FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [1ere journée : Évreux - SLUC]

Aller en bas 
+8
5NancyBoy4
Warrior Magic Fan
andiamo
Jacques SANTINI
Irazu
Jo L'incruste
fabask
Benoit ADAM
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 21:57

On s'est fait un peu peur sur la fin de match, mais Evreux avait monté d'intensité et surtout d'agressivité. Cela ne sera pas facile d'aller gagner là-bas pour les autres équipes... Belle victoire tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 21:59

Je trouve que Keita en lieu et place de Enzo,est une grosse plus value..niveau défensif et gestion du tempo..
Sans manquer de respect a Enzo,il était bcp trop tendre..
Je suis content de se début de saison.
J'ai vraiment peur de tours..ce sera le véritable test de ce début de saison..car qd on voit chalon se faire éclater par tout le monde,il ça y avoir du changement rapidement chez eux..le coach ne va peut pas faire long feu .lol

Jacques SANTINI et rosaliedesbois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 22:00

et on a la chance de jouer Evreux en début de championnat ; ils vont être redoutable chez eux dans les semaines qui viennent car le dernier rentré c'était cette semaine !!!

Jacques SANTINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 22:33

Oui Évreux est un vrai club de basket et le coach asceric est plutôt bon. L'équipe fera mal c'est sûr... Chalon souffre et ne trouve pas encore le bon équilibre...
Nous on a bien démarré, sérieusement et tout en maîtrise.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 22:43

Les 2 dernières minutes c'était pas vraiment tout en maîtrise ! On s'est fait peur car Évreux n'a rien lâché, on a perdu qqs ballons sur leur press qui les remettent dans le coup. Heureusement qu'on a creusé l'écart dans le 3e QT.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 22:44

Bravo, toujours difficile à Évreux 😋.
En plus je constate que Stéphane était dans un jour sans apperement.
Je n'ai vu que la fin du match a 86-78 ,et je constate que la montée de balle est bien friable (comme l'an dernier en fait ).
Bref ,a voir et corriger ....Qui débute bien ,fini bien ?😏
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 23:48

Irazu a écrit:
Bravo, toujours difficile à Évreux 😋.
En plus je constate que Stéphane était dans un jour sans apperement.
Je n'ai vu que la fin du match a 86-78 ,et je constate que la montée de balle est bien friable (comme l'an dernier en fait ).
Bref ,a voir et corriger ....Qui débute bien ,fini bien ?😏

Ah, il y a encore du travail... heureusement quand même... nous n'en sommes qu'au tout début.
Joue à Evreux n'est jamais facile, la saison passée on avait d'ailleurs perdu et gagné à domicile à la dernière seconde gràace à un panier in-extremis de Mérédis.

Donc, là on a mené tout le temps, certes on s'est fait un peu peur car de +17 on a été recollé à +3... mais on résiste et on maîtrise la fin.

Stéphane Gombauld n'a pas eu sa réussite habituelle (4pts et 8 rebonds), mais Iwé, Jeff et Vincent ont globalement assurés à l'intérieur : 27 points à eux 3.

Nous débutons par une solide victoire à l'extérieur et un collectif qui semble assez redoutable (9 marqueurs, un banc solide avec 29 points et une très belle éval de 126) dans un match de qualité des deux équipes...
Jusque là, tout va bien !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 23:52

Benoit ADAM a écrit:
Les 2 dernières minutes c'était pas vraiment tout en maîtrise ! On s'est fait peur car Évreux n'a rien lâché, on a perdu qqs ballons sur leur press qui les remettent dans le coup. Heureusement qu'on a creusé l'écart dans le 3e QT.
Peut-être, mais Evreux a tout tenté et c'est à leur honneur... c'est une équipe vaillante. Ils remontent très bien de -17 à -3 mais sur la fin on assure et on a jamais vraiment eu peur.
Après on a la chance d'avoir Mathis Keita (18 d'éval) et Mérédis Houmounou (19 d'éval). Essayer encore de discuter les choix de l'entraineur pour la gestion de fin de match, je veux bien, mais les deux ont fait un très bon match avec des qualités différentes, mais complémentaires : 15 passes décisives à eux deux...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

andiamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2021, 23:54

J'ai trouvé les commentateurs de très bonne facture même si parfois, sans doute, trop élogieux pour le Sluc à des oreilles ébroïciennes ^^

Notamment quand l'un des deux a parlé de mauvais signes quand 2 joueurs de l'ALM se sont pris le bec verbalement (soft). C'est au contraire à partir de CE moment là qu'ils ont relevé la tête, signe donc positif d'un refus de la rouste.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 00:46

Il faut donner du crédit à cette équipe d'Évreux qui va en faire souffrir plus d'un ...mais pour eux comme pour nous et ce malgré un beau match de basket , il reste pas mal de " réglages " à faire des deux côtés du terrain , mais comme le dit très bien Sylvain L , on a été un peu sur courant alternatif et je crois que pour Stephane , Evreux et leur coach l'avait très bien ciblé
Moi personnellement je suis très content de cette victoire car on a montré un beau collectif des deux côtés du terrain...
Pour finir Caleb quel joueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 08:45

Stéphane a clairement été ciblé mais c'est un grand joueur, intelligent, qui sait aussi s'effacer quand c'est nécessaire, comme nos arrière français peuvent aussi le faire.
Et quand tu est dans une équipe aussi complète, ben c'est beaucoup plus facile, tu sais que tout ne repose pas que sur toi et que le relais sera pris. Tu peux alors te consacrer aux tâches les plus sombres en toute tranquillité.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 11:51

5NancyBoy4 a écrit:
J'ai trouvé les commentateurs de très bonne facture même si parfois, sans doute, trop élogieux pour le Sluc à des oreilles ébroïciennes ^^

Notamment quand l'un des deux a parlé de mauvais signes quand 2 joueurs de l'ALM se sont pris le bec verbalement (soft). C'est au contraire à partir de CE moment là qu'ils ont relevé la tête, signe donc positif d'un refus de la rouste.

Oui très bon ce duo de commentateurs, bien complémentaire, faisant vivre le match... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 09/06/2006

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 17:47

Je n'ai vu que le dernier quart temps mais WTF quoi ??? On s'en sort même très bien car ça se joue à rien et ce n'est pas normal vu l'avance et la supériorité annoncée par les commentateurs qui étaient assez comiques au passage ... Bref victoire au final et c'est l'essentiel ! On attend impatiemment la suite à la maison mais je ne parle pas du match de CDF de mardi car je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le petit qui reçoit à ce niveau, ça me paraitrait plus logique quelque part ... fou
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 18:39

Benoit ADAM a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
J'ai trouvé les commentateurs de très bonne facture même si parfois, sans doute, trop élogieux pour le Sluc à des oreilles ébroïciennes ^^

Notamment quand l'un des deux a parlé de mauvais signes quand 2 joueurs de l'ALM se sont pris le bec verbalement (soft). C'est au contraire à partir de CE moment là qu'ils ont relevé la tête, signe donc positif d'un refus de la rouste.

Oui très bon ce duo de commentateurs, bien complémentaire, faisant vivre le match... Bravo.

bien sur ils n'arrétaient pas de faire des éloges de l'équipe du SLUC Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 18:48

cette fin de match me rappelle quelques situations de la saison passée où systématiquement Mérédis jouait les sauveurs avec des montées solo ; cette année je suis la première à reconnaitre que son jeu est à la disposition de l'"équipe et qu'il se fond dans un collectif car collectif il y a et c'est tant mieux ; sur les derniers matchs il fait un gros travail autant à l'avant qu'à l'arrière bravo bravo mais ...et oui il y a un mais en revisionnant les dernières minutes de match contre Evreux il perd trois ballons et on le sent totalement en panique ...merci les arbitres d'avoir sifflé des fautes contre lui pas forcément matérialisées sinon on passait peut être à la trappe et dans ces actions on retrouve le Mérédis de l'année passée ...Mathis qui a mon avis tient mieux le ballon que lui a disparu pendant ces trois dernières minutes et pourquoi ????? regardez en live ces trois dernières minutes c'est très parlant ....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ere journée : Évreux - SLUC]    [1ere journée : Évreux - SLUC]  - Page 3 EmptySam 16 Oct 2021, 19:24

rosaliedesbois a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
J'ai trouvé les commentateurs de très bonne facture même si parfois, sans doute, trop élogieux pour le Sluc à des oreilles ébroïciennes ^^

Notamment quand l'un des deux a parlé de mauvais signes quand 2 joueurs de l'ALM se sont pris le bec verbalement (soft). C'est au contraire à partir de CE moment là qu'ils ont relevé la tête, signe donc positif d'un refus de la rouste.

Oui très bon ce duo de commentateurs, bien complémentaire, faisant vivre le match... Bravo.

bien sur ils n'arrétaient pas de faire des éloges de l'équipe du SLUC Very Happy Very Happy Very Happy

Rien à voir avec les éloges sur le SLUC ! Je les ai tout simplement trouvé bons. Bons dans leurs analyses, et avec parfois 1 pointe d'humour. Bref, ils vivaient le match à fond ! Ça change des commentaires aseptisés qu'on entend parfois.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1ere journée : Évreux - SLUC]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRO B 1ère journée - SLUC NANCY-ROUEN - 11/10/2020 - 16h00
» (Pro B:J2) Sluc Nancy vs Alm Evreux, 19 octobre 20h00
» SLUC - Evreux
» [Pro B J19] SLUC - Évreux
» ProB J23 SLUC - Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: