FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Leaders Cup 2K18-19

Aller en bas 
+28
les autres
oliverhuss
lolo
rosaliedesbois
Keiko
etno10
LuckyLuke
esslem54
sebfromnancy
James
Wedj
stanislas2b
dan_s
gosluc
Dieu54
phil25
Cougnews
vince
viron cyr
jtexc
ONDAFACE
the silent killer
andiamo
beibeul
Jacques SANTINI
tony parker
Benoit ADAM
5NancyBoy4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyVen 05 Oct 2018, 21:53

esslem54 a écrit:
Andiamo..ca va ca vient pour un joueur..mais on a tellement de shooter quil y en aura toujours un ou deux qui prendront chaud..intéressant ..je suis épaté par var..comme quoi..
Jai lu un message de lui je ne sais plus où,il disait quil ne pouvait pas faire changer les choses..mais quil pouvait changer d'attitude...bravo..cest cette mentalité qu'on attend..
Je suis d'accord. Var, tout comme Braud, se retrouvent bien mieux avec CM que l'année précédente.

Mais on sait aussi tous que le jeu basé quasi exclusivement sur des systèmes pour shoots extérieurs permet de gagner des matchs, mais nous en fera perdre aussi, surtout lorsque les adversaires auront bien décrypté notre jeu. Et dans l'optique d'une montée, il faudra obligatoirement pouvoir diversifier notre jeu, quelle que soit notre force de frappe.

J'ai été un peu surpris ce soir sur deux ou trois actions où un boulevard s'ouvre, où l'on peut pénétrer et marquer ou provoquer la faute, et où au contraire on shoote à 3 points.

En ce sens, Odiakosa est beaucoup trop à la ramasse pour que l'on puisse parfois trouver une alternance convenable. On a un bon et un mauvais pivot. Il nous faudrait un bon et un moyen pivot au minimum. Franchement, Odiakosa doit être coupé si çà continue encore un peu comme çà je pense. J'ai du mal à y croire encore pour lui, je comprend pas bien si ce sont les systèmes ou lui qui lui font faire tous ces non matchs.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyVen 05 Oct 2018, 21:58

Odoakosa ,le coupé,mais pourquoi ,et vous voulez prendre qui ?
Un 5 qui verra le ballon la tête levée, bah va falloir le trouver et surtout qu'il accepte la situation.
Pour le match ,bien aimé et surtout surpris ( agréablement ) par Houmounou et Narace qui confirme. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyVen 05 Oct 2018, 22:02

Sinon pour ceux qui s'interrogent sur le niveau/qualité de nos adversaires, un petit coup d'oeil par ici http://netcasting.webpont.com/?fra_201612929 les convaincra que nous ne sommes pas spécialement mieux lotis que d'autres.

8 joueurs alignés -le minimim autorisé- dont je ne connais (de nom) que 3 éléments malgré des années à suivre le basket fr. Et il a fallu 2 techniques au profit de Roanne dans le dernier QT pour venir à bout de Saint-Chamond.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyVen 05 Oct 2018, 22:15

Même Houmounou s'y met à 3 pts !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyVen 05 Oct 2018, 22:36

On a les stats du match? -édité- Lolo, tu deviens TRES pénible. Dernier avertissement, après c'est une semaine de vacance. A bon entendeur.

Je réponds à la provoc P5 .Si tu veux faire le ménage, commence par le début .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC


Dernière édition par lolo le Sam 06 Oct 2018, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:55

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 00:14

Le Sluc 2018/19 a un talent monstre.
Cox va s'integrer et Godds va revenir
Je laisse le soin à Monschau de trancher pour Odiakosa
Moi j'attendrai,on gagne et il a quand même un Cv qui parle pour lui.
Après ça canarde sec et on a l'air facile en attaque
si ça défend le plomb à ton vraiment besoin des points de Odiakosa sachant que nos 2 poste 4 flambe.
90 pts ce soir
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 00:18

Braud se régale sous Monschau ce n'est plus le même effectivement.
Var il avait déjà fait une grosse leader cup la saison dernière,c'est au fur et à mesure de la saison qu'il avait décliné.
Houmounou je fait mon mea culpa,belle surprise et bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 07:42

c 'est vrai que houmounou fait un sacré boulot, toujours sobre, bonne mentalité et batailleur..et sans oublier qu'il est pas denué de talent...franchement oui bonne pioche

Pour assurer la montée, un falker aurait fait un sacré apport..il défend le plomb et ne prend pas de faute..pile poil ce qu'il nous fallait lol..et meme sil loupe ses lancers et quil ne marque pas beaucoup Bacou

la on aurait l'equipe parfaite lol
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 09:15

l'équipe à la lecture des commentaires fait l'unanimité hormis odiakosa et c'est tellement rare qu'il faut le souligner ; maintenant si cette équipe fait l'unanimité face à des petites équipes car AIx Maurienne et Gries ne sont pas des foudres de guerre comment l'équipe va t 'elle se comporter devant une équipe qui défend dur et qui a des individualités d'un autre niveau que les deux équipes citées précédemment ??

Goudou sur la deuxième partie de match à vraiment assuré ; il dégage maintenant une belle assurance et Cox parait déjà en jambes !!

nous avons une équipe qui pourrait s'appeler les tontons flingueurs !!!!

c'est quand même plus sympa et mieux structuré que l'équipe précédente ; il y a un fond de jeu des joueurs qui s'investissent et des tirs à gogo ! impatiente de voir la suite et les confrontations face aux grosses cylindrées
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 11:45

un début de saison encourageant à plusieurs titres (résultats, qualité du jeu…). Il va falloir s'habituer à ce style de jeu avec des tirs à 3 points. On a beaucoup joué small ball, probablement pas seulement à cause des fautes.

La question est : contre Orléans ou Roanne, est-ce que ce style de jeu passe ? Pourrons-nous offrir autre chose le cas échéant ? Notre poste 5, entre un diesel et un jeune très prometteur qui jouait encore en espoirs il y a 2 ans, est le moins solide… à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 14:23

Ok ,tout baigne et on a des artilleurs.
Si avec ca ,on me dit vous montez ,Banco !!!
Mais par pitié, qu'on alterne le jeu.intérieure extérieur.
Falker ,bien sur que ce serait cool ,mais a la vue de l'équipe, il dit merci pour le contact et au revoir !
Vous rigolez ou quoi ,un 5 avec ce talent en train de regarder des missiles au dessus de lui ,et qu'on me parle pas de rebonds car vu qu'ils seront long ,ce sera pour un extérieur.
Bref pour montée ok ,mais revoir du VRAI basket ou ca ferraille dur sous le cercles ,des contres ,dunks ça vous manqueraient pas ? Bah moi si 😢
Mettre le feu à la salle quoi !
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 15:09

etno10 a écrit:
Ok ,tout baigne et on a des artilleurs.
Si avec ca ,on me dit vous montez ,Banco !!!
Mais par pitié, qu'on alterne le jeu.intérieure extérieur.
Falker ,bien sur que ce serait cool ,mais a la vue de l'équipe, il dit merci pour le contact et au revoir !
Vous rigolez ou quoi ,un 5 avec ce talent en train de regarder des missiles au dessus de lui ,et qu'on me parle pas de rebonds car vu qu'ils seront long ,ce sera pour un extérieur.
Bref pour montée ok ,mais revoir du VRAI basket ou ca ferraille dur sous le cercles ,des contres ,dunks ça vous manqueraient pas ? Bah moi si 😢
Mettre le feu à la salle quoi !

Avec 35pts marqués en un quart temps, ça peut pas mettre un peu le feu à la salle ?? scratch
Passer de +3 a +14 en 1”30 non plus ??

Je te trouve dur Etno. Après c’est sûr que si tu veux voir le même basket qu’en Euroligue tu vas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 15:11

Bonjour a tous . je vous lis souvent sur le forum et je suis comme la majorité des forumeurs assez enthousiaste concernant notre equipe . Et effectivement certains joueurs semblent revivre depuis le depart de beugnot (var et braud entre autres ) et agreablement surpris par le niveau d enzo , narace et vautier .
Par contre ... odiakosa ... ca pique beaucoup .
Je reste persuader que nous avons vraiment besoin d un poste 5 qui tienne la route meme si vautier me fait plaisir mais ne devait etre que le back up d un pivot etranger .
J ai vite fait decortiquer les stats de nos 2 grands hier et ca fait tiquer un peu :
vautier et odiakosa reunis c est 2 pts / 6 rbs / 8 fautes et 0 fautes provoquées !!!
Quand notre adresse a 3 pts est bonne ca me va mais quand ca ira moins bien ...
Pour moi on doit couper odiakosa et prendre un pur rebondeur ;
Qu en pensez vous ?
En tout cas confiant malgres tout pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 15:39

Couper Odiakosa, on est pas mal à émettre l'idée mais ça dépendra des résultats, la décision sera prise que si on enchaine les défaites avec un jeu basé uniquement sur le tir à 3pts. Là on commencera à se poser la question, à essayer de proposer autre chose.
Mais peut-être qu'on peut monter en ProA sans pivot dominant, les Warriors dominent bien la nba avec ce style de jeu donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 15:39

Un pur répondeur ,oui mais encore faut-il alterner le jeu .
Oui Killer ,la ProB ,j'espère qu'on va y faire un court séjour, car qu'est-ce ca arrose !😨
Je me souviens y avoir de beaux matchs du temps de Williams, Banks et cie ,mais ça c'était avant .
Le basket-ball évolue un peu trop vite ,les pivots qui shootes a 3 pts 😈.
Peut-être reculer encore la ligne ..Bref comme déjà écrit si montée au bout ,no problème, ensuite....?
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptySam 06 Oct 2018, 15:42

Ah j'avais oublié, sorry je savais pas ou le mettre ,mais Mister Ron Curry ,ancien complice de Delaney Rudd est décédé 😢. (48 ans )
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:29

Enzo Goudou- Sinha (SLUC Nancy) a les clés en mains

Transparent en première période, le jeune meneur a initié l’accélération nancéienne dans le troisième quart-temps. A même pas vingt ans, l’international jeunes se comporte déjà en patron.

Enzo Goudou-Sinha : « J’ai beaucoup de mentors autour de moi et cela me permet d’être performant »

APRÈS GRIES-OBERHOFFEN - SLUC
(69-90)
Il paraît que dans le milieu du sport, la jeunesse va un peu de pair avec l’inconstance… Vendredi soir, sur le parquet de Gries-Oberhoffen, Enzo Goudou-Sinha a donné du grain à moudre à ceux qui sont de cet avis. L’international U19 et U20 a d’abord traversé la première période comme un fantôme (0 point, -3 d’évaluation) avant d’enfiler ses habits de lumière dans le troisième quart-temps pour planter 13 points et permettre à Nancy de passer un coup d’accélérateur décisif. « C’est vrai que j’étais un peu transparent en première période » confiait-il à la sortie des vestiaires, « j’ai eu du mal à rentrer dans la partie. J’ai essayé de mettre mes coéquipiers en confiance mais je ne rentrais pas mes shoots. Mais je me suis ressaisi à la pause. Je me suis dit qu’il fallait que je sois là pour l’équipe, que c’était mon rôle. Je me suis fixé comme objectif de bien gérer le groupe et une fois que c’était le cas, je me suis libéré et cela a été mieux sur le parquet ». 

Un discours lucide et réfléchi qui colle assez bien avec le personnage. Car s’il n’a pas encore 20 ans (il soufflera ses bougies le 26 novembre), le jeune meneur fait déjà preuve d’une certaine maturité.


« Quand j’étais petit, je regardais jouer John Cox et j’adorais »

Et alors qu’il sort d’une première saison professionnelle encourageante avec, à la clé, une place sur le podium pour le titre de meilleur jeune de l’antichambre (1) , Christian Monschau se montre plutôt élogieux à son égard. « C’est déjà un vrai patron », glissait le technicien nancéien la semaine dernière. « Je ne savais pas qu’il avait dit cela », sourit le meneur, « mais le simple fait de me mettre sur le parquet prouve qu’il a confiance en moi ».

Avec près de 22 minutes de jeu en moyenne, Enzo Goudou-Sinha fait ainsi partie du Top cinq des joueurs nancéiens les plus utilisés jusqu’à maintenant. 

Et après le départ de l’Américain Perry Petty puis celui de Solo Diabaté, recalé à la visite médicale, la venue de John Cox (37 ans) ne devrait pas changer la donne, l’Américain étant capable d’évoluer à plusieurs postes extérieurs. Et sa riche expérience (11 saisons de Pro A) pourrait être un relais précieux dans la progression du jeune international. « Je ne le connaissais pas mais quand j’étais petit, je le regardais jouer et j’adorais », glisse Enzo Goudou-Sinha, « il me donne énormément de conseils, me dit par exemple que je dois gérer les temps forts et les temps faibles, ne pas toujours accélérer le jeu… Il m’apporte son expérience et ça m’aide. Mais Meredis (Houmounou) me donne aussi des conseils. En fait, il y a beaucoup de mentors autour de moi et cela me permet d’être performant ».

De quoi lui permettre d’espérer vivre une deuxième saison pro aboutie. Et faire bonne usage des clés du jeu nancéien…


(1) C’est le Poitevin Sekou Doumbouya qui a décroché le trophée. A noter que le pivot nancéien Bastien Vautier était lui aussi nominé après un exercice abouti à Caen.

On a aimé
Que le SLUC Nancy fasse la loi sous les panneaux en deuxième mi-temps. Dominé dans ce secteur avant la pause (16 prises à 23), Nancy s’est montré beaucoup plus vigilant par la suite pour finir avec le même total que Gries-Oberhoffen (39 rebonds).

Constater que le SLUC va finir premier du ranking à l’issue de la première phase. Seule équipe invaincue avec Roanne, Nancy devance la Chorale au panier-average (+65 contre +41). Les Nancéiens affronteront donc le deuxième meilleur second des différentes poules en quarts. Le verdict tombera mardi à l’issue de la dernière journée.

Entendre Christian Monschau évoquer ses souvenirs de la salle de Gries où il jouait régulièrement quand il portait les couleurs de Mulhouse dans les années 80. Le technicien rappelait qu’à l’époque, le club alsacien jouait ses matches dans ce qui sert aujourd’hui de salle de presse.

On n’a pas aimé
Le match décevant des pivots nancéiens. Bastien Vautier a fini avec un zéro pointé (0 point à 0/1) alors que le Nigérian Dinma Odiakosa n’a pas arrangé sa situation en marquant 2 points mais à 1/4 en 15 minutes. L’impact de l’ancien portelois laisse de plus en plus dubitatif…

L’entrée en matière poussive du SLUC. Trop permissif, le club nancéien a laissé les Alsaciens s’installer dans le match. Heureusement, après une première période insuffisante sur le plan défensif (42 points concédés), les Nancéiens ont rectifié le tir, n’encaissant que 27 points après la pause.

La qualité de la sono de Gries-Oberhoffen. Bien difficile d’entendre de manière intelligible ce que disait le speaker. Visiblement, il n’y a pas qu’à Nancy que le sujet pose problème…
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:46

A voir contre des meneurs référencés ! Maurice Acker à Lille, Matt Carlino à Roanne, Jamar Diggs à Rouen ou Jay Threatt à Poitiers !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyMar 09 Oct 2018, 22:45

On jouera Evreux en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyMar 09 Oct 2018, 23:19

oui Evreux en 1/4 les 23 et 30 octobre ... et qui rencontre t on en championnat le 27 ??? .... Evreux lol
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018, 08:48

ÉVREUX - SLUC NANCY
CE MARDI À 20 H

Le SLUC est parti pour enchaîner deux matches par semaine pendant deux mois, entre la Leaders Cup, la Pro B et la Coupe de France. Christian Monschau s’adapte. Ce lundi, de bonne heure et de bonne humeur, il animait une séance vidéo à 9 h tapantes, avant de diriger une bonne et longue séance d’entraînement jusqu’à 11 h 30.

Le SLUC a la tête dans le guidon, le SLUC bosse, le SLUC est plus que jamais dans sa bulle : « À Caen, défensivement, on a été dans le vrai sur de grosses séquences, mais sur des plus courtes, on a failli. Il faut absolument qu’on soit plus constant, plus fort, plus stable », souligne Christian Monschau, le coach du SLUC, à l’issue de l’entraînement.


Une séance à laquelle n’a pas pris part John Cox, parti consulter le Dr Jean-Marc Geoffroy pour soigner un mal de dos. Un John Cox à la démarche hésitante, qui est revenu à Gentilly en fin de matinée une ordonnance à la main : « John ne va pas venir à Évreux. Il va rester à Nancy pour se soigner. Il sait gérer son corps. Il va suivre un traitement. Il est arrêté jusqu’à samedi. »

Sans son meneur, le SLUC a donc pris le bus en début d’après-midi pour rejoindre Évreux. Après le long déplacement à Caen (retour samedi matin à… 5 h), le week-end a été placé sous le signe de la récupération : « On va jouer une équipe qui vient de passer un carton à Nantes (93-57) et qui est donc en pleine confiance. Lors de la première journée de championnat, Évreux s’est logiquement incliné à Orléans. Mais n’oublions pas que pour arracher sa qualification en Leaders Cup, il est notamment allé battre Caen en Normandie », précise encore le coach nancéien.

Pas de préparation spéciale
« Contre Nantes, Ho You Fat (31 pts) a fait un match exceptionnel. Il a shooté des quatre coins du terrain. Il a été hyper explosif. Et un garçon comme Bouquet (19 pts) qui, je crois, a été formé à Strasbourg, a été très performant dans le jeu de transition. C’est assurément une équipe dangereuse. »

Le SLUC et Évreux vont se rencontrer à trois reprises en une semaine, pour deux compétitions différentes : le championnat et la Leaders Cup. Christian Monschau reconnaît que c’est la première fois qu’un tel triptyque se présente dans sa longue carrière : « Franchement, je ne sais pas s’il y a une préparation spéciale. On va bien préparer chaque match. Ça suffira déjà pour bien nous concentrer. »

Évidemment, ces trois matches auront des enjeux différents. Trois matches… ou plutôt deux : un de quarante minutes en championnat, samedi prochain à Gentilly, et un deuxième de… quatre-vingts minutes en Leaders Cup, qui commence à Évreux et se terminera le 30 octobre à Nancy.

On rappelle que l’équipe qui se qualifiera pour les demi-finales de la compétition sera celle qui remportera le panier average en matches aller-retour, les demi-finales - sur le même principe - étant programmées les 13 et 20 novembre prochains.

Pour le SLUC, il s’agira évidemment de prendre une option dans la salle toujours chaude d’Évreux, ou au moins de préserver ses chances pour la qualification en vue d’un match retour qui pourrait vite prendre aussi de la température…
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018, 09:16

J'espere que ca ne va pas durer pour Cox , un mal de dos ca veut tout dire et rien dire malheureusement

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:59

ça peut aussi juste dire qu'il emménageait ce week-end, et que personne ne l'a aidé à porter les cartons… Pas très “team” ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2018

Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2K18-19   Leaders Cup 2K18-19 - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018, 15:34

Nancy, matin, midi et soir pour l’ALM Evreux

Les hommes de Fabrice Lefrançois joueront trois fois contre Nancy lors des huit prochains jours. Premier acte ce soir (20 h), à Evreux pour le quart de finale aller de la Leaders Cup.

Image
Antwan Scott et les Ebroïciens démarrent leur série de matches contre Nancy, à domicile, ce soir

« J’aime bien cet état d’esprit ! Ce sont de vrais compétiteurs et ils le prouvent en adoptant cette attitude », apprécie le coach de l’ALM Evreux, Fabrice Lefrançois. Même si elle ne figure pas dans les priorités du club pour la saison, la Leaders Cup est prise au sérieux par les joueurs, qui se sont qualifiés in extremis pour les quarts de finale. Il leur faudra, maintenant, venir à bout de Nancy - invaincue pour l’instant en matches officiels - pour accéder au niveau supérieur. Un objectif qui passe par une victoire, ce soir, à la maison.

Pas d'excès de confiance

Théo Leon et ses coéquipiers restent sur une grosse performance, face à Nantes (93-57), vendredi à domicile, lors de la deuxième journée de championnat. Une belle sortie qui ne doit pas laisser place à l’emballement : « Nous n’avons joué que deux matches (NDLR : en Pro B) pour le moment et on en a perdu un (87-66 à Orléans, le 13 octobre). Il n’y a donc aucune raison de se voir plus beaux que nous ne sommes et d’être trop confiants, assure l’entraîneur Eurois. Cette victoire nous donne encore plus d’énergie et de dynamisme dans ce que nous faisons, c’est tout. » L’adversaire de ce soir, qui sera aussi celui de samedi (pour la 3e journée de championnat) et du mardi 30 octobre (quart de finale retour) est « un prétendant à la montée » et les Normands s’apprêtent à l’affronter sans se mettre de pression : « Cette série contre Nancy va nous permettre de travailler », souligne Fabrice Lefrançois.

Sans faute pour Nancy

De leur côté, les Nancéiens réalisent un parcours impressionnant depuis le début de la Leaders Cup. Les joueurs de Christian Monschau sont les seuls à avoir remporté leurs quatre rencontres (contre Gries-Oberhoffen et Aix/Maurienne) dans ce tournoi et se sont donc logiquement classés premiers à l’issue des phases de poules. Parallèlement, en championnat, ils sont également sur un sans-faute avec deux victoires contre Quimper (70-65) et Caen (85-63, avec un excellent Anthony Goods, auteur de 37 points, 8 paniers sur 11 à trois points). La dernière défaite du SLUC remonte au 8 septembre, en match amical, face à une équipe de D2 allemande.

Des visiteurs modestes

Durant leur préparation, les Lorrains ont, d’ailleurs, joué pas moins de sept rencontres amicales pour se roder. Malgré tout, le successeur d’Alain Weisz, Christian Monschau, reste extrêmement prudent quand il parle de son groupe : « Nous sommes une équipe composée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraîneur, il reste, forcément, encore des choses à régler. Nous ne sommes pas dans le même cas que Blois, Orléans ou même Evreux par exemple, qui ont conservé leur coach et plusieurs de leurs éléments. On est en phase de construction, avancée certes... Mais en construction tout de même », appuie l’entraîneur, qui préfère rappeler que Caen « était privé de l’un de ses meilleurs joueurs, vendredi », plutôt que d’insister sur la performance des Nancéiens. A quelques minutes du départ pour la Normandie, hier, le coach ne masquait pas sa méfiance à l’égard des Ebroïciens « impressionnants face à Nantes ».

Paris Normandie
Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2K18-19
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leaders Cup
» [Leaders Cup 2K19-20]
» Leaders Cup 2023
» [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)
» Leaders Cup 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: