FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pro B J19] SLUC - Évreux

Aller en bas 
+12
Tariq deane
5NancyBoy4
james4ever
Christophe.difalco
Irazu
Jacques SANTINI
stanislas2b
esslem54
rosaliedesbois
qwyz
Jo L'incruste
Benoit ADAM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 21:48

Et pdt ce temps Chalon, mal embarqué, va sûrement gagner en prolongation devant Tours.
Le futur numéro 1 de la saison est là !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 21:52

Merci Mme Irma Rolling Eyes

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 21:55

Rideau..
Asa,Rouen,Évreux..
Mais le pire c'est que Évreux nous a surclassé!!!
Bref,pour moi c'est compromis..
Cette défaite fait mal !
Le moral dans les chaussettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
james4ever
Slucky 1er Dan
james4ever


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2007

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 21:57

Je pense que non avec cette équipe si Chalon gagne le championnat on a toutes nos chances en play off.

stanislas2b, esslem54 et Tariq deane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:03

james4ever a écrit:
Bon ben on laisse tomber. On prépare l'année prochaine et on joue même pas les play offs?

Bien dit ...Bravo à Evreux , même si je pense que certains joueurs chez nous n'étaient pas au top physiquement ( on a déjà donné l'année dernière avec le covid ...) , la saison est encore longue , Chalon n'est pas à l'abri de " pépins " non plus ( bon courage à eux pour leur match en retard à Evreux ...) , si on veut finir premier , il va falloir faire un sans faute ou presque , dans tous les cas on aura encore une chance de monter avec les play- off que l'on a le droit de jouer pour les gagner je pense , même si certains ici pensent le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:08

james4ever a écrit:
Je pense que non avec cette équipe si Chalon gagne le championnat on a toutes nos chances en play off.

Je le pense aussi. même s'il faudra se méfier d'Antibes qui je pense sera notre principal concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:10

On a surtout intérêt de laisser le match inutile de ldc contre Blois..aucun intérêt,surtout pour rejouer deux fois Évreux...
Tout miser sur le championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:17

Le futur numéro 1 de la saison est là !

Oui je crois bien et le mérite:
Ils ont battu Tours,on a perdu
Battu Gries,on y a perdu .
Battu Rouen ,on a (s'est vautré plutôt )perdu.
C'est plus solide,c'est tout .
Pour moi,on rate la montée la saison dernière .
Les P-O ,vu comme nos adversaires sont bienvenus a Gentilly 😏,je n'y crois plus ,mais j'espère me planter royalement .
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:22

.......... ces comm's sérieux....

-soupir-

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:32

On apprend ce soir qu'en plus des Covidés, Ludovic a aussi choppé la grippe ! Et qu'il y a dû avoir 3 entraînements au complet avant le match de ce soir.
D'où ce manque de rythme évident contre une équipe qui arrivait lancée et qui a parfaitement joué le coup !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:33

Pas dans le match pendant 3 quart temps, un sursaut dans le 4eme mais pas suffisant. Quel impact lié au Covid dans tout cela  Question
Cette soirée aurait pu nous voir revenir en tête à égalité avec Chalon et St Chamond si tout c'était passé idéalement pour nous. Résultat on est à 2 victoires de Chalon et on ne revient toujours pas sur Saint Chamond.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:34

Bon on va pas être alarmiste car c'est clairement un match sans. Donc on va pas faire de plan sur la comète, en considérant que ce qu'on a vu ce soir font partie de nos défaut habituel. Mais il faut vraiment faire attention. Le principal manque aujourd'hui est qu'on a commencé le match à la mi temps. J'ai surtout l'impression que ce soir on a pas commencé le match avec l'envie de le gagner mais avec la peur de ne pas le gagner. Ca c'est pour le coter collectif et mental dirons nous.

Ensuite je commencerais par Stephen Gombault sur lequel je dirais qu'en attaque même si il tourne encore une fois à 24 point avec beaucoup de pourcentage il faut qu'il commence à plus réfléchir sur ses shoots quand même, il à rentrer des shoot compliqué mais à parfois aussi louper alors qu'il aurait put se facilité la vie. A un moment dans le 3 quart il se retrouve à l'intérieur ballon en main contre un extérieur adverse à qui il prend une tête en plus de ces bras long, il reste une dizaine de seconde sur le chrono et lui au lieu de prendre son temps et de se rapprocher dos au panier pour finir tout prés du cercle il prend un shoot a mi distance qu'il loupe.

Par contre en défense aujourd'hui il a été catastrophique que ce soit Paschal ou Fofana face à lui c'est 24 point encaissé à l'intérieur à 7/8 au shoot... J'ai une action marquante ou à moment Charles prend un joueur dos au panier et Stéphane viens en aide alors qu'il n'y a pas besoin laissant son joueur seul sous le panier, la passe et ensuite trouver et c'est Charle qui tente de défendre en désespoir et se fait dunker dessus. Ensuite il a bien eu du mal à suivre Paschal quand celui sortait de la raquette, heureusement pour nous il a tourné à 2/6 a 3points parce que ces 6 tir était ouvert. Ce que je ne comprend c'est qu'il est plus mobile que Paschal alors il y avait aucun risque à ce qu'il défende plus près pour l'empêcher d'être ouvert. Enfin je rajouterais un dernier point tactique sur Gombault qui peut expliquer pour beaucoup tout ces défaut que j'ai pointer ce soir...

Il a joué 38 minutes et effectivement quand tu joue ce temps la tu fais des erreur de lucidité tu te préserve en défense en faisant moins d'effort car tu dois tenir ce temps de jeu et j'en viens au principal problème, à un moment faut savoir ce qui est le principal entre la monté en jeep elite ou le fait que Stephane soit mvp, parce qu'après on a des match comme ça ou oui il tourne bien oui il marque oui il prend beaucoup de rebond mais se retrouve à se préserver sur un secteur tout aussi important, la défense. J'en veux aussi à Lautié pour le coup on a la chance d'avoir un secteur intérieur plus que fourni avec le retour d'ifé, on a Vincent qui même si il n'est pas adroit en attaque donne ce qu'il faut en défense et à une bonne mobilité pour tenir les intérieur adverse, et malgré ça Gombault joue ces 38 minutes. Ce temps de jeu donne l'impression qu'on lui laisse toute ces minutes pour qu'il fasse ces stats mais comme on a vu ce soir le fait qu'il fasse ses stats ne fait pas gagner l'équipe si derrière il lâche du lest sur d'autre secteur.
Voila pour moi ce soir je développerait le reste demain, j'ai pour moi dit ce qu'il y avait de plus important à dire sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 22:45

Belle analyse ,
Moi aussi le temps de jeu de Vent m'interpelle .
De plus , Évreux jouait sans Wallez et Martinelli (pas sur de l'orthographe ).
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 23:20

Irazu a écrit:
Belle analyse ,
Moi aussi le temps de jeu de Vent m'interpelle .
De plus , Évreux jouait sans Wallez et Martinelli (pas sur de l'orthographe ).
Bonne soirée a tous
Marinelli en fait... oui mais Evreux a très bien joué et remporte son 8eme matchs au cours des neuf derniers !
Une équipe en pleine confiance, quand nous on est trop court physiquement, Sylvain Lautié l'a bien expliqué !
Covid, manque d'entrainement, rythme coupé et une première mi-temps où les joueurs n'arrivaient pas à défendre... pourtant il a fait tourner !
Il reproche à certain de ne pas s'être suffisamment donné et en seconde mi-temps, il a moins fait tourner et c'était mieux dans l'attitude.

Bref, faut pas s'alarmer, car ce n'était finalement pas un match comùme les autres. Il va falloir essayer de rebondir à Tours, une équipe qui ne nous convient peut-être pas car très physique et qui a failli créer la surprise à Chalon...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:08

On va encore dire que je poste qu en cas de defaite....1ere place c est mort 4em defaites a domicile pour envisager les PO c est trop pour une equipe qui souhaite monter.

En cas de non montée on perdra le meilleur joueur actuel de la Pro b....tous ici etaient contents de ne pas jouer les deux derniers matches ...la tout le monde est présent et encore et toujours des excuses .....

Tu ne passeras pas les po si tu es aussi fébrile a domicile !
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:16

Tariq deane a écrit:
Bon on va pas être alarmiste car c'est clairement un match sans. Donc on va pas faire de plan sur la comète, en considérant que ce qu'on a vu ce soir font partie de nos défaut habituel. Mais il faut vraiment faire attention. Le principal manque aujourd'hui est qu'on a commencé le match à la mi temps. J'ai surtout l'impression que ce soir on a pas commencé le match avec l'envie de le gagner mais avec la peur de ne pas le gagner. Ca c'est pour le coter collectif et mental dirons nous.

Ensuite je commencerais par Stephen Gombault sur lequel je dirais qu'en attaque même si il tourne encore une fois à 24 point avec beaucoup de pourcentage il faut qu'il commence à plus réfléchir sur ses shoots quand même, il à rentrer des shoot compliqué mais à parfois aussi louper alors qu'il aurait put se facilité la vie. A un moment dans le 3 quart il se retrouve à l'intérieur ballon en main contre un extérieur adverse à qui il prend une tête en plus de ces bras long, il reste une dizaine de seconde sur le chrono et lui au lieu de prendre son temps et de se rapprocher dos au panier pour finir tout prés du cercle il prend un shoot a mi distance qu'il loupe.

Par contre en défense aujourd'hui il a été catastrophique que ce soit Paschal ou Fofana face à lui c'est 24 point encaissé à l'intérieur à 7/8 au shoot... J'ai une action marquante ou à moment Charles prend un joueur dos au panier et Stéphane viens en aide alors qu'il n'y a pas besoin laissant son joueur seul sous le panier, la passe et ensuite trouver et c'est Charle qui tente de défendre en désespoir et se fait dunker dessus. Ensuite il a bien eu du mal à suivre Paschal quand celui sortait de la raquette, heureusement pour nous il a tourné à 2/6 a 3points parce que ces 6 tir était ouvert. Ce que je ne comprend c'est qu'il est plus mobile que Paschal alors il y avait aucun risque à ce qu'il défende plus près pour l'empêcher d'être ouvert. Enfin je rajouterais un dernier point tactique sur Gombault qui peut expliquer pour beaucoup tout ces défaut que j'ai pointer ce soir...

Il a joué 38 minutes et effectivement quand tu joue ce temps la tu fais des erreur de lucidité tu te préserve en défense en faisant moins d'effort car tu dois tenir ce temps de jeu et j'en viens au principal problème, à un moment faut savoir ce qui est le principal entre la monté en jeep elite ou le fait que Stephane soit mvp, parce qu'après on a des match comme ça ou oui il tourne bien oui il marque oui il prend beaucoup de rebond mais se retrouve à se préserver sur un secteur tout aussi important, la défense. J'en veux aussi à Lautié pour le coup on a la chance d'avoir un secteur intérieur plus que fourni avec le retour d'ifé, on a Vincent qui même si il n'est pas adroit en attaque donne ce qu'il faut en défense et à une bonne mobilité pour tenir les intérieur adverse, et malgré ça Gombault joue ces 38 minutes. Ce temps de jeu donne l'impression qu'on lui laisse toute ces minutes pour qu'il fasse ces stats mais comme on a vu ce soir le fait qu'il fasse ses stats ne fait pas gagner l'équipe si derrière il lâche du lest sur d'autre secteur.
Voila pour moi ce soir je développerait le reste demain, j'ai pour moi dit ce qu'il y avait de plus important à dire sur ce match.


Bonjour à tous et à toutes, je me permets de répondre au post de Tariq Deane sans animosité mais à mon sens, nous n'avons pas vu le même match (voir Sluc point 2)...
De retour du match d'hier et après une bonne nuit de sommeil, je viens pour une fois, non pas me contenter de vous lire, mais apporter mon analyse du match...
Une bonne nuit de sommeil pour ne pas réfléchir "à chaud" sinon je pense que comme beaucoup j'aurais versé dans le "c'est foutu", "on ne montera pas / plus", je respecte ces commentaires car moi aussi en tant que supporter je passe de l'espoir intense après la leçon contre Antibes à l'abattement comme hier (le nombre de fois où je me suis pris la tête entre les 2 mains!)...
Avant toute chose, tant que le dernier match de playoffs ne sera pas terminé, je croirai à la remontée, bien sûr j'aimerais comme 99% d'entre vous que le Sluc soit avec un bilan de 17 victoires et une défaite et que ses rivaux soient à cette heure à 4 victoires derrière. On le sait la Pro B c'est dense, peut-être encore plus cette année que les précédentes... Moi j'ai bon espoir...

Le match d'hier maintenant
Quelques points de réflexion pour expliquer cette défaite:

-Evreux: 1- Un grand bravo au coach Asceric qui pendant une grande partie de la rencontre (au moins 2 quart-temps) a fait une bonne vieille zone-press 2-2-1 qui a considérablement gêné notre attaque en provoquant perte de balle ou en ne laissant que peu de temps pour préparer notre attaque.
2- Fabien Paschall alias "mister gros short" a sorti un match de fou (on reviendra après sur le pourquoi)
3- Jackson et Radnic on mis 4 paniers à 3pts à la dernière seconde des 24"... 12 pts encaissés aux pires moments et notamment quand on tentait de revenir.
Des shoots loin d'être ouverts et parfois un mètre derrière la ligne, qui font mal et que l'on ne peut pas imputer à notre défense.
= pour moi pas à rougir, en face de nous une belle équipe avec de la réussite, qui a su rebondir dans les moments où cela pouvait tourner... Pas de stars (bon Milosevic je réserve pour le Sluc l'année prochaine, très propre et efficace le gars), mais un beau collectif,bien coaché et le tout dans un bon soir avec beaucoup de réussite...

-Sluc: 1- Notre défense en première mi-temps: encaisser 51 pts ce n'est ni sérieux ni raisonnable...
2- Je trouve perso par contre que nos intérieurs titulaires ont vraiment été efficaces en terme de réussite (Gombauld et Skara c'est 40 de nos points à presque
60% de réussite)... Je n'ai pas apprécié l'attaque sur Gombauld car il est le meilleur marqueur 24pts à 65%, prend 7 rebonds et est à 100% aux lancers!!
On va me dire il fait des stats et joue longtemps mais on perd, on va me dire que Vent ne joue pas assez...
Pourquoi Lautier ne fait pas tourner dedans? Paschall nous fous 4 paniers (donc 8 de ses 19points) en poste bas dans le 2ème quart, en 3 minutes... Qui est
sur son râble? Vincent!!!! Je n'ai rien contre lui mais il m'a fait de la peine en explosant au contact du gros short. Après oui, Stéphane a laissé shooter de loin
Paschall qui est à 34% à 3pts cette saison et 24% l'an passé! Si j'ai un choix à faire plutôt que de me laisser défoncer physiquement dessous en effet je le
laisse tirer à 3pts... Mention spéciale à David Skara (que j'avais vu jouer au Portel), gros QI basket, a été l'âme de la révolte au 4me quart à la fois avec 6
points consécutifs et surtout une envie (il a harangué les spectateurs, on sentait son énergie)...
3- A mon humble avis, hier notre défaite vient bien au contraire des lignes arrières... Anthony est passé comme un fantôme, méredis a comme souvent forcé et
surtout Mathis était dans un jour sans (mauvaises passes, signes d'agacement...). Un jour sans? Les effets du covid?
4- Si on parle de stats en trompe-l'oeil j'aimerais revenir sur la "performance" de Caleb... Hier j'ai pesté contre lui tout le match en le critiquant, il a forcé et a
peu d'énergie à la fois en défense et sur les phases d'attaques (perdu, à l'arrêt = covid?). Et ce matin devant le box score je vois 14pts et 10 rebonds. Si
certains étaient au match hier rassurez moi, ce sont bien des stats en trompe-l'oeil et vous avez vu le même match que moi!

Gardons espoir et motivation, ça peut passer, on a un gros effectif...

_________________
Dulcius ex asperis

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:48

@jjsabir
Belle analyse et beau résumé du match , je mets un petit " bémol " ...c'est nous qui avons mis Evreux en confiance avec notre Entame de match comme lors des défaites à domicile contre l'ASA et Tours , on est chez nous et on doit se faire " respecter " , S.Lautié l'a bien stigmatisé dans l'après match ...
Quand ton joueur te passe ou t'enfonce une fois , OK 2 cela passe encore , la troisième fois il doit se faire " découper " les bras et ça c'est pas à  cause des conséquences du covid , cela s'appelle " refuser de perdre " , en première mi-temps,  non seulement on défend mal mais en plus on ne fait pas de fautes alors qu'on a 11 joueurs pro sur la feuille de match
Bien sûr Evreux est une bonne équipe comme Antibes qui pourtant  a pris cher en première mi-temps à  Gentilly
Le match à Tours va être décisif surtout sur l'état d'esprit,  hier j'ai vu des joueurs baissés la tête en première mi-temps,  Mathis et David ont un peu sonné la révolte et se sont battus pour essayer d'emmener l'équipe,  mais ça il fallait qu'on le fasse en début de troisième quart pour faire ou essayer de faire douter Evreux , quitte à être " court " physiquement ..
Moi je ne critique personne en particulier sur ce match , mais l'équipe dans son ensemble , défaite collective , car au basket on défend et on attaque à  5 joueurs , dès qu'on est trop individuel , ...on perd
Allez il faut positiver , on est bon à l'extérieur et Tours est pas si bien que cela à  domicile , nos joueurs vont sortir un gros match ...et se relancer

squale et jjsabir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 10:03

Cette défaite fait mal en effet. Ce sera difficile de rejoindre Chalon qui aà force de victoire couperet acquiert un moral de champion. Et ils le seront. Ils ont fait ce qui fallait faire pour remonter (et je mets mon billet qu'ils y arriveront). Nous n'avions pas à l'époque de notre descente le conseil d'administration et le président qu'il fallait. Bref c'est la passé mais il nous coûte un enlisement durable en Pro B.

J'ai bien sur pesté hier et dès les 5 premières minutes j'ai pressenti la défaite que je n'aurais pas pensé aussi cuisante.

Pour moi c'est la continuité des autres matches en ce sens que dès que l'enjeu est important, l'équipe se tétanise et déjoue.

Tours - premier match de la saison devant son public, ASA et Rouen - interdiction de perdre contre une petite équipe pour se rapprocher de la première place, et tous ces matches où nous menons largement à l'issue des deux premiers quart temps et où nous devons "subir" tétanisés que nous sommes, le regain d'énergie de nos adversaires.

Parce que pour le reste, on peut reprocher l'individualisme de Caleb, les pertes de balles de Stéphane, mais les mecs cette année sont honnêtes, mouillent le maillot, ne trichent pas. Mais ils "trouillottent" dès que l'enjeu est important et à mon sens c'est le plus gênant...
Revenir en haut Aller en bas
jay54600
Assistant slucky
jay54600


Nombre de messages : 85
Localisation : Sur un parquet ou dans mon canapé
Date d'inscription : 18/05/2012

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 10:34

baltazar21 a écrit:
Mais ils "trouillottent" dès que l'enjeu est important et à mon sens c'est le plus gênant...

Je trouve aussi qu'ils ont du mal avec les matchs à domicile ou il y a le plus de public... Ils n'ont jamais si bien joué qu'avec la jauge !

squale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 11:46

Tout a été bien résumé dans les commentaires précédents. Maintenant, si il n'y avait pas eu cet épisode "Covid" et que l'on aurait enchaîné en jouant les 2 matchs reportés, aurions nous abordé et joué ce match différemment? Pour ma part, j'en reste convaincu. C'est tout de même 5 joueurs, il me semble, qui ont contractés ce virus et celui-ci affaiblit tout de même les organismes...

Et quand je lis certains commentaires plus que défaitistes, à chaques défaites maintenant, c'est la catastrophe, le 1ère place c'est mort et les PO également. Si on en était à 11 ou 12 défaites comme Boulazac, là je dirais ok, vous avez raison. Il reste encore une tripotée de matchs en saison régulière et la première place n'est pas encore acquise à Chalons, loin de là et je reste plus que confiant pour les PO au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 13:26

jjsabir a écrit:
Tariq deane a écrit:
Bon on va pas être alarmiste car c'est clairement un match sans. Donc on va pas faire de plan sur la comète, en considérant que ce qu'on a vu ce soir font partie de nos défaut habituel. Mais il faut vraiment faire attention. Le principal manque aujourd'hui est qu'on a commencé le match à la mi temps. J'ai surtout l'impression que ce soir on a pas commencé le match avec l'envie de le gagner mais avec la peur de ne pas le gagner. Ca c'est pour le coter collectif et mental dirons nous.

Ensuite je commencerais par Stephen Gombault sur lequel je dirais qu'en attaque même si il tourne encore une fois à 24 point avec beaucoup de pourcentage il faut qu'il commence à plus réfléchir sur ses shoots quand même, il à rentrer des shoot compliqué mais à parfois aussi louper alors qu'il aurait put se facilité la vie. A un moment dans le 3 quart il se retrouve à l'intérieur ballon en main contre un extérieur adverse à qui il prend une tête en plus de ces bras long, il reste une dizaine de seconde sur le chrono et lui au lieu de prendre son temps et de se rapprocher dos au panier pour finir tout prés du cercle il prend un shoot a mi distance qu'il loupe.

Par contre en défense aujourd'hui il a été catastrophique que ce soit Paschal ou Fofana face à lui c'est 24 point encaissé à l'intérieur à 7/8 au shoot... J'ai une action marquante ou à moment Charles prend un joueur dos au panier et Stéphane viens en aide alors qu'il n'y a pas besoin laissant son joueur seul sous le panier, la passe et ensuite trouver et c'est Charle qui tente de défendre en désespoir et se fait dunker dessus. Ensuite il a bien eu du mal à suivre Paschal quand celui sortait de la raquette, heureusement pour nous il a tourné à 2/6 a 3points parce que ces 6 tir était ouvert. Ce que je ne comprend c'est qu'il est plus mobile que Paschal alors il y avait aucun risque à ce qu'il défende plus près pour l'empêcher d'être ouvert. Enfin je rajouterais un dernier point tactique sur Gombault qui peut expliquer pour beaucoup tout ces défaut que j'ai pointer ce soir...

Il a joué 38 minutes et effectivement quand tu joue ce temps la tu fais des erreur de lucidité tu te préserve en défense en faisant moins d'effort car tu dois tenir ce temps de jeu et j'en viens au principal problème, à un moment faut savoir ce qui est le principal entre la monté en jeep elite ou le fait que Stephane soit mvp, parce qu'après on a des match comme ça ou oui il tourne bien oui il marque oui il prend beaucoup de rebond mais se retrouve à se préserver sur un secteur tout aussi important, la défense. J'en veux aussi à Lautié pour le coup on a la chance d'avoir un secteur intérieur plus que fourni avec le retour d'ifé, on a Vincent qui même si il n'est pas adroit en attaque donne ce qu'il faut en défense et à une bonne mobilité pour tenir les intérieur adverse, et malgré ça Gombault joue ces 38 minutes. Ce temps de jeu donne l'impression qu'on lui laisse toute ces minutes pour qu'il fasse ces stats mais comme on a vu ce soir le fait qu'il fasse ses stats ne fait pas gagner l'équipe si derrière il lâche du lest sur d'autre secteur.
Voila pour moi ce soir je développerait le reste demain, j'ai pour moi dit ce qu'il y avait de plus important à dire sur ce match.


Bonjour à tous et à toutes, je me permets de répondre au post de Tariq Deane sans animosité mais à mon sens, nous n'avons pas vu le même match (voir Sluc point 2)...
De retour du match d'hier et après une bonne nuit de sommeil, je viens pour une fois, non pas me contenter de vous lire, mais apporter mon analyse du match...
Une bonne nuit de sommeil pour ne pas réfléchir "à chaud" sinon je pense que comme beaucoup j'aurais versé dans le "c'est foutu", "on ne montera pas / plus", je respecte ces commentaires car moi aussi en tant que supporter je passe de l'espoir intense après la leçon contre Antibes à l'abattement comme hier (le nombre de fois où je me suis pris la tête entre les 2 mains!)...
Avant toute chose, tant que le dernier match de playoffs ne sera pas terminé, je croirai à la remontée, bien sûr j'aimerais comme 99% d'entre vous que le Sluc soit avec un bilan de 17 victoires et une défaite et que ses rivaux soient à cette heure à 4 victoires derrière. On le sait la Pro B c'est dense, peut-être encore plus cette année que les précédentes... Moi j'ai bon espoir...

Le match d'hier maintenant
Quelques points de réflexion pour expliquer cette défaite:

-Evreux: 1- Un grand bravo au coach Asceric qui pendant une grande partie de la rencontre (au moins 2 quart-temps) a fait une bonne vieille zone-press 2-2-1 qui a considérablement  gêné notre attaque en provoquant perte de balle ou en ne laissant que peu de temps pour préparer notre attaque.
            2- Fabien Paschall alias "mister gros short" a sorti un match de fou (on reviendra après sur le pourquoi)
            3- Jackson et Radnic on mis 4 paniers à 3pts à la dernière seconde des 24"... 12 pts encaissés aux pires moments et notamment quand on tentait de revenir.
                Des shoots loin d'être ouverts et parfois un mètre derrière la ligne, qui font mal et que l'on ne peut pas imputer à notre défense.
            = pour moi pas à rougir, en face de nous une belle équipe avec de la réussite, qui a su rebondir dans les moments où cela pouvait tourner... Pas de stars (bon Milosevic je réserve pour le Sluc l'année prochaine, très propre et efficace le gars), mais un beau collectif,bien coaché et le tout dans un bon soir avec beaucoup de réussite...

-Sluc:    1- Notre défense en première mi-temps: encaisser 51 pts ce n'est ni sérieux ni raisonnable...
           2- Je trouve perso par contre que nos intérieurs titulaires ont vraiment été efficaces en terme de réussite (Gombauld et Skara c'est 40 de nos points à presque
             60% de réussite)... Je n'ai pas apprécié l'attaque sur Gombauld car il est le meilleur marqueur 24pts à 65%, prend 7 rebonds et est à 100% aux lancers!!
             On va me dire il fait des stats et joue longtemps mais on perd, on va me dire que Vent ne joue pas assez...
             Pourquoi Lautier ne fait pas tourner dedans? Paschall nous fous 4 paniers (donc 8 de ses 19points) en poste bas dans le 2ème quart, en 3 minutes... Qui est
             sur son râble? Vincent!!!! Je n'ai rien contre lui mais il m'a fait de la peine en explosant au contact du gros short. Après oui, Stéphane a laissé shooter de loin
             Paschall qui est à 34%  à 3pts cette saison et 24% l'an passé! Si j'ai un choix à faire plutôt que de me laisser défoncer physiquement dessous en effet je le
              laisse  tirer à 3pts...  Mention spéciale à David Skara (que j'avais vu jouer au Portel), gros QI basket, a été l'âme de la révolte au 4me quart à la fois avec 6
             points consécutifs et surtout une envie (il a harangué les spectateurs, on sentait son énergie)...
            3- A mon humble avis, hier notre défaite vient bien au contraire des lignes arrières... Anthony est passé comme un fantôme, méredis a comme souvent forcé et
             surtout Mathis était dans un jour sans (mauvaises passes, signes d'agacement...). Un jour sans? Les effets du covid?
            4- Si on parle de stats en trompe-l'oeil j'aimerais revenir sur la "performance" de Caleb... Hier j'ai pesté contre lui tout le match en le critiquant, il a forcé et a
             peu d'énergie à la fois en défense et sur les phases d'attaques (perdu, à l'arrêt = covid?). Et ce matin devant le box score je vois 14pts et 10 rebonds. Si
             certains étaient au match hier rassurez moi, ce sont bien des stats en trompe-l'oeil et vous avez vu le même match que moi!

Gardons espoir et motivation, ça peut passer, on a un gros effectif...

D'accord sur ton analyse sauf pour Caleb. Oui tu peux pester qu'il force en attaque, mais dire qu'il avait peu d'énergie en défense, la je ne suis pas d'accord. Le gars s'arrache aux rebonds (offensifs également). Et non ses rebonds ne sont pas en trompe-l'oeil, il est allé les chercher, ils ne lui sont pas tombé tout cuit dans les mains.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 19:54

C'est dans l'adversité qu'on reconnaît une équipe solide .
Pour ça,je mets une pièce (un billet sur Chalon ).
C'est plus costaud que nous ,ça gagne a domicile ,à l'arrache c'est vrai mais ça gagne .
Après,je ne tire pas sur l'équipe,je pense même que la montée, pour raison budgétaire n'est pas d'ordre d'actualités.
Ne vaut il pas mieux jouer le haut de ProB ,vu que le public répond présent qu'être en queue de ProA (j'ai toujours du mal avec les nouveaux noms ).
Je me répète mais il n'y a plus monsieur Fra...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 20:03

Irazu a écrit:
Après,je ne tire pas sur l'équipe,je pense même que la montée, pour raison budgétaire n'est pas d'ordre d'actualités.
Ne vaut il pas mieux jouer le haut de ProB ,vu que le public répond présent qu'être en queue de ProA (j'ai toujours du mal avec les nouveaux noms ).
Je me répète mais il n'y a plus monsieur Fra...

Si tu as écouté Aurélien Fortier à l'instant sur Facebook... l'objectif est toujours la 1ere place et l'accession.
Financièrement, le SLUC ne s'est jamais aussi bien porté... malgré le Covid.
Avec tout le respect que je dois à Christian Fra... on a pas mal creusé le déficit à cette époque, il le fallait pour monter des équipes de cette qualité.
Si le SLUC monte, l'objectif sera un budget de 4,5 million. Pas simple évidemment, mais c'est le but.
Voilà pour les réponses, tu as le droit d'en douter, mais c'est actuellement les réponses officielles des dirigeants du club qui vont sollicitér un nouveau mandat de trois ans.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 21:08

Merci Jacques,
Non je n'ai pas écouté ou entendu cette interview .
Alors tant mieux pour le club si il se porte bien 👍.
Mais je maintiens,la première place est promise a Chalon .
Ils ont réajusté l'équipe et surtout il n'y a pas longtemps était touches également par le COVID.Il me semble même qu'on les joue sans leur atout majeur :Eito .
Enfin,on verra en fin de saison si ça passe ,sinon ce ne sera pas la fin du monde,y a bien plus grave !!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro B J19] SLUC - Évreux    [Pro B J19] SLUC - Évreux  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022, 22:02

Allez Rouen!!!!!vous pouvez le faire .. +10 à 5m de la fin pour Rouen..
St chamond a explosè Boulazac..
Si chalon perd ça nous relance dans la course à la montée..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro B J19] SLUC - Évreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - Evreux
» ALM EVREUX - SLUC NANCY
» ProB J23 SLUC - Evreux
» [1ere journée : Évreux - SLUC]
» (Pro B:J2) Sluc Nancy vs Alm Evreux, 19 octobre 20h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: