrait de Govens... volià pour ses deux ratés... Mais si on veut regarder de plus près, Mike Scott qui fait une superbe deuxième mi-temps perd lui aussi 3 ballons dans le money-time (1 marché, 1 faute offensive puis 1 trois seconde dans la raquette)...
Score final 84-80... donc toujours +4 !

Sincèrement, pour un premier match, j'ai trouvé Darrin Govens concentré sur son rôle, n'a pas forcé, fait quand même 5 passes décisives et a limité les erreurs.

Voilà, 24 heures après la rencontre, je reste satisfait de la prestation globale. Le seul bémol vraiment à corriger est notre relative faiblesse aux rebonds (32 contre 44 dont 15 offensifs encore hier), c'est clair que c'est notre talon d'Achille (Fischer 3 et Scott 4 seulement).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 21:41

en attaque, il y a eu de belles séquences de jeu intérieur hier.

Walker a pris vraiment une nouvelle dimension cette année, je trouve.

Le nombre de BP est correct (malgré le gag de la montée de balle Vinales-Gombauld)

Le déficit aux rebonds est inquiétant.

Laissons le temps à Govens. Il y en a qui voulaient dégager Scott après un match
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 22:34

On vient de gagner 2 matchs de "notre championnat" avec:
- Blois
- Fos
- Graveline
- Le Portel
- Paris
- Pau
- Roanne
Sur ces 7 équipes, à domicile, il faudrait qu'on en gagne 6 (on en a déjà 2), à l'extérieur si on pouvait en prendre au moins 3 (ça en fait déjà 1).
Sur les autres équipes, faudrait en prendre minimum 3 voir 4 à domicile (on en a 1 avec Limoges, dommage pour Nanterre) et à l'extérieur essayé de faire 1 ou 2 coups (ça a failli le faire à Strasbourg).
Mais encore une fois, il faut continuer à faire "nos matchs" contre ces équipes.

Si on prend les 3 matchs avant Noël, contre Blois, à Fos et contre Paris, moi je prends comme cadeau de Noël (on serait alors à minimum 7 sur 14).

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 23:49

On a eu la bonne idée de le prendre ce match.
Au vu des résultats ce soir, ça commence à se réveiller derrière nous au classement !

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 10:28

Galstorm a écrit:
On a eu la bonne idée de le prendre ce match.
Au vu des résultats ce soir, ça commence à se réveiller derrière nous au classement !

Sauf que Fos et Gravelines sont un peu dans le dur qd même !


Dernière édition par Benoit ADAM le Dim 20 Nov 2022, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 11:52

Pour conserver Mike , on va peut être simplement demander à Grantham de bien bien bien … bien prendre le temps de se rétablir ?
Pour l’instant il faut encore laisser du temps à l’équipe avant de prendre des décisions. Avec Govens à la mène ça peut aussi libérer des espaces pour Gallinat et qu’il s’exprime mieux qu’au côté de Vinales . A voir

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:15

qwyz a écrit:
On vient de gagner 2 matchs de "notre championnat" avec:
- Blois
- Fos
- Graveline
- Le Portel
- Paris
- Pau
- Roanne
Sur ces 7 équipes, à domicile, il faudrait qu'on en gagne 6 (on en a déjà 2), à l'extérieur si on pouvait en prendre au moins 3 (ça en fait déjà 1).
Sur les autres équipes, faudrait en prendre minimum 3 voir 4 à domicile (on en a 1 avec Limoges, dommage pour Nanterre) et à l'extérieur essayé de faire 1 ou 2 coups (ça a failli le faire à Strasbourg).
Mais encore une fois, il faut continuer à faire "nos matchs" contre ces équipes.

Si on prend les 3 matchs avant Noël, contre Blois, à Fos et contre Paris, moi je prends comme cadeau de Noël (on serait alors à minimum 7 sur 14).

juste pour pinailler, je retirerais bien de la liste Paris qui m'a l'air avoir un joli potentiel (athlétique, technique, complémentarité, collectif) même si Roanne a bien failli réussir un hold-up en fin de match cet après-midi.

En revanche, on pourrait ajouter peut-être l'équipe de Strasbourg qui me paraît bien fragile dans sa compo actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 18:15

Paris avec Kamagate,Toupane,Begarin... va à mon avis entamé une marche en avant la où Blois au contraire risque de redescendre.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 21:23

C etait important d'avoir gagné au portel ,,,méme défoncé aux rebonds ,alors je n'ose pas imaginer la boucherie qu on va subir sous les panneaux contre levallois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 22:16

Ouai je me demande comment on faire pour le stopper .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1640
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022, 07:07

Wedj a écrit:
Ouai je me demande comment on faire pour le stopper .

on va adapter notre systéme de jeu même si effectivement on a une tour gigantesque en face de nous ; le sluc aura 6000 personnes qui vont pousser
rien n'est gagné rien n'est perdu mais cela sera un beau match et si on le perd cela sera dans l'ordre des choses ......mais on y croit Very Happy Very Happy Very Happy et Fischer va nous faire un match d 'exeption !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

le Portel-SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Portel-SLUC   le Portel-SLUC - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022, 12:00

Fischer, match d'exception  Surprised Confused  scratch
C'est plutôt un oxymore non ?

Galstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
le Portel-SLUC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J16*23 LE PORTEL VS SLUC
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
» [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: