FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - ROUEN

Aller en bas 
+17
vince
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
les autres
esslem54
Irazu
rosaliedesbois
stanislas2b
5NancyBoy4
Tariq deane
oliverhuss
Jo L'incruste
qwyz
Jacques SANTINI
LuckyLuke
Wedj
Benoit ADAM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 17:17

Tant qu'on y est on peut aussi y associer le kiné, alors je ne sais pas non plus son nom, mais il est chauve (c'est la mode dans le staff du SLUC) et très dynamique ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 17:18

Ne nous enflammons surtout pas,il suffit d'un match pour vite redescendre de notre nuage.
On pourrait même se prendre une sérieuse douche froide à domicile contre Chalon dans une salle comble comme...lors de la finale en leaders cup.
Restons vraiment concentré et croisons les doigts par contre si jamais on fini 1er j'imagine l'ambiance et la joie que l'on va avoir à gentilly.

Depuis le temps qu'on attend notre retour en Pro A...
Faut finir le travail là,vraiment.

Concernant les blessures...là encore j'attendrai avant de me réjouir,imaginons on fini 2ème...il resterai encore plusieurs matchs.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 17:24

les autres a écrit:
J'ai quand même envie de relever l'arbitrage que notre adversaire pourrait qualifier d'arbitrage “maison”, à raison. 1 anti-sportive et une technique gracieusement sifflées en première, 30 lancers pour le SLUC contre 7 pour Rouen… Mais on prend Smile

La Faute "Technique" je l'admet, elle est vraiment sévère, mais l'anti sportive en fin de match sur Mathis Keita elle y est belle et bien. Le joueur de Rouen ne touche en aucun cas le ballon et vient percuter de plein fouet Mathis...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:16

Article sur France Bleu :
Pro B : le Sluc Nancy Basket passe en tête du championnat à deux journées de la fin

C'est le scénario rêvé pour le Sluc Nancy Basket qui passe en tête du championnat de Pro B après sa victoire, mardi 3 mai, contre Rouen 98-93 à Gentilly. Ce succès se conjugue à la défaite du leader, Saint-Chamond, qui permet aux Cougars de prétendre sérieusement à la montée dans l'élite.


Cinq ans après sa relégation en Pro B, le Sluc Nancy va-t-il retrouver l'élite du basket français ? On est en droit de l'espérer après la soirée rêvée de mardi. Les Cougars passent en tête du championnat au lendemain de leur victoire contre Rouen, à Gentilly, 98-93. Un succès conjugué à la défaite du leader Saint-Chamond face à Evreux.


Deux matchs décisifs

Le Sluc enchaîne ainsi onze victoires consécutives, et se trouve à 80 minutes d'une montée en Betclic Elite. "Tout le monde est conscient que le job n'est pas fini", prévient l'entraîneur adjoint Benjamin Avon, sur la page Facebook du Sluc Nancy Basket. Les Lorrains affrontent Blois samedi 6 mai. "C'est presque pas plus mal qu'on rejoue samedi et pas la semaine prochaine. Comme ça, au moins, il n'y a pas de temps. On se remet cash au boulot demain."

Interrogé en direct sur France Bleu Lorraine ce mercredi matin, l'entraîneur Sylvain Lautié a confiance dans son groupe : "les joueurs prendront match après match". Le technicien nancéien qui ne se projette pas encore sur une éventuelle remontée 20 ans après le succès en coupe Korac.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:16

Jo L'incruste a écrit:
les autres a écrit:
J'ai quand même envie de relever l'arbitrage que notre adversaire pourrait qualifier d'arbitrage “maison”, à raison. 1 anti-sportive et une technique gracieusement sifflées en première, 30 lancers pour le SLUC contre 7 pour Rouen… Mais on prend Smile

La Faute "Technique" je l'admet, elle est vraiment sévère, mais l'anti sportive en fin de match sur Mathis Keita elle y est belle et bien. Le joueur de Rouen ne touche en aucun cas le ballon et vient percuter de plein fouet Mathis...

D'autant plus que les arbitres ont consulté la VAR.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:33

c'est vrai que le retournement de situation est fou.

Nous passons en tête après un match contre le dernier où nous avons été incroyablement bougé en défense par le rythme de l'adversaire, même en "small ball" !

Bravo à Rouen pour avoir respecté l'esprit sportif jusqu'au bout et à la détermination de nos couguars. Sûr qu'ils voulaient gagner mais, s'ils renouvellent l'opération "porte ouverte" en défense à Blois, pas certain que la pièce tombera du bon côté

Et merci aux arbitres (même qwyz l'a remarqué Wink ) qui ont été plutôt gentils avec nous
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:10

Personne ici ne s'enflamme..on a tous conscience de la tâche qui reste à effectuer ..mais à un moment donné,il fallait bien que st chamon ND perde un match pour qu'on puisse avoir la chance de monter..
Donc rien est fait mais maintenant on a cette chance et notre destin entre les mains..les joueurs en ont eux aussi bien conscience et le coach a du clairement leur rappeler..
Deux matchs..8quarts temps...et on retrouve la pro a,ce serait merveilleux..et Lautié aurait droit à son maillot aussi affiché à Gentilly ...pour sa korac et la montée si ça se fait ...enfin ce sera plutôt une chemise mouillée mdr...car on ne peut pas lui reprocher de n'a pas mouiller la chemise..
L'aventure peut être belle..il faut la conclure...on ne peut pas finir avec cette équipe sans rien gagner..2e de LDC..2e de la saison régulière...etc...la place du con ça va 5minutes!!!!!
Allez le sluc..on y croit..et il faut tout donner...je suis rentré de gentilly avec des frissons et une excitation que le sluc ne m'avait pas procuré depuis longtemps...le public avait conscience de l'enjeu contre Rouen et c'était vraiment le 6e homme...je suis persuadé que ce match en début de saison,on le perdait..
Bref il faut finir le job..peu importe si c'est Blois ou chalon..comme dirait Makelele,on s'en bat les couilles..

Benoit ADAM, vince et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:42

Oui entièrement d'accord avec ton message. Pour Le match à Blois que je respecte pour leur parcours depuis plusieurs saisons ...
Si nos joueurs abordent le match ( ce dont je ne doute pas vu l'enjeu...) comme à Saint Chamond et font le même match , je pense franchement que ça va le faire, on est intrinsèquement un degré au dessus de cet équipe de l'ADA même s'ils se sont renforcés, c'est une équipe avec une grosse défense comme notre équipe, on a une porte grande ouverte vers la Pro A ...à notre équipe de saisir cette chance unique , cela fait pas mal de temps qu'on attends ça, même si mon pauvre cœur aurait du mal à s'en remettre, je signe tout de suite pour "ecraser" ces deux équipes d'un point ...comme tu l'a si bien dit , ce sont deux bonnes équipes mais la tâche est loin d'être insurmontable
Allez le Sluc , just do it !!!

esslem54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:32

N'oublions pas aussi que la saison prochaine, ce sera encore plus coton de monter car une seule équipe rejoindra la Pro A. Par contre on passera de 2 à 3 descentes vers la Pro B !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 09:05

Bon on reprend la main ,la montée ne dépend que de nous ,rassuré apres le match de Rouen? Pas plus qu'avant juste un peu moins....encore des trous d'air contre le dernier pas normal ca et puis les arbitres souvent critiqués ici nous nous ont bien aidé :Nous avons joué a 4ou5....la pression?? PEUT-etre pourtant gentilly n etait pas plein ....

Faut absolument éviter les po ,blois et chalon pas evident ,st chamond a mon avis sait que par les po eux n(y arriveront pas ,ont -ils pris un coup au moral ??le prochain match sera décisif pour eux et pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 10:28

julker a écrit:
Bon on reprend la main ,la montée ne dépend que de nous ,rassuré apres le match de Rouen? Pas plus qu'avant juste un peu moins....encore des trous d'air contre le dernier pas normal ca et puis les arbitres souvent critiqués ici nous nous ont bien aidé :Nous avons joué a 4ou5....la pression?? PEUT-etre pourtant gentilly n etait pas plein ....

Faut absolument éviter les po ,blois et chalon pas evident ,st chamond a mon avis sait que par les po eux n(y arriveront pas ,ont -ils pris un coup au moral ??le prochain match sera décisif pour eux et pour nous!!!

Je ne vois pas St-Chamond se faire surprendre par Vichy. En revanche en Alsace, ce sera plus compliqué pour eux.
Au final on aura battu les Couramiauds à 2 reprises. Rien que pour ça, on mérite de monter ! Mais tout est encore possible. On peut perdre la 1ere place samedi et la récupérer vendredi prochain ! Ou perdre les 2 prochains et St Chamond aussi... Bref, plein de scénarios encore possibles.

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 15:49

Petite info aussi à ne pas oubliez les Couramiauds joue ce samedi dans l'après midi, soit un peu avant nous. On connaitra donc leur résultats avant, donc on sera avant si il nous faut une ou deux victoire, pour l'instant il nous faut gagner les deux match on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 12:09

J'ai peur, ça va pas arranger mon hypertension tout ça. A l'époque de la montée en pro A puis tous les titres, j'étais plus jeune.

_________________
supporter depuis 1982

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 15:52

La pression est clairement sur st chamond. il compte sur une défaite de notre part et doivent tout gagné. Nous ne sommes pas assuré en cas de faux pas de survoler les playoffs. Pour nos nerfs il vaudrait mieux finir premier.

_________________
SLUC - ROUEN - Page 3 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 16:50

Complet pour Châlons, je m'y suis pris trop tard non !!!!!

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 19:27

andiamo a écrit:
Complet pour Châlons, je m'y suis pris trop tard non !!!!!

J'espère qu'on n'affrontera pas les Marnais l'an prochain, ça voudrait dire qu'on est tjs en Pro B.
(tite boutade par rapport à l'orthographe de... Chalon en Bourgogne et Châlons en Champagne)

Jacques SANTINI, andiamo et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 20:48

J'ai regardé aujourd'hui le dernier match de Blois, une victoire difficile face à Quimper qui s'est bien battu.
Blois n'a pas été impressionnant et les supporters blesois ne sont pas pleinement rassurés par la maîtrise de leur équipe.
Franchement si le SLUC joue son meilleur basket cela devrait passer.
Il faut évidemment rester prudent et espérer que nos joueurs restent concentrés et surtout solidaires... Il n'y a pas de raison, on touche au but !

Sinon 6000 places déjà réservées une semaine avant le match de Chalon, c'est fort !
Nancy est une terre de basket et l'attente est forte.

Benoit ADAM, andiamo et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 22:09

Jacques SANTINI a écrit:
J'ai regardé aujourd'hui le dernier match de Blois, une victoire difficile face à Quimper qui s'est bien battu.
Blois n'a pas été impressionnant et les supporters blesois ne sont pas pleinement rassurés par la maîtrise de leur équipe.
Franchement si le SLUC joue son meilleur basket cela devrait passer.
Il faut évidemment rester prudent et espérer que nos joueurs restent concentrés et surtout solidaires... Il n'y a pas de raison, on touche au but !

Sinon 6000 places déjà réservées une semaine avant le match de Chalon, c'est fort !
Nancy est une terre de basket et l'attente est forte.

ah ah ah tu te rassures comme tu peux ..... Very Happy Very Happy Very Happy demain on doit et on va gagner il faut juste que nos joueurs ne cherchent pas à trop en faire et ils savent que la der c'est à guichets fermés .....comme diraient les anciens " faut pas gacher "

on y croit, on y va en jeep élite !!!mais chutt faut pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 22:18

@Rosalie : je dirais même en Betclic Elite ou mieux, en Pro A !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 22:31

Rosalie, je ne cherche pas à me rassurer mais je sais que le match de demain sera assurément décisif.
Maintenant j'ai pris le temps de voir Blois pour évaluer leurs forces...et je pense sincèrement que l'on est plus fort, si l'on joue juste.
J'ai regardé aussi st cham contre Évreux et je les ai trouvé moins fringants, et même nerveux par moment... Guichard a perdu ses nerfs et ils ont été moins performants de loin face à Évreux qui était diminué pourtant...
D'ailleurs la serie d'Evreux s'est arrêtée ce soir... J'espère que le nôtre va bel et bien se poursuivre !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 22:47

Imaginez la fête vendredi prochain si demain St Chamond perd et que nous on gagne, le dernier match à Gentilly sans enjeux avec la montée assurée

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 01:14

Après l'énorme désillusion de la finale de leaders cup perdu ça serait enormissime de fêter le titre à domicile dans une salle comble.
Dans le cas contraire et je préfère ne pas y pensé...ça pourrait nous coupé les jambes avant les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - ROUEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ROUEN   SLUC - ROUEN - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 02:57

Je ne me projete même pas si loin ,les exemples où l'on se gaufre le jour J est vraiment large ,alors si on avait la bonne idée d'être sûr de monter avant Chalon ....Que du bonheur 😎👌.
Surtout, j'espère que la défense sera au point dès l'entame du match,pas comme contre Rouen.
J'ai vu les stats de Dessert ,4pts ...et il nous en a mis 24 🤔.
St Quentin ne sera pas bon a prendre en P-O par contre !

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - ROUEN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 90-73 (48-37)
» [J9 SLUC - Rouen]
» ROUEN MB / SLUC NANCY
» ProB J22 Rouen-SLUC
» [ProA - J20] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 74-93 (35-42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: