FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - Nanterre / J4 2022-2023

Aller en bas 
+16
Tariq4ever
jjsabir
james4ever
ONDAFACE
Wedj
Querry
vince
Irazu
5NancyBoy4
esslem54
stanislas2b
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
Clément Grégory
Warrior Magic Fan
Benoit ADAM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 22:17

Rageant...on aurait pu faire l'écart dans le 3ème quart temps.
Maintenant faut absolument battre Pau,sinon oui,ça commencera à faire peur.
Concernant les individualité,notre meilleur étranger et celui en qui beaucoup ne croyais pas...Walker,celui qui viens de Pro B.
La semaine dernière tout le monde voulait la tête de Vinales,ce soir on fait sauté qui???
Fisher,Gallinat,Grantham ???
Le match de Pau est déjà importantissime

Tariq4ever et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 22:22

Oui, c'est vrai que si on peut le prendre celui là, ça fera un bien fou ! Même d'un tit point.
Mais il faudra que tous les joueurs soient au diapason.

Querry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 22:24

Pas vu le match mais à mon avis, il faudra gagner le match contre Pau sinon,il faudra du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 22:26

vince a écrit:
Rageant...on aurait pu faire l'écart dans le 3ème quart temps.
Maintenant faut absolument battre Pau,sinon oui,ça commencera à faire peur.
Concernant les individualité,notre meilleur étranger et celui en qui beaucoup ne croyais pas...Walker,celui qui viens de Pro B.
La semaine dernière tout le monde voulait la tête de Vinales,ce soir on fait sauté qui???
Fisher,Gallinat,Grantham ???
Le match de Pau est déjà importantissime

Bah on est toujours au même point sur nos faiblesses.
Vinales certe mais sur courant alternatif et il remonte très peu le ballon pour un meneur
Toujours des problèmes d’encrage dans la peinture
Toujours des problèmes de défense sur les pick and Roll

Gros point positif Walker . Il assure comme un dingue

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 22:36

Wedj a écrit:
vince a écrit:
Rageant...on aurait pu faire l'écart dans le 3ème quart temps.
Maintenant faut absolument battre Pau,sinon oui,ça commencera à faire peur.
Concernant les individualité,notre meilleur étranger et celui en qui beaucoup ne croyais pas...Walker,celui qui viens de Pro B.
La semaine dernière tout le monde voulait la tête de Vinales,ce soir on fait sauté qui???
Fisher,Gallinat,Grantham ???
Le match de Pau est déjà importantissime

Bah on est toujours au même point sur nos faiblesses.
Vinales certe mais sur courant alternatif et il remonte très peu le ballon pour un meneur
Toujours des problèmes d’encrage dans la peinture
Toujours des problèmes de défense sur les pick and Roll

Gros point positif Walker . Il assure comme un dingue

Oui et non.car on fait jeu égal aux rebonds ce soir...

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 22:57

j'avais vu les 15 dernières minutes de la défaite de Nanterre à Fos... dommage qu'ils aient joué à un autre niveau ce soir argh

Bref, il y a une équipe qui fait bien tourner la balle, qui défend remarquablement, une équipe qui manque de constance et commet des erreurs déconcertantes (la montée de balle de Grantham, elle sert à quoi exactement ?), développe un jeu assez téléphoné malgré quelques belles séquences.

Sans le stratosphérique Walker, nous pouvions prendre bien plus cher. On n'est pas loin au final mais je trouve que le score nous est vraiment flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
james4ever
Slucky 1er Dan
james4ever


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2007

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 23:03

C'est compliqué par ce que quoiqu'on en dise on a un la quatorzième masse salariale.
On a dû faire des paris.
L'équipe a du talent mais manque cruellement d'expérience Betclic Elite.
Alors oui Blois a une belle équipe avec moins mais son calendrier était quand même plus abordable.
En dehors de l'ASVEL c'est en dessous de nos adversaires.
Il faut garder la tête froide continuer à travailler et pas commencer à vouloir virer la moitié de l'équipe.

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, vince, stanislas2b, jjsabir, Tariq4ever et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 23:15

Bonsoir à tous
Moi j'ai vu un joueur en mode guerrier tout le match , c'est Caleb , outre son niveau de jeu , il a la gnac et la rage de vaincre ,il faudrait que le reste de l'équipe suive ...cela fait 2 rencontres que tous les ballons qui traînent on.ne les a pas ...et ça c'est significatif ....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 23:15

100% d'accord avec James4ever
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 23:23

On peut être déçu ce soir, car à +6 on était plutôt pas mal...
Hélas, deux pertes de balle remettent Nanterre dans le jeu... Ben Sene nous fait mal dans des moments importants...
Kyle, transparent en 1ere mi-temps met le feu en 2e alors que Roberto rate complètement la 2e mi-temps... Donte Grantham a été lui aussi en dessous.
Caleb a été royal (quel joueur quand même que je suis super ravi qu'on l'ai gardé) et Steph a été très bon aussi, comme quoi ces deux joueurs labellisés ProB peuvent être très bons en Elite.

Le match de Pau il faudra le prendre, c'est évident, sinon on sera mal avec déjà 4 matchs à la maison, ce qui n'est pas un avantage comme le dit Christophe Lion, on risque de le payer cher par la suite si on arrive pas à rentabiliser à domicile.

Restons confiant malgré tout, car comme à Strasbourg, on est pas loin !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

jjsabir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2022, 23:39

Moi je pense que Sylvain Lautié devrait essayer Kyle Vinales en 1 et Mérédis Houmounou en 2 dès le début du match et moi je remets sur le banc Roberto Gallinat car il fait une faute anti-sportive alors qu'il n'avait pas besoin de faire celle-ci et à la fin du match il prend un passage en force alors qu'on essayait de revenir. Secondo pourquoi Clément Frisch ne joue pas plus et moi je persiste qu'il faut travailler notre défense sur les shooteurs adverses à 3 points et travailler sur le rebond. Si le secteur du rebond ne s'améliore pas dans les semaines à venir je crains qu'il faille recruter un pivot besogneux pour protéger notre panier mais le problème c'est que nous n'avons pas des moyens financiers illimités.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 03:33

Je rejoins Jacques, c'est a noter que nos joueurs proB assurent !
Concernant Walker, j'avais vraiment un gros doute,mais depuis le début du championnat,ben c'est le meilleur et de loin.
Stéphane,le seul bémol,et je pense que c'est le souhait du coach ,c'est de sortir loin de sa zone , ont a pas un arrière pour défendre a ce poste?
Les remises en jeu,mais toujours les intérieurs a aller chercher la gonfle,c'est fou ça !
Un peu comme un corner au foot joué a 2,alors que c'est frappé directement,on perd un joueur qui pourrait réceptionner ...Bref .
Blois ,je vois que certains disent que leur calendrier est favorable,on verra si on gagnera a Roanne et a Paris ?
Au passage,je comprends pas que l'on fasse jouer un joueur blessé ou en voie de guérison,on attend une rechute ou un miraculé ?
Je l'ai mauvaise, franchement je m'attendais à une belle revanche par rapport à Strasbourg ,mais on a pas 2 Walker 😔.
Bravo Stéphane et Caleb 👏.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 09:41

on se voyait déjà ...après cette magnifique victoire contre Limoges et puis ..voilà , le soufflet retombe et nous voici avec une vision plus précise des qualités et défauts de cette équipe
j'avais imaginé avec Vinales et Gallinat un jeu pétillant et rapide , on a découvert cela avec l'équipe de Nanterre dont le jeu est déjà bien huilé et,  qui a bien intercepté (15  ) nos ballons stéréotypés ; a ce sujet j'ai l'impression que Vinales manque encore de confiance en distribuant le jeu avec un frein en première mi temps pour tirer alors qu'il a un joli shoot derrière la ligne ...peut être faut il lui donner clairement les clefs de la méne et décaler Houmounou en 2 ce qui me semblerait subtil ??    le cas Labanca a été évoqué et c'est clair qu'il n'apporte rien comme hier sur le terrain hormis la faute qu'il fait sur un joueur redonnant 24 secondes betement à Nanterre à un moment crucial ...quelle stupide erreur ; en défense c'est à certains moments des autoroutes qu'on laisse à nos adversaires ...il y a urgence à travailler notre défense afin que les roles soient bien déterminés et ne pas laisser l'artillerie lourde à 3 points de Nanterre tirer sans aucune défense ; Caleb est le seul rugissant de l'équipe , celui qui veut la gagne et  il faudrait pour imaginer monter dans le classement que les autres joueurs montrent plus d envie .....en attendant on commence à percevoir nos limites et sans une implication forte des joueurs on risque de trainer en fond de classement une grande partie de cette saison !!

Warrior Magic Fan, jjsabir et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 09:41

Encore trop tôt pour réclamer des têtes... Comme cela a été dit nous avons la 14ème masse salariale...
J'ai pu assister à 3 matchs (Monaco, @SIG et hier) et je trouve que l'équipe vit plutôt bien et que le basket proposé n'est pas degueu...
Pour moi le plus décevant de ce début de saison est Gallinat qui nous a fait un show contre la Roca team (les 2 tomars de fou!) mais qui sinon est je trouve très limité...Rien qu'hier de nombreuses pertes de balles (une manie de passer sa balle en sautant et 2 fautes offensives)...Caleb a même été se plaindre auprès de Sylvain dans le quatrieme apres la 2eme faute offensive car Roberto avait "oublié " la passe (ce qui a entraîné son changement direct)...
Perso, moi aussi surpris par le niveau de Caleb, rassuré par Stephane qui fait toujours un peu lymphatique et mal réveillé mais bougrement efficace... Vinales n'en déplaise à ses detracteurs me plait beaucoup, Fischer fait -à defaut d'un excellent- un bon match, des contres, de la présence physique...Il n'etait pas sur le terrain au moment où Bibbins (oui oui le ptit gars!) a pris un rebond off au milieu de nos gars...
Côté Nanterre, cela a bien joué et si l'on reste à comparer les 2 équipes sur le papier, c'est quand même bien plus fort...Halilovic n'etait pas trop dedans, vanzwin (? l'ancien de dijon), bibbins, hornsby, n'diaye (frustre mais je voudrais pas l'avoir en face de moi, notamment sur les poses d'écran, hein meredis!), l'US Brown...tout ça c'est pas mal et fortement referencé en betclic!
Et un petit mot pour l'assaSENE...qui est devenu un sacré bon ptit joueur et qui nous a fait bien mal avec ses paniers en fin de seconde mi-temps dont un 3pts apres que nous aillons pris 6 pts d'avance...
Bref déçu comme tout le monde, mais je suis tellement content de voir le Sluc en pro A, avec une telle ambiance et heureux de galerer de nouveau pour me garer!
On croise les doigts et on se reprend contre Pau qui est en courant alternatif et qui sera dans le groupe des 6-7 du bas de tableau...
PS: Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des "supporters" puissent partir (certains à -3 et 1min à jouer) avant le buzzer final...il y avait rupture de toasts à l'après-match?

_________________
Dulcius ex asperis

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, vince, Warrior Magic Fan, stanislas2b, Tariq4ever et Clément Grégory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 10:10

Je suis tout à fait d'accord avec jjsabir et je pense que sur la traction arrière ( backcourt où meneur+ arrière pour les novices ) pourquoi ne pas essayer Kyle Vinales en 1 et Mérédis Houmounou en 2 comme ça Kyle pourrait faire davantage parler sa capacité à scorer et à le mettre plus en confiance dans la distribution et le partage du ballon, par contre je trouve honteux de voir les supporters, les gens venus assistez au match de partir une où deux minutes avant la fin de celui-ci, un match de basket c'est 40 minutes pas 38 où 39 minutes c'est du grand n'importe quoi, quand on aime une équipe on doit la supporter dans les moments de joie comme dans les moments les plus difficiles car la Betclic Élite est un championnat beaucoup plus relevé et les gens ont besoin de sentir qu'ils sont soutenus c'est ce qu'on appelle la ferveur.

jjsabir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 10:28

jjsabir a écrit:
Encore trop tôt pour réclamer des têtes... Comme cela a été dit nous avons la 14ème masse salariale...
J'ai pu assister à 3 matchs (Monaco, @SIG et hier) et je trouve que l'équipe vit plutôt bien et que le basket proposé n'est pas degueu...
Pour moi le plus décevant de ce début de saison est Gallinat qui nous a fait un show contre la Roca team (les 2 tomars de fou!) mais qui sinon est je trouve très limité...Rien qu'hier de nombreuses pertes de balles (une manie de passer sa balle en sautant et 2 fautes offensives)...Caleb a même été se plaindre auprès de Sylvain dans le quatrieme apres la 2eme faute offensive car Roberto avait "oublié " la passe (ce qui a entraîné son changement direct)...
Perso, moi aussi surpris par le niveau de Caleb, rassuré par Stephane qui fait toujours un peu lymphatique et mal réveillé mais bougrement efficace... Vinales n'en déplaise à ses detracteurs me plait beaucoup, Fischer fait -à defaut d'un excellent- un bon match, des contres, de la présence physique...Il n'etait pas sur le terrain au moment où Bibbins (oui oui le ptit gars!) a pris un rebond off au milieu de nos gars...
Côté Nanterre, cela a bien joué et si l'on reste à comparer les 2 équipes sur le papier, c'est quand même bien plus fort...Halilovic n'etait pas trop dedans, vanzwin (? l'ancien de dijon), bibbins, hornsby, n'diaye (frustre mais je voudrais pas l'avoir en face de moi, notamment sur les poses d'écran, hein meredis!), l'US Brown...tout ça c'est pas mal et fortement referencé en betclic!
Et un petit mot pour l'assaSENE...qui est devenu un sacré bon ptit joueur et qui nous a fait bien mal avec ses paniers en fin de seconde mi-temps dont un 3pts apres que nous aillons pris 6 pts d'avance...
Bref déçu comme tout le monde, mais je suis tellement content de voir le Sluc en pro A, avec une telle ambiance et heureux de galerer de nouveau pour me garer!
On croise les doigts et on se reprend contre Pau qui est en courant alternatif et qui sera dans le groupe des 6-7 du bas de tableau...
PS: Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des "supporters" puissent partir (certains à -3 et 1min à jouer) avant le buzzer final...il y avait rupture de toasts à l'après-match?

Je comptais écrire mais tu as pour moi tout résumer...j'ai focus pas mal sur Vinales et même en défense c'est loin d'être aussi degeu que ce que je lis parfois ça et là!
Et dans un match pas évident au départ pour lui il termine encore avec des shoots qui nous laissent dans le match et 6 assists 👍

Gallinat a perdu le fil, il y a apparemment eu du gros coup de gueule aux vestiaires et en le voyant sortir en esquivant tout le monde, je crois qu'il n'était pas très en phase en partant...après il semble avoir des qualités, essayer de donner en défense même si c'est parfois brouillon, espérons que sa mentalité de winner/showman le remette dans le bon sens offensif avec l'aide du staff pour qu'il ne decroche pas de l'équipe...
Ma plus grosse réserve va sur les derniers matchs à Grantham, j'aime beaucoup le personnage qui est un brin fantasque et aime le show...mais quand les shoots ne rentrent pas, ça handicap pas mal de l'autre côté car il est systématiquement pris en défaut

Enfin en jouant par séquences oscillant entre coups d'éclat et trous d'air, on est encore très proche...les balles perdues en moins (arrêtons de faire monter la balle aux grands 😅) ça passait possiblement. Et quand l'effort défensif sera plus coordonné, l'intensité et la volonté sont là ce qui est aussi un point positif sur lequel s'appuyer, ça paraît juste parfois totalement désordonné...

L'équipe apprend, je pense qu'une fois qu'une hiérarchie plus claire sera établie le collectif va pouvoir se roder aussi.
Je continue en tout cas à trouver de jolies choses à cette équipe, ça serait bien plus ennuyant de pas voir d'axes de progression et de prendre des -20 systématiquement!

Go sluc!

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 12:12

Oui Roberto a vraiment fait un non match hier... La faute antisportive en 1ere mi-temps était bien laide quand même... et en seconde, il manque vraiment de discernement sur la faute offensive de plus il perd une balle sur une mauvaise passe qui entraine un panier tout cuit de Nanterre en contre attaque...
Ce n'était pas son soir et effectivemment il a été sanctionné en seconde mi-temps, remplacé par le soldat Mérédis, moins dangereux en attaque mais tellement plus hargneux en défense...

On verra la suite, si le bonhomme va se remettre en question ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 12:28

Jacques SANTINI a écrit:
Oui Roberto a vraiment fait un non match hier... La faute antisportive en 1ere mi-temps était bien laide quand même... et en seconde, il manque vraiment de discernement sur la faute offensive de plus il perd une balle sur une mauvaise passe qui entraine un panier tout cuit de Nanterre en contre attaque...
Ce n'était pas son soir et effectivemment il a été sanctionné en seconde mi-temps, remplacé par le soldat Mérédis, moins dangereux en attaque mais tellement plus hargneux en défense...

On verra la suite, si le bonhomme va se remettre en question ?

Il faut dire que Gallinat est particulièrement ciblé, bien plus que Walker, ceci sans diminuer le mérite de Caleb qui est fabuleux à tous les niveaux (attaque, défense, motivation)

A nous de trouver des solutions, notamment quand la défense se resserre sur Walker

rosaliedesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 12:29

Jacques SANTINI a écrit:
Oui Roberto a vraiment fait un non match hier... La faute antisportive en 1ere mi-temps était bien laide quand même... et en seconde, il manque vraiment de discernement sur la faute offensive de plus il perd une balle sur une mauvaise passe qui entraine un panier tout cuit de Nanterre en contre attaque...
Ce n'était pas son soir et effectivemment il a été sanctionné en seconde mi-temps, remplacé par le soldat Mérédis, moins dangereux en attaque mais tellement plus hargneux en défense...

On verra la suite, si le bonhomme va se remettre en question ?

très franchement même si il se comporte un peu comme un" chien fou ", c'est un type qui court sur le terrain et qui fait son boulot en défense ; en attaque il a un super shoot derrière la ligne donc pour moi c'est un type très intéressant à partir du moment où il est bien canalisé par Sylvain et surtout à partir du moment où il reçoit des ballons qui lui permettent de shooter dans de bonnes conditions ; notre jeu est actuellement trop brouillon , il faut que Vinales devienne le patron sur le terrain aidé par Caleb et pose le jeu !

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 13:52

Oui on va attendre un peu car Kyle Vinales a montré en seconde mi-temps des qualités indéniables.
Roberto doit clairement se reprendre tout comme Donte qui est lui aussi totalement transparent à Strasbourg et hier encore.
Ces trois joueurs arrivés récemment doivent absolument monter le curseur. Alors on pourra espérer quelque chose !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 14:41

Je pense que l'équipe est complètement au niveau de la ProA , ils ne sont pas loin à chaque fois. Ils ont quand même perdu contre de grosse équipe. Soyons avec eu. On le savait que le calendrier était compliqué lors des 7 premier match.
Pour galinat,il fallait le laisser sur le terrain,on sait de quoi il est capable, on risque de créer une cassure si on change un joueur a chaque mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 14:46

Ce qui me m'inquiète ou dérange, c'est selon,c'est que nos étrangers ne sont pas en phase !
Imaginez Walker a un coup de moins bien(ce qui va arriver,pas un robot,et bien normal)qui va prendre le relais ?
Un coup Galinat pète le feu ,le (les) matchsd'apres dans le trou .
Vinales idem (ma version n'a pas changé, regarder Smith a Blois ...)
Grantham ,difficile mais je préférais Skara bien plus régulier.
On pourrait voir plus haut,mais nos US ne sont pas en phase,et c'est handicapant.
Fricsh ,je comprends toujours pas qu'il ne joue pas plus !
Et arrêtons de dire que les autres équipes sont très fortes ,on le sait , mais mis a part Monaco qui était prévu défaite ,les autres matchs ont est pas loin et on peut les prendre !!
Sinon on joue quoi, 5-6 équipes sérieusement et le reste en Harlem Globe trotters ?
Les spectateurs quittent la salle quand ils veulent,ils ont payés leurs places non ?( Enfin j'espère ).
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 16:24

Moi je suis ok avec ça,,les spectateurs quittent la salle  quand ils ent ont envie..c'est pas forcément un manque de respect ou les fans caviar..
Chacun fait ce qu'il veut

Beaucoup partent car ils ont peur d'être dans les bouchons..souvent des personnes assez âgées d'ailleurs..aussi pour ne pas être bousculées lors de la fin quand tout le monde pousse pour sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 16:43

Oui bon... si vous voulez.
Cela démontre aussi qu'ils ne sont pas accros...
On peut attendre dix minutes en fin de match aussi pour éviter les bouchons, non ?

Moi, je ne quitte pas la salle avant la fin du film (surtout en dérangeant ceux qui veulent regarder)...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

jjsabir et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Nanterre / J4 2022-2023   SLUC - Nanterre / J4 2022-2023 - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 17:24

Ba tu n'auras jamais une salle complètement accroc et ce,dans aucune salle Ou même terrain du monde.

Il y a différents degrés de fanitude chez les supporters Smile c'est ainsi.

Après qu'ils dérangent en partant,ça c'est possible oui

Et ce sera toujours comme ça
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - Nanterre / J4 2022-2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 2022-2023 - SLUC - MSB (1/8eme)
» J18*23 Nanterre Vs SLUC
» SLUC - CSP Limoges / 2022-23
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: