FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [1ere journée : Évreux - SLUC]

Aller en bas 
+8
5NancyBoy4
Warrior Magic Fan
andiamo
Jacques SANTINI
Irazu
Jo L'incruste
fabask
Benoit ADAM
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyMar 12 Oct - 11:11

C'est ce vendredi que le championnat 2021-22 commence enfin !
On a tous hâte de voir ce que cela va donner.
En terre ebroïcienne, les Couguars seront attendus au tournant par une formation également qualifiée pour les 1/4 de la Leaders Cup après avoir éliminé Rouen. Parmi les hommes forts de Neno Asceric, attention au meneur US Marquis Jackson, à l'arrière serbe Djordje Milosevic ou à l'ailier lituanien Julius Kazakauskas. A l'intérieur, Fabien Paschal est une valeur sûre de la Pro B et qui pose souvent des soucis à notre raquette.

À noter que sur les 7 derniers matches de la saison, le SLUC recevra à 5 reprises (... ce qui aura, peut-être, son importance).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyMer 13 Oct - 21:50

Basket-ball/Pro B
Aurélien Fortier (président du SLUC Nancy) : « Si c’est pour monter et se faire défoncer à chaque match… »



À la veille du coup d’envoi du championnat, l’ambition d’Aurélien Fortier pour son club est intacte. « Il faut monter ! », martèle le président, tout en appelant à la lucidité. Dans l’intérêt du SLUC, il n’écarte aucune hypothèse, y compris les plus… inattendues.

ÉVREUX - SLUC
Ce vendredi à 20 h

Aurélien Fortier, que vous inspire le début de saison du SLUC, depuis votre fauteuil de président ?

Une grande satisfaction, à plusieurs égards. D’abord, il y a une symbiose dans le mode de fonctionnement, entre l’équipe pro, le staff médical et le staff sportif. D’un point de vue sportif, nous avons vu une équipe compétitive. Ce qui me plaît, c’est de voir une équipe qui défend, qui se passe le ballon, un groupe extrêmement soudé.

Le match de Leaders Cup face à Chalon, devant 3.800 personnes à Gentilly, a idéalement lancé la saison…

Nous sommes vraiment très satisfaits d’avoir vu 3.800 spectateurs à Gentilly ! Je suis convaincu que Sylvain (Lautié) n’est pas exempt de responsabilité sur le sujet. Son palmarès, les émotions qu’il a apportées il y a vingt ans, beaucoup s’en rappellent encore. Je crois vraiment que cela compte dans l’engouement du public. Pour le reste, nous ne mettrons pas quarante points à Chalon à chaque fois. Les planètes étaient parfaitement alignées. Mais, encore une fois, la manière m’a beaucoup plu.

Cette cote d’amour de votre entraîneur est un paramètre que vous avez pris en compte au moment de l’installer sur le banc ?

Très clairement, oui ! Parce que beaucoup de personnes nous le disaient, sur les réseaux sociaux et ailleurs. Je rappelle que Sylvain (Lautié) n’était pas ma priorité. Parce qu’il avait pris la pleine mesure de son rôle de directeur sportif et que ça me paraissait compliqué pour lui de revenir vingt ans après. Il se trouve que Sylvain avait arrêté son choix sur un coach, au sujet duquel je n’étais pas tout à fait d’accord… Sylvain m’a dit : si tu ne veux pas de ce coach-là, laisse-moi le coaching ! J’ai trouvé que c’était effectivement la meilleure solution.

L’hypothèse d’un rapprochement avec Metz ou Golbey-Epinal…
Parlons objectifs. À l’issue de la saison 2022-2023, il n’y aura qu’une montée en Betclic Élite. Le temps presse pour retrouver l’élite ?

Je ne pense pas que le contexte de cette saison soit plus évident que celui de la prochaine. Il y a aujourd’hui de tels écarts entre les budgets de Betclic Élite, que survivre en première division avec 3,5 ou 4 millions d’euros paraît extrêmement compliqué. Si nous montons cette saison et qu’il faut éviter les trois descentes la saison suivante en Betclic Élite, ça risque d’être difficile pour les budgets les plus faibles. Si c’est pour faire l’ascenseur, ça ne sert strictement à rien ! Pour autant, notre ambition est bien de remonter. Je le dis haut et fort ! Je veux simplement que nous ayons la lucidité de nous dire que, si c’est pour monter et se faire défoncer à chaque match… Je ne suis pas certain que nous ayons tout à fait la maturité pour être compétitifs à l’étage supérieur. Il faut monter ! Mais si ça nous arrive dès cette saison, il faudra être froids et lucides sur ce qui se passera la saison suivante.

Cela ressemble à un appel aux partenaires institutionnels ?

J’ai déjà évoqué le sujet avec Hervé Féron (Ndlr : vice-président de la métropole). À terme, si nous ne trouvons pas de solution, nous nous rapprocherons de l’AS Golbey-Epinal ou des Canonniers de Metz pour faire un grand club de basket lorrain. Pourquoi écarter cette hypothèse ? Ce n’est pas de la provocation. Je comprends les problématiques métropolitaines et les budgets de plus en plus serrés. Nous devons être force de proposition et nous n’écartons aucun projet. C’est un propos sportif, pas politique.

La cohabitation avec le Grand Nancy MHB a pris son rythme de croisière. La pilule est-elle digérée ?

Ce n’est pas simple, parce que ça demande une certaine logistique. Mais je tiens à faire une mise au point : nous n’avons jamais dit que Gentilly devait être exclusivement utilisée par le SLUC. Au contraire, lorsque j’ai pris la présidence en 2019, nous avions proposé un pass multisports, en pensant qu’il serait intéressant que les matches de gala des clubs sportifs pros de l’agglomération puissent tous se dérouler au palais des sports Jean-Weille… C’est plutôt avec la méthode que je suis en désaccord. Maintenant, je pense que les dirigeants de la métropole préfèrent avoir des interlocuteurs qui disent les choses avec sincérité. Ce que je fais.

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyJeu 14 Oct - 11:17

Merci Fabask.
Le rapprochement avec Golbey-Epinal ou Metz pour faire un grand club lorrain, c'est bien la 1ère fois que j'en entends parler. Peut-être pour faire bouger les lignes pour que les collectivités augmentent leur niveau de subventions.

Des fusions ont parfois réussi (je pense notamment au Champagne Basket avec Châlons et Reims), d'autres n'ont pas permis aux clubs en question de vraiment décoller (Vichy-Clermont), même si leur pérennité a été assurée.
Si rapprochement il y a un jour, les matches à domicile se dérouleront forcément en alternance. Pas sûr que les supporters du SLUC soient tous prêts à faire les trajets !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyJeu 14 Oct - 14:38

J'aurais bien aimé savoir quel était le coach proposé par Sylvain Lautié qui ne plaisait pas au Président...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyJeu 14 Oct - 20:54

Non mais sérieusement ,un rapprochement avec Metz ,le rival depuis ...pfffiou toujours connu et des 2 côtés.
Je peux affirmer que ça ne marchera JAMAIS !!!
Epinal a la limite .
Mais ça, c'est un coup de pied dans la fourmilière ,que ça bouger au niveau du bassin NANCÉIEN.
Bourg en Bresse réussi très bien et ils ont un club de football qui vise la montée ,un de rugby en ProD2 ,sans compter Oyonnax .
Vu l'agglomération de Nancy et Bourg ,y a pas photo .
Déjà qu'on aurait jamais du descendre ☹
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 12:13

Quelques articles pour cette première journée :


Pour BeBasket, Nancy est incontestablement l'un des favoris !
https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/c-est-parti-pour-la-saison-2021-2022-de-pro-b---une-division-plus-ouverte-que-jamais--.html

Et puis présentation du match de ce soir sur le site officiel :
https://www.sluc-basket.fr/actualites-du-club/les-choses-serieuses-commencent.html

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 16:22

La pression sera sur nous a n'en pas douter.
Attention a ne pas se prendre les pieds dans le tapis mais je pense que coach Lauthie saura trouver les mots et les stratégies adéquates.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 09/06/2006

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 18:07

Un premier vrai test à l'extérieur, je pense que ça peut mettre l'équipe sur de bons rails si il est réussi donc wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 18:50

Jo L'incruste a écrit:
J'aurais bien aimé savoir quel était le coach proposé par Sylvain Lautié qui ne plaisait pas au Président...

La réponse est Laurent Vila l'ex entraîneur de Pau...voir article sur bebasket
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:08

Purée la connexion sur lnb.fr est super lente...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:12

Un vrai plaisir de revoir du basket ou la ballon circule.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:16

Sympas les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:19

Bien 28-20 au 1 QT avec déjà, Caleb à 9 points.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:19

Evreux 20-28 Nancy, fin du premier QT.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:23

Labanca dans le coup à 3 pts !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:27

Evreux revient sur les talons nancéiens (28 - 31)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:32

Le SLUC a repris son avance (31 - 41)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:43

Evreux 42-50 Nancy, mi-temps.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:43

42 - 50 à la pause ! Evreux n'est pas si loin que ça...
Rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:46

+8 , on est bien en attaque mais on doit mettre plus d'intensité en défense....peut-être va t--on monter le curseur défensif dans le 3 ème quart pour creuser un peu plus l'écart et se mettre à l'abri ....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:47

Evreux est une équipe solide qui ne va pas lacher facilement à domicile de surcroit !
Walker est déjà très bien (13 points à 100%), Stéphane Gombauld moins en réussite (2 points, 7 rebonds) mais à Nancy, 9 joueurs ont déjà scoré (A noter Vincent Vent 4 points et 2 rebonds en 3 minutes !)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:51

Les attaques prennent le pas sur les défenses !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:53

Moi je signe pour une victoire de 6 à 10 pts , Evreux à une belle petite équipe, à nos joueurs de faire le taf en deuxième mi temps ....
Chalon en difficulté à Saint chamond ( nous on sait que ce n'est pas facile de gagner là bas ...)

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:53

Il était attendu que nos adversaires n'allaient pas se présenter en victimes expiatoires.
A nous de montrer qu'on est bel et bien là.
+8 c'est rien mais au moins, ça fait 8 points d'avance (non je n'ai aucune origine normande) :-)

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  EmptyVen 15 Oct - 20:55

On avait perdu d'ailleurs à Evreux la saison passée en ayant pas mal de réussite de gagner à gentilly (sur un panier à la dernière seconde de Méré) !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[1ere journée : Évreux - SLUC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRO B 1ère journée - SLUC NANCY-ROUEN - 11/10/2020 - 16h00
» (Pro B:J2) Sluc Nancy vs Alm Evreux, 19 octobre 20h00
» SLUC - Evreux
» [Pro B J19] SLUC - Évreux
» ProB J23 SLUC - Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: