FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)

Aller en bas 
+8
rosaliedesbois
andiamo
Irazu
jtexc
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
Warrior Magic Fan
phil25
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 11:09

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/09/23/charles-nkaloulou-de-l-espagne-au-sluc-nancy

Charles Nkaloulou, de l’Espagne au SLUC Nancy
C’est de l’autre côté des Pyrénées que la carrière de Charles Nkaloulou a débuté, il y a près de dix ans. De la Galice à la Lorraine, en passant par Andrézieux et Aix-Maurienne… Rencontre avec l’ailier-fort congolais du SLUC.

Charles Nkaloulou : « je sais que je peux apporter plus ».

LILLE - SLUC NANCY
Ce mercredi (20h)
Rien ne prédestinait Charles Nkaloulou à tomber amoureux de l’Espagne. « J’ai été détecté lors d’un camp à Kinshasa, en 2011 », raconte le natif de Brazzaville (République Démocratique Du Congo), « il y avait des scouts espagnols, américains, français… Je n’avais pas spécialement de préférence. Puis, j’ai reçu une invitation pour aller faire un essai en Espagne, à Lugo (en Galice)… ». Le début d’une belle aventure. Sportive et humaine.

Arrivé à 17 ans en Espagne, Charles Nkaloulou y foulera les parquets pendant sept ans. En passant par le championnat juniors, la quatrième division, la troisième, puis le deuxième niveau national. « Ma femme est Espagnole. Enfin… nous devions nous marier cet été. Mais à cause du covid, nous avons reporté à l‘année prochaine ».

Alors pourquoi a-t-il tourné le dos à sa patrie d’accueil, en 2018. Seul, sans son épouse, enseignante à Lugo : « Mon agent m’a parlé du basket français. Je savais qu’en Nationale 1 ou en Pro B, le jeu correspond parfaitement à mon profil. Ce sont des championnats physiques ». Après une saison à Andrézieux (N1), l’ailier-fort congolais met le cap sur Aix-Maurienne et la Pro B (11,4 points ; 4,8 rebonds en 24,6 minutes).

Charles Nkaloulou : « je peux apporter plus »
« J’étais bien à Aix-Maurienne », précise-t-il, « mais j’avais envie de continuer à progresser, en rejoignant un club plus ambitieux ». Ce qui est certain, c’est que Charles Nkaloulou n’a pas tapé dans l’œil des dirigeants nancéien lors des face-à-face entre le SLUC et Aix-Maurienne. « Ce sont les deux seules rencontres que j’ai manquées la saison dernière, à chaque fois à cause d’une entorse à la cheville… ».

À temps de jeu équivalent, l’intérieur congolais n’affiche pas encore le même rendement que la saison dernière (5,5 points ; 3 rebonds ; 28,6 % de réussite, après les deux premiers matches de Leaders Cup). À l’image de sa nouvelle équipe, le joueur est encore perfectible : « je sais que je peux apporter plus. Comme d’autres, je manque encore un peu de confiance. La coupure à cause du cas de covid nous a fait mal. Il y a tout de même cinq nouveaux joueurs dans l’équipe et il faut que chacun s’adapte. Notre jeu est basé sur l’agressivité et notre défense peut être très solide. Il faut jouer tous les matches à fond. Y compris en Coupe de France. Si tu baisses les bras, l’adversaire te passe dessus… ».

Début de saison compliqué en raison des absences pour Nicolas Taccoen (ici face à Goudou-Sinha) et les Lillois. Photo Patrice SAUCOURT
Lille retrouve un peu de monde

D’une coupe à l’autre… Les mois de septembre se suivent et se ressemblent. Après avoir enchaîné deux rencontres de Leaders Cup, à Souffelweyersheim (63-82) puis contre Gries-Oberhoffen (91-70) , le SLUC ouvre une parenthèse Coupe de France, ce mercredi soir, à Lille.

Face à un adversaire dont on peut considérer qu’il n’est pas franchement le mieux loti par les temps qui courent. En effet, pour son premier match de Leaders Cup, à Denain (défaite 59-49), l’équipe de Jean-Marc Dupraz alignait… six joueurs sur la feuille. Entre les blessures et les joueurs non qualifiés, pas facile de composer une équipe digne de ce nom…

Lors de l’acte 2, vendredi dernier face à Saint-Quentin (victoire 70-57), les coéquipiers de Nicolas Taccoen ont récupéré Laurenzo Thirouard-Samson et Louis Rucklin. Face au SLUC ce mercredi, un neuvième homme pourrait rejoindre le groupe : Luc Loubaki. Ce qui ne sera sans doute pas le cas de l’intérieur Jean-Victor Traoré.

T.S.
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 11:11

A noter que le match sera disponible sur youtube, lien ci-dessous d'après le site de la FFBB:

https://www.youtube.com/watch?v=6reNH6GUOHA
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 14:52

Maintenant on va pouvoir "bouffer" du basket à la télé tous les jours et gratos ! Bacou

Youpi !

La totale !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:10

Warrior Magic Fan a écrit:
Maintenant on va pouvoir "bouffer" du basket à la télé tous les jours et gratos ! Bacou

Youpi !

La totale !

Ben évidemment le seul match qui a des problèmes de diffusion... c'est notre match !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:13

Jacques SANTINI a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
Maintenant on va pouvoir "bouffer" du basket à la télé tous les jours et gratos ! Bacou

Youpi !

La totale !

Ben évidemment le seul match qui a des problèmes de diffusion... c'est notre match !

Comme d'habitude... Un lien pour suivre les stats?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:15

Une petite info calendrier pour débuter la soirée : le premier match de championnat contre Rouen, à Gentilly, a été décalé au dimanche 11 octobre, à 16h. Tout simplement parce qu'il sera diffusé sur la chaîne Sport en France, accessible sur les box.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:17

le live de l'est repu fonctionne mais le score fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 07/01/2020

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:21

Ça de promène dans la raquette ,selon l'est .
C'est étonnant ça 😎😛!
C'est pas comme si on en doutait 😜
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:21

jtexc a écrit:
le live de l'est repu fonctionne mais le score fait peur

Oui 23*11 pour Lille à la fin du 1er QT (deux paniers à 3pts d'Enzo)

32-11 maintenant en second QT !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:28

Je ne vais pas commenter un live de l'ER (heureusement qu'il est là celà dit), mais je suis tout de même un peu inquiet.par ce 32/11... Si il y avait une occasion de remettre un peu d'ordre, ben c'est râpé pour l'instant. Et s'en remettre à l'adresse à 3 points, çà ne résoudra pas notre autre gros soucis, celui de notre force intérieure qui n'est pour l'heure qu'un doux espoir.
Cà craint clairement

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:31

On vient de se prendre un 14-0 depuis le début du 2ème quart temps, 37-11

Si c'était pour saborder le match, autant envoyer les espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 07/01/2020

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:43


Bon,les coachs passent,le jeu reste le même . Ball-trap a tout va .
Bonne soirée,je coupe ,ça suffit !🤪

rosaliedesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:48

Il semblerait que la FFBB n'a pas vérifier si Lille pouvait diffuser le match et... ils ne peuvent pas!!

Pour une ville comme Lille, c'est quand même effarant!
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:55

ER :
Voilà quelques chiffres à se mettre sous la dent. Et ils ne sont pas très bons, forcément. 5 sur 28 aux tirs pour le SLUC, dont 3 sur 17 à trois points et 10 pertes de balles.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:55

C est peut être un bien que cela se passe en début de saison ... déjà on ne peut faire pire et ensuite il est encore temps de corriger si besoin ... corriger v est éventuellement changer un joueur ou changer les schémas tactiques et surtout mobiliser les joueurs mais c est effectivement à craindre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 18:57

Ça fonctionne enfin sur youtube :
https://youtu.be/6reNH6GUOHA
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:01

tony parker a écrit:
Ça fonctionne enfin sur youtube :
https://youtu.be/6reNH6GUOHA

Ou tu vois que cela fonctionne? ça dure seulement 24 secondes et plus rien...

rosaliedesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:09

Quelle catastrophe .........
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:09

tony parker a écrit:
Ça fonctionne enfin sur youtube :
https://youtu.be/6reNH6GUOHA

Non non ça tourne en boucle

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:11

54-22 ça en devient risible... On court vers de gros soucis!

"Quand il ne balance pas à trois points, le SLUC va s'écraser sur les intérieurs lillois."
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:14

- 33 je ne me souviens pas d une pareille fessée...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:43

rosaliedesbois a écrit:
- 33 je ne me souviens pas d une pareille fessée...

Tu exagère... 75-25 au score final !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:44

C'était quoi l'objectif de Fortier en CDF ??? argh 75/55 ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)   Coupe de France - 64e (déplacement à Lille) EmptyMer 23 Sep - 19:46

Pour une équipe qui vise la montée c est surprenant de prendre une telle fessée .. commentaire de l ER ........équipe du sluc inexistante ......
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France - 64e (déplacement à Lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 2022-2023 - SLUC - MSB (1/8eme)
» Coupe de France - 16e (déplacement à Fos Sur Mer) - 05/11/19
» Coupe ULEB - Déplacement à Strasbourg
» Coupe de France - Déplacement à Kaysersberg (Nat1)
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: