FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy

Aller en bas 
+20
ncy54
Alphonse BROWN
Patrice_VEN
baltazar21
esslem54
james4ever
jjsabir
ONDAFACE
rosaliedesbois
julker
Christophe.difalco
Irazu
les autres
Jo L'incruste
5NancyBoy4
qwyz
Warrior Magic Fan
stanislas2b
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 18:57

Jo L'incruste a écrit:
Erreur de Sylvain Lautié de ne pas avoir fait confiance à Nkaloulou en 1ère mi-temps. Ajayi a été transparent...
Oui après sur la hiérarchie d'équipe aussi , Évreux nous est supérieur sur les deux matchs joués à  Gentilly , c'est clair qu'il faudra les éviter en  play-off car on a vraiment du mal contre eux ...mais on est quand même fragile mentalement car en première mi-temps dès qu'ils ont haussé le tempo et l'intensité,  on a complètement " explosé ",  on perds le match en première mi-temps comme lors du match de championnat et là on a pas l'excuse du covid ...malheureusement
Bon je vais quand même continuer à  soutenir nos joueurs et notre équipe,  mais il va falloir qu'on se reprenne si on veut espérer monter car pour l'instant entre la première place qui reste possible mais ...s'éloigne petit à  petit et les play-off ou il faudra qu'on soit au minimum au niveau ...de cette belle  équipe d'Évreux de ce soir
Bonne soirée à tous


Dernière édition par stanislas2b le Dim 20 Fév 2022, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 18:58

C'est très bien de revenir à -4. Dommage que ça ne passe pas, mais au moins, effectivement, ils se sont bien battus en seconde. C'est vraiment dommage d'avoir commencé le match à 18 heures quoi. J'espère que ça servira pour le reste de la saison, ils ont pris une sacrée leçon de combativité, d'envie et de respect des consignes. Quel pied ça doit être pour le coach d'avoir eu des soldats au diapason. Bravo à Evreux !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:05

Bah de ,bravo à Évreux,c'est mérité .
Une vrai leçon de solidarité,les mecs se sortent les doigts,posent leurs couilles ,eh oui,souvenez vous du match aller,ils reviennent de loin .Ça s'appelle la Gnac ,ce que nos danseuses n'ont pas.
Julker fais comme moi ,détache toi de cette équipe ,va a la pêche,fais du vélo dans les bois,au moins je rendrais mon plaisir.
J'étais sur qu'a Gentilly on morflerait ,ça me fait mal,mais alors....Merci aux ballerines en blancs 😤.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:07

Et bla bla c'est la faute à Lautié, et bla bla pourquoi avoir recruté bayrust, et bla bla… Ils se sont troué. Y'a du boulot. On est déçus, point barre. On a un gros effectif. Des mecs se sont chié dessus aujourd'hui c'est une évidence. Walker a joué très juste en seconde période, j'aimerai qu'il prenne plus de responsabilités. Et Ugolin un peu moins.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:08

Apres chaque defaite vous dites ils vont apprendre ect....vais faire le vilain comme d hab en sport la méthode couet c est du pipo .

perso je pense vraiement si le sluc veut esperer terminer premier ou esperer monter par les po il faut se séparer du coach ,  5 defaites a gentilly pas normal et les joueurs ,certains doivent ne plus avoir confiance ds le discours du coach ,faut changer maintenant durant la tréve et provoquer un électrochoc psychologique cet effectif devrait etre premier de la pro b.
Et pour repondre a l 'autre la il sort de son hibernation l???e sluc se chie dessus souvent ces derniers matches notamment a gentilly .

tu as ton avis ,j ai le mien ! point barre !

Christophe.difalco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:34

No comment à chaud ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:01

Si on va en play offs, pas sûr que l'avantage du terrain en soit un, malheureusement !

ONDAFACE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:29

Bon l'équipe inexistante pendant toute la première mi-temps, faut qu'on m'explique.
Ce soir, j'en veux beaucoup à Mathis, 2 fautes après 2min30, et les 2 possessions à -4 ou il cherche 2 fois Stéphane qui est pris par 3 joueurs. La première oui, ça rate ok, mais remettre ça la possession d'après ??????

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:47

On est tous bien déçus. Le public avait répondu présent et une fois de plus l'équipe a déjoué comme elle le fait dès qu'il y a un enjeu, dès que l'équipe adverse défend dur.

Symptomatique, à chaque fois que nous sommes remontés à -4 ou -6, nous avons commis des erreurs. Stéphane qui met le pied en touche, Mathis qui perd deux ballons de suite.

Par ailleurs je suis de plus en plus circonspect sur l'apport de Ludovic; dès qu'il est sur le terrain les combinaisons offensives ne se mettent plus en place. Ce fut le cas ce soir et c'est la raison pour laquelle Sylvain ne le fait plus rentre en seconde mi-temps, mais ce fut également le cas au match aller (il était grippé lors du match de championnat contre Evreux

La responsabilité de Lautié ? Bien entendu qu'il la porte au même titre que certains joueurs. Je trouve simplement que depuis l'arrivé de David, il ne trouve plus la bonne formule. Il semble tâtonner dans la composition d'équipe. Il semble ne plus faire confiance à Vincent et Charles. Je le sens moins serein depuis quelques matches. Certains veulent le virer, ça semble excessif et inopportun surtout à ce moment du championnat et nos finances ne le permettent pas. Quand à remplacer Caleb, vu notre peu de nez à trouver des pépites ...
En revanche, Ife n'a plus sa place dans l'effectif. Abondance de biens nuit. Il vaut mieux sans doute le laisser partir (pour autant qu'un club souhaite le prendre et ce n'est pas gagné). retout au championnat avec Blois et Antibes qui poussent fort.
Mars peut nous permettre de nous rassurer : hormis Boulazac au Palacio, les autres équipes sont largement à notre portée. Avril peut être terrible pour nous et nous relayer en 6eme ou 7eme place avec les déplacements à Antibes, Vichy et Saint Chamond.

On va vite voir si l'équipe - qui demeure tellement friable moralement - est en crise (1 victoires sur 5 rencontres en février) ou si elle apprend de ses erreurs.

Benoit ADAM, stanislas2b et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice_VEN
Couguareau
Patrice_VEN


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 20/02/2022

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:49

Bonsoir à tous
Cela fait des années que je vous suis quotidiennement, ce sera ce soir mon premier message.
Il est pénible de voir notre SLUC se liquéfier à la maison lors des grosses affluences.
Il est devenu pour moi incompréhensible d'avoir une équipe aussi fournie en pro mais par contre totalement dépassée en défense.
Stéphane est sans nul doute le meilleur poste 5 attaquant depuis une décennie.
Mais quelle faiblesse défensive...
Caleb est d'une faiblesse rare pour un américain qui se veut être Clutch mais n'a pas la qualité pour l'être.
Ajayi nous coûte une place d'étrange pour un rendement fantomatique.
Ne voyons pas plus loin nos difficultés actuelles qui se jouent en défense et en qualité d'attaque via 2 top scoreur étranger que nous n'avons pas.
Mais.
La défaite d'un jour n'est pas synonyme de lendemains noirs, cette équipe a t'elle la qualité mentale pour apprendre de ses erreurs.
Je ne crois malheureusement pas, cela fait 30 ans que je suis le SLUC et l'histoire montre que quand une équipe ne défend pas, elle ne réalise pas de transitions et jeu fluide / simple et cette équipe, avec ses faiblesses actuelles, ne semble pas avoir le mental pour évoluer.
Je ne parle même pas du cas Nkaloulou mis au placard pour un défaut de maîtrise défensive...alors que toute l'équipe est à la rue à ce niveau...
Il y a tellement de petites choses à changer pour espérer monter, le public mérite mieux.

fran6prod, jjsabir, Irazu et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:59

Nkaloulou a le mérite de prendre des rebonds,d'ailleurs notre remontée coïncidence avec sa présence sur le terrain

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:12

On nous dit , notre équipe est solidaire et le groupe vit bien...moi je dis pas si sûr que ça, car même quand on est pro , l'essentiel est aussi et surtout d'être sur le terrain, après on a 11 joueurs pro ..et je trouve les hiérarchie pas aussi etabli que cela , quand tu es joueur et que le gars a ton poste n'est pas bon ou fait plusieurs erreurs d'affiliés et que tu ne rentres pas sur le terrain ..tu as du mal à comprendre je pense ...
A Évreux sur ce match , j'ai vu une solidarité de tous les instants en défense, ou quand un joueur était passé il y avait même 2 joueurs pour aider ...on n'a pas vu ça chez nos joueurs ...et notre équipe

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:28

Depuis qu'on joue à 11, on dėjoue ! C'est qd même malheureux.
Quel est l'apport de Beyhurst ? Vincent et Charles jouent des bribes alors qu'ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient peser. Ife a vraiment du mal à rebondir ! Lucas est trop irrégulier.
On joue à 11 mais réellement à 6 ou 7. Il faut retrouver une cohésion à l'image de cette épatante et dynamique équipe ebroicienne !

fran6prod, stanislas2b et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:39

stanislas2b a écrit:
On nous dit , notre équipe est solidaire et le groupe vit bien...moi je dis pas si sûr que ça,  car même quand on est pro , l'essentiel est aussi et surtout d'être sur le terrain,  après on a 11 joueurs pro ..et je trouve les hiérarchie pas aussi etabli que cela , quand tu es joueur et que le gars a ton poste n'est pas bon ou fait plusieurs erreurs d'affiliés et que tu ne rentres pas sur le terrain ..tu as du mal à comprendre je pense ...
A Évreux sur ce match , j'ai vu une solidarité de tous les instants en défense,  ou quand un joueur était passé  il y avait même 2 joueurs pour aider ...on n'a pas vu ça  chez nos joueurs ...et notre équipe

Aucune hiérarchie. 6 intérieurs, 1 seul qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 22:08

Irazu a écrit:
Bah de ,bravo à Évreux,c'est mérité .
Une vrai leçon de solidarité,les mecs se sortent les doigts,posent leurs couilles ,eh oui,souvenez vous du match aller,ils reviennent de loin .Ça s'appelle la Gnac ,ce que nos danseuses n'ont pas.
Julker fais comme moi ,détache toi de cette équipe ,va a la pêche,fais du vélo dans les bois,au moins je rendrais mon plaisir.
J'étais sur qu'a Gentilly on morflerait ,ça me fait mal,mais alors....Merci aux ballerines en blancs 😤.

Au sens propre comme figuré !

https://c.estrepublicain.fr/sport/2022/02/20/bangaly-fofana-(evreux)-opere-en-urgence-nancy

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
ncy54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/06/2009

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022, 00:06

On a pas trouvé la clé pour stopper Evreux, y'a des équipes comme ça qui ne te réussissent pas.
Faut dire qu'il nous ont fait mal dans tous les types de jeu offensifs, post-up, sur le dribble, et dans l'adresse extérieure. C'est difficile de trouver des solutions défensives quand une équipe déroule avec cette variation. On a du mal à défendre les 5 costauds dos au panier comme Paschal. Gombauld est bien plus léger et aérien, Vent manque d'impact et de dureté.

Offensivement, même s'il nous a manqué des points de Labanca et Ugolin, on a mis des points, avec une grosse adresse à 3pts, qui nous fait bien démarrer, et nous laisse dans le match dans le 3ème QT, mais même en marquant 3 shoots primés de suite, on a gratté qu'un ou deux points sur Evreux qui continuait.
Dommage de foirer 4 passes au moment de notre plus gros rapproché (3 pour Keita), sur exactement les mêmes actions, flash de Gombauld après un semblant de block (il fallait le chercher, se retrouvant seul dans la raquette). La première par dessus ne passe pas, la suivante faut la faire au sol, mais non les 2 suivantes étaient aussi par dessus...

Pour les rotations et les joueurs, j'avoue que je préfère le profil de Skara que celui de N'Kaloulou. N'Kaloulou a souvent des moufles au rebond ou dans la sortie de balle, et va tout de même tirer extérieur, même si bien pris, et le coéquipier tout seul à côté. Skara bien plus dans le collectif offensivement, avec une belle vision du jeu, et une plus grande palette offensive. Mais il ne faut pas rester figé dans ses premières idées. Skara n'était pas terrible, et en plus sous la menace des fautes, donc pourquoi le laisser encore sur le terrain ?
Mais déjà face à Evreux en championnat, Skara avait déjà fait une 1ère MT moyenne, avant d'être bien meilleur en 2ème, mais beaucoup d'autres joueurs n'auraient pas eu cette possibilité de retourner (autant) sur le parquet.
Là il s'est avéré que N'Kaloulou a eu un bon impact, peut-être aurait-il pu l'avoir plus tôt également.

Après, c'est normal d'avoir une hiérarchie, mais il faut se laisser la possibilité de la changer en cours de match. Il faudrait idéalement équilibrer davantage les temps de jeux, mais il faut aussi dire qu'après un début de match correct, c'est à ce moment là qu'on a commencé à patiner (et les JO d'hiver sont terminés...). De toute façon, tout le monde est passé par le terrain (sauf N'Kaloulou) pendant le gouffre qu'on a pris à cheval entre les 2 premiers quarts temps.
Le +/- de Beyhurst fait mal aux yeux, -23 pour 7 minutes de jeu. Pareil pour Ajayi, -13 en 5 minutes, et Vent, -14 en 4 minutes.

Bon, c'est rageant d'avoir tant galéré les 3/4 du match, de perdre une finale, etc, mais le point positif c'est d'avoir pu revivre une ambiance comme celle-ci.
Allez, on va pouvoir repartir sur un cycle d'entraînement, et repartir pour une série de victoires (espérons), et malgré tout, je crois toujours en cette équipe et en notre coach. Même si un réajustement ne serait pas pour me déplaire (Ajayi).

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice_VEN
Couguareau
Patrice_VEN


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 20/02/2022

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022, 12:00

Ma petite analyse de l'effectif actuel.
- Mathis est et restera notre seul meneur de métier, il doit donc être vigilant sur les fautes à donner, Labanca doit le suppléer
- Ugolin a besoin ou marche à la confiance et doit être dans le 5 majeur sur le poste 2
- Anthony n'est jamais aussi bon qu'en 6ème homme sûr des séquences intenses et des défenses fatiguées
- Caleb ne doit plus jouer les balles chaudes, il n'a pas l'aisance technique pour le faire.
- Stéphane est un 4 et pas un 5 et doit être remis à sa place...

Cela fait 5 joueurs et pas une équipe complète.

Sur le poste 4 cela nous fait Nkaloulou / Skara / Ajayi : 3 joueurs pour 1 place en doublure de Stéphane,  Skara décemment doit rester les 2 autres doivent laisser leurs places pour réorganiser avec
- 1 vrai pivot massif étranger suppléé par Vincent qui n'a pas encore la stature d'être le titulaire sur un poste aussi exigeant que le pivot.
- 1 combo étranger pouvant jouer 2/3 pour doubler Lucas / Caleb / Anthony
- Meredit et Ludovic étant présents pour de très petites séquences, spécifiques et ciblées. Meredit pour fatiguer le leader offensif adverse et donner des fautes, Ludovic pour faire souffler Mathis avant le rush final...

L'équipe doit être restreinte à 9 pros efficaces et pas 11 pros qui ne savent plus quels rôles ils doivent tenir.

Pour moi le soucis principal de l'effectif est né de l'arrivée de Skara qui bouchonne le poste 4 avec une pléthore de joueurs qui ne peuvent se partager le poste et qui doivent naviguer à contre rôle.

Que la fluidité du jeu d'il y a 2 mois manque, on a empilé des coûts et coups sur des joueurs typés Betclic en revanche mais pas sur les postes nécessaires. Un nombre important de joueur ne fait pas une équipe et encore moins une cohésion avec une hiérarchie claire des rôles à tenir.


Dernière édition par Patrice_VEN le Lun 21 Fév 2022, 16:26, édité 2 fois

Warrior Magic Fan, Dieu54 et esculape aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022, 12:12

Pas d accord avec ncy54,15 jours de treve ne changeront pas la donne: Les problémes resteront les mémes ,Caleb ne changera plus sa facon de jouer -Beyhurst je ne vois pas l- utilité de son recrutement -

Si en plus tu manques d'adresse ( ce qui peut arriver) ben on ne compense pas defensivement et cela trop souvent ,dés que l'adversaire méme soi-disant plus faible nous bouscule ben ns sommes aux abonnés absents et le coach n' a pour moi plus le discours qui transcende les joueurs et avec certains ca parait méme trop compliqué .

Nous avons un effectif XXL pour la Pro b ,mais pas le coach a sa téte .On ne fait pas du neuf avec du vieux et si c etait un autre que lautié bc aurait déja demandé la demission du coach mais lautié est affranchi depuis la coupe korac mais ca c etait avant !!!

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022, 18:53

Les nerfs des supporters du Sluc sont vraiment mis à rude épreuve ces dernières années...
Hier les intervenants de "l'après matchs" n'ont pas voulu tiré sur l'ambulance et j'ai trouvé Stéphane très optimiste après une défaite en finale devant une salle comble.
On n'a pas juste perdu une finale de leaders cup,on à a 3 reprises été mis en échec par le 14 ème de Pro B avec entre temps une défaite à Tours.

Orléans,Limoges,Roanne...y'en à eu pas mal des anciens cadors de Pro A relégué en Pro B,mais au bout d'un moment ça a payé,nous ça commence à faire long.

Alors évidemment cette défaite ne remet pas en cause les objectifs de montée,mais bon cette finale...fallait la gagner quoi.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022, 19:51

C'est pas faux ce que dit Patrice ,depuis l'arrivée de Skara ça patinne et dans le jeu et les choix du coach .
Après,il y a Ajayi ,son cas posait et pose problème.
Par contre ,un recadrement de Gombauld s'impose .
Ok ,il fait ses stats ,mais justement c'est ça le souci .
Je ne le sens pas concerné par la défense,et ce qui m'a gonflé ,il regarde le ballon rebondir plusieurs fois sur le cercle sans nettoyer celui-ci ,avec son envergure 😤😤. C'est dingue (c'est encore les règles FIBA hein .)
Bon,pour moi c'est cuit , d'ailleurs Gentilly ,comme Hervé Villart ,c'est fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice_VEN
Couguareau
Patrice_VEN


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 20/02/2022

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022, 20:14

Irazu a écrit:
C'est pas faux ce que dit Patrice ,depuis l'arrivée de Skara ça patinne et dans le jeu et les choix du coach .
Après,il y a Ajayi ,son cas posait et pose problème.
Par contre ,un recadrement de Gombauld s'impose .
Ok ,il fait ses stats ,mais justement c'est ça le souci .
Je ne le sens pas concerné par la défense,et ce qui m'a gonflé ,il regarde le ballon rebondir plusieurs fois sur le cercle sans nettoyer celui-ci ,avec son envergure 😤😤. C'est dingue (c'est encore les règles FIBA hein .)
Bon,pour moi c'est cuit , d'ailleurs Gentilly ,comme Hervé Villart ,c'est fini !!
Tout à fait d'accord avec toi, Stéphane semble obnubilé par sa place d'MVP du championnat pour négocier une place en Betclic l'année prochaine et ne veut pas revivre le match à domicile (me souviens plus qui ASA je crois...) où au bout de 4' il est à 2 fautes, est sorti mentalement du match pour finir à 6 pts...
De même sur une attaque de Paschal dos au panier il a fallu 2 coups de cul de ce denier pour enfoncer Gombauld et permettre un shoot trop facile...
Mais bon c'est un 4 ! Il tire à 3 pts maintenant....il nous manque un vrai 5 dominant

Si Skara sort à 5 fautes hier c'était je pense espéré par le coach adverse, sortir l'aide défensive de Gombauld qui avait besoin sur Évreux d'être à 2 pour lutter sous le panier...ce qui ouvre les tirs post haut..où on s'est fait laminer

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 16:35

2 jours après, toujours du mal à me remettre de cette défaite ! Alors j'imagine le staff et les joueurs. Le fait de couper un peu va faire du bien je pense. Pour repartir à fond le 5 mars devant Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:35

Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord sur les jugements concernant Stéphane. OK il peut chercher les stats mais si encore il se plantait une fois sur 3... Ce n'est pas le cas.
On a un MVP en puissance, Français qui plus est, et on ferait la fine bouche??? Les sups des autres clubs doivent bien rigoler en nous lisant.
Que voudriez vous qu'il fasse? Se contenter de marquer 6 a 12 points par match pour être mieux impliqué défensivement? Ben pas moi. Il joue, domine même si c'est pas dans tout, il va tout de même pas se freiner! Si encore il marquait 25 points en prenant 50 tickets shoot mais là encore ce n'est pas le cas.
Je me dis aussi que si il était dominant partout, il serait pas en pro B. Non moi je trouve que c'est une grande chance de l'avoir chez nous. Il nous a fait gagner plus d'un match, non?
Par contre, je suis plus circonspect sur Ajayi qui, hormis 4 très bon mois, n'a pas prouvé grand chose depuis son arrivée en France, et même plus critique a l'égard de Caleb qui selon moi, n'est pas assez décisif, surtout dans la difficulté. Enfin notre petit meneur, je me questionne sur la raison de son recrutement. Il est bien sympa, court partout, mais encore?
Le coaching est également a pointer. Driver 11 joueurs, trouver une vraie hiérarchie, survolter et toucher les égos des clutch player, c'est un exercice délicat et Sylvain, que j'aime bien par ailleurs, semble être en difficulté sur ce point.

_________________
supporter depuis 1982

baltazar21 et jjsabir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 21:05

Ah ça...critiqué Gombault effectivement c'est fort de café,le mec domine la Pro B de la tête et des épaules,alors ok défensivement il est pas aussi dominateur qu'en attaque mais comme le dit Andiamo si c'était le cas il ne serait pas en Pro B.
Personnellement moi cette équipe sur le papier je ne lui trouve aucun défaut,seul Ajayi depuis le début ne me convainc pas et aujourd'hui je le trouve de trop dans l'effectif.

Quoi qu'il en soit cette défaite en finale de la leaders cup...oui c'est la honte surtout au vu de la physionomie du match.

jjsabir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice_VEN
Couguareau
Patrice_VEN


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 20/02/2022

Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy   Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022, 22:24

Ne vous méprenez pas, je ne critique pas Gombault, je critique le poste auquel on le fait jouer.
Et effectivement s'il était aussi bon en défense qu'en attaque, il est évident qu'il ne serait pas chez nous.
Aujourd'hui il est contraint de jouer 5 mais ce n'est pas son poste.
En jouant 4 il aurait la même liberté, il serait encore plus dominant sur le 4 adverse vue sa vista de bras et il n'aurait pas à se coltiner un maouss en défense.
Le problème est juste sur l'équilibrage de l'équipe et avec le choix raté de Vent en pivot majeur.
C'était dans un de mes derniers messages : on a rarement eu un joueur d'attaque français aussi fiable que Stéphane.
Le Pb est le déséquilibre en défense que cela implique à devoir venir l'aider systématiquement sur un vrai 5 ce qui génère des trous en défense pour le 4 adverse.
Évreux l'a formidablement joué et je serai coach adverse, le plan pour contrer le SLUC semble évident si dans l'effectif il y a un gros 5. On pilonne l'intérieur et ça œuvre à 3 pts. Echet et mat
Revenir en haut Aller en bas
 
Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ere journée : Évreux - SLUC]
» [Pro B J19] SLUC - Évreux
» SLUC - Evreux
» ALM EVREUX - SLUC NANCY
» ProB J23 SLUC - Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: