FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [7e Journée : St-Quentin - SLUC]

Aller en bas 
+7
Jo L'incruste
qwyz
esslem54
stanislas2b
Irazu
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 13:07

Bonne victoire un premier quart moche trés méme par la suite cela c est amélioré comme rosalie je ne comprends pas pourquoi on file a chaque fois les clés a meredis ds le money-time?Ugolin idem pas a son avantage mais pourquoi?? Heureusement Combaud enorme ,alayi mauvais comme d hab ca reste quand méme fragile tout cela pourquoi??? Sur le paiper ns avons une equipe pour jouer la premiére place quand méme difficile a expliquer ces varations ds les performances des uns et des autres ,ce qui ns manque c est une certaine régularité dans notre facon de jouer sur la durée d un match voir sur une serie .
Walker? Faudrait peut-etre lui poser la question comment il se sent dans ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 13:40

Plutôt vu un bon match hier soir, avec pas mal d'envie de notre coté notamment en défense (avec la presse tout terrain que l'on a fait une bonne partie de la rencontre), après on a toujours un souci en fin de match de lâché un du leste quand on commence à avoir le match gagné, ce qu'il fait qu'on ne gagne finalement jamais rien avec un gros écart malgré que la physionomie du match était clairement en notre faveur. C'est un peu faire la fine bouche mais il faut avouer que dans les dernières minutes il était impossible que saint Quentin ne mette plus de point que ce qu'il ont mis (15 point en 2 min quand même) car on avait bien géré avant pour pas qu'il nous rattrape mais ça met toujours un peu de pression.

Ensuite j'ai vue plutôt un bon match de l'ensemble de l'équipe mais je voudrais revenir sur les quelque cas qui font débat notamment ici.

En premier je voudrais revenir sur le cas Walker qui n'as pas fait une bonne première mi temps mais qui s'est rattrapé en seconde, je trouve pour ma part qu'il a fait un très bon match malgré son manque d'adresse il à beaucoup pesé dans le jeu. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse
qwyz a écrit:
On ne va pas pouvoir attendre 3 mois qu'il reprenne confiance alors que c'est notre joueur majeur
, dans le sens ou je trouve que Walker même dans un mauvais jour au niveau de ses shots a réussi à pesé sur la rencontre en trouvant notamment de très bonne passe à l'intérieur pour Gombauld, qui si il est à 11/15 au shot c'est notamment grâce au bon travail de passe de Walker mais aussi de Keita bien sur. Il à été magnifiquement servie sous le panier par ces deux joueurs surtout et à eu beaucoup de panier clé en main (facile à mettre) grâce au travail de ces coéquipier. En plus de ça pour revenir sur Walker il me semble que c'est encore lui qui trouve Labanca sur le 3 points qui nous fait du bien quand saint Quentin était revenue a près de 5 points de nous. On peut encore ajouter pour Walker qu'il beaucoup provoqué de faute (9) ce qui est aussi à mettre à son crédit. Pour finir avec le cas Walker je dirais que plutôt qu'un manque de confiance le concernant je trouve que le boulot défensif sur lui de la part des autre équipe est de plus en plus fourni (pour preuve du nombre de faute qu'il provoque) mais du coup hier il a prouvé qu'il était capable de ne pas être qu'un joueur "shot first" est d'apporter des solution notamment à la passe en servant parfaitement ces coéquipier et en laissant le champ libre à Gombauld sous le panier, contrairement à des joueur qu'on a déjà vu au sluc comme des Darius Adams ou Ron Lewis qui quand il ne tournait pas bien au shoot on s'avait que le match était perdue, lui il s'adapte depuis quelque temps et réussi à apporter autre chose même quand il n'est pas en adresse il est capable de laisser le scoring à d'autre (en tout cas c'était le cas hier soir) et de plus être un gars qui va faire la différence à la passe dans ces cas la.
Donc pour conclure je ne dirais pas que le cas Walker viens d'un manque de confiance mais plutôt que les défense adverse commence à mettre plus de pression sur lui ce qui l'oblige à jouer plus différemment que les premier match de la saison en n'étant moins scoreur mais en pesant tout de même sur le jeu en distribuant un peu plus. Bref il apprend à jouer un peu différemment pour permettre à l'équipe de gagner même quand ces shoot ne rentre pas.

Ensuite pour terminer je voudrais revenir sur le cas Josh Ajayi (je serais moins long que sur Walker, enfin je vais essayer). Juste pour dire que je le trouve intéressant dans le sens ou c'est le genre de joueur dont le travail sur le terrain ne se reflète pas dans les stats. Par exemple il est à leur actuel notre meilleur poseur d'écran que ce soit sur le porteur de balle ou pas, je ne crois pas par exemple qu'on est perdu un seule un seule ballon sur un écran mal posé d'Ajayi la ou c'est au moins arrivé deux fois à saint Quentin hier de perdre une balle sur faute offensive suite à un écran mal posé. Le deuxième point ou je le trouve intéressent c'est au rebond dans le sens ou il ne vas pas forcément prendre le rebond mais faire de très bon écran retard (c'est a dire protéger le rebond pour empêcher l'adversaire de venir gêner la prise de celui ci) pour permettre Gombaud ou d'autre de prendre le rebond. Hier par exemple lorsque Walker prend son seul rebond offensif du match, Josh et en dessous du panier et empêche deux joueur de saint Quentin de venir contester le rebond. Ce genre de chose ne rentre pas dans les stats mais joue quand même un rôle important dans un match. Un autre point sur lequel je voudrais revenir le concernant et qu'offensivement il est souvent servie loin de sa zone de confort le plus souvent au delà de la ligne à 3 point soit pour faire un main à main (passe) à un meneur soit pour faire la différence sur sa mobilité par rapport à d'autre intérieur. Il est donc loin du panier et doit tenter des chose compliqué pour marquer car dans ces cas la on est souvent en fin de possession. Mais de ce fait le trouver la en attaque fait qu'il libère de l'espace à l'interieur pour Gombaud qui est plus fort que lui pour ce qui est de scorer à l'intérieur. Donc il sacrifie les quelque point qu'il pourrait mettre à l'intérieur pour que Gombaud en mette plus avec plus d'efficacité.
Pour conclure sur Josh je dirais donc que c'est le genre de joueur qui fait toute les petites taches de l'ombre de l'équipe, celui qui disparait un peu mais qui est précieux dans le collectifs pour preuve hier encore l'équipe à mieux tourné lorsqu'il était sur le terrain (+8 de différentielle et il est le troisième meilleur joueur de l'équipe dans le +/-) malgré de faible stats, preuve que quand il est sur le terrain il apport quelque chose même si ça ne se voit pas au premier coup d'œil.

Voila c'est tout pour moi sur le match d'hier soir, en espérant en revoir d'autre aussi bien, peut être avec un peu plus d'adresse ce serait bien pour la suite.

dedemax54 et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 14:25

Et ça c'est de l'analyse bien argumentée !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

dedemax54 et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 15:20

Ok,
Donc il nous faut un Jnfl pour poser un écran correctement ?
C'est quand même ballot !
Ajayi doit apporter bien plus ,sous le cercle offensivement ,il rate a peu près tout .
Mince ,vous voyez les mêmes matchs que la plupart d'entre nous .
Bon ,on va dire qu'il est clutch😜.
Moi,ce que je vois c'est surtout Gombauld qui cache tout cela oui !
Désolé Jacques ,mais l'analyse de Walker ,bien que développé proprement ne me convainc pas .
Washington (pour ça désolé ), comment expliquer vous que ses adversaires n'arrivent pas à l'arrêter ?
Car ,en y regardant de plus près ,c'est la menace number one ,lui n'a pas de Stéphane et joue dans une équipe (en les respectant bien sûr)qui joue quasiment la plupart du temps le maintien ?
Avec lui ,Aix jouera les PO.
Sans lui....
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 16:39

Irazu a écrit:
Ok,
Donc il nous faut un Jnfl pour poser un écran correctement ?
C'est quand même ballot !
Ajayi doit apporter bien plus ,sous le cercle offensivement ,il rate a peu près tout .
Mince ,vous voyez les mêmes matchs que la plupart d'entre nous .
Bon ,on va dire qu'il est clutch😜.
Moi,ce que je vois c'est surtout Gombauld qui cache tout cela oui !
Désolé Jacques ,mais l'analyse de Walker ,bien que développé proprement ne me convainc pas .
Washington (pour ça désolé ), comment expliquer vous que ses adversaires n'arrivent pas à l'arrêter ?
Car ,en y regardant de plus près ,c'est la menace number one ,lui n'a pas de Stéphane et joue dans une équipe (en les respectant bien sûr)qui joue quasiment la plupart du temps le maintien ?
Avec lui ,Aix jouera les PO.
Sans lui....

Pour te répondre non Ajayi ne fait que poser des écran correct comme je l'ai dit aussi sur les écran retard qui permet à Gombaud ou Walker de prendre des rebond sans être gêné, sans compter quand défense il est plutôt bon. Je suis juste d'accord avec toi qu'il peut peut être plus pesé offensivement mais dans ce cas regardons les shoot qu'il a durant le match d'hier c'est pas long ça fait que 4 shoot. Ok il fait 1/4 au shoot je ne me souviens plus du shoot qu'il marque mais je me souviens bien de 2 de ces ratés une fois il reçoit la balle au delà de la ligne à 3 point avec 4 sec pour shooter, il tente un moove compliqué pour aller au panier et se foire mais c'est pas une situation dans laquelle il est censé performer, même chose pour son autre shoot raté ou il reçoit la balle encore à 3 points avec quelque seconde pour shooter ou cette fois ci c'est walker qui ressort la balle sur lui et il a le shoot ouvert... Il le loupe mais la encore c'est un intérieur qui n'as pas encore un gros shoot à 3 points c'est pas dans cette situation qu'il est censé recevoir le ballon... Imagine il y a quelque années si Randal Falker avait eu la même position avec les même shoot qu'on laisse à Ajayi, il aurait jamais été MVP.
Ensuite concernant Washington c'est un autre sujet effectivement si on regarde juste le match d'hier il était impossible à arrêter mais depuis le début de la saison il a déjà eu des match ou il à été stoppé faut arrêter deux seconde... 6/14 et 5 balle perdu contre Quimper, 5/12 et 4 balle perdu contre nous, et 4/17 contre boulazac j'appelle pas ça un joueur inarrêtable... Et le point commun de tout ces matchs que des défaite, implique quand Washington ne tourne pas au niveau de l'adresse c'est une défaite pour Aix...
Ensuite pour finir même si Gombaud fait un très bon match hier avec 11/15 au tir, combien de ces shoot était difficile à mettre??? 3 ou 4 pas plus car il à bien était servie que ce soit par Walker par Keita ou même par Josh en contre attaque alors qu'il pouvait très bien décider d'essayer de finir seul au panier... Hier c'était une belle victoire collective car l'équipe a biencréer pour que Gombaud puisse se régaler à l'intérieur et ai des shoot facile à mettre. Faut arrêter de regarder juste la feuille de stats et de penser que c'est juste Gombaud qui a tout fait, si il a été si performant c'est parce qu'il à été bien servie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 17:59

Tariq deane a écrit:
Ensuite pour finir même si Gombaud fait un très bon match hier avec 11/15 au tir, combien de ces shoot était difficile à mettre??? 3 ou 4 pas plus car il à bien était servie que ce soit par Walker par Keita ou même par Josh en contre attaque alors qu'il pouvait très bien décider d'essayer de finir seul au panier... Hier c'était une belle victoire collective car l'équipe a biencréer pour que Gombaud puisse se régaler à l'intérieur et ai des shoot facile à mettre. Faut arrêter de regarder juste la feuille de stats et de penser que c'est juste Gombaud qui a tout fait, si il a été si performant c'est parce qu'il à été bien servie aussi.

Avec Stéphane Gombauld on a appuyé là où cela faisait mal. Une belle réussite à chaque fois, on aurait eu tort de ne pas insister !
Les créateurs ont bien compris et il a été abreuvé de bons ballons.
Donc c'était LA solution hier soir, la prochaine fois on aura peut-être un autre qui assurera. Et puis Gombauld est un des recrutements majeur... il confirme donc tut le bien que l'on pensait de lui.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 18:47

Tariq deane a écrit:
Plutôt vu un bon match hier soir, avec pas mal d'envie de notre coté notamment en défense (avec la presse tout terrain que l'on a fait une bonne partie de la rencontre), après on a toujours un souci en fin de match de lâché un du leste quand on commence à avoir le match gagné, ce qu'il fait qu'on ne gagne finalement jamais rien avec un gros écart malgré que la physionomie du match était clairement en notre faveur. C'est un peu faire la fine bouche mais il faut avouer que dans les dernières minutes il était impossible que saint Quentin ne mette plus de point que ce qu'il ont mis (15 point en 2 min quand même) car on avait bien géré avant pour pas qu'il nous rattrape mais ça met toujours un peu de pression.  

Ensuite j'ai vue plutôt un bon match de l'ensemble de l'équipe mais je voudrais revenir sur les quelque cas qui font débat notamment ici.

En premier je voudrais revenir sur le cas Walker qui n'as pas fait une bonne première mi temps mais qui s'est rattrapé en seconde, je trouve pour ma part qu'il a fait un très bon match malgré son manque d'adresse il à beaucoup pesé dans le jeu. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse  
qwyz a écrit:
On ne va pas pouvoir attendre 3 mois qu'il reprenne confiance alors que c'est notre joueur majeur
, dans le sens ou je trouve que Walker même dans un mauvais jour au niveau de ses shots a réussi à pesé sur la rencontre en trouvant notamment de très bonne passe à l'intérieur pour Gombauld, qui si il est à 11/15 au shot c'est notamment grâce au bon travail de passe de Walker mais aussi de Keita bien sur. Il à été magnifiquement servie sous le panier par ces deux joueurs surtout et à eu beaucoup de panier clé en main (facile à mettre) grâce au travail de ces coéquipier. En plus de ça pour revenir sur Walker il me semble que c'est encore lui qui trouve Labanca sur le 3 points qui nous fait du bien quand saint Quentin était revenue a près de 5 points de nous. On peut encore ajouter pour Walker qu'il beaucoup provoqué de faute (9) ce qui est aussi à mettre à son crédit. Pour finir avec le cas Walker je dirais que plutôt qu'un manque de confiance le concernant je trouve que le boulot défensif sur lui de la part des autre équipe est de plus en plus fourni (pour preuve du nombre de faute qu'il provoque) mais du coup hier il a prouvé qu'il était capable de ne pas être qu'un joueur "shot first" est d'apporter des solution notamment à la passe en servant parfaitement ces coéquipier et en laissant le champ libre à Gombauld sous le panier, contrairement à des joueur qu'on a déjà vu au sluc comme des Darius Adams ou Ron Lewis qui quand il ne tournait pas bien au shoot on s'avait que le match était perdue, lui il s'adapte depuis quelque temps et réussi à apporter autre chose même quand il n'est pas en adresse il est capable de laisser le scoring à d'autre (en tout cas c'était le cas hier soir) et de plus être un gars qui va  faire la différence à la passe dans ces cas la.
Donc pour conclure je ne dirais pas que le cas Walker viens d'un manque de confiance mais plutôt que les défense adverse commence à mettre plus de pression sur lui ce qui l'oblige à jouer plus différemment que les premier match de la saison en n'étant moins scoreur mais en pesant tout de même sur le jeu en distribuant un peu plus. Bref il apprend à jouer un peu différemment pour permettre à l'équipe de gagner même quand ces shoot ne rentre pas.

Ensuite pour terminer je voudrais revenir sur le cas Josh Ajayi (je serais moins long que sur Walker, enfin je vais essayer). Juste pour dire que je le trouve intéressant dans le sens ou c'est le genre de joueur dont le travail sur le terrain ne se reflète pas dans les stats. Par exemple il est à leur actuel notre meilleur poseur d'écran que ce soit sur le porteur de balle ou pas, je ne crois pas par exemple qu'on est perdu un seule un seule ballon sur un écran mal posé d'Ajayi la ou c'est au moins arrivé deux fois à saint Quentin hier de perdre une balle sur faute offensive suite à un écran mal posé. Le deuxième point ou je le trouve intéressent c'est au rebond dans le sens ou il ne vas pas forcément prendre le rebond mais faire de très bon écran retard (c'est a dire protéger le rebond pour empêcher l'adversaire de venir gêner la prise de celui ci) pour permettre Gombaud ou d'autre de prendre le rebond. Hier par exemple lorsque Walker prend son seul rebond offensif du match, Josh et en dessous du panier et empêche deux joueur de saint Quentin de venir contester le rebond. Ce genre de chose ne rentre pas dans les stats mais joue quand même un rôle important dans un match. Un autre point sur lequel je voudrais revenir le concernant et qu'offensivement il est souvent servie loin de sa zone de confort le plus souvent au delà de la ligne à 3 point soit pour faire un main à main (passe) à un meneur soit pour faire la différence sur sa mobilité par rapport à d'autre intérieur. Il est donc loin du panier et doit tenter des chose compliqué pour marquer car dans ces cas la on est souvent en fin de possession. Mais de ce fait le trouver la en attaque fait qu'il libère de l'espace à l'interieur pour Gombaud qui est plus fort que lui pour ce qui est de scorer à l'intérieur. Donc il sacrifie les quelque point qu'il pourrait mettre à l'intérieur pour que Gombaud en mette plus avec plus d'efficacité.
Pour conclure sur Josh je dirais donc que c'est le genre  de joueur qui fait toute les petites taches de l'ombre de l'équipe, celui qui disparait un peu mais qui est précieux dans le collectifs pour preuve hier encore l'équipe à mieux tourné lorsqu'il était sur le terrain (+8 de différentielle et il est le troisième meilleur joueur de l'équipe dans le +/-) malgré de faible stats, preuve que quand il est sur le terrain il apport quelque chose même si ça ne se voit pas au premier coup d'œil.

Voila c'est tout pour moi sur le match d'hier soir, en espérant en revoir d'autre aussi bien, peut être avec un peu plus d'adresse ce serait bien pour la suite.
c'est à te lire un joueur qui a une présence sur le terrain ..au regard du gabarit c'est normal ; sur les trois tirs loupés deux étaient faciles sur le trois points loupé ok c'est pas sa spécialité mais pour le reste je n'arrive pas à discerner le positif de ce garçon même au niveau des rebonds a te lire il laisse la place aux autres pour les rebonds c'est sympa mais on ne peut pas appeler cela de l'efficacité ; depuis les premiers matchs il est très maladroit et étonnement Sylvain le laisse jouer longtemps sur le terrain comme contre l'ASA ou je crois qu"il a été présent 36 minutes pour le résultat que l'on connait ....perso je ne classe pas le joueur comme un bon joueur

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 18:53

Gombauld est quand même un atout maître cette année. J'espère qu'on ne va pas louper l'occasion de monter avec lui.

Le retour de Nkaloulou va nous offrir davantage d'options à l'intérieur.

Pour ce qui est de Walker, c'est vrai que son rendement a été globalement décevant ces dernières semaines. Mais il n'a pas forcé et été finalement utile. Alors patientons un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:47

Ce soir s'affrontent nos deux prochains adversaires... et BLOIS souffrent face à Nantes (-17 à la mi-temps) !

Mardi le SLUC a sûrement un coup à jouer, car Blois handicapé par l'absence de Tyron Johnsen a bien du mal. Collectivement c'est moyen, pas de rythe, pas d'adresse.
Par contre Nantes a l'ai bien costaud et notamment Charles Thomas et un secteur intérieur solide plus Forcada à la mène.

Victoire finale de Nantes 68-56, Blois est en plein doute... à nous d'en profiter mardi !

A suivre

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptySam 4 Déc - 23:32

Oui Blois sans Tyren Johnson n'est pas la même équipe. Leurs meneurs ne jouaient pas non plus.
Dans l'autre match de la soirée, Quimper, seule équipe à avoir battu le leader St-Chamond, s'est inclinée à St-Vallier. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7e Journée : St-Quentin - SLUC]   [7e Journée : St-Quentin - SLUC] - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 7:06

Salut à tous et à toutes
Pour moi , il y a deux façons d'analyser ce match contre Saint Quentin , le score final et les stats "brut" des joueurs ou avec un peu de recul , en replaçant ces stats dans le collectif et le vécu des joueurs
Pour moi Walker que je n'ai pas trouver bon en première mi-temps a réagi intelligemment à son manque d'adresse en étant très agressif vers le panier adverse , ce qui a généré soit des fautes et des lancers francs , soit des passes décisives,  et il n'est pas "manchot " en défense et au rebond non plus , je ne me fais pas de soucis pour lui ...
Pour Josh , ne pas oublier que c'est sa deuxième saison pro.
A Nantes l'année dernière,  c'était sa saison " Rookie" avec de très belles stats effectivement , mais en deuxième partie de saison , je pense bien sûr qu'il peut mieux faire en attaque , surtout que c'est quand même un " monstre " athlétique et physique , laissons lui un peu de temps et trouver sa place dans un effectif qui compte beaucoup de joueurs d'expérience...
Bref on gagne à Saint Quentin qui venait de "taper" Chalon à  domicile , certes que de 6 pts , mais on a encore une énorme marge de progression,  ce qui est pour moi positif , les deux matchs qui arrivent,  à Blois et surtout à Nantes vont nous indiquer si on s'est bien remis la tête...et les jambes à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
 
[7e Journée : St-Quentin - SLUC]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRO B - St-Quentin / SLUC
» PROB J18 SLUC - ST QUENTIN
» Pro B - St Quentin - Sluc Nancy
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» SLUC - SAINT-QUENTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: