FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY

Aller en bas 
+14
rosaliedesbois
Irazu
Benoit ADAM
Jo L'incruste
squale
Warrior Magic Fan
Jacques SANTINI
andiamo
ONDAFACE
Dieu54
Jiffi
julker
stanislas2b
Magic'Val
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 09:12

Jacques SANTINI a écrit:
Merci j'ai vu... Un exploit d'après l'est. Mais tant mieux pour le sport nancéien.
Sinon, l'ASNL a déjà viré son entraîneur.
J'ai lu aussi que le SLUC avait 1380 abonnés cette saison ... C'est plutôt bien, il me semble que la saison passée nous n'étions que 7 à 800... De bon augure !

Vu le match de Hand aussi sur Lnh.tv , avec l'avantage de mettre sur pose la diffusion ...Le temps de regarder la victoire du Sluc 😉 et de finir de regarder le match de hand ensuite
Pour l'ASNL , j'espère que le changement d'entraîneur va entraîner un déclic car pour l'instant...c'est "morne plaine" le jeu de l'ASNL

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 09:19

julker a écrit:
c est ce qu ond it toujours enfin au sluc et au final on perd les 2 matches :

Bon , ben on a déjà gagné le premier comme quoi j'avais raison d'être un peu optimiste , pour celui du championnat c'est encore très loin ...😉

Jacques SANTINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 10:10

mea culpa !! j'avais l'impression que cette équipe était construite pour jouer le milieu de tableau avec Keita en meneur et un recrutement sympa mais sans plus ..... et bien quelle surprise en regardant le match d'hier et les perf de Gombauld et Walker ...c'est du lourd et ils vont tellement bien ensemble que l'on peut regarder devant avec beaucoup d'optimisme d'autant que l'équipe n'est pas au complet .

l'autre point important c'est l'ambiance que l'on ressent en les regardant jouer ; il y a beaucoup de complicités entre eux et une belle entente avec Sylvain ...quelle différence avec Perronet

pour le moment tout est au vert , espérons juste qu'une blessure ne vienne pas entamer le moral des troupes mais l'ossature est très intéressante et rassurante ! GO SLUC

Warrior Magic Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 10:27

Quand même... "Milieu de tableau" tu exagères !
Gombauld et Walker ont déjà réalisé de très belles stats dans la division, Keita est un meneur référencé en ProB (Roanne) peut-être un peu juste pour la ProA. Labanca et Houmounou on les connait bien et Lucas est un de nos grands espoirs...
Indiscutablement nous faisons partie des favoris comme quelques autres équipes...
Après, le championnat est long et difficile, nous le savons tous.
Pour les blessures... nous les avons déjà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 12:17

Rosalie,Keita apporte plus de garanties que Enzo,donc c'est pas sur ce poste que je me faisais du souci..
La perte de Tyrone est largement compensé par le niveau de gombault et le retour en force de nkaloulou..


Tout est au vert..on verra la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 12:45

esslem54 a écrit:
Keita apporte plus de garanties que Enzo

Je ne suis pas sûr de cela, tant Enzo avait progressé et joue désormais en Jeep Elite, là ou Mathis n'a jamais vraiment réussi.
L'avenir le dira.
Par contre c'est bien d'avoir fait confiance à ce lorrain de naissance qui sera bien aidé par nos soldats Mérédis et Antony !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 12:59

Enzo pour l'instant n'a rien prouvé en pro a,on verra oui.

Pour Keita et roanne c'est la blessure qui l'a empêché de s'exprimer en pro a,pas forcément son niveau.
Keita pour ce qu'on attend de lui en pro b,me va parfaitement.

Il a mieux défendu que Enzo sur ce que j'ai vu.
Après on verra à long terme,je suis d'accord

Si on prend poste par poste,on est plus fort que l'année dernière je trouve.

Jacques SANTINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 13:12

esslem54 a écrit:
Enzo pour l'instant n'a rien prouvé en pro a,on verra oui.

Si on prend poste par poste,on est plus fort que l'année dernière je trouve.

Au poste 5, assurément, Stéphane Gombauld est très très efficace. rapide avec de bonnes mains on a déjà pu voir hier que les passes lui parviennent et qu'il les concrétise.
Au poste 4 avec Ajayi et Nkaloulou en forme, on devrait être au moins équivalent. J'ai vu les stats d'Iffé à Nantes la saison passée sur 20 minutes et pour une première saison pro à l'étranger c'est plutôt très encourageant. Tyran devrait être plutôt bien remplacé. Charles a montré avant sa blessure qu'il pouvait nous apporter bien plus que la saison passée où il a été très handycapé. Dommage simplement que les deux soient blessés, cela commence plutôt mal pour eux !
Au poste 3, effectivement Caleb coche toutes les cases et plutôt efficacement. Il semble en plus très impliqué, j'ai pu remarquer lors des arrêts de jeu qu'il parle à ses coéquipiers, plutôt bon signe !
Ensuite à l'arrière, notre escouade de "frenchies" devraient assurer en attendant l'éclosion de Lucas.

Je te rejoins : à priori on devrait être plus fort que l'an passé où l'on était déjà pas mal du tout. La différence aussi : le nouveau coach qui va probablement jouer un très grand rôle dans notre style de jeu.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

ONDAFACE et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 13:37

Que dire...le recrutement laissé déjà entrevoir de belles choses,hier on a pu voir que le duo Gombault/Walker est une force de frappe offensive qui aura peu d'égale en Pro B et que de manière générale en terme d'impact physique et athlétique le Sluc sera plus costaud que la saison dernière.
Cette année on risque de voir beaucoup de highlights et d'action spectaculaire à Gentilly.

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 13:48

C'est surtout le jeu proposé,le ballon circule quand même mieux que les saisons précédentes, où au bout de 2 passes,ça degainait derrière l'arc.
Put...,que c'est agréable à regarder ,du vrai basket !!!
Par contre ,moi je serais plus sur avec Enzo,je le trouvais en grosse progression .Ça reste que mon avis 😜.
Sinon 1300 abonnés , chapeau pour la proB 👍

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 14:27

Irazu a écrit:
Sinon 1300 abonnés , chapeau pour la proB 👍

Si les résultats suivent... Gentilly sera bien garni !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

vince et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 19:02

Vichy qui bat Boulazac, nous qui battons Châlons, même avec des rosters ronflants, l'apprentissage de la pro B demeure particulier et difficile.
Comme je le disais, un recrutement clinquant n'est en aucun cas la garantie de résultats systématiques. Beaucoup de clubs en ont fait l'amère experience.
Le championnat sera passionnant.
Quand je vois ne serait ce que Chalons et Nancy, mais aussi Antibes, Rouen, Boulazac, Vichy, Blois entre autres, cette ligue a tout de même de la gueule.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 20:52

andiamo a écrit:
Vichy qui bat Boulazac, nous qui battons Châlons, même avec des rosters ronflants, l'apprentissage de la pro B demeure particulier et difficile.
Comme je le disais, un recrutement clinquant n'est en aucun cas la garantie de résultats systématiques. Beaucoup de clubs en ont fait l'amère experience.
Le championnat sera passionnant.
Quand je vois ne serait ce que Chalons et Nancy, mais aussi Antibes, Rouen, Boulazac, Vichy, Blois entre autres, cette ligue a tout de même de la gueule.
pour info vichy à déjà battu chalon sur Saône en coupe il y a une semaine et maintenant Bouzalac ....ils démarrent forts et effectivement cette année les deux premières places seront chères.....
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 21:05

C'est la première place qui compte.. deuxième tu es juste avec l'avantage du terrain en play off
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 09:18

rosaliedesbois a écrit:
andiamo a écrit:
Vichy qui bat Boulazac, nous qui battons Châlons, même avec des rosters ronflants, l'apprentissage de la pro B demeure particulier et difficile.
Comme je le disais, un recrutement clinquant n'est en aucun cas la garantie de résultats systématiques. Beaucoup de clubs en ont fait l'amère experience.
Le championnat sera passionnant.
Quand je vois ne serait ce que Chalons et Nancy, mais aussi Antibes, Rouen, Boulazac, Vichy, Blois entre autres, cette ligue a tout de même de la gueule.
                    pour info vichy à déjà battu chalon sur Saône en coupe il y a une semaine et maintenant Bouzalac ....ils démarrent forts et effectivement cette année les deux premières places seront chères.....

Enfin pour l'instant , ce n'est que la LDC , toutes les équipes ne la jouent pas à fond , par rapport aux blessés et certaines se basent sur le début du championnat pour être en "forme" le 15 octobre , donc avant les joueurs ne mettent pas l'intensité qu'il faudrait parfois et en gardent sous le pied au détriment du résultat, la "vrai hiérarchie" , on va la voir au bout de 5 à 10 journées de championnat...

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 13:02

On est d'accord. Aucune equipe ne joue a fond, et a des bobos (nous 2 joueurs en moins par exemple).
Ça ne veut rien dire pour le championnat mais au regard de notre expérience perso, mais aussi d'autres (Paris il y a 2-3 ans par exemple), on sait que cette ligue est sans pitié et qu'aucune montée n'est assurée a l'avance.
Je pense également que les 2 places assurant la remontée (phase régulière et PO), seront chères et pas spécialement acquises a Châlons.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 15:16

Citation :
Je pense également que les 2 places assurant la remontée (phase régulière et PO), seront chères et pas spécialement acquises a Châlons.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une montée cette année... et 3 descentes...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 15:33

Cougnews a écrit:
Citation :
Je pense également que les 2 places assurant la remontée (phase régulière et PO), seront chères et pas spécialement acquises a Châlons.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une montée cette année... et 3 descentes...
Non nous en avions discuté entre nous cet été et le règlement que j'avais épluché sur les dizaines de pages stipulait bien 2 montées (1er de la  saison régulière et vainqueur PO.).
il semblerait que ce soit prévu pour 2023.
https://basketactu.com/betclic-elite-trois-descentes-en-pro-b-pour-une-montee-en-2023/
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 18:15

Regarde les déclarations du jour de Beral... Une seule montée...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 18:38

Il y aura 3 descentes en Pro B à l'issue de la saison 2022-23 pour avoir une Pro A à 16 clubs. Donc une seule montée la saison prochaine.
Par contre cette année, je pense qu'on reste encore sur 2 montées (et 2 descentes de A vers B).
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:03


_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:45

My Bad ouf...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 11:02


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY    Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY  - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 11:27

Ça va être chaud, mais j'ai confiance.

https://www.lejsl.com/sport/2021/10/04/ahmaad-rorie-et-l-elan-chalon-veulent-leur-revanche-a-nancy

Édit: je viens de constater que l'article entier est réservé aux abonnés, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leader's Cup - Elan Chalon - SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SLUC Nancy vs Elan Chalon
» [SDA - 1/2] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 106-66 (42-35)
» [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat ELAN Chalon, 87-74 (53-42)
» [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: